Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Code du travail par l'exemple!

Aller en bas 
+6
Lawrence
Charly
kalawasa
Mara-des-bois
quantat
Younes bis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty13/7/2017, 19:02

Mon chantier du moment :

Code du travail par l'exemple!  20170710


C'est la cantine d'une école primaire , donc un chantier payé par nos impôts , donc en théorie avec un cahier des charges
Code du travail par l'exemple!  20170711


La commune de ...:

Donc la législation du travail dit : un point d'eau ( lavabo)  pour 5 personnes

Point d'eau du chantier:

Et un chiotte pour 25

Au Chiotte Macron et sa réforme du code du travail:
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty13/7/2017, 20:45

1 -

Cher Younès bis, je vous remercie de la publication des prises de vue du chantier sur lequel vous
exercez votre art.

Je note en découvrant les particularités de votre chantier qu'il est urgent d'apporter des aménagements
correctifs à toute la législation concernant les dispositions qui encadrent les conditions dans lesquelles les
personnels concernés sont amenées à effectuer leur travail et exercer leurs responsabilités.

Mais, quand je vois la négligence qui s'expose aux yeux de tous concernant l'état général du chantier de
construction d'un bâtiment public, je me dis que le maître d'œuvre et le maître d'ouvrage ne semblent pas
assumer leurs obligations en parfait mépris de la Loi.

En somme, ce n'est pas la Loi qui pêcherait pour son laxisme ou son inadéquation à la situation, mais ce
sont les institutions, les autorités et les responsables principaux qui manquent de façon flagrante et
scandaleuse à ce que, et la Loi et les principes de la conscience professionnelle, leur imposent.

Il n'y a pas de continuité des parements d'isolation en panneaux de laine de roche disjonctifs,
est-ce normal? Ne risque-t-on pas d'avoir des déperditions de chaleur et des échanges thermiques
qui sont à éviter à tous prix dans un bâtiment HQE ?

Les matériaux et les déchets qui jonchent le chantier sont propices à provoquer des accidents et à rendre
en partie insalubres l'aire de travail. Là ce n'est ni Jupy Zé Kid, ni le Code du travail qui sont en cause,
mais bien les personnels qui fréquentent le chantier. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Mon ingénieur de père aurait poussé une gueulante qui aurait résonné dans toute l'Ardèche, croyez-moi,
il aurait mis de l'ordre dans la boutique, car avé sa stature impressionnante il ne se trouvait jamais
personne pour oser moufeter, il lui aurait mis le nez dans le kk et fait la honte de sa vie ! Mais bon,
c'était un autre temps, quand les gens faisaient et non pas disaient.

Si je comprends bien votre légende pour la photo des toilettes, vous prenez le Président que le monde
entier nous envie pour tête de Turc à cause d'un WC du même nom ?

Le point d'eau est muni d'un compteur, vous font-ils payer l'eau de vos ablutions ces sagouins ?

Encore merci, la France a besoin qu'on lui mette sous ses yeux tout ce qui n'est pas à son honneur.

Coller une affiche sur un mobilier urbain non dédié est passible d'une amende de 3ème classe. Enlevez-vite
le placard holochoniste à l'avers du panneau indicateur du bled. Ce sera ballot que FI paye une prune à
cause d'un adhérent enthousiaste mais dangereusement indiscipliné.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty13/7/2017, 20:46

1 -

Cher Younès bis, je vous remercie de la publication des prises de vue du chantier sur lequel vous
exercez votre art.

Je note en découvrant les particularités de votre chantier qu'il est urgent d'apporter des aménagements
correctifs à toute la législation concernant les dispositions qui encadrent les conditions dans lesquelles les
personnels concernés sont amenées à effectuer leur travail et exercer leurs responsabilités.

Mais, quand je vois la négligence qui s'expose aux yeux de tous concernant l'état général du chantier de
construction d'un bâtiment public, je me dis que le maître d'œuvre et le maître d'ouvrage ne semblent pas
assumer leurs obligations en témoignant un arrogant  mépris de la Loi.

En somme, ce n'est pas la Loi qui pêcherait pour son laxisme ou son inadéquation à la situation, mais ce
sont les institutions, les autorités et les responsables principaux qui manquent de façon flagrante et
scandaleuse à ce que, et la Loi et les principes de la conscience professionnelle, leur imposent.

Il n'y a pas de continuité des parements d'isolation en panneaux de laine de roche disjonctifs,
est-ce normal? Ne risque-t-on pas d'avoir des déperditions de chaleur et des échanges thermiques
qui sont à éviter à tous prix dans un bâtiment HQE ?

Les matériaux et les déchets qui jonchent le chantier sont propices à provoquer des accidents et à rendre
en partie insalubres l'aire de travail. Là ce n'est ni Jupy Zé Kid, ni le Code du travail qui sont en cause,
mais bien les personnels qui fréquentent le chantier. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Mon ingénieur de père aurait poussé une gueulante qui aurait résonné dans toute l'Ardèche, croyez-moi,
il aurait mis de l'ordre dans la boutique, car avé sa stature impressionnante il ne se trouvait jamais
personne pour oser moufeter, il lui aurait mis le nez dans le kk et fait la honte de sa vie ! Mais bon,
c'était un autre temps, quand les gens faisaient et non pas disaient.

Si je comprends bien votre légende pour la photo des toilettes, vous prenez le Président que le monde
entier nous envie pour tête de Turc à cause d'un WC du même nom ?

Le point d'eau est muni d'un compteur, vous font-ils payer l'eau de vos ablutions ces sagouins ?

Encore merci, la France a besoin qu'on lui mette sous ses yeux tout ce qui n'est pas à son honneur.

Coller une affiche sur un mobilier urbain non dédié est passible d'une amende de 3ème classe. Enlevez-vite
le placard holochoniste à l'avers du panneau indicateur du bled. Ce sera ballot que FI paye une prune à
cause d'un adhérent enthousiaste mais dangereusement indiscipliné.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty13/7/2017, 21:43

Citation :
Il n'y a pas de continuité des parements d'isolation en panneaux de laine de roche disjonctifs,
est-ce normal? Ne risque-t-on pas d'avoir des déperditions de chaleur et des échanges thermiques
qui sont à éviter à tous prix dans un bâtiment HQE ?

Vous avez mal interprété les images! Il n' y a pas de discontinuité dans les panneaux de laine de roche .
Je veille à ce qu'il n' y ai pas de pont thermiques rassurez vous .... Je respecte le DTU ( Directive technique unifiée)
Un fois sur un bâtiment basse consommation mon arpette était négligeant sur les raccords de laine de verre ...Je lui est fait remarqué et dit que les ponts thermiquse pouvaient être détectés à la caméra infrarouge. Il a cru que je me moquait de lui et ne m' a pas cru jusqu'à ce que déboule un responsable , qui l' a menacé de passer tous le bâtiment à la caméra ...

C'était ce bâtiment (La parti sur le toit , bardage en taule )
Code du travail par l'exemple!  Bilan-10


http://www.enertech.fr/etude.php?id=118


Citation :
Les matériaux et les déchets qui jonchent le chantier sont propices à provoquer des accidents et à rendre en partie insalubres l'aire de travail.

Là je rejoint votre analyse ! Pour ma part j'y suis vigilant et je ramène tous les soir un big bag ( 1 m3) de déchet que je vide le matin ...Je suis le seul sur ce chantier à le faire...
Si l'autre jour les maçons on fait du feu pour bruler des conneries( ce qui est strictement interdit depuis des années) ! En temps qu'Insoumis j'ai quelques prétentions écologique qui me pousse à trier et retraiter mes déchets . Je donne bien volontiers la ferraille aux gitans entreprises de recyclage qui passe volontairement sur les chantiers pour débarrasser ...

En général les chantiers sont plus propre! Là c'est un sommet du genre! Mais c'est très rare qu'il y ait des bennes pour le trie.. En fait il me semble que cela dégénère un peu ...surtout depuis l'élection de Macron !

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 00:01

2 -

Younes bis, terreur des arpettes, a écrit:
(...)Je respecte le DTU ( Directive technique unifiée)
(...) toit , bardage en  taule )

Bardage double peau n'est-ce pas ?

Ah ces fameux Documents techniques Unifiés, que de belles bagarres m'ont-ils offerts il y a quelques
années pour mettre au pas des bricolos guignolos du BTP et même les planqués de l'Equipement...

Ce qui est dommage aujourd'hui c'est que l'accès internet aux DTU  est payant auprès de l'incontournable
CSTB, un Etat dans l'Etat ! Avant par l'intranet du CNRS j'y accédais gratos à volonté, mais je suis rangé
des petites voitures et je dois occasionnellement pour rendre service me débrouiller autrement.

Je me disais que votre bâtiment m'était connu, c'est la gare Tégévé de Valence où je descendais quand
j'allais visiter le Ier régiment de Spahis (belle unité de cavalerie, exceptionnellement à boutons et
passementerie en or), que je connaissais quand il tenait garnison à Spire en Allemagne).


Younes bis, recycleur compulsif, a écrit:
(...)
En général les chantiers sont plus propre!  Là c'est un sommet du genre! Mais c'est très rare qu'il y ait des
bennes pour le trie.. En fait il me semble que cela dégénère un peu ...surtout depuis l'élection de Macron !



Ça m'étonnerait que les Ben soient réputés pour faire le tri Laughing   !

Que ça dégénère depuis l'élection de Macron c'est qu'il doit faire la synthèse du pire des droites et des gauches ...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 00:31

EddieCochran a écrit:
2 -

Younes bis, terreur des arpettes, a écrit:
(...)Je respecte le DTU ( Directive technique unifiée)
(...) toit , bardage en  taule )

Bardage double peau n'est-ce pas ?

Ah ces fameux Documents techniques Unifiés, que de belles bagarres m'ont-ils offerts il y a quelques
années pour mettre au pas des bricolos guignolos du BTP et même les planqués de l'Equipement...
.

Je constate que vous savez de quoi vous parlez ! Pour 90% de mes collègues DTU c'est un gros mot dont ils ignorent le sens ! Quand il y a 15 ans j'ai utilisé le terme "pont thermique " devant mon patron il a failli tomber de sa chaise ! Il ne pensait pas qu'un de ses ouvriers connaisse se terme...Aujourd'hui c'est acquis , enfin le terme est connu...dans la pratique c'est autre chose.

Quand j'ai fait une formation étanchéité à l'air ( le seul de la boite , histoire d'avoir un nom a mettre dans un document soit dit en passant ...) Le formateur nous a parlé d'un lotissement sur Grenoble avec des sous-traitants en cascade chacun se servant au passage . A la caméra thermique il y avait des bande rouges alternat avec des bandes bleu!! Il a donc pris un marteau pour casser le placo et il y avait un bande de laine de verre en alternance avec rien . Le dernier sous-traitant en bout de chaine n'avait plus de budget pour en mettre en continu clown

Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 11:33

J'apprenais hier qu'une bonne copine, qui est patron d'une petite entreprise qui marche très bien, s'est vue obligée de créer un comité d'entreprise parce qu'elle venait d'embaucher une 15 ème personne ... obligations débiles d'organiser des réunions, avec ceux avec qui elle bosse toute la journée, multiplication des contraintes formelles parfaitement inutiles ...
Bilan, elle n'a plus du tout de temps pour son activité et passe ses journées à faire de l'administratif...

Elle s'est un moment demandé si elle n'allait pas mettre la clef sous la porte... elle a les moyens de vivre sans bosser jusqu'à sa mort... elle a renoncé, pour ses employés et a embauché une personne pour faire ce sale boulot....

La copine a une conscience morale très aigue... quelqu'un d'autre aurait laissé tombé ...
J'espère que le nouveau code du travail va changer ce genre de khônneries
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 11:51

Younes bis a écrit:


En général les chantiers sont plus propre!  Là c'est un sommet du genre! Mais c'est très rare qu'il y ait des bennes pour le trie.. En fait il me semble que cela dégénère un peu ...surtout depuis l'élection de Macron !


Seulement depuis 2 mois ?
Oh mais alors c'est rattrapable, et de meme, le sanitaire usé et honteux -surement importé d'un pays en voie (sans issue) de developpement- fut installé à la hate apres le mois de mai. Car avant, comme nous savons tous, regnait le parti auquel adhera farouchement Meluche le Grognon.
Et on ne renie pas ses racines, chez les gens bien Cool

Je vous previens, j'ai bouffé du loup aujourd'hui.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 11:58

quantat a écrit:
La copine a une conscience morale très aigue... quelqu'un d'autre aurait laissé tombé ...


Oui, moi Very Happy
Mais je n'ai aucune conscience sociale... Je suis juste chretienne et eternellement touchée par les maux de Villon "Freres humains qui apres nous vivez, n'ayez pas les coeurs contre nous endurcis (...)".

Les memes accros à un code du travail repressif te chanteront que la vie professionnelle n'est pas primordiale, qu'il faut se "realiser", que l'argent ne compte pas et gnagnagna.
Vai cagar.*


Mab (*non, patois, zut, pas toi)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 12:06

(Tu l'as lu "moi François Villon" de Jean Teulé ?

Si tu le lis j'aimerai bien avoir ton avis sur un truc (mais je "spoil" pas))

Moi je serai incapable de diriger quoique ce soit .. j'ai déjà du mal avec moi-même .... assumer des responsabilité et me noyer dans l'administratif, c'est à peu près l'image que je me fais de l'enfer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 13:48

Mara-des-bois a écrit:


Seulement depuis 2 mois ?

Mab

Si on prend un peu de recule historique en fait la France à commencer à chuter et régresser inéluctablement depuis la toute fin de l'année 1977! La naissance de Macron en décembre ne doit pas être une simple coïncidence!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 14:08

Younes bis a écrit:
Mara-des-bois a écrit:


Seulement depuis 2 mois ?

Mab

Si on prend un peu de recule historique en fait la France à commencer à chuter et régresser inéluctablement depuis la toute  fin de l'année 1977! La naissance de Macron en décembre ne doit pas être une simple coïncidence!

meuh non voyons : c'est depuis le IVème siècle avant JC que la France régresse : Platon déjà en parlait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 14:12

quantat qui n' a que de bonnes fréquentations a écrit:
J'apprenais hier qu'une bonne copine, qui est patron d'une petite entreprise qui marche très bien, s'est vue obligée de créer un comité d'entreprise parce qu'elle venait d'embaucher une 15 ème personne ... obligations débiles d'organiser des réunions, avec ceux avec qui elle bosse toute la journée, multiplication des contraintes formelles parfaitement inutiles ...
Bilan, elle n'a plus du tout de temps pour son activité et passe ses journées à faire de l'administratif...

Elle s'est un moment demandé si elle n'allait pas mettre la clef sous la porte... elle a les moyens de vivre sans bosser jusqu'à sa mort... elle a renoncé, pour ses employés et a embauché une personne pour faire ce sale boulot....
La copine a une conscience morale très aigue... quelqu'un d'autre aurait laissé tombé ...
J'espère que le nouveau code du travail va changer ce genre de khônneries


Le comité d'entreprise c'est à partir de la 40 éme personne ! Et dans ma boite pendant quelques années les CCD attendait un départ en retraite par exemple pour être embauché en CDI ... pour ne pas dépasser les fameux 40
Puis finalement mon patron a ouvert une deuxiéme société, sous traitante de la sienne . Dans le concret pas de différence sur les chantiers entre ceux qui sont G.D et ceux qui sont V.M .
Pardessus çà nous avons des sous traitants, parfois à l'année qui travaillent quasiment exclusivement pour "nous".

Spoiler:


Donc votre copine a été entravé par le code du travail ou par sa conscience très aiguë qui l' a empêché de le contourner en toute légalité?


Nous avons une entreprise qui marche très bien et qui a été obligé d'embaucher! C'est terrible comme situation !!!Et le CICE bien sure elle n' y a pas droit et si elle y avait eu droit sa conscience trés aigue lui aurait empêcher d'en profiter , préférant laisser cet argent aux entreprises qui en ont besoin pour créer des emplois!?





Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 14:35

Moralité dans ma boite nous sommes plus de 40 et nous n'avons pas de comité d'entreprise !
Quand au délégué du personnel c'est forcément quelqu'un de l'atelier qui doit être choisi , car un ouvrier de chantier cela poserait probléme pour venir la réunion trimestrielle ( ou semestrielle? je vois de vagues contre rendu affiché de temps en temps).


J'embauche à 7 h ou 6h30 en fonction de l'éloignement du chantier ...je décharge charge mon véhicule , prend les consignes , vois mes responsable pour dire ou j'en suis , si j'ai des difficultés sur un point , voir avec le dessinateur par exemple,récupérer ds plans...etc .

Puis départ chantier! premiére 1/2 heure ou heure est compté en heure de route payé à part...et ne compte pas dans le calcul des heures sup ( cotise à la retraite mais n'est pas comtabilisée pour le calcul de on montant) .
Donc je suis payé a partir de 7h30....je fait 8.5 heures par jours ( au minimum) ...le trajet retour n'est pas payé! quand je travaille à Carpentras ( 18 mois sur ces 3 dernières années) je suis 12 heures par jour entre le moment où j’embauche le matin et le moment ou je reprend ma voiture le soir.


Mes heures sup sont payés jusqu'à la 41éme heure à 25% ! Ce qui dépasse est mis de coté soit en récup soit en prime exceptionnel (arrangement à "l'amiable" illégal, heures payées à 25% tous de même)...

Et mon patron n'est pas un mauvais patron quand on discute avec les ouvriers d'autres boites!

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 14:50

Toute entreprise d'au moins 50 salariés doit mettre en place un comité d'entreprise (CE). Ce comité est composé de représentants du personnel et syndicaux, ayant un mandat de 4 ans maximum. Il est présidé par l'employeur. Il a des attributions économiques, sociales et culturelles.

OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 14:58

kalawasa a écrit:
Toute entreprise d'au moins 50 salariés doit mettre en place un comité d'entreprise (CE).
OK ?

Oui 50 et pas 40 et encore moins 15 !!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 15:06

Mara-des-bois a écrit:


Les memes accros à un code du travail repressif te chanteront que la vie professionnelle n'est pas primordiale, qu'il faut se "realiser", que l'argent ne compte pas et gnagnagna.



A propos des 35 heures Karl Lagerfeld expliquait qu'il faisait 70 heures par semaine, mais que son travail était passionnant...Par contre il lui semblait que lorsque l'on a un travail contraignant comme caissière 35 heures était bien suffisante!

J'aime mon travail , j'aime le fait de réaliser des choses concrètes et parfois utile ...j'aime découvrir des nouveau lieux ..etc .
Mais j'aimerai ne pas avoir à travailler plus de 4 jours par semaines tout en gagnant correctement ma vie. Je ne me vois pas faire ce que je fais après 60 ans ...physiquement je sent bien que j'y laisse des plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 15:39

En parlant travail,la femme de ménage (titre officiel ici:"technicienne de surface")
a retrouvé la chaussette que la lessiveuse m'avait volée.
Aspirateur bouché , elle l'a sûrement prise sous une armoire , cette chaussette.
Comment a-t-elle fait le chemin entre la buanderie et le salon ? Shocked Code du travail par l'exemple!  160684 Code du travail par l'exemple!  425432
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 15:42

Younes a écrit:
Je ne me vois pas faire ce que je fais après 60 ans ...physiquement je sent bien que j'y laisse des plumes !

Une solution très simple : créer ton entreprise et faire trimer les autres...Mais pour les 35h, c'est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 15:45

Charly a écrit:
En parlant travail,la femme de ménage (titre officiel ici:"technicienne de surface")
a retrouvé la chaussette que la lessiveuse m'avait volée.
Aspirateur bouché , elle l'a sûrement prise sous une armoire , cette chaussette.
Comment a-t-elle fait le chemin entre la buanderie et le salon ?

Il était temps que madame revienne .....(un coup de la masseuse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 18:07

kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
En parlant travail,la femme de ménage (titre officiel ici:"technicienne de surface")
a retrouvé la chaussette que la lessiveuse m'avait volée.
Aspirateur bouché , elle l'a sûrement prise sous une armoire , cette chaussette.
Comment a-t-elle fait le chemin entre la buanderie et le salon ?

Il était temps que madame revienne .....(un coup de la masseuse ?)

Non,ce n'est pas une petite culotte qui a bouché l'aspirateur

Et je n'aurais pas le culot de faire venir une femme ici,ce serait un sacrilège,un crime de lèse-majesté. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 18:57

Younes bis a écrit:
quantat qui n' a que de bonnes fréquentations a écrit:
J'apprenais hier qu'une bonne copine, qui est patron d'une petite entreprise qui marche très bien, s'est vue obligée de créer un comité d'entreprise parce qu'elle venait d'embaucher une 15 ème personne ... obligations débiles d'organiser des réunions, avec ceux avec qui elle bosse toute la journée, multiplication des contraintes formelles parfaitement inutiles ...
Bilan, elle n'a plus du tout de temps pour son activité et passe ses journées à faire de l'administratif...

Elle s'est un moment demandé si elle n'allait pas mettre la clef sous la porte... elle a les moyens de vivre sans bosser jusqu'à sa mort... elle a renoncé, pour ses employés et a embauché une personne pour faire ce sale boulot....
La copine a une conscience morale très aigue... quelqu'un d'autre aurait laissé tombé ...
J'espère que le nouveau code du travail va changer ce genre de khônneries


Le comité d'entreprise c'est à partir de la 40 éme personne ! Et dans ma boite pendant quelques années les CCD attendait un départ en retraite par exemple pour être embauché en CDI ... pour ne pas dépasser les fameux 40
Puis finalement mon patron a ouvert une deuxiéme société, sous traitante de la sienne . Dans le concret pas de différence sur les chantiers entre ceux qui sont G.D et ceux qui sont V.M .
Pardessus çà nous avons des sous traitants, parfois  à l'année  qui travaillent quasiment exclusivement pour "nous".

Spoiler:


Donc votre copine a été entravé par le code du travail ou par sa conscience très aiguë qui l' a empêché de le contourner en toute légalité?  


Nous avons une entreprise qui marche très bien et qui a été obligé d'embaucher! C'est terrible comme situation !!!Et le CICE bien sure elle n' y a pas droit et si elle y avait eu droit sa conscience trés aigue lui aurait empêcher d'en profiter , préférant laisser cet argent aux entreprises qui en ont besoin pour créer des emplois!?






Peut-être que je me suis planté et que c'est pas un comité d'entreprise ...j'y connais rien là dedans ... c'est quoi le truc qu'on doit faire quand on a 15 salariés .. . à vrai dire je m'en fous ... toujours est-il que le résultat est le même...

J'apprécie très modérément les sous entendus sur ma copine que tu ne connais pas (et qui est de gauche de surcroit ... écolo pour être précis )- ou alors je suis parano ? C'est une habitude chez les FI de considérer d'emblée qu'un chef d'entreprise est une ordure ... c'est assez minable
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 19:17

quantat a écrit:


J'apprécie très modérément les sous entendus sur ma copine que tu ne connais pas (et qui est de gauche de surcroit ... écolo pour être précis )- ou alors je suis parano ?

Tu n'es pas parano mais tu es tres cool : moderement ? Moi j'aurais dit "pas du tout" Very Happy

Je ne me souviens pas avoir lu le Villon de Teulé mais je l'ai; le lire, c'est une idée, ça...
Je crois que ma fille (la derniere) etait allée au bout et trouvé assez repugnant.
Plus que "Mangez-le si vous voulez", lui avais-je demandé. Oui, avait-elle repondu. A tous les coups, je n'avais plus faim.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 20:18

C'est vrai qu'il est un peu gore parfois Jean Teulé... Mais il a aussi un certain talent pour rendre une atmosphère qui nous est lointaine .. et rendre accessibles certains de ses poèmes.

Parfois on peut soupçonner une complaisance dans le sordide , façon Tarentino ?, mais ça se résume pas à ça : il m'a pas coupé l’appétit:D
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty14/7/2017, 22:21

Quantat a écrit:
Peut-être que je me suis planté et que c'est pas un comité d'entreprise ...j'y connais rien là dedans ... c'est quoi le truc qu'on doit faire quand on a 15 salariés ..

Tu confonds peut-être avec délégué du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code du travail par l'exemple!  Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code du travail par l'exemple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail rend libre,tout le monde sait çà .Mais ce qu'on sait moins,c'est que l'absence de travail risque de conduire au suicide ...
» Douce France - Nouvelles
» Au travail
» Insolite -
» Masturbation au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: