Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Code du travail par l'exemple!

Aller en bas 
+6
Lawrence
Charly
kalawasa
Mara-des-bois
quantat
Younes bis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty13/7/2017, 19:02

Rappel du premier message :

Mon chantier du moment :

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 20170710


C'est la cantine d'une école primaire , donc un chantier payé par nos impôts , donc en théorie avec un cahier des charges
Code du travail par l'exemple!  - Page 6 20170711


La commune de ...:

Donc la législation du travail dit : un point d'eau ( lavabo)  pour 5 personnes

Point d'eau du chantier:

Et un chiotte pour 25

Au Chiotte Macron et sa réforme du code du travail:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alande




Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/06/2013

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty5/10/2017, 18:24

Shansaa a écrit:
Le cablage du cerveau des garcons est vertical, celui des filles, horizontal.

Tout à fait d'accord. Cela leur permet un fonctionnement multitâche, ce dont je suis incapable.
Je donne plusieurs activités à mes collègues féminines et certaines trouvent le temps de me faire un café, mes réservations de voyages, d’hôtels, de manger à leur bureau (ce que j'autorise, pas folle la guêpe ! cheers) et de me complimenter sur mon organisation verticale du service.

Alande - Bien entouré
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty5/10/2017, 22:31

Mara-des-bois a écrit:
Younes bis a écrit:

L'espérance de vie des ouvriers  est de 15 ans de moins que celle d'un prof de phillo , sans doute parce que les ouvriers sont des alcooliques ...Ces cons payent des taxes sur l'alcool cotisent à la retraite et mœurs d'un cancer dans les quelques années qui suivent la fin de leur d'activité  professionnelle ...Les cons se tuent au travail , heureusement que les profs de phillo eux savent vivre et profiteront des cotisation des ouvriers pendants de longues années...


Vous voyez, c'est exactement pour cela que Melenchon m'effraie et me  degoute : vous avez bien appris la leçon, vous restituez un racisme de "classe" degueulasse et au final, vous opposez les profs et les ouvriers.
C'est vrai que le fond de cuvette de ce genre de doctrine envoyait plus volontiers les intellectuels au goulag pour les reformater selon ses principes.


Mab

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit , j'ai été précis , j'ai parlé des profs de Phillo

Votre DUCE il n'oppose pas ceux qui réussissent et ceux qui sont rien , les feignants , ceux qui foutent le bordel ...
La France insoumise rassemble tous les classes sociale contrairement au parti des CSP+ qui méprisent les pauvres , les ouvriers , les handicapés , les retraité ...Tous le monde sauf les riches et les traders .

C'est macron qui a parlé d'anaphabêtes et d'alcoliques , de tabagisme chez les ouvriers ...

Quand aux Prof de Phillo aurais je du préciser du privé et qui vont en vacance en Grèce pour que vous saisissiez l'ironie et la provocation gratuite auprès de mon camarde ennemi de classe Qantat ...Vous seule avez le privilège de piquer?


Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty5/10/2017, 22:57

quantat a écrit:

Mais bon j'ai plein de potes qui sont ouvriers .... et beaucoup parmi eux qui ont fini par se mettre à leur propre compte ... et qui gagnent aussi bien leur vie que moi, voire parfois mieux (et tant mieux: si j'auré voulu le même salère j'aura qu'a du fere comme eu)



Comme si la quantité d'argent que l'on gagne était un critére pertinent ...vous ne faite pas de discriminations de classe , mais vous hiérarchisé les gens en fonction du salaire...

Vos potes ouvriers qui gagnent plus que vous , soit dit en passant , auront tous de même une espérance de vie plus courte , surtout ceux qui se tuent à la tache , ceux à leur compte qui font tellement d'heures qui ne voient pas leurs enfants grandir, pour au final être usé jusqu'à la corde et ne pas profiter de leur retraite...
Je trouve injuste que ces gens là , vos potes qui travaillent dur n'est pas une retraite plus tôt du fait de la pénibilité de leur travaille!
On ne peut pas tous être prof de philo ( avec un ou deux l) , il faut de tout pour faire un monde . L'injustice c'est de gruger et de tergiverser pour reculer l'age de la retraite de ceux qui ont des fonctions qui raccourci leur espérance de vie .


Mais çà personne ne s'exprime sur le fond du sujet , on trouve une excuse , on fantasme sur la supposé "racisme de classe " alors que le racisme de classe s'exprime ouvertement à la tête de l'état!
Il n' y a pas de sot métiers , ce qui est injuste c'est que plus un travail est dur et pénible moins il est payé...

Normal qu'un sportif qui va vendre les JO soit payé des milliers d'euro alors qu'il nous fait croire qu'il agit par amour du sport et de la patrie et que de l'autre celui qui nettoie la merde soit payé au lance pierre et méprisé..Pourtant il faut bien que quelqu'un le fasse ...
J'ai un beauf issu de l’immigration , qui a galéré matériellement pendant ses études de Pharma ! aujourd'hui il est pharmacien et gagne trés trés bien sa vie ...Mais il ne dit pas , je le mérite car j'ai fait tant d'années d'études , il dit honnêtement : "Ces années de fac ont été les meilleurs de ma vie" même si il n'avait pas d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty6/10/2017, 08:33

Younes bis a écrit:
quantat a écrit:

Mais bon j'ai plein de potes qui sont ouvriers .... et beaucoup parmi eux qui ont fini par se mettre à leur propre compte ... et qui gagnent aussi bien leur vie que moi, voire parfois mieux (et tant mieux: si j'auré voulu le même salère j'aura qu'a du fere comme eu)



1) Comme si la quantité d'argent que l'on gagne était un critére pertinent ...vous ne faite pas de discriminations de classe , mais vous hiérarchisé les gens en fonction du salaire...

2) Vos potes ouvriers qui gagnent plus que vous , soit dit en passant , auront tous de même une espérance de vie plus courte , surtout ceux qui se tuent à la tache , ceux à leur compte qui font tellement d'heures qui ne voient pas leurs enfants grandir, pour au final être usé jusqu'à la corde et ne pas profiter de leur retraite...
...

1) Shocked confused affraid

2) Je parle pas pour moi : je disais à mes collègues hier que je suis le prof le mieux loti de toute l'académie ... j'ai des élèves exceptionnels
En revanche les collègues qui bossent à Roubaix ont un boulot autrement plus pénible que mon pote électricien ou que mon frère de lait (chauffagiste)

Je connais des chefs d'entreprise qui vient pas grandir leurs enfants non plus et qui sont sur le taf 70h par semaine pour ne même pas avoir le temps de profiter de ce qu'ils gagnent ... et pourtant ils font aussi vivre des employés

Mon beauf (qui bosse à la scnf) cotoie des "prolétaires" qui en foutent pas une ramée et qui vont partir à la retraite bien avant moi ...

bref ... rien n'est aussi simple que l'exigerait l'application du concept éculé de "lutte des classes"
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty6/10/2017, 09:18

Shansaa, au comptoir, a écrit:

Bon un p'tit verre? Very Happy

Volontiers -rien pour Alande, en revanche, il est dejà imbibé de mauvais esprit.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty7/10/2017, 07:03

A chaque fois, je rigole ! Laughing

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 0110
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty7/10/2017, 23:54

Citation :

Dans la grande distribution, « Cash investigation » a fait « l’effet d’une bombe »
L’émission de France 2 a provoqué un « réveil des consciences » sur les difficiles conditions de travail du secteur.

05.10.2017


La soirée avait des airs de fête. A titre exceptionnel, on avait autorisé les trois enfants à dîner sur la table basse du salon. L’heure du coucher avait même été repoussée à 22 h 30. « Voir le métier de papa à la télé, c’est quand même pas tous les jours », justifie Philippe R., qu’un collègue avait prévenu de la diffusion du reportage « Travail, ton univers impitoyable » de « Cash investigation », mardi 26 septembre.
Devant les images filmées par les journalistes de France 2 chez le géant de la grande distribution Lidl, « l’excitation de début de soirée est vite retombée », raconte ce préparateur de commandes pour Carrefour, en région parisienne. Pas la même enseigne, mais une souffrance bien familière implacablement retranscrite sur l’écran plat du salon : « L’abrutissement de la commande vocale, les douleurs physiques, le mépris des managers, l’isolement des journées où on n’a plus le temps d’échanger avec les collègues », liste Philippe R., d’une voix qui peine à ne pas trembler.
« Voir ça à la télé, ça m’a sauté à la gueule que c’était pas normal de crever au boulot »
« C’est vraiment ça ton boulot papa ? », ose sa fille de 14 ans, celle qui est pourtant « en pleine crise d’ado et avec qui on s’engueule tous les jours ». Lui a eu « presque honte de devoir dire “oui” ». Ce soir-là, elle débarrasse son assiette et celle de ses petits frères « sans qu’on ait eu besoin de lui demander ».
La télévision éteinte, Philippe R., lui, ne parvient pas à trouver le sommeil. « Quand ma femme a rallumé la lampe de chevet et m’a demandé si ça allait, j’ai fondu en larmes », raconte cet homme de 38 ans, dont le dos a déjà « lâché deux fois ». « Voir ça à la télé, ça m’a sauté à la gueule que c’était pas normal de crever au boulot », explique-t-il. Dans un souffle, il poursuit : « que nous aussi on a peut-être le droit à un peu mieux ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/10/05/dans-la-grande-distribution-cash-investigation-a-fait-l-effet-d-une-bombe_5196586_1656994.html#FDfD3KUuC27BUW11.99
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty8/10/2017, 13:30

Citation :
Rennes. Ils ont rédigé un Code du travail allégé, sans être altéré
Modifié le 05/10/2017

Un groupe d’universitaires a rédigé un autre Code du travail plus court, plus clair, mais aussi plus protecteur. Il a été présenté ce jeudi 5 octobre à la Maison des associations, à Rennes, lors d'une conférence organisée par la CGT. Entretien avec Josepha Dirringer, maître de conférence en droit social à Rennes 1 et membre du Groupe de travail pour un autre Code du travail
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-ils-ont-redige-un-code-du-travail-allege-sans-etre-altere-5293746


Une question  pour Alande:
Un code du travail allégé à droit constant ce ne serait pas bon pour tes affaires non? Ou tes conseils et compétences vont au delà d'un défrichage de la jungle du Code du travail ?

Il semblerait que Macron quand il était ministre ait complexifié le formulaire de saisi des prud'hommes pour décourager les salariés d'y avoir recours : à ta connaissance est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty8/10/2017, 14:17

Younes, qui interpelle a écrit:
Une question pour Alande: Un code du travail allégé à droit constant ce ne serait pas bon pour tes affaires non? Ou tes conseils et compétences vont au delà d'un défrichage de la jungle du Code du travail ?

Il semblerait que Macron quand il était ministre ait complexifié le formulaire de saisi des prud'hommes pour décourager les salariés d'y avoir recours : à ta connaissance est-ce vrai?

D'abord, il n'y aura pas de code du travail "allégé" car je ne sais ce que cela veut dire. Si tu le prend tel qu'il est, la majeure partie vient des commentaires des uns et des autres.
Enlève ces commentaires à la con et tu auras un code du travail expurgé à l'essentiel.

En outre, je ne vois pas en quoi, Macron est complexifié quoique se soit sur un pseudo formulaire de saisi des Prud'hommes, il n'en avait pas le pouvoir ou du moins, pas à ma connaissance.

Dès lors...

Alande - pour la paix des ménages


Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty8/10/2017, 15:12

Alande a écrit:


En outre, je ne vois pas en quoi, Macron est complexifié quoique se soit sur un pseudo formulaire de saisi des Prud'hommes, il n'en avait pas le pouvoir ou du moins, pas à ma connaissance.

Dès lors...

La réforme de la procédure prud'homale, portée par Emmanuel Macron du temps de son passage à Bercy.


Bon j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé cela :
Citation :



Prud’hommes : depuis la loi Macron de 2015, le nombre des saisines est en chute

Avant même la mise en place du plafonnement des indemnités de licenciement, voulues par l’exécutif, les conseils de prud’hommes font le constat que « tout incite les salariés à se décourager ».


A l’accueil, on lui a expliqué la nouvelle procédure : se tourner vers une permanence juridique, si possible, un avocat, s’il en avait les moyens ; les dix-huit pages de dossier à remplir, les pièces qui l’étayeraient — fiches de paie, contrat de travail, témoignages écrits, attestations — ; les durées moyennes de la procédure, de près de deux ans. « Cela demande moins de paperasse de se jeter sous les roues d’un camion », a lancé l’inconnu, qui n’a jamais été revu.
Baisse du nombre de saisines
« Quand j’ai commencé, il y a trente ans, un salarié pouvait se contenter d’une simple déclaration orale pour saisir les prud’hommes », se souvient Michel Demoule, directeur de greffe du conseil des prud’hommes de Roubaix. La garantie que « même des salariés illettrés, avec peu de moyens, isolés dans des petites structures, sans syndicat, pouvaient demander le respect de leurs droits », rappelle ce « vieux de la vieille ».

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/09/12/prud-hommes-depuis-la-loi-macron-de-2015-le-nombre-des-saisines-est-en-chute_5184387_823448.html#VU2O50dYGZWQqtD0.99

Le choc de simplification est parfois un argument un peu hypocrite ..compliquer les choses pet être une stratégie utile pour certains...hors "la dénonciation de la bureaucratie, des normes "est toujours présenté à sens unique il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty8/10/2017, 20:32

Younes a écrit:
compliquer les choses pet être une stratégie utile pour certains...

Ou peut être pas !

Une procédure aux Prud’hommes reste...une procédure.
Donc avec des écrits, des actes notariés etc, etc...

Ce n'est pas donné à tout le monde, c'est vrai ! Les incultes et analphabètes, ont des difficultés pour entreprendre de telles démarches mais l'assistance juridictionnelle est là pour les aider, du moins pour les plus motivés. Ainsi est faite notre société basée sur la notion contractuelle.

Alande - Qui rappelle les fondamentaux
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty9/10/2017, 20:45


Bon elle n'est pas compétente ..Mais elle est sensé représenter des Français , et elle est représentative...Ce qui me sidère c'est que quand je critique la loi travail on me répond, Macron avait annoncé la couleur , c'était dans son programme , tous le monde savait ce qu'il allait faire ...Ben non quasiment personne n' a compris sur le moment de quoi il en retournait et des mois après et même après beaucoup d'explications c'est encore très flou pour l'immense majorité des gens ...Rien que pour cela le coup des ordonnances est une immense arnaque .
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty10/10/2017, 08:53

Younes bis a écrit:
[c'est encore très flou pour l'immense majorité des gens ....

Oui c'est un peu comme les chauffeurs routiers qui luttent contre un texte qui ne concerne en rien leur statu .... sont fort les propagandistes de la cgt
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty28/10/2017, 20:10

Citation :
Aux prud’hommes de Lorient, plus de la moitié des conseillers sur le départ

Dans le Morbihan, comme dans tous les conseils de France, l’instauration des barèmes, en septembre, est perçue comme « la fin de l’indépendance de la justice prud’homale ».

Derrière la vitre de l’accueil, à côté d’un écriteau promettant « la justice pour tous », la secrétaire a gardé sa parka militaire. « Pas étonnant, vu comme tout le monde leur tire dessus en ce moment », chuchote à son voisin un petit homme à moustache qui patiente dans le hall grisâtre du conseil des prud’hommes de Lorient (Morbihan), comme on attendrait chez le médecin. Fier de son bon mot, il replonge dans sa lecture d’un magazine Service public de septembre 1994.

A l’étage, dans les bureaux de ce cube de béton sis au milieu d’une ruelle résidentielle de la cité portuaire bretonne, c’est « une guerre sans précédent » qu’a aussi le sentiment de mener la présidente du conseil, Léonne Mahoïc. Celle contre « la mise à mort programmée des prud’hommes ».

« Pas de barème possible sur la souffrance »

Ici, comme dans tous les conseils de France, la réforme du code du travail est venue chambouler les pratiques. Depuis un mois, des barèmes ont été imposés pour établir un montant maximal des indemnisations. Une mesure « frustrante » pour Alban Ragani, PDG d’une entreprise de sécurité, qui y voit là « la fin de l’indépendance de la justice prud’homale ».

Pour ce conseiller employeur, qui siège depuis huit ans à Lorient, les barèmes « vont contre l’esprit de la loi ». « Imaginez la même chose au pénal : pour un meurtre, c’est maximum tant de dommages et intérêts, pour un viol, tant : ce serait un tollé », reprend M. Ragani, qui rappelle que « tout l’intérêt de la justice est de pouvoir trancher chaque cas individuellement en fonction du contexte de l’entreprise, de l’âge du salarié, de sa situation familiale, etc. » Il n’y a « pas de barème possible sur la souffrance », renchérit Mme Mahoïc.
http://www.lemonde.fr/emploi/article/2017/10/23/aux-prud-hommes-de-lorient-plus-de-la-moitie-des-conseillers-sur-le-depart_5204836_1698637.html


Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty28/10/2017, 21:57

Il faut réserver les indemnités, prud'hommales ou autres , à ceux qui ont souffert le plus...
Exemple : 42 000 000 € de préjudice pour Bernard Tapie !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty28/10/2017, 22:55

139 -

La fin de la justice prud'homale ! (notez qu'il n'y a qu'un m, une façon correcte d'écrire qui aura échappé aux réformes du Naja !)

Tout de suite les grands mots pour se plaindre de maux non létaux. Héritiers des jurandes du temps de Saint-Louis, ayant échappés aux enragés de la Révolution française, les Conseils de prud'hommes ont déjà traversé sans encombre les mille morts que les chausse-trapes (il n'y a qu'un seul p, mais le Naja en a voulu 2) de l'histoire chaotique du Francaouireich leur a placé sous les richelieus.

La souffrance est très bien tarifiée par les assurances.Nous nous y sommes faits. Comme des rats.

Dans dix ans, quand une nouvelle majorité abolira les barèmes indemnitaires des Conseils (l'on ne dit pas tribunaux) de Prud'hommes, les mêmes qui pleurent aujourd'hui s'insurgeront demain pour s'opposer à la mesure.

Ainsi va le Cher & Vioque Pays.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty1/11/2017, 18:43

Citation :
Les femmes de chambre sous-traitées refusent les ordonnances Macron !

Nous relayons ci-dessous une pétition en ligne de femmes de chambre immigrées dans l'hôtellerie qui exigent la non ratification de l’ordonnance relative à la nouvelle organisation du dialogue social qui les priveraient du droit d’être candidates aux élections chez le donneur d’ordres.

lundi 30 octobre

   
Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Arton9758-b09b8



Nous, soussigné-e-s, soutenons les demandes des femmes de chambre immigrées dans l’hôtellerie de non ratification de l’ordonnance relative à la nouvelle organisation du dialogue social qui les priveraient du droit d’être candidates aux élections chez le donneur d’ordres.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty2/11/2017, 15:31

141 -

Ceux qui conseillent ces braves petites ménagères sont des jean-foutres !

Il est complètement hallucinant de vouloir faire passer leurs revendications par une demande d'abrogation des ordonnances.

Si elles considèrent que leurs employeurs sont déloyaux, qu'elle les traînent en justice par une action collective au motif d'abus de droit en pagaille. Les assoces de soutien paieront les frais de justice.

L’illettrisme est le mal du siècle : les maux des mots incompris. (A ne pas confondre comme les journalistes, les politicards de mauvaise foi et les syndicats avé l'analphabétisme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code du travail par l'exemple!    Code du travail par l'exemple!  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code du travail par l'exemple!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le travail rend libre,tout le monde sait çà .Mais ce qu'on sait moins,c'est que l'absence de travail risque de conduire au suicide ...
» Douce France - Nouvelles
» Au travail
» Insolite -
» Masturbation au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: