Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| prescription coranique concernant les femmes! | |
|
+7quantat Zed Shansaa chat noir EddieCochran bénédicte Biloulou 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prescription coranique concernant les femmes! 5/9/2009, 15:25 | |
| Rappel du premier message :
sourate 4
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
centurion
l'islam n'ets pas égalitaire dans ses principes et ses lois!
la femme n'est pas l'egale de l'homme et l'homme à le droit de la frapper si necessaire, avec la benediction de dieu.
ce verset n'est pas un verset abrogé! il est legal. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: centurion 6/9/2009, 00:45 | |
| [quote="bénédicte"]Centurion,
Lorsque tu évoques cette femme, que tu affirmes que le Prophète a fait lapider.
Pourrais-tu me narrer exactement les faits, contexte, etc etc...
Quel fut à ce moment la réaction du Prophète.
Si tu es très bien renseigné, tu peux me répondre, car cette histoire a été longuement commentée par les rapporteurs de l'histoire du Prophète.
centurion tres bien monsieur! je connais l'histoire, mais le principale pour moi ici, ce n'est pas de t'expliquer, c'est plutot que tu reconnaisse que ce barbare violeur d'enfant ait fait lapider une femme......pour adultere..... c'ets tout! tu le reconnais, c'ets bien....assume le, car à mon avis il n'y a rien qui le justifie, s'il a le pouvoir de la faire lapider à tord ou a raison c'est aussi qu'il à le pouvoir de lui pardonner ses erreurs et de ne pas la faire lapider, ce qu'il ne fait pas puisque elle à été lapidé... ce qui fait aussi qu'il est plus proche d'un taliban et d'un saoudien qu'un homme equilibré.
merci d'argumenter pour me contredire stp, n'affirme pas sans arguments, je deteste ce genre de procedé, cette façon hypocrite de faire. |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 00:49 | |
| Centurion, Bénédicte est un prénom féminin, féminin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 00:53 | |
| "des sujets que tu ne metrise pas"!!! Heureusement, le ridicule ne tue pas...... - centurion a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Cher Microurion,
Grâce à Dieu, notre savoir a des limites, l'important est d'en être certain. Mais épargnes nous les sempiternelles palabres incolores inodores et insipides concernant le très respectable monde arabe et sa culture à qui nous sommes toujours redevable....
N'as tu pas d'autres sujets de conversation ?
- centurion a écrit:
- lawrence...
ton savoir est certain, et surtout à ton sujet il est certain qu'il a des limites. les arabes sont aussi redevable au chretiens, perses ou autres que nous le sommes d'eux....(et plus surement) les arabes n'ont pas tout inventé, ni nous non plus et la n'est pas la question......... parce que la pire des civilisation est capable des plus belles choses, rome, l'occident, et la civilisation islamique, c'est pareil pour tous.... renseigne toi un peu et cesse de me poursuivre sur des sujets que tu ne metrise pas. |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 00:57 | |
| centurion tres bien monsieur! je connais l'histoire, mais le principale pour moi ici, ce n'est pas de t'expliquer, c'est plutot que tu reconnaisse que ce barbare violeur d'enfant ait fait lapider une femme......pour adultere..... c'ets tout! Cher Ami, Je t'ai posé une question très préçise car elle a ici une importance capitale. Tu es incapable de répondre à cette question : QUELLE FUT ALORS LA REACTION DU PROPHETE QUAND CETTE FEMME SE PRESENTA LIBREMENT A LUI ? QUE LUI A T ELLE AVOUE ? QUE LUI A T ELLE DEMANDE ? QUELLE FUT ALORS LA REPONSE DU PROPHETE PUISQUE TU PARLES DE PITIE ? tu le reconnais, c'ets bien....assume le, car à mon avis il n'y a rien qui le justifie, s'il a le pouvoir de la faire lapider à tord ou a raison c'est aussi qu'il à le pouvoir de lui pardonner ses erreurs et de ne pas la faire lapider, ce qu'il ne fait pas puisque elle à été lapidé... A CET INSTANT PRECIS, QUE LUI A REPONDU LE PROPHETE ? A T IL DIT IMMEDIATEMENT A SES COMPAGNONS : ALLEZ, LAPIDEZ CETTE FEMME ?
merci d'argumenter pour me contredire stp, n'affirme pas sans arguments, je deteste ce genre de procedé, cette façon hypocrite de faire.[/quote] Sache une chose, je n'affirme jamais rien sans pouvoir le démontrer. J'attends de ta part une réponse claire. Une dernière chose : Qui le Prophète a-t-il violé ? J'attends ici une réponse préçise. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 00:58 | |
| Et par dessus le marché, me voilà métamorphosée en homme Lawrence | |
| | | Invité Invité
| Sujet: centurion 6/9/2009, 01:44 | |
| explicazione..............lol je suis tout ouiii...... j'ai envie de savoir pourquoi cette femme à été lapidé... cela m'aidera à comprendre surement pourquoi les taliban, les saoudiens, les iraniens...et d'autres font pareil............... sur le modele de leur prophete taré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: centurion 6/9/2009, 01:47 | |
| - Lawrence a écrit:
- "des sujets que tu ne metrise pas"!!!
Heureusement, le ridicule ne tue pas......
1 il ne tue pas, et je pense raisonnablement que tu ne connais que peu de chose sur l'histoire. 2 il ne tue pas et il ne fait pas taire non plus pour autant, apparament
- centurion a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Cher Microurion,
Grâce à Dieu, notre savoir a des limites, l'important est d'en être certain. Mais épargnes nous les sempiternelles palabres incolores inodores et insipides concernant le très respectable monde arabe et sa culture à qui nous sommes toujours redevable....
N'as tu pas d'autres sujets de conversation ?
- centurion a écrit:
- lawrence...
ton savoir est certain, et surtout à ton sujet il est certain qu'il a des limites.
les arabes sont aussi redevable au chretiens, perses ou autres que nous le sommes d'eux....(et plus surement) les arabes n'ont pas tout inventé, ni nous non plus et la n'est pas la question......... parce que la pire des civilisation est capable des plus belles choses, rome, l'occident, et la civilisation islamique, c'est pareil pour tous.... renseigne toi un peu et cesse de me poursuivre sur des sujets que tu ne metrise pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: centurion 6/9/2009, 01:49 | |
| ce que j'adore avec les imbeciles, c'est qu'ils aiment parler pour exprimer des idées juste, sans comprendre pourtant la nature d'une idée juste. comique. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Rupture du jeune en vacances 6/9/2009, 01:50 | |
| Bénédicte Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! Dimanche 6 septembre 2009 à 0:06 - Citation :
- Note bien que je ne dis pas que cette femme n'a pas été lapidée.
Disons de manière un peu lapidaire que parce qu'elle avait un gros penchant pro-fête elle se retrouva stone grave. Ne nous voilons pas la face, il faut dire qu'elle avait pas grand chose dans le caillou, ça explique qu'elle n'a pas été assez fute-fute pour s'apercevoir qu'elle finirait par se faire jeter. Mais la petite veinarde a eu droit à un tumulus funéraire à la fin de sa vie, comme il est de coutume pour les dames de la Jette-set dans ces mâles contrées. On peut dire que la pauvre écervelée a donc bénéficié d'une ultime formation sur le tas, ce qui lui a mis quelque chose dans la caboche. Des tombereaux de bons voisins au grand cœur sont venus lui porter gratuitement une pierre ou deux à son édifice. On aurait conservé une lithographie de cet événement hystérique qui a beaucoup impacté la bonne conscience des tenants de la tradition. Y en a qui en ont fait de sacrés pavés sur la carrière de la fille caillassée. Tu vois d'ici-bas la stouffia (le vilain stress) qui aurait pu submerger cette pauvre femme si elle s'était retrouvée parachutée au paradis devant le panneau indicateur en pierre de lave (les péchés) du bureau des admissions sur lequel aurait été marqué en grosses lettres "Office de Pierre", avec un sous-titre en petits caractères "Qui est la pierre sur laquelle est bâtie toute cette bêtise". La scoumoune, j'vous dis pas ! Tout ça parce qu'elle a été dénoncée calomnieusement façon Clearstream à un illustre illettré par une lettre anonyme envoyée par un corbeau, enfin plutôt un geai, un geai de pierre. Et c'est comme ça qu'elle s'est fait tailler un costard en galets sous prétexte qu'il y avait anguille sous roche, alors que la saison de la pêche au Mecque était close pour elle. Qué malheur! Heureusement qu'aujourd'hui avé la Kalaschnique-off ça va plus vite. Et surtout que les préposés aux festivités ne se cassent plus les reins à creuser le trou pour planter la cible. C'est quand même bonnard le progrès, dieu merci. Au XXI° siècle on sait vivre, tout en respectant les bons usages. Un grand professeur de Genève a demandé que soit déposé un moratoire sur la question de l'assassinat rituel des êtres sans préférence divine. Beaucoup d'humanité en est ressorti. Désormais les pierres rituelles doivent répondre à une norme ISO 622 ( Islamic Standardization Organization) qui définit leur taille (exprimée en inches allah), leur poids, leur forme et le nombre maximum de caillasses bénies dont pouvait bénéficier chaque lanceur spirituel. Deux prototypes ont obtenu l'agrément de la commission des sages : le modèle dit mecquois réputé fortement létal réservé aux usagers les plus inspirés et entraînés et le modèle médinois plus facile à utiliser par les officiants moins vigoureux et modérément acharnés. Un modèle de projectile normalisé spécial avec un trou au centre a même été prévu pour les lanceurs-martyrs qui ayant perdu une main en manipulant des explosifs saints seraient appareillés d'un crochet, comme le capitaine du même nom. Ce modèle peut recevoir un mini collimateur si le lanceur est également borgne. Les pierres expiatoires en excès, càd celles dont l'expédition s'avèrerait inhumaine car in fine elles profaneraient le cadavre inopiné d'une lapidée qui serait morte lâchement avant que tous les fidèles qui se sont déplacés pour assurer la success-story aient pu accomplir leur geste de salut, seront restituées aux autorités. Elle serviront à édifier le sixième pilier de l'islam, celui qui est dédié aux morts inutiles de la khônnerie humaine. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 07:04 | |
| sur les croisades, le temps béni des colonies etc...........
?[/quote][/quote ( l'islam imperiale s'est construite sur la destruction d'autres grandes civilisations, comme l'a fait rome ou d'autres civilisations c'est tout! donc par pitié cessons avec cette idée que les chretiens c'ets le mal absolu et que le christianisme c'est la seule religion critiquableet que l'islam est toujour une victime.[/quote]) L'Islam n'a pu faire tomber les deux empires Bysantin et perse que parce que ceux ci étaient déjà chancelants , à chaque civilisation son age d'or et sa chute.Sinon comment expliquer que des cavaliers venus de contrées désertiques ne sachant ni lire ni écrire ont mis en déroute les armées les plus puissantes de l'époque. C'est une loi naturelle l'humanité, les sociétés se régénèrent, elles se développent, rayonnent sur le monde par la science, s'auto détruisent par la dégradations des valeurs et l'injustice. L'islam a apporté à l'humanité des réponses à ses questions , ses doutes , ses égarements ,à un moment où elle sombrait dans la décadence, il est là encore à notre époque face à des empires chancelants , des sociétés décadantes , matérialiste, individualites, se prosternant devant les bourses, les actions ,les CAC 40 ,répondant à l'appel des opprimés, colonnisés, exploités , rappelant aux hommes le message de solidarité ,de droit à une vie digne , dans le partage des richesses, de liberté d'expression de démocratie. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 13:25 | |
| Bonjour Eddie ! Votre billet se dresse comme un Moaï qui jete d'en haut et au loin un regard d'intelligence et pétillant d'esprit sur la khônerie humaine. Il risque de passer inaperçu, hélas, noyé dans le tumulte général comme un grain de sable dans le désert.... Ce fut un réel plaisir de vous lire et de partager cette lecture avec quelques camarades sereins - si, si, il y en a ici même ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: à mourir de rire! 6/9/2009, 13:25 | |
| chat noir L'Islam n'a pu faire tomber les deux empires Bysantin et perse que parce que ceux ci étaient déjà chancelants , à chaque civilisation son age d'or et sa chute.Sinon comment expliquer que des cavaliers venus de contrées désertiques ne sachant ni lire ni écrire ont mis en déroute les armées les plus puissantes de l'époque. C'est une loi naturelle l'humanité, les sociétés se régénèrent, elles se développent, rayonnent sur le monde par la science, s'auto détruisent par la dégradations des valeurs et l'injustice. centurion bonjour oui vous avez en partie raison pour l'empire bysantin et la perse, lls etaient afailblie par le fait qu'ils se faisaient la guerre, l'islam en à grandement profité, mais tout ça ne s'est pas passé du jour au landemain au moins pour l'empire bysantin est tombé en 1453 seulement apres quelques siecles de resistance, les chretiens latin eux memes avec les croisades lui ont fait du tord il faut le reconnaitre, constantinople est tombé apres l'assaut finale des ottomans et pour l'occasion le sultan avait invité tous les grands princes du monde musulman à assisté au spectacle, l'empereur fut decapité et pendant plusieures jours dans la ville viole et massacre en tout genre, nombreux furent les chretiens à tomber en esclavage. jacques heers, chute et mort de constantinople. chat noir L'islam a apporté à l'humanité des réponses à ses questions , ses doutes , ses égarements ,à un moment où elle sombrait dans la décadence, il est là encore à notre époque face à des empires chancelants , des sociétés décadantes , matérialiste, individualites, se prosternant devant les bourses, les actions ,les CAC 40 ,répondant à l'appel des opprimés, colonnisés, exploités , rappelant aux hommes le message de solidarité ,de droit à une vie digne , dans le partage des richesses, de liberté d'expression de démocratie. centurion quelle manipulation de l'histoire vous faites ici..... l'islam s'est rendu coupable d'autant de crime contre l'humanité que l'occident colonisateur ou d'autres nations, et elle meme à colonisé je pensais que vous le saviez, l'islam n'apporte rien de plus pour le bien de l'humanité dans ses conquetes que des lois intransigeantes et violentes, toutes les populations des pays conquis par les grands empires islamiques furent au mieux des citoyens de seconde zone, qui devaient payer l'impot special de l'infidele. beaucoup de musulmans disent eux memes que les musulmans sont de grands conquerants, ce qui est vrai. la traite negriere occidentale n'ets pas à opposé à celle des musulmans, pas de competition à ce niveau ....simplement la traite negriere des musulmans fut d'une ferocité et d'un racisme sans limite, des dizaines de millions de morts. vous parlez des conquetes islamiques et voulez les justifier en expliquant que le monde etait à ces epoques en plein egarement, doute, décadence, donc que ces conquete ont été une sorte de bienfait pour l'humanité! ce qui est vraiment l'exemple type de discution stupide est abrutisante que l'on peut avoir avec un fondamentaliste musulman. les forces l'oppression à notre epoque sont avant tout celles de l'obscurantisme religieux, et si les musulmans moderés existent.........et bien ils devraient à mon avis defendre la vraie tolerance en se positionnant systhematiquement contre les fanatiques de leur propre religion, plutot que chaque fois q'un bin laden fait peter un bombe crier seulement contre la stigmatisation de leur religion, et puis nous serions heureux aussi de voir ces fameux musulmans moderés s'elever un peu contre les véritables genocides de notre temps (darfour) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 14:50 | |
| le débat a commencé dans la douceur, mais les noms d'oiseaux commencent à fuser et comme les plus géné(e)s s'en vont, c'est ce que je vais faire de ce pas. |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 15:06 | |
| - centurion a écrit:
- explicazione..............lol
je suis tout ouiii...... j'ai envie de savoir pourquoi cette femme à été lapidé... cela m'aidera à comprendre surement pourquoi les taliban, les saoudiens, les iraniens...et d'autres font pareil............... sur le modele de leur prophete taré. Il ya des questions tres precises qui vous sont posees, questions que vous eludez par une pirouette a chaque fois pour relancer non le debat mais l'affrontement. Je crois que nous somme tous tombes dans le panneau. Vous n'etes rien qu'un troll finalement...... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: centurion 6/9/2009, 16:51 | |
| - marieden a écrit:
- le débat a commencé dans la douceur, mais les noms d'oiseaux commencent à fuser et comme les plus géné(e)s s'en vont, c'est ce que je vais faire de ce pas.
hélas!!!! et bien je vais essayer de ne plus sortir de mon role, de debattre sans juger mes interlocuteurs, mais je demande que cesse les attaques personnelles à mon enconre egalement! je sais que mon propos est provocateur souvent, mais je demande à bien me lire avant de me repondre, pas d'amalgame sur le fond de mon propos c'est ce que je demande. je critique l'islam, les textes, pas necessairement les musulmans. et je ne veux pas non plus que les nazillons qui pourraient lire mes propos puissent se faire de fausses idées sur moi, je ne suis ni leur amis ni adepte d'une quelconque ideologie taré se rapprochant de leurs ideaux. d'ailleur j'ai des ancetres juifs, alors je prefere encore qu'il me voient comme un juif avec un gros nez crochu et qu'ils me haissent plutot qu'ils m'adorent. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 17:01 | |
| Comme je ne peux prétendre à être un érudit du Coran, je suis avec intérêt ces discussions initiées par notre ami Centurion qui nous soumet ses affirmations autant que ses doutes, questions, réflexions et raisonnements avec la même modestie et en nous donnant toujours ses sources et références. C'est maheureusement rare qu'on lui donne comme réponse autre chose que des certitudes apprises par coeur, lieux communs, mépris pétri d'ignorance et autres muffleries... Enfin, c'est ma lecture, sans vouloir vexer personne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 17:12 | |
| oui. sans compter certains regroupements que nous n'avions pas vus depuis un bon moment sur LP. La aussi, c'est un avis qui n'engage que moi. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 17:23 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 17:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 17:32 | |
| Bonjour Biloulou Sans doute, sans doute... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 17:39 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 18:10 | |
| Remarquable de délicatesse, le professeur Tryphon Tournesol pointe l'auriculaire vers le ciel en tenant son téléphone portable. Une leçon de bonnes manières à retenir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 18:18 | |
| On ne peut pas toujours s'en sortir par une pirouette,Bill!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! 6/9/2009, 18:27 | |
| Lawrence a écrit: | Cher Microurion,Grâce à Dieu, notre savoir a des limites, l'important est d'en être certain.Mais épargnes nous les sempiternelles palabres incolores inodores et insipides concernant le très respectable monde arabe et sa culture à qui nous sommes toujours redevable.... |
Un autre argument erroné fréquemment utilisé par les musulmans, ou leurs sympathisants, reste basé sur les « apports » avérés ou supposés de la civilisation musulmane ( encore une affirmation historiquement erronée, mais n’est plus a ca prés !!!) à l’occident, je suggère fortement aux personnes en question de rouvrir leurs livres d’histoire et de réviser leur jugement, qui est non seulement une stupidité historique, une affirmation infondée mais de plus un dénigrement caractérisé des civilisation pré-mahométanes, arabo-syriaques ,mésopotamiennes, égyptiennes etc. !PS/ Le dénigrement et le pseudo déformation prétendue humoristique des pseudos est le début de la chaine qui mène a l’aveu de faiblesses argumentaire !!!Quelque veut que je corrige ses fautes d’orthographe ???PPS/ Sur la question « sensible » des apports culturels« enrichissants » de l’immigration actuelle, j’attends toujours de les connaitre en détails !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prescription coranique concernant les femmes! | |
| |
| | | | prescription coranique concernant les femmes! | |
|