Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les immigres

+19
Emc2
Alice
Malba
GIBET
Branmakmorn06
andre
Lawrence
Zora232
Zed
Ungern
rosa.belle
OmbreBlanche
quantat
chat noir
Charly
EddieCochran
Biloulou
bénédicte
jaco
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

Les immigres - Page 20 Empty
MessageSujet: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty10/9/2009, 17:39

Rappel du premier message :

Décidément, quand ce n est pas les Arabes qui font parler d eux, ce sont les Turcs.
Pauvre gosse , heureusement qu il l ont retrouve vivante, mais combien disparaissent en tombant dans les pattes de ces assassins
PAUVRE FRANCE ELLE EST PERDU
Et dire qu il y a encore des gents pour prendre leur défense
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 13:21

Avant 1948, ils se battaient entre eux?

De plus, me semblait que le peuple palestinien n'est qu'un peuple inventé. Faudrait être cohérent à tout le moins.

Les Anglais, c'est avec les bombes de la Haghannah qu'ils étaient aux prises à l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 13:54

C'est un miracle multiethnique qu’il faut à l’Europe

Pourquoi les Polonais juifs, les Allemands noirs et les Italiennes voilées sont les meilleurs espoirs du continent.

Quand on parle de la crise européenne, c’est désormais quasi toujours de l’euro dont il est question. Evidemment. Si les dirigeants européens ne parviennent pas à mettre un terme à la lente descente aux enfers de la monnaie unique, elle pourrait se désintégrer et emporter avec elle la prospérité du continent.

Mais s’ils étaient honnêtes envers eux-mêmes, ils admettraient que la crise financière n’est pas la seule ombre au tableau de la future prospérité européenne. L’Europe est sur le point de connaître une crise démographique et elle n’est guère mieux préparée à ce lent désastre qu’elle ne l’était à l’effondrement potentiel de sa monnaie.

La suite sur Slate.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 13:59

Comme quoi le problème démographique n'est pas nécessairement dans le sens qu'on nous fait généralement croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 14:00

Biloulou a écrit:
Comme quoi le problème démographique n'est pas nécessairement dans le sens qu'on nous fait généralement croire.

T'as surtout pas lu l'article.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 14:51

Est-ce qu'Adam Smith avait prévu la chose dans ses équations économiques, à savoir : l'avenir de l'Économie durable est dans la ghettoïsation des villes ?

L'immigration va tellement bon train qu'elle est devenue une industrie, mais l'Économie ne va pas mieux, elle est sous perfusion. L'année 2008 l'a démontré, mais on a préféré fermer les yeux.

Dans la religion du Dollar, il n'y a point de salut en dehors du Profit - et un profit, hein ! Arrivé " flush " au bout de la semaine, c'est le " succès " des pauvres. Ce sont ceux-là que l'immigration désordonnée tend à déplacer, les sortant d'une misère pour les reconduire dans une autre, amplifiée : ils sont miséreux loin de leurs attaches naturelles.

Évidemment, l'immigration déplace aussi des gens désirables, socialement parlant. Les optimistes ne voient qu'eux, d'où leurs équations qui chiffrent le profit anticipé - ignorant les dépenses assujetties au nombre, et surtout au pourcentage d'indigents de toutes catégories dans ce nombre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 15:03

Koganwel a écrit:
Évidemment, l'immigration déplace aussi des gens désirables, socialement parlant. Les optimistes ne voient qu'eux, d'où leurs équations qui chiffrent le profit anticipé - ignorant les dépenses assujetties au nombre, et surtout au pourcentage d'indigents de toutes catégories dans ce nombre.

Les optimistes, crois-tu?

C'est passer untipeu à côté de la question soulevée. Ne considérant que la dénatalité et le vieillissement des populations occidentales, qui te et me changera la couche quand nous nous retrouverons en CHSLD, Biloulou dans sa clinique privée, et payera pour la purée qu'un autre encore te remplira à la cuillère?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 15:49

À croire que la Société capitaliste actuelle est née de la progéniture d'Adam et Ève. Que ce fut toujours ainsi.

Nos grands-parents déjà n'étaient pas " gâtés " comme nous le sommes, et la Société fonctionnait. Que dire des siècles passés !

La seule croissance durable que nous sachions concevoir n'est pas économique, mais démographique. Et ce n'est pas une solution. La Nature le montre depuis qu'on l'observe - à ceux qui savent regarder autre chose que les étoiles filantes, s'empressant de faire un voeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 16:04

Koganwel a écrit:
La seule croissance durable que nous sachions concevoir n'est pas économique, mais démographique. Et ce n'est pas une solution. La Nature le montre depuis qu'on l'observe - à ceux qui savent regarder autre chose que les étoiles filantes, s'empressant de faire un voeu.

On est toujours dans l'évoqué de l'article précédent, oui?

Va donc me falloir faire le perroquet moi aussi.

Éh misères, ça vole bas!

Il n'est pas question de croissance mais d'équilibre! Par la nature même d'une croissance exacerbée et incontrôlée des dernières décennies il est question de tenter sinon de réparer les pots cassés, d'au moins tenter de colmater le système.

Pour se maintenir une population a besoin d'un taux de natalité de 2.2 enfants par couple, c'est mathématique.

En Occident, il n'est plus question de croissance démographique mais de simple équilibre. À moins bien sûr que tu sois prêt à t'engager dans un programme à la Soilent Green.

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 17:41

Port du niqab: une association française paie des amendes en Belgique

édité par: Christophe Durant

30/07/12 - 14h39 Source: belga.be

© reuters.
L'association française 'Touche pas à ma Constitution' a payé lundi matin à la maison communale de Schaerbeek une amende infligée à une femme portant le niqab en rue. Une délégation se rendra ensuite à Charleroi pour payer une seconde amende.
Depuis l'entrée en vigueur de la loi belge 'anti-burqa', le 23 juillet 2011, l'association française s'est engagée à faire bénéficier les femmes portant le niqab en rue en Belgique d'un fonds d'un million d'euros pour payer leurs amendes.

L'association française avait déjà payé deux amendes en Belgique le 17 août 2011. 'Touche pas à ma Constitution' affirme avoir reçu depuis un an quelque 400 appels depuis la Belgique de personnes souhaitant obtenir des informations ou le paiement d'amendes. Parmi ces personnes figure, selon l'association, Stéphanie Djato, la femme portant le niqab et dont le contrôle à Jette avait engendré des émeutes à Molenbeek. Elle se serait elle-même adressée il y a six jours à 'Touche pas à ma Constitution', pour le paiement de trois amendes. Pour bénéficier d'une aide, cette femme devra préalablement déclarer par écrit qu'elle rejette tout extrémisme, a précisé l'association.

A l'occasion du paiement de l'amende à Schaerbeek, l'association a rendu lundi hommage à une femme portant le niqab qui s'est suicidée le 18 juillet dernier dans un étang au square Marie-Louise à Bruxelles. "Elle est considérée comme la première martyre de ces lois liberticides qui assignent ces femmes à résidence", a commenté le porte-parole de l'association française, Rachid Nekkaz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty30/7/2012, 17:52

Voilà qui, de nouveau, tend fortement à démontrer que le problème n'en est pas un d'immigration mais d'intégration de celle-ci par la population indigène, population s'alignant tant d'un côté que de l'autre du discours.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty1/8/2012, 07:41

Une musulmane rouée de coup car elle ne respectait pas le Ramadan

Elle a été prise à partie par sept hommes alors qu'elle rentrait d'une fête vendredi soir dans l'Aveyron.

Agression

La jeune femme d'origine marocaine passait une agréable soirée vendredi à Decazeville, invitée à une fête. Mais au moment de rentrer chez elle, sa voiture s'est faite coincer entre deux véhicules. En sont sortis sept hommes qui l'ont rouée de coups.

Les insultes ont également fusé : "Tu es une mauvaise musulmane", lui ont-ils reproché, avant d'ajouter : "Tu es la honte de l’Islam, car tu vas faire la fête un jour de Ramadan". Une enquête est ouverte.

Lu sur Midi Libre
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty1/8/2012, 07:58

C'est qu'il faut apprendre à les dresser, non mais !
Bonne leçon, pour elle comme pour nous ! Twisted Evil
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty1/8/2012, 08:07

Biloulou a écrit:
C'est qu'il faut apprendre à les dresser, non mais !
Bonne leçon, pour elle comme pour nous ! Twisted Evil

et nous,pouvons-nous faire la fête durant le carême ?

oui ! à la mi-carême , dieu l'a dit Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty1/8/2012, 08:09

Amen.
jaco

MessageSujet: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty1/8/2012, 08:59

Au sujet du ramadan, moi qui ait vecu tres longtemps dans les pays musulmans, je peux certifier que beaucoup font le ramadan, plus par contrainte, que par foi.
Ils n avaient pas le droit de boire, par contre ils pouvaient se rincer la bouche a l eau fraiche du robinet, c est tres difficile de controler si ils en avalent.
J ai remarque egalement qu ils aller souvent aux toilettes, pendant cette periode, ils n avaient pas interet a sentir la fumee en sortant , c etait la derouillee assuree.
De plus ils avaient un caractere imposible pendant cette periode, et en plus ils nous faisaient la tete, sous pretexte que nous on ne faisaient pas le ramadan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty1/8/2012, 09:15

Pétard a écrit:
Voilà qui, de nouveau, tend fortement à démontrer que le problème n'en est pas un d'immigration mais d'intégration de celle-ci par la population indigène, population s'alignant tant d'un côté que de l'autre du discours.

Non non, pas "par la population indigene" mais "dans la population indigene".
Et il ne s'agit pas d'integration mais d'assimilation necessaire.

Younes s'est un jour insurgé comme ma formule d'islam de France. Soit. C'est un garçon tolerant, ouvert, et je tiens son avis pour raisonnable et bien informé : par consequent, je recuse l'Islam en bloc s'il ne peut etre assimilé par notre société à tendance fortement laique, posée sur un socle chretien.
J'ai longtemps pensé que n'importe quelle religion pouvait se vivre dans un pays laic -sur l'exemple du judaisme-; bercée par les articles et les serenades scolaires de culpabilité post coloniale (moi qui n'ai jamais envahi personne !), je croyais que le probleme venait des indigenes et d'eux seulement. Je suis d'une generation où on se fichait pas mal de savoir qui etait musulman, gothique, ou protestant.

Aujourd'hui, force est de constater que les frictions sont tres largement provoquées par les pratiquants d'une religion qui considere son folklore superieur aux lois de la Republique. Ca me chagrine.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty1/8/2012, 17:26

Mara-des-bois a écrit:
Non non, pas "par la population indigene" mais "dans la population indigene".
Et il ne s'agit pas d'integration mais d'assimilation necessaire.

Premièrement, ta prémisse amène une opposition rhétorique qui n'est pas nécessaire. Secondo, je suis pas d'accord, principalement à cause de la force et de la responsabilité du nombre. La population «indigène» a ce poids irréversible pour l'instant et il lui incombe de trouver les moyens d'intégration efficaces pour permettre cette immigration qui lui est, semble-t-il, vitale et nécessaire pour sa propre survie et continuation. Dans le cas de la France, si la passation socio-culturelle des indigénes celtes à celles des teutons Francs au nord et des Latins au sud s'est passée dans l'harmonie il y a des siècles, j'en suis bien heureux pour les français d'aujourd'hui mais j'ai des doutes...

On pourra dire la même chose au sujet des Premières Nations américaines qui ont ouvert les bras aux colons européens et qui ont finis parqués dans des réserves... Pour l'amérindien d'hier, le muslim du français contemporain etait jésuite!

C'est à l'indigène de former le creuset dans lequel in pourra intégrer l'arrivant. C'est donc «par», actif, et non dans, «passif», qu'il faut considérer l'intégration. Il y aura probablement de la carotte et du bâton, j'en conviens, mais si tous y trouvent pitance, tous y gagneront.

Paradoxalement, il semble que tant pour l'hôte que pour l'invité, il y a là question de survie.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty2/8/2012, 07:39

Des musulmans de Belgique combattent en Syrie

édité par: Michaël Bouche

2/08/12 - 07h15 Source: belga.be

.
La Sûreté de l'Etat s'inquiète du nombre de musulmans de Belgique qui se battent actuellement aux côtés des rebelles de l'armée syrienne libre (ASL), indiquent jeudi la Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

Le nombre précis de Belges ou d'allochtones résidant en Belgique qui participent aux combats en Syrie n'a pas été communiqué "pour des raisons opérationnelles", indique la Sûreté de l'Etat.
Celle-ci tient les combattants particulièrement à l'oeil. "Les personnes qui reviennent en Belgique après avoir combattu, appris à manier des armes et étudié des stratégies de guerre représentent un risque en termes de sécurité."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty19/8/2012, 17:27

Les immigres - Page 20 553943_472069386144407_1008562037_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty19/8/2012, 18:43

Quel à-propos !

Des consciences doivent se fermer, elles risqueraient d'imploser !
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty19/8/2012, 19:53

Cher Ours,

La problématique des indiens d'Amérique n'est pas utilisable dans le cas de figure de la France. D'ailleurs, j'évite pour ma part de parler des "immigrés" car il y en a de très bien ici : les asiatiques, les américains (du nord), les européens (du nord) ...

Pour ma part, je m'oblige à être plus précis lorsqu'il s'agit de délimiter ceux qui doivent impérativement rentrer chez eux au plus vite dans leur propre intérêt économique, culturel et religieux et avant tout dans le nôtre : les roms, les arabes, ... etc ...

Ainsi, les premiers pourront jouer jusqu'à plus soif du couteau et de leur guitare sur les rivages du Danube où ils pourront terroriser les populations sédentaires et les seconds pourront sans retenue faire leur 5 séances de gymnastique quotidiennes à l'ombre de minarets sans encombrer les rôles de nos juridictions et, consécutivement, accroître encore inopportunément les effectifs des administrations pénitenciaires européennes déjà très surchargés.

Il ne sera pas dit que pour une fois les intérets des uns ne puissent pas rejoindre les ambitions des autres !

C'est cela l'Humanisme bien compris par tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty19/8/2012, 22:43

La problématique des indiens d'Amérique n'est pas utilisable dans le cas de figure de la France.

Non, dans le cas de l'Europe, en fait, l'Histoire des bouleversements migratoires date de trop longtemps. Ici en Amérique, on ne parle que de quelques petits siècles. La mouvance migratoire susceptible de tout chambarder, ici au Canada, du moins, on ne connait pas ça encore. Ça va venir, je n'en doute pas. L'Asie surpeuplée va exiger bientôt de l'espace vital - et ce ne sera pas en colonisant des déserts !

D'ailleurs, j'évite pour ma part de parler des "immigrés" car il y en a de très bien ici : les asiatiques, les américains (du nord), les européens (du nord) ...

Et pour ma part, quand j'ai affaires avec des gens qui ne bousculent pas ma vie d'autochtone, habitué que je suis à ma culture, à ce canevas social, je suis ouvert à l'autre par ma curiosité naturelle. Beaucoup de Québécois sont de cette eau-là. (Faut pas investir trop de conviction dans le " printemps érable " dont la sève " révolutionnaire " est déjà passablement tarie, le Québécois moyen n'aime pas la chicane, pas assez pour la faire durer (et ça le déconcerte énormément ces gens qui ont la rancune à la boutonnière, tu sais, le genre " corse ").

Pour ma part, je m'oblige à être plus précis lorsqu'il s'agit de délimiter ceux qui doivent impérativement rentrer chez eux au plus vite dans leur propre intérêt économique, culturel et religieux et avant tout dans le nôtre : les roms, les arabes, ... etc ...

J'ai aussi mon idée sur le sujet. Et c'est l'idée d'une grande majorité. Mon principe est simple : à Rome, fais comme les Romains. Il est à noter, cher Dragon, que les revendications subies par l'état de fait de notre culture le sont pour des raisons religieuses. Les sikhs ne sont pas bien exigeants, mais les juifs et les musulmans FONDAMENTALISTES, alors là... Ils réussissent mieux à se satisfaire que nos fondamentalistes chrétiens, juste pour te dire !

C'est cela l'Humanisme bien compris par tous !

Il existe de droit un humanisme chrétien, et par extrapolation un humanisme juif - avec connotation religieuse ? Je ne saurais pas te répondre, sauf s'il s'agit de déisme. Là, je peux comprendre. Autrement, il me semble que le mot " humanisme " est galvaudé. Il me semble ! Je ne jurerai pas sur mes grands dieux monothéistes que j'en suis convaincu ! Juste con.

jaco

MessageSujet: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty21/8/2012, 11:27

Tres bon raisonnement Andre, je suis absolument d accord avec vous , le modele Français est incompatible avec l Islam..
L ISLAM modere est implantee un peu partout dans le monde, suffft de voir le resultat pour en etre guerie. L Islam moderee est une vue de esprit.
Le jour ou je verrais les musulmans defiller a Paris contre la charia, la lapidation, le terrorisme dans nos banlieues, et contre tout ce que l islam rejette de la democratie.alors là je reprendrais espoir; malheureusement on en est loin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty21/8/2012, 21:02

Jaco a écrit :
Citation :
Le jour ou je verrais les musulmans defiller a Paris contre la charia, la lapidation, le terrorisme dans nos banlieues, et contre tout ce que l islam rejette de la democratie

Et c'est bien ce que je reprochais à Jonas. Le silence bien confortable d'une communauté face aux actions d'activistes minoritaires. Cette communauté (puisqu'il faut bien l'a définir ainsi) silencieuse, comment un citoyen français laïc peut-il la considérer ?

Alande-qui s'interroge.
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty21/8/2012, 22:59

alande a écrit:
Jaco a écrit :
Citation :
Le jour ou je verrais les musulmans defiller a Paris contre la charia, la lapidation, le terrorisme dans nos banlieues, et contre tout ce que l islam rejette de la democratie

Et c'est bien ce que je reprochais à Jonas. Le silence bien confortable d'une communauté face aux actions d'activistes minoritaires. Cette communauté (puisqu'il faut bien l'a définir ainsi) silencieuse, comment un citoyen français laïc peut-il la considérer ?

Alande-qui s'interroge.

" Le gros avantage d'une majorité silencieuse, c'est qu'elle ferme beaucoup sa gueule ... L'énorme inconvénient d'une minorité visible, c'est qu'on la voit beaucoup trop ... "

André, Philosophe et Humaniste - août 2012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty21/8/2012, 23:13

Le gros avantage d'une majorité silencieuse, c'est qu'elle ferme beaucoup sa gueule ... L'énorme inconvénient d'une minorité visible, c'est qu'on la voit beaucoup trop ...

Bien des choses m'interpellent, et pourtant l'auteur ne se fendit que de peu de mots - c'est sans doute un signe de profondeur (j'en connais des ceusses qui prétendent à la profondeur parce qu'ils ont proposé de la longueur - mon instinct de conservation, ou est-ce mon amour-propre ?, m'interdit de vous en nommer un).

1a) Qui a un avantage principal au silence de la masse ? (Car il faut distinguer les Sociétés - ces agglomérats d'êtres humains, en ce cas-ci, identifiés dans tous les sens du mot, tant économiquement que politiquement, et j'en passe.)

1b) Quelle est la " laboriosité " de cette masse ? Plus on la divise et plus on fragmente les réponses, ainsi que leurs objectivités propres. La diversité n'enrichit que les poètes, en mal de qualificatifs émus.

2) Quel investissement sur le durable peut-on espérer d'une majorité silencieuse ? À part de faire perdurer son manque d'implication idéologique.

3) Si fait, quel est donc le but, sans doute caché, de l'investisseur ?

Afin de ne pas faire long, et de donner aux subtils un indice sur l'identité du nom caché, j'arrête ici le flot des questions. Quand c'est diluvien, c'est castastrophique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 20 Empty

Les immigres
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant