Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?

+10
Shansaa
chat noir
jam
EddieCochran
Charly
quantat
Zed
emma
moussa abd al nour
Biloulou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty16/9/2009, 07:51

Rappel du premier message :

Le short de la révolte flotte sur un lycée d'Etampes
(LE MONDE | 15.09.09 | 15h33)

La journée de la jupe était une fiction. Celle du short est devenue réalité, jeudi 10 et vendredi 11 septembre, au lycée Geoffroy-Saint-Hilaire d'Etampes (Essonne).

Depuis la rentrée, l'accueil des 2 100 lycéens se fait avec des questions du style : "Vous vous croyez à la plage ?", ou : "Vous trouvez votre tenue décente pour étudier ?". Etonnés d'abord, puis un brin agacés, des lycéens se demandent bien pourquoi leurs vêtements de la saison dernière ne plaisent plus. "En fait, les jupes au-dessus du genou, les bermudas et autres jeans qu'on a toujours portés sont devenus un problème. Sans que personne ne nous explique pourquoi. On ne va pas mettre des jupes bleu marine et des socquettes blanches, s'énerve Laura, une élève de première. Ils ont pris la carte de lycéenne d'une amie, parce que sa jupe était courte. Moi, ils m'ont menacé d'appeler mes parents si je remettais mon jean qui a deux pauvres trous." Durant l'été, les codes ont changé. La "tenue correcte exigée" qui figure au règlement intérieur n'est plus la même qu'en juin. Question de mode ? Plutôt d'appréciation de l'équipe de direction. Puisqu'un nouveau proviseur est arrivé.

Face à ce malentendu, Léa, élève de terminale littéraire a une idée. Celle de lancer "les journées du short". Par humour potache. "Je ne voulais ni d'une grève ni d'un sit-in comme le proposaient certains. J'ai juste eu envie d'un clin-d'oeil", rappelle la jeune lycéenne. Mercredi 9 septembre, elle crée son événement sur Facebook, prépare quelques affiches. De SMS en MSN, c'est une marée de shorts et autres habits courts qui se présente devant l'établissement. "Au début, les CPE ont commencé à confisquer les cartes de lycéens, mais ils ont vite été débordés", sourit Alex, un élève de terminale. Léa, en collant vert et short bleu, est sermonnée par le proviseur adjoint pour son rôle dans ce crime de lèse-autorité. L'affaire en reste là jusqu'au lendemain. Après un article dans l'édition locale du Parisien, c'est chez le proviseur que Léa est convoquée. Ses parents suivent. Bilan : trois jours d'exclusion.

"Le droit de s'embrasser"

Pendant qu'elle purge "sa peine", quelques garçons continuent à imaginer des happenings. Dans cet établissement où sont passés l'écrivain George Pérec, mais aussi le militant d'extrême gauche Pierre Goldman, ils rêvent d'une révolution poétique et envisagent une journée du baiser. "Le proviseur a séparé un couple qui échangeait un baiser dans la cour. Alors, on réfléchit à une opération qu'on appellerait "The right to kiss" (le droit de s'embrasser) ", propose l'un d'entre eux. Les parents d'élèves de la FCPE, qui trouvent tout à fait décentes les tenues de leurs enfants, ont décidé, eux, de distribuer des tracts en short devant l'établissement, en grève les 14 et 15 septembre pour protester contre des classes trop chargées.

Le proviseur - sollicité par Le Monde - est aux abonnés absents. L'inspection académique aussi. Les instances rectorales, elles, expliquent par la voix d'un conseiller technique qu'"un proviseur peut prononcer de son propre chef une expulsion pour une durée inférieure à huit jours". Personne ne dit qu'il serait bien d'expliquer avant de sanctionner.

(Maryline Baumard)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty22/9/2009, 13:09

Quantat,bonjour
Comme je dis,soit pas d'exemple digne à suivre,soit le mauvais exemple.
Pourquoi ne pas en revenir aux "uniformes" tels dans les
collèges hupés?
Petit bérêt,chemisier et jupe plissée. Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Icon_smile
Et pour les garçons,le costume et cravate. Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Icon_smile
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty22/9/2009, 14:34

Un policier arrêté pour viol sur une mineure

var id2 = '0.04050108656161655';
Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Media_xl_1753530
Un policier de la zone Westkust à Adinkerke, suspecté de viol et attentat à la pudeur sur une fille de 16 ans, a été placé sous mandat d'arrêt mardi, indique le parquet de Furnes.

La jeune fille souffre d'un handicap mental et a déposé plainte elle-même à la police. L'agent a entre-temps été suspendu de ses fonctions dans l'attente de la procédure judiciaire. (belga)

22/09/09 14h12

Dis-moi,Quantat,
comment les jeunes trouvent-ils des repaires devant ces situations?
Si même ceux qui doivent leur faire respecter les bonnes moeurs déraillent!!!!

J'ai été prof/éducateur durant 5 ans dans l'enseignement technique professionnel.
Des jeunes de 13,14,15 ans,classes mixtes surpeuplées,parfois 35 élèves.La lie,ceux dont personne ne voulait.
Je ne te dis pas ce qui se passait dans les derniers rangs,impossible de sévir,ni
d'essayer de leur faire comprendre d'attendre la fin des cours pour se livrer à leurs
attouchements,sinon la fille s'approchait d'un air lancinant,provoquant,et j'avais toutes les peines du monde à la renvoyer à sa place.
Je peux écrire un roman,là-dessus,tout comme mes collègues hommes ou femmes,qui,elles,en voyaient des vertes et des pas mûres.
L'exclusion de l'école,il ne falait pas en parler,le directeur tenait à conserver son
quotat (cheptel était le mot qu'il employait),afin de continuer à percevoir ses subsides.

S'il manquait des élèves,on en créait,des FF(faisant fonction ou fictifs)

Celà se passait dans les années '70.
Donc,le poblème n'est pas nouveau,mais à cette époque,il l'était,né de Mai'68.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty22/9/2009, 16:01

sinon la fille s'approchait d'un air lancinant,provoquant,et j'avais toutes les peines du monde à la renvoyer à sa place.

Ces profs ils ont de la chance.

Pour le roman je signale qu'il existe une BD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty22/9/2009, 16:08

Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty22/9/2009, 17:34

Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 3760166342464
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty22/9/2009, 20:55

charlycharly1940 a écrit:
la jeune vient au lycée, nombril à l'air mini jupe haute comme une large ceinture, sac à main non non pas sac à dos, je dis bien sac à main
et en plus il faut l'arracher à la grille parce qu'elle embrasse son copain à travers la grille de la cour.
Marie Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 659552 c'est qu'elle à chaud au cul,preuve qu'elle en a un.

C'est pas plus grave que les mémères qui offrent leurs seins(?) nus en spectacle aux enfants sur les plages.
Oreilles de coker et j'en passe!

de plus,ces jeunes filles qui se comportent de la sorte n'ont-elles pas été influencées par ses horreurs balnéaires ménoposées?
Qui donne l'exemple? Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 160684

Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 294974 et oui bien entendu Charly Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 659552 , ce sont justement leur mère ou leur grand mère qui se étalent leurs oreilles de coker sur les plages
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty22/9/2009, 21:06

Marie Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 659552
Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 205643 Comme Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 205643 de Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 205643 bien Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 205643 entendu Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 205643

souvenirs???
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty23/9/2009, 15:13

Quantat,bonjour
Comme je dis,soit pas d'exemple digne à suivre,soit le mauvais exemple.
Pourquoi ne pas en revenir aux "uniformes" tels dans les
collèges hupés?
Petit bérêt,chemisier et jupe plissée. Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Icon_smile
Et pour les garçons,le costume et cravate. Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Icon_smile

Salut Charly Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Icon_sunny
Ben oui, pourquoi pas... je trouve que l'idée de l'uniforme n'est pas mauvaise , plus plusieurs raisons (euh... t'as oublié les petites soquettes blanches)
Déjà ça évitera peut être les discriminations liées à la mode..
Et puis ça marquera franchement la frontière entre les lieux d'enseignements et les reste...
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty23/9/2009, 15:17

Un policier arrêté pour viol sur une mineure

var id2 = '0.04050108656161655';
Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Media_xl_1753530
Un policier de la zone Westkust à Adinkerke, suspecté de viol et attentat à la pudeur sur une fille de 16 ans, a été placé sous mandat d'arrêt mardi, indique le parquet de Furnes.

La jeune fille souffre d'un handicap mental et a déposé plainte elle-même à la police. L'agent a entre-temps été suspendu de ses fonctions dans l'attente de la procédure judiciaire. (belga)

22/09/09 14h12

Dis-moi,Quantat,
comment les jeunes trouvent-ils des repaires devant ces situations?
Si même ceux qui doivent leur faire respecter les bonnes moeurs déraillent!!!!

J'ai été prof/éducateur durant 5 ans dans l'enseignement technique professionnel.
Des jeunes de 13,14,15 ans,classes mixtes surpeuplées,parfois 35 élèves.La lie,ceux dont personne ne voulait.
Je ne te dis pas ce qui se passait dans les derniers rangs,impossible de sévir,ni
d'essayer de leur faire comprendre d'attendre la fin des cours pour se livrer à leurs
attouchements,sinon la fille s'approchait d'un air lancinant,provoquant,et j'avais toutes les peines du monde à la renvoyer à sa place.
Je peux écrire un roman,là-dessus,tout comme mes collègues hommes ou femmes,qui,elles,en voyaient des vertes et des pas mûres.
L'exclusion de l'école,il ne falait pas en parler,le directeur tenait à conserver son
quotat (cheptel était le mot qu'il employait),afin de continuer à percevoir ses subsides.

S'il manquait des élèves,on en créait,des FF(faisant fonction ou fictifs)

Celà se passait dans les années '70.
Donc,le poblème n'est pas nouveau,mais à cette époque,il l'était,né de Mai'68.

J'ai eu l'occasion de voir d'un peu plus près le genre de classe dont tu parles... les profs dont tu parles méritent notre respect, et toi aussi... chapeau! je me demande comment ils font pour échapper à la dépression (tu connais le morceau des "fatals picards" intitulé "la sécurité de l'emploi" ? )
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty23/9/2009, 16:48

Bonsoir Quantat,
Pour la dépression,certains n'y échapent pas.
Mais je ne crois pas que ce soit une question de courage.La
patience,on l'a en soi ou on ne l'a pas.Celà ne s'apprend nulle
part,c'est inné.
Donc,avec eux,j'ai résisté,mais pendant les 2 années suivantes,
j'ai dû faire un intérim dans l'enseignement spécial pour handicapés,
des gosses dont la moitié étaient abandonnés par leurs parents dans
des internats dont ils ne sortaient que pour venir aux "cours".

Ces gosses,tu ne les vois jamais en public,sauf si tu en connais,
toute la misère,le quart-monde,difformes,complètement ravagés,et on leur apprenait à faire quelques gestes très simples de bricolage,
sans qu'on aie reçu une quelconque formation pour ce "travail" .

Là il faut l'avouer,après une journée passée à leur sourire et les
mettre à l'aise dans leurs efforts,parfois je pleurais dans la voiture
de voir cette injustice de la nature.

Donc de l'intérim,parce qu'il fallait remplacer ceux qui ne tenaient pas le coup.
J'ai été remplacé aussi après 2 années scolaires.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty23/9/2009, 17:06

P.S.
Je crois,pour ma part,que tous ces problèmes seraient moindres
si les enseignants avaient une réelle formation psychologique et
étaient soutenus par leur Direction quand il faut prendre certaines
décisions extrèmes.
Les profs sont volontaires dans leurs actions,les directeurs(trices)
démissionnent en majorité.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty23/9/2009, 17:47

Oui j'ai déjà entendu ça: des directeurs d'école qui se comportent en "gestionnaires" et ne se soucient que de rentabilité...résultat on ne veut rien savoir des problèmes de disciplines posés par certains gamins de peur de perdre leurs effectifs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty23/9/2009, 21:57

Moi je trouve que les écoles devraient êtres divisées en deux parties . Une partie pour ceux qui viennent étudier et l'autre pour ceux qui viennent pour faire chier le monde.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty24/9/2009, 09:42

JACKLELOUP a écrit:
Moi je trouve que les écoles devraient êtres divisées en deux parties . Une partie pour ceux qui viennent étudier et l'autre pour ceux qui viennent pour faire chier le monde.

Salut Jack

En France c'est à peu près ce qui va finir par opposer l'école publique et l'école privée...quelle tristesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty24/9/2009, 09:56

Absolument, Quantat Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 659552 !

Ca devrait donner une idee aux gouvernements (quels qu'ils soient) de ce que les parents souhaitent pour leurs enfants, lorsqu'ils sont prets a payer 2 fois pour leur education, la premiere avec leurs impots pour un systeme qu'ils n'utilisent pas, la seconde en payant directement l'ecole privee pour assurer un futur a leur progeniture. Le probleme est que certains parents ne peuvent pas se le permettre. Pres. Bush 43 avait prevu des aides pour eux, les Democrates y ete furieusement opposes.

Meme chose aux Etats Unis, quoi qu'une 3eme formule soit proposee: l'enseignement a la maison (nous en avons d'ailleurs deja parle)

Je rappelle tout de meme que peu de nos gouvernants envoient leurs enfants en ecole publique.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty24/9/2009, 10:47

89 -
Pris d'une envie irrépressible, l'excellent JACKLELOUP a écrit:

C'est une suggestion à prendre en compte par ces temps de morosité économique. Ce programme ouvre des perspectives de marché dans le sanitaire puisqu'il faudra adapter le nombre de tinettes au surcroît d'usagers. Une bonne nouvelle pour les plombiers polonais.

Moralité pour les scolaires : si l'école ne te file pas de bons tuyaux que ça ne t'empêche pas d'être plombier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty26/9/2009, 03:19

L'offensive des partisans de l'école traditionnelleMarie-Estelle Pech
02/09/2009 | Mise à jour : 00:54

Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Ac51d512-9725-11de-be55-61078c0dd5ed
Associations, professeurs et intellectuels se font de plus en plus entendre pour prôner le recours aux méthodes classiques d'enseignement. Comme au temps du « Petit Nicolas », qui sort sur les écrans fin septembre.

Prônant le retour aux «fondamentaux» et la fin de l'héritage de 68, ils pèsent désormais dans le débat politique.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty29/9/2009, 10:31

Un voile au-dessus de la toge?

Belgique société 9:49 Ce mardi, le Conseil de l'Ordre du barreau de Bruxelles examinera une demande de port du foulard. La jeune femme n'est pas encore avocate. Juriste auprès de l'Ordre judiciaire, elle aimerait cependant prêter serment et pouvoir plaider devant les cours et tribunaux, voilée. Une information du journal Le Soir.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty29/9/2009, 11:07

Sylvette a écrit:
Absolument, Quantat Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 659552 !

Ca devrait donner une idee aux gouvernements (quels qu'ils soient) de ce que les parents souhaitent pour leurs enfants, lorsqu'ils sont prets a payer 2 fois pour leur education, la premiere avec leurs impots pour un systeme qu'ils n'utilisent pas, la seconde en payant directement l'ecole privee pour assurer un futur a leur progeniture. Le probleme est que certains parents ne peuvent pas se le permettre. Pres. Bush 43 avait prevu des aides pour eux, les Democrates y ete furieusement opposes.

Meme chose aux Etats Unis, quoi qu'une 3eme formule soit proposee: l'enseignement a la maison (nous en avons d'ailleurs deja parle)

Je rappelle tout de meme que peu de nos gouvernants envoient leurs enfants en ecole publique.

J'ai mis mes enfants dans le privé.
Pourtant j'ai fait toute ma scolarité dans le public... un très bon lycée à l'époque, qui a dégénéré lorsque l'Etat à supprimé le droit des chefs d'établissement de renvoyer les élèves indésirables... j'ai pu entendre mes anciens profs raconter la triste dégringolade...
Tout ça au nom d'une très mauvaise compréhension de ce que devrait être le droit de chacun (d'accéder au savoir)...
Finalement cette mesure a porté préjudice aux plus pauvres désireux de travailler qui se sont retrouvés submergés par les kairas
Aujourd'hui en France 80% des jeunes ont le bac: ils s'engouffrent dans les universités où ils font chuter le niveau et les conditions de travail, avant de se retrouver au chômage...
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty30/9/2009, 11:44

Pas de voile au tribunal

var id2 = '0.6046257123548648';
Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Media_xl_1905042
Le conseil de l'ordre du barreau de Bruxelles a rejeté mardi soir la requête d'une jeune juriste qui souhaiter prêter serment et plaider voilée, selon la DH.

"Un rapporteur a été désigné pour établir un rapport sur cette
question du port du voile en plaidant", a rapporté Me Jean-Pierre Buyle, dauphin du bâtonnier du barreau de Bruxelles. La jeune juriste aurait postulé récemment dans un cabinet d'avocats où elle aurait accepté de plaider sans son voile. (belga)

30/09/09 10h05

On voit ici que c'est vraiment pour foutre la merde...
Pour postuler,elle accepte de ne pas le porter,et pour prêter
serment,elle exige le contraire.
Honte à elle;même les Musulmans devraient la mettre au
ban d'infâmie. Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 24455
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty30/9/2009, 12:10

Salut Charly,

Il me semble avoir déjà aperçu dans les tribunaux d'étranges personnages rodant en robe noire avec une écharpe d'ermite et une perruque d'outre tombe !!!
Des frères musulmans ou une secte inconnue ?

scratch

Pas de voile au tribunal

var id2 = '0.6046257123548648';

Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Media_xl_1905042
Le conseil de l'ordre du barreau de Bruxelles a rejeté mardi soir la requête d'une jeune juriste qui souhaiter prêter serment et plaider voilée, selon la DH.

"Un rapporteur a été désigné pour établir un rapport sur cette
question du port du voile en plaidant", a rapporté Me Jean-Pierre Buyle, dauphin du bâtonnier du barreau de Bruxelles. La jeune juriste aurait postulé récemment dans un cabinet d'avocats où elle aurait accepté de plaider sans son voile. (belga)

30/09/09 10h05

On voit ici que c'est vraiment pour foutre la merde...

Pour postuler,elle accepte de ne pas le porter,et pour prêter

serment,elle exige le contraire.

Honte à elle;même les Musulmans devraient la mettre au

ban d'infâmie. Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 24455
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty30/9/2009, 12:35

Bonjour Lawrance . Chacun sa culture et le Chivas se trouvera dans les bonnes bouteilles..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty30/9/2009, 12:43

quantat a écrit:
Sylvette a écrit:

J'ai mis mes enfants dans le privé.
Pourtant j'ai fait toute ma scolarité dans le public... un très bon lycée à l'époque, qui a dégénéré lorsque l'Etat à supprimé le droit des chefs d'établissement de renvoyer les élèves indésirables... j'ai pu entendre mes anciens profs raconter la triste dégringolade...
Tout ça au nom d'une très mauvaise compréhension de ce que devrait être le droit de chacun (d'accéder au savoir)...
Finalement cette mesure a porté préjudice aux plus pauvres désireux de travailler qui se sont retrouvés submergés par les kairas
Aujourd'hui en France 80% des jeunes ont le bac: ils s'engouffrent dans les universités où ils font chuter le niveau et les conditions de travail, avant de se retrouver au chômage...

La pas de division entre nous, je suis parfaitement d'accord, Quantat Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 659552

J'ai egalement fait ma scolarite en public et nos enfants moitie-moitie pour les 2 premiers (selon les pays ou nous nous trouvions) et presqu'entierement pour la derniere. Je vous avoue qu'a leur actuelle, je ferais tout pour les mettre en prive et pourtant notre fille enseigne dans le public.

Je crois l'avoir deja dit mais bon, c'est important de rendre leur du aux enseignants qui, comme dirait Mr. Ducros, se decarcassent; donc ce n'est pas parce que c'est notre fille (et evidemment elle n'est pas la seule - toutefois, beaucoup baissent les bras), mais les gamins qui l'ont, ont de la chance. En dehors de son enseignement, elle attend de la discipline et est en contact regulier avec les parents lorsqu'il y a probleme.

En particulier, 2 ou 3 semaines avant la fin du semestre, il y a un coup de fil aux parents des gamins quii sont en risque de ne pas avoir au moins la moyenne: Je vous previens que votre fils (fille) me doit tant de devoirs, tant de ... et qu'a moins que je les ai d'ici telle ou telle date, ils n'ont pas les credits pour cette classe. Elle n'augmente jamais les notes meme si, ca lui a et... suggere. Les reactions sont toujours tres positives tant chez les parents que chez la grande majorite des gamins, finalement.

L'un d'entre eux qui etait pret a abandonner en milieu d'annee a finalement gradue apres qu'elle lui ai explique qu'elle n'avait pas de temps a perdre mais qu'elle pensait que sa decision etait du n'importe quoi et qu'elle etait prete a l'aider si de son cote il faisait tout pour y arriver. Le jour de la graduation, ce grand benet pleurait comme une madeleine en lui faisant la bise pour la remercier.

Je confirme, je mettrais moi aussi mes enfants en prive. Le probleme de discipline n'etant pas uniquement ni meme principalement cause par le manque de capacite des profs a se faire respecter mais bien par le fait que les administrations plient devant les parents. La parole de l'enfant est plus importante que celle de l'enseignant, et c'est souvent ce dernier qui se fait taper sur les doigts lorsqu'il y a un probleme. On lui demande meme parfois de s'excuser aupres de l'eleve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty20/10/2009, 18:42

Ça bouge en Belgique.

Le port du voile interdit en 2010 dans tout l'enseignement provincial hennuyer

Le conseiller provincial du Hainaut a approuvé ce mardi une réglementation interdisant, à partir du 1er septembre 2010, le port de couvre-chefs et de signes religieux dans tous les établissements et lieux de formation organisés par la province.

Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Voileecole

Votre région - Hainaut 15:32
Cette réglementation revient à généraliser le règlement d'ordre intérieur déjà adopté à l'unanimité, le 15 septembre, pour la Haute école provinciale du Hainaut-Condorcet. Dans celle-ci, les couvre-chefs sont interdits au personnel comme aux étudiants, "à l'exception des impositions professionnelles". Il est également interdit d'exhiber tout "signe distinctif porteur de valeurs à caractère xénophobe, philosophique ou religieux."
La proposition, déposée par le conseiller MR montois Bernard Beugnies, a été acceptée au vote nominatif par 55 oui, 3 non et 9 abstentions sur 67 conseillers présents. L'opposition écolo s'est montrée divisée sur la question, le conseiller Philippe Cornet prônant l'abstention tandis que le chef de groupe Manu Simon, qui a demandé le vote nominatif, a voté contre. Le groupe cdH ne s'est pas exprimé, mais avait demandé lui aussi auparavant un vote nominatif.
La majorité PS-MR soutenait globalement la proposition. Elle a toutefois précisé que le règlement pourrait être modifié en fonction des résultats des Assises de l'interculturalité, dont la clôture est prévue en février prochain. La Communauté française pourrait en effet adopter par la suite un décret réglementant le port du voile dans les établissements qu'elle gère, voire qu'elle subsidie, selon les conseiller Nicole Goisse (PS) et Bernard Liébin (MR).
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty20/10/2009, 19:06

C'est une bonne nouvelle, à mon sens ; une seule chose me déconcerte : pourquoi l'interdiction de symboles religieux ou philisophiques ?

Police des consciences ? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty20/10/2009, 19:10

Certaines pratiques d'Asie sont des philosophies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?   Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ? - Page 4 Empty

Voile ? Short ? Burqa ? Minijupe ? Bermuda ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant