Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La France de M.Macron

+9
Lawrence
OmbreBlanche
quantat
Marieden
Charly
Mara-des-bois
Shansaa
kalawasa
EddieCochran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

La France de M.Macron - Page 10 Empty
MessageSujet: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty13/5/2017, 20:46

Rappel du premier message :

Citation :
Paris va proposer un gel des salaires pendant 3 ans, dans le cadre du Plan franco-allemand pour la croissance

Le gouvernement français doit dévoiler jeudi prochain plusieurs mesures phare, notamment le gel des salaires pendant trois ans ainsi que l'assouplissement du marché du travail et des 35 heures. C'est en tout cas ce qu'a dévoilé ce dimanche l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui rappelle que ces propositions font partie du plan franco-allemand pour la croissance.

http://www.cnews.fr/economie/video/paris-va-proposer-un-gel-des-salaires-pendant-3-ans-dans-le-cadre-du-plan-franco-allemand-pour-la-croissance-101578
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty6/7/2017, 21:27

Mara-des-bois a écrit:
finalement, je vous prefere plus  frivole.
Mab

Ok Pas de probvléme:

Citation :

"Je n'ai encore rien dit", le député En Marche! Jean-Michel Fauvergue embarrassé par les applaudissements de ses propres collègues

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/06/je-nai-encore-rien-dit-le-depute-en-marche-jean-michel-fauv_a_23019351/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001  
Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty6/7/2017, 21:47

Mara-des-bois a écrit:
Younes bis a écrit:

Pour Anne Roumanoff c'est fait!

Europe 1 : Anne Roumanoff éjectée

Pour Roumanoff et les autres... C'etait dans les tuyaux depuis un moment,  

Mab

Bientôt collector!

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 01:10

226 -

Le clip d'A.R. ci-dessus.

Décidément les diplômes de l'IEP Paris n'aiment pas ceux diplômés de SciencePo !

Je n'ose pas montrer ce clip à mon épouse. Elle a suivi le discours de Jupy Zé Kid en direct-live à la téloche.
En commençant par me reprocher mon absence au moment de la retransmission elle conclut que c'était un
très beau discours et que ce "jeune homme" parlait très bien. On remarque qu'il a pris des cours de théâtre
car il maîtrisait l'art oratoire
, etc. Rien que des louanges.

C'est très singulier de sa part car elle n'a pas pris part aux votes des deux élections. J'en avait déduis qu'elle
était holochoniste. L'armée de réserve des abstentionnistes pour FI vient visiblement de perdre un de ses soldat(e)s !
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 08:36

Younes bis a écrit:

"Je n'ai encore rien dit", le député En Marche! Jean-Michel Fauvergue embarrassé par les applaudissements de ses propres collègues

Et en plus ils ont de l'humour ! (soupir)
Je crois que je vais tomber amoureuse de toute la deputation macronistre (re-soupir).

Mab La France de M.Macron - Page 10 F-0-0121
Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 16:13

Mara-des-bois a écrit:
coco! a écrit:

pour calmer les esprits c'est une habitude en Israél de détruiore ou de faire détruire par le propriétaire ce qui a été construit sans les autorisation adéquates et les permis de construire !

cela arrive même dans les kibboutz!

Nous aussi, on fait ça.
Sauf en Corse.
Ca ne calme pas les esprits, au contraire. Mais c'est normal, les Corses ont de la fierté mais pas beaucoup d'esprit.

Citation :

Corse : les villas de Pierre Ferracci, proche d’Emmanuel Macron, échappent à la démolition

M. Ferracci a été condamné en appel à une amende de 1 million d’euros, mercredi 5 juillet, pour avoir lancé la construction des deux villas sur un site protégé, en Corse.
Spoiler:

quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 16:28

Ils ont raison de pas gaspiller d'argent pour leur démolition : les corses vont s'en charger gratuitement
Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 18:55

Mara-des-bois à voile et à vapeur a écrit:

Et en plus ils ont de l'humour ! (soupir)
Je crois que je vais tomber amoureuse de toute la deputation macronistre (re-soupir).

Les femmes aussi?

Citation :
Matignon catastrophé par l’amateurisme d’une députée En Marche

Amateurisme. Nouvelle présidente de la commission des Lois à l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet ne travaille pas le mercredi matin car elle s’occupe de ses enfants, révèle le Canard enchaîné.

C’est le corollaire immédiat d’un renouvellement des visages massif et soudain à l’Assemblée nationale… Yaël Braun-Pivet, récemment élue députée, a été nommée présidente de la commission des Lois à l’Assemblée. Un choix qui pourrait sembler logique, puisqu’elle est avocate.

Mais l’entourage du Premier ministre n’est pas de cet avis,
comme le révèle ce mercredi le Canard enchaîné. “Officiellement, elle est avocate, mais elle n’a pas exercé depuis 15 ans souffle-t-on dans l’entourage d’Edouard Philippe selon l’hebdomadaire satirique. En fait, elle était bénévole dans une association d’aide alimentaire. Certes, c’est un très beau parcours mais cela ne la prédestinait pas forcément, techniquement, à être présidente de la commission des Lois”.

Un exemple montre à quel point la députée n’a pas pris la mesure du rôle qui est désormais le sien. Elle a averti ses collègues : “Le mercredi matin, je ne pourrai pas être à l’Assemblée car je dois m’occuper de mes enfants”. Un contretemps louable, sauf que le mercredi est le jour où se réunissent les commissions au palais Bourbon.

Et, comme le précise le Canard, celui où a lieu le Conseil des ministres. L’article chute ironiquement : “Suggestion : déplacer le jour du Conseil des ministres”.

On rigole bien avec ses copiés/collés anecdotiques mais faudrait que je trouve le temps d'expliquer sérieusement pourquoi Macron va se planter , histoire que vous puissiez me le ressortir dans quelques années (inch'Allah, si Dieu nous prête vie...) .

Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 19:07

La France de M.Macron - Page 10 Autoro10

Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 19:12

Citation :

Taxe d'habitation: Macron avait bien promis son exonération "en début de quinquennat"

Interrogé sur le report de la mesure à 2022, le porte-parole du gouvernement a assuré que Macron n'avait jamais fixé de calendrier. Vraiment?

quantat

quantat

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 19:41

TOUT va mal ! Very Happy

(sans compter les trahisons de N Hulot Very Happy )
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 19:45

Faudrait-il être surpris par ce report ? Non, que du classique : les augmentations d'impôts sont à effet immédiat, les "bonnes nouvelles" (électorales) sont légèrement décalées...vers la fin du quinquennat, pour relancer le quinquennat suivant ! Cool
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 20:50

235 -

Le Francaouireich veut du changement à la seule condition que l'on ne touche à rien, puis comme c'est ça le
 processus adopté par tous les gouvernants, il reproche à ces derniers de n'avoir rien changé et il repasse le
 flambeau à de nouvelles majorités chargées de faire pareil.

L'on ne bouge pas un pays qui veut rester immobile. Pour cette raison les conservateurs estrémistes 
arriveront forcément au pouvoir pour fossiliser définitivement la pratique du "l'on-ne-touche-à-rien".
La révolution n'est plus bandante pour une large majorité de Francaouis.

Je m'en fous de plus en plus, quand c'est foutu, autant ne penser qu'à soi et laisser les autres se débrouiller
 avé leurs problèmes. Après moi, rien, et je m'en tape. Même pas désolé.
Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 22:58

EddieCochran révolutionnaire , oui mais de droite a écrit:
235 -

L'on ne bouge pas un pays qui veut rester immobile. Pour cette raison les conservateurs estrémistes 
arriveront forcément au pouvoir pour fossiliser définitivement la pratique du "l'on-ne-touche-à-rien".

Je m'en fous de plus en plus, quand c'est foutu, autant ne penser qu'à soi et laisser les autres se débrouiller

Votre remarque s'applique à Hollande lorsqu'il a dit , mon ennemi c'est la finance ou je vais renégocier les traités européens pour se faire élire! Et le changement c'est maintenant n' a jamais eu lieu ...
Hollande a pratiqué le on-ne-touche-à-rien de ce coté là, du votre il a fait le CICE et la loi travail... Ce on-ne-touche-à-rien de Hollande vous considérez que c'était de la réal politique de bonne aloi?

La révolution que vous appelez de vos vœux; la seulequi trouve grâce à vos yeux est forcément celle des gens qui réussissent contre ceux qui ne sont rien .

Donc supprimons la dernière tranche d’impôt pour attirer les traders en France , mais augmentons les impôts pour les pauvres ou les retraités! Il faut que les pauvres travaillent gratuitement pour que les riches puissent investir ...Elle est belle votre révolution , mais elle va échouer car c'est un non sens économique , qui ne réussit qu' à concentrer la richesse entre les mains de quelques uns aux détriment du plus grand nombre.

40 millards pour le CICE qui n'ont créé que quelques centaines de milliers d"emplois ( et encore) ...Pendant ce temps là les dividendes aux actionnaires ont augmenté de 37% . En 10 ans, les 10 plus grandes fortunes de France ont été multipliées par 12 ...
Si les 40 millards du CICE avaient créé ne serait-ce que 500 000 emploi , il n' y aurait pas de déficit et Macron pourrait tenir sa promesse électorale...
Mais pas touche au 40 millards , il faut les pérenniser ( Pourquoi? Pour les dividendes des actionnaires? Pour les 10 plus grandes fortunes ? ) ...Par contre les 8 milliards à trouver il faut les prendre dans les poches des gens qui ne sont rien ...

Et dire que c'est une annerie , un non sens économique c'est de l'égoisme, c'est penser qu'à sa geule, c'est être conservateur!

La finance va profiter du quinquennat de Macron ...
La loi travail XXL va entrainer une course entre les entreprises au dumping social...cela ne va pas profiter à la base mais la précariser.
La concurrence entre entreprises sur les marchés locaux, vont tirer les salaires à la baisse ...l'austérité va faire baisser les investissements des collectivités ...Les sous traitants vont morfler , seule les entreprises du Cac 40 vont tirer leur épingles du jeux...

On en reparle dans 2 ans !

Votre révolution , c'est elle la veille recette , celle qui a échouée ces 2 dernières décennies ...
Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 23:10

EddieCochran a écrit:

L'on ne bouge pas un pays qui veut rester immobile

En 10 ans, les 10 plus grandes fortunes de France ont été multipliées par 12 ... Est-ce cela l’immobilité?

Les riches vivent au dessus de nos moyens! Et quand je parle des riches , je parle des vrai riches , pas de cette petite classe moyenne qui se prend pour de grands bourgeois , mais qui veulent justes que les pauvres restent pauvres pour ne pas se faire rattraper par la base...On appel cela la peur du déclassement ...Les petits bourgeois qui vivent par procuration leur rêve de pouvoir et de richesse en regardant leur monarque se complaire dans la pompe républicaine...se la jouer start up dynamique...en s'associant par l'esprit il font semblant d'en être .

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty7/7/2017, 23:59

Younes a écrit:
.Les petits bourgeois qui vivent par procuration leur rêve de pouvoir et de richesse en regardant leur monarque se complaire dans la pompe républicaine...se la jouer start up dynamique...en s'associant par l'esprit il font semblant d'en être .

Là tu as raison , Younes . Cette phrase m'a immédiatement fait penser à plusieurs personnes que je connais , qui fréquentent des associations de snobinards du genre Kiwanis-Club ou Lions-Club , des "m'as-tu-vu" sans humour , sans éducation et sans classe !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty8/7/2017, 00:16

237 -

Younes bis, qui me prête à moi qui ne suis pas riche, a écrit:
(...)

La révolution que vous appelez de vos vœux; la seule qui trouve grâce à vos yeux  est forcément celle des gens qui réussissent contre ceux qui ne sont rien .
(...)
Votre révolution , c'est elle la veille recette , celle qui a échouée ces 2 dernières décennies ...

Cher Younès bonsoir,

Ma Révolution à moi, personnellement moi-même, c'est celle qui fera que les gens qui ne sont rien
deviennent des gens qui sont quelqu'un.

Votre Révolution à vous, issue des siècles passés, a fait au bas mot cent millions de morts et des centaines
de millions de gens malheureux dont la plupart n'ont jamais pu remonter la pente.

Quand au mec qui a inventé ce mécanisme sidérant incongru appelé CICE il aurait mieux fait de se casser
une jambe ce jour-là. C'est visiblement un crâne d'œuf, agent public, qui n'a jamais bossé dans une
entreprise à taille humaine. Même le fil à couper le beurre, s'il avait dû le réinventer, il aurait été viré du
Concours Lépine en présentant son binz hallucinant.

Quand au grand peuple unique du Francaouireich, il réussit l'exploit planétaire de conduire le char de l'Etat en
regardant uniquement dans le rétroviseur. J'espère qu'il se trouvera quelqu'un qui aura l'idée de placer un
miroir sur la lunette arrière pour que dans le rétro l'on aperçoive ce qui se passe devant. C'est moins
compliqué et plus efficace à faire que bidouiller un CICE à la gomme.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty8/7/2017, 08:39

L'image de la conduite en regardant dans le rétro est excellente ! cheers
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty8/7/2017, 11:09

Eddie, tout chiffon, a écrit:

Comment ça, vous vous en foutez ?
Ne croyez pas la propagande, rappelez-vous, elle donnait Meluche eligible ou Fillon elu d'office Rolling Eyes

Tenez, prenez au hasard les canards du mois de septembre de l'an de grace 2016 sur ce CICE qui vous chagrine tant. Lisez les titres endant que je vous prepare un remontant (1/3 tisane de camomille, 1/3 Benedictine, 1/3 aspirine).

Le Monde : "Emploi : le bilan décevant des premières années du CICE"
Le Figaro : "Le CICE a créé ou sauvegardé de 50.000 à 100.000 emplois en 2 ans"
L'Obs : "Le CICE a-t-il créé des emplois ? Les économistes sont divisés"
(Je mélange bien; attendez, carrement au shaker, ça devrait plaire à l'aspirine, ça).

Et je pourrais vous en mettre 13 à la douzaine dans le genre... Comment voulez-vous que les lecteurs et auditeurs s'y retrouvent autrement que par leur petite conviction perso ? (Buvez... Sissi, buvez, ça vous fera du bien).
Il ne faut pas en vouloir à Younes, il voit les choses par les lunettes melenchonniennes, mais lui, c'est sans malice. Et il se retrouve benoitement aux cotés d'un Pierre Gattaz, à ronchonner contre Notre Jupiter National.
(C'est bon, n'est-ce pas ? Mais si, ce sont juste les premieres gorgées qui sont un peu rapeuses, vous allez voir, pardon, boire...)

Rien ne nous oblige à ceder au cynisme et au defaitisme, ni celui des medias ni celui de ceux qui n'existent que dans une contestation à pas cher. Macron elu reste la meilleure solution qui s'offrait aux gens croyant en la democratie, nous pourrons l'ejecter s'il ne reussit pas à changer la trajectoire du plus beau pays du monde.
(Finissez, je vous assure, si ça ne vous guerit pas, vous aurez une vraie raison d'etre grincheux).
Le CICE est une anecdote, comme Ferrand ou Bayrou aux oubliettes, les ratés et les brouillonneries des nouveaux députés ou Melenchon force d'opposition.

Moi aussi, je suis un peu navrée que les opposants systematiques ne voient que ce qui n'est pas dejà fait -comment, en deux mois, la france n'ets pas passé premiere puissance mondiale ?- mais c'est le jeu. Ils font leur job, qui est ingrat.
Vous, vous pouvez au moins vous dire que l'Europe frissonne à nouveau, et ce meme si ceux qui se moquent en se gaussant "L'Europe, c'est la paix" en profitent.

Mab (je vous en refais un ?)
Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty8/7/2017, 16:44

Citation :
Jours de carence dans la fonction publique.«En vrai », il a fait une jolie volte-face, Emmanuel Macron.

En mai 2015, lors de l'examen de la loi Macron (c'est une coïncidence), Roger Karoutchi, sénateur LR, avait déposé un amendement pour remettre trois jours de carence dans la fonction publique... Et c'était Emmanuel Macron qui s'y était opposé lors des débats parlementaires... avec l'argumentaire qu'on peut lui opposer aujourd'hui. «Tout d’abord, si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence. Donc, « en vrai », comme disent les enfants, la situation n’est pas aussi injuste que celle que vous décrivez». Et le ministre de conclure que ce n'était pas « une bonne mesure »

«En vrai », il a fait une jolie volte-face, Emmanuel Macron.

quantat

quantat

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty8/7/2017, 17:06

Younes bis a écrit:
Citation :
Jours de carence dans la fonction publique.«En vrai », il a fait une jolie volte-face, Emmanuel Macron.

En mai 2015, lors de l'examen de la loi Macron (c'est une coïncidence), Roger Karoutchi, sénateur LR, avait déposé un amendement pour remettre trois jours de carence dans la fonction publique... Et c'était Emmanuel Macron qui s'y était opposé lors des débats parlementaires... avec l'argumentaire qu'on peut lui opposer aujourd'hui. «Tout d’abord, si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence. Donc, « en vrai », comme disent les enfants, la situation n’est pas aussi injuste que celle que vous décrivez». Et le ministre de conclure que ce n'était pas « une bonne mesure »

«En vrai », il a fait une jolie volte-face, Emmanuel Macron.

Changer d'avis n'est pas un mal en soi ... au contraire si c'est fondé ...

J'ai du mal à me faire un avis objectif sur cette histoire de jours de carences...il y a manifestement des abus (Amiens) ...est-ce que les trois jours de carence vont décourager les arrêts trop faciles ... ?
Dans mon bahut on est quasiment jamais absent ... en général les profs absents rattrapent leurs heures ensuite ... d'eux mêmes ...(il y a même des tarés qui lorsqu'ils se déclarent "en grève" donnent quand même cours ... c'est débile parce que ça revient très très cher de faire grève - plus cher que le nombre d'heures manquées, et plus encore si le prof fait des heures sup' : elles sont toutes sucrées même s'il n'a manqué qu'une seule heure) mais c'est la "philosophie" du bahut qui veut ça ... chez nous personne ne prend les trois jours de révision légaux lorsqu'ils passent un concours... encore que je ne parle ici que des "anciens" - je sais pas comment font les jeunes profs (je leur parle pas ...: j'aime pas trop les trentenaires en général ... ils ont l'age de la "suffisance"... j'attends qu'ils aient 40 ans  Laughing )
Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty8/7/2017, 17:14

EddieCochran a écrit:
237 -

Quand au mec qui a inventé ce mécanisme
sidérant incongru appelé CICE il aurait mieux fait de se casser
une jambe ce jour-là. C'est visiblement un crâne d'œuf, agent public, qui n'a jamais bossé dans une
entreprise à taille humaine. Même le fil à couper le beurre, s'il avait dû le réinventer, il aurait été viré du
Concours Lépine en présentant son binz hallucinant.

Citation :

L'idée du CICE voit le jour dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi présenté par gouvernement de Jean-Marc Ayrault le 6 novembre 2012 après la remise du « Rapport sur la compétitivité française » : ce projet est issu du travail du « groupe de la Rotonde » dans le cadre des mesures de « choc de compétitivité » et l'un des principaux artisans en serait Emmanuel Macron

Je peux développer sur ce terrain là ! Rotonde , Attali , Macron...
Je rajouterai une mention spéciale pour l'ENA institution dont était issu Flambi, et dans ce quinquenat , Macron, Ferrand , Le Maire....Le président , le premier ministre et le ministre des finances ..Des Énarques aux manettes la rupture va être totale, c'est révolutionnaire , pas de doute , enfin de la politique autrement ...

Non je rigole , le mérite de ce quinquenat c'est les masques qui tombent , plus la peine de faire semblant , l'ennemi c'est la finance , liberté égalité , fraternité! et gnagna gni et gna gna gna ! C'est je vous emmerde les pauvres toujours à vous plaindre avec vos tee-shirt...Vous n'êtes rien , tellement rien que si vous voulez npas travailler comme des roumains ou des polonais , je délocalise en Roumanie ou en Pologne ...voir en inde!

Fini de faire semblant 'avec des politique sur le devant de la scéne comme Chirac ( fracture sociale ) Sarko ( Travailer plus) ou Hollande et une polique d'Enarques en coulisse les énarques. Les énarques ont écartés les acteurs politique carbonisés pour prendre le devant de la scène...
Il fallait que tout change pour que rien ne change

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty8/7/2017, 19:52

Ces jours de carence vont être pénalisants pour les fonctionnaires qui travaillent au noir !

Temps de travail allégé, absentéisme au sommet… Pas étonnant que les à-côtés prospèrent dans le service public.

Décidément, il y en a qui ne doutent de rien. En 2012, cela faisait deux ans qu’un agent municipal des espaces verts de la ville de Pérols, près de Montpellier, était en congé maladie. Dieu sait ce qu’il avait, mais cela ne l’empêchait pas de faire du jardinage chez des particuliers, au vu et au su de tout le monde. Très agacé, le maire a tenté d’agir, seulement personne ne voulait témoigner. Alors, il a fini par recruter un détective privé. Ensuite, cela n’a pas traîné. Après quelques filatures et photos au téléobjectif, l’employé a été pris sur le fait et mis à pied. "Vous savez, ce type de pratique n’a rien d’exceptionnel", confie un employé de la mairie, un peu gêné de reparler de cette affaire.

Des milliers d’entre eux n’hésitent pas ainsi à faire des extras non déclarés. A l’Association des maires de France (AMF), on minimise la tendance, mais, sur le terrain, certains édiles reconnaissent la dérive. "On parle très peu du travail au noir dans le public, mais il est sans doute aussi développé que dans le privé", confie un ancien maire.

Younes bis

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty8/7/2017, 21:39

EddieCochran a écrit:
235 -

Le Francaouireich veut du changement à la seule condition que l'on ne touche à rien, puis comme c'est ça le
 processus adopté par tous les gouvernants, il reproche à ces derniers de n'avoir rien changé et il repasse le
 flambeau à de nouvelles majorités chargées de faire pareil.

Très bon article d'un journal certes bolchevique , mais tous de même bien argumenté , je recommande vivement

Citation :

Coralie Delaume : « Non, la France n'est pas droguée aux dépenses publiques »

Par Coralie Delaume Publié le 07/07/2017

FIGAROVOX/TRIBUNE - Bruno Le Maire et Edouard Philippe ont tous deux récemment parlé « d'addiction française à la dépense publique ». Pour Coralie Delaume, cette interprétation de la situation financière du pays est très largement contestable.

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2017/07/07/31007-20170707ARTFIG00304-coralie-delaume-non-la-france-n-est-pas-droguee-aux-depenses-publiques.php

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty8/7/2017, 22:32

Eddie a écrit:

Parfait Eddie : vous êtes aussi sur la bonne voie...Rejoignez-nous !

La France de M.Macron - Page 10 Images16
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty9/7/2017, 08:51

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:

Parfait Eddie : vous êtes aussi sur la bonne voie...Rejoignez-nous !

La France de M.Macron - Page 10 Images16

Bizarrement, le monsieur qui a dit ça avait tenté l'experience politique.
Sinon, il etait tres bien, ce garçon.

(Arretez d'abimer le moral d'Eddie, voyons, c'est à moi que vous allez faire de la peine* ! Vous voulez un petit remontant, vous aussi ?)

Mab

* ... Et c'est pas une bonne idée...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty9/7/2017, 09:13

Mab a écrit:
(Arretez d'abimer le moral d'Eddie, voyons, c'est à moi que vous allez faire de la peine* ! Vous voulez un petit remontant, vous aussi ?)

Mais Mab, il en faut plus pour démolir le moral d'Eddie .Ce type est un roc, un cap, une péninsule ! Il va nous revenir avec un moral d'acier après son séjour à l'estive, le seul vrai remède pour se requinquer ! cheers

Votre proposition de remontant m'intéresse cependant : vous avez un produit régional efficace ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   La France de M.Macron - Page 10 Empty

La France de M.Macron
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant