Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: François Fillon : la France des notables ? 22/11/2016, 07:55
Rappel du premier message :
François Fillon : les paradoxes d’un notable jacobin
lagazettedescommunes.com
Le grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, a exercé tous les mandats locaux. Formé à l'école du gaullo-jacobin Philippe Séguin, il se réclame désormais du libéralisme ultra de Margaret Thatcher qui a mis à mal les collectivités britanniques.
Maire, président de communauté de communes, patron de département, puis de région et sénateur : François Fillon est le seul, dans le circuit politique, à avoir exercé toute la panoplie des mandats liés aux collectivités. Le Sarthois, grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, incarne la France catholique et terrienne de l’Ouest. Rompu aux comices agricoles, entretenant une relation intime avec l’enseignement confessionnel, ce fils de famille est né à l’action publique voici près de quarante ans. Pur professionnel de la politique, il n’a, à l’instar de Manuel Valls, jamais eu de métier au sens traditionnel du terme. Il fait d’ailleurs partie de la toute première génération d’attachés parlementaires. Le jeune Fillon est entré très tôt au service de Joël Le Theule, député gaulliste mais giscardo-compatible. Peu de temps après le décès prématuré de ce dernier, François Fillon s’est ouvert les portes de l’Assemblée nationale.
Lire la suite ici
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 22/2/2017, 09:41
199 -
kalawasa a écrit:
L'affaire François/Penelope a des côtés positifs...
Très intéressant l'Italie a connu l'épisode politique des mani pulite (mains propres), peut-être que le Francaouireich pourrait se lancer dans un assainissement des natiche pulite (fesses propres en italien) ou neat butt pour les anglophones.
User d'une espression étrangère ferait beaucoup plus sérieux et percutant pour les Francaouis, moins ampoulée que la très énarquienne dénomination de "assainissement de la vie publique" qui fait très cloaque ou encore Loi Sapin II du 8 novembre 2016 pompeusement intitulée "loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique", c'est si long et intello-confus que l'on se doute bien que ce texte sera mort-né et qu'il sent déjà le sapin...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 22/2/2017, 11:25
Eddie a écrit:
Loi Sapin II du 8 novembre 2016 pompeusement intitulée "loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique", c'est si long et intello-confus que l'on se doute bien que ce texte sera mort-né et qu'il sent déjà le sapin...
Bonjour, cher Eddie .On remarque tout de suite que vous avez une grande expérience des arcanes politiciens !
Il y a d'ailleurs une suite à cette affaire du préfet de l'Aude, Jean-Marc Sabathé . Il s'est également aperçu, le même jour, que madame avait domicilié son entreprise à la préfecture de l'Aude ; Et, avec toujours le même culot monstre, d'affirmer qu'il n'en savait rien ! ( l'entreprise était enregistrée à cette adresse depuis le 1er juin 2015)....Cerise sur le gâteau : de 2013 à 2015, l'entreprise était domiciliée à la préfecture du Gers où le préfet était en poste... .Bon, on sait ce que c'est quand on déménage (emballer la vaisselle, préparer les cartons....) : il ne se souviens pas non plus de ce détail !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 22/2/2017, 20:13
48,6% des élus UMP de Puteaux habitent des logements sociaux : la liste, résidence par résidence jeudi 10 novembre 2011 :
(MISE À JOUR : 2 ANS APRÈS LA PUBLICATION DE CET ARTICLE, EN 2013, LE TAUX EST PASSÉ DE 48 À 53 % ! CE QUI MONTRE LE FORT SENTIMENT D'IMPUNITÉ DE CES ÉLUS)
Spoiler:
5 des 12 des adjoints sont actuellement en HLM :
- Josiane Abkari, résidence Lorilleux, - Anne-Marie Amsellem, résidence Louis Pouey (où habitait également Gaston Garino, maire-adjoint récemment décédé), - Jean-Marie Ballet, résidence des Arcades-2 Horloges, - Franck Cavayé, résidence Anatole France, - Pascal Caumont, résidence Palissy. Celui-ci bénéficie aussi d'un local commercial loué par la ville.
11 des 21 conseillers municipaux de la majorité UMP sont actuellement en logement social :
- Sophie André habite la résidence HLM du Vieux Château, rue de Pressensé, très prisée par les élus UMP, puiqu'y demeure un autre ancien conseiller municipal, ainsi qu'une membre de la famille d'une autre élue municipale UMP aujourd'hui décédée. Cette résidence HLM "de luxe" est occupée par des directeurs d'entreprises et autres professions libérales.
Autre résidence très prisée par les élus ceccaldiste, à côté de l'Arsenal, angle rues Parmentier/Voltaire. Pas moins de 3 conseillers demeurent à cette adresse : - Jean-Yves Chambault, - Jean-Michel Marchioni, - et Olivier Perrault. Ce dernier y occupe même 2 appartements : un pour lui et un pour son ex-épouse et leurs enfants.
- Robert Bernasconi habite résidence Cartault. Il a changé récemment d'appartement, au sein de la même résidence, pour bénéficier d'une plus grande surface. Il est par ailleurs propriétaire d'un bien immobilier en banlieue parisienne (sic).
- Patricia Martine habite également la résidence Cartault,
- Joëlle Lacontal est résidence du Carré vert,
- Jean Graziani est également résidence du Carré Vert, dont j'avais noté le particularisme lors de l'élection cantonale.
- 2 conseillères UMP, Sylvia Wakim et Martine Smadja occupent 2 appartements dans la résidence HLM du 25 rue Godefroy qui appartient aux HLM des Hauts-de-Seine. C'est assez surprenant que la Ville qui bénéficiait d'un très petit nombre d'appartements dans cette nouvelle résidence HLM92 en attribue 2 à des élus de sa majorité.
- Marie Fedon-Trestournel habite résidence de la Vieille Eglise,
- CORRECTION : Jean-Pierre Descroix qui occupait un ancien logement social de la Ville de Puteaux, au 57 rue Eichenberger, l'a racheté ((les Toits Populaires), comme il le précise dans un commentaire ci-dessous.
- Enfin je n'ai pas pu identifier la nature du logement de Pascal Moreau-Luchaire au 21, rue Godefroy. Il se peut qu'il s'agisse aussi d'un appartement de la Ville. Elle nous l'indiquera.
Est-il utile de préciser que 0% des élus de l'opposition bénéficient d'un logement social.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 22/2/2017, 20:44
201 -
Merci de l'info Cher Younes bis, il y a comme un grand besoin d'un énorme et salutaire coup de torchon qui commence à prendre corps chez les administrés et potentiels électeurs du Francaouireich.
Pourvu que cette présidentielle soit l'aube de ce grand soir du lessivage des passe-droits de la République!
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 22/2/2017, 20:51
"Clean up the swamp!!", Eddie!
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 22/2/2017, 21:15
EddieCochran a écrit:
Pourvu que cette présidentielle soit l'aube de ce grand soir du lessivage des passe-droits de la République!
Je ne doute pas de votre sincérité et ne doutez pas de la mienne... Par contre les Français ont l'habitude de dénoncer les corrompus , mais votent pour les réélire. Sans doute eux aussi se laissent acheter par les promesses électorales de quelques avantages en nature... Enfin pas les électeurs de Fillon qui n'a promis que du sang et des larmes , de travailler plus pour gagner moins , d'être moins bien rembourser par la sécu ... L'électeur LR serait-il maso! Non il espère juste que c'est l'autre qui sera présuré plus que lui et qu'il réussira à tirer son épingle du jeu à passer entre les gouttes..
Bon Fillon a mis un peu d'eau dans son vin , a promis les lunettes gratuite pour les enfants ...il remonte dans les sondages ...Ombre qui était pour Macron la semaine dernière va pouvoir retourner du coté de Fillon...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 22/2/2017, 21:30
Cool, les enfants, cool et zen...Un séisme politique vient d'avoir lieu : Bayrou soutient Macron !N'ayez plus peur...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 22/2/2017, 22:02
kalawasa a écrit:
Cool, les enfants, cool et zen...Un séisme politique vient d'avoir lieu : Bayrou soutient Macron !N'ayez plus peur...
Une pensée pour Mab! Finalement Bayrou ...?!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 22/2/2017, 22:34
Younes bis a écrit:
kalawasa a écrit:
Cool, les enfants, cool et zen...Un séisme politique vient d'avoir lieu : Bayrou soutient Macron !N'ayez plus peur...
Une pensée pour Mab! Finalement Bayrou ...?!!!
Elle doit être en train de sabler le champagne...
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 23/2/2017, 08:50
""""« L'enjeu de cette alliance, c'est de rendre l'espoir à des Français déboussolés, a-t-il expliqué. Je crois que cette alliance peut faire entrer dans la réalité ce qui apparaissait impossible. Si nous y parvenons, nous pouvons faire de grandes choses ensemble. »""""
Zorro est arrivéééééé sans s'pressééééé ...........
et puis ça :
"""""« Je n'ai jamais discuté de circonscriptions avec Emmanuel Macron »"""""""
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 23/2/2017, 10:21
Le plus que Bayrou va apporter à Macron, c'est l'image de l'intégrité (si, si...! ).
Bel exemple d'intégrité en politique : il y a quelques semaines, Bayrou n'avait pas de mots assez durs contre Macron...Maintenant, celui-ci est devenu un type bien sous tous rapports ! C'est fou comme l'espoir d'un maroquin vous transforme un homme
PS : mais qu'attend ELLE pour nous donner son avis?
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 23/2/2017, 10:41
on dit qu'il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! c'est tellement pratique
certains le disent honnête, en tous cas, pas très crédible
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 23/2/2017, 10:42
Marieden a écrit:
on dit qu'il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! c'est tellement pratique
certains le disent honnête, en tous cas, pas très crédible
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 23/2/2017, 17:59
Biloulou a écrit:
Elle doit être en train de sabler le champagne...
Le sabre à la main de rage ? Bayrou n'avait peut-être pas d'autre choix , ce présenter c'était faire perdre Macron , faire gagner Fillon .. Bref des calculs ! Comment Mab le dit c'est :" Jouer au Cluedo!"
Mais tous de même il y a un parti qui s'appelle le Modem et dont les militants ont donner de leur temps , de leur énergie et qui apprennent par les infos que leur chef fait allégeance à l'autre folle ( Macron pas Marine...)! Il ne les a même pas consulté, ne propose pas de soumettre sa décision a leur approbation .
Si Mélenchon s'avisait de rallier Hamon sans consulter les insoumis je te garanti que cela barderait. Bon les bonapartiste de ce Forum ne doivent pas être trop choqué par le fait du Prince d'un Bayrou, mais pour nous les insoumis c'est vraiment l'ancienne manière de faire de la politique !
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 26/2/2017, 23:00
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 3/3/2017, 14:52
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 4/3/2017, 09:05
Lawrence a écrit:
Marieden a écrit:
on dit qu'il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! c'est tellement pratique
certains le disent honnête, en tous cas, pas très crédible
Ce serait donc la premiere fois qu'on pourrait faire un parallèle entre Trump et Bayrou : Donald n'a-t-il pas en son temps soutenu et financé la campagne d'Hillary pour le senat ? Non mais ces mecs qui changent d'avis, sans blagues, ce n'est pas nous, le p'tit peuple, qui ferions ça !
Cela dit, le plus bidonnant reste la volte-face de Fillon sur sa candidature -et la course à l'abîme vers laquelle il entraîne tous les corrupto-compatibles.
Ceci gribouillé avec d'autant moins d'arrières-pensées que je ne voterais ni Macron ni Fillon
Mab
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 4/3/2017, 09:09
1ER TOUR
1 - Juppé 26%
2 - Macron 25 %
3 - Le Pen 24%
Et le fidèle Bayrou se joindra DE NOUVEAU à Juppé !!!!!!!
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 4/3/2017, 09:11
Lawrence a écrit:
Et le fidèle Bayrou se joindra DE NOUVEAU à Juppé !!!!!!!
Seul ticket valable, mais les sondages etant des attrape-gogos et Juppé n'etant le candidat de personne, je ne vois pas du tout l'utilité de ce "sondage".
Mab -s'est toujours demandée par où on se faisait sonder ?-
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 4/3/2017, 10:25
Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
Et le fidèle Bayrou se joindra DE NOUVEAU à Juppé !!!!!!!
Seul ticket valable, mais les sondages etant des attrape-gogos et Juppé n'etant le candidat de personne, je ne vois pas du tout l'utilité de ce "sondage".
Mab -s'est toujours demandée par où on se faisait sonder ?-
Tu ne crois pas en l'astrologie? Tu crois que la voyante dit à son client ce qu'il a envie d'entendre?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 4/3/2017, 10:37
219 -
Mara-des-bois petite curieuse a écrit:
(...)
Mab -s'est toujours demandée par où on se faisait sonder ?-
Je sais, mais ici ce n'est pas un forum dédié à Masters & Johnson
Younes bis que ça tourneboule a écrit:
(...)Tu crois que la voyante dit à son client ce qu'il a envie d'entendre?
Il est inutile de se mettre en boule pour ça car je pense que c'est tout vu...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 4/3/2017, 23:30
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/3/2017, 07:26
Fillon exclut de se retirer
eh oui,Pénélope adore ça !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/3/2017, 07:59
c'est maintenant difficile de croire en ses promesses après ce qu'il avait dit : "il promettait qu'il ne serait pas candidat s'il était mis en examen"
maintenant il dit :
"""Même si je suis mis en examen, rien ne m’arrêtera""
ça fait un peu girouette
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/3/2017, 08:53
Dommage, le seul type bien de ces présidentielles !!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ? 6/3/2017, 09:58
224 -
Lawrence a écrit:
Dommage, le seul type bien de ces présidentielles !!!
Il est notable qu'en France nous "fillon" un mauvais coton... Et ça sera pire si le penne de la serrure de l'Elysée se mettait à dékhônner !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: François Fillon : la France des notables ?