Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?

Aller en bas 
+12
Emc2
jaco
LE GAVE
quantat
Zed
Biloulou
andre
Lawrence
Alice
EddieCochran
Ungern
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty1/1/2012, 20:02

Rappel du premier message :

Citation :
Islamophobie : « Les musulmans ont pris la place des juifs des années 30″

de al-kanz.org

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR1v5kl7EyfClgQAwQzFECzVKw01tkO0kF84lhq51Q3axSvk50Rxw

Alain Gresh, directeur adjoint du Monde diplomatique, a été interviewé par le portail Internet Yabiladi au sujet de l’islamophobie dans les médias français. Extrait.

Citation :
« Aujourd’hui, une peur se déclenche chez les gens quand on parle de l’islam. Cette hostilité n’est pas seulement liée à la situation extérieure mais aussi à la situation européenne. Les musulmans ont pris la place des juifs des années 30 dans les fantasmes occidentaux. Preuve en est l’évolution de forme de l’extrémisme de droite en Europe vers une position pro-israélienne et anti-musulmane partout en Europe. »

Alain Gresh n’est pas le seul à faire cette comparaison entre le discours islamophobe et le discours antisémite des années 30. D’autres voix médiatiques tiennent le même discours. Citons entre autres :

Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts

Citation :
« Je ne dis pas que le risque qui nous menace c’est le risque fasciste, mais je pense que les ressorts de l’usage de l’islamophobie aujourd’hui sont un peu les mêmes que les ressorts de l’usage de l’antisémitisme » dans les années 30
Source : Le Parisien, 10 mars 2011

Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)

Citation :
« On entend et on cite aujourd’hui, sur les musulmans, le même type d’arguments que l’on réservait aux juifs dans les années 1930. Ils ne sont pas comme nous, ils font peser un danger sur la République. Ils ont un plan secret pour imposer leur loi. Leur religion est incompatible avec notre société. Ils ne seront jamais français et resteront étrangers, et ce quelle que soit la mention figurant sur leur passeport. »
Source : La Croix, 22 décembre 2010

Eric Naulleau, chroniqueur

Citation :
« Le langage qui est utilisé pour stigmatiser soit les Arabes soit les musulmans, en général ils sont confondus [...] les arguments qui sont choisis moi me rappelle beaucoup les arguments qui étaient utilisés avant pour stigmatiser les juifs. La figure haïe maintenant, c’est l’Arabe et le musulman avec les mêmes arguments. »
L’Objet du scandale, 12 janvier 2010

Et pompon sur la Garonne, même le président du Crif l’affirme.

Citation :
Ainsi le musulman a pris la place tenue hier par le juif, l’Arabe ou l’immigré dans la dialectique frontiste. Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l’islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L’étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l’extrême droite des maux de notre société.
Le Monde, « Le discours de Mme Le Pen menace juifs et musulmans« , Richard Prasquier, président du CRIF

On peut par ailleurs relire les quelques textes d’Esther Benbassa sur la question, dont une tribune dans Le Monde lors de la votation contre les minarets en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty4/7/2012, 17:06

Faut dire que la brune l'a un peu cherché, comme chaque fois qu'on communique maladroitement sa pensée.

Il suffisait de la corriger : " Il faut dire chevaux, pas chevals. "

Mais parions que la blonde, du Sud-ouest ou pas, aurait rétorqué : " C'est quoi la différence entre les deux ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty4/7/2012, 17:12

HugoLotte a écrit:
Mais parions que la blonde, du Sud-ouest ou pas, aurait rétorqué : " C'est quoi la différence entre les deux ? "

Ah non, les blondes ne posent jamais ce genre de questions, voyons.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty4/7/2012, 17:17

Hé merde !

Mon " sale fils " a encore corrompu ma plume, lui faisant écrire ce que je ne pensais pas encore. (J'ai l'impression d'être ainsi possédé depuis des lustres...)

Bof, les lecteurs attentifs, et les blondes en particulier, lesquelles ne sont pas sans instincts, auront su, hic et nunc, séparer l'ivresse du bon grain.

Et pourtant elles s'interrogent ! de s'exclamer un ressortissant de Galilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma comunauté une nouvelle fois agressée...   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 17:04

http://oumma.com/14952/terrible-agression-dune-jeune-fille-voilee-a-londres-v

Terrible agression d'une jeune fille voilée à Londres

le 28. novembre 2012 -

La scène fait froid dans le dos, d’autant plus qu’elle s’est passée en plein jour, le 13 novembre dernier, vers midi, et de surcroît sous les caméras de surveillance du quartier résidentiel de Plaistow, à l’est de Londres.


Cette image choc, qui heurte les sensibilités et les consciences, a fait le tour des médias arabes de renom, tous unanimes pour dénoncer une agression islamophobe effroyable. La police londonienne a précisé que l’adolescente, qui se prénommerait Atdy, a eu les dents écrasées par la brutalité du coup de poing.

Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 17:18

Jonas. a écrit:
http://oumma.com/14952/terrible-agression-dune-jeune-fille-voilee-a-londres-v

Terrible agression d'une jeune fille voilée à Londres

le 28. novembre 2012 -

La scène fait froid dans le dos, d’autant plus qu’elle s’est passée en plein jour, le 13 novembre dernier, vers midi, et de surcroît sous les caméras de surveillance du quartier résidentiel de Plaistow, à l’est de Londres.


Cette image choc, qui heurte les sensibilités et les consciences, a fait le tour des médias arabes de renom, tous unanimes pour dénoncer une agression islamophobe effroyable. La police londonienne a précisé que l’adolescente, qui se prénommerait Atdy, a eu les dents écrasées par la brutalité du coup de poing.


Pourquoi était-elle voilée en pleine rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 17:31

andre a écrit:

Pourquoi était-elle voilée en pleine rue ?

Mon cher André
Parce que si par la grâce de D.ieu elle avait été un homme et juif elle aurait mis une kippa...Mais D.ieu n'en a pas voulu ainsi !


André tous de même tu devrais consulté un médecin !


Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 17:48

Donc, elle savait pertinemment ce qu'elle risquait !

Pas de quoi en faire un fromage...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 18:19

Jonas. a écrit:
Cette image choc, qui heurte les sensibilités et les consciences, a fait le tour des médias arabes de renom, tous unanimes pour dénoncer une agression islamophobe effroyable.


C'est proprement degueulasse et forcement choquant.
Les medias musulmans se sentent sans doute plus concernés que les occidentaux -où effectivement, l'islamophobie monte tranquillement-, mais toute personne normale ne peut etre que choquée par cette agression.
Cela dit, le courageux salaud qui l'a frappée m'a paru de type africain; je n'en deduis pas pour autant que tous les types bronzés tapent les femmes voilées.

Pour autant et pour ma part, Jonas, ça ne me rend pas le voile plus sympathique.
C'est pour la jeune femme que je suis sincerement peinée.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 18:24

Citation :
C'est pour la jeune femme que je suis sincerement peinée.

Certe, certe mais bon, elle l'a cherché un peu quand même !
Sans compter que c'est un peut être un "congénère" de sa religion qui l'a tabassé...

Alande-pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 18:27

Mara-des-bois a écrit:
.
Les medias musulmans se sentent sans doute plus concernés que les occidentaux -où effectivement, l'islamophobie monte tranquillement-, mais toute personne normale ne peut etre que choquée par cette agression.

Mab

Oui en effet
Si la personne agressé avait été un homme portant kippa les journaux arabes n'en aurait pas parlé alors que les journaux israélien et New.-yorkais si..
Si bien que les téléspectateurs de chaque ère culturelle a une appréhension de la réalité biaisée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 18:33

Citation :
Si bien que les téléspectateurs de chaque ère culturelle a une appréhension de la réalité biaisée.

Tu le fais tellement bien Jonas...aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 18:34

alande a écrit:
Citation :
C'est pour la jeune femme que je suis sincerement peinée.

Certe, certe mais bon, elle l'a cherché un peu quand même !


Alande-pathétique


Alende
Est-ce que dans ton esprit le cas de personnes portants Kippa évoqué par André dans son poste : " Mon peuple...etc" conduit à la même conclusion , à savoir qu'ils l'on bien cherché quand même...?

Sans compter que ce sont les juifs, qui peut-être organisent régulièrement des attentats contre eux-même ...etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 18:42

Jonas. a écrit:

Sans compter que ce sont les juifs, qui peut-être organisent régulièrement des attentats contre eux-même ...etc etc

Ca arrive...
Ca arrive ....



http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.fausseagressionantisemites.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 18:48

[quote]Sans compter que ce sont les juifs, qui peut-être organisent régulièrement des attentats contre eux-même /quote]


Jonas

Je n'ai pas un esprit aussi "tordu" que le tien, pour penser que les "juifs" puissent eux-même s'automutiler dans leur "communauté", que j'exécres !
Néanmoins, j'ai de bonnes raisons de penser que dans la communauté "musulmanes" (que j'exécres aussi), il existe des individus susceptibles de commettre des actes répréhensibles comme cette jeune fille idiote a pu subir !

Alande-qui constate[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 18:49

Mara-des-bois a écrit:

Cela dit, le courageux salaud qui l'a frappée m'a paru de type africain; je n'en deduis pas pour autant que tous les types bronzés tapent les femmes voilées.

Et si il était catholique , je n'en déduirait pas non plus que les catholiques tapent les femmes voilés! Et si il était agnostique non plus! Si il avait eu 70 ans je n'en aurait pas déduit que les vieux frappent les enfants.


AGRESSE EN EVANGELISATION DE RUE AU SUJET DES... par afriqueredaction


Par exemple en temps que français l’importation de cette culture américaine d'évangélisation agressive me pose probléme ...En plus c'est une atteinte à la laïcité bien plus importante me semble-t-il que le port d'un foulard...Et je ne dis pas cela parce qu’il prêche le christianisme ...Si demain je croise un Musulman prêchant avec la même agressivité en pleine rue je lui dirait qu'il n'est pas à sa place ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 18:54

Sauf que l'origine africaine que souligne Mab, ne souffre hélas d'aucune ambiguïté. cette "pauvre fille" a subi une violence d'une personne qui partage sa même religion.§

Alande- Pauvre monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 19:15

[quote="alande"]
Citation :
Sans compter que ce sont les juifs, qui peut-être organisent régulièrement des attentats contre eux-même /quote]


Jonas

Je n'ai pas un esprit aussi "tordu" que le tien, pour penser que les "juifs" puissent eux-même s'automutiler dans leur "communauté", que j'exécres !
Néanmoins, j'ai de bonnes raisons de penser que dans la communauté "musulmanes" (que j'exécres aussi), il existe des individus susceptibles de commettre des actes répréhensibles comme cette jeune fille idiote a pu subir !

Alande-qui constate[

Je constate que dans ta communauté il y a des gens qui exècrent ceux qui ne sont pas de leur communauté et qui sont certainement susceptibles de commettre des actes répréhensibles!

Quand à mon esprit tordu il ne faisait que faire allusion aux diverses théories de complots qui existent en symétrie chez tous les communautaristes...
Pour ma part je ne pense pas que les "juifs" ou "les musulmans" ou "les catho hétéro de sexe féminins" soit des structures concrètes réelles .. ce sont des concepts pour discuter mais sans réelle homogénéité...
Le jeune crétin de base musulman de banlieue que tu exècres tant il est avant d'être musulman un jeune issue d'un milieu économiquement faible , élevé dans un cadre pas très enrichissant.. Sa culture personnelle a plus été construite par ce qu'il a vu à la télé que par la religion que pratique ou pas ces parents ...etc
Quelle est alors la catégorie la plus pertinente pour qualifier ce jeune Honni ? Musulman ou fils de pub frustré , jeune acculturé? tu le classes dans la communauté musulman et lui même se revendiqueras surement comme musulman même si il ne pratique pas et n' as que des rudiments de connaissance de l'islam sans cohérences entre eux qu'il a acquis en autre par l'image qui lui est renvoyé par les média de l'islam, le regard des autres...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 19:27

alande a écrit:
Sauf que l'origine africaine que souligne Mab, ne souffre hélas d'aucune ambiguïté. cette "pauvre fille" a subi une violence d'une personne qui partage sa même religion.§

Alande- Pauvre monde

Noirs , musulmans c'est kif kif !? les noirs sont musulmans ? Surtout en Angleterre !!! Premier, deuxième , troisième degré?

Ha oui j'avais oublier sur qu'elle planète j'étais en effet pauvre LP ...

Jonas - qui a renoncé a signer avec un trait d'humour car il n' a pas le talent de Mab et qui devrait être imité .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 19:37

Tout d'abord, je ne peux être associer à aucune communauté car cela est contraire à toute mes convictions.
Ensuite, les pauvres "jeunes" que tu soulignes et vivent des conditions que je nies pas, loin s'en faut !
Mais, et c'est là la différence, je n'en fait pas des "victimes du système".
Ils ont entre leur mains, les moyens de s'en sortir.
Pour info :
J'ai rencontré un de ces "jeunes" complétement perdu. "Musulmans" d’après lui (qu'en avais-je à foutre!). Après un premier contact très "viril" (les insultes habituels), nous nous sommes pris d'un certain intérêt mutuel.
Actuellement, il fait une formation d'électricien. j'ai bon espoir qu'il réussit l'examen et qu'il se mette à son compte rapidement.
Curieusement, tout son discours visiblement "islamique", s'est considérablement réduit dés lors qu'il a compris que sa vie, c'était à lui de la mener !

Alande- Comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 19:58

alande a écrit:
Tout d'abord, je ne peux être associer à aucune communauté car cela est contraire à toute mes convictions.
Ensuite, les pauvres "jeunes" que tu soulignes et vivent des conditions que je nies pas, loin s'en faut !
Mais, et c'est là la différence, je n'en fait pas des "victimes du système".
Ils ont entre leur mains, les moyens de s'en sortir.
Pour info :
J'ai rencontré un de ces "jeunes" complétement perdu. "Musulmans" d’après lui (qu'en avais-je à foutre!). Après un premier contact très "viril" (les insultes habituels), nous nous sommes pris d'un certain intérêt mutuel.
Actuellement, il fait une formation d'électricien. j'ai bon espoir qu'il réussit l'examen et qu'il se mette à son compte rapidement.
Curieusement, tout son discours visiblement "islamique", s'est considérablement réduit dés lors qu'il a compris que sa vie, c'était à lui de la mener !

Alande- Comme quoi..

Alors que moi j' ai eu cet été un jeune musulman comme intérim , pratiquant et tout et tout avec qui je ne me suis pas entendu ! Par exemple lorsque je lui est fait remarqué qu'il gaspillait les disques à tronçonner en les changeant avant qu'ils soient usés , il ma dit : " c'est toi qui les paye? " ...Finalement il fait équipe avec un autre qui est plus dans sont état d'esprit , un autre qui vote front national mais qui c'est très bien arrangé d'avoir un coéquipier d'origine marocaine ...et qui a appuyé son embauche ... sont cdd devrais déboucher sur un CDI...Perso je ne l'aurait pas gardé!
A la place j'ai eu un bon blanc d’origine contrôlé (un Van de l'Est ..)avec qui je me suis bien mieux entendu ... Et que si j'avais pu le garder ...
Mais l'activité réduit un peu en ce moment aussi j'ai retrouvé un coéquipier d'il y a quelques années ( un intérim embauché que j'ai en parti formé....) ...Un ancien capitaine de l'armée roumaine ( académie militaire à 16 ans...etc ) Il est orthodoxe pratiquant et c'est devenu un ami que j’apprécie beaucoup.

Jonas. Comme quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 20:14

Jonas. a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Cela dit, le courageux salaud qui l'a frappée m'a paru de type africain; je n'en deduis pas pour autant que tous les types bronzés tapent les femmes voilées.

Et si il était catholique , je n'en déduirait pas non plus que les catholiques tapent les femmes voilés! Et si il était agnostique non plus! Si il avait eu 70 ans je n'en aurait pas déduit que les vieux frappent les enfants.



Il te semblera donc tut aussi logique la jeune femme à Londres n'ait pas été necessairement agressée parce qu'enfoulardée.
Dommage que le communautarisme bâti sur la victimisation ne soit pas capable d'envisager la chose de ce point de vue.


Quant aux evangelistes... Ils sont anecdotiques en France, en tous cas suffisamment pour ne rien obtenir, meme à coup de revendications debilo-religieuses. C'est de l'islam que sortent les recriminations, les exigeances et les obsessions les plus penibles (alimentaires, mixité, etc...)


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 20:33

Citation :
Dommage que le communautarisme bâti sur la victimisation

Tout est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 22:24

Mara-des-bois a écrit:


Il te semblera donc tut aussi logique la jeune femme à Londres n'ait pas été necessairement agressée parce qu'enfoulardée.

Oui , c'est la première critique que je me serais attendu à lire....de la part de personnes sensées
Le titre de mon message était une allusion à celui d'André...






Mara-des-bois a écrit:

Quant aux evangelistes... Ils sont anecdotiques en France, en tous cas suffisamment pour ne rien obtenir, meme à coup de revendications debilo-religieuses. C'est de l'islam que sortent les recriminations, les exigeances et les obsessions les plus penibles (alimentaires, mixité, etc...) Mab


Que Dieu t'entende ma fille
Chaque année il y a bien plus de conversions à l'évangélisme qu' à l'islam. Les chinois ( de Chine ) sont en train de se convertir en masse au christianisme sauf que c'est au christianisme évangélique ...
Le wahhabbo-salafisme est à bien des égards de l'islam évangélisé ( prêcheurs prosélytes, créationnistes, apocalyptique ayant une lecture littéraliste de leur livres sacré et adepte du choc des civilisations).
Enfin pour avoir à faire de plus en plus à des évangéliques sur les forums inter-religieux, les catho vous allez vous faire manger ...
Repense-y d'ici 20 ans et envoie moi un petit mail ...
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 22:54

Mara-des-bois a écrit:
Jonas. a écrit:
Cette image choc, qui heurte les sensibilités et les consciences, a fait le tour des médias arabes de renom, tous unanimes pour dénoncer une agression islamophobe effroyable.


C'est proprement degueulasse et forcement choquant.
Les medias musulmans se sentent sans doute plus concernés que les occidentaux -où effectivement, l'islamophobie monte tranquillement-, mais toute personne normale ne peut etre que choquée par cette agression.
Cela dit, le courageux salaud qui l'a frappée m'a paru de type africain; je n'en deduis pas pour autant que tous les types bronzés tapent les femmes voilées.

Pour autant et pour ma part, Jonas, ça ne me rend pas le voile plus sympathique.
C'est pour la jeune femme que je suis sincerement peinée.


Mab

Miss Mab a parfaitement raison : nègres ou fellagahs, c'est du pareil au même ! D'ailleurs l'autre jour en allant à Roissy, j'ai aperçu une bagarre entre noirs et arabes !
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty9/12/2012, 23:27

Les Falashahs....
Il parait que chez vous ils sont plus noirs que juifs?...


C'est "vrai" ou c'est des racontars anti sémites ?
. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty10/12/2012, 03:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?   Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juifs sont plus proches des musulmans que l on ne pense
» Que sont-ils devenus ?
» Que sont les révolutionnaires devenus ?
» Que sont-ils devenus ?
» Dazibao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: