Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ultra-gauche et terrorisme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty18/5/2009, 12:43

Trois interpellations dans l'affaire de sabotage de lignes TGV
(Lundi 18 mai, 11h03)

La police a procédé lundi à trois nouvelles interpellations à Rouen (Seine-Maritime) dans le cadre de l'affaire dite de Tarnac de sabotage de lignes de TGV à l'automne dernier.

L'opération, coordonnée par la sous-direction antiterroriste de Paris, s'est déroulée à l'aube, au domicile de personnes déjà mises en examen pour "association de malfaiteurs", a confirmé l'un de leurs avocats.

Selon lui, il ne s'agit probablement que "d'entendre ces trois interpellés", deux hommes et une femme.

Au total, cinq femmes et quatre hommes, âgés de 22 à 34 ans, sont mis en examen, notamment pour "association de malfaiteurs, destructions en relation avec une entreprise terroriste".

Ils habitaient pour la plupart le village de Tarnac en Corrèze.

L'affaire porte sur le sabotage de lignes TGV dans la nuit du 7 au 8 novembre et le 26 octobre 2008.

Pour la défense, le dossier est vide et a été construit par le pouvoir avec un but politique. Les services de l'antiterrorisme estiment pour leur part avoir démantelé un groupuscule violent de "l'ultra gauche".

Arrêté mi-novembre, Julien Coupat, présenté comme le chef des saboteurs, est le dernier des neuf suspects à être toujours emprisonné.

Sa quatrième demande de remise en liberté a été rejetée mardi dernier. Incarcéré depuis la mi-novembre, il clame son innocence.

(Marc Parrad, édité par Yves Clarisse)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: 01-   Ultra-gauche et terrorisme Empty18/5/2009, 12:52

Je suis toujours à me demander ce qu'est cette récente invention médiatique : l'Ultra-Gauche.

Néologisme pour dédouanner le sympatique Olivier Besancenot et nous faire oublier ses déclarations de partisan de la kalachnikov pour nous faire bénéficier du Grand-Soir - pour notre bien, cela va de soi ?

Car le bon facteur au visage d'ange, lui, ne jure que par l'extrême-gauche paisible et à la bon-papa, voilà, voilà... clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: 02-   Ultra-gauche et terrorisme Empty29/5/2009, 08:11

Julien Coupat sort de prison sous contrôle judiciaire
(Reuters, il y a 10 heures 38 min)

Julien Coupat, principal suspect dans le dossier des sabotages de lignes de TGV en novembre 2008, a quitté la prison de la Santé après six mois et demi de détention provisoire, apprend-on de source policière.

Il est parti en se dissimulant dans le coffre d'une voiture pour éviter les reporters qui l'attendaient devant la prison. Dans la matinée, le juge d'instruction Thierry Fragnoli avait ordonné sa remise en liberté, suivant le parquet de Paris, qui avait requis son placement sous contrôle judiciaire.

Son contrôle judiciaire lui impose de payer une caution de 16.000 euros, de "pointer" une fois par semaine au commissariat de Montreuil (Seine-Saint-Denis), de demeurer en Île-de-France, de remettre ses papiers d'identité et son passeport.

Il a aussi interdiction de rencontrer les huit autres personnes mises en examen et les témoins de l'affaire.

La remise en liberté de ce jeune homme de 34 ans, écroué depuis le 15 novembre, met fin partiellement à une controverse politique sur ce dossier, qu'une partie de la gauche et de l'extrême gauche considère comme un montage.

Le PS a salué cette sortie de prison, déclarant dans un communiqué que c'était "une très bonne nouvelle pour Julien Coupat, pour ses proches et pour le droit". Nicole Borvo Cohen-Seat, présidente du groupe communiste du Sénat, estime que l'affaire tourne au "fiasco".

Le député PS Arnaud Montebourg a de son côté demandé la démission de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, coupable à ses yeux de "manipulation".

"Sept mois de prison infligés à un innocent pour faire monter une sauce politicienne au goût infect, dans n'importe quel pays démocratique, cela vaut une démission", dit-il dans un communiqué.

QUATRE DEMANDES REPOUSSÉES

Quatre demandes avaient jusqu'ici été rejetées par les juges des libertés et, en appel, par la chambre de l'instruction de Paris.

Julien Coupat reste mis en examen pour "destruction en réunion et direction d'une association de malfaiteurs", le tout "en relation avec une entreprise terroriste", des crimes passibles des assises.

Il a été auditionné cette semaine pour la cinquième fois par le juge d'instruction, et le parquet expliquait donc que les éléments recueillis étaient suffisants pour envisager sa remise en liberté dans l'attente de la suite de la procédure.

Juridiquement, sa remise en liberté n'est pas un aveu de faiblesse de l'accusation, puisque la liberté est en théorie la règle dans le droit français, en raison du principe de la présomption d'innocence.

En pratique cependant, la remise en liberté de tous les membres de ce qui est suspecté être un groupuscule violent n'est quasiment jamais prononcée avant le procès.

Julien Coupat est présenté par l'accusation comme le chef d'un mouvement d'ultragauche auquel sont imputés les sabotages commis par le placement de fers à béton sur des caténaires dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008, ainsi que le 26 octobre 2008.

Il clame son innocence et se dit victime d'un dossier monté de toutes pièces. Neuf personnes sont mises en examen au total dans ce dossier mais Coupat était le dernier à être en prison, les autres personnes ayant été libérées au fil de l'enquête.

Dans un texte publié cette semaine dans Le Monde, il décrivait la prolongation de sa détention comme "une petite vengeance" mais se réjouissait paradoxalement de son sort, dont il rendait responsable ce qu'il appelle "la clique sarkozyste".

"Chaque manoeuvre par quoi ils se figurent conforter leur pouvoir achève de le rendre haïssable. En d'autres termes : la situation est excellente, ce n'est pas le moment de perdre courage", disait-il.

(Thierry Lévêque, édité par Pascal Liétout)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

France 2 annonçait en titre du 20 heures, hier soir : "Coup de théatre, Julien Coupat libéré !"
Ben non, comme il est de règle le suspect a été mis sous contrôle judiciaire très strict dès que son isolement n'a plus été jugé nécessaire pour les besoins de l'enquête et cela à l'initiative du parquet lui-même, en dehors des interventions de ses avocats. Discours donc suspect de France 2 autant que des hommes politiques qui ne cessent de vouloir faire glisser la France dans la spirale gauchiste la plus délétère dont d'ailleurs Julien Coupat se réclame à cor et à cri - avec inspiration et adresse, d'ailleurs, ce qui explique l'empressement de la gauche déliquescente à s'adosser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty24/11/2012, 22:35

http://www.liberation.fr/societe/2012/11/05/tarnac-l-edifice-policier-mis-a-mal_858332

La cour d’appel ordonne l’audition des fonctionnaires «ayant participé à la surveillance» du couple Coupat-Lévy.


Le sabotage de lignes ferroviaires imputé au groupe de Tarnac, qui a été érigé voilà quatre ans en affaire de terrorisme de l’«ultragauche», se dégonfle sous les coups de boutoirs des avocats de Julien Coupat et Yildune Lévy, accusés d’avoir accroché un fer à béton sur une caténaire à Dhuisy (Seine-et-Marne). En témoigne l’arrêt de la cour d’appel de Versailles, révélé par Libération, qui leur donne raison et ordonne aux juges d’entendre «tous les fonctionnaires de police ayant participé aux surveillances» de la Mercedes du couple la nuit du 7 au 8 novembre 2008, afin d’éclaircir les contradictions et incohérences pointées par Mes Assous et Lévy.


«Montage». Déjà, l’apparition d’un relevé bancaire d’Yildune Lévy, qui atteste d’un retrait de 40 euros à Pigalle à 2 h 44 le 8 novembre 2008, constitue aux yeux de ses défenseurs «l’élément de preuve objectif» de sa présence à Paris, loin des lieux du crime commis entre 4 heures et 4 h 20 au fin fond de la Seine-et-Marne (Libération.fr, le 24 octobre). Et le couple Coupat-Lévy mis en examen, qui entend percer à jour le «montage policier» ayant permis de les habiller en terroristes, vient de remporter une sacrée victoire : les six flics de la sous-direction antiterroriste (Sdat) et «la quinzaine» de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) censés les avoir suivis devront être interrogés par les magistrats.



...........................................................

Je constate qu'il y a des avocats qui font correctement leur travail
Que la DCRI est encore mouillé jusqu'au cou.

Que Biloulou toujours du coté du manche a condamné sans le moindre état d’âme ces personnes du simple fait qu'elle appartienne à la gauche ...et cela avec la même
objectivité qui 'l’honore, aujourd'hui, il innocente un ancien président de la république Française ...Lui qui se garde bien quand ça l’arrange de se prononcer sur la politique intérieur( de la France parce-qu''il est belge ( a moins que ce soit agent israélien au service de la finance internationale je sais plus très bien, j'ai un doute tous d'un coup)



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty24/11/2012, 22:49

Jonas. a écrit:
Que Biloulou toujours du coté du manche a condamné sans le moindre état d’âme ces personnes du simple fait qu'elle appartienne à la gauche ...et cela avec la même
objectivité qui 'l’honore, aujourd'hui, il innocente un ancien président de la république Française ...Lui qui se garde bien quand ça l’arrange de se prononcer sur la politique intérieur( de la France parce-qu''il est belge (...)
Merci, merci, c'est trop.
Il suffit de dire que je ne condamne personne... et que je n'innocente personne non plus puisqu'ils sont tous présumés innocents.
Cela étant je ne sais toujours pas ce qu'est l'Ultra-gauche.... Shocked

Younes a écrit:
( a moins que ce soit agent israélien au service de la finance internationale je sais plus très bien, j'ai un doute tous d'un coup)
Silence, sinon je te coupe les vivres ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty24/11/2012, 23:16

Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
Que Biloulou toujours du coté du manche a condamné sans le moindre état d’âme ces personnes du simple fait qu'elle appartienne à la gauche ...et cela avec la même
objectivité qui 'l’honore, aujourd'hui, il innocente un ancien président de la république Française ...Lui qui se garde bien quand ça l’arrange de se prononcer sur la politique intérieur( de la France parce-qu''il est belge (...)
Merci, merci, c'est trop.
Il suffit de dire que je ne condamne personne... et que je n'innocente personne non plus puisqu'ils sont tous présumés innocents.
Cela étant je ne sais toujours pas ce qu'est l'Ultra-gauche.... Shocked

Younes a écrit:
( a moins que ce soit agent israélien au service de la finance internationale je sais plus très bien, j'ai un doute tous d'un coup)
Silence, sinon je te coupe les vivres ! Twisted Evil

Biloulou belge confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty24/11/2012, 23:55

Lawrence a écrit:

Biloulou belge confused

Belge lusitanien ...ultra-atlantiste ...quand on appartient au cosmopolitisme de la grande finance mondialisé la nationalité c'est juste un accessoire , c'est comme ses costumes ...

..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 00:07

Biloulou a écrit:

Cela étant je ne sais toujours pas ce qu'est l'Ultra-gauche....

Cela dépend de là où on se place ...
De ton point de vu à gauche de l'UMP c'est la gauche jusqu'à l’extrémiste Bayrou ....Aude-là c'est l'ultra-gauche qui va donc de Flambi ...jusqu'à Arlette ...
Donc oui je comprend que le périmètre de l'ultra gauche étant tellement large pour toi tu es du mal à définir ce qu'est l'Ultra-gauche ....

Eu fait pas trop dépité que le bolchévique Obama ai été reconduit à la présidence de la nation si chère à ton cœur!? La faute à tous ses assisté qui ont pris gout à vivre au crochet des 1% de l'état ...


Dernière édition par Jonas. le 25/11/2012, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 00:20

Biloulou a écrit:

Il suffit de dire que je ne condamne personne... et que je n'innocente personne non plus puisqu'ils sont tous présumés innocents.

Sauf que certains sont victimes de l'acharnement de la justice et de la presse ...les puissants et les riches ( ou les au service de...) que tu défend systématiquement ...
Quand aux petit Coupat, il peut bien être mis en préventive pendant des mois , sous stricte contrôle judiciaire pendants plusieurs années...

Encore ta copine Aliot Marie sur ce coup il me semble ...Complaisante avec un Ben 'Ali sans pitié pour Coupat....ta petite dame de fer à la française

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 16:29

Jonas. a écrit:
le bolchévique Obama

Obama, le champion de la finance voyou version democrate ?
Celui dont la derniere campagne fut est financé par Google et Microsoft ? Bref, celui qui n'a surtout rien reformé een matiere de finance pendant 4 looOoooongues annees ? Very Happy

Oh il a fait de bonnes choses, c'est vrai... Son renforcement de la cooperation à la securité et à la defense avec Israel, par exemple (oui, les USA financent en partie le Dome de fer, mais tu le savais, je presume). Ou se cramponner à un plan de santé pour les plus fragiles. Ou gracier des dindes.

Mais croire que le president d'une nation tres armée soit un honnete home... Oh mon Dieu, tu n'en es pas là tout de meme ?


Mab -... c'est valable pour Flanby, dont les ecailles tombent des lunettes yeux depuis peu...-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 18:21

Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:

Cela étant je ne sais toujours pas ce qu'est l'Ultra-gauche....
Cela dépend de là où on se place ...
De ton point de vu à gauche de l'UMP c'est la gauche jusqu'à l’extrémiste Bayrou ....Aude-là c'est l'ultra-gauche qui va donc de Flambi ...jusqu'à Arlette ...
Donc oui je comprend que le périmètre de l'ultra gauche étant tellement large pour toi tu es du mal à définir ce qu'est l'Ultra-gauche ....
Merci de m'avoir fait connaître mon point de vue... mais ça ne me dit toujours ce qu'est l'Ultra-Gauche.
Au fait, c'est mon point de vue que tu m'as donné là ou le tien ? Wink

Younes a écrit:
Eu fait pas trop dépité que le bolchévique Obama ai été reconduit à la présidence de la nation si chère à ton cœur!? La faute à tous ses assisté qui ont pris gout à vivre au crochet des 1% de l'état ...
Heu... c'est aussi mon point de vue ou le tien ? Ultra-gauche et terrorisme 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 18:28

Citation :
La faute à tous ses assisté qui ont pris gout à vivre au crochet des 1% de l'état ...

La voilà donc cette ultra-gauche tant cherchée par Biloulou...

Pas mal plus facile de définir l'ultra-droite actuelle, elle qui marie faux conservatisme avec intégrismes religieux et violence de masse...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 18:31

Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:

Il suffit de dire que je ne condamne personne... et que je n'innocente personne non plus puisqu'ils sont tous présumés innocents.
Sauf que certains sont victimes de l'acharnement de la justice et de la presse ...les puissants et les riches ( ou les au service de...) que tu défend systématiquement ...
Quand aux petit Coupat, il peut bien être mis en préventive pendant des mois , sous stricte contrôle judiciaire pendants plusieurs années...
Que veux-tu, je ne possède pas la connaissance universelle infuse... alors ce que la presse raconte c'est aussi ce qui est le plus facilement visible pour tout le monde, y compris ton serviteur dévoué.
Et comme les médias s'acharnent beaucoup plus souvent à démolir les gens bien qu'à dénoncer le gibier de potence, tu déduiras la suite par toi-même...

Younes, le doigt fourré dans l'oeil jusqu'à l'épaule, a écrit:
Encore ta copine Aliot Marie sur ce coup il me semble ...Complaisante avec un Ben 'Ali sans pitié pour Coupat....ta petite dame de fer à la française
Ma copine ? Tu n'as personne d'autre à me proposer pour que je sois son soupirail ? Shocked
Elle a été ministre de la Justice ? scratch

Et Ben'Ali... est-ce un citoyen français soumis à la loi française ? Il a fait quelque chose contre ton pays ? Neutral


Dernière édition par Biloulou le 25/11/2012, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 18:47

Biloulou a écrit:

... Et comme les médias s'acharnent surtout contre les gens bien...

Tu t'es toujours pas déraciné le baobab de l'oeil ou quoi?

En fait d'affirmation gratuite, illettrée, analphabète, démagogue et grossière, on fait pas mieux!

Par contre, tu seras content d'apprendre qu'hier on a inauguré un monument à la gloire de mémé Teresa, la bonne amie de Bébé Doc et propagandiste du divorce élitique réservé au sang bleu, près de la station Monk du Métro de Montréal sans qu'aucun représentant des médias ne jappe. Content, tu dois l'être, toi qui n'admire qu'un certain type d'individus!

Ultra-gauche et terrorisme 1310774464715_ORIGINAL

QS: Ce ne sont pas les imaginaires éplucheuses à Saddam qu'il faut chercher mais la cagnotte tout à fait réelle que la mémé-aux-mouroirs a emporté avec elle dans la tombe!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 18:48

Selon Wikipédia

Objet de quelques travaux, le phénomène ou concept d’ultragauche ou ultra-gauche demeure en France flou dans sa définition. Il est souvent utilisé dans un sens proche du conseillisme ou rapproché de l'extrême gauche, et parfois de certains courants de l’anarchisme. Selon Richard Gombin, Christophe Bourseiller ou les membres de Socialisme ou barbarie, personne ne s'en réclame, bien que certains (conseillistes, autonomes, ou anarcho-communistes non organisés) s'en revendiquent. Il est néanmoins vrai qu'aucune organisation encore à ce jour ne se dit d'ultragauche. Parmi les traits qui pourraient la caractériser figurent son opposition au léninisme, et sa critique de tout « marxisme » officiel et dogmatique, s’appuyant sur la critique formulée par Marx contre les idéologies. C'est pourquoi, il vaut mieux utiliser le terme de Gauche communiste qui caractérise mieux les courants traditionnels issus de la rupture avec la III° Internationale[réf. nécessaire] et laisser le terme d'Ultra gauche pour les courants qui ne se rattachent pas à cette tradition.

Au sens le plus large, l'ultragauche désigne les courants révolutionnaires marxistes antiléninistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 18:59

Marrant!

Biloulou rejettera du revers de la main car la citation est reprise de Wikipedia, Wikipedia qu'il méprise ouvertement on ne sait trop pourquoi...

Son côté démocratique qui se soigne probablement.

Allez savoir...

Mais cela nous ramène à ce que j'ai toujours soutenu:

Communisme/gauche socialisme/centre capitalisme/droite.

À se demander où peut bien se loger la raison?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 18:59

Le 15 novembre 2008, Julien Coupat est mis en examen pour « direction d'une structure à vocation terroriste », « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « dégradations en réunion en relation avec une entreprise terroriste ».

Il est placé en détention provisoire avec quatre autres suspects, tandis que quatre autres personnes sont remises en liberté sous contrôle judiciaire.
Trois des personnes arrêtées en même temps que Julien Coupat sont remises en liberté le 2 décembre 2008.
Le 19 décembre, le juge des libertés et de la détention ordonne la remise en liberté de Julien Coupat, mais, mesure exceptionnelle, le parquet dépose aussitôt un appel suspensif via une procédure rarement employée : le référé-détention ;
la demande est ensuite rejetée le 23 décembre 2008 par la Cour d'appel de Paris puis le 26 décembre (un référé-détention du parquet bloque également la libération de sa compagne Yildune Lévy, libération qui a lieu le 16 janvier sur décision de la cour d'Appel). Le 30 janvier, le 19 février, le 13 mars et le 12 mai 2009, les demandes de remise en liberté de Julien Coupat sont toutes rejetées par la cour d'appel



Le Canard enchaîné a fustigé les conditions de détention d'Yildune Lévy à la maison d’arrêt des femmes de Fleury-Mérogis : la nuit, toutes les deux heures, la lumière s’allume dans sa cellule pour officiellement « la protéger d’elle-même » mais il s'agit selon l'hebdomadaire, qui cite les juges, d'« attendrir la viande » de cette « dangereuse terroriste ». L'hebdomadaire précise qu'il s'agit du mode de surveillance réservé aux « détenus particulièrement surveillés


Dernière édition par Jonas. le 25/11/2012, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 19:07

Biloulou a écrit:
.

Younes, le doigt fourré dans l'oeil jusqu'à l'épaule, a écrit:
Encore ta copine Aliot Marie sur ce coup il me semble ...Complaisante avec un Ben 'Ali sans pitié pour Coupat....ta petite dame de fer à la française
Ma copine ? Tu n'as personne d'autre à me proposer pour que je sois son soupirail ? Shocked
Elle a été ministre de la Justice ? scratch |


Le 18 mai 2007, elle est nommée ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales dans le premier gouvernement Fillon et est confirmée à ce poste dans le deuxième, formé un mois plus tard, après les élections législatives.

MAM est ministre de l'interieur au moment de l'arrestation ...Arrestation sur des preuves douteuses mais il n' y a qu'elle qui le sait à ce moment là ...elle en profite pour parader dans les média honnis....

Quand les choses se compliquent judiciairement , que le manque de preuves solides se fait cruellement sentir elle est nommée en Juin 2009 ministre de la justice et garde des sceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 19:11

Jonas. a écrit:

la nuit, toutes les deux heures, la lumière s’allume dans sa cellule pour officiellement « la protéger d’elle-même » mais il s'agit selon l'hebdomadaire, qui cite les juges, d'« attendrir la viande » de cette « dangereuse terroriste ». L'hebdomadaire précise qu'il s'agit du mode de surveillance réservé aux « détenus particulièrement surveillés

On a gardé en France le «meilleur-plus-civilisé» de la rue des Saussaies, des Goulags et de Guantanamo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 19:22

Biloulou a écrit:


Jonas., le doigt fourré dans l'oeil jusqu'à l'épaule, a écrit:
Encore ta copine Aliot Marie sur ce coup il me semble ...Complaisante avec un Ben 'Ali sans pitié pour Coupat....ta petite dame de fer à la française
Ma copine ? Tu n'as personne d'autre à me proposer pour que je sois son soupirail ? Shocked
Elle a été ministre de la Justice ? scratch

Et Ben'Ali... est-ce un citoyen français soumis à la loi française ? Il a fait quelque chose contre ton pays ? Neutral



Mara-des-bois a écrit:
Des calomnies (donc de fausses accusations), lesquelles ?
Mab


Biloulou a écrit:
Bonjour Mab ! sunny

Je ne m'intéresse pas d'assez près à la vie politique française pour avoir gardé une documentation exhaustive mais je peux te citer à brûle-pourpoint :

Éric Woerth : trafic d'influences, acceptation d'"enveloppes", avoir favorisé des sociétés où son épouse travaillait comme comptable... (l'affaire de l'hippodrome de Compiègne est en investigation)
Michèle Alliot-Marie : accusée d'avoir voulu accentuer la répression en Tunisie, d'avoir participé avec ses parents à des affaires suspectes avec des proches du pouvoir...

En effet MAM fait parti de tes clients dont tu aimes assurer la défense face aux méchants médias ....Pauvre MAM qui aimait passer ses vacances en Tunisie pendant qu'elle laissait croupir en prison Coupat juste pour ne pas perdre la face et couvrir la DCRI .....
DCRI qui a force d'être couverte a fait pas mal de conneries, dans l'affaire Merah notament et n' a pas rempli sa mission , donc est responsable pour une part de la mort des victimes de ce criminel ....


En bout de chaine c'est entre autre des enfants innocents qui ont payé l'addition ...Allez vous reprendrez bien une petite tournée de légion d'honneur !!!


Dernière édition par Jonas. le 25/11/2012, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 19:40

Zed a écrit:
Selon Wikipédia
Objet de quelques travaux, le phénomène ou concept d’ultragauche ou ultra-gauche demeure en France flou dans sa définition. (...

Merci Zed ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 19:46

Biloulou a écrit:

Merci Zed !

Qu'en pense Universalis?
[b]


Dernière édition par Pétard le 25/11/2012, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 19:47

Jonas. a écrit:
Le 15 novembre 2008, Julien Coupat est mis en examen pour « direction d'une structure à vocation terroriste », « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « dégradations en réunion en relation avec une entreprise terroriste ». (...) Le Canard enchaîné a fustigé les conditions de détention d'Yildune Lévy à la maison d’arrêt des femmes de Fleury-Mérogis : la nuit, toutes les deux heures, la lumière s’allume dans sa cellule pour officiellement « la protéger d’elle-même » mais il s'agit selon l'hebdomadaire, qui cite les juges, d'« attendrir la viande » de cette « dangereuse terroriste ». L'hebdomadaire précise qu'il s'agit du mode de surveillance réservé aux « détenus particulièrement surveillés
C'est un fait, les conditions de détention dans les prisons françaises n'ont pas une excellente réputation et la Justice est reconnue pour utiliser souvent la détention préventive pour "attendrir la viande", comme dit le Canard enchaîné...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 19:51

Jonas. a écrit:
Le 18 mai 2007, elle est nommée ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales dans le premier gouvernement Fillon et est confirmée à ce poste dans le deuxième, formé un mois plus tard, après les élections législatives.
MAM est ministre de l'interieur au moment de l'arrestation ...Arrestation sur des preuves douteuses mais il n' y a qu'elle qui le sait à ce moment là ...elle en profite pour parader dans les média honnis....
Quand les choses se compliquent judiciairement , que le manque de preuves solides se fait cruellement sentir elle est nommée en Juin 2009 ministre de la justice et garde des sceaux...
Oui ? Ah bon, merci.
Et c'est elle qui a diligenté l'instruction dans cette affaire comme juge d'instruction indépendant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty25/11/2012, 19:57

Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:

Jonas., le doigt fourré dans l'oeil jusqu'à l'épaule, a écrit:
Encore ta copine Aliot Marie sur ce coup il me semble ...Complaisante avec un Ben 'Ali sans pitié pour Coupat....ta petite dame de fer à la française
Ma copine ? Tu n'as personne d'autre à me proposer pour que je sois son soupirail ? Shocked
Elle a été ministre de la Justice ? scratch
Et Ben'Ali... est-ce un citoyen français soumis à la loi française ? Il a fait quelque chose contre ton pays ? Neutral
Mara-des-bois a écrit:
Des calomnies (donc de fausses accusations), lesquelles ?
Mab

Biloulou a écrit:
Bonjour Mab ! sunny
Je ne m'intéresse pas d'assez près à la vie politique française pour avoir gardé une documentation exhaustive mais je peux te citer à brûle-pourpoint :
Éric Woerth : trafic d'influences, acceptation d'"enveloppes", avoir favorisé des sociétés où son épouse travaillait comme comptable... (l'affaire de l'hippodrome de Compiègne est en investigation)
Michèle Alliot-Marie : accusée d'avoir voulu accentuer la répression en Tunisie, d'avoir participé avec ses parents à des affaires suspectes avec des proches du pouvoir...
En effet MAM fait parti de tes clients dont tu aimes assurer la défense face aux méchants médias ....Pauvre MAM qui aimait passer ses vacances en Tunisie pendant qu'elle laissait croupir en prison Coupat juste pour ne pas perdre la face et couvrir la DCRI .....
DCRI qui a force d'être couverte a fait pas mal de conneries, dans l'affaire Merah notament et n' a pas rempli sa mission , donc est responsable pour une part de la mort des victimes de ce criminel ....
En bout de chaine c'est entre autre des enfants innocents qui ont payé l'addition ...Allez vous reprendrez bien une petite tournée de légion d'honneur !!!
Oui, MAM a proposé au gouvernement tunisien l'envoi d'instructeurs de la gendarmerie pour enseigner aux forces de maintien de l'ordre tunisiennes à contrôler les manifestations de rue par des méthodes moins violentes.
Je crois me souvenir qu'un de ses proches (mari ? père ?) a négocié l'achat d'une maison avec l'associé d'un proche de Ben'Ali, qui était d'ailleurs un de ses opposants mais, franchement, je n'ai pas retenu grand-chose de cette histoire....

Pour le reste... bon, franchement j'ai beaucoup de mal à trouver un fil conducteur dans ces citations mais je peux te confirmer que j'ai passé deux ou trois vacances d'été en Tunisie, à mi-chemin entre Nabeul et Hammamet ("Les Narcisses"), et j'en garde un merveilleux souvenir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra-gauche et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Ultra-gauche et terrorisme   Ultra-gauche et terrorisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra-gauche et terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Entre barbarie et exclusion, la circoncision rituelle, comble d'un ultra-racisme inconscient, hyper-dangereux, masqué derrière religion, tradition, culture et folklore, catalyseur de fanatisme, terrorisme, génocide et féminicide
» Entre barbarie et exclusion, la circoncision : le pire des racismes et le plus grand crime contre l'humanité, catalyseur de fanatisme, terrorisme, génocide et féminicide (les mutilations sexuelles, un ultra-racisme inconscient masqué derrière religion, tr
» terorisme
» le terrorisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: