Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le burkini

+5
Charly
Biloulou
Lawrence
Marieden
kalawasa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Le burkini - Page 4 Empty
MessageSujet: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty19/8/2016, 20:27

Rappel du premier message :

Bien que la saison estivale approche de la fin (sur la plage), je pense que cet accoutrement mérite un fil car la saison de la piscine va commencer... Suspect

Le burkini - Page 4 2014-048
Le burkini - Page 4 2014-047
Le burkini - Page 4 2014-044
Le burkini - Page 4 2014-046
Le burkini - Page 4 2014-045
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 11:12

Rick Hunter a écrit:
Et pourquoi ils ont pas le droit de travailler le samedi ? Et pourquoi ils ont jamais lu la 2ème partie de la bible ?

je ne suis pas la personne compétente pour répondre à tes questions ce sont des personnes que je ne fréquente pas !

quand à moi je travaille aussi le samedi, en France je travaillais aussi le dimanche !

quand à la bible je ne lis pas la bible, ni la première parti , ni la deuxième !

il y a quand même une exception :pour des recherches archéologiques je parcourt parfois le vieux testament !

coco!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 11:14

Rick Hunter a écrit:
A mon avis c'est simple. Ils ont crucifié jesus un samedi et ils ont peur qu'il revienne un dimanche. Ils auraient mieux fait de le décapiter

les romains ont fait ce que vous accusez les juifs !

coco!
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 11:19

kalawasa, qui vit dangereusement, a écrit:
Je trouve par exemple que Mab évolue bien, ce qui est plutôt rassurant pour l'avenir de l'espèce humaine... Embarassed   Tu confirmes ? [/b]

Vous non, en revanche. Qu'est-ce que c'est que ces façons de demander à un gars d'approuver la façon de penser d'une fille ?

Mab (oui, parfaitement, il peut arriver qu'une fille pense)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 11:25

coco! a écrit:
Rick Hunter a écrit:
A mon avis c'est simple. Ils ont crucifié jesus un samedi et ils ont peur qu'il revienne un dimanche. Ils auraient mieux fait de le décapiter

coco!

C'est faux. Le chef des romains voulait le libérer. C'est les juifs qui voulait le tuer. Ils préfèraient voir un voleur en liberté
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 11:28

Vous non, en revanche.

Arrivé à un certain degré de perfection, toute évolution devient inutile ! Basketball
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 11:33

kalawasa a écrit:
Mon cher Biloulou,

J'ai une question à te poser, et je sais que tu pourras y répondre car tu es le symbole de la sagesse, de la perspicacité  et de la tolérance  Rolling Eyes  (mis à part l'incompréhensible et ignoble censure des photos de Lawrence..
Twisted Evil )

Heu... Lawrence est assez grand et en principe assez sage pour modérer lui-même ses élans libidineux, faudra voir avec lui.

Kalawasa, en plein dressage, a écrit:
Vu ton ancienneté sur le forum, tu es à même de juger l'évolution du comportement et des opinions des participants, notamment dans les domaines qui nous préoccupent actuellement, à savoir religion et racisme.
Malgré ma courte expérience, il me semble que le bisounoursisme a pris un peu de plomb dans l'aile et que le réalisme soit un peu plus à la mode . Je trouve par exemple que Mab évolue bien, ce qui est plutôt rassurant pour l'avenir de l'espèce humaine... Embarassed   Tu confirmes ?

Tu sais à quel point je vénère la sagesse de mon ami japonais.
Un jour dans la lounge business d'un aéroport, une Américaine en chasse lui posait une question : "d'accord, j'ai compris que vous êtes un homme d'affaires, mais vous vendez quoi ?" Sa réponse : "Tout sauf ce qui est dangereux ; donc ni armes, ni drogue, ni femmes"

Tu comprendras que j'afichasse la même ignoble prudence... clown
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 11:38

Tu comprendras que j'afichasse la même ignoble prudence...

Il y a une élection en vue sur LP ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 11:41

Tiens , pour maintenir l'ambiance..

Camp décolonial : les associations antiracistes montent au créneau

Un séminaire prétendant lutter contre le "racisme d'État" mais "non mixte" se tient à Reims. Les associations antiracistes réagissent.

Non, les associations antiracistes ne sont pas restées muettes face au « camp décolonial », cette manifestation « non mixte » (comprenez interdite aux Blancs), qui se tient du 25 au 28 août 2016 à Reims.
La mairie de Reims a expliqué, par communiqué, ne pas pouvoir interdire l'événement. Le maire (LR) Arnaud Robinet désavoue la manifestation, mais assure ne pas pouvoir intervenir. « Nous avons pris l'attache des services de l'État, pour connaître sa position parce que nous sommes dans un lieu privé pour un événement privé et que je n'avais pas la possibilité de faire interdire un tel événement […]. Je n'ai bien évidemment jamais cautionné la tenue de cette manifestation ni donné mon accord pour qu'elle puisse se tenir dans une auberge de jeunesse dont, bien évidemment, la Ville de Reims ne gère pas les réservations », écrit-il. Le séminaire en question se déroule pourtant au Centre international de séjour de Reims, dans des locaux qui sont propriété de la ville de Reims mais dont la gestion a été confiée à une association.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 12:35

Le burkini - Page 4 12524170_1312280808801081_717828471695438091_n
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 12:41

Sur la route de Byblos nous devions faire un petit détour par le Ghana mais nous visiterons aussi le Burkini Fasi !!!!

drunken
http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 13:02

Rick Hunter a écrit:
coco! a écrit:
Rick Hunter a écrit:

coco!

C'est faux. Le chef des romains voulait le libérer. C'est les juifs qui voulait le tuer. Ils préfèraient voir un voleur en liberté

De toutes façons, Jesus etait juif. Les juifs ont quand meme le droit de faire ce qu'ils veulent avec les juifs, non ?

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 13:10

Remarquez. Si c'est un problème en eux. Et puis c'est une vieille histoire. On va qu'en même pas réinventer les douches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 13:11

Entre eux
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 13:12

Mara-des-bois a écrit:
Rick Hunter a écrit:
coco! a écrit:
Rick Hunter a écrit:

coco!

De toutes façons, Jesus etait juif. Les juifs ont quand meme le droit de faire ce qu'ils veulent avec les juifs, non ?

Mab

Marie Madelaine était bien Palestinienne !!!! Le burkini - Page 4 151686
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 13:23

Lawrence a écrit:

Oui, Jésus aussi. Ca fait avancer al-schmilblick ? Le burkini - Page 4 954313
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 13:24

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:

Oui, Jésus aussi. Ca fait avancer al-schmilblick ? Le burkini - Page 4 954313

cheers
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 13:37

"""""Burkini "Si les maires n'abrogent pas leurs arrêtés, nous entamerons des poursuites", met en garde la ligue des droits de l'Homme """""

et allez donc, si la ligue des droits de l'Homme se met en branle on a très très peur Le burkini - Page 4 151686 Le burkini - Page 4 151686
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 15:43

Marieden a écrit:
"""""Burkini "Si les maires n'abrogent pas leurs arrêtés, nous entamerons des poursuites", met en garde la ligue des droits de l'Homme  """""

et allez donc, si la ligue des droits de l'Homme se met en branle on a très très peur  Le burkini - Page 4 151686 Le burkini - Page 4 151686

moi à votre place je réfléchirais avant d'affronter en justice la ligue des droits de l'homme !

ce dossier judicaire sera jugé d'abord en France et si nécessaire devant le tribunal de la Haie !

les conséquence   pour la France serait alors désastreuses !!!!

certains parmi vous ont oubliés que la laïcité prônait la liberté de pensée, et de croyance !

coco!

ps:L’article 9 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales indique : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites ».
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 15:54

coco! a écrit:
ps:L’article 9 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales indique : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites ».

Heureusement qu'on ne cesse de nous proclamer depuis des années que le voile islamique, la burqa, et dérivés, n'ont rien de religieux c'est purement culturel, coutumier... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 18:44

Biloulou a écrit:
coco! a écrit:

Heureusement qu'on ne cesse de nous proclamer depuis des années que le voile islamique, la burqa, et dérivés, n'ont rien de religieux c'est purement culturel, coutumier... clown

petite question innocent cher ami .

est-ce que les coiffes des nonnes vous importunées ou non ?

est-ce que les bretonnes avec leurs coiffes vous importunées ou non ?

est-ce que les vêtements qui cachaient un bout de peau des juives religieuses vous importunées ou non ?

est-ce que les vêtements qui cachaient un bout de peau des femmes des pécheurs bretons , ou

siciliennes, ou grecs vous importunées ou non ?

coco!

Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 20:03

coco, qui ferait bien de balayer devant le mur des lamentations, a écrit:

est-ce que les coiffes  des nonnes vous importunées ou non ?

Elles appartiennent au territoire geographique où nous vivons -c'est quasiment du matrimoine-, et surtout... Surtout le voile de la religieuse chretienne est un symbole de sacrifice, et un sacrifice choisi, qu'elle mettra du temps à accomplir -on ne devient pas nonne en anonnant 3 fois une phrase magique ou en sautant à cloche-pied.
Elle n'est pas soumise à un mec, elle abdique son apparence vis-à-vis du monde pour une question de spiritualité.

Bref. Rien à voir avec un voile militant pour une religion.

coco pele-mele a écrit:

est-ce que les vêtements qui cachaient un bout de peau des juives religieuses vous importunées ou non ?

est-ce que  les vêtements qui cachaient un bout de peau des femmes des pécheurs bretons , ou

siciliennes,  ou grecs vous importunées ou non ?

Quelle confusion... Si les juives pensent que la terre va s'ouvrir sous leur pas au motif qu'elle suçotent un os de cochon ou etalent leurs cheveux aux yeux du monde parce que Dieu va taper du poing sur la table, ça les regardent, mais ça n'a rien à voir avec les coiffes folkloriques, et c'est ici tres anecdotique clown

Par ailleurs, il n'y a pas plus de porpagande et de revendication politique aujourd'hui dans la coiffe bigouden que dans les 36 jupons des portugaises (encore que pour les jupons, on peut trouver ici meme des volontaires pour s'en assurer, je n'en doute pas).
Je ne connais pas de breton ou de basque ou de sicilien ou de grec en France qui bachent leurs gonzesses pour de soit disant questions de respectabilité, de pudeur, de religion ou de crispation identitaire.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 20:14

coco! a écrit:
Biloulou a écrit:
coco! a écrit:

petite question innocent cher ami . (...)

Coco, vos questions m'ennuient un peu, je crains de donner l'impression de vous chercher la petite bête en y répondant, mais bon, j'y vais.

Citation :

À part dans les couvents et dans certains hôpitaux, je n'en vois jamais, je pense même qu'en en voit de moins en moins.
Ma sœur Susana, par exemple, s'habillait comme tout le monde, habitait dans son propre appartement, comme tout le monde, sauf quand elle partait en mission à l'étranger.
Et puis il y a certaines personnes dont la fonction ou le métier impose des tenues particulières, tels les militaires, les policiers... sans que cela constitue la moindre forme de prosélytisme.

Citation :

Je n'en ai jamais vu, à part sur le couvercle de boîtes de biscuits, délicieux, au demeurant.
Peut-être en verrais-je un jour, en Bretagne, lors d'une manifestation folklorique ?

Citation :
est-ce que  les vêtements qui cachaient un bout de peau des femmes des pécheurs bretons , ou siciliennes,  ou grecs vous importunées ou non ?

Je n'en ai jamais vu dans nos contrées, ni elles ni leur peau.
Pensez-vous qu'il y en aura bientôt envoyées en service commandé pour  nous pervertir ?

Le burkini - Page 4 Yelims18
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 20:17

J'en étais certain, Mab allait m'arracher l'herbe sous les pieds...
Jamais, vous m'entendais bien, jamais, je ne me présenterai aux partielles ! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 20:27

Mara-des-bois a écrit:
coco, qui ferait bien de balayer devant le mur des lamentations, a écrit:

Elles appartiennent au territoire geographique où nous vivons -c'est quasiment du matrimoine-, et surtout... Surtout le voile de la religieuse chretienne est un symbole de sacrifice, et un sacrifice choisi, qu'elle mettra du temps à accomplir -on ne devient pas nonne en anonnant 3 fois une phrase magique ou en sautant à cloche-pied.
Elle n'est pas soumise à un mec, elle abdique son apparence vis-à-vis du monde pour une question de spiritualité.

là vous m'étonnez ma cher Mab!

premièrement d'après mes renseignement les sœurs comme les curés, évêques etc...sortent en tenue civile ......

quand aux chères sœurs si mes renseignements sont exactes elle est soumise à la mère de son couvent qui à la fin de son noviciat la marie à Jésus !

Bref. Rien à voir avec un voile militant pour une religion.

coco pele-mele a écrit:

est-ce que  les vêtements qui cachaient un bout de peau des femmes des pécheurs bretons , ou

siciliennes,  ou grecs vous importunées ou non ?

Quelle confusion... Si les juives pensent que la terre va s'ouvrir sous leur pas au motif qu'elle suçotent un os de cochon ou etalent leurs cheveux aux yeux du monde parce que Dieu va taper du poing sur la table, ça les regardent, mais ça n'a rien à voir avec les coiffes folkloriques, et c'est ici tres anecdotique clown

Par ailleurs, il n'y a pas plus de porpagande et de revendication politique aujourd'hui dans la coiffe bigouden que dans les 36 jupons des portugaises (encore que pour les jupons, on peut trouver ici meme des volontaires pour s'en assurer, je n'en doute pas).
Je ne connais pas de breton ou de basque ou de sicilien ou de grec en France qui bachent leurs gonzesses pour de soit disant questions de respectabilité, de pudeur, de religion ou de crispation identitaire.

êtes vous certaine ma chère Mab que les bigotes et à leur tête leur curé ne les obligent pas de se vêtir avec pudeur ?

coco!

songrenieux je m'énerve pour une cause qui ne me concerne pas !

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty27/8/2016, 23:50

Il serait grand temps de faire la différence entre, us, coutumes, traditions , folklore , patrimoine qui font l'identité d'une nation, et provocations ou prosélytisme dont le but est de détruire la cohésion d'un pays !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty28/8/2016, 06:14

kalawasa a écrit:
Il serait grand temps de faire la différence entre, us, coutumes, traditions , folklore , patrimoine qui font l'identité d'une nation, et provocations ou prosélytisme dont le but est de détruire la cohésion d'un pays !

cher monsieur ,vous oubliez un petit tout petit détail !

et oui la France a 10% de ses citoyens qui ne sont pas chrétiens !

ces citoyens comme vous ont des droits que vous devez respecter comme eux doivent aussi vous respecter !

mais cela ne veux pas dire qu'ils doivent renoncer à leurs coutumes et à vivre leur croyance musulmane ou autre !

voyez vous moi j'ai beaucoup souffert de faire parti d'une minorité dont une grande majorité des chrétiens n'aimait pas !

maintenant la police française font des procès-verbaux à cause d'un vêtement ....

moi j'ai vu la police française arrêter les juifs et les expédier aux camps de la mort !

je ne suis pas certains que certains français ne veulent pas que les musulmans subissent le même sort que les juifs pendant la Shoa !

cela m'effraie!

coco!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le burkini   Le burkini - Page 4 Empty

Le burkini
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant