Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: LÉGISLATIVES FRANÇAISES 11 & 18 juin 2017 16/5/2017, 10:53
Rappel du premier message :
"La République en Marche", nouveau mouvement d'Emmanuel Macron, a dévoilée jeudi 428 candidats. Le France insoumise de Jean-Luc Mélenchon a aussi levé le voile sur ses investitures samedi. Le Front national a publié la liste des 553 candidats investis ce lundi.
François Bayrou et La République en Marche ont finalement trouvé un accord. Le leader du MoDem, allié d'Emmanuel Macron, avait montré son mécontentement face au faible nombre de candidats de son parti investis.
Manuel Valls n'aura pas l'investiture d'En Marche, mais l'ancien Premier ministre n'aura pas de candidat pro-Macron face à lui à Evry. Il a "salué" cette position d'EM!.
Les dates des législatives sont connues : le premier tour de l'élection aura lieu le 11 juin 2017, le second tour le 18 juin 2017.
Les derniers sondages sur les législatives indiquent qu'Emmanuel Macron pourrait avoir une majorité absolue à l'Assemblée nationale à l'issue du scrutin, mais l'incertitude demeure.
Auteur
Message
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
C'est vrai qu'elle est mauvaise, dites donc. Sur un pauvre debat de 3 minutes 30, parvenir à se planter comme ça... J'ai honte pour elle.
Mab
32% what else!
Mais oui cela peut arriver d'être incompétente ! au moins elle est représentative de l'électorat qu'elle représente , des 32 % qui ont voté pour elle
Par contre parmi les élus en marche le nombre qui ont des casseroles , ceux qui ont du toiletter en urgence leur compte face book , vceux qui ont tenu des propos homophobes par exemple. J'ai donc fait la terrasse de la piscine du candidat ex socialiste auto proclamé Majorité présidentielle ... Un notable fils d'une famille de commerçant du coin , un mec sympathique intelligent , qui s'exprime très bien . Il c'est qualifié au deuxième tour contre le candidat officiel macroniste , un parachuté pas très net , anti mariage pour tous ( c'est e, contradiction avec la ligne officielle des macronistes il me semble ) ...Bien sure il a refusé le débat au premier tour contre ma candidate FI , comme tous les candidats En Marche... Et bien je suis tenté de voter pour lui , le socialiste est trop intelligent et sympathique , donc un adversaire à éliminer , alors que le bouffon d' En Marche va se révéler sans aucun doute comme un boulet ... Mais bon je vais m'abstenir ( et pas voter blanc vous seriez capable d'assurer que finalement la participation n'était pas si mauvaise )
Mas candidate FI a fait 13 % , le coco , un enfoiré que je croise dans les manifs , a fait 3.5 % ..Ce monsieur est politiquement pote avec le socialiste qui a viré Macroniste , Grâce a des désistement ce monsieur a décroché une place d'élu ( conseillé régional) ...Il a fait du cinoche pour ne pas donner son parrainage à Méluche , petit chantage à 2 balle pour obliger à trouver un accord avec Hamon . puis il a fait semblant de vouloir une candidature unique à gauche ( ses affiches étaient déjà imprimées et il était déjà en campagne pendant les présidentielles...) . En fait il a été utile a son pote PS qui est au second tour . Il y avait aussi un écolo qui a fait 2 % . Ce type était avec la FI pendant la présidentielle, il était dans mon groupe quand Garrido est venu ( on fait des groupe et on débat sur une question pour la nouvelle constitution , puis une personne rapporte ce que le groupe à dit , une simulation de se que sera la constituante...Nous avions pioché un sujet sur la propriété privée ) Et c'est lui l'écolo qui c'est proposé pour être notre rapporteur , et au finale il a dit que ce qu'il avait envie de dire , et pas vraiment ce qui avait été débattu. Bref 13% + 3.5% + 2% et nous étions au second tour !
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Younes, bien entendu tous les candidats de la frange insoumise sont d'une probité totale ? Ce n'est plus de la credulité, c'est de l'aveuglement.
Et rassurez-vous, l'abstention ne me derange pas, je ne la juge pas, je suis une abstentionniste reguliere quand il n'y a pas de quoi faire mon marché, je ne tiens compte que des votes exprimés. Me touche une couette sans faire bouger l'autre l'aigreur des partis traditionnels en perdition, me laissent davantage perplexe et mefiante l'auto-persuasion de pureté et de verité, voir ce cri d'injustice (mais enfin laquelle ??), des melenchonnistes; car enfin, il n'etait que 4e à la presidentielle, Meluche, meme pas le 3e homme... Et les legislatives ne confirment meme pas cette "place".
Maintenant j'entends qu'il serait dangereux (oui, non plus seulement mal equilibré, nan nan, dan-ge-reux) que le president ait une majorité absolue à l'Assemblée... Ben. Pourquoi ? Pour appliquer son programme, c'est mieux, non ? Et si c'etait JLM, il l'appelerait de ses voeux, cette majorité absolue. Pour preuve, il veut dejà etre la premiere force d'opposition. Mais pourquoi "lui", alors qu'il rassemble si peu ? Ce n'est pace-que votre parti crie fort, Younes, qu'il propagande sur youtube, qu'il inonde le ouaib de ses "revelations" qu'il est representatif de la France.
Mab
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Ce n'est pace-que votre parti crie fort, Younes, qu'il propagande sur youtube, qu'il inonde le ouaib de ses "revelations" qu'il est representatif de la France.
Citation :
Le passé de la France “n’a plus lieu d’être” : les propos sidérants de Caroline Reverso-Meinietti, candidate du parti de Macron
Caroline Reverso-Meinietti, adversaire En Marche d’Eric Ciotti aux élections législatives dans les Alpes-Maritimes, estime que la France ne doit pas s’enfermer dans un passé “qui n’a plus lieu d’être”.
Après tout, Emmanuel Macron est bien capable de lâcher que “la culture française, il ne l’a jamais vue”, ou qu’en Algérie, la France a commis des “crimes contre l’humanité”. Quoi de plus normal que de voir ses candidats suivre son exemple lors des élections législatives ? Opposée à Eric Ciotti dans les Alpes-Maritimes, Caroline Reverso-Meinietti, une avocate de 31 ans inconnue du grand public, a gratifié les téléspectateurs d’une sortie hasardeuse dans un débat avec le ténor des Républicains. Selon elle, la France ne doit pas “s’enfermer dans un passé qui n’a plus lieu d’être”.
Younes, bien entendu tous les candidats de la frange insoumise sont d'une probité totale ? Ce n'est plus de la credulité, c'est de l'aveuglement. Mab
Vous rongez votre os avec l'HLM de Corbiére et l'alliance bolivarienne ...La presse doit mal faire son travail ! Nouvelle preuve que ce sont tous des gauchistes à la solde du Komiterm ..
Citation :
Une enquête ouverte contre une voyante devenue candidate LREM — Législatives
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête préliminaire après le signalement par l'administration fiscale du cas de Corinne Vignon, la candidate de la République en Marche sur la 3ème circonscription de la Haute-Garonne, selon les informations de France 3 Midi-Pyrénées.
Enquête sur une "activité dissimulée d'astrologie". Corinne Vignon est candidate à la députation dans la 3e circonscription de Haute-Garonne (une partie de Toulouse et la banlieue est). Au second tour, le 18 juin, elle affrontera le député Les Républicains (LR) sortant Laurence Arribagé, qui avait enregistré un score de 22,27% au premier tour. "Un intérêt personnel" expliquait la candidate qui est aussi maire de Flourens.
Responsable commerciale dans l'immobilier, elle a abandonné toute activité à l'issue de son élection mais elle a gardé son activité d'astrologue. Elle avait rejoint le parti d'Emmanuel Macron en novembre 2016, mais avait commencé à le soutenir dès la création du mouvement. http://la-kabylie.com/2017/06/15/une-enqu-te-ouverte-contre-une-voyante-devenue-candidate/
Les Kabyles maintenant , la FI est vraiment infiltré partout.
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Vous rongez votre os avec l'HLM de Corbiére et l'alliance bolivarienne ...La presse doit mal faire son travail !
Os à ronger ? Les infos denonçant les abus sont des os à ronger lorsqu'il s'agit du parti de Meluche ? Non, la presse ne fait pas mal son job... Elle ferme parfois les yeux, on le sait, notamment en n'appuyant pas sur certains faits.
Mab
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Os à ronger ? Les infos denonçant les abus sont des os à ronger lorsqu'il s'agit du parti de Meluche ?
Quand les supposés abus se font si rares et qu'ils manquent de chaire pour assurer votre pitance oui ce sont des os à ronger. De mon coté avec avec les candidats , les membres du gouvernement du parti de son altesse Micron , c'est l'indigestion..Je suis obligé de stocker au congelo ! Je pourrais alimenter la rubrique pendant des semaines! Pourtant je trie et je jette pour garder que les meilleurs morceaux pendant que vous me réchauffé toujours les même plats déjà si pauvres que vous pourriez faire carême avec !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Younes, bien entendu tous les candidats de la frange insoumise sont d'une probité totale ? Ce n'est plus de la credulité, c'est de l'aveuglement.
Non ce n'est pas de la crédulité , ni de l'aveuglement , c'est juste sociologique et philosophique. La France Insoumise rassemble des idéalistes quand En Marche rassemble des opportunistes:
Un Insoumis considère que vouloir devenir milliardaire est immorale, un macroniste que c'est une ambition légitime , normale que l'on retrouve des candidats EM qui ont des comptes à l'étranger, qui ont des activités lucratives douteuses comme la voyance qui ne sont pas déclaré au fisc...
Il y a aussi des économies d'échelle: On va chercher des poux à des insoumis sur un loyer HLM , un post de fonctionnaire au conseille régional à 1300euro par mois ...Dés que l'on passe à l’extrême centre il faux ajouter un zéro ou deux...Ils ne jouent pas dans la même catégorie...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
«Emmanuel Macron bénéficie d'une épidémie de croyance» selon Boris Cyrulnik
Pour Boris Cyrulnik, psychiatre et écrivain, la victoire du mouvement d'Emmanuel Macron au premier tour des législatives tient plus du phénomènes de foule, qui place tous ses espoirs dans le président.
Le psychiatreet écrivain Boris Cyrulnik a travaillé deux ans avec Emmanuel Macron.
Spoiler:
Les Français ont plébiscité la République en marche (LREM) au 1er tour. Pourquoi ? BORIS CYRULNIK. Il n'y a pas beaucoup de raisons politiques et rationnelles ! Il s'agit d'un phénomène de foule et, plus précisément, d'une épidémie de croyance. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Giscard avait déjà été élu avec une vague. Idem pour Hollande. Ce phénomène survient après qu'une collectivité a été blessée par un échec, économique, militaire... Elle a alors besoin de croire qu'un sauveur va arriver. Elle place tous ses espoirs en lui. Elle a besoin d'un «papa» tranquillisant. C'est un phénomène psychosocial plus que politique.
Emmanuel Macron suscite un tel engouement ? S'il a, pour l'instant, un tel succès, ce n'est pas dû au hasard, mais à l'autodisqualification des politiques de gauche et de droite. Ils n'ont eu de cesse de se dévaloriser avec des conflits internes. A gauche, les frondeurs ont massacré Hollande. Il n'a pas été attaqué par la droite, comme c'est la règle démocratique, mais par sa propre famille. On observe le même phénomène à droite. Individuellement, des personnalités se sont agressées. Les Français en ont marre de ces disqualifications haineuses, des politiques qui sèment la haine, de leurs petites phrases... Et, au milieu, Macron a émergé, tout sourire. Il est encore pur parce qu'il est jeune, aucune charge ne pèse sur lui. La droite et la gauche l'ont mis en place. Dans l'imaginaire collectif, c'est lui le sauveur. Cette situation psycho-culturelle lui a ouvert un boulevard qu'il a eu le talent de mettre à profit. Ce sont ses adversaires qui lui ont permis d'endosser ce costume de sauveur.
Quels sont les critères qui font mouche auprès des Français ? Il est jeune, brillant, beau. Il n'a rien à se reprocher. Pour l'instant, l'image est parfaite. Je ne sais pas combien de temps cela va durer.
Cette épidémie de croyance peut-elle s'éteindre ? C'est le propre des épidémies : la variole finit toujours par disparaître ! Pour l'instant, il surfe avec habileté sur cette vague macronienne. Il va probablement continuer à en bénéficier dimanche, mais peut être déjà à un niveau moindre, même s'il correspond à un besoin des Français qui veulent un peu de fraîcheur. Inévitablement, des conflits vont finir par apparaître.
Le Parisien
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Quand les supposés abus se font si rares et qu'ils manquent de chaire pour assurer votre pitance oui ce sont des os à ronger. De mon coté avec avec les candidats , les membres du gouvernement du parti de son altesse Micron , c'est l'indigestion..Je suis obligé de stocker au congelo ! Je pourrais alimenter la rubrique pendant des semaines! Pourtant je trie et je jette pour garder que les meilleurs morceaux pendant que vous me réchauffé toujours les même plats déjà si pauvres que vous pourriez faire carême avec !
Je n'en reviens pas... Donc, qu'importe que ce soit vrai, il faut surtout que ça s'enchaine ? Bah chacun sa morale, hein, mais soyez gentil de ne pas me coller sur le paletot votre façon de faire.
A propos de marches ratées et autres degringolades, comment va Melenchon ? Il n'est pas la premiere force d'opposition, pas la deuxieme non plus, il n'a pas remplacé le PS, ça va, il vit bien son enfilade de ratages ? (Oui, je sais, c'est facile, chez vous, dès qu'on touche au chef on declenche la machine à bile )
Mab -faut pas me tendre des perches, comme ça...-
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
(...) Un gourou est sacré, Mab . Sinon, il ne serait qu'un simple chef !
Un gourou rassemble une communauté réduite autour de lui, le très faible pourcentage de voix reporté sur FI, conforte la densification du groupe qui est propice à l'emprise du maître.
Les députés FI ont été élus avé une abstention de 57% du corps électoral, ils sont parfaitement illégitimes.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Je n'en reviens pas... Donc, qu'importe que ce soit vrai, il faut surtout que ça s'enchaine ? Bah chacun sa morale, hein, mais soyez gentil de ne pas me coller sur le paletot votre façon de faire.
Non non Mab tout est vrai ! Quand à la façon de faire , je suis allez à bonne école : la votre!
C'est vrai que vous vous êtes radicalisé depuis votre conversion ...
Citation :
Une femme dans le coma depuis 10 ans élue comme députée avec l’étiquette en Marche Il semble que l’étiquette “En Marche” ai vraiment un réel pouvoir magique électoral puisque Jeanne Dumortier, une jeune femme dans le coma depuis 2007, a été élue comme députée de la 9ème circonscription des Pyrénées Atlantiques. La jeune femme avait été choisie par le comité d’investiture du mouvement d’Emmanuel Macron en tant que représentante de la société civile dans le coma. En effet, nombre de Français et de Français sont dans le coma aujourd’hui et il convient de les représenter.
La candidature et la victoire de Jeanne a plusieurs avantages puisqu’elle a peu de chance de présenter des conflits d’intérêt ou d’avoir été au coeur d’un scandale ces 10 dernières années. De plus, elle votera naturellement toutes les lois par son suppléant sans risque de fronde. http://nordpresse.be/femme-coma-10-ans-elue-a-deputee-letiquette-marche/
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
En effet, ça sent la cohérence : dans un pays surendetté et au gaspillage public élevé en exception culturelle républicaine, il serait incongru de laisser impunis des gens qui ont fait des économies et qui n'ont pas été dispendieux.
Finalement, quoi qu'en disait l'humoriste, la khônnerie en mouvement n'ira jamais aussi loin qu'un énarque assis.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
89 - Finalement, quoi qu'en disait l'humoriste, la khônnerie en mouvement n'ira jamais aussi loin qu'un énarque assis.
Le probléme c'est que les énarques se sont mis En Marche et questions khoneries ils ont été de tout les ministères ses dernière décennies , mais là ils sont à la présidence , premier ministre et ministre de l'économies ...La khônnerie n' a plus de limites. Comme disait un autre comique: "les technocrates tu leur donnes le Sahara ,dans 5 ans il faut importer du sable" Dans 5 ans que restera-t-il de la France, de son industrie, de son systéme de protection sociale ...etc
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
En effet, ça sent la cohérence : dans un pays surendetté et au gaspillage public élevé en exception culturelle républicaine, il serait incongru de laisser impunis des gens qui ont fait des économies et qui n'ont pas été dispendieux.
Déjà que l'on limite les dont privées alors que des lobby généreux donateurs serait prêt à se substituer à l'état pour financer certains partis... Il parait que les 100 plus gros donateurs de la campagne de Macron vont bénéficier de la suppression de l'ISF...quelques milliers d'euro pour en retour toucher des millions , voilà un investissement bien rentable...décidément le privé gère tellement mieux que le publique..dommage qu'il ne le fasse pas dans l’intérêt général pour le bien commun ( oui il y a bien le main invisible du marché, mais depuis Adam Smith il semblerait que le capitalisme soit devenu manchot )
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
(...) Dans 5 ans que restera-t-il de la France, de son industrie, de son systéme de protection sociale ...etc
Je n'en sait qu'une chose, quoi qu'il en sera du Cher & Vioque Pays après Jupy Zé Kid, il en restera énormément plus que si L'Homme de tous les Tanger ou la Menhirette Hystérique avaient été aux manettes
Younes bis qui flique les rupins honnis de Ruffin qui mal y pense a écrit:
(...) Il parait que les 100 plus gros donateurs de la campagne de Macron vont bénéficier de la suppression de l'ISF(...)
Noms, adresses, professions, patrimoine please ?
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Je n'en sait qu'une chose, quoi qu'il en sera du Cher & Vioque Pays après Jupy Zé Kid, il en restera énormément plus que si L'Homme de tous les Tanger ou la Menhirette Hystérique avaient été aux manettes
Vous pensez savoir, c'est votre intime conviction , mais vous ne pouvez affirmer que vous savez... Macron déteste l'industrie, sa pue les pues la sueur , c'est plein d'ouvriers...Il a bradé Alstom , a planté Général Electric , abandonné STX qui va finir comme les deux précédents....etc Par contre il aimerait récupérer la City à Paris..le banquier aime la finance pas les entreprises c'est pourquoi il brade notre systéme social pour modifier le terrain histoire que d'ici 5 ans la France ressemble à l'Angleterre de Thatcher et que les traders puissent y prendre racine...
Demain il va lâcher Airbus....
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
(...) Il parait que les 100 plus gros donateurs de la campagne de Macron vont bénéficier de la suppression de l'ISF(...)
Citation :
Suppression de l’incitation fiscale à l’actionnariat solidaire : un coup sévère au financement citoyen des entreprises solidaires
Le 20 octobre 2017, lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2018, l’Assemblée nationale a amputé sans ménagement le dispositif fiscal favorisant l’investissement des particuliers au capital des entreprises solidaires. Finansol et tous ses membres s’élèvent avec force contre cette mesure injuste qui va casser le développement des entreprises solidaires et des associations qui placent l’intérêt général au cœur de leur activité en luttant contre le chômage et le mal logement des Français les plus vulnérables.
Dites moi combien de patrons d'entreprises solidaires ont été a titre personnel parmi les gros donateurs de la campagne de Macron ? Sans doute pas assez ! Après ils viennent se plaindre! Surtout qu'un certain nombre d'entre eux doit avoir des sympathies pour le type qui avait gagné la primaire du parti socialiste ou pire , JLM . Sans parler de l'électorat qui gravite autour des entreprises solidaires. La sartup France ne va tous de même pas voter un budget qui serait favorable à ses adversaires...A charité bien ordonné on commence par les siens , d'où la fin de l'ISF, la flat taxe ...etc
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Si j'ai bien compris les inquiétudes de Finansol.org et consœurs, c'est difficile car elles sont formulées de façon vague et ambiguë, comme elles sont financées esclusivement par ces salauds de super-riches sans empathie sociale qui payent l'ISF ancienne formule, elles craignent que le fait de faire recouvrer à ce type de vils contribuables une parcelle d'autonomie pour la disposition de leur scandaleux patrimoine ne les détourne de leur généreux placement contraint dans les entreprises solidaires.
Du grand n'importe quoi.
Nous sommes le seul Etat de la Planète- et conséquemment de l'Univers - à avoir eu ce génie incommensurable d'inventer l'ISF, je comprends bien que c'est porter un tragique et déchirant coup au cœur du génie francaoui que de procéder de manière censée en n'y ayant plus recours, à l'instar de de tous les autres Etats. Mais idéologiquement, impossible est bien francaoui. L'arrogance comme la khônnerie sont des valeurs sûres qui ont des capacités d'espansion estraordinaires devant elles.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LÉGISLATIVES FRANÇAISES 11 & 18 juin 2017