Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

François Fillon : la France des notables ?

+8
Biloulou
Younes bis
Marieden
Sylvette
Charly
Mara-des-bois
kalawasa
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty
MessageSujet: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty22/11/2016, 07:55

Rappel du premier message :

François Fillon : les paradoxes d’un notable jacobin

lagazettedescommunes.com

François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Francois-fillon-protrait-247x165

Le grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, a exercé tous les mandats locaux. Formé à l'école du gaullo-jacobin Philippe Séguin, il se réclame désormais du libéralisme ultra de Margaret Thatcher qui a mis à mal les collectivités britanniques.

Maire, président de communauté de communes, patron de département, puis de région et sénateur : François Fillon est le seul, dans le circuit politique, à avoir exercé toute la panoplie des mandats liés aux collectivités. Le Sarthois, grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, incarne la France catholique et terrienne de l’Ouest. Rompu aux comices agricoles, entretenant une relation intime avec l’enseignement confessionnel, ce fils de famille est né à l’action publique voici près de quarante ans.
Pur professionnel de la politique, il n’a, à l’instar de Manuel Valls, jamais eu de métier au sens traditionnel du terme. Il fait d’ailleurs partie de la toute première génération d’attachés parlementaires.
Le jeune Fillon est entré très tôt au service de Joël Le Theule, député gaulliste mais giscardo-compatible. Peu de temps après le décès prématuré de ce dernier, François Fillon s’est ouvert les portes de l’Assemblée nationale.

Lire la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty6/3/2017, 09:58

224 -

Lawrence a écrit:
Dommage, le seul type bien de ces présidentielles !!!

Sad

Il est notable qu'en France nous "fillon" un mauvais coton... Et ça sera pire si le penne de la serrure de
l'Elysée se mettait à dékhônner !
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty10/3/2017, 16:36

Que l'on remette en cause l'objectivité des média c'est une chose ... Cela autorise pour autant certain à s'inventer des vérités alternatives?
Les staliniens l'ont fait en toute mauvaise foi au nom d'un idéal révolutionnaire , mais un siècle plus tard y revenir c'est vraiment prendre les gens pour des cons...
Younes bis

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty11/3/2017, 21:09

Présidentielle: François Fillon n’exclut pas d’intégrer Macron à son futur gouvernement!

C'était peut-être une plaisanterie, mais par les temps qui courent ,il y a tellement de gens qui manquent d'humour que c'était maladroit...et voilà que l'autiste de service va devoir encore s'expliquer!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty11/3/2017, 23:59

226 -

Younes bis a écrit:
Présidentielle: François Fillon n’exclut pas d’intégrer Macron à son futur gouvernement!

C'était peut-être une plaisanterie, mais par les temps qui courent ,il y a tellement de gens qui manquent d'humour que c'était maladroit...et voilà que l'autiste de service va devoir encore s'expliquer!

31 janvier 2017, comme quand le vieux-beau Adon Lelon dans la pub pour binocles de Raffleflou, le gus qui
lui a piqué sa femme et qui a dû lui fourguer des bésicles trafiquées pour qu'il ne vit rien venir, déclamait :
"Oui, mais ça, c'était avant !".

Avant de se faire canarder.

Younes bis

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty12/3/2017, 17:50

Citation :
Costumes de Fillon: Chatel dénonce une "campagne de caniveau"

François Fillon s'est fait offrir pour plusieurs milliers d'euros de costumes dont une partie auraient été réglés en liquide, affirme le Journal du dimanche, des accusations s'inscrivant dans une "campagne de caniveau" selon son porte-parole Luc Chatel.

Selon le journal, un mécène a signé le 20 février un chèque de 13.000 euros pour le règlement de deux costumes achetés chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics. "J'ai payé à la demande de François Fillon", a affirmé cet "ami généreux" au JDD.

L'hebdomadaire assure avoir obtenu confirmation de l'entourage du candidat de la droite à la présidentielle, pour qui "il est exact qu'un de ses amis lui a offert des costumes en février", mais "ça n'a rien de répréhensible".

A cela s'ajouteraient selon l'hebdomadaire près de 35.500 euros "réglés en liquide" chez ce tailleur, pour un montant de près de 48.500 euros au total depuis 2012.

Spoiler:
Sollicité par l'AFP sur le fait de savoir si l'enquête des juges portait aussi sur les dons de costumes au candidat Fillon, le parquet national financier (PNF) a fait valoir que les investigations étaient couvertes par le secret de l'instruction.
Spoiler:

Quand un travailleur pauvre n'arrive plus à joindre les deux bout il va chez Emaus ou au secour pop pour s'habiller....
Notre pauvre Fillon lui en est réduit malgré tous ses efforts pour amélioré son ordinaire à se faire payer ses vêtements de travail par un ami...C'est triste sa condition de prolo de la politique!

Bil qui a cœur immense va compatir j'en suis sur !

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty12/3/2017, 18:31

Younes bis a écrit:
(...) Bil qui a cœur immense va compatir j'en suis sur !

Tu te trompes, mieux que ça : modeste, j'ai financé ses pochettes en soie ! Very Happy
Younes bis

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty12/3/2017, 18:48

Biloulou a écrit:

Tu te trompes, mieux que ça : modeste, j'ai financé ses pochettes en soie ! Very Happy

Que faut-i faire pour être ton ami et bénéficier de ta générosité? Ton amitié est-elle totalement altruiste? Dans le cas de Fillon qu'attendais tu de lui ? Rien?
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty12/3/2017, 18:50

François est pathologiquement têtu (et il est dans le garden en train de mordre tres fort le balle du chien...)

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty12/3/2017, 18:57

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:

Que faut-i faire pour être ton ami et bénéficier de ta générosité? Ton amitié est-elle totalement altruiste? Dans le cas de Fillon qu'attendais tu de lui ? Rien?

Il ne faut pas confondre amitié et compassion chrétienne.
Il faut bien qu'il puisse essuyer les larmes que la perversité de ses vipères de contempteurs inspirent à tous les gens de bien.
Younes bis

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty12/3/2017, 22:38

Biloulou a écrit:

Il faut bien qu'il puisse essuyer les larmes que la perversité de ses vipères de contempteurs inspirent à tous les gens de bien.  

Votre Fillon consolateur  essuyant les larmes est très christique : Mais il eusse fallu qu'il parte pour que l'autre grand consolateur puisse avenir! Mais votre Fillon est un christ de pacotille et il  croient que tout est à lui et lui est du mais il n'est pas été capable de faire le sacrifice de sa personne.

Citation :

Jean 16:7
“Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.. “

Jean 16:8-15
“Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant .Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.”

Oui votre iconographie médiévale d'un  Saint Fillon séchant les larmes de son peuple chagriné par tant d'ingratitudes qui sont faites à  leur maitre fait très vitrail d'église ...
Mais je doute que le marigot de la politique mérite  le statut de terre  consacrée
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty13/3/2017, 13:30

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:

Votre Fillon consolateur  essuyant les larmes est très christique : Mais il eusse fallu qu'il parte pour que l'autre grand consolateur puisse avenir! Mais votre Fillon est un christ de pacotille et il  croient que tout est à lui et lui est du mais il n'est pas été capable  de faire le sacrifice de sa personne. [/quotte]

Si demain toi aussi tu éprouves le besoin de verser une larme de tristesse, je peux t'offrir un mouchoir.
En cas de grosse inondation, mon épaule vigoureuse et matelassée s'offrira à toi !

François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Smiley10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty13/3/2017, 14:01

Younes bis a écrit:
Oui votre iconographie médiévale d'un  Saint Fillon séchant les larmes de son peuple chagriné par tant d'ingratitudes qui sont faites à  leur maitre fait très vitrail d'église ...
Mais je doute que le marigot de la politique mérite  le statut de terre  consacrée

Hum... si ton Saint Fillon pleure, je ne pense pas que ce soit à cause de votre peuple bienaimé, mais de voir une partie de la justice de votre pays aux mains d'une maffia magistrats/journaleux.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty13/3/2017, 17:26

Fillon a définitivement atteint le point Chirac
(Atlantico - Non retour - Non-retour - Publié le 13 Mars 2017 par Éric Verhaeghe)

François Fillon : la France des notables ? - Page 10 000_ii10

François Fillon a atteint le point Chirac, celui où plus aucune attaque sur la probité n’atteint la personne. L’affaire de ses costumes en donne la preuve.

Il paraît que Fillon s’est fait offrir des costumes de luxe pour une somme globale de 50.000 euros, pendant plusieurs années. Le donateur est anonyme (probablement pas pour Fillon, mais pour le commun des mortels). L’affaire est présentée comme un nouveau scandale, mais elle ne semble pas affecter la campagne à ce stade.

Pourtant, et à certains égards, elle soulève plus de questions que l’emploi de Pénélope. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens, qui reçoivent des costumes à plus de 5.000 euros et qui trouvent ça naturel? Là encore, on se met dans la peau d’un chef d’entreprise qui reçoit des cadeaux de ce genre. L’administration fiscale ne tarderait pas à lui demander des comptes pour savoir s’il s’agit ou non d’avantages en nature non déclarés.
Visiblement, François Fillon ne connaît pas les contraintes qui pèsent sur les entrepreneurs. Dans le même temps, on peut quand même se demander qui balance la boule puante.

Qu’appelle-t-on le point Chirac?
Bref, on sait maintenant que Fillon a atteint le point Chirac, celui au-delà duquel n’importe quelle affaire devient neutre dans le parcours politique du candidat. Le candidat des Républicains est désormais tellement blindé après le Penelopegate, que deux camps immuables et irréconciliables: ceux qui considèrent que, quoiqu’il arrive ou quoiqu’il dise, il est un pourri. Et ceux qui considèrent que, quoique ses détracteurs inventent sur lui, il est victime d’un complot.

C’est, rappelons-le, dans cette configuration que Chirac a gagné la présidentielle de 2002. Sa réputation était absolument exécrable, et, entre les scandales des frais de bouche, des emplois fictifs et des valises de liquide qui lui étaient apportées par des seconds couteaux, plus personne ne pouvait avoir le moindre doute sur la distance sibérienne qui le séparait de l’honnêteté. Malgré tout, 80% de Français ont voté pour lui au second tour.
L’atteinte de ce point s’explique largement par l’intensité outrancière du feu subi par Fillon au mois de février sur la situation professionnelle de sa femme. Désormais, il a franchi un cap. L’opinion s’est forgée, sur ce compte, une idée qui ne peut plus bouger. Toute affaire nouvelle ne fait que confirmer l’opinion forgée auparavant.

Quelle est l’origine politique du point Chirac?
Dans certains pays, spécialement au nord de l’Europe, aucun homme politique n’aurait pu survivre à ce genre d’affaires. La démission en aurait été la seule issue. En France, il existe une tolérance tout à fait différente vis-à-vis des dérapages des élus. Elle trouve probablement ses racines dans l’Ancien Régime. On a tous en mémoire l’affaire Fouquet, du nom de “ministre des Finances” de Louis XIV qui fut emprisonné pour corruption. La cause de sa chute ne tenait pas à la corruption elle-même, mais à l’ampleur symbolique qu’elle avait prise. Les fêtes de Fouquet étaient plus riches que celles du Roi lui-même.

Ainsi va l’esprit courtisan en France. Historiquement, les élus, qui ont succédé à la noblesse, considèrent qu’ils ont le droit de se “servir” et l’opinion publique ne leur en garde pas forcément rancune. D’une certaine façon, c’est cet obscur souvenir d’une tolérance vis-à-vis de la prévarication des nobles que les Français convoquent lorsqu’un point Chirac est atteint.

Y a-t-il un délitement caché de l’opinion publique?
Reste à savoir si cette apparente passivité vis-à-vis d’un François Fillon au-delà du point Chirac cache un délitement en profondeur de son électorat. Au-delà de son simple cas, les boules puantes qu’il se prend sur sa probité détériorent-elles encore un peu plus l’adhésion des citoyens au régime et les poussent-elles à des votes de rupture? à des stratégies dangereuses pour la démocratie?

Nul ne le sait à ce stade.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/fillon-definitivement-atteint-point-chirac-2989825.html#vfb6i6LoxF6gg5Qu.99

Éric Verhaeghe est le fondateur du cabinet Parménide et président de Triapalio. Il est l'auteur de Faut-il quitter la France ? (Jacob-Duvernet, avril 2012).  
Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-

Son site : www.eric-verhaeghe.fr

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je me suis dit que notre bon camarade Younes nous entretenait si souvent de François Fillon que son intérêt pour lui semble évident.
Je pense lui être agréable et utile en publiant cet article. Après les costumes et les pochettes en soie, si quelqu'un peut nous renseigner sur la marque de ses cigarettes, de ses chaussures (prix et pointure seraient appréciés), ou tout autre détail transformable en piètre tentative d'assassinat électoral, il sera le bienvenu.
Qu'est-ce qu'on dit à Biloulou ?
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 15:43

ENFIN, ce connard a été mis en examen.....

Pauvre droite républicaine Sad

Avoir payé son épouse 9.000€ par mois pour répondre au téléphone !

Avoir accepté de sa propre fille un soit disant remboursement des frais de mariage

Avoir accepté des costumes en cadeau à raison de 6.500€ la pièce !

C'est purement dégueulasse de plus, il se permet de continuer à faire des meetings qui n'ont plus aucun sens....

IL A PERDU TOUTE NOTORIÉTÉ, mais ou vas tu France ?

confused

http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 15:49

Tu n'as jamais fait des virements à ton papa ni à ta belle-mère ? Qui n'étaient cependant pas tout à fait khons...  Very Happy
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 17:02

Le papa ou la belle mere de Lawrence etaient candidats a une election presidentielle?  
On nous cache tout, on nous dit rien!!! Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 17:24

Shansaa a écrit:
Le papa ou la belle mere de Lawrence etaient candidats a une election presidentielle?  
On nous cache tout, on nous dit rien!!! Very Happy

Bonjour Shansaa ! sunny

Mais si, moi je vous dis tout !
Non, le papa et la belle-mère de Lawrence n'ont jamais été candidats à une élection présidentielle, mais je ne peux jurer de rien.
Par contre, je pense que François Fillon n'était pas encore candidat au moment où sa fille lui a fait un virement bancaire.

François Fillon : la France des notables ? - Page 10 75479
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 17:43

Fillon est tout simplement un petit minable, shame à la droite elle mérite mieux que cela.....

Twisted Evil
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 17:50

Lawrence a écrit:
Fillon est tout simplement un petit minable, shame à la droite elle mérite mieux que cela..... Twisted Evil

Quand on n'a pas de sponsors, la course automobile est un sport très onéreux, mais elle contribue à la GRANDEUR de la France ! cheers

François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Smiley11
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 17:55

Biloulou a écrit:

Non, le papa et la belle-mère de Lawrence n'ont jamais été candidats à une élection présidentielle, mais je ne peux jurer de rien.
Par contre, je pense que François Fillon n'était pas encore candidat au moment où sa fille lui a fait un virement bancaire.

Bonjour Biloulou,

Gouverner c'est prevoir, parait-il, Il aurait du savoir que ca ressortirait un jour epuis el temps qu'il pense a l'election.

Comme le fait de payer Penelope-Birkin avec nos sous, pour...rien au fait!
Mais a chacun son mauvais theatre apres tout, on est tres tres tres gates en ce moment aux US. Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 18:15

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Bonjour Biloulou,

Gouverner c'est prevoir, parait-il, Il aurait du savoir que ca ressortirait un jour epuis el temps qu'il pense a l'election.
Comme le fait de payer Penelope-Birkin avec nos sous, pour...rien au fait!  
Mais a chacun son mauvais theatre apres tout, on est tres tres tres gates en ce moment aux US. Very Happy

Vous voyez ?
On a rarement raison d'être jaloux... Wink
Younes bis

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 19:35

Biloulou a écrit:
Tu n'as jamais fait des virements à ton papa ni à ta belle-mère ?

Bil, toi tu l'aurais fait? ( C'est une question ethnographique , je connais très mal les mœurs et coutumes de la haute bourgeoisie )

Trouver un emploi très bien payé grâce à ta position à ton fils et ta fille ...
Puis pris ta part sur leurs gains!

Il raquette tous le monde ce type non? Son supléant :il lui refile la place mais lui prend toute son indemnité de financement d'attaché parlementaire...
Il se fait payer des costards ...On dirait un chef mafieux italien , quoi que dans ce milieu on a un peu plus le sens de la famille et de l'honneur il me semble...
Younes bis

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 19:38

Shansaa a écrit:

Mais a chacun son mauvais théâtre après tout, on est très très très gates en ce moment aux US. Very Happy

Bonjour Shansaa
J'ai ouvert un sujet sur Obamacare et demandé à Sylvette de commenter un article !
Mais j'avais oublié que vous aussi pouviez avoir un avis autorisé sur le sujet !
https://librespropos.1fr1.net/t8443-obamacare

Cordialement.
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 19:59

Younes bis a écrit:

Bonjour Shansaa
J'ai ouvert un sujet sur Obamacare et demandé à Sylvette de commenter  un article !
Mais j'avais oublié que vous aussi pouviez avoir un avis autorisé sur le sujet !
https://librespropos.1fr1.net/t8443-obamacare

Cordialement.

Bonjour Younes,

J'ai vu oui mais je n'avais pas eu le temps de repondre. Ca ne surprendra peut etre personne mais je ne suis pas en complet desaccord avec l'article poste.
Je vais essayer de commenter sous votre sujet ouvert.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 20:29

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Tu n'as jamais fait des virements à ton papa ni à ta belle-mère ?

Bil, toi tu l'aurais fait? ( C'est une question ethnographique , je connais très mal les mœurs et coutumes de la haute bourgeoisie ) (...)

On est logé à la même enseigne, je connais très mal les mœurs et coutumes de la haute bourgeoisie de ton pays, je n'ai jamais fait de politique en France...

Younes, projets d'avenir, a écrit:
Trouver un emploi très bien payé grâce à ta position à ton fils et ta fille ...
Puis pris ta part sur leurs gains!
Il raquette tous le monde ce type non? Son supléant :il  lui refile la place mais lui prend toute son indemnité de financement  d'attaché parlementaire...
Il se fait payer des costards ...On dirait un chef mafieux italien , quoi que dans ce milieu on a un peu plus le sens de la famille et de l'honneur il me semble...

Mon Dieu, quelle fange ! C'est pour le prochain festival de Cannes ?
C'est que je n'ai jamais entendu parler d'un tel racket, je vis dans un firdaous fiscal....   Neutral
Younes bis

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty14/3/2017, 21:27

Younes a écrit:
Bil, toi tu l'aurais fait? ( C'est une question ethnographique , je connais très mal les mœurs et coutumes de la haute bourgeoisie ) (...)

Biloulou copain comme cochon a écrit:

On est logé à la même enseigne, je connais très mal les mœurs et coutumes de la haute bourgeoisie de ton pays, je n'ai jamais fait de politique en France...

Oups ! autant pour moi.
Bil tu défends Fillon avec tant de conviction et d'abnégation que j'ai cru que tu étais un intime de la famille...
Mais bon logé à la même enseigne , n’exagérons pas ! La bourgeoisie Belge est-elle fondamentalement différente de la bourgeoisie Française? ( voir ce qu'en a dit monsieur J.Brel )

Je peux te parler des mœurs et coutumes de La France populaire et provinciale...Du coté de ma mère 9 enfants , 9 mariages et étant l'ainé des 40 cousins et cousines je me souviens au moins des 6 derniers .
Pas de traiteurs , tous le monde fait des tartes et des gâteaux , les tables sont dehors , les guitares sont à l’Église et l’accordéon en fin de banquet ...Il y a une boite à chaussure dans un coin et tous ceux qui peuvent, mettent quelques-chose dedans pour les mariés...Mon grand-père avait quelques vignes et tous le monde goutait son Baco, un vin rustique mais qui avait du cœur.
Bref la fête conviviale d'un jour heureux qui réunie les tribus respectives des époux et épouses , pas un jour où l'on s'endettait de dizaines de milliers de francs pour en jeter plein la vue à tous le monde , dette que l'on rembourse ensuite à son père en prêtant son nom pour toucher de l'argent du contribuable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   François Fillon : la France des notables ? - Page 10 Empty

François Fillon : la France des notables ?
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant