Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les immigres

+19
Emc2
Alice
Malba
GIBET
Branmakmorn06
andre
Lawrence
Zora232
Zed
Ungern
rosa.belle
OmbreBlanche
quantat
chat noir
Charly
EddieCochran
Biloulou
bénédicte
jaco
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

Les immigres - Page 23 Empty
MessageSujet: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty10/9/2009, 17:39

Rappel du premier message :

Décidément, quand ce n est pas les Arabes qui font parler d eux, ce sont les Turcs.
Pauvre gosse , heureusement qu il l ont retrouve vivante, mais combien disparaissent en tombant dans les pattes de ces assassins
PAUVRE FRANCE ELLE EST PERDU
Et dire qu il y a encore des gents pour prendre leur défense
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jaco

MessageSujet: https://librespropos.1fr1.net/t978-les-immigres   Les immigres - Page 23 Empty14/1/2015, 10:09

Vu que nous avons des bonnes relations avec le gouvernement algérien, frauderez leur demander comment ils ont fait
pour faire quitter l Algérie aux pieds noirs en si peu de temps.
Pour ma part je crois qu ils ont su leur parler avec beaucoup de persuasion, il paraitrait d après certaines mauvaises langues; qu ils leur avaient donne le choix entre la valise ou le cercueil, moi je n y crois pas , ils sont trop humain pour avoir de telles réactions.
Je suis sur que les autoritees Algériennes, sont prêtent a nous aider, en recevant les musulmans francais qui le desir sur leur territoire.
Moi a titre personnel, je comprends tres bien les musulmans qui veulent quitter la France, vivre dans un pays ou ils n ont pas le droit de faire ce qu ils veulent, est insupportable. la bas dans leur pays d origine ils auront tous les droits, car la bas les droits de l homme sont tres respectes.
Il faut que notre gouvernement fasse le maximum pour aider ceux qui veulent partir, il est sur qu ils vont manquer a notre pays, car quand quelque chose n allait pas on savez d ou cela venait, mais je ne me fais pas de bile on en trouvera d autre; on ne manque pas d expatries dans notre pays.
allez sur ces bonnes paroles pleines de paix et d amour , je vous demande de garder confiance dans votre pays, la France en a vue d autre, et ce n est pas quelques rigolos qui là fera disparaitre.
jACO
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty14/1/2015, 10:53

Jaco a écrit:
Il faut que notre gouvernement fasse le maximum pour aider ceux qui veulent partir

Bravo Jaco, mais il faudrait également aider ceux qui NE VEULENT PAS partir ! Manu militari ! bounce
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty14/1/2015, 15:40

551 -

kalawasa raus mit dem ausländischem Plunder a écrit:
Jaco a écrit:
Il faut que notre gouvernement fasse le maximum pour aider ceux qui veulent partir

Bravo Jaco, mais il faudrait également aider ceux qui NE VEULENT PAS partir ! Manu militari ! bounce

Ceci m'évoque un épisode particulièrement représentatif de l'humour administratif. Jusqu'à la suppression
du Pacte de Varsovie, il était de tradition de faire régulièrement des exercices nationaux de défense pour
préparer tous les services de l'Etat à réagir avé ordre et efficacité à une guerre contre l'Armée rouge.
Ces exercices se déroulant sur trois jours et deux nuits avaient pour nom de code GYMONT.

Il était entre autre prévu de réserver les autoroutes à l'exode des civils (vous noterez la modernité de la
pensée stratégique du pays dans les années 1980-90 dont je vous parle, en retard du guerre mondiale Shocked ).

Comme sur notre sol résidaient des ressortissants d'Etats alliés ou sympathisants de l'URSS se posait la
question de leur "traitement" et en particulier la "facilitation" de leur retour dans leurs pays d'origine.

Ainsi les hordes de gens ayant des passeports algériens ou d'autres pays du Maghreb qui viendraient
d'Europe ou de la moitié nord de la France par la route seraient concentrées sur une zone de
desserrement temporaires non loin des ports de Marseille et Toulon afin de réguler le trafic
d'embarquement sur les navires en direction de "là-bas dis".

Ainsi, et c'est là cette marque d'humour dont je vous parlais, les Maghrébins devaient être retenus à
Cavaillon
. (On ne rigole pas dans les rangs, svp !)

Qui ne saisit pas l'astuce est invité à gougler Cavaillon sur Wiki, et lire le 3ème alinéa...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty14/1/2015, 20:36

Eddie, cruel, a écrit:

Qui ne saisit pas l'astuce est invité à gougler Cavaillon sur Wiki, et lire le 3ème alinéa...

Meme la blonde que je suis a parfaitement pigé sans gout gueuler.
Et ça me rappelle un mechant proces (de je-ne-sais-plus quelle nationalité) que me fit le bon Legolem. Alors vos vannes, hein !... Very Happy

Mab -astucieuse à l'insu de son plein gré-
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty15/1/2015, 01:42

553 -

Mara-des-bois a écrit:
Eddie, cruel, a écrit:

Meme la blonde que je suis a parfaitement pigé sans gout gueuler.
Et ça me rappelle un mechant proces (de je-ne-sais-plus quelle nationalité) que me fit le bon Legolem. Alors vos vannes, hein !... Very Happy

Mab -astucieuse à l'insu de son plein gré-

Attendez, Chère Mab, mon conseil amical s'adressait au pinzutti, pas aux gens du Sud comme nous autres...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty15/1/2015, 10:35

Ainsi, et c'est là cette marque d'humour dont je vous parlais, les Maghrébins devaient être retenus à
Cavaillon. (On ne rigole pas dans les rangs, svp !)

Bonjour, cher Eddie,
                                    Ce qui caractérise notre administration, c'est que son humour est involontaire.Mais plus sérieusement, vous les regrouperiez où actuellement? Car gouverner c'est prévoir .

J'ai l'impression que les mentalités sont en train de changer rapidement vis à vis de l'islam, et peut-être même à l'intérieur de l'islam (cf. l'excellent vidéo de Shansaa ). Par ex. : on a enfin osé utiliser le terme "guerre" , les articles de nombreux journaux sont de plus en plus virulents et "libérés" envers l'islam dit modéré qui cache bien son jeu.
Votre avis de sage m'intéresse.... Cool
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty16/1/2015, 00:05

555 -

kalawasa a écrit:
(...)Mais plus sérieusement, vous les regrouperiez où actuellement? Car gouverner c'est prévoir .
(...)
Votre avis de sage m'intéresse.... Cool [/b]

Factuellement, compte tenu de la complexité du problème, il semblerait le plus judicieux et humain
de les regrouper au pays.
jaco

MessageSujet: https://librespropos.1fr1.net/t978-les-immigres   Les immigres - Page 23 Empty5/2/2015, 06:17

Il y a des musulmans modéré, mais l islam modéré je ne connais pas , le coran ne reconnait aucune autre religion, si pour tuer les adhérents, allez voir sur you tube ce qu ils pense de nous, j en connais qui tomberont de haut, et dire qu ils y en a dans notre armée, et dans la police quelle confiance peut on avoir dans ces personnes, qui pour beaucoup haïssent tout ce qui représente la France, nous avons fait la même chose avec les Allemands a la dernière guerre,un grand nombre de ceux qui vivaient dans notre pays nous ont tire dans le dos des ; que l armée allemande nous a envahie, et bien nous sommes dans la même configuration.
En france nous n avons jamais su, profiter des leçons de l histoire, maintenant il n ont même plus besoin d aller en syrie, pour apprendre a se servir des armes de destructions, ils pourront le faire sur place, et dire qu il y en a sur les sous marins, et sur le Charles de Gaule, quand on sait a quel point ils sont vulnérable a la propagande islamique cela me fait quand même un peu peur.
Je n aimerais pas entendre nos hommes politique, ('si une chose grave arrivait), dire qu ils ne pouvaient pas prévoir, j espérè que je me trompe, et sincèrement je préférais avoir tord.
Donnez moi un sujet sur lequel? ON PEUT SE REJOUIR........JACO
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty5/2/2015, 07:18

557 -

jaco a écrit:
(...)
Donnez moi un sujet sur lequel? ON PEUT SE REJOUIR........JACO

Cher Jaco bonjour,

Je comprends vos inquiétudes, le vert (couleur de l'islam) est dans le fruit si je vous ai bien lu.

Afin de vous apporter un peu d'espoir ainsi qu'une note de réjouissance salutaire je vous propose
cette information pleine de joyeuseté :

Nouvelles de l’ENAI

Devise de l’année 2015 : La joie en Christ - Se réjouir en Christ
02.01.2015

Zurich. « Se réjouir en Christ », telle est la devise de l’année 2015, le mot d’ordre que l’apôtre-
patriarche Jean-Luc Schneider adresse à l’assemblée mondiale des chrétiens néo-apostoliques
. Il attire
ainsi leur attention sur la force qu’ils peuvent puiser dans la relation étroite qu’ils cultivent avec le Fils de
Dieu. Bien que personne ne sache ce qui adviendra au cours de l’année nouvelle, nous pouvons
cependant établir dès à présent des priorités.

C’est avec un vif intérêt que les fidèles de l’Église de Rhénanie-du-Nord-Westphalie attendaient le service
divin du nouvel an célébré par le primat de l’Église. L’apôtre-patriarche Schneider s’est arrêté à
Herne-Wanne-Eickel, où se dresse une église pouvant accueillir un millier de fidèles. Il a souligné
l’importance de la joie intérieure, illustrant son propos par des exemples concrets. Il a notamment parlé
de la joie qui règne dans les communautés
; on peut l’y expérimenter, même
si elle est petite et même si les fidèles sont très différents les uns des autres. « Ayons conscience du fait
que Dieu nous a réunis, afin de nous conduire ensemble dans son royaume », a-t-il expliqué. Cela
suppose bien évidemment que la communauté ne soit pas un groupe de clients consommateurs, mais une
communauté de travail dépendant de chacun de ses membres. Y témoigner de l’estime à son alter ego,
l’accueillir comme un disciple de Christ, participer aux activités de la communauté sont autant de
démarches propres à augmenter la joie. Le baptême d’un enfant est une joie particulière pour la
communauté ; Jésus disait qu’il y avait une grande joie dans le ciel pour chaque pécheur qui se repent.
Une telle joie est aussi accessible à la communauté.

Se réjouir ensemble, partager la joie

Il sait parfaitement qu’au regard des prévisions pour l’avenir et de la situation de certaines communautés,
une telle devise peut paraître éloignée, voire ignorante des réalités, mais : « Si les
circonstances sont ce qu’elles sont, c’est parce que Dieu les a permises
. Telle est ma profonde
conviction et ma foi », a dit l’apôtre-patriarche, ajoutant qu’il avait parfois l’impression qu’il serait plus
facile de partager la souffrance que de partager la joie : « Nous sommes parfois
envieux de ceux qui se réjouissent, pourtant, fort de l’amour de Dieu, chacun peut se réjouir avec son
prochain. Faites-en la tentative ! »

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty5/2/2015, 09:39

: « Nous sommes parfois
envieux de ceux qui se réjouissent, pourtant, fort de l’amour de Dieu, chacun peut se réjouir avec son
prochain

Je vais vous plomber l'ambiance.... Twisted Evil

Les immigres - Page 23 Cim_dd10
jaco

MessageSujet: https://librespropos.1fr1.net/t978-les-immigres   Les immigres - Page 23 Empty25/4/2015, 17:43

Je trouve normal, que certains Français veulent recevoir tous les immigres qui se présentent sur notre territoire, la seul chose que je réclame, c est que ceux qui sont pour l occupation de la France par des gents venus d ailleurs , participent au frais que cela occasionnes, je demande au gouvernement de créer un impôt spécial pour ces français aussi grand cœur.
Je veux que ceux qui les veulent paye, cela ne serait que justice, je ne suis pas contre l immigration, par contre l invasion je suis tout a fait contre , j en ai connu une cela m a suffit, c est beau d être généreux avec l argent des autres.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty9/8/2015, 11:57

Une très bonne initiative qui devrait plaire à beaucoup de vrais Français.

IL Y A QUAND MÊME DES GENS INTELLIGENTS, MAIS C’EST DOMMAGE QU'ILS NE SOIENT PAS DE CHEZ NOUS !

Les DANOIS changent de stratégie.

Au Danemark, les immigrés devront payer leurs frais médicaux.

Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront : gagner leur droit d’ accès aux soins médicaux gratuits, par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge.

Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations.
« Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives », commente le ministre de l’emploi Inger Støjberg.
Il est important que les gens méritent ces avantages, notre système actuel d’état-providence est très vulnérable, parce qu’il est trop facile d’en profiter.
Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour.
Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : «nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j’aimerais conserver.
C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état

Source : The Copenhagen Post

cheers
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty9/8/2015, 20:57

C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état /

...tout à fait logique et normal , mais t'oublies que c est pas le Danemark qui a été piller l Afrique pendant

plus de cinq siècles que ce sont ces barbares de français , belges , hollandais , anglais et j en passe ,

heureusement que Hitler vous a tous mis la tannée car sans lui vous y seriez encore ...

...Amicalement LAWRENCE Very Happy

...Au fait rien n a changé mon ami alors acceptes de payer sinon ty finiras

comme un grec Les immigres - Page 23 909307
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty10/8/2015, 00:04

Zora232 a écrit:

C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état /

...tout à fait logique et normal , mais t'oublies que c est pas le Danemark qui a été piller l Afrique pendant

plus de cinq siècles que ce sont ces barbares de français , belges , hollandais , anglais et j en passe ,

heureusement que Hitler vous a tous mis la tannée car sans lui vous y seriez encore ...

...Amicalement LAWRENCE Very Happy

...Au fait rien n a changé mon ami alors acceptes de payer sinon ty finiras

comme un grec  Les immigres - Page 23 909307

Dear Zora,

Welcome to Marbella

(a better place to be)

cheers

http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty17/10/2015, 10:47

Extrait d'une page facebook.

Je voudrais partager mon opinion que je me permets de vous soumettre à propos du multiculturalisme largement répandu comme panacée pour l'évolution positive de notre société. Un échange m'apparaîtrait souhaitable si cela vous agrée:
En effet, que penser du multiculturalisme ? Le multiculturalisme s'apparente à un mirage car les cultures exogènes ont forgé au cours des siècles une assise au sein de laquelle les traditions et les valeurs ont pris une importance fondamentale qui s'avère rédhibitoire à toute réelle assimilation. Je n'en veux pour preuve que les nombreux remous que les oppositions culturelles suscitent, même si d'aucuns tenteront d'éviter le débat en proclamant qu'ils sont le fait de quelques extrémistes. La seule réponse que la démocratie peut donner c'est de garantir à chacun le respect de nos valeurs au sein d'une réalité indéfectible, que celles-ci ne soient jamais remises en cause ni submergées, ni sous la menace insidieuse d'autres modes de vivre et de penser!
La soi-disant tolérance, la peur, l'aveuglement persistant, l'indifférence totale vis-à-vis des générations futures, bref la conception égocentriste du multiculturalisme mine de plus en plus les fondements culturels de notre société. Plus aucun débat n'est rendu possible par une commode lâcheté qui pousse naturellement les "tièdes" à accepter que le socle de nos valeurs démocratiques, voire judéo-chrétiennes soient mis aux archives ! A l'exception de combats menés par quelques courageux défenseurs de notre société tel Eric Zemmour, on ne peut que constater une passivité coupable qui interpelle !
Bref, cette situation nous propulse dans le Moyen âge ! Toutes nos traditions sur lesquelles s'est fondée notre culture risquent d'être battues en brèche par une autre vision de la société étriquée, machiste et sectaire. Le siècle des Lumières oublié. Cette lumière qui a façonné notre tolérance et notre laïcité modernes évoluées s'affaiblit au profit d'un obscurantisme dépassé ! Les ghettos de l'intolérance auront ainsi tendance à se solidifier, ostracisant nos habitudes de vie, vestimentaires, alimentaires, cautionnées par un soi-disant Etat au profil culturel orienté à contre sens de notre évolution moderne. Cette mouvance officiellement établie tendrait à défier notre créativité, nos paradigmes qui magnifient la libre pensée et qui excluent les tabous, sclérosant toutes formes d'expressions, de liberté et de vérité ! Voilà cette réalité contre laquelle il nous faut lutter afin de garantir pour les générations futures la pérennité de nos principes démocratiques incoercibles.
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty17/10/2015, 11:49

Tout à fait d'accord avec toi !

Cela s'appelle de "l'obscurantisme" et le rappel historique au Moyen-Age devrait nous interroger.
Il est étonnant que ceux qui prône cette "omerta de la pensée et des opinions", soient ceux qui se prétendent "progressistes"...

Rolling Eyes

Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty17/10/2015, 12:06

Alande a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi !

Cela s'appelle de "l'obscurantisme" et le rappel historique au Moyen-Age devrait nous interroger.
Il est étonnant que ceux qui prône cette "omerta de la pensée et des opinions", soient ceux qui se prétendent "progressistes"...

Rolling Eyes

Alande, à mon humble avis, il vaut mieux etre prudent en matiere de "parallèles" historiques à la sauce ideologique; il n'y a pas plus de lien entre le Moyen-Age occidental et le traumatisme musulman du jour qu'entre la fuite des juifs de l'Allemagne nazie et l'exode des syriens de leur pays en guerre. Ou des pakistanais ou des afghans ou autres malheureux sous tranxene islamique.

Personnellement et basiquement, en tant que femme devant à mes pair(e)s une relative independance et consideration, je suis fort prudente quant à l'assimilation de gens issus de culture heurtant aussi frontalement mes principes et convictions.*
Je persiste avec une insistance de blonde à me demander pourquoi les demandeurs d'asile chretiens, auxquels nous devons tout autant assistance avec en prime de meilleures chances d'acclimation -le christianisme etant un peu moins verrouillé sur le statut inferieur des gonzesses et autres folklores devalorisants- sont si peu pris en compte.

Mab

* Oui, finalement, j'ai decidé de ne pas me surestimer What a Face
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty17/10/2015, 12:31

Très chère Mabyca que je salue depuis Caluire (haut lieu de phénomène étrange avec le soleil dans mon salon), ton interrogation ne va pas à l'encontre de ma réponse à Charly.

Cette "omerta de la pensée et des opinions" est voulu et prôné par un lobby (action concrète et bras armée), une élite (idéologues et démagogues).

La France, pays que nous habitons et chérissons (non par patriotisme mais parce que c'est chez nous), a fait le choix depuis longtemps (l'Algérie principalement) d’accueillir en son sein une importante communauté musulmane.
Le regroupement familial voulu par V.G.E. (à ne pas confondre avec I.V.G.) depuis 1974 a fait le reste.

Maintenant, nous devons nous "démerder" avec une situation laissée et voulue par une frange bien minuscule de compatriotes bien "intentionnés" (ce que l'on dit aussi de la route menant vers le Paradis).

Voili-voiloù

Bisous

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty17/10/2015, 15:34

Vénerable et tres cher monsieur Alande, vous me surprenez la lécture de mario  Puzo influence de maniere néfaste votre jugement , je me demande comment un homme aussi cultivé que vous puisse insinuer qu'en France c est l'omerta des idées et de la pensé ?  Islamophobe c'est votre droit d'en etre , mais de là à accuser VGE de tous les maux parcequ'il a pérmis aux immigrés de se rassembler en familles en France est une erreur , soyez gentil Alande vous etes un héritier des siecles des lumieres ,de l'empire franclaoui déchu et des conséquences drunken
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty18/10/2015, 10:26

568 -

Charly a écrit:
Extrait d'une page facebook.

Je voudrais partager mon opinion que je me permets de vous soumettre à propos du multiculturalisme
largement répandu comme panacée pour l'évolution positive de notre société. Un échange m'apparaîtrait
souhaitable si cela vous agrée:
En effet, que penser du multiculturalisme ? (..)

Voyons donc ce qu'en pensent les gens qui le pratiquent à grande échelle et il semble qu'ils s'en
accommodent avé bonheur selon la version p.c. officielle du moins.

Introduction au multiculturalisme au Canada

http://jalonedit.unice.fr/geo_canada/cours/2.0-le-multiculturalisme-canadien-1/2.0-le-multiculturalisme-canadien

Je vous laisse découvrir cette étude. Je me contente de coller ici un bref estrait :

"La multiplication des lois, des codes ou des chartes qui a eu lieu depuis la mise en
place de la politique multiculturelle, a pour objectif final de faire naître un sentiment d’attachement et
d’appartenance au Canada chez l’ensemble des nouveaux arrivants. En 2003, 88% des canadiens
déclaraient avoir un fort sentiment d’appartenance à l’égard de leur pays ; sachant que en moyenne 80 %
des immigrés acquièrent la nationalité au bout de trois ans de résidence au Canada. Ceci signifie, qu’une
grande partie des 88 % d’individus qui ont cochés cette affirmation, sont des citoyens canadiens d’adoption.

Ce qui est d’autant plus inédit dans le multiculturalisme canadien, c’est que l’immigration est au centre de
l’ensemble des préoccupations sociales et économiques puisque plusieurs organismes qui seraient
vraisemblablement indépendants les uns des autres collaborent ensemble afin que les individus
réussissent à s’intégrer dans la société canadienne de manière harmonieuse.
""

Il serait intéressant que nos cousins québécois nous livrent leur avis sur cette question.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty18/10/2015, 11:32

Les cousins québécois ne veulent rien d'autre que d'etre les egaux des anglo-saxons , un état libre ayant Montreal pour capitale ils ont en toujours révé en attendant ils se rebiffent en refusant de s'avouer qu'ils l'ont dans le bas-bas ! Imaginez qu'au Québec au lieu de boycoter le hot-dog on préfére en consommer mais en fraclaoui ´´cad ´´ qu'ils en traduisent le nom , alors si un jour vous allez au Québec commandez votre hot-dog en franclaoui , -un chien chaud svp et vous serez sérvi si vous dites hot-dog ... Les immigres - Page 23 212580
Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty18/10/2015, 22:03

Eddie a écrit :

Code:
Il serait intéressant que nos cousins québécois nous livrent leur avis sur cette question
. en parlant du multiculturalisme.

Bonsoir Eddie

Les Québécois détestent le multiculturalisme canadien imposé par PET. Les Canadiens ? je ne le sais pas ce qu'ils en pensent.   Nous pestons contre cette idéologie qui favorise la culture des immigrants au détriment de la nôtre. L'immigrant peut vivre ici  comme chez lui, sans rien changer à ses habitudes même si elles nous heurtent profondément.  Je me demande souvent pourquoi certaines gens nous choisissent pour pays d'accueil. Sans doute, pour notre bonnasserie.

Quelles que soient les habitudes des arrivants, même celles qui nous heurtent au plus haut point, il faut nous taire et faire avec. Sinon, nous devenons des racistes.  C'est particulièrement  frustrant. Nous ne nous sentons plus chez nous et en sécurité. Nos gouvernements adorent les votes et les  immigrants votent libéral  aux deux paliers d e gouvernement. Comme l'argent, les votes n'ont pas d'odeur ! Certains auteurs québécois ont avancé la thèse que PET avait trouvé cette façon de faire pour empêcher les Québécois  d'atteindre l'indépendance.  C'est pas fou comme idée.

Nous constituons une majorité de francophones au Québec. Il est facile de nous envahir et, dans quelques années à peine, nous deviendrons minoritaires et nous dépendrons de ces immigrants qui nous imposeront leur saudite culture arabique. Nous ne voulons pas devenir comme les Français car nous voyons ce qui  se passe chez vous.  Ce que nous voulons des gouvernements, c'est qu'ils soient plus vigilants, plus portés sur la sécurité du pays. On pense que l'immigration qui arrive ici, c'est une peu un cheval de Troie ; il nous coutera cher pour vivre en sécurité dans un pays aussi tranquille que le nôtre. Nous ne voulons à aucun prix perdre cette paix, cette tranquillité de vivre au Canada.

Par exemple, vous savez qu'il est permis au Canada de voter à  visage couvert et même de prononcer le serment d'allégeance lors de l'assermentation canadienne. Vous savez aussi qu'il nous est permis de voter par la poste !!!!  Ben oui !  J'ai honte de nous.  Évidemment,  les gens qui votent par la poste sont habillés n'importe comment dans leur maison : voilée, nus, en tenue de soirée ... Au nom d'une fausse justice et d'un certain multiculturalisme, on a permis aux gens, aux femmes de voter à visage couvert parce qu'elles pourraient voter ainsi dans leur foyer !!!! Oui, c'est fou brac et le multiculturalisme  permet de sérieux dérapages.

Nous avons  appris hier que la jeune femme Pakistanaise qui a porté le flambeau de la revendication devant la cour était soutenue par un groupe pakistanais  terroriste. C'est le multiculturalisme  à l'œuvre !

Hier soir j'assistais à un anniversaire dans ma famille. Je rencontre une petite nièce quasiment  oubliée ... Québécoise de souche, elle a décidé il y a quelques années d'immigrer en Alberta pour être plus près des enfants d e son  conjoint et profiter des  hauts salaires des Albertains et du 10 % d'impôt sur le revenu. Puis, tous les rêves n'étant pas au rendez-vous, le couple décida de revenir au Québec. Pour immigrer  légalement en Alberta, ils avaient dû faire annuler leur carte respective d'assurance  maladie du Québec pour obtenir  celle de l'Alberta. Lors du retour, ce fut l'inverse. Dans la salle où l'on distribuait les cartes  RAMQ (Régie assurance maladie du Québec ) c'était rempli d'immigrants qui recevaient leur carte en un clin d'œil.  Lorsque ma nièce  et son conjoint arrivèrent au comptoir, ils ont eu autant de difficulté  pour obtenir leur RAMQ que des terroristes avérés. Les injustices comme celles-là sont fréquentes et inexplicables.

Non au  multiculturalisme  canadien, nous pestons chaque jour contre lui et nous le haïssons ! Voilà.Il a l'air beau de loin .

Zora, sache que nous pouvons acheter des chiens chauds partout au Québec ! Puis, nous ne demandons point l'égalité avec les Anglos-Saxons, nous l'avons déjà.  Ce sont les injustices dont nous avons été victimes  et qui peinent à se rétablir que nous voulons corriger. Nous voulons l'indépendance, qui ne se fera jamais, pour décider de nos propres affaires et mener notre barque comme nous l'entendons. Et notre nouvel État aurait comme capitale Québec parce  que nous avons la ville de Québec (siège du gouvernement québécois) dans la province  de Québec ! D'autres  questions   Zora ?  Comment  vont tes chamelles ?
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty18/10/2015, 23:08

Bonsoir Armelle ; sincerement j'ignore quoi vous répondre si Eddie consentait à me venir en aide pour vous expliquer que moi ´´simple berber ´´n'y connait rien aux problemes internes du Canada , ayant commércé au début des années 70 avec des touristes québécois ai eu le sentiment que c'etait des francais d'Amérique du nord que les anglosaxons ont colonnisés , j'etais trop jeune à cette époque , malgré cela je comprenais à leures discutions qu'ils voulaient leure pays qui leur revenait de droit ,leure indépendance comme vous le dites si bien. Pardonnez mon billet de ce matin ainsi que l'histoire des hot-dog je ne faisais que plaisanter et croyez moi parfois vaut mieux en rire qu'en pleurer, non ? Armelle je me souviendrai !!! Embarassed
Ps: mérci d'avoir pensé à mes chamelles , elles vous souhaitent tout le bonnheur du monde et sachez que je leur ai tout expliqué drunken
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty18/10/2015, 23:58

572 -

Armelle pour qui PET n'est plus en odeur de sainteté a écrit:

. en parlant du multiculturalisme.

Bonsoir Eddie

Les Québécois détestent le multiculturalisme canadien imposé par PET. Les Canadiens ? je ne le sais pas
ce qu'ils en pensent.   Nous pestons contre cette idéologie qui favorise la culture des immigrants au
détriment de la nôtre. L'immigrant peut vivre ici  comme chez lui, sans rien changer à ses habitudes
même si elles nous heurtent profondément.  Je me demande souvent pourquoi certaines gens nous
choisissent pour pays d'accueil. Sans doute, pour notre bonnasserie.

Quelles que soient les habitudes des arrivants, même celles qui nous heurtent au plus haut point, il faut
nous taire et faire avec. Sinon, nous devenons des racistes.  C'est particulièrement  frustrant. Nous ne
nous sentons plus chez nous et en sécurité. Nos gouvernements adorent les votes et les  immigrants
votent libéral  aux deux paliers d e gouvernement. Comme l'argent, les votes n'ont pas d'odeur !
Certains auteurs québécois ont avancé la thèse que PET avait trouvé cette façon de
faire pour empêcher les Québécois  d'atteindre l'indépendance
.  C'est pas fou comme idée.
(...)
Non au  multiculturalisme  canadien, nous pestons chaque jour contre lui et nous le haïssons !
Voilà.Il a l'air beau de loin .
(...)

Bonjour Chère Armelle,

Je vous remercie de votre réponse. Je vais garder votre avis en mémoire et m'en servir pour me
construire ma propre opinion sur la question qui ici devient une pierre de discorde aux conséquences
dangereuses et aux enjeux politiques gravissimes, autant au Cher & Vieux Pays que dans notre jeune
Union Européenne qui n'a que 65 années d'existence et qui est menacée de dislocation.

Hasard du calendrier, de ce côté de la mare nous sommes encore le 18 octobre ce qui concorde avec
l'anniversaire de la naissance de Pierre-Elliot Trudeau le 18 octobre 1919.

Je sait que le PET de la chimie - polytéréphtalate d'éthytlène - est normalement recyclable, le PET de la
politique historique canadienne je ne sais pas s'il le sera. Il semblerait que celui qui est considéré à
l'extérieur de la Confédération comme un des plus illustres hommes de gouvernement du Canada fasse
l'entière unanimité contre lui dans les milieux politiques québécois dont la pensée dominante est plus
centrifuge que centripète par rapport à la Fédération.

J'ai découvert sur la VTM - vaste toile mondiale - un discours d'un député québécois résolument opposé
à ce que l'aéroport de Montréal porte le nom de PET.

Je le copie ici pour nos amis francophones et les francaouis :

"JE RÉCUSE PIERRE-ELLIOTT-TRUDEAU, L'AÉROPORT

Notes pour une allocution de

Daniel Turp
Député de Mercier à l'Assemblée nationale du Québec
Porte-parole du Parti Québécois pour les Relations internationales et les
Affaires intergouvernementales canadiennes

Coalition contre l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau

Montréal

6 septembre 2004

L’allocution lue fait foi

Le présent document est affiché sur le site : www.danielturp.org
Pour tout commentaire:  d@nielturp.org

"Mesdames et messieurs,

Je suis ici, avec vous, pour parler de l'importance de l'histoire, pour exercer un devoir de mémoire. Pour
affirmer qu'au nom de l'histoire et pour mémoire, l'aéroport de Montréal ne doit pas devenir l'aéroport
Pierre-Elliott-Trudeau. Pour récuser Pierre-Elliott-Trudeau, accuser Jean Chrétien et interpeller
Jean Charest.

JE RÉCUSE PIERRE-ELLIOT-TRUDEAU, le nom que l'on veut donner à l'aéroport international de Montréal.
Je récuse ce nom parce qu'il évoquera chez moi, à chacun de mes départs pour les États-Unis d'Amérique,
le discours d'un homme qui a dit, au Congrès américain, que l'indépendance du Québec serait un
"crime contre l'humanité", parce qu'il me rappellera à chaque vol qui me transportera vers Londres,
qu'il a fait appel au Parlement et à la Reine du Royaume-Uni pour imposer une constitution au peuple
du Québec, parce qu'il me privera, à chacun de mes vols, du sentiment de liberté que procure souvent
l'idée de partir pour d'autres lieux et contrées de ce monde, puisqu'il a violé, par une Loi des mesures
de guerres proclamée le 16 octobre 1970, les droits démocratiques de centaines de Québécoises et
de Québécois, en les arrêtant sans motifs et sans mandats, et en perquisitionnant des milliers d'autres
sans motifs, ni mandats non plus, dont Gérald Godin, le député de Mercier auquel je succède, et qui
avec les Pauline Julien, Gaston Miron, Andrée Ferretti et tant d'autres, a été privé arbitrairement
de sa liberté;

J'ACCUSE JEAN CHRÉTIEN de vouloir imposer, en une fin de mandat…sans fin…, à l'aéroport international
de Montréal le nom de celui qu'il a si bien servi, dont il s'est occupé des basses œuvres, avec lequel il a
orchestré une nuit des longs couteaux et participé à l'imposition au Québec d'une Constitution contre son
gré, qui s'est allié à Pierre-Elliott Trudeau pour adopter une Charte canadienne des droits et libertés qui a
abrogé des dispositions de notre Charte de la langue française sans notre consentement, et qui a
continué son œuvre, en adoptant, au nom de la clarté, une loi visant à bâillonner le Québec et l'empêcher
de décider librement de son avenir;

J'INTERPELLE JEAN CHAREST, et lui demandant de dire haut et fort à Jean Chrétien que notre aéroport
international de Montréal ne doit pas porter pas le nom d'une personne qui a imposé au Québec une
constitution qu'il récuse lui-même, qu'il ne s'est jamais engagé à signer et qu'il devra jamais signer
lui-même sans le consentement du peuple du Québec, qu'il doit poser ce geste pour rappeler que le
Québec n'acceptera jamais le régime de tutelle que Pierre-Elliott Trudeau a cherché à imposer au
Québec, et que Jean Chrétien cherche à perpétuer;

ET JE VOUS INVITE, VOUS PATRIOTES, à poursuivre, au nom de l'histoire et de la mémoire, le combat
pour que l'aéroport de Montréal ne porte pas le nom de celui qui a trompé les Québécois, qui fut
l'antithèse d'un démocrate, et vous exhorte à dire haut et fort, ici et mardi prochain à l'aéroport
international de Montréal, non à Pierre-Elliott Trudeau, l'aéroport, non à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

Merci."

C'est sans appel. Mais bon, je me dis que les Parisiens ont bien une station de métro désignée
Stalingrad alors que depuis trois décennies cette ville russe a recouvrer son nom d'origine Volgograd.
Les contestations en faveur du changement d'appellation furent et sont encore très molles. Le cerveau
reptilien collectif francaoui est profondément imprégné de la pensée du Parti communiste français qui fut
après la guerre le parti politique majoritaire du pays et dont la prégnance idéologique est génétiquement
indélébile dans ce qu'il convient d'appeler le politiquement correct français ou p.c.f. ce qui dans la
siglomanie ambiante pourrait se traduire par PCF Parti communiste français, la boucle étant ainsi bouclée.

Il doit y avoir un "cerveau reptilien québécois" farouchement identitaire et constamment sur la défensive.
Il y a probablement là un réflexe collectif de survie du groupe.

J'admire la société québécoise de défendre notre langue commune qui va nous séparer de plus en plus
si j'en juge par la propension réflexe de la population de l'Hexagone à parler un salmigondis à base
d'anglicismes surnuméraires, chose étonnante de la part d'un peuple connu à la fois pour son anglophobie
institutionnelle et sa nullité himalayenne dans la pratique de la langue de Shakespeare...

Nobody's perfect, n'est-il pas ?
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty25/10/2015, 01:18

Bonsoir Eddie

Votre réponse m'a échappé. Pourtant, je la surveillais chaque jour.  Ce sont sans doute les conséquences du vieillissement.  Very Happy

Les propos contenus dans l'allocution de Daniel Turp sur PET ( PET indique un certain mépris pour l'homme, une mauvaise odeur ...) sont véridiques. Daniel Turp, hautement scolarisé,  est un homme de grande culture qui veut la souveraineté du Québec à tout prix. Il faut croire ce qu'il a écrit dans ce texte. Pet n'a  jamais ménagé les Québécois : il nous méprisait, il nous trouvait un peuple sans ambition, sans envergure, des nuls, quoi ! Son père était un Canadien français et sa mère était anglophone et il a toujours privilégié la culture anglaise. Pour lui, les Anglos avaient plus de < classe > que les Canadiens français.

Vers 2010 ou 2009, il y eut des élections provinciales au Québec.  Daniel se présentait dans son  comté. Puis, en mi-campagne électorale, les sondages  le donnait gagnant, alors il s'est retiré  pour faciliter l'élection  D'Amir Khadir  qui sera élu le premier député de Québec Solidaire ( notre parti communiste, mais il ne faut pas le dire ! )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Turp

Il semblerait que celui qui est considéré à l'extérieur de la Confédération comme un des plus illustres hommes de gouvernement du Canada fasse l'entière unanimité contre lui dans les milieux politiques québécois dont la pensée dominante est plus centrifuge que centripète par rapport à la Fédération.

Tout à fait ! Tout à fait.  Si vous vous intéressez un peu à notre Histoire, il faudrait lire Bataille à Londres de Frédéric Bastien. Vous aurez une bonne compréhension  de Pet.  Il s'agit du rapatriement de la Constitution en 1982 avec la totale complicité du juge en chef de la Cour suprême du Canada.  C'est pas peu dire. Margaret Tatcher, La reine Elisabeth, les sénateurs anglais ont été scandalisés de l'attitude de PET.  La première ministre l'aurait, en secret, traité de fou, au sens propre du terme. Pire,  il n'y a pas un seul papier au Canada, au Parlement de tout cette saga la plus malhonnête de notre Histoire. Tous sont au Parlement britannique.

Il doit y avoir un "cerveau reptilien québécois" farouchement identitaire et constamment sur la défensive. Il y a probablement là un réflexe collectif de survie du groupe.

Tout à fait , Monsieur !  Nous sommes de grands nationalistes et non majoritairement souverainistes. C'est pourquoi les immigrants nous font autant peur, je parle de certains peuples rebelles à l'intégration. Nous avons  tellement peur  que notre province ressemble tôt ou tard à ce qui se passe en France. On ne veut pas disparaitre , devenir minoritaire chez nous dans le flot d'immigrants.  Y a une limite à la bonté et à l'accueil. On demande à nos gouvernements d'ouvrir l'œil, de choisir les immigrants, ceux qui veulent s'intégrer. Après  tout, il me semble que l'on veut immigrer pour améliorer son sort et non pour obliger les < accueillants > à se fondre à notre culture tribale certaines fois.

J'admire la société québécoise de défendre notre langue commune qui va nous séparer de plus en plus
si j'en juge par la propension réflexe de la population de l'Hexagone à parler un salmigondis à base
d'anglicismes surnuméraires, chose étonnante de la part d'un peuple connu à la fois pour son anglophobie
institutionnelle et sa nullité himalayenne dans la pratique de la langue de Shakespeare...

Oh oui et cela nous chagrine beaucoup parce que nous devons lutter fort pour maintenir  le français ici dans une mer d'anglophones et les immigrants aiment bien se joindre aux anglais et parler anglais. Il y a des limites à être obligés d'être coercitifs pour obliger les arrivants à parler français. Au niveau de la langue, la France a une influence certaine de l'autre côté de l'océan ! Vous avez une population de plus de 66 millions et nous, nous sommes 8 millions !!!! Vous pouvez vous permettre  quelques excentricités mais pas nous. Nos ados aiment bien l'anglais.

Vous êtes certainement au courant des résultats des élections fédérales qui ont eu lieu lundi dernier. Justin Trudeau a gagné, de mémoire,  44 sièges au Québec.  Une surprise !  En fait, ce n'est pas tant Justin que nous voulions comme premier ministre mais c'était l'éviction de Stéphen Harper. Les gens ont voté stratégiquement et devant la débâcle du NPD  ( Nouveau parti démocrate), la majorité a voté pour le parti libéral.  Justin est le fils de PET, vous le saviez ? Franchement a regardé de près  la répartition des sièges, je suis contente du résultat de l'élection. Nous avons un vent de changement, un vent de fraicheur. Au Québec comme au Canada, ce fut toujours salutaire pour le pays quand un nouveau gouvernement, une équipe presqu'entièrement nouvelle arrivait au pouvoir, cela apportait de bons changements et un mieux  vivre pour les gens.  Justin s'est entouré d'une équipe de jeunes professionnels et je crois que cela augure bien. Nous aurons quatre années pour en reparler.
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty25/10/2015, 01:25

Ceci devait vous intéresser :

ci.tou.tv/les-grands-reportages/S2014E99?lectureauto

ci.tou.tv/les-grands-reportages/S2014E102?lectureauto=1

Bon visionnement et bons Les immigres - Page 23 685787 rêves !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les immigres   Les immigres - Page 23 Empty

Les immigres
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant