Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Extreme Orient

Aller en bas 
+7
EddieCochran
emma
LE GAVE
OmbreBlanche
Zed
Biloulou
Alice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty14/11/2008, 21:58

Rappel du premier message :

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Carte_12


Dernière édition par Sylvette le 20/11/2008, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty27/3/2009, 15:54

74-

Hum,

A moins de 50 victimes je reste muet.......

affraid





Biloulou a écrit:
Cet attentat-suicide, pur produit du terrorisme islamiste, a échappé à l'attention toujours en éveil de notre ami Lawrence, probablement parce qu'il n'a pas eu lieu ni en Irak ni en Afghanistan.

Aidons Lawrence !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Au moins 48 morts dans un attentat suicide au Pakistan
(Reuters, vendredi 27 mars, 12h00)

Un attentat suicide commis à l'heure de la prière du vendredi dans une mosquée bondée du nord-ouest du Pakistan a fait au moins 48 morts, rapportent les autorités locales.

"Nous avons compté pour l'instant 48 corps", a dit à la presse le principal administrateur de la région de Khyber, Tariq Hayat Khan. Le bilan pourrait toutefois s'alourdir jusqu'à 70 tués, a-t-il prévenu. Environ 70 blessés ont été hospitalisés.

"C'était un attentat suicide. Le kamikaze se trouvait dans la mosquée. C'était un bâtiment de deux étages et il s'est effondré", a indiqué Khan.

L'attentat n'a pas été revendiqué. Les activistes islamistes de la région ont intensifié ces derniers mois leurs opérations contre les forces de sécurité et avaient, selon les habitants, récemment menacé de viser un poste de police adjacent à la mosquée.

"Il est surprenant que ceux qui affirment se battre pour le djihad mènent des attentats suicide dans des mosquées pendant les prières du vendredi", a déclaré Khan à la chaîne de télévision Geo TV.

(Zeeshan Haider, version française Gregory Schwartz)
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Asie   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty31/5/2009, 12:07

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Asie


Dernière édition par emma le 2/7/2009, 08:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: La justice malaisienne interdit l'usage du mot "Allah" aux non-musulmans   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty31/5/2009, 12:09

Un tribunal de Malaisie a interdit jeudi à l'Eglise catholique d'utiliser le mot "Allah" même à titre temporaire, confirmant une interdiction faite par le gouvernement devenue le symbole des tensions religieuses dans ce pays à majorité musulmane. Le gouvernement fédéral interdit aux non-musulmans de traduire Dieu par Allah dans leur littérature et l'ensemble de leurs écrits, expliquant que cet usage pourrait perturber les musulmans. Les congrégations chrétiennes estiment, elles, que cette interdiction est anticonstitutionnelle, arguant que le mot "Allah" est antérieur à l'Islam.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20090528.FAP4605/la_justice_malaisienne_interdit_lusage_du_mot_allah_aux.html


Dernière édition par emma le 2/7/2009, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Sri Lanka : le massacre   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty31/5/2009, 12:21

Le massacre a bien eu lieu. L'Onu a fini par l'admettre, du moins à mots couverts, ce ne sont pas 7.000 civils qui ont été tués lors de la bataille finale menée par l'armée du Sri Lanka contre les Tigres de Libération de l'Eelam Tamoul (LTTE), mais au bas mot 20.000.

http://blog.lefigaro.fr/inde/2009/05/sri-lanka-le-massacre.html

Le nombre de civils tués au nord du Sri Lanka est "inacceptable", vient de déclarer à Genève Elisabeth Byrs, la porte-parole du Bureau de l'Onu pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha). Certains responsables de l'Onu ont reconnu qu'ils avaient reçu pour consigne de ne pas froisser le gouvernement de Colombo, dans leurs déclarations. Notamment pour ce qui était des bilans des victimes. " Pas le moindre civil n'a été tué par des bombardements du gouvernement ", a affirmé de son côté un porte-parole de la représentation du Sri Lanka à Londres.

Le gouvernement sri-lankais a verrouillé l'information autant qu'il l'a pu. Allant jusqu'à emprisonner tous les témoins gênants. Le gouvernement du Sri Lanka "jubile"d'avoir échappé à une enquête internationale pour crimes de guerre. Des crimes dans lesquels le LTTE est aussi incriminé. "Les efforts du président Mahinda Rajapakse pour éradiquer le terrorisme ont été reconnus, tout comme le succès de la plus grande opération du monde de sauvetage d'otages", a lancé le ministre sri-lankais des droits de l'Homme), Mahinda Samarasinghe. Ajoutant : "C'est un message très clair : la communauté internationale est derrière le Sri Lanka".

TimesOnline, Photo Gallery :

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 132135 : http://www.timesonline.co.uk/tol/news/photo_galleries/article6382050.ece?slideshowPopup=true&articleId=6382050&nSlide=1&sectionName=WorldAsia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: 75 -   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty20/6/2009, 11:12

Si seulement il pouvait continuer a garder ca en famille!

Coree du Nord : le Kim était presque parfait

Le fils aîné du dictateur nord-coréen, Kim Jong-il, aurait été victime d’une tentative d’assassinat à Macao. A la tête de l’opération, son jeune frère, appelé à diriger le pays.

Par MICHEL TEMMAN TOKYO, de notre correspondant

En début de semaine dernière, Kim Jong-nam, 38 ans, fils aîné du dictateur nord-coréen Kim Jong-il, aurait échappé à une tentative d’assassinat à Macao - où il vit en partie depuis 2007. L’information a été révélée lundi par la chaîne de télévision sud-coréenne KBS, citant des «sources gouvernementales chinoises». Pour l’heure, peu de détails ont filtré sur la façon dont le complot a été monté et déjoué. Selon KBS, le commanditaire de cette tentative d’assassinat n’est autre que Kim Jong-un, 26 ans, le demi-frère de Kim Jong-nam, décrit comme «le nouvel homme fort de Pyongyang» par le site sud-coréen Dailynk.com. Selon les officiels chinois cités, les auteurs de l’attentat raté sont des «hommes de main» de Kim Jong-un. Une autre chose semble sûre : l’assassinat devait être conduit en deux temps. Des «soutiens» de Kim Jong-nam au sein du pouvoir à Pyongyang devaient d’abord être éliminés. Puis, le plan prévoyait d’attirer Kim Jong-nam dans un guet-apens pour l’assassiner. Le complot aurait été déjoué à temps par Pékin qui cultive de bons rapports avec Jong-nam depuis longtemps. Selon KBS, «le gouvernement chinois a mis en garde la Corée du Nord, exigé qu’elle mette un terme à la tentative d’assassinat, et a envoyé des agents et des officiers militaires à Macao qui ont emmené Kim Jong-nam en lieu sûr».

Frasques. Mais pourquoi donc Kim Jong-un aurait-il cherché à avoir la peau de son frère aîné ? Peut-être, d’abord, parce que dans la famille des Kim, Jong-nam est le mal-aimé. Il n’est plus le bienvenu à Pyongyang. Il est rejeté par son père depuis qu’il s’est fait arrêter à Tokyo, en 2001, alors qu’il tentait d’aller à Disneyland muni d’un faux passeport dominicain. ...

Il demande si peu de chose ce petit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty20/6/2009, 12:17

Citation :
A la tête de l’opération, son jeune frère, appelé à diriger le pays.

appeler à diriger ? ... pourquoi pas araignée ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty2/7/2009, 08:21

«Avant, à Yala, c’étaient des fusillades, maintenant les victimes sont égorgées»

Thaïlande. Séparatistes et paramilitaires mènent une campagne de terreur dans le Sud du pays.

http://www.liberation.fr/monde/0101577186-avant-a-yala-c-etaient-des-fusillades-maintenant-les-victimes-sont-egorgees

Dans le Sud à majorité musulmane de la Thaïlande, Patimoh Poh-itaeda-oh est l’une des rares musulmanes à ne pas porter le voile. «Les exactions sont devenues plus vicieuses. Avant, c’étaient surtout des fusillades et des bombes, mais maintenant les victimes sont souvent égorgées, y compris les femmes et les enfants âgés. Tous ces incidents ne sont pas rapportés par les médias nationaux.» Elle sait de quoi elle parle : son frère a été tué par des insurgés il y a deux ans. Il y a quelques mois, c’était au tour de sa sœur cadette d’être assassinée. Patimoh a fondé l’organisation Women for Peace qui vient en aide aux femmes victimes des violences qui ravagent l’extrême sud thaïlandais depuis 2003. Comme chaque année, la réouverture, fin mai, des écoles gouvernementales - symbole honni, aux yeux des rebelles, de la volonté d’assimilation forcée par «l’Etat infidèle» thaïlandais - s’est accompagnée d’une recrudescence des attaques : fusillade meurtrière dans une mosquée de Narathiwat, meurtre d’une jeune enseignante bouddhiste enceinte, assassinat d’un bonze qui faisait sa tournée matinale pour recueillir les offrandes… Face aux violences, de nombreux bouddhistes ont quitté la région, peuplée à 80 % de musulmans. «Des Chinois ont vendu leur magasin et sont partis. Ceux qui s’en vont, vendent leurs terres aux musulmans. Beaucoup de bouddhistes sont retournés dans leur province d’origine. Même ceux qui sont nés ici fuient les violences», dit Phra Prasop, abbé de la pagode bouddhique de Sungai Padi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty6/7/2009, 13:24

140 morts au Xinjiang, le "Tibet musulman" de la Chine





Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Ouigours







Monde- International10:40 Le Xinjiang, vaste région montagneuse et désertique du nord-ouest de la Chine, compte plus de 8 millions de Ouïghours, des musulmans turcophones, dont certains sont accusés par Pékin de mener des actions indépendantistes violentes. A plus de 3.000 km au nord-ouest de Pékin, sur l'ancienne Route de la Soie, cette région de 1,66 million de kilomètres carrés, secouée dimanche par des émeutes ayant fait 140 morts, couvre un sixième du territoire chinois.

Le Xinjiang compte près de 20 millions d'habitants, appartenant à 47 ethnies, parmi lesquels les Hans sont passés de 6% à 40% de la population avec la politique de développement, et de sinisation, de Pékin depuis les années 90.

La région est frontalière notamment de l'Afghanistan et des ex-républiques musulmanes de l'URSS que sont le Kazakhstan, le Tadjikistan et le Kirghizstan. Aride et pauvre, la région possède, dans le bassin du Tarim, la principale réserve d'hydrocarbures du pays.

Rattachée à l'empire chinois en 1884, cette région aujourd'hui autonome, ayant pour capitale Urumqi, a manifesté des velléités d'indépendance à l'égard de Pékin avant même la création de la République populaire de Chine en 1949. Une partie de la province a connu une brève période d'autonomie, sous le nom de Turkestan oriental, entre 1930 et 1949.

Les troubles se sont intensifiés en 1990, après le retrait des troupes soviétiques d'Afghanistan et l'indépendance des trois républiques musulmanes de l'ex-URSS. En avril 1990, des émeutes, près de Kashgar (ouest), avaient fait 22 morts, officiellement, et au moins 60, de source occidentale.

Depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, Pékin a renforcé la répression au nom de la lutte antiterroriste. Grâce au soutien américain, la Chine a obtenu qu'un mouvement ouïghour (le Mouvement islamique du Turkestan oriental (ETIM)) soit placé par l'ONU sur la liste des organisations terroristes liées au réseau al-Qaïda. Cette vaste région aride constitue l'une des deux zones, avec le Tibet, où Pékin redoute particulièrement l'instabilité.

En 2008, année des jeux Olypiques de Pékin, pour lesquels la Chine avait renforcé la sécurité, près de 1.300 personnes, accusées de mettre en danger la sécurité de l'Etat chinois, y ont été arrêtées, selon la presse d'Etat. Cela n'a pas empêché plusieurs attentats au Xinjiang et dans d'autres régions chinoises, liés à la rébellion locale. Le plus meurtrier, un attentat contre un poste de police de Kashgar, dans l'extrême ouest du Xinjiang, avait fait 17 morts et 15 blessés le 4 août, 4 jours avant l'ouverture des JO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: bonsoir   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty8/7/2009, 02:03

je me mefie enormement des politiques (et des medias) occidentaux qui profitent largement des faiblesses d'autres pays dit non démocratiques pour en affaiflir les bases....exemple la chine ou l'iran ou les occidentaux feront tout pour que ces regimes s'écroulent, ils feront semblant de vouloir l'appaisement mais souffant tres sur le foyer de la revolte pour que le feu prenne partout...iran ou chine et meme s'il faut qu'il y ait des milliers de morts l'occident hypocrite ne reculera devant rien. ....
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: 11 - Les Ouïs se gourent un max   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty8/7/2009, 02:34

Citation :
cette région de 1,66 million de kilomètres carrés, secouée dimanche par des émeutes ayant fait 140 morts

Faut dire qu'ils sont couillons ces gens de se révolter au moment où le vaste monde porte le douloureux deuil de ce pauvre Bambi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: centurion   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty8/7/2009, 13:58

c'est meme a la limite de l'indecence je trouve....le roi de la pop et mort et ils ils ne pense qu'a eux... j'espere que l'onu va reagir rapidement pour prendre des sanctions. lol
Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty8/7/2009, 14:59

Il n'ont franchement aucun respect !
Tout ce tapage alors que le monde tente de se recueillir !
Je croyais pourtant qu'en éclipsant totalement la situation en Iran, on leur avait fait comprendre qu'aucune infos ne volerait la vedette au roi de la pop.
Je croyais pourtant qu'en voyant que dans tous les journaux, on parlait d'abord de ses obsèques puis de leur mutinerie, ils pigeraient que cela ne servait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty8/7/2009, 18:06

Chine: scènes de violences et de lynchage à Urumqi





Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247051024704_3_0
Des scènes de violence ont eu lieu mercredi à Urumqi, la capitale régionale du Xinjiang, lors desquelles des Chinois hans ont attaqué des Ouïghours.
Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247051540173_3_0 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247050795439_3_0 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247050847610_3_0






Monde - International 12:43
Urumqi a été le théâtre de scènes très violentes, mais sporadiques, mercredi, lors desquelles des Chinois hans ont attaqué des Ouïghours, malgré l'impressionnant dispositif sécuritaire en place dans la capitale régionale du Xinjiang.
Des dizaines de milliers de membres de forces de l'ordre chinoises avaient été déployés pour former un cordon entre les quartiers des Ouïghours musulmans et des Hans dans la ville, sous tension après trois jours de troubles interethniques dans la région du Xinjiangqui ont précipité le retour à Pékin du chef de l'Etat Hu Jintao.
Cela n'a pas empêché des incidents isolés mais très violents de se produire, dans l'atmosphère survoltée régnant sur Urumqi depuis les émeutes de dimanche, qui ont fait 156 morts selon le gouvernement -- 400 rien que chez les Ouïghours, principale minorité de cette région autonome du nord-ouest de la Chine, selon la dissidence ouïghoure.
Lors de deux incidents distincts auxquels ont assisté des journalistes de l'AFP, des Ouïghours à terre se sont fait frapper à coups de pieds, de poings et de bâtons par des Hans, sous les encouragements et les invectives d'autres membres de cette ethnie majoritaire dans le pays, et n'ont dû leur salut qu'à l'intervention des forces de l'ordre.
Le maire d'Urumqi, Jerla Isamudin, a cependant assuré à la télévision que "les autorités contrôlent la situation".
Les troubles d'Urumqi, les plus graves en Chine depuis plusieurs décennies, ont poussé le président Hu à interrompre son voyage officiel en Italie, où il devait aussi participer jeudi au deuxième jour des travaux du G8, pour rentrer précipitamment en Chine mercredi. "C'est sans précédent", a déclaré Jean-Pierre Cabestan, de la Hong Kong Baptist University, "l'inquiétude est évidente".
Le retour du président Hu a fait suite à une nouvelle journée de forte tension mardi.
Les Hans, cibles d'émeutiers ouïghours dimanche, avaient à leur tour envahi les rues d'Urumqi, munis d'armes de fortune. Les forces de l'ordre avaient apparemment réussi à éviter les confrontations majeures, même si des Ouïghours ont fait état mercredi d'exactions commises dans la nuit par des Hans.
"La nuit dernière, environ 300 Hans ont franchi le cordon de sécurité et ont attaqué des maisons et saccagé un restaurant", a affirmé un musulman, Akbar, 20 ans. Les frictions ethniques sont traditionnellement vives dans cette région de vingt millions d'habitants, majoritairement musulmans.
Mercredi, des convois de camions circulaient dans Urumqi avec à leur bord des membres des forces de l'ordre scandant "Protégez le peuple! préservez la stabilité!", tandis que des hélicoptères survolaient la cité.
Ces hélicoptères ont aussi largué des tracts accusant Rebiya Kadeer, chef de file des exilés ouïghours en exil aux Etats-Unis, d'avoir fomenté les violences de dimanche. Cette dernière, qui a nié ces accusations, a répété mercredi que les événements avaient dégénéré après que les autorités eurent réagi avec une "force excessive" à une manifestation initialement pacifique.
Cette force excessive aurait tué 400 Ouïghours, a-t-elle aussi dit, citant des sources au "Turkestan oriental", nom que les militants musulmans utilisent pour désigner le Xinjiang.
"Il y a eu trop de déferlement de haine. L'avenir n'apparaît pas rose", a commenté Ali, un Ouïghour, qui disait aussi craindre de rentrer chez lui, après une nuit sur son lieu de travail, alors que selon certaines informations non confirmées la police fait du porte-à-porte pour arrêter nombre d'hommes ouïghours.
Mais la peur est des deux côtés de la barrière. M. Li, un Han, explique être sorti muni d'un nunchaku --deux bâtons courts reliés par une chaîne-- pour "se sentir en sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty9/7/2009, 15:56

J'ai l'impression que les petits amis de Ben Laden s'attaquent cette fois à un mur (de chine) de béton armé .......... attention danger !!!!

Kamikazes à vos rangs .........

PLOUF......

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 151686 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 151686 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 151686






JACKLELOUP a écrit:
Chine: scènes de violences et de lynchage à Urumqi







Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247051024704_3_0

Des scènes de violence ont eu lieu mercredi à Urumqi, la capitale régionale du Xinjiang, lors desquelles des Chinois hans ont attaqué des Ouïghours.

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247051540173_3_0 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247050795439_3_0 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247050847610_3_0






Monde - International 12:43
Urumqi a été le théâtre de scènes très violentes, mais sporadiques, mercredi, lors desquelles des Chinois hans ont attaqué des Ouïghours, malgré l'impressionnant dispositif sécuritaire en place dans la capitale régionale du Xinjiang.
Des dizaines de milliers de membres de forces de l'ordre chinoises avaient été déployés pour former un cordon entre les quartiers des Ouïghours musulmans et des Hans dans la ville, sous tension après trois jours de troubles interethniques dans la région du Xinjiangqui ont précipité le retour à Pékin du chef de l'Etat Hu Jintao.
Cela n'a pas empêché des incidents isolés mais très violents de se produire, dans l'atmosphère survoltée régnant sur Urumqi depuis les émeutes de dimanche, qui ont fait 156 morts selon le gouvernement -- 400 rien que chez les Ouïghours, principale minorité de cette région autonome du nord-ouest de la Chine, selon la dissidence ouïghoure.
Lors de deux incidents distincts auxquels ont assisté des journalistes de l'AFP, des Ouïghours à terre se sont fait frapper à coups de pieds, de poings et de bâtons par des Hans, sous les encouragements et les invectives d'autres membres de cette ethnie majoritaire dans le pays, et n'ont dû leur salut qu'à l'intervention des forces de l'ordre.
Le maire d'Urumqi, Jerla Isamudin, a cependant assuré à la télévision que "les autorités contrôlent la situation".
Les troubles d'Urumqi, les plus graves en Chine depuis plusieurs décennies, ont poussé le président Hu à interrompre son voyage officiel en Italie, où il devait aussi participer jeudi au deuxième jour des travaux du G8, pour rentrer précipitamment en Chine mercredi. "C'est sans précédent", a déclaré Jean-Pierre Cabestan, de la Hong Kong Baptist University, "l'inquiétude est évidente".
Le retour du président Hu a fait suite à une nouvelle journée de forte tension mardi.
Les Hans, cibles d'émeutiers ouïghours dimanche, avaient à leur tour envahi les rues d'Urumqi, munis d'armes de fortune. Les forces de l'ordre avaient apparemment réussi à éviter les confrontations majeures, même si des Ouïghours ont fait état mercredi d'exactions commises dans la nuit par des Hans.
"La nuit dernière, environ 300 Hans ont franchi le cordon de sécurité et ont attaqué des maisons et saccagé un restaurant", a affirmé un musulman, Akbar, 20 ans. Les frictions ethniques sont traditionnellement vives dans cette région de vingt millions d'habitants, majoritairement musulmans.
Mercredi, des convois de camions circulaient dans Urumqi avec à leur bord des membres des forces de l'ordre scandant "Protégez le peuple! préservez la stabilité!", tandis que des hélicoptères survolaient la cité.
Ces hélicoptères ont aussi largué des tracts accusant Rebiya Kadeer, chef de file des exilés ouïghours en exil aux Etats-Unis, d'avoir fomenté les violences de dimanche. Cette dernière, qui a nié ces accusations, a répété mercredi que les événements avaient dégénéré après que les autorités eurent réagi avec une "force excessive" à une manifestation initialement pacifique.
Cette force excessive aurait tué 400 Ouïghours, a-t-elle aussi dit, citant des sources au "Turkestan oriental", nom que les militants musulmans utilisent pour désigner le Xinjiang.
"Il y a eu trop de déferlement de haine. L'avenir n'apparaît pas rose", a commenté Ali, un Ouïghour, qui disait aussi craindre de rentrer chez lui, après une nuit sur son lieu de travail, alors que selon certaines informations non confirmées la police fait du porte-à-porte pour arrêter nombre d'hommes ouïghours.
Mais la peur est des deux côtés de la barrière. M. Li, un Han, explique être sorti muni d'un nunchaku --deux bâtons courts reliés par une chaîne-- pour "se sentir en sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty12/7/2009, 15:15

L'amertume des Ouïghours face aux Hans, l'ethnie majoritaire en Chine





Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247388441918_1_0
Au moins deux cent Ouïghours, dont beaucoup de femmes, ont manifesté mardi matin à Urumqi, en présence de journalistes, pour demander la libération de leurs proches arrêtés après des émeutes ethniques qui ont fait 156 morts dans la capitale du Xinjiang.
Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247063680187_1_0 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247388274727_1_0 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247388420402_1_0






Monde - International 9:56
Des fruits de la croissance mal répartis, des incompréhensions culturelles, un ressentiment historique: l'amertume des Ouïghours du Xinjiang est profonde, même si certains n'aspirent qu'à vivre en harmonie avec les Hans, l'ethnie majoritaire en Chine.
Cette région, islamisée au VIIIe siècle avec la formation d'un royaume de Turcs Ouïghours au Gansu occidental (province voisine selon les divisions administratives actuelles), était un creuset de civilations et de peuples, y compris hans, depuis l'antiquité.
Après une brève République du Turkestan oriental, les communistes chinois la libérèrent "pacifiquement" à leur arrivée au pouvoir à Pékin, en 1949. De quelque 6% alors, la proportion des Hans est passée à environ 40% aujourd'hui, faisant presque jeu égal avec les Ouïghours, effondrés de devenir minoritaires sur leur propre terre.
"Les Chinois hans ne nous aiment pas, ils nous méprisent et nous font subir des discriminations", dit Abdullah, ouïghour.
"La plupart des entreprises chinoises ne veulent pas embaucher de Ouïghours et quand elles nous embauchent, elles nous traitent mal", explique cet homme de 28 ans qui vit à Urumqi, la capitale provinciale secouée par des émeutes meurtrières dimanche dernier.
"Je gagne environ 1.100 yuans par mois (120 euros), mais les Hans ont entre 3.000 et 4.000 yuans pour le même travail", affirme Abdullah, employé dans une aciérie d'Etat.
Dans un récent rapport intitulé "l'identité ethnique ouïghoure menacée", Amnesty International dénonçait "l'inaction de l'Etat face à la discrimination". "L?État chinois ne protège pas les Ouïghours contre la discrimination à l?embauche, ce qui a engendré des taux de chômage particulièrement élevés chez les Ouïghours du Xinjiang et alimenté le mécontentement", écrivait l'organisation.
"Même les diplômés universitaires, parlant couramment le chinois, ont des difficultés à trouver un emploi", soulignait-elle.
Zhang Xuesheng, un Han de 52 ans ayant pratiquement toujours vécu au Xinjiang, met l'accent sur les problèmes linguistiques.
"La communication ne passe pas, cela conduit à beaucoup d'incompréhension. Bon nombre de Ouïghours savent qu'ils ne s'en sortiront pas s'ils ne parlent pas le chinois. En même temps il serait bien que les Chinois (hans) ici apprennent le ouïghour", dit-il.
"J'adore cet endroit, j'adore les Ouïghours. On va dépasser tout ça". Certains Ouïghours, appartenant à la nouvelle génération éduquée, tempèrent aussi: "Ces dernières années, les minorités se sont bien entendues avec les Chinois (ndlr, hans) et nos vies se sont améliorées", dit Akbar, dans un parfait mandarin.
Le gouvernement soutient que les émeutes qui ont fait 184 morts, selon lui, mais peut-être plusieurs milliers dans les rangs ouïghours, selon la dissidente en exil Rebiya Kadeer, n'étaient ni religieuses, ni ethniques. Pour Pékin, elles ont été fomentées de l'étranger, notamment par Mme Kadeer, pour briser "l'harmonie ethnique".
"Ils disent que les émeutes n'étaient pas liées à des problèmes religieux mais depuis, nous n'avons pas eu le droit d'aller à la mosquée", relève Zabuti, un ouïghour, devant une mosquée, fermée, proche du marché oriental d'Urumqi.
Zabuti dit que sa communauté n'en est pas surprise, le gouvernement ayant toujours considéré les mosquées comme des terrains pour le séparatisme et l'extrémisme.
Selon Amnesty International, les autorités exercent un "contrôle strict sur les mosquées et les religieux", les fonctionnaires "risquent de perdre leur emploi s'ils s'engagent dans une activité religieuse" et "les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à rentrer dans les mosquées ni à recevoir une quelconque forme d'éducation religieuse".
"Nous avons des décennies de répression derrière nous", déclare Maimaiti Jiang, un commerçant d'Urumqi. Mais après les émeutes, "j'ai peur que la situation ne devienne très difficile, ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty12/7/2009, 15:35

Chine: une semaine après les émeutes, les rassemblements interdits à Urumqi





Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247401435405_2_0
Les rassemblements publics ont été interdits à Urumqi dimanche, jour de deuil des Hans, et la tension restait vive, une semaine exactement après les émeutes ethniques qui ont fait au moins 184 morts et 1.680 blessés, selon un nouveau bilan.
Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247401532329_2_0 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247398041993_2_0 Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Photo_1247387562604_2_0






Monde - International 13:26
Les rassemblements publics ont été interdits à Urumqi dimanche, jour de deuil des Hans, et la tension restait vive, une semaine exactement après les émeutes ethniques qui ont fait au moins 184 morts et 1.680 blessés, selon un nouveau bilan.
La police d'Urumqi a annoncé que tout rassemblement, défilé ou manifestation était interdit dans la capitale du Xinjiang, Région autonome du nord-ouest de la Chine.
Les autorités, tout en affirmant qu'elles "contrôlent la situation", ont annoncé que "les réunions, marches (de protestation) ou manifestations dans les rues ou en plein air ne sont pas autorisées sans permis de la police", a annoncé l'agence Chine Nouvelle.
La police a averti qu'elle "dispersera les rassemblements illégaux conformément à la loi et est habilitée à prendre les mesures nécessaires si la foule refuse de se disperser".
Une semaine précisément après les émeutes, ce dimanche est le 7e jour de deuil pour les Hans lors duquel cette communauté doit traditionnellement honorer la mémoire d'un défunt en organisant une cérémonie.
Généralement, il s'agit de brûler dans la rue, près de l'endroit où la personne est décédée, de l'encens et du papier-monnaie, notamment près des carrefours, afin de permettre à l'âme du mort de retrouver plus facilement le chemin de son domicile, selon la croyance.
Les violences de dimanche dernier ont fait, d'après le dernier bilan publié par les autorités régionales, 184 morts, dont 137 Hans, l'ethnie majoritaire en Chine, 46 Ouïghours, l'ethnie majoritaire au Xinjiang, musulmane et turcophone, et un Hui, autre minorité musulmane.
Revisant très nettement à la hausse le chiffre des blessés lors du 5 juillet, Nur Bekri, président du gouvernement régional du Xinjiang, a annoncé que celui-ci était passé de 1.080 à à 1.680.
Sur ce total, 939 blessés sont hospitalisés, a-t-il précisé dans un discours télévisé, dont 216 dans un état grave et parmi ces derniers, 74 dans un état critique.
Les Ouïghours en exil ont fait état de leur côté de milliers de morts.
La Place du Peuple, qui avait été le centre névralgique des protestations des deux côtés, était toujours fermée dimanche, et de nombreux policiers anti-émeute y étaient en faction, a constaté un correspondant de l'AFP.
Plusieurs accès au principal quartier ouïghour étaient de nouveau fermés alors qu'ils avaient été rouverts les jours précédents.
Si beaucoup de commerces avaient rouvert, une très forte défiance régnait entre les communautés ethniques d'Urumqi.
"Ca reste toujours dangereux", déclare le propriétaire d'un supermarché, un Han nommé Lin, à qui l'AFP demande s'il se risquerait en quartier ouïghour.
"J'ai des amis qui y sont allés hier et ont été menacés par des Ouïghours, ils ont dû partir en courant", dit-il.
Les forces de sécurité quadrillaient toujours les rues d'Urumqi, armées de fusils et de matraques.
Un Ouïghour, qui préférait ne pas donner son identité, témoignait lui aussi de sa crainte. "On a peur nous aussi", dit-il, on ne veut pas aller vers la gare ferroviaire ou d'autres endroits où il y a beaucoup de Hans".
Des habitants d'autres localités du Xinjiang, région peu peuplée qui constitue un sixième du territoire chinois, ont aussi fait état de vives tensions.
"Il y a bien plus de policiers dans les rues", indiquait un commerçant han de Kashgar, à l'extrême ouest du Xinjiang, "les boutiques ferment une ou deux heures plus tôt que la normale", a-t-il dit par téléphone.
La dissidente ouïghoure en exil Rebiya Kadeer a appelé les Etats-Unis à s'engager en faveur du peuple ouïghour, victime de "l'oppression" chinoise, en ouvrant par exemple un consulat à Urumqi, dans une interview au magazine allemand Focus.
A Téhéran, le grand ayatollah Nasser Makarem Shirazi a condamné la répression "horrible" menée par les autorités chinoises contre les musulmans ouïghours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty12/7/2009, 16:30

Tout le monde s'en fout....

Grace à Dieu......

VIVA ZAPATA......


lol! lol! lol!

centurion a écrit:
c'est meme a la limite de l'indecence je trouve....le roi de la pop et mort et ils ils ne pense qu'a eux... j'espere que l'onu va reagir rapidement pour prendre des sanctions. lol
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: 14- Nouvelles d'Asie   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty18/7/2009, 18:15

INDONÉSIE - Double attentat meurtrier contre des hôtels de luxe à Jakarta
(Le Point, avec AFP - 17/07/2009 à 12:18)

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 54295_10
Deux attentats simultanés ont eu lieu vendredi matin dans les hôtels Marriott et Ritz Carlton de Jakarta, en Indonésie

Huit personnes ont été tuées et 55 autres sérieusement blessées dans des attentats qui ont dévasté vendredi deux hôtels de luxe de Jakarta. Ces explosions ont frappé vers 7 h 30 , heure locale - 3 heures en France -, le Marriott et le Ritz Carlton, situés dans le quartier des affaires de Kuningan, dans le centre de la capitale indonésienne. "Sur la base des informations obtenues sur les lieux, nous avons établi qu'il s'agissait de deux attentats suicide", a déclaré le chef de la police nationale, Bambang Hendarso Danuri.

Dans l'hôtel Marriott, le premier visé, le terroriste présumé s'est fait passer pour un client auprès des gardes de sécurité avant de faire exploser sa bombe dans un café situé au rez-de- chaussée. Cette explosion a fait sept morts. Quelques minutes plus tard, une autre bombe a explosé dans un restaurant de l'hôtel voisin, le Ritz Carlton, alors que les clients y prenaient le petit-déjeuner. Celle-ci a fait deux morts. "Tout d'un coup, le plafond est tombé et on a entendu un bruit énorme", a raconté Cho In Sang, un Sud-Coréen de 50 ans, qui était au Ritz Carlton et a été conduit à l'hôpital pour des blessures aux bras et aux jambes.

Des images des caméras de sécurité de l'hôtel, diffusées à la télévision, montrent un homme, qui porte un sac et une mallette, rentrer, avec une démarche peu assurée, dans la salle de restaurant juste avant l'explosion. Du matériel explosif et une autre bombe ont par ailleurs été découverts dans une chambre de l'hôtel Marriott au cours des recherches menées après les deux explosions. La bombe a été désamorcée. "Nous enquêtons pour découvrir l'identité de la personne qui a loué cette chambre", a précisé un porte-parole de la police nationale, Nanan Soekarna. Les forces de l'ordre ont bloqué l'accès aux deux hôtels, dont une partie des fenêtres a volé en éclats.

Condamnation de l'ONU

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est joint au secrétaire général de l'organisation Ban Ki-moon pour condamner le double attentat suicide. Dans une déclaration commune non contraignante, les 15 pays membres du Conseil de sécurité "condamnent de la façon la plus ferme les attentats" et expriment leur certitude que le "gouvernement indonésien saura traduire en justice ceux qui ont perpétré, planifié, financé et soutenu ces actes répréhensibles".

Cette attaque marque le retour du terrorisme dans le plus grand pays musulman du monde (235 millions d'habitants). Entre 2002 et 2005, l'Indonésie a été le théâtre de nombreux attentats imputés au mouvement islamiste Jemaah Islamiyah - ou "Communauté islamique". Le plus retentissant a fait 202 morts en 2002 à Bali. Depuis ces attaques, l'Indonésie a porté des coups sévères à la Jemaah Islamiyah, dont des centaines d'activistes ou sympathisants ont été arrêtés. Mais certains de ses leaders restent introuvables, comme le Malaisien Noordin Mohammad Top, cerveau présumé des attentats du Marriott de Jakarta en 2003 et de celui de Bali.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le plus grand pays musulman du monde de nouveau victime d'attentats islamistes. Ceux pour qui il n'y a qu'une seule lecture du Coran doivent s'arracher les cheveux... ou se demander s'ils n'ont pas fait fausse route quelque part !

Et aussi se convaincre que l'Indonésie n'est pas un pays arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: centurion   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty21/7/2009, 13:46

bonjour je lis que l'indonesie n'est pas un pays arabe, ce qui est vrai, le seul (il me semble) rapport avec les arabes est au niveau du fait religieux....je note tout de meme que malgré tout il y aurait quand meme de nombreux chretiens en indonesie, peut etre le double de ce que le pays declare, mais le sujet tabou en terre islam, les autres religions ne peuvent etres plus populaires que l'islam meme la seule vraie religion.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty27/7/2009, 10:33

Inde - THE TIMES OF INDIA

L'"Arihant", premier sous-marin nucléaire "made in India"

L’Inde est entrée dans le club très fermé des pays constructeurs de sous-marins nucléaires. Le 26 juillet, le Premier ministre Manmohan Singh a procédé à l’inauguration de l’Arihant ("destructeur d’ennemis”, en sanskrit) à Visakhapatnam, dans l’Etat de l’Andra Pradesh.
Après la Chine, la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Russie, l’Inde devient le 6e pays du monde à posséder ses propres submersibles nucléaires.

L’Arihant ne sera toutefois opérationnel que dans deux ans, après avoir effectué une série d’essais.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Occupés que nous sommes à considérer notre nombril comme le centre d'un monde en dehors de cela sans intérêt, on serait bien inspirées de nous rendre compte que ce centre n'est plus exactement là où nous supposons qu'il est... Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: centurion   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty28/7/2009, 14:25

on n'a pas fini d'entendre parler du nucléaire helas!!!!!!
sous marin a propulsion nucléaire, porte avions, contrats concernant des centrales nucléaires au pakistan....contrats en egypte, nouvelles centrales en france, peut etre bientot dans d'autres pays europeens....
bientot en vente chez votre concessionnaire auto des anus artificiels a propulssion nucléaire qui seront en forme de pot d'echappement ....
peut etre bientot aussi une tapette à mouche nucléaire...
mince je deraille moi, je vais faire dodo, a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty28/7/2009, 15:44

Biloulou a écrit:
Inde - THE TIMES OF INDIA

L'"Arihant", premier sous-marin nucléaire "made in India"

L’Inde est entrée dans le club très fermé des pays constructeurs de sous-marins nucléaires. Le 26 juillet, le Premier ministre Manmohan Singh a procédé à l’inauguration de l’Arihant ("destructeur d’ennemis”, en sanskrit) à Visakhapatnam, dans l’Etat de l’Andra Pradesh.
Après la Chine, la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Russie, l’Inde devient le 6e pays du monde à posséder ses propres submersibles nucléaires.

L’Arihant ne sera toutefois opérationnel que dans deux ans, après avoir effectué une série d’essais.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Occupés que nous sommes à considérer notre nombril comme le centre d'un monde en dehors de cela sans intérêt, on serait bien inspirées de nous rendre compte que ce centre n'est plus exactement là où nous supposons qu'il est... Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 954313

Nous avons voulu vendre notre technologie, nous allons en payer les consequences.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty28/7/2009, 15:47

Bonjour Centurion ! sunny

Je m'en voudrais de te réveiller, mais si jamais tu vois des éléphants gris à l'uranium appauvri, fais signe à Sylvette, elle retourne le Yabon de fond en comble pour en faire des photos et c'est dur, dur...
Elle n'en voit que des roses - à cause de Jackleloup, je présume.

Allez, dors du sommeil des justes, va...Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Smiley62
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty28/7/2009, 15:55

Sylvette a écrit:

Nous avons voulu vendre notre technologie, nous allons en payer les consequences.

Peut-être aussi parce que l'Inde compte des chercheurs, scientifiques et techniciens dans tous les domaines qui n'ont rien à envier aux nôtres car, pour la plupart, formés dans les meilleures universités occidentales. Ils sont aussi plutôt neutres en politique, c'est pour leur pays qu'ils travaillent, pas pour une idéologie politique ou autre.

De plus ils sont philosophes et artistes dans l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty28/7/2009, 15:59

Tiens, il n'y a pas de hasard !
Nous avons justement en ce moment un aimable invité de New Delhi qui nous lit.... Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 61479
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty28/7/2009, 16:14

Oui,pour les dernières news du lit,c'est ok;il y en a qui font la sieste
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient   Nouvelles d'Extreme Orient - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Extreme Orient
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Les "tribus" perdues d'Israel...
» Les charmes de l'Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: