Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: François Fillon : la France des notables ? 22/11/2016, 07:55
Rappel du premier message :
François Fillon : les paradoxes d’un notable jacobin
lagazettedescommunes.com
Le grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, a exercé tous les mandats locaux. Formé à l'école du gaullo-jacobin Philippe Séguin, il se réclame désormais du libéralisme ultra de Margaret Thatcher qui a mis à mal les collectivités britanniques.
Maire, président de communauté de communes, patron de département, puis de région et sénateur : François Fillon est le seul, dans le circuit politique, à avoir exercé toute la panoplie des mandats liés aux collectivités. Le Sarthois, grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, incarne la France catholique et terrienne de l’Ouest. Rompu aux comices agricoles, entretenant une relation intime avec l’enseignement confessionnel, ce fils de famille est né à l’action publique voici près de quarante ans. Pur professionnel de la politique, il n’a, à l’instar de Manuel Valls, jamais eu de métier au sens traditionnel du terme. Il fait d’ailleurs partie de la toute première génération d’attachés parlementaires. Le jeune Fillon est entré très tôt au service de Joël Le Theule, député gaulliste mais giscardo-compatible. Peu de temps après le décès prématuré de ce dernier, François Fillon s’est ouvert les portes de l’Assemblée nationale.
Lire la suite ici
Auteur
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 2/2/2017, 14:30
Mab -mieux vaut un divorce reussi qu'un mariage raté-
Tradition chez nous : Crémant au mariage, Champagne au divorce
Mara-des-bois
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 2/2/2017, 14:34
kalawasa, qui sait vivre, a écrit:
Tradition chez nous : Crémant au mariage, Champagne au divorce
Ah et quelle est la region remarquablement civilisée où vous vivez ?
Mab, interessée
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 2/2/2017, 14:59
Et pourquoi pas ?
AFFAIRE FiIlon…
.
A qui profite le plus cette affaire ? A Emmanuel MACRON , bien évidemment. Ce schéma avait été organisé depuis quelques semaines en cas de défaite de Emmanuel Vals dans les primaires…après la défection de Francois Hollande…
La gauche étant effectivement hors jeu , après la déroute d’Emmanuel Vals .. !!!!! il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1 er tour ,face a Marine Le Pen.
Alors comment faire pour salir et éliminer l’adversaire : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre.
Le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis en décembre au Canard Enchainé par Gaspard GANTZER, Ce dernier est grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée.
Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs.
Voila donc le coté officiel concernant le Circuit du dossier Fillon :
Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, (mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Président ,qui lui seul décide …
Michel Sapin..étant lui-même sur les braises tout comme Ségoléne Royal et Jean Yves Le Drian concernant des allocations et redistributions occultes de plus de 3 milliards d’euros dans leurs ministères respectifs.
HOLLANDE a donc transmis 48 h après ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en un bon usage et très rapidement »
GANTZER grand ami d’Emmanuel MACRON passe donc aux actes , ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Ces derniers sont tous les deux également très proche de Dominique STRAUSS-KAHN.
Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments que le Président avait transmis.. Les chaines de télé et radio ,sont mis au courant de suite par les services du canard Enchainé.. et avant même que le journal ne sorte le lendemain…
ET VOILA COMMENT LA MACHINE S’EST MISE EN MARCHE ,PENDANT QUE LE PRESIDENT ETAIT EN DEPLACEMENT.. !!!
Marieden
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 2/2/2017, 19:34
c'est pas trop difficile pour la gauche de lancer des peaux de bananes avec l'aide des médias qui sont pour la plupart de gauche, elle sait beaucoup mieux faire ça que gouverner.
Mara-des-bois
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 2/2/2017, 19:44
Marieden a écrit:
c'est pas trop difficile pour la gauche de lancer des peaux de bananes avec l'aide des médias qui sont pour la plupart de gauche, elle sait beaucoup mieux faire ça que gouverner.
Dans le cas present, il n'a pas fallu chercher beaucoup non plus et les Fillon se comportent comme des coupables (un comble s'ils sont innocents !)... Entre les archives où Penelope repète à l'envi dans les medias français et britanniques qu'elle ne bossait pas pour ou avec son mari, et Françoué qui se prend les pieds dans le tapis quand il s'agit des dates auxquelles il aurait employé madame...
Il a été en revanche tres drole hier ou avant-hier; il a carrement parlé de "coup d'etat constitutionnel", donnant à cette histoire de fric et de tricherie la portée d'un drame historique... A croire qu'il s'y voit dejà, alors que dans son groupe politique, des sarkozystes commencent à reclamer un plan B, le voyant dejà ejecté de la course. Protegez-moi de mes amis
Mab
Younes bis
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 2/2/2017, 20:43
kalawasa a écrit:
Et pourquoi pas ?
AFFAIRE FiIlon…
.
A qui profite le plus cette affaire ? A Emmanuel MACRON , bien évidemment. Ce schéma avait été organisé depuis quelques semaines en cas de défaite de Emmanuel Vals dans les primaires…après la défection de Francois Hollande…
La gauche étant effectivement hors jeu , après la déroute d’Emmanuel Vals .. !!!!! il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1 er tour ,face a Marine Le Pen.
Alors comment faire pour salir et éliminer l’adversaire : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre.
Le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis en décembre au Canard Enchainé par Gaspard GANTZER, Ce dernier est grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée.
Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, (mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Président ,qui lui seul décide …
Michel Sapin..étant lui-même sur les braises tout comme Ségoléne Royal et Jean Yves Le Drian concernant des allocations et redistributions occultes de plus de 3 milliards d’euros dans leurs ministères respectifs.
HOLLANDE a donc transmis 48 h après ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en un bon usage et très rapidement »
GANTZER grand ami d’Emmanuel MACRON passe donc aux actes , ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Ces derniers sont tous les deux également très proche de Dominique STRAUSS-KAHN.
Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments que le Président avait transmis.. Les chaines de télé et radio ,sont mis au courant de suite par les services du canard Enchainé.. et avant même que le journal ne sorte le lendemain…
ET VOILA COMMENT LA MACHINE S’EST MISE EN MARCHE ,PENDANT QUE LE PRESIDENT ETAIT EN DEPLACEMENT.. !!!
Oui pourquoi pas ! Mais c'est pas sorti de nul part ! Vous avez une source ou comme le Canard vous voulez préservez son anonymat?
Younes bis
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 2/2/2017, 20:52
Marieden a écrit:
La gauche? C'est pas çà la gauche . D'ailleurs demandez à Ombre si Macron gagne il est content , si c'est Fillon aussi ... Les gars ils gagnent à tous les coups ! Ils alternent ...Le changement c'est maintenant ..Ils faut que tous change pour que rien ne change ... Avant que l'affaire Pénélope sorte , il y avait des signes que l'oligarchie avait déjà fait son choix...Pourquoi le programme d’austérité de Fillon leur plaisait pas ? Je n'ai pas compris ! Mais ils doivent avoir leurs raisons!
Les médias de gauches détenus par des milliardaires! Les milliardaires sont de gauche aussi alors . Attention Bil va faire un malaise .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 2/2/2017, 20:52
Younes bis a écrit:
Oui pourquoi pas ! Mais c'est pas sorti de nul part ! Vous avez une source ou comme le Canard vous voulez préservez son anonymat?
Intéressant, très intéressant... évidemment, non seulement la netiquette comme la loi et les bons usages demandent à ce au l'auteur soit cité. Seuls les journalistes, ici comme dans beaucoup d'autre domaines, sont au-dessus des lois.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 3/2/2017, 00:07
Younes a écrit:
Mes sources proviennent d'un milieu proche de Bercy !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 3/2/2017, 07:15
133 -
Espérons que le chauffeur de L'Ensablé n'oublie pas son gun dans la boîte à gants comme le fit celui de Bérégovoy, maintenant que "les chiens sont lâchés".....
Marieden
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 3/2/2017, 07:28
et dame Doucet sur France 2 en a remis une couche hier soir dans envoyé spécial, elle adore ça cette dame, plus elle met les mains dans la m....... plus elle aime la Justice n'a pas encore fait son boulot mais les journaleux se régalent.
Younes bis
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 3/2/2017, 22:20
kalawasa a écrit:
Younes a écrit:
Mes sources proviennent d'un milieu proche de Bercy !
C'est du vrai off, pas un copié collé distillé par un contre réseau digne de celui que votre source met en avant ? En tous cas c'est plausible!
Pour mémoire l'info en question au cas ou certain n'auraient pas suivi:
AFFAIRE FiIlon… .
Juste pour rire , nous aurions en quelque sorte le club de l'horloge contre Bildeberg
François Fillon a confié à Philippe de Villiers que le Bilderberg nous gouverne :
Et Fillon y a fait allégence!
Bon si j'ai bien compris Bil ne crois absolument pas au pouvoir du Club Bildeberg ( Ce qui en valide l'existence, la plus grande ruse de saint Pierre du Diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas .
Rachid Dati fait parti elle du Club de l'horloge , ainsi qu'un nombre considérable de soutiens à Macron...
Donc à ce jour il semble qu'il y ait avantage au Club de l'Horloge !
( Au fait Bil tu fais parti d'un club? Zut obligation du respect de la confidentialité peut-être !? )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 3/2/2017, 22:34
Les Bilderberg de retour ? Chouette, que de bons souvenirs !
Si je fais partie d'un club ? Ben non... Lawrence insiste beaucoup pour que je m'inscrive au club de pétanque de Marbella, mais soyons honnêtes, j'y suis si rarement....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 5/2/2017, 11:18
137 -
Younes bis pour le fait-main a écrit:
(...)" Deux jour plus tard je faisait la douche seul de vieux grabataires et incontinent. Cela a été une très bonne expérience pour moi , très enrichissante sur le plan humain...Financièrement mon premier salaire.
Mais moi j'ai lavé des culs plein de merde pour le gagner . (...)
Mettre les mains dans le cambouis est très formateur. C'est l'apprentissage que je privilégie.
Younesbis en estra-terrestre a écrit:
(...) Nous ne sommes pas du même monde sans doute .
Personnellement je ne doute pas un seul instant que nous sommes bien dans le même e-monde...
Younes bis
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 5/2/2017, 16:39
Marieden a écrit:
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, l'a annoncé : en cas de victoire de François Fillon en 2017, il mobilisera la CGT autant que faire se peut pour initier un "troisième tour social".
on sait à quoi s'en tenir, le monsieur menace !!!
A bon qui nous a déclaré la guerre le premier?
Blitzkrieg c'est pas du vocabulaire guerrier...Le 49.3 l'arme de contournement massif du peuple...etc
Younes bis
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 5/2/2017, 21:36
EddieCochran Admin
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 09:04
140 -
Quelle magistrale intrigante que cette Ratida Rachi et sans vergogne elle qui a pompé - si je puis dire - des millions au PDG du groupe Barrière venir nous faire un speech moralisateur sur le million de Pénélope qui ne serait qu'un petit 800 mille !
Et ces yeux brillants de Bourdin quand il la regarde avé concupiscence...
Loyaliste qu'elle se dit la finaude.
Biloulou
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 09:13
Pour moi, les yeux de Bourdin sont d'une éloquence rare !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 09:25
Biloulou a écrit:
En effet,il semble dire "je vais te pécho après la fellatio"
Biloulou
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 09:33
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
En effet,il semble dire "je vais te pécho après la fellatio"
Toi aussi tu es d'une éloquence rare !
++++++++++++++++++++++
Plus concrètement : n'est-ce pas grand temps pour Sarko de monter au front ?
Mara-des-bois
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 10:58
Biloulou a écrit:
Ah non, on a assez donné dans la delinquance de droite !
Mab
Biloulou
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 13:14
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah non, on a assez donné dans la delinquance de droite ! Mab
Qu'il me soit reconnu un moment d'ironie en parlant de Nicolas Sarkozy, mis hors cause (jusqu'ici) dans neuf des dix affaires qu'on lui a collé sur le dos. De même pour des politiquement proches. Il y a, selon moi, une autre délinquance bien plus grave car elle vise à tuer la démocratie, c'est celle de certains gens de pouvoir qui commandent, et des magistrats qui leur obéissent, qui consiste à communiquer à des journaux choisis, qui se rendent ainsi complices de cette délinquance, des documents strictement confidentiels piqués dans des dossiers de justice, aux fins de détruire des "ennemis" idéologiques.
À ma connaissance, bien peu est fait pour venir à bout de cette délinquance scandaleuse, gravissime parmi toutes, car elle sape les mécanismes même de la démocratie. Et les gens qui ont victimes.
Où commence le crime contre l'Humanité ?
Mara-des-bois
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 14:32
Biloulou, avec ses droles de priorités, a écrit:
Il y a, selon moi, une autre délinquance bien plus grave car elle vise à tuer la démocratie, c'est celle de certains gens de pouvoir qui commandent, et des magistrats qui leur obéissent, qui consiste à communiquer à des journaux choisis, qui se rendent ainsi complices de cette délinquance, des documents strictement confidentiels piqués dans des dossiers de justice, aux fins de détruire des "ennemis" idéologiques.
La democratie, c'est le choix du peuple et le peuple a ejecté sechement Sarko, premier point. La presse donne les infos qu'on lui apporte, la justice fait tres vite le tri.
Prenons le cas Fillon : mame Penelope dit elle-meme, en deux langues, qu'elle n'a jamais bossé pour Pepere. On ne retrouve pas ses papiers. Ni trace des boulots qu'elle aurait effectué. Et d'apres Pepere, sanglé dans sa vertu souillée, ce serait surtout un complot ? Et les faits, il les oublie les faits ?? Mais on s'en fout; avant complot, il y a eu fraude, mensonge, abus. Et ce qui va se presenter sur la ligne de depart des presidentielles, si on ne dit rien, ce n'est pas un complot mais un tricheur qui se presente comme un parangon d'integrité.
Faudrait voir à hierarchiser les drames, quand meme.
Mab
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 17:31
PenelopeGate: voici la photo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis ce week-end, et vous n'y aviez certainement pas pensé!
Depuis ce week-end, une photo fait le buzz sur les réseaux sociaux, et elle concerne Penelope Fillon, accusée de profiter d’un emploi fictif pour lequel elle aurait été rémunérée pour une somme totale de 900.000 euros. L’épouse de François Fillon, candidat de la droite et du centre à la présidentielle française, n’avait certainement pas besoin de ça…
En effet, face au reflet d’un miroir, le prénom Pénélope donne… bénévole !
Biloulou
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 19:27
Mara-des-bois a écrit:
Il y a, selon moi, une autre délinquance bien plus grave car elle vise à tuer la démocratie, c'est celle de certains gens de pouvoir qui commandent, et des magistrats qui leur obéissent, qui consiste à communiquer à des journaux choisis, qui se rendent ainsi complices de cette délinquance, des documents strictement confidentiels piqués dans des dossiers de justice, aux fins de détruire des "ennemis" idéologiques.
La democratie, c'est le choix du peuple et le peuple a ejecté sechement Sarko, premier point. La presse donne les infos qu'on lui apporte, la justice fait tres vite le tri. Prenons le cas Fillon : mame Penelope dit elle-meme, en deux langues, qu'elle n'a jamais bossé pour Pepere. On ne retrouve pas ses papiers. Ni trace des boulots qu'elle aurait effectué. Et d'apres Pepere, sanglé dans sa vertu souillée, ce serait surtout un complot ? Et les faits, il les oublie les faits ?? Mais on s'en fout; avant complot, il y a eu fraude, mensonge, abus. Et ce qui va se presenter sur la ligne de depart des presidentielles, si on ne dit rien, ce n'est pas un complot mais un tricheur qui se presente comme un parangon d'integrité. Faudrait voir à hierarchiser les drames, quand meme. Mab
Mab, je n'éprouve aucun plaisir à te contrarier et je trouve même normal que tu te focalises sur Sarkozy et Fillon, qui sont, eux, pour moi, les derniers de mes soucis. Mais la démocratie ne l'est pas.
Oui, la démocratie c'est, en gros, le choix du peuple, mais pas que. C'est aussi, par exemple, la même justice pour tous. Égalité qui n'existe pas quand des puissants ordonnent à des magistrats (à moins que ce soit de l'initiative même de ces magistrats) de transmettre à des journaux complices de la forfaiture, des éléments confidentiels des dossiers de justice, toujours à charge (les éléments à décharge restent confidentiels) éléments qui, une fois divulgués et répétés, tendent à tuer quelqu'un devant l'opinion.
C'est la justice d'une démocratie, les délits d'une telle association de malfaiteurs ?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je viens d'entendre un journaliste de Le Monde annoncer sans vergogne : j'ai eu accès au dossier. Tu crois qu'il y aura enquête et des poursuites envers toute cette bande de délinquants ?
Invité Invité
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/2/2017, 20:04
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
La democratie, c'est le choix du peuple et le peuple a ejecté sechement Sarko, premier point. La presse donne les infos qu'on lui apporte, la justice fait tres vite le tri. Prenons le cas Fillon : mame Penelope dit elle-meme, en deux langues, qu'elle n'a jamais bossé pour Pepere. On ne retrouve pas ses papiers. Ni trace des boulots qu'elle aurait effectué. Et d'apres Pepere, sanglé dans sa vertu souillée, ce serait surtout un complot ? Et les faits, il les oublie les faits ?? Mais on s'en fout; avant complot, il y a eu fraude, mensonge, abus. Et ce qui va se presenter sur la ligne de depart des presidentielles, si on ne dit rien, ce n'est pas un complot mais un tricheur qui se presente comme un parangon d'integrité. Faudrait voir à hierarchiser les drames, quand meme. Mab
Mab, je n'éprouve aucun plaisir à te contrarier et je trouve même normal que tu te focalises sur Sarkozy et Fillon, qui sont, eux, pour moi, les derniers de mes soucis. Mais pas la démocratie.
Oui, la démocratie c'est, en gros, le choix du peuple, mais pas que. C'est aussi, par exemple, la même justice pour tous. Égalité qui n'existe pas quand des puissants ordonnent à des magistrats (à moins que ce soit de l'initiative même de ces magistrats) de transmettre à des journaux complices de la forfaiture, des éléments confidentiels des dossiers de justice, toujours à charge (les éléments à décharge restent confidentiels) éléments qui, une fois divulgués et répétés, tendent à tuer quelqu'un devant l'opinion.
C'est la justice d'une démocratie, les délits d'une telle association de malfaiteurs ?
cher ami Biloulou le problème n'est pas qui a divulgué au Canard, ni pourquoi la justice fait son znquète !
mais est-ce que monsieur le candidat à la présidence de la France est un homme intègre ou non !
j'ai écouté la plaidoirie de monsieur Fillon devant les journalistes !
il a reconnu qu'il avait fauté et que ce qui était possible dans le temps jadis est pas accepté aujourd'hui par les citoyens français !
monsieur Fillon a même dit :PARDON !!!!
pour moi ses explications étaient vaseuses et peu convaincantes !
ce que je n'ai pas apprécié c'est son attaque contre le président Hollande en l'accusant sans preuve d'être le responsable du complot contre lui !
coco!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ?