La France est sous le choc, Trump président fait ce que Trump candidat a promis(AgoraVox - par moderatus - jeudi 2 février 2017) Les journalistes, les politiques, notre président en sursis, tous sont ahuris, TRUMP président fait ce qu'il a promis.Comment, il ose faire ce qu'il a dit ce sacripant. Chez nous ce n'est pas comme cela que cela se passe, on est habitué à d'autres pratiques, on se présente aux élections, on soutient mordicus un programme, on essaye de détruire celui des autres candidats,et quand on est élu, ce programme n'est pas appliqué, ou on fait le contraire de ce que l'on a promis.
Mais chez nous c'est à la bonne franquette, cette façon de procéder est acceptée par tout le monde, même les électeurs vont voter en sachant que le programme de leur candidat ne sera pas appliqué.
Les sans dents et les sans cervelles, vous ne voudriez pas qu’ils exigent que leurs dirigeants respectent leur promesses, elles n'engagent que ceux qui les écoutent, c'est bien connu, on le leur a tellement seriné qu'ils l'ont accepté comme un comportement politique normal.
Le programme de TRUMP est connu du monde entier, il l'a défendu contre vents et marées, sous la détestation des médias et les pièges du camp Clinton qui pensait ce 'pitre' incapable d'accéder à la présidence.
Mais le peuple Américain en a décidé autrement.
Alors la c'est le tollé général, chez nous surtout, les médias, les politiques en général, critiquent chacun de ses décrets, notre encore président dont on connaît la crédibilité internationale fait la leçon à TRUMP, veut monter une coalition contre lui.
La schizophrénie des médias n'a pas de limites, on a comparé TRUMP à Hitler, rien que cela !
On s'est fâché avec les Russes, on va se fâcher avec l'Amérique de TRUMP. C'est ce que Hollande croit être la real politique.
Les mesures prises par TRUMP à une cadence qui nous donne le tournis, nous qui sommes habitués à ce qu'une décision si elle s'applique un jour ne le soit qu'un jour lointain, après force commissions et tergiversations, sont exactement celles qu'il avait égrenées pendant sa campagne.
IMMIGRATION il avait claironné haut et fort :
''une nation sans frontières n'est pas une nation''Le mur avec le Mexique par où affluent des centaines milliers de clandestins, il ne va pas attendre le bon vouloir des Mexicains il va le construire, et essayer de le leur faire payer.
Les Clandestins seront renvoyés chez eux, par avion, par train, par bateau.
Les pays récalcitrants à récupérer leurs ressortissants, par exemple Algérie, Afghanistan, Mauritanie, suppression des visas et fin des aides américaines.
Le traité DACA signé par Obama et protégeant les 750.000 mineurs clandestins est abrogé et une grande partie de ces clandestins seront reconduits chez eux.
Les quotas d'immigrés reçus légalement seront revus à la baisse.
SECURITE. Pendant 3 mois il a décidé d'interdire le territoire Américain à 7 états Musulmans, Iran, Irak, Libye,Soudan, Syrie, Yémen, Somalie.
La ministre de la justice intérimaire Sally YATES N° 2 de la justice sous la présidence OBAMA, limogée immédiatement pour vouloir s'opposer à ce décret.
Dernier sondage : 57% des américains favorables à son décret anti immigration.
Qui doit-il écouter, nous ou son peuple ?
Les Israéliens ont interdiction de fouler le sol de ces 7 pays. Qui s'en indigne ? quels médias le dénoncent ou seulement le signalent ? indignation à sens unique ?
ECONOMIE Retrait des États-Unis du traité de libre échange transpacifique.
Le TAFTA à la poubelle.
Relocalisations tous azimuts, privilégier l'emploi aux États Unis.
Redéfinitions des lien commerciaux avec la Chine.
POLITIQUE INTERNATIONALE L'Otan, il faut que les autres pays mettent la main à la poche.
Renouer le dialogue avec la Russie, il en fait une priorité.
Sa vision pour l'Afrique et le Moyen Orient, faire avec ce qui existe et ne pas chercher à imposer notre démocratie.
Il nous éviterait un autre désastre comme ,l'intervention en Irak, ce serait déjà un immense progrès.
TRUMP A DIT CE QU'IL FERAIT ET FAIT CE QU'IL A DIT : ''AMERICA FIRST'' Alors, on peut être en accord ou pas avec sa politique, on peut aimer ou détester ce personnage hors normes, mais de là à jouer les étonnés alors qu'on connaissait son programme, c’est politiquement ridicule.
Toutes les postures de vierges effarouchées ne sont que simagrées ponctuelles
Une seule attitude raisonnable.
WAIT AND SEE