Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Douce France - Nouvelles | |
|
+19Lawrence kalawasa Alande Zora232 * Lili * Malba rosa.belle chat noir Ungern Zed jaco emma jam bénédicte Charly OmbreBlanche quantat EddieCochran Biloulou 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/7/2009, 11:42 | |
| Rappel du premier message :Pauvre Joseph....
Il méritait mille fois la guillotine, il s'en sort avec 22 ans de sûreté en ensuite ? Peut être en sortira t il charpentier !!! Allez y voire........................
- JACKLELOUP a écrit:
- Youssouf Fofana en prison à vie pour le meurtre d’Ilan Halimi
Le chef du "gang des barbares" ne reverra jamais l’extérieur d’une prison. C’est ce qu’a décidé la justice française à l’encontre de ce Français d’origine ivoirienne, fier d’avoir tué le jeune Ilan Halimi après l’avoir torturé 24 jours pour motif antisémite. Ses complices écopent de peines diverses.
Monde - France 9:06 Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'un jeune juif après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné vendredi à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris.
Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a reconnu durant le procès à huis clos démarré il y a deux mois et demi avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi, âgé de 23 ans, enlevé le 20 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon après avoir été séduit par une jeune fille ayant servi d'appât. Séquestré et torturé pendant 24 jours dans une cité de Bagneux (région parisienne), Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février 2006. Il était mort lors de son transfert à l'hôpital. L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France.
15 et 18 ans pour les deux principaux complices
Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison.
L'avocat de la famille du jeune juif Me Francis Szpiner s'est cependant adressé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour obtenir un nouveau procès. Il a souhaité que soit fait appel des condamnations visant les principaux complices, notamment celle de la jeune fille ayant servi d'appât. "Je regrette que la cour ait fait preuve d'une particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana", a déclaré Me Szpiner.
A l'énoncé du verdict, Youssouf Fofana, vêtu d'une tunique africaine bariolée, a accueilli le verdict en mimant un applaudissement. Au cours des deux mois et demi de procès tenu à huis clos, il a multiplié les provocations, esquivant les questions sur les faits par des diatribes antisémites, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 09:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 10:01 | |
| on peut voyager sans bagages du tout sans se faire remarquer ? je me souviens d'une année où j'étais partie avec des valises vides parce que je voulais faire mes courses aux USA, j'ai été suspectée, ils sont venus me questionner à 3 "vous partez 5 semaines sans bagages ? pourquoi ? ce n'est pas normal et patati et patata .... j'ai dû être très surveillée attention aussi, si vous ne mangez pas pendant le voyage, ils pensent que vous avez des "boulettes" dans l'estomac !!! faut faire gaffe !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 10:17 | |
| quand on lit cet article, en bref, Nicolas Sarkazy était un con (pardon)avant d'épouser Carla il manque quelque chose dans l'article, ils ne nous disent pas si NS fait son KK.... dur ou mou c'est incroyable de ne pas savoir ça Malaise de Nicolas Sarkozy : le Daily Mail dénonce la nouvelle influence de Carla BruniPosté par Novopress dans France, Politique, Société le 27 juillet 2009 | 27/07/2009 – 16h00 PARIS (NOVOpress) – Le régime alimentaire que suit Nicolas Sarkozy pourrait être à l’origine de son étourdissement, survenu hier à Versailles (Yvelines). Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et intime du chef de l’Etat, en est sûr : « Parce qu’il veut toujours être en pleine forme, et pas en surcharge pondérale. Et comme il a tendance à grossir quand il mange, il ne mange pas assez. Et quand on ne mange pas assez, on est sujet à ce genre d’inconvénient ». Pour le quotidien britannique, Daily Mail, « un régime destiné à rendre Nicolas Sarkozy aussi mince et aussi en forme que sa femme Carla Bruni était pointé du doigt ce dimanche ». Le tabloïd anglais dénonce le mauvais exemple de l’épouse de l’hôte de l’Elysée : « l’alimentation restreinte et le régime amaigrissant de Sarkozy pour s’accorder avec Carla Bruni sont derrière son malaise ». Dans un entretien publié dans l’hebdomadaire Le Point, Nicolas Sarkozy a reconnu l’importance des avis de sa femme dans ses prises de décision : « sa place est immense et j’attache grand prix à ce qu’elle dit ». Le chef de l’Etat prend grand soin de son corps au contact de l’ex-top model. En avril dernier, une enquête du Parisien, révélait que Nicolas Sarkozy s’entraînait pour muscler son périnée (muscle situé entre le pubis et le coccyx). « Trop relâché, il engendre en effet des fuites urinaires, les couches anti fuites ça existent des problèmes d’éjaculation précoce, voire une descente d’organes » , précisait le titre du groupe Amaury. Cet entraînement, assuré par Julie Imperiali, championne d’aérobic, porte ses fruits. ah elle est allée voir ? Le Parisien notait déjà il y a trois mois que « le président de la République aurait réussi à perdre 4 kilos et deux tours de pantalon »… Merci qui ? : « J’étais coach et manageuse fitness au Ritz Health Club au sein du palace parisien. J’y ai rencontré Carla Bruni il y a quatre ans et je la coache depuis. L’année dernière, elle m’a présenté son mari. Ils travaillent chacun de leur côté », reconnaissait Julie Imperiali dans un entretien accordé au journal francilien. Sur le plan politique, Carla Bruni se défend de toute influence dans les choix présidentiels : « Je ne me permets pas de lui donner des conseils politiques, mais plutôt des conseils humains sur ce que je ressens ». Pourtant, à la demande de son époux, Carla Bruni a joué un rôle déterminant dans l’affaire Petrella fin 2008 (ex-terroriste d’extrême gauche, Marina Petrella n’a pas été extradée vers l’Italie). Le Point, rappelait en octobre 2008 que Carla Bruni n’intercédait pas pour la première fois auprès de son mari.« Au printemps dernier, la première dame de France a porté l’ultime coup de grâce à la candidatur e de Georges-Marc Benamou à la direction de la Villa Médicis, à Rome. Amie proche de nombreux anti-Benamou au sein du show-bizz, Carla Bruni-Sarkozy avait achevé de convaincre le Président à mettre aux oubliettes la candidature de son ancien conseiller à la culture et à la communication ». Par ailleurs, pour le site L’illustré, l’ancien mannequin a également une grosse influence sur les nouveaux coups de cœur artistiques du président de la République française : « Grâce à elle, Sarko effectue sa propre révolution culturelle. Il est passé de Stallone à David Lynch, des Bronzés à Woody Allen (…). Idem en chanson où, après Didier Barbelivien et Chimène Badi, le président français a flashé sur Bob Dylan et Marianne Faithfull. Elle lui a permis de devenir l’ami des artistes. Il a invité à dîner Voulzy, Bertignac, Julien Doré, Julien Clerc, Maxime Le Forestier : rien que des voix de gauche ». Tandis qu’au chapitre littérature, Nicolas Sarkozy « a soif d’engloutir tout ce que son épouse lui suggère ». Mais attention à l’indigestion, source de… malaise. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 10:20 | |
| Une expérience récente avec Ryanair à l'aéroport de Charleroi (Bruxelles-Sud) m'a appris que si on s'enregistre par Internet on est éxonéré de la taxe d'embarquement de 40,00 euros. Je ne sais pas si ça vaut pour d'autres aéroports... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 10:22 | |
| bon, en même temps ça s'appelle Porcheville leur comportement est normal Délinquance des mineurs : crachats et insultes contre Jean-Marie Bockel à Porcheville |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 10:29 | |
| - Biloulou a écrit:
- Une expérience récente avec Ryanair à l'aéroport de Charleroi (Bruxelles-Sud) m'a appris que si on s'enregistre par Internet on est éxonéré de la taxe d'embarquement de 40,00 euros.
Je ne sais pas si ça vaut pour d'autres aéroports... There you go... et c'est ce que nous avons fait. Merci Biloulou (ca et utilise des sites americains pour nos reservations. HUGE difference en particulier pour les hotels et les locations de voiture quoi que cette fois-ci nous ne comptions que sur l'avion, le train, le taxi si necessaire et nos petits petons bien sur)
Dernière édition par Sylvette le 3/8/2009, 10:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 10:36 | |
| oui! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 10:44 | |
| et peut être une autre réduc en utilisant la carte des vieux péteux |
| | | Invité Invité
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 11:17 | |
| - Sylvette a écrit:
- Nous volons sur RyanAir a la fin du mois.
Edinburgh-Dublin pour 2 personnes: £ 57.00 (Taxes et bagages compris)
Disons (et je pese mes mots bien que n'etant pas sur le medium dont le nom fait penser a un noiseau ) ce n'est par le meme prix ailleurs... Deux consequences, moins cher pour nous et les efforts d'une telle compagnie aerienne soutenus! Attention à la taxe pour surpoids + 1$ pour faire pipi. Moi,je ne voyage pas souvent en avion,mais les prix sont compétitifs chez SNBA | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 11:19 | |
| Et un service nickel digne de la SABENA,dont SNBA est ce qu'il en reste. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 11:32 | |
| [quote="charlycharly1940"][quote Attention à la taxe pour surpoids + 1$ pour faire pipi. moi, à la place de Sylvette je serai vexée Charly a l'air de dire que Sylvette est grosse c'est abandonné Charly l'euro pour pipi kk je trouve que déjà on leur laisse qq chose on ne va pas payer en plus |
| | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 11:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 13:53 | |
| ahhhhhhhhhh il s'en sort bien le Charly |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 14:01 | |
| Bonjour Charly Marieden n'a pas tout-a-fait tort! j'aurais presque pu mal prendre votre message, sauf que comme ca ne me concernait pas je n'ai pense qu'aux valises. Ce qui aurait facilement risque d'etre le cas d'ailleurs; alors, pour eviter le probleme, nous nous sommes promis de poster les achats vers la maison avant de quitter chaque ville. |
| | | Invité Invité
| | | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 14:37 | |
| Tout çà n'arrive pas chez SNBA ni chez Thomas Cook C'est un choix. Quant à Sylvette ,je ne me serais pas permis d'insinuer ce que je ne sais pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 14:39 | |
| mais c'est comme ça sur toutes les compagnies c'est au passager d'équilibrer ses bagages, monsieur avait bien un peu de place dans sa valise de 6 kg pour prendre les sous vêtements de madame motif ??? les syndicats, les valises ne doivent pas exéder un certain poids pour les manipulations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 14:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 14:48 | |
| Charly On (Marieden et moi) blague!! |
| | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 14:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 15:04 | |
| Moi, j'ai trouve 350 kms, Charly et puis, il me semble que le bateau est en fait le plus polueur de tous les transports, alors pour passer de l'Ecosse a l'Irlande, vous suggerez quoi, la nage? J'aime mais pas a ce point et pas avec ma valise sur le dos. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 15:25 | |
| Quelle mauvaise foi, cet ardoisier... Par kilogramme/kilomètre parcouru, un avion consomme bien moins qu'une voiture avec des rejets d'oxyde d'azote et de particules solides bien inférieurs aussi... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 15:28 | |
| Qu'ils y aillent en vélo!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/8/2009, 15:31 | |
| Z'avez-lu ca, Charly Puisque c'est comme ca, je vais faire un aller et retour en plus, na, juste pour le plaisir! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles | |
| |
| | | | Douce France - Nouvelles | |
|