Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles de SUISSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Nouvelles de SUISSE   14/6/2009, 11:55

Rappel du premier message :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou



Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   5/11/2009, 12:49

@Lawrence a écrit:
Non, pas toi !!!!

scratch
Oui, bon, d'accord, pas moi, évidemment.
Mais qui, alors ? albino

(Hi hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   5/11/2009, 16:04

Pardon !!!












charlycharly1940 a écrit:
@Biloulou a écrit:
Bonjour Lawrence !
Ces deux personnages ? Quels deux personnages ?

(Désolé, je ne comprends pas ; help, please...)

Tu connais l'ubi cuité?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   6/11/2009, 00:57

@Lawrence a écrit:
Salut Bill,

Ne vous focalisez pas sur ces deux personnages dont un fut néanmoins Prix Nobel de la Paix, comme vous le savez, j'en ai fréquenté dans le cadre de mes activités d'autres bien plus importants et garde toujours d'excellents contacts.......

sunny sunny sunny
Oui, mais mon papa est plus costaud que le tien ! Na !

(Quoi, tu as servi à manger à un Nobel de la Paix ? Et tu oses l'avouer ici ? C'est pas du courage, c'est de l'inconscience.... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   1/2/2010, 20:32

Et si le Valais sucrait ses routes?
(LeNouvelliste, 26 janvier 2010 - GILLES BERREAU)


Pour répandre un mélange liquide (sel, eau et sucre), ce genre de camion de salage n'est pas adapté.
Pour l'essai bernois, il a fallu louer des véhicules spéciaux. DR


Sécurité routière - Si le mélange de sucre et de sel testé sur une autoroute bernoise contre la neige et le gel se révélait efficace, notre canton pourrait en tirer de nombreux avantages.

«Avec le sucre, l'addition sera salée... Cela va coûter bonbon... Au démarrage, ça va sentir le caramel... Désormais, c'est par la route qu'on va se faire coller... Attention à éviter le sucre glace!» Les réflexions et jeux de mots fusent lorsque l'on évoque le test réalisé actuellement sur l'autoroute A6 entre Rubigen et Spiez (BE). Car du sucre sous forme liquide y est répandu pour déneiger la chaussée et éviter qu'elle ne se transforme en patinoire («Le Nouvelliste» du 16 janvier). Selon l'Office fédéral des routes (OFROU), il pourrait s'agir d'une solution alternative au sel.

La méthode est plus écologique car le sucre est moins corrosif que le sel. Le liquide, visqueux et de couleur brune, reste efficace jusqu'à -35 degrés. De plus, le vent ne peut le chasser de la chaussée comme le sel.

Avec la meilleure adhérence de ce mélange on obtient aussi une plus grande longévité de son effet.

Vingt kilos par tonne
A Spiez, au Service d'exploitation des routes nationales, Hans Winkelmann donne d'intéressantes précisions sur la composition exacte du mélange utilisé. En fait, il ne s'agit pas de supprimer le sel, mais bien d'y adjoindre une quantité minime de sucre. «Nous n'en ajoutons pas beaucoup. Pour une tonne de sel et d'eau, nous ajoutons seulement vingt kilos de ce produit sucré.»

Mais l'impact est, paraît-il, significatif sur le pouvoir corrosif de l'épandage. «Cette préparation se révèle trois fois moins agressive sur les métaux.» En outre, à Spiez on infirme le surcoût évoqué dans les médias ces dernières semaines. «La facture est sensiblement la même avec ou sans sucre», indique Hans Winkelmann.

Solution complémentaire ?
Selon Antonello Laveglia, chargé de communication à l'OFROU, les résultats de cet essai devraient tomber à la fin du printemps ou cet été. Si ce test est probant, verra-t-on du sucre épandu sur nos autoroutes suisses le prochain hiver?

«Tout d'abord, il ne s'agit pas de simple sucre, mais d'un produit composé de résidus de sucre. Quant à son utilisation généralisée, il est trop tôt pour le dire et fixer une date. De nombreux paramètres doivent être pris en compte, notamment le coût de ce système. Peut-être ce sucre pourra-t-il être utilisé dans certaines circonstances, à certains endroits, ou en parallèle avec le sel. Si cela fonctionne, cela pourrait être une solution complémentaire.»

Testé avec succès dans le Nebraska
Aux Etats-Unis, des tests avec ce genre de produit ont été réalisés avec succès dès 2005 dans le Nebraska où cette solution est aussi utilisée quand le sel devient inopérant à cause d'une température trop basse.

D'autres essais sont en cours dans le Maryland. Il s'agit là aussi d'un mélange contenant de l'eau, du sucre et du sel. Le but visé est toujours le même: un impact moindre sur la nature et les ouvrages. Au moins un accident a été signalé dans le Maryland à cause d'une route transformée en patinoire suite à un mauvais dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   1/2/2010, 23:45

28 -
Citation :
Si le mélange de sucre et de sel testé sur une autoroute bernoise contre la neige et le gel se révélait efficace, notre canton pourrait en tirer de nombreux avantages.

Et au printemps, après le dégel, les apiculteurs pourront se lancer dans la production de miel de sablage. De nombreuses ruches ont été disposées sur les accotements des autoroutes bernoises. Les ruchers de l'A6 sont gardés par de féroces chiens bernois.

Il survient cependant un inconvénient de taille, la matière première rapportée par les ouvrières fait se dissoudre la gelée royale. On pensent munir la reine de chaînes à neige pour l'empêcher de glisser hors du couvin.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   12/7/2010, 15:15


Roman Polanski ne sera pas extradé vers les Etats-Unis

il y a 36 min
AP

La Suisse refuse d'extrader vers les Etats-Unis le cinéaste franco-polonais Roman Polanski, qu'elle a décidé de libérer, a annoncé lundi à Berne la ministre de la Justice Eveline Widmer-Schlumpf pour qui trop d'incertitudes subsistent concernant la conformité de la requête américaine.

Lors d'une conférence de presse, Mme Widmer-Schlumpf a notamment souligné qu'il n'était pas possible d'exclure avec certitude que Polanski ait déjà purgé autrefois la totalité de la peine aux Etats-Unis. Le ministère américain de la justice avait refusé de donner des précisions à ce sujet à son homologue suisse, le procès-verbal étant confidentiel.

Dans ces conditions, on ne saurait exclure que le demande d'extradition souffre d'un vice grave, a précisé la ministre dans un communiqué. Les mesures d'arrêt domiciliaire dans le chalet de Gstaad de Polanski ont donc été levées.

Jugeant que son client "a été suffisamment pourchassé comme ça", l'un de ses avocats, Me Hervé Temime, a confié lundi à l'Associated Press qu'il ne s'attendait pas à cette décision de la part des autorités helvétiques. "Pour l'instant, on profite de la décision obtenue. On agira en fonction de la position des Etats-Unis", a-t-il dit en précisant que, pour l'heure, le cinéaste "veut profiter de sa liberté (...) après ces mois d'épreuve".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   12/7/2010, 16:03


Polanski: Les motivations du refus d'extradition

Dans un communiqué diffusé lundi, le Département fédéral de justice et police a annoncé le refus de l'extradition de Roman Polanski
vers les Etats-Unis. Cette décision serait motivée par le fait que les
"clarifications" menées dans le cadre de cette affaire, n'ont pas permis de repousser
l'hypothèse que la demande d'extradition formulée par les Etats-Unis serait exempte de
"vices". De plus la Suisse a considéré, qu'un "traité
international ne doit pas être interprété uniquement selon la lettre, mais aussi en vertu de son objet et de son but", et qu'il devait obéir à des
"règles
de bonne foi". Or, en l'espèce Roman Polanski se rendait régulièrement en Suisse depuis 2006 sans qu'aucune demande d'extradition n'ai été formulée à son encontre par les Etats-Unis, avant 2009.


Pourquoi la justice Americaine a-t-elle decide de se reveiller pour demander l'extradition (France ou Suisse) plus de 30 ans apres les faits ? Les Suisses ont pris une decision logique, non pas en regard des faits (qu'ils disent bien ne pas juger) mais en regard de la demande d'extradiction et des conditions necessaires pour la validite de la demande. Apparemment la justice americaine n'a pas fourni toutes les pieces demandees par sa contrepartie helvete.

BHL est "fou de joie" ! Ah alors si BHL est fou de joie et que Freddo la Culture est satisfait, nous on est contents !!! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   12/7/2010, 16:06

oulala, ça a dû lui coûté bonbon en billets verts .... à Pol...
Revenir en haut Aller en bas
emma

avatar

Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   27/8/2010, 12:42

Quatre études pour mieux comprendre des diasporas en Suisse

Kosovars, Portugais, Turcs, Somaliens et Erythréens sont autant de migrants à vivre en Suisse. L'Office fédéral des migrations a passé ces communautés sous la loupe. But: faciliter la compréhension à leur égard.

http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/R_eegion/80171#ancContent

Les quatre études publiées jeudi complètent celle sur la diaspora sri-lankaise sortie en novembre 2007. Le processus d'intégration des immigrés kosovars semble suivre celui des Italiens et des Espagnols avant eux, peut-on lire dans le rapport consacré à cette communauté. Les organisations kosovares ayant pour vocation de favoriser l'intégration peuvent jouer un rôle déterminant en la matière de même que les Kosovars ayant étudié et réussi en Suisse. De 150'000 à 170'000 Kosovars sont établis en Suisse. La plupart y vivent de longue date ou y sont nés. L'immigration s'est faite en plusieurs étapes depuis les années 1960: d'abord liée au travail, elle s'est poursuivie dans le cadre du regroupement familial avant de relever du droit d'asile. Le plupart des Kosovars de Suisse sont de souche albanaise. Cette population se caractérise par une forte proportion de jeunes, une forte natalité et des familles nombreuses.

«L'optimisme est de mise» à propos des Portugais, note l'étude sur cette communauté. Trois domaines d'actions prioritaires sont néanmoins identifiés. L'apprentissage de la langue et la formation professionnelle d'une main-d'oeuvre non qualifiée restent un défi à relever. Enfin, des offres de prise en charge des enfants souples et abordables devraient aider les Portugaises qui travaillent à mieux concilier emploi et famille. La Suisse compte quelque 200'000 Portugais. Leur immigration est surtout liée au travail. Les naturalisations sont peu fréquentes. Les Portugais résident surtout en Suisse romande.

Concernant la communauté turque, le rapport souligne les conflits latents qui la mine. Les Turcs ont souvent un vécu difficile. Associé à la diversité culturelle, politique, ethnique et religieuse, cette situation débouche sur une forte fragmentation du paysage associatif ainsi que sur une hostilité entre les différents groupes. Autre question à avoir en tête dans la politique d'intégration, les relations avec l'islam. La position des musulmans est très variée, de ceux qui rejettent tout dialogue avec les chrétiens à ceux qui sont favorables à une collaboration avec les autres communautés religieuses. Quelque 120'000 personnes originaires de Turquie vivent en Suisse. Environ 45'000 personnes ont été naturalisées. L'immigration s'est faite en plusieurs étapes: économique de 1960 à 1980, politique (réfugiés) ensuite, par regroupement familial actuellement.

Très soudés pour leur part, les Somaliens et les Erythréens tiennent énormément à préserver leur identité d'origine. Presque toutes excisées, les femmes souffrent de problèmes spécifiques mais accèdent mal au système de santé. Il serait souhaitable que les hôpitaux suisses disposent d'un personnel médical doté d'une grande compétence transculturelle et d'un service d'interprétariat professionnel institutionnalisé. Moins bien formés en moyenne que les Suisses, les Somaliens et les Erythréens sont confrontés à de conditions socio-économiques souvent délicates. Elles contraignent en particulier les familles nombreuses à les personnes seules à solliciter l'aide sociale. De 7000 à 7500 Somaliens ainsi que 7500 Erythréens vivaient en Suisse en 2008. Cette même année, 2849 Erythréens et 2014 Somaliens y ont déposé une demande d'asile. 1079 Somaliens ont été naturalisés entre 1981 et 2007 ainsi que 805 Erythréens entre 1995 et 2007. Les demandeurs d'asile somaliens sont généralement admis à titre provisoire en Suisse. Une grande partie des Érythréens se voient accorder le statut de réfugié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   27/8/2010, 17:09

Six soldats fouettés dans une caserne suisse (vidéo)



Capture d'image. Source: blick.ch.


Une vidéo postée aujourd'hui par Blick montre deux gradés fouettant six recrues avec des chaînes. La scène remonte à la semaine dernière, à la caserne de Bière (Suisse). Les recrues sont fouettées face à un mur, les jambes écartées et les bras en avant. A chaque coup porté sur leurs fesses, les cris des jeunes militaires battus résonnent, sous les yeux de soldats hilares. "Ca doit être un rituel d'initiation, a dit un témoin au Blick. Celui-ci dit avoir filmé la scène de peur qu'on ne le croie pas.

Le Blick version papier faisait sa Une aujourd'hui sur cette affaire. L'armée suisse a directement retiré le journal de la place d'armes. Les exemplaires restants ont vu la page de l'article en question être arrachée.

L'usage du fouet serait assez fréquent pour bizuter les nouvelles recrues. L'armée suisse a confirmé l'épisode tout en condamnant ces pratiques (Ch.D.)

http://www.blick.ch/news/schweiz/westschweiz/die-ausreden-der-militaers-154203


27/08/10 15h23

Ce qui expliquerait le retour précipité d'Ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   8/9/2010, 18:22

Qui aime trop les champignons, risque la sanction



Au cours d'un contrôle effectué mercredi matin sur le territoire de la commune bien nommée de Planfayon auprès de 87 automobilistes, la police fribourgeoise a saisi pas moins de 47,8 kilos de champignons, comestibles, mais cueillis dans la plus parfaite illégalité selon la legislation en vigueur dans ce canton suisse. Treize adeptes des poêlées seront "dénoncés" à la préfecture de la Singine...

Coïncidence (presque) hallucinante, sur les 87 automobilistes contrôlés, 57 étaient des cueilleurs de champignons. Treize d'entre eux avaient en leur possession plus que les 2 kilos par personne autorisés. Dans un véhicule appartenant à un véritable passionné de ce type de cueillette, la police a même mis les mains sur une douzaine de kilos.

Dans le canton de Fribourg, l'arsenal légilstatif permet de ramasser 2 kilos de champignons par personne et par jour et ce de 07h00 à 20h00. La cueillette est interdite les sept premiers jours du mois, pour une raison qui reste mystérieuse. (belga)

08/09/10 18h14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   17/9/2010, 19:55

Un film porno pour tout apprendre aux enfants?






Ca va être chaud dans les écoles suisses. Les cours d'éducation sexuelle pourraient désormais être donnés par des vidéos de films pornographiques. "Les cours actuels sont désuets. Il faut absolument qu'ils soient modifiés pour répondre à l'évolution de la société", indique le président des jeunes socialistes de Suisse.

Toutefois, il nuance. "Mais ils devraient avoir lieu plutôt vers 12 ou 13 ans", indique-t-il ajoutant qu'à cet âge les jeunes ont de toute façon déjà été confronté à de la pornographie ne serait-ce que dans les clips de rap.

Autre son de cloche du côté des parents d'élèves. Ceux-ci refusent catégoriquement que leur progéniture assiste à ces scènes douteuses. (CB)


17/09/10 13h04
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   24/9/2010, 14:17

Économies: Menaces sur les transports publics

Quelque 200 localités et 160 lignes de transports publics pourraient être affectées par le programme d'économie du Conseil fédéral.



C'est ce qu'affirment cinq associations de défense des transports publics et les cantons.

En voulant augmenter le seuil de 32 à 100 passagers par jour pour l'obtention d'une indemnité, le gouvernement compte économiser quelque 15 millions de francs par an, selon les associations.

Selon ces dernières, sur un total de 157 lignes pour l'ensemble de la Suisse, pas moins de 69 lignes seraient supprimées dans les canton romands dont 24 dans le canton de Vaud, 18 en Valais 12 à Fribourg, 8 dans le Jura, 6 à Neuchâtel et 1 à Genève. Un cinquantaine de ces lignes transportent des écoliers et plus d'une trentaine ont une fonction touristique, tout au moins pendant une partie de l'année. Près de 25'000 personnes se retrouveraient sans transports publics, selon le communiqué publié vendredi, et les communes devraient organiser elles-mêmes les transports. Les cantons concernés, les associations de transports publics et les milieux du tourisme rejettent les mesures proposées par le gouvernement.

Sources: 20minutes.ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   6/10/2010, 18:11

Egalité des sexes... L'"armée obligatoire" pour ces dames!



Les jeunes démocrates-chrétiens suisses veulent rendre le service militaire obligatoire pour les femmes, à défaut les assujettir à la taxe de remplacement. Pour les JDC, la notion d'égalité ne doit pas se limiter aux droits, mais "s'étendre aux devoirs".

Alors que l'égalité s'est renforcée au point que les femmes sont pour la première fois de l'histoire en majorité au Conseil fédéral, le temps est venu de franchir le pas du service obligatoire, écrivent les JDC mercredi dans un communiqué.

Les jeunes d'esprit du JDC demandent donc au Parlement de légiférer en conséquence. Mais le PDC (les aînés du même parti) lui-même se montre sceptique. Sa porte-parole, Marianne Binder, une dame de surcroît, comme son nom l'indique, ne peut pas s'imaginer qu'une telle proposition puisse trouver une majorité. Elle juge l'idée encore plus malvenue au moment où le Conseil fédéral envisage de réduire les effectifs de l'armée.

Et sur le fond, Marianne Binder relève que l'égalité des salaires est encore loin d'être acquise. Avant de parler d'égalité des devoirs, il faut d'abord que l'égalité des droits soit une réalité. De plus, les femmes contribuent à leur manière à la famille et à la société en consacrant une bonne part de leur temps à l'éducation des enfants.

Elle évoque encore, non sans une pointe d'ironie, l'exemple d'une mère de famille astreinte à suivre "un cours de répétition" ou l'école de recrues. Devrait-elle placer ses enfants à la crèche de la caserne, où d'autres femmes soldats les prendraient en charge? (belga)

06/10/10 17h56

C'est normal.A la caserne au lieu de faire du lèche...vitrines geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   15/10/2010, 07:32

Gothard: il reste 1,5m à forer pour le plus grand tunnel du monde

Vendredi 15 Octobre 2010 | 3 h. | powered by



(Belga) C'est le jour "J" au Gothard. Il reste 1,5 mètre à forer sur les 57 kilomètres du futur plus grand tunnel ferroviaire du monde. Le percement est prévu en début d'après-midi. Quelque 200 invités vont assister sur place à cet événement historique et médiatique. Les ouvriers de Faido et ceux de Sedrun pourront se serrer la main au coeur du tunnel après dix-sept ans de travaux. Les caméras de télévision retransmettront l'événement en direct sur les chaînes nationales et devant les ministres des transports de l'UE réunis à Luxembourg. Chantier des superlatifs, le tunnel de base du Gothard disposera de deux voies - 228 kilomètres de rails - et reliera les cantons d'Uri et du Tessin. Sa mise en service est programmée en 2017. Il est prévu que 300 trains de voyageurs ou de marchandises l'empruntent quotidiennement. Les convois pourront circuler à une vitesse maximale de 250 kilomètres/heure. Le trajet Zurich-Milan s'effectuera alors en deux heures et 40 minutes, soit un gain de près d'une heure. (DEF)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   15/10/2010, 07:34


Une réussite suisse exceptionnelle !

La jonction historique qui aura lieu vendredi après-midi devrait avoir une résonance internationale.



Chantier des superlatifs, le tunnel de base du Gothard disposera de deux voies - 228 kilomètres de rails - et reliera les cantons d'Uri et du Tessin. Sa mise en service est programmée en 2017.

Il est prévu que 300 trains de voyageurs ou de marchandises l'empruntent quotidiennement. Les convois pourront circuler à une vitesse maximale de 250 kilomètres/heure. Le trajet Zurich-Milan s'effectuera alors en deux heures et 40 minutes, soit un gain de près d'une heure.

Sources: 20minutes.ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   15/10/2010, 07:40

Le premier ouvrier Suisse sera ramené à la surface par
la nacelle ramenée illico presto du Chili vers 13h30.
Une cellule médicale est sur place.
Leurs épouses les attendent de pied ferme!

En direct mondiovision et surtout TSR

http://www.tsr.ch/programmes/#date=2010-10-15&period=2

Ce sont les Tessinois qui vont être contents.
Ils étaient envahis par les Italiens.Maintenant,ils pourront
se rendre chez Guillaume en 1 heure de moins pour leur échapper geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   16/10/2010, 01:30

41 -
(Pour mémoire)
COORDINATES +TOTAL DISTANCE
Milan, IT 9.2000
45.4667
Zurich, SZ 8.5500
47.3667
Miles: 134.78
Kilometers: 216.91
Bearing: NW


Le train empruntant le tunnel mettra 2:40 soit 160 mn pour parcourir
216,91 km ==> la moyenne horaire est de 81,34 km/h. Pas de quoi se
rouler dans la farine !

En bagnole on met 3:40 soit 220 mn pour faire 216,91 km ce qui correspond
à une moyenne horaire est de 59,15 km/h.

Il sera possible de faire le trajet par ferroutage en mettant sa BMW ou son
Alpine dans le train. Il reste à vérifier si les opérations d'embarquement et
de débarquement ne bouffent pas l'heure théorique de gain de temps par
la voie ferrée, si le débarcadère n'est pas dans un coin impossible de Milan
dont la gare est certes magnifique mais qui pour ceux qui connaissent n'est
pas un bled où c'est du gâteau de circuler et surtout de trouver la bonne
autoroute (à péage) pour en sortir si l'on veut aller plus loin, en France par
exemple au retour d'un voyage à Zurich où l'on est aller vérifier et alimenter
son compte offshore ; à ces éléments de roulage il faut faire le comparatif
économique et voir si le différentiel est favorable au train en termes de
piécettes sonnantes et trébuchantes. Seul avantage a priori établi, dans le
train tu n'es pas stressé comme au volant et avec du bol tu peux draguer
des minettes si elles font partie du fret.

Il va bien falloir que la Confédération récupère son investissement.

Franchement un pays qui n'a jamais fait le guerre depuis 1432 - sauf pillages
français pendant les guerres révolutionnaires françaises et napoléoniennes -
est un pays qui a du pognon dans les caisses en quantité suffisante pour
faire des aménagements extraordinaires et très couteux que d'autres avec
leur ruineuse bombe atomique à bord de porte-avions poussifs n'arrivent
pas à faire, comme ce nouveau tunnel de Tende entre la France et l'Italie de
quelques ridicules kilomètres et doublant l'ancien creusé au début du XX°s.
qui ne voit toujours pas le jour depuis plus de 30 ans qu'on en parle
(certes avec intelligence, on n'est pas des khôns).


_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   1/2/2011, 17:38

Un travailleur social suisse aurait abusé de 122 enfants



Un travailleur social suisse est accusé d'avoir abusé sexuellement de 122 enfants ou personnes handicapées. Ces crimes ont principalement été perpétrés durant ces 29 dernières années dans les institutions qui ont employé ce Bernois de l'Oberland âgé de 54 ans. Près des trois quarts des faits sont prescrits, ont indiqué mardi les autorités bernoises.

01/02/11 16h38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   28/6/2011, 22:50

Une baisse massive des impôts pour recentrer le Jura
(RFJ le 28.06.2011 | 13:09)

Placer le Jura au centre de l’action. Voilà le souhait du Gouvernement jurassien. Ce dernier a présenté mardi matin son programme de législature 2011-2015, autrement dit sa feuille de route pour les années à venir. L'exécutif estime que le contexte n’a jamais été aussi favorable pour bien positionner le canton. Il propose une stratégie en quatre axes pour ne pas manquer ce virage qualifié de décisif. Pour faire face aux défis économique et démographique, le principal levier à actionner réside dans la fiscalité selon le Gouvernement. La baisse proposée concernerait tout le monde: personnes physiques et morales, bas et hauts revenus, en particulier les familles. La quête des millionnaires reste aussi l’un des buts recherchés. Il est ainsi prévu d’instaurer un tarif à taux unique dans l’impôt sur la fortune. Avec cet instrument, le Jura deviendrait même le canton le plus attractif de Suisse romande et du Nord-Ouest.

Investir dans la fiscalité

Cette baisse des impôts n’engendrerait aucune conséquence sur les prestations de l’Etat. Elle est portée aux rangs des investissements. Plus d’un franc sur trois serait ainsi investi dans la fiscalité ces prochaines années, si le Parlement en veut bien. Pour exemple, si le projet est accepté, un couple marié avec deux gains, deux enfants et un revenu brut de 100'000 francs paiera mille francs d'impôts en moins l'an prochain, 1600 francs en moins en 2020 comparé à aujourd'hui. Une entreprise avec un bénéfice imposable de 500'000 francs et un capital imposable de 1'000'000 de francs paiera 12% d'impôts en moins l'an prochain, 35% en moins en 2016, 44% en moins en 2020. Dans le même temps, le gouvernement compte lutter contre les bas salaires. Aucune mesure coercitive n'est toutefois prévue. "Il est difficile, voire impossible de régler le problème des bas salaires avec un salaire minimum cantonal" , relève le grand argentier jurassien, Charles Juillard.

Un projet qui se veut équilibré

Le Gouvernement jurassien, outre la fiscalité, souhaite mettre tout un arsenal en place pour la formation, pour améliorer également la connaissance des langues. Il compte aussi favoriser l’influence des Jurassiens au plan national et international, avec l’ambition suprême de voir élire un concitoyen au Conseil fédéral, mettre en place le CREA à Delémont, un centre de compétences scientifique, technique et muséologique en lien avec PaléoJura à Porrentruy, préserver les espaces verts et le cadre naturel en densifiant l’habitat là où il se trouve, devenir indépendant énergétiquement d'ici à 2050.

Un programme "réaliste"

Le programme de législature 2011-2015 est qualifié d’ambitieux, mais de réaliste par le Gouvernement jurassien. "La pyramide démographique jurassienne ressemble à celle d'un pays qui aurait connu la guerre" , a commenté Philippe Receveur. Toutes les mesures proposées doivent permettre d'inverser la tendance en préservant les atouts du canton du Jura, notamment son environnement. Mais cette vision d’avenir doit être partagée par le plus grand nombre pour être gagnante, conclut l’exécutif. /lba

Le commentaire de Lise Bailat :

De la prise de risques dans l’équilibre et la durabilité. La feuille de route du Gouvernement jurassien résume finalement assez bien les sensibilités exprimées cet automne, lors des élections cantonales. Elle a de quoi séduire. Elle prouve un esprit de cohésion, se lit finalement comme un projet de société. Elle n’est pas sans rappeler Jura Pays Ouvert, mais est incarné cette fois-ci pas une équipe, avantage majeur. Et elle comporte cette nouvelle baisse d’impôts attendue par les familles, qui profitera aussi largement aux entreprises.

Le désavantage majeur du projet, c’est qu’il trouve sa cohésion dans un ensemble, qu’une mesure, sans l’autre, perd son effet. C’est là où les partenaires, les politiques, les employés, les patrons, vous, moi, seront testés. Dans leur capacité à mettre de côté certaines réticences pour favoriser le tout. Sans culture, sans nature, inutile de baisser les impôts, les gens ne viendront pas. Sans entreprise, pas d’emplois supplémentaires. Mais sans politique salariale correcte, pas de hausse des revenus, et donc pas de gain pour l’Etat. Cette vision d’ensemble ne se réalisera à coup sûr pas sans faute note. Mais qu’est-ce qu’il serait bon, pour une fois, de mettre la sourdine sur l’esprit de clocher !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il n'est pas interdit de rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   29/6/2011, 00:55

44 -

@Charly a écrit:
Un travailleur social suisse aurait abusé de 122 enfants
Un travailleur social suisse est accusé d'avoir abusé sexuellement de 122 enfants ou personnes handicapées. Ces crimes ont principalement été perpétrés durant ces 29 dernières années dans les institutions qui ont employé ce Bernois de l'Oberland âgé de 54 ans. Près des trois quarts des faits sont prescrits, ont indiqué mardi les autorités bernoises.

Y a vraiment de l'abus !!!

(Travailleur social suisse What a Face est-ce possible que ça existe dans un des Etats les plus riches d'Europe ? Encore un service exclusivement réservé aux brillants allogènes)

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   19/6/2012, 08:18

Les banquiers suisses renoncent à leurs vacances par peur d'être arrêtés


Adieux les destinations exotiques ! Pour un certain nombre de banquiers suisses, pas question de quitter le territoire national en raison d'un conflit avec les Etats-Unis




Partir à l’étranger pour les vacances d’été serait trop risqué pour plusieurs banquiers qui pourraient être impliqué dans le contentieux fiscal qui oppose la Suisse aux Etats-Unis et à d'autres pays. Onze banques suisses sont impliquées dans ce litige, accusées d’avoir encouragé des clients américains à frauder le fisc. Des banques comme HSBC ou le Crédit suisse ont déjà communiqué le nom d'environ 10 000 employés aux autorités américaines afin d'éviter le sort de la banque privée Wegelin, qui a sombré en janvier suite à la menace d'une inculpation, selon ses employés et avocats.

La menace est à prendre au sérieux, plusieurs banquiers suisses ayant conseillé des clients américains ont déjà été inculpés aux Etats-Unis. Certains risqueraient même l’extradition.

"Si les banquiers se rendent aux Etats-Unis, il y a un risque réel d'arrestation. Je leur conseillerais de ne pas quitter la Suisse", a déclaré Rudolf Wyss, ancien directeur adjoint du Département fédéral suisse de la justice. "S'il y a un mandat d'arrêt international, vous pourriez être arrêtés, par exemple, en France, en Italie et ensuite extradés aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.

La Suisse espère que l’élection présidentielle américaine de novembre prochain permettra de trouver un compromis sur ce litige entre les deux pays.

Pour les banquiers suisses qui souhaitent coûte que coûte partir au soleil, il leur reste la possibilité de choisir des destinations qui n’ont pas d’accord d’extradition avec les Etats-Unis comme la Tunisie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   19/6/2012, 08:29

@Charly a écrit:
Les banquiers suisses renoncent à leurs vacances par peur d'être arrêtés
Adieux les destinations exotiques ! Pour un certain nombre de banquiers suisses, pas question de quitter le territoire national en raison d'un conflit avec les Etats-Unis
Même pas à des endroits de rêve comme les îles Cayman ? Ou la Barbade ? Ou Antigua ? clown
(Ou Marbella ?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   3/7/2012, 20:27




La ville suisse de Gland censurée par Apple

Par: Anthony Fino
3/07/12 - 18h06 Source: éditeur
Selon le quotidien suisse "La Tribune de Genève", une application touristique aurait été censurée en raison d'un quiproquo toponymique...
L'association de la ligne fortifiée de la Promenthouse a récemment lancé une application iPhone permmettant de guider les promeneurs sur le chemin d'un site militaire datant de la Seconde Guerre mondiale: le sentier des "Toblerones", une ligne de fortifications qui doit son nom à sa ressemblance avec la célèbre barre chocolatée nationale.

Or, dans la description de l'application sur AppStore, le nom de la commune de Gland, qui se situe le long du chemin, a été censuré et remplacé par "G***". En outre, une note stipule que l'application contient des "scènes adultes/suggestives"....

En attendant qu'Apple se décide à résoudre l'embarrassant problème, les informaticiens à l'origine de l'application ont trouvé une solution. Le "L" de Gland a été remplacé par un " i " majuscule.

Si l'âge conseillé pour télécharger l'application (18 ans...) a finalement été revu à la baisse, la note de mise en garde de l'utilisateur subsiste toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre

avatar

Masculin Nombre de messages : 7215
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Le retour à la raison !   18/8/2012, 21:02


La Suisse ne coopère plus avec le fisc français

La semaine dernière, Eveline Widmer-Schlumpf, présidente de la Confédération et ministre des Finances, a révélé qu'elle avait rencontré Jean-Marc Ayrault à Londres, dans le cadre des Jeux olympiques. Par son intermédiaire, elle a lancé une invitation pressante à François Hollande. Si le président français ne peut pas se déplacer en Suisse d'ici au mois d'octobre, c'est elle qui fera le voyage jusqu'à Paris.

Eveline Widmer-Schlumpf n'a pas caché que les deux présidents auront beaucoup de choses à se dire. En premier lieu, la Suisse n'apprécie guère que Paris remette en cause la convention franco-suisse du 31 décembre 1953 concernant l'imposition des successions des citoyens français habitant dans la Confédération. Actuellement, les descendants d'un Français établi dans le canton de Vaud déboursent moins de 3,5 %.

Levée théorique du secret bancaire

Bercy souhaite que les héritiers domiciliés en France d'un exilé fiscal soient dorénavant taxés dans l'Hexagone. Une mesure qui rendrait les forfaits fiscaux helvétiques nettement moins intéressants. "L'abandon de cet accord serait un désastre pour Genève", prévient Christian Lüscher, le vice-président du Parti libéral-radical.

Toutefois, cette affaire de successions ne sera qu'une entrée en matière. De son côté, Paris reproche à Berne de bloquer toute coopération en matière d'évasion fiscale. Malgré un traité fiscal entre les deux pays, signé en 1966 et enrichi d'un avenant en 2009, permettant la levée du secret bancaire, la Suisse contourne presque systématiquement toutes les procédures lancées par le fisc tricolore.

La Suisse alerte systématiquement les suspects

Au sein du département fédéral (ministère) des Finances, dirigé par Eveline Widmer-Schlumpf, il existe bien un "service d'échange d'informations en matière fiscale". Mais ce même service, dans un document publié par le quotidien genevois Le Temps, écrit : "De par un différend entre la Suisse et la France relatif à la confidentialité des demandes d'assistance administrative des autorités fiscales françaises (...), nous nous voyons dans l'obligation d'interrompre momentanément la présente procédure."

Ce "différend entre la Suisse et la France" porte sur le fait que dès qu'un Français possédant des comptes en Suisse est visé par une demande d'entraide, sa banque l'en informe aussitôt ! C'est d'ailleurs une obligation du droit suisse. Résultat, le client lance aussitôt une procédure pour retarder la demande. Ce qui lui laisse le temps de transférer sa fortune sous d'autres cieux.

Transmission des documents "pertinents"

Cette mauvaise coopération a déjà été dénoncée par Valérie Pécresse, l'ancienne ministre du Budget, à la fin 2011. Pour Paris, cette alerte systématique des fraudeurs potentiels n'est pas compatible avec l'esprit du traité fiscal franco-suisse. Autre blocage dénoncé par Bercy : la Suisse s'arroge toujours le droit de ne transmettre à la France que les documents qui lui paraissent... "pertinents".

François Hollande fera-t-il le déplacement à Berne (une visite que n'a jamais effectuée Nicolas Sarkozy, son prédécesseur) ou forcera-t-il Eveline Widmer-Schlumpf à aller à Canossa ? Cette dernière, à la fois présidente et ministre des Finances (et du Budget), risque de se retrouver un peu seule face au chef de l'État, à Pierre Moscovici, ministre des Finances, et à Jérôme Cahuzac, chargé du Budget.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   18/8/2012, 21:17

La Suisse et le Grand-Duché de Luxembourg ont toujours été des îlots de sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de SUISSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: