Auteur | Message |
---|
Younes bis
| Sujet: Re: Le burkini 16/9/2016, 16:49 | |
| | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Younes bis
| Sujet: Re: Le burkini 21/9/2016, 18:57 | |
| - Citation :
- Aucune des grandes agences de presse n'a pu prendre de photos de femmes en burkini en France... faute d'en trouver.
Le mardi 23 août, une femme portant un simple hijab a été sommée par la police municipale de quitter une plage de Cannes ou de payer une contravention (...) « On écrit pas mal de choses sur le sujet, mais nous n’avons pas vu beaucoup de burkinis », s'amuse Francis Kohn, directeur de la photo à l'AFP. Aucune des grandes agences de presse ne dispose de photographies de femmes portant ce vêtement sur une plage française. Reuters met à disposition trois images réalisées en 2007, en Australie. L’AFP propose des photos prises en Tunisie, en Algérie ou également en Australie, sur des plages ou dans une boutique de vêtements. Et Associated Press n'a qu'une image prise en France, une capture d'écran d'une vidéo prise en août à Marseille (...)
L'AFP a envoyé des photographes sur les plages, notamment à Cannes et à Nice, « mais jusqu’à présent, aucun d’eux n’a pu voir de femmes en burkini » (...)
Associated Press met en avant la même raison: il faut « être très chanceux pour trouver une femme se baignant en burkini » (...)
Certain(e)s photographes ont cependant réalisé des reportages sur le sujet. C'est le cas d'Eléonora Strano pour Le Monde ou de France Keyser, envoyée par Libération à Marseille le 16 août. Cette dernière raconte s'être rendu « sur la plage des Catalans. C’est une plage où tout le monde va, avec une vraie diversité de personnes. Comme pour n’importe quel reportage, je vais discuter avec les gens avant de faire les photos car je photographie au 35 mm. Des femmes ont accepté que je les photographie sur la plage et lorsqu’elles se baignaient en burkini » (...) Ces femmes n'étaient que « trois, sur des centaines de personnes » http://www.slate.fr/story/122563/photos-burkini-france ...CQFD. Le délire anti-burkini doit plus aux appels de Sarko aux maires ( https://blogs.mediapart.fr/michelle-guerci/blog/120916/sarkozy-appele-les-maires-pour-qu-ils-prennent-les-arretes-antiburkini ), qu'à la réalité sur le terrain.[/quote] | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le burkini 23/9/2016, 19:12 | |
| - Lawrence a écrit:
- Tu te souviens Biloulou !
À Tarifa ? Oui, ça me dit quelque chose... ce ne serait pas plutôt un burkhaus ? | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
kalawasa
| |
| |
Marieden
| Sujet: Re: Le burkini 4/10/2016, 10:35 | |
| j'aime la couleur de l'eau | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Le burkini 4/10/2016, 10:58 | |
| - kalawasa, peche, chasse, nature et traditions, a écrit:
C'est affreux, cette coutume de noyer sa femme quand elle est trop vieille... Mab | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le burkini 4/10/2016, 11:13 | |
| meuh non voyons : ces braves dames, absorbées dans leurs discussions, n'ont tout simplement pas pris garde à ce que la marée remontait | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Le burkini 4/10/2016, 12:01 | |
| - quantat, qui vit dangereusement, a écrit:
- meuh non voyons : ces braves dames, absorbées dans leurs discussions, n'ont tout simplement pas pris garde à ce que la marée remontait
Je trouve ta remarque extremement machiste; on dirait du Kalawasa -qui essaie de nous faire croire qu'il se preoccupe d'ecologie, maaaais bien sur. Mab | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le burkini 4/10/2016, 12:07 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat, qui vit dangereusement, a écrit:
- meuh non voyons : ces braves dames, absorbées dans leurs discussions, n'ont tout simplement pas pris garde à ce que la marée remontait
Je trouve ta remarque extremement machiste; on dirait du Kalawasa -qui essaie de nous faire croire qu'il se preoccupe d'ecologie, maaaais bien sur.
Mab Menfin !! J'ai pas dit que leurs discussions étaient stériles non plus (moi aussi les écologistes me cassent les b préoccupent) | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Le burkini 4/10/2016, 12:10 | |
| - quantat, d'un poil, a écrit:
-
(moi aussi les écologistes me cassent les b préoccupent) Attention, tu as failli ecrire qu'ils te sortaient par les... par les yeux ! Mab | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Le burkini 4/10/2016, 14:17 | |
| - Mab a écrit:
- Je trouve ta remarque extremement machiste; on dirait du Kalawasa -qui essaie de nous faire croire qu'il se preoccupe d'ecologie, maaaais bien sur.
Je vous signale, ma chère, qu'il vous sera difficile de trouver un plus grand défenseur de la nature que moi . J'ai l'écologie (non politique) chevillée au corps ! Tiens , comme je vous ai sous la main et que vous êtes du SO, tout à fait otchoz : concernant la cuisson du magret de canard, êtes-vous partisan de la cuisson des 2 faces ou uniquement du côté peau? | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Le burkini 4/10/2016, 16:20 | |
| - kalawasa a écrit:
Tiens , comme je vous ai sous la main et que vous êtes du SO, tout à fait otchoz : concernant la cuisson du magret de canard, êtes-vous partisan de la cuisson des 2 faces ou uniquement du côté peau? Ah enfin des vrais sujets, merci mon bon. Je suis pour le tourné-retourné dans la poele avant cuisson au four en papillote (et marinade au préalable, bien entendu). Mab, tres orthodoxe | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Le burkini 5/10/2016, 11:35 | |
| - kalawasa, chaud bouillant, a écrit:
Je suis également pour le tourné-retourné, même pour le magret . Lisez la suite en conservant le meme etat d'esprit. Marinade sucrée de preference, avec des fruits comme l'airelle, la pomme ou l'orange. L'ensemble trempé lascivement dans l'armagnac. Pas d'huile, malheureux, un magret convenable possede tout ce qu'il faut pour vous faire grimper au rideau. Certains le degraissent, ici, c'est une heresie (et on est tres severe avec les heretiques). Apres quelques heures torrides, jetez sauvagement le magret salé poivré dans une poele chauffée à blanc, et 3 mn d'un coté, et 3 mn de l'autre; commencez par le coté peau que vous aurez incisé -avec les dents, oui, si vous voulez. Vous verrez pourquoi il n'est pas besoin d'huiler avant d'enfourner. D'ailleurs, soyons fous, incisez les deux côtés. Puis saucissonnez moi tout ça dans du papier alu que vous creverez avec une fourchette, et au four 15 minutes max. Et si apres ça, vous ne contez pas fleurette avec l'accent du Sud-Ouest... Mab | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
kalawasa
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le burkini 5/11/2016, 09:01 | |
| Dès que Zora verra ça il ne pourra résister, et tant pis pour sa berbère de Nadja.... | |
|
| |
Marieden
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le burkini 5/11/2016, 11:58 | |
| 172 - J'ai fureté sur la toile pour mieux cerner la personnalité de Annette Kellermann (1887-1975), une australienne catholique romaine, ayant une mère française Alice-Hélène Charbonnet, championne de natation, une des premières femmes à traverser la Manche à la nage en 1905, lanceuse d'une ligne de costumes de bains pour femme, actrice de cinéma, écrivain, modèle, exploitante d'un restaurant végétarien en Californie, partageant sa vie entre l'Australie et les Etats-Unis, militante des droits pour les femmes et célèbre pour son maillot de bain haram qui lui valut une arrestation pour indécence en 1907 à Revere Beach dans le Masssetoilachaussette USA. Elle apparut nue dans un film de la Fox Corporation (je n'invente rien) intitulé A Daughter Of The Gods, qui fut le premier long métrage à générer un million de dollars de recettes, mais malheureusement aucune copie ne subsiste de ce film désormais perdu à tout jamais, un désastre pour l'Humanité. Quelques clichés ont survécu, dont celui-ci : Apparemment dans un style élégant et dépouillé Annette fut aussi une égérie d'avant-garde de l'écologie... | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Le burkini 5/11/2016, 12:05 | |
| - Eddie a écrit:
- Annette fut aussi une égérie d'avant-garde
de l'écologie...
Cher Eddie, vous pourriez rajouter égérie de Pantène, Pétrole Hahn et L'Oréal ... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le burkini 5/11/2016, 12:11 | |
| 174 - - kalawasa a écrit:
- Eddie a écrit:
- Annette fut aussi une égérie d'avant-garde
de l'écologie...
Cher Eddie, vous pourriez rajouter égérie de Pantène, Pétrole Hahn et L'Oréal ... J'ignorais qu'elle fréquentait les huiles.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le burkini | |
| |
|
| |
| Le burkini | |
|