Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

D'AFGHANISTAN

+9
EddieCochran
Charly
Ungern
emma
Biloulou
Armelle
chat noir
Zed
Shansaa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty
MessageSujet: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty22/11/2008, 12:09

Rappel du premier message :

Les (soldats) Français vus par les (soldats) Américains...

For about two months now I have been working side by side with the French OMLT. I remember when I first showed up to take charge of the combat outpost my unit was located at and I found out it would not just be American forces there but also a small section of French. Being the typical American I was making jokes in my head about the French Army. These last two months have truly been enlightening for me and corrected a grave misconception of the French Army.

Let me say this first I am not envious of their job. Being responsible for training and mentoring the Afghan National Army (ANA) is a job that can only be described as herding cats. Having only worked with the ANA on a couple of missions I have come to realize that the OMLT must have the patience of a Saint. I seriously doubt that I would have the patience to do the job they are doing and I don’t think I could do it nearly as well. Their patience was also displayed almost every night while dealing with me and my soldiers. Due to the rough living conditions some of the OMLT were living in a tent that also housed our television. Although we would try and remain quiet and respect the fact they were sleeping it didn’t always work that way. Too many times while watching a close football game we would begin screaming and yelling over the game. Somehow each night they never yelled at us and never complained. Their patience in dealing with us alone can be considered amazing.

The French willingness to help is amazing. No matter where we, as the American Army, would go the French Commander located at my base would always try to arrange support from his OMLTs and the ANA they were training. Their willingness to support our guys made my job a lot easier and gave me a better feeling knowing that the French OMLT and ANA were watching our back. On more then one occasion we would respond to a situation and when we reached the location the French would already be there and would give me the current situation on the ground.

The French always seem to know what was happening. As an American I, like my fellow Americans, take pride in what we do and think that everything we do is the best. I will have to say when it comes to the French Intelligence versus American Intelligence the French have us beat. All too often the French Commander would come to me and ask if I knew about a situation. I would be forced to stand there and give him the confused puppy look. Typically about thirty minutes after the French told me I would finally get the same information from the American Intelligence. This proved to extremely valuable on more then one occasion. American convoys on several occasions were struck by an IED in which we were informed immediately by the French. Thankfully for their quick reporting we were able to come to the aid of those convoys in a timely manner. Luckily in each case there were no severe casualties however if there had been our ability to quickly respond, due to French information and reporting, would have saved lives.

The French have a handicap; they do not have the training, resources, money, and assets in their military the same as Americans. They have been forced to make due with less and they have still managed to out perform us in some ways. The French military is a force that commands the respect of everyone else in the world. I can’t imagine what they would look like, and how truly incredible a force they could be, if they had the same training, resources, and assets. These past few months have truly opened my eyes and corrected a few misconceptions I’ve had about the French as an American. Although they are not as big as us and sound funny when they talk I am truly grateful to have had this opportunity, and I am honored to call these men my comrades and friends. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 15:33

Citation :
C'est que la guerre est une affaire trop sérieuse pour en laisser la responsabilité aux civils !

T'as vraiment écrit ça?

T'es tombé sur la tête ou quoi?

À part deux trois dictateurs foireux à la Pinochet, Khadafi ou Franco, tous les autres ont été à la traine ou à la botte du pouvoir civil, ou divin, ne faisant qu'exécuter les ordres... Ce fut d'ailleurs la seule défense qu'ont jamais pu produire la flopée de criminels de guerre qu'ont (dé)formé les académies militaires!

C'est une descente aux enfers intellectuelle et historique, ton affaire...
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 16:33

Biloulou a écrit:
je préfère laisser la stratégie de ce conflit aux professionnels

Mais les professionels font on ne peut mieux militairement parlant la guerre en Afghanistan .
Seulement il est impossible de la gagner sauf à y mettre 3 ou 4 fois plus d'effectifs .

J'ai par exemple très bien compris ce qui allait se passer en ex Yougoslavie,et ce dès le début de la guerre :On interroge un officier supérieur anglais ,un homme intelligent et certainement pas borné .
Question posée : combien vous faudrait-il d'hommes pour vous interposer entre les groupes ethniques ?
Réponse : sans nettoyage ethnique préalable : 450.000,avec nettoyage ethnique préalable : 40.000 .

Ce jour là j'ai compris qu'on interviendrait APRES le nettoyage ethnique ...

C'est les politiques qui ont déclanché cette guerre .
C'est aux militaires qu'on demande de la gagner .
Mais elle n'est pas gagnable !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 16:58

Ungern a écrit:
C'est les politiques qui ont déclanché cette guerre .
C'est aux militaires qu'on demande de la gagner .
Mais elle n'est pas gagnable !

Qu'elle n'est pas gagnable, ça c'est ton avis.
Moi, pauvre ignare, je dis que si l'on donne carte blanche et les moyens nécessaires aux militaires, elle sera gagné en moins de deux.
Gagné ? Que dis-je, terminée, car gagnée elle l'est virtuellement depuis longtemps.

Car empêcher quelques milliers d'étrangers en armes, même fanatisés, de s'emparer d'un pays qui, dans sa grande majorité, ne veut pas d'eux, n'est pas une tâche surhumaine.

(Et on peut jouer avec GIMP autant qu'on veut, ça n'y changera rien)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 17:10

Comment conçois-tu la "victoire" en Afghanistan ?
Essayes de la définir .

Tu vas tout de suite comprendre,que tu ne sais gagner sur aucun paramètre .
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 17:13

"Car empêcher quelques milliers d'étrangers en armes, même fanatisés, de s'emparer d'un pays qui, dans sa grande majorité, ne veut pas d'eux, n'est pas une tâche surhumaine".

M'enfin les Talibans sont chez eux par centaines de milliers bordel de merdre !!!!!!!

Hum désolé mais comment m'exprimer autrement......

scratch
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 17:20

IBN EL SAHRA a écrit:
"Car empêcher quelques milliers d'étrangers en armes, même fanatisés, de s'emparer d'un pays qui, dans sa grande majorité, ne veut pas d'eux, n'est pas une tâche surhumaine".
M'enfin les Talibans sont chez eux par centaines de milliers bordel de merdre !!!!!!!
Hum désolé mais comment m'exprimer autrement...... scratch
Tu peux aussi t'exprimer avec intelligence.
Car il faut faire comme si on n'en avait pas pour ignorer que quelques 80% des talibans qui tentent de s'emparer de l'Afghanistan sont des mercenairres islamistes recrutés dans d'autres pays.

(Mais tu peux continuer à faire semblant de l'ignorer, ça ne t'a pas empêché de vivre jusqu'ici. Laughing )

Dernière édition par Biloulou le 18/12/2010, 17:23, édité 1 fois
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 17:23

FAUX BILOULOU, ILS SONT À 95% AFGHANS, PROUVE MOI LE CONTRAIRE ?????

D'AFGHANISTAN - Page 6 151686
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 17:30

a)Les Talibans sont chez eux.
b) Le pays est un pays musulman .
c) les troupes occidentales ne sont pas musulmanes .
d) pour les afghans,la guerre n'est pas une catastrophe que l'on espère la plus courte possible,mais un mode de vie .
e) les afghans sont persuadés qu'il est de leur devoir sacré de débarrasser le pays de tout non musulman .
f) les seigneurs de la guerre se font un blé max avec cette guerre (trafic de came,trafic d'armes,backchich versés par les uns ou les autres) .
g)le devoir de chaque membre d'une tribu est de tuer pour se venger de la mort d'un des siens,sinon il n'est plus un homme .
h) le pays est en grande partie montagneux et peu praticable pour des opérations de ratissage de grandes envergures .
i) les besoins en soutien logistique occidentaux sont en moyenne de 100 kgr par jours et par soldat ( en ce y compris les munitions d'artillerie,l'essence,etc ...) .
j) les besoins en osutien logistique du Taliban doivent être à peu près nul .
k) la ligne de soutien logistique occidentale a plusieurs milliers de km de longs,et tout kgr transporté coute une fortune .
l) la solde du soldat occidental moyenne est de l'ordre de 150 euros par jour (non compris les sommes pour invalides,morts,etc ...) .
m) la solde du Taliban est un ticket pour le Paradis avec éventuellement 70 Vierges (mais évidement à payement différé...) .

Bon,ca c'est un premier tour d'horizon ....

On continue :

1)La puissance de feu occidentale est une puissance de feu lourde à longue distance idéale pour briser un adversaire,mais totalement inopérante pour contrôler un secteur .
2)il n'y a que très rarement des combats ; la moyenne est de 82.4 % des pertes occidentales dues aux seules mines (des obus autoforgés pour la plupart ) .
3) le temps joue pour les talibans ; rien que du seul point de vue économique il est impossible de maintenir indéfiniment un corps expéditionnaire à ce coût ,et toute nouvelle avanture voulue ou non implique le retrait des troupes d'Afghanistan : la machine de guerre US est ainsi faite qu'elle a été conçue pour pouvoir supporter 2n théatres d'opérations,mais pas 3 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 17:32

Voyons, voyons!

Biloulou a les mêmes informateurs que ceux qui ont «affranchi» Bush(é) et Blair(eau) de la présence des éplucheurs-à-patates de Saddam en territoire Irakien et dont il espère encore la découverte!

Spin en Irak, spin en Afghanistan!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 17:35

Bon ... je sors ce soir .
Mais il y a encore bveaucoup de paramètres à prendre en considérations,
des paramètres qui nous sont tous défavorables ...
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 17:50

Alexadre le grand quand il a soupçonné la raclée en Afganistan , il s'est marié à Roxana une afghane , si les occidentaux faisaient de meme zauraient des chances de s'en sortir de ce guépier .

Ils se convértissent à l'Islam , se marient et retent sur place fonder de vrais familles et dans moins d'un an y'aura plus de talibans afghans et la guerre n'aurait plus de sens ...

Intélligent , non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 19:49

Changement d'à-propos:

D'AFGHANISTAN - Page 6 MRE

Le Repas du Guerrier

Voilà Le Monde qui nous arrive avec des photos des repas préparés des troupes françaises, canadiennes, italiennes, britanniques, sud-coréénnes, américaines, danoises et australiennes basées en Afghanistan. C’est le paquet de ration français qui semble le plus appétissant…

emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 19:58

Afghanistan : Un nouveau soldat français est mort

Au lendemain de l'annonce de la mort d'un officier dans la province orientale de Kapisa en Afghanistan, l'Elysée annonce la mort d'un deuxième soldat dans la même province.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Afghanistan-Un-nouveau-soldat-francais-est-mort-232646/

Un sous-officier français a été tué dans la nuit de vendredi à samedi en Afghanistan, annonce l'Elysée ce samedi. Ce militaire, qui appartenait au commando Trepel de Lorient (Morbihan), a été abattu lors d'une opération dans la vallée de Bedraou, dans la province de Kapisa, région de haut-plateau située à 80 kilomètres au nord-est de Kaboul. Comme de coutume, le "président de la République présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 20:29

Pétard a écrit:
Changement d'à-propos:

D'AFGHANISTAN - Page 6 MRE

Le Repas du Guerrier

Voilà Le Monde qui nous arrive avec des photos des repas préparés des troupes françaises, canadiennes, italiennes, britanniques, sud-coréénnes, américaines, danoises et australiennes basées en Afghanistan. C’est le paquet de ration français qui semble le plus appétissant…

Marché grandiose $ et y'en a qui parlent de ramener les enfants à la maison . Depuis quand des soldats de métier doivent rentrer à la maison ?
Et depuis quand est ce des enfants ces assassins ?

Voeux de polpulace hypocrite qui n'a rien à y gagner et tout à perdre .
Et c'est bien sur comme tu le dis si bien , y'a des milliers de morts sur les routes américaines , un peu plus ou un peu moins ...
La présence américaine en ces régions est indispensable , y'a les chinois qui construisent l'Algérie y pourraient bien s'occuper cet Afghanistan pérdu y construire des ce qui plait à Karazai et beaucoup de backchichs pour les talibans ...

Je sais que vous savez Sad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty18/12/2010, 23:42

IBN EL SAHRA a écrit:
FAUX BILOULOU, ILS SONT À 95% AFGHANS, PROUVE MOI LE CONTRAIRE ?????
D'AFGHANISTAN - Page 6 151686

Liste des 558 combattants hors-la-loi faits prisonniers en Afghanistan, publiée par le Pentagone en 2006

Afghanistan :125
Algérie : 24
Arabie Saoudite : 132
Australie : 2
Azerbaïdjan : 1
Bahreïn : 6
Bangladesh : 1
Belgique : 2
Bosnie : 1
Canada : 1 (je crois savoir qui c'est.. Razz )
Chine : 22
West Bank : 3
Égypte : 4
Émirats Arabes Unis : 2
Ethiopie : 1
France : 3
Iran : 2
Iraq : 6
Jordanie : 5
Kazakhstan : 3
Koweït : 12
Liban : 1
Lybie : 10
Maldives : 1
Maroc : 8
Mauritanie : 3
Ouganda : 1
Ouzbékistan : 7
Pakistan : 13
Qatar : 1
Royaume Uni : 4
Russie : 1
Tadjikistan : 5
Somalie : 1
Soudan : 10
Syrie : 7
Tchad : 1
Tunisie : 11
Turquie : 2
Yémen : 107

Je n'ai pas de chiffres plus récents. D'autre part, vous verrez que le total ci-dessus ne fait que 552 au lieu de 558. La raison est que le fichier original est au format PDF et je ne sais pas effectuer des tris et des statistiques sur ce format. Le tri par nationalité a donc été fait manuellement et je ne me suis pas donné la peine de chercher les six terroristes manquants. De toute façon ils sont entre de bonnes mains... Laughing
Et comme je ne voulais pas laisser Lawrence dans cette lancinante attente jusqu'à demain, il passerait une mauvaise nuit...

Nous avons donc 125 talibans afghans pour 433 islamistes étrangers pour l'année prise en considération, c'est à dire, 22,4 % de 558.
Je suis surpris, Lawrence, de ton étonnement, alors que nous parlons régulièrement de ces chiffres depuis qu'ils ont été publiés en avril 2006....

Puis-je à mon tour te demander d'où tu sorts subitement le fabuleux pourcentage que tu proclames à hauts cris de 95% d'Afghans parmi les talibans ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 00:03

T'as fais le compte des Talibans morts? Bizarre mais personne ne l'a fait. En plusse, t'as vu beaucoup de documents, photos, etc des dits talibans morts? Et tes prisonniers, t'as le décompte des prisons secrètes des amères-loques? T'as le décompte de ceux des Afghans? T'as le décompte de quoi finalement?

Le décompte provenant de menteurs compulsifs avoués!

T'as encore fumé un gros pétard? De l'afghan, je parie...
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 00:48

Cher Biloulou,

Quand nous parlons de l'Afghanistan nous parlons toujours des guerres que ce pays subit depuis 4 décennies, tes sources viennent aussi de Moscou et des autre génocidères du pays ????

De toute les façons tu es borné et n'admettra jamais la simple réalité alors, restons bien au chaud à la casa !!!!!!

Quand à mes questions tant de fois posées jamais je n'ai reçu de réponse.... alors raconte !!!!

confused
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 12:25

IBN EL SAHRA a écrit:
Cher Biloulou,

Quand nous parlons de l'Afghanistan nous parlons toujours des guerres que ce pays subit depuis 4 décennies, tes sources viennent aussi de Moscou et des autre génocidères du pays ????
De toute les façons tu es borné et n'admettra jamais la simple réalité alors, restons bien au chaud à la casa !!!!!!

Bonjour Lawrence ! sunny

Je suis peut-être borné, oui... mais je t'ai quand même apporté l'information que tu m'as demandée. Désolé d'avor annoncé 20% d'Afghans parmi les talibans alors que c'est 22%. Si tu veux leurs noms, je les ai aussi.

Pour l'origine de ton chiffre de 95%... je crois que tout le monde aura compris. Laughing

Lawrence, assoifé de savoir, a écrit:
Quand à mes questions tant de fois posées jamais je n'ai reçu de réponse.... alors raconte !!!! confused
Par exemple ?

(Si je peux encore t'être utile, n'hésite pas, hein ? Je suis un ami sur qui tu peux compter ! D'AFGHANISTAN - Page 6 835666 )
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 12:41

Pétard a écrit:

T'as fais le compte des Talibans morts? Bizarre mais personne ne l'a fait. En plusse, t'as vu beaucoup de documents, photos, etc des dits talibans morts? Et tes prisonniers, t'as le décompte des prisons secrètes des amères-loques? T'as le décompte de ceux des Afghans? T'as le décompte de quoi finalement?

Le décompte provenant de menteurs compulsifs avoués!

T'as encore fumé un gros pétard? De l'afghan, je parie...

Y'a plus dAfghan noir David et Bilou a des papiers officiels , des photos officielles , et des chiffres officiels .Il est la voix du PIDE sur LP /*Difficile de le démentir à moins que t'aie des preuves .
Sans oublier qu'il y croit dur comme fer !
Bonne nuit .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 13:10

Bonjour Zora ! sunny

Que veux-tu, il vaut mieux de choisir soigneusement les oeuvres de bienfaisance à qui on apporte son aide, on ne sait jamais... Laughing
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 13:53

Biloulou a écrit:
Bonjour Zora ! sunny

Que veux-tu, il vaut mieux de choisir soigneusement les oeuvres de bienfaisance à qui on apporte son aide, on ne sait jamais... Laughing

Vous avez raison cher Bilou , les vérités officielles sont un enchainement de vérités officielles dont seuls les égarés ont pérdu la foi ...
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 14:38

La vérité officielle n'existe pas!

Les raisons de notre présence dans ce pays de demeurés sont evidentes!

Mais, bon, vous pouvez toujours continuer d'en découdre en vous imaginant detenir la vérité!

La vérité sur ce sujet tient deux mots, sécurité et propérité, le prix des pertes humaines importe si peu!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 15:15

Citation :
La vérité sur ce sujet tient deux mots, sécurité et propérité

Et assurer la pérennité des Bandhardistes, évidemment.

lol!
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 15:37

Pétard a écrit:
Citation :
La vérité sur ce sujet tient deux mots, sécurité et propérité

Et assurer la pérennité des Bandhardistes, évidemment.

lol!

C'est une evidence,Saturnin, sinon il nous faudrait excercer notre art sur des canards déplumés!!!

Bon les afghans ,c'est pas des viets, mais ca a quant meme une autre gueule qu'une bande de palmipèdes!
lol!

Pffff,quant on a une armée c'est pour s'en servir,non??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 15:42

Citation :

Ben oui. Comme les rats dans les laboratoires.
lol!
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty19/12/2010, 15:46

Pétard a écrit:
Citation :

Ben oui. Comme les rats dans les laboratoires.
lol!

Ben, voila, tu vois que tu n'es pas totalement abruti!!
Il arrive meme parfois que tu comprenne quelques mots par ci par la!!!!

le cul bien au chaud, on critique, on critique, mais on n'oublie pas d'aller pointer pour les allocs!!!
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 6 Empty

D'AFGHANISTAN
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant