Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Code du travail par l'exemple!

Aller en bas 
+6
Lawrence
Charly
kalawasa
Mara-des-bois
quantat
Younes bis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty13/7/2017, 19:02

Rappel du premier message :

Mon chantier du moment :

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 20170710


C'est la cantine d'une école primaire , donc un chantier payé par nos impôts , donc en théorie avec un cahier des charges
Code du travail par l'exemple!  - Page 2 20170711


La commune de ...:

Donc la législation du travail dit : un point d'eau ( lavabo)  pour 5 personnes

Point d'eau du chantier:

Et un chiotte pour 25

Au Chiotte Macron et sa réforme du code du travail:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty14/7/2017, 22:21

Quantat a écrit:
Peut-être que je me suis planté et que c'est pas un comité d'entreprise ...j'y connais rien là dedans ... c'est quoi le truc qu'on doit faire quand on a 15 salariés ..

Tu confonds peut-être avec délégué du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty14/7/2017, 22:28

quantat a écrit:

Peut-être que je me suis planté et que c'est pas un comité d'entreprise ...j'y connais rien là dedans ... c'est quoi le truc qu'on doit faire quand on a 15 salariés .. . à vrai dire je m'en fous ... toujours est-il que le résultat est le même...
Citation :

. Les Délégués du personnel (DP)

Elus tous les 4 ans dans les entreprises de 11 salariés et plus, ils représentent les salariés auprès de l'employeur, auquel ils transmettent les revendications individuelles et collectives.  

Malgré l'obligation, environ les trois quarts des entreprises de 11 à 20 salariés n'ont pas de DP.

http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/ce-dp-chsct-quel-est-leur-role_1640929.html

Citation :

J'apprécie très modérément les sous entendus sur ma copine que tu ne connais pas (et qui est de gauche de surcroit ... écolo pour être précis )- ou alors je suis parano ? C'est une habitude chez les FI de considérer d'emblée qu'un chef d'entreprise est une ordure ... c'est assez minable

Si par Parano vous entendez: "délire d'interprétation" oui vous êtes parano! Qu'est-ce qui vous fait penser que je la juge comme étant une ordure!? Vous êtes prof de philo , les mots ont un sens non?!! Je suis très surpris par vos choix de vocabulaire en général et sur ce coup en particulier!
Si je devais être désagréable avec cette dame que je ne connais pas je dirais grincheuse un peu dépressive , qui fit une montagne de pas grand chose , ce qui est loin de faire d'elle une ordure si vous saisissez la nuance!

Les trois quarts des entreprises de 11 à 20 salariés n'ont pas de DP. vous voyez qu'il y a un tas de chefs d'entreprises qui ne  s’angoissent pas  avec la législation contrairement à votre amie. Et même cela ne suffit pas à faire de ces esclavagistes des ordures...il faut raison savoir garder!

Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 10:43

kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:
Peut-être que je me suis planté et que c'est pas un comité d'entreprise ...j'y connais rien là dedans ... c'est quoi le truc qu'on doit faire quand on a 15 salariés ..

Tu confonds peut-être avec délégué du personnel...

J'attendrai de la revoir pour lui demander ... j'ai demandé à ma petite femme et elle me dit elle aussi qu'il s'agit d'un CE ....
Enfin, peut importe... En Suisse le code du travail fait 13 pages et chez nous plus de 300 ...il exige des mesures débiles qui nuisent au recrutement et produisent une inflation administrative... qu'un tel outil de destruction des bonnes volontés soit défendu par les cégétistes et autres gauchistes , c'est cohérent : à leur place je désirerais avant toute chose que le chômage atteigne des sommets ... les extrêmes recrutent toujours chez les désespérés
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 11:12

quantat a écrit:
kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:
Peut-être que je me suis planté et que c'est pas un comité d'entreprise ...j'y connais rien là dedans ... c'est quoi le truc qu'on doit faire quand on a 15 salariés ..

Tu confonds peut-être avec délégué du personnel...

J'attendrai de la revoir pour lui demander ... j'ai demandé à ma petite femme et elle me dit elle aussi qu'il s'agit d'un CE ....
Enfin, peut importe... En Suisse le code du travail fait 13 pages et chez nous plus de 300 ...il exige des mesures débiles qui nuisent au recrutement et produisent une inflation administrative... qu'un tel outil de destruction des bonnes volontés soit défendu par les cégétistes et autres gauchistes , c'est cohérent : à leur place je désirerais avant toute chose que le chômage atteigne des sommets ... les extrêmes recrutent toujours chez les désespérés

Tu as raison Kala : c'est bien d'un délégué du personnel qu'il s'agit ... avec toute la masse d'obligations en terme de documents, de réunions et autre joyeusetés à produire ...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 11:42

quantat a écrit:
En Suisse le code du travail fait 13 pages et chez nous plus de 300 ...il exige des mesures débiles qui nuisent au recrutement et produisent une inflation administrative... qu'un tel outil de destruction des bonnes volontés soit défendu par les cégétistes et autres gauchistes , c'est cohérent : à leur place je désirerais avant toute chose que le chômage atteigne des sommets ... les extrêmes recrutent toujours chez les désespérés


Beaucoup de contre vérités , pour ne pas dire de bétises dans vos affirmations!


Citation :

Le premier est épais de plus de 3000 pages et le second de 100 pages. Lenglet ajoute que le code du travail allemand, le nouveau paradis, est lui aussi beaucoup moins épais que le français.

Tout cela procède de plusieurs mensonges. Le Dalloz ne se contente pas de présenter les articles du code du travail. S’y ajoutent de nombreux commentaires et de nombreux arrêts de la Cour de cassation (jurisprudence). Ainsi constitué, en 2013, le Dalloz faisait 3400 pages. Par comparaison, la même année, le code du travail allemand était épais de 3000 pages.

En réalité, ramené à ses seuls articles, le code du travail français est épais de 675 pages.
https://blogs.mediapart.fr/robert-mascarell/blog/060514/de-lepaisseur-du-code-du-travail



C’est en partie à cause du Medef si le code du travail est trop épais. Si le code du travail est parfois touffu, c’est parce que le Medef n’a cessé de vouloir y introduire des dérogations


Exemple: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000018534534&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20130825


Quand aux chômeurs et aux extrémistes CGTiste!

Accusations idéologique qui demanderait à être justifié, monsieur le professeur, par des fait !

Hors l'abstention aux élections est plus élevé chez les chômeurs, et le taux de syndicalisation plus faible que la moyenne ...En fait vous pourriez faire exactement le reproche contraire ..Les syndicat défendent les intérêts des travailleurs au détriment des chômeurs...


Les extrémes centristes se recrute chez les nantis , comme quoi les extrémes ne se recrute pas forcément chez les désespérés.

Et c'est encore plus vrai pour les humanistes progressiste de la France Insoumise ( Une preuve que se sont des radicaux , pas des extrémistes contrairement à l'étiquette qui leur est collé arbitrairement)
Pour Mémoire:

Citation :
Façon de se projeter dans l’avenir ou le passé

Les électeurs de Mme Le Pen sont massivement convaincus que la France est en déclin (94 %) et qu’il est irréversible (47 %) quand ceux de M. Mélenchon se singularisent par leur refus de même accepter l’idée que la France soit en déclin. Individuellement, la quasi-totalité (91 %) des frontistes déclare également « s’inspirer de plus en plus dans leur vie des valeurs du passé » quand tel n’est le cas que de la moitié des « insoumis » (52 %).

Rapport à l’autre et à l’immigration

La deuxième série de divergences, spectaculaire également, porte sur le rapport à l’autre en général et à l’immigration en particulier. 38 % des sympathisants de LFI estiment que l’on « peut faire confiance à la plupart des gens » contre 22 % dans la population générale et 7 % seulement chez les sympathisants du FN.

Visiblement la France Insoumise ne recrute pas parmi les désespérés...






Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 12:09

Et Younes, en toute impartialité, on peut se demander pourquoi le patronat demande et surtout obtient des derogations ?
Il y a bien un souci quelque part...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 12:27

Mara-des-bois a écrit:
Et Younes, en toute impartialité, on peut se demander pourquoi le patronat demande et surtout obtient des derogations ?
Il y a bien un souci quelque part...


Mab

Il a déjà la réponse :peut-être le complot ou la complaisance ....

L'extrême gauche en général se met dans une position de "sauveur" ... ce qui inscrit son discours dans la structure de Karpman ... Ils ne peuvent donc concevoir les autres que comme des victimes (à protéger) ou comme des persécuteurs (à combattre) ...

C'est pour ça que, contrairement aux gens de droite, quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées politiques qu'eux est un ennemi ...

Si c'est pas le "complot ou la complaisance", c'est parce que je manque d'imagination ... mais la réponse est toute faite

Dieu m'accorde la patience de ne pas tomber dans le piège d'haïr celui qui me hait (Biloulou va me donner un coup de main sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 12:33

quantat a écrit:

Tu as raison Kala : c'est bien d'un délégué du personnel qu'il s'agit ... avec toute la masse d'obligations en terme de documents, de réunions et autre joyeusetés à produire ...

Putain, a l’extrême centre vous en êtes a vouloir supprimer les délégués du personnel au prétexte d'un excès de bureaucratie. Pour le petit ouvrier que je suis c'est assez effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 12:46

Mara-des-bois a écrit:
Et Younes, en toute impartialité, on peut se demander pourquoi le patronat demande et surtout obtient des derogations ?
Il y a bien un souci quelque part...
Mab

Le patronat obtient car ses représentants hantent les couloirs de l'assemblé et des ministères...


Quand au pourquoi:
Citation :

Nasr Eddin exerçait, un certain temps, les fonctions de juge suppléant. Un paysan vint le trouver.
- Grand juge! Je viens à toi en consultation juridique. Supposons qu'une vache attachée au piquet encorne une vache errante. Est-ce que le propriétaire de la première doit indemniser celui de la seconde?
- Certainement pas, répondit Nasr Eddin. Une vache doit être tenue dans son enclos. Tant pis pour son maître s'il la laisse vagabonder.
- Je suis vraiment soulagé, Nasr Eddin, car c'est ainsi que ma vache a blessé la tienne tout à l'heure.
- Par Allah! Pourquoi ne m'as-tu pas donné dès l'abord une narration complète des faits. Le cas est beaucoup plus compliqué que tu ne me l'as dit. Il faut que je consulte la jurisprudence. Qu'on m'apporte le gros livre noir qui se trouve en haut sur l'étagère!


Sans aucun doute il serait possible de simplifier et de réduire le code du travail de moitié voir des deux tiers à droit constant . Mais tel n'est pas l'ambition du patronat! En toute impartialité on pourrait se demander pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 12:48

Younes bis a écrit:
quantat a écrit:

Tu as raison Kala : c'est bien d'un délégué du personnel qu'il s'agit ... avec toute la masse d'obligations en terme de documents, de réunions et autre joyeusetés à produire ...

Putain, a l’extrême centre  vous en êtes a vouloir  supprimer les délégués du personnel au prétexte d'un excès de bureaucratie. Pour le petit ouvrier que je suis c'est assez effrayant...

Je juge l'arbre à ses fruits. En l’occurrence ce délégué n'aura aucun intérêt à part introduire un surcroit de paperasserie stérilisant sans compter le coût et l'impact négatif sur l'embauche ... Un délégué du personnel ne peut devenir une exigence universelle que dans un cadre idéologique a priori convaincu de la malignité du patron ...
C'est un univers fait de fonctionnaires dont rêve l'extrême gauche ... un vrai cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 12:49

Younes bis a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Et Younes, en toute impartialité, on peut se demander pourquoi le patronat demande et surtout obtient des derogations ?
Il y a bien un souci quelque part...
Mab

Le patronat obtient car ses représentants hantent les couloirs de l'assemblé et des ministères...


CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 13:10

Citation :
"J’ai quitté un pays communiste, la France, pour venir dans un pays libéral,
la Chine !"


Pierre Gattaz   patron du Medef en déplacement en Chine

Ce n'est pas la Suisse qui fait rêver le patronat français c'est la Chine...Derrière le masque de l'extréme centrisme , c'est l'ultra libéralisme  que tente de faire avancer les nostalgiques du temps où les enfants poussaient des wagonnets au fond des mines ...
Le code du travail ne doit pas être bien épais en Chine ...

Longtemps les capitalistes occidentaux ont associés démocratie et libéralisme économique . Il pensaient que la démocratie était le systéme le plus favorable au développement des affaires, à la prospérité économique...La Chine a démontré le contraire.
Après la seconde guerre mondiale ,le bloque "libéra"l occidental ç du faire face au bloque "communiste" ...mis en concurrence  l'occident à fait des concessions aux prolétaires pour établir une collaboration de classe , qu'ils ne soient pas trop tenté par le contre modelè communiste ...c'est dans ce cadre qu'un certain nombre d’acquis sociaux ont été concédés aux masses laborieuses ( qu'est-ce que je fais bien le stalinien ...)
Depuis  la fin de la guerre froide le capitalisme n' a plus de raisons de faire de concessions aux travailleurs et il s'agit de revenir sur un certain nombre d'acquis ...Idem pour la démocratie!
Si la démocratie parlementariste a été un instrument au service de la bourgeoisie pour établir la colaboration de classe ; aujourd'hui les temps ont changé , l’abstentionnisme comme mode de protestation ne joue plus en faveur du peuple...


Sauf que l'oligarchie joue avec le feu a vouloir retourner au XIXéme siécle , au temps où les travailleurs n'avaient ni droits sociaux , ni représentant !


Dernière édition par Younes bis le 15/7/2017, 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 13:14

Younes bis a écrit:


Sauf que l'oligarchie joue avec le feu a vouloir retourner au XIXéme siécle , au temps où les travailleurs n'avaient ni droits sociaux , ni représentant !

Magnifique lapsus : la grille de lecture des évènements par FI date du XIXème

Je te souhaite de rencontrer des entrepreneurs et des boss semblables à ceux que je peux cotoyer ... la lutte des classes n'est plus un axiome pour eux ... et leurs employés apprécient le fonctionnement "horizontal "qui semble inconnu ou ignoré de FI
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 13:15

Younes bis a écrit:


Le patronat obtient car ses représentants hantent les couloirs de l'assemblé et des ministères...


quantat a écrit:
CQFD

Ce Qui Est Démontré!

Citation :

Le courriel parvient donc à Muriel Pénicaud à 21 h 15 précises. Intitulé « debrief call cab Macron », il commence ainsi : « Muriel, Nous avons eu le cab Macron en ligne ce soir de 18 h 30 à 20 heures sur les sujets Davos et CES » (…). Puis cite, parmi les « points à retenir » s’agissant du CES, celui-ci : « Budget : 300 K€, le Medef se propose de rechercher des sponsoring à hauteur de 65 K€ sur la base d’une offre que nous leur proposerons la semaine prochaine. »
https://librespropos.1fr1.net/t8500-macron-a-las-vegas
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 13:18

Younes bis a écrit:


Sauf que l'oligarchie joue avec le feu a vouloir retourner au XIXéme siécle , au temps où les travailleurs n'avaient ni droits sociaux , ni représentant !

quantat a écrit:
Magnifique lapsus : la grille de lecture des évènements par FI date du XIXème

C'est toi qui réclame la suppression des délégués du personnel et c'est moi qui fait un lapsus!?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 13:23

Younes bis a écrit:
Younes bis a écrit:


Sauf que l'oligarchie joue avec le feu a vouloir retourner au XIXéme siécle , au temps où les travailleurs n'avaient ni droits sociaux , ni représentant !

quantat a écrit:
Magnifique lapsus : la grille de lecture des évènements par FI date du XIXème

C'est toi qui réclame la suppression des délégués du personnel et c'est moi qui fait un lapsus!?

J'ai jamais réclamé la suppression des délégués du personnel .... je ne tiens pas de discours à prétention "universalisante" ... je dis que dans de nombreux cas le code du travail tel qu'il est stérilise l'activité ... et j'ai donné un exemple ...
Je maintiens que dans le cas de la boite de ma copine, c'est d'une débilité sans nom ... j'ai pas dit que ça l'était en toutes circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 13:36

quantat a écrit:

Je te souhaite de rencontrer des entrepreneurs et des boss semblables à ceux que je peux cotoyer ... la lutte des classes n'est plus un axiome pour eux ... et leurs employés apprécient le fonctionnement "horizontal "qui semble inconnu ou ignoré de FI

A Noel j'ai mangé avec mon patron , juste en face de lui..je l'ai raconté ici , il est pas snob , il débarasse la table avec tous le monde . Je discute sans probléme .
Son père est mort sur un chantier quand il avait 12 ans ...Il connait le boulot...Je n'en fait ni un saint , ni un démon .

Nous avons un délégué du personnel , qui une fois tous les 6 mois participe a une réunion , puis affiche un compte rendu manuscrit , dans le style:
" le carnet de commande est plein jusqu'au mois de ...une nouvelle machine va être installé , ainsi que des caméras de surveillances...il a été remarqué que des retards répétés se produisent à l'embauche le matin , si le personnel ne se ressaisi pas il est envisagé d’installer une pointeuse ...le repas d'été aura lieu cet année au restaurant machin pensez à vous inscrire

Waou , moi je vois juste un moyen de mettre un peu d'huile dans la chaine hiérarchique ...Une élection assez bidon et orienté tous les 4 ans c'est pas si terrible que cela.

A coté de cela mon beau père fait parti d'une scop de presque 200 personnes , là oui il y a de l'horizontalité , et oui si je devais partir de mon entreprise ce serait pour fonctionner dans ce type de structure. On y rentre par cooptation car il faut avoir un certain niveau d'engagement et de sens des responsabilités ...Un associé indélicat peut facilement grugé le systéme ...c'est déjà arrivé et c'est l'ensemble des membres qui se trouve impacté.

Contrairement à ce que vous pensez je suis très loyal dans mon travail et très auto-discipliné. Si j'ai besoin de quelque chose je ne me sert pas , je demande, je note , ce qui a l'art de faire haluciner mes camarades . Mon patron m' a rarement fait payé ce que j'avais noté.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 13:50

Il y a quand même une chose dont je ne doute pas : de ta loyauté et, au delà de cela, de ta morale ...

Dans le cas de la boite de ma copine, personne ne voulait être délégué ... parce que chacun fait un boulot qui lui plait ... et que personne n'avait envie de le délaisser pour faire de l'administratif ... Mais j'en reparlerai avec elle la prochaine fois que je la vois pour en savoir un peu plus parce que c'est quand même le genre de sujet que je ne maîtrise pas
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 13:55

quantat a écrit:
J'ai jamais réclamé la suppression des délégués du personnel .... je ne tiens pas de discours à prétention "universalisante" ... je dis que dans de nombreux cas le code du travail tel qu'il est stérilise l'activité ... et j'ai donné un exemple ...

Et je peux te donner de nombreux exemples de patrons qui exagèrent malgré l’existence d'un code du travail...
Et j'ai donné ici même de nombreux exemple d'arrangement à l'amiable avec le code du travail par pragmatisme, pour fluidifier l'activité!
Quand j'ai travaillé pendant plusieurs semaines par 60 degrés (mesuré!) a déplacer manuellement des taules à larmes de 80 Kilos pièce , j'ai enfreins le code du travail et fait du tord aux autre ouvriers en acceptant de travailler dans ces conditions. C'est une connerie sans doute et d'autres fois j'aurais du appliquer le droit de retrait à travailler sur des toit avec des grues par des vent en rafale dépassant les 60kilomêtes heures...Jusqu'ici les risques calculés m'ont été favorable...Mais j'ai été à quelques enterrements dans ma carrière professionnelle, et il faut savoir qu'il y a 1000 "échappée belle" pour un mort...

La concurrence entre entreprises peut fonctionner si tous le monde suis la même règle du jeu. La sécurité et la prévention ds risques sanitaires ont un coup...Si certains s'en dispense cela crée une distorsion de concurrence ...jusqu'à ce que l'irréparable se produise .

Si tu veux des exemples d'ordures de patrons qui abusent en contournant le droit du travail , je suis a ton service .
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 14:34

quantat, pas douteux du tout, a écrit:
Il y a quand même une chose dont je ne doute pas : de ta loyauté et, au delà de cela, de ta morale ...

Bah moi non plus je n'en doute pas.
Younes est compatissant et peut-etre meme que c'est un type sympa.
Mais alors, quel adepte du racisme de classes !... Je me fais presque l'effet d'un monument de tolerance -ouais, comme les maisons de-, quand je le lis.

Bon j'arrete, si ça se trouve, il lit par-dessus ton epaule.


Mab, prudente
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 17:11

Mara-des-bois a écrit:

Mais alors, quel adepte du racisme de classes !... Je me fais presque l'effet d'un monument de tolerance -ouais, comme les maisons de-, quand je le lis.


Tous les patrons ne font pas parti de l'oligarchie , loin de là ! Le vrai probléme ce ne sont pas les petits patrons , mais les grosse multinationales du Cac 40.

Il se trouve que souvent les petites PME et TPE sont aussi victime des plus grosses ...Le MEDEF ne travaille pas forcément pour les petites entreprises ...

25% des faillites sont du a des non payement de factures ou des payements différés...

C'est très fréquent dans le bâtiment pour les boites de placo et de peinture ...C'est vite monté , sa grossi vite , décroche un chantier important , avance la martiére première ,touche un petit quelque chose en cours de chantier à l'avancement, puis à réception le client bloque pour obtenir ceci ou cela , pour gagner du temps ..mais le mec doit payer ses ouvriers et par manque de trésorerie se fait couler ..
C'est qui le salaud ? L'ouvrier qui a réclamé son salaire à la fin du mois? Le code du travail ? Ou un patron pas solidaire d'un autre patron ?

Que dire des centrales d'achat des grandes surfaces qui font baisser exagérément les prix et mettent le couteau sous la gorge aux PME ...Patrons de PME qui font répercuter la pression à la baisse sur leurs ouvriers par peur de perdre un marché important...
Comment en bout de chaine les 10 plus grandes fortunes française ont-elles multiplié par 20 leur fortune quand dans le même temps la richesse de la France n' a été multiplié que par deux!?
Les petits patrons devraient être solidaire de leurs ouvriers et s'unir , ce défendre contre les gros du CAC 40...Mais non ils s'identifient aux gros et pense appartenir à la même classe , alors qu'ils ne sont qu'un rouage dans la concentration de la richesse...


Ce systéme est globalement bancal ...le systéme oppose les classes les plus pauvres à la classe moyenne qui par peur du déclassement et ne veut pas se faire rattraper ...


Code du travail par l'exemple!  - Page 2 19884210


En fait le systéme voudrait dans son idéal des ouvriers Français qui construisent des voitures au salaire des ouvriers Roumain, mais en même temps il veut des ouvriers ayant le pouvoir d'achat d'ouvrier français pour qu'ils puissent leur acheter leur voiture!

L'Allemagne a inventé les travailleurs pauvre et LIDL pour les nourrir...Vu la faiblesse de leur pouvoir d'achat il faut du discount alimentaire...






Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 17:14

MACRON, PATRONS, COPAINS COMME COCHONS !

Le 14 juillet 2017

http://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/macron-patrons-copains-comme-cochons

Le MEDEF repésente 8% des patrons et n'est pas soumis à élection!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 18:32

Je suis pas certain que l'opposition petit/grand patron soit pertinente ... un salaud est un salaud et un mec bien est un mec bien... quel que soit son poste, sa place dans la hierarchie ...

Les frères Mulliez étaient des gens durs... mais qui ont fait des choses très honnêtes et remarquables ...

C'est certain que la taille de l'entreprise a un impact direct sur les relations ... mais le point de départ reste l'individu
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 18:34

Mara-des-bois a écrit:
quantat, pas douteux du tout, a écrit:
Il y a quand même une chose dont je ne doute pas : de ta loyauté et, au delà de cela, de ta morale ...

Bah moi non plus je n'en doute pas.
Younes est compatissant et peut-etre meme que c'est un type sympa.
Mais alors, quel adepte du racisme de classes !... Je me fais presque l'effet d'un monument de tolerance -ouais, comme les maisons de-, quand je le lis.

Bon j'arrete, si ça se trouve, il lit par-dessus ton epaule.


Mab, prudente

C'est fréquent chez les FI... j'en connais pas mal comme ça ... charmants tant qu'on aborde pas la politique
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 19:42

Quantat a écrit:
charmants tant qu'on aborde pas la politique

Ça prouve que la formation du gourou est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty15/7/2017, 20:05

quantat a écrit:
Je suis pas certain que l'opposition petit/grand patron soit pertinente ... un salaud est un salaud et un mec bien est un mec bien... quel que soit son poste, sa place dans la hierarchie ...

Seulement le systéme a tendance à sélectionner les salauds!

Les scrupules de ta copine patronne font d'elle une personne bien mais  la limite dans son développement ...Une personne ayant moins de scrupule montera plus vite et plus haut dans la hiérarchie.

C'est souvent le cas dans la politique , ( exception faite de notre grand gourou  , et de quelques idéalistes , toujours d’extrême gauche il va sans dire) .
Un prof de psycho expert auprès des tribunaux , nous avait dit que chacun de nous avait une structure névrotique , psychotique ou pervers ...cela ne veut pas dire que nous sommes pathologiquement des névrosés , des psychotiques ou des pervers , mais qu'une de ses tendances dominait .
Les psychotiques et les pervers sont majoritaire chez les gens de pouvoir ...
Un névrosé a du mal a tranché , il culpabilise se pose des questions; si je fait ça cela aura tel conséquences, mais si je ne le fait pas ...Parfois il faut trancher décider , prendre une décision peut importe est toujours mieux que le statut quo ...Les tendances psychotiques prennent des décisions : Sarkozy est pour moi un bon exemple ...Mais il y aussi des pervers aussi au milieu de ce petit monde , difficile à démasquer tant qu'ils ne se sont pas fait prendre la main dans le pot de confiture...ce sont les plus dangereux!

Quelque tendance névrosé se hissent au sommet du pouvoir mais en général ils ne font pas long feu : Un Delors qui est incapable de ce décidé, j'y vais j'y vais pas , ou un Bérégovoy qui y laisse sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code du travail par l'exemple!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail rend libre,tout le monde sait çà .Mais ce qu'on sait moins,c'est que l'absence de travail risque de conduire au suicide ...
» Douce France - Nouvelles
» Au travail
» Insolite -
» Masturbation au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: