Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La déconstruction européenne

Aller en bas 
+10
ToG
Ungern
Shansaa
kalawasa
Lawrence
Zed
Charly
Alande
Biloulou
Zora232
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty9/8/2013, 12:20

Rappel du premier message :

La déconstruction européenne

Publié le 29/10/2012 Par Stéphane Montabert, depuis Renens, Suisse.

L'image de l'islam se dégrade en France, décrétait il y a quelques jours Le Figaro, sondage à l'appui :

   43% des sondés considèrent l'islam comme une menace ;

   60% pensent que cette religion a trop d'importance ;

   18% sont favorables à la construction de mosquées (contre 33% en 1989) ;

   63% sont opposés au voile dans la rue (31% en 1989) ;

   89% sont opposés au voile à l'école.

Autre média, autre sujet. Les élections montrent l'accélération d'un mouvement autonomiste : "Des Flandres à l’Écosse, les mouvements séparatistes gagnent du terrain, sur fond de crise économique" explique le présentateur de la RTS.

Changeons encore d'horizon. En Grèce, les attaques "racistes" contre les immigrés ont atteint un niveau alarmant, selon le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) :

Citation :
Les migrants en provenance d'Afrique ou d'Asie qui essaient d'entrer dans l'Union européenne par la Grèce font face à une hostilité croissante dans un pays victime d'une crise économique sans précédent depuis soixante ans. Le HCR fait état de 87 attaques racistes répertoriées par les groupes de défense des droits de l'homme entre janvier et septembre 2012 et qualifie ce chiffre d'"exceptionnellement alarmant". Les véritables chiffres sont sans doute bien plus élevés dans la mesure où les victimes ont souvent trop peur pour porter plainte, précise le HCR.

Quel rapport entre l'image de l'islam en France, des élections en Espagne et en Belgique, un accord politique dans ce qui s'appelle encore le Royaume-Uni, ou des violences en Grèce ? A priori, aucun.

Pourtant, toutes relèvent du même événement : la désagrégation de l'Union Européenne.


Elle est de plus en plus apparente, de plus en plus marquée, et de plus en plus rapide.

La société européenne se délite, que ce soit entre des communautés religieuses, envers les immigrés, ou contre le pouvoir du gouvernement. La solidarité et le respect des individus les uns pour les autres se désagrège. Le repli se généralise dans toutes les directions. Cela vaut pour toutes les mouvances politiques : les indépendantistes flamands sont classés à droite, ceux de Catalogne ou du Pays basque sont classés à gauche.

(Amusant, au passage, de voir les gauchistes espagnols radicaux de l'EAJ-PNV réclamer la fin des mesures de rigueur "venues de Madrid". Visiblement, la solidarité, c'est quand il y a de l'argent à prendre, pas quand il faut régler l'ardoise!)

Sur ce phénomène continental, les interprétations divergent : certains parleront de "prise de conscience nationale", de la volonté de "retrouver une véritable souveraineté" ; d'autres regretteront la "montée des extrêmes", les "troubles du vivre-ensemble" et la "banalisation de la stigmatisation". Toutes ces analyses pointent néanmoins le même facteur commun : la crise économique.

Et bien entendu, personne n'a de solution - parce qu'il n'y en a pas.

L'Europe est au confluent de flux migratoires, de tensions religieuses, de disparités économiques, de visions antagonistes du droit et du rôle de l’État. C'est une grande famille, mais une famille largement artificielle, recomposée, construite ex-nihilo.

Lorsque tout va bien, les tensions et les divergences font partie du quotidien, des difficultés à aplanir dans la marche vers un avenir meilleur. Nous ne sommes plus en temps normal. Comme dans la vie réelle où les difficultés financières peuvent dévaster un couple, la crise économique dans laquelle se débat l'Europe politique est un facteur aggravant, quel que soit le domaine concerné. Résultat ? Le continent tangue et craque de partout. La protestation menace de tout emporter et ne montre pas le moindre signe de faiblesse.

Le modèle de solidarité européenne a vécu, quoi qu'il ait jamais signifié pour la population de chaque pays membre. Alors que les caisses sont vides, le concept même se délite. L'immigré n'est plus une opportunité, une richesse humaine ou une célébration de la diversité, rien qu'un profiteur. Le musulman n'est plus qu'un conquérant. Le pouvoir central se réduit à une marionnette aux mains d'"intérêts financiers apatrides". Les institutions internationales n'apparaissent plus que comme donneurs d'ordre sans âme. Chaque Européen n'a confiance que dans son voisinage immédiat, et si cela doit signifier au passage le morcellement de pays épuisés, qu'il en soit ainsi.


Dans sa démonstration impitoyable, L'Europe, une nouvelle URSS ?, Vladimir Boukovsky rappelait que l'URSS était sensée amener la paix aux peuples, mais qu'au moment de son effondrement c'était le foyer de plus de guerres civiles et de guérillas que n'importe quel autre endroit de la planète. Appliquée à l'Europe en 2005, l'idée pouvait faire sourire ; aujourd'hui, il semble bien pourtant que nous en prenions le chemin.

----
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty24/5/2014, 17:36

kalawasa, Mister Bean, a écrit:

Pensez-y avant de déposer votre bulletin dans l'urne!   [/b](en sachant pertinemment que rien ne changera )

Je tâcherais surtout de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, comme le souhaitent tant de vieux et tant de simplets qui confondent les enjeux nationaux et européens.


Mab, aaaaah mais
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty25/5/2014, 00:10

Mab a écrit:

Je tâcherais surtout de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, comme le souhaitent tant de vieux et tant de simplets

Ah, Mab, que j'aimerais faire partie, comme vous , de l'élite des jeunes sachants !
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty25/5/2014, 08:26

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

Je tâcherais surtout de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, comme le souhaitent tant de vieux et tant de simplets

Ah, Mab, que j'aimerais faire partie, comme vous , de l'élite des jeunes sachants !

... s'il reste une place ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty25/5/2014, 10:41

Mabyca chérie a écrit:
Je tâcherais surtout de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Vi mais dans la mesure où le bébé a vraiment le cul sale et qu'il recommence chaque jour, c'est une mesure d'hygiène !

Alande-Qui recycle
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty25/5/2014, 20:29

Allons, enfants de la Patrie.
Le jour de gloire est arrivé !

Na na na na na nèreuuuuuuuuh...........

 La déconstruction européenne - Page 5 954313 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty25/5/2014, 22:07

Alande a écrit:
Allons, enfants de la Patrie. Le jour de gloire est arrivé !
Na na na na na nèreuuuuuuuuh...........
 La déconstruction européenne - Page 5 954313 

Ça alors ! Voilà Taubira qui se met à chanter La Marseillaise !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty25/5/2014, 22:21

La France montrée du doigt après le résultat des elections européenne où le FN fait un carton.
En Allemagne l extreme droite est inexistante, en Angleterre le KIT arrive en 2eme position, Meme en Grèce l Aube dorée néo nazi est à la 3 eme position . Qu est il arrivé aux français?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty25/5/2014, 22:31

chat noir a écrit:
La France montrée du doigt après le résultat des elections européenne où le FN fait un carton.
En Allemagne l extreme droite est inexistante, en Angleterre le KIT arrive en 2eme position, Meme en Grèce l Aube dorée néo nazi est à la 3 eme position . Qu est il arrivé aux français?

Franchement, je crois qu'en France l'extrême droite est inexistante en tant que parti politique audible.
Mais bon, avec un art consommé de la dialectique truquée, on nomme "droite" le centre-gauche, et "extrême-droite" la droite...  La déconstruction européenne - Page 5 453561
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty25/5/2014, 23:02

chat noir a écrit:
La France montrée du doigt après le résultat des elections européenne où le FN fait un carton.
En Allemagne l extreme droite est inexistante, en Angleterre le KIT arrive en 2eme position, Meme en Grèce l Aube dorée néo nazi est à la 3 eme position . Qu est il arrivé aux français?

Tu ne peux pas comprendre Black Cat : ce débat concerne les français, les vrais.

à propos, tes valises sont-elles déjà prêtes ?
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 01:52

108 -

Le bureau de vote fermant ses urnes à 18 heures je me suis présenté au guichet à 18:45. Il y avait une file d'attente
 monstre si bien que les gens qui avaient été admis dans la salle jusqu'à 18 heures pile ont attendu comme moi suffisamment
 longtemps pour qu'au moment de placer nos bulletins intimes dans la fentine à voter l'heure limite était dépassée depuis un
 moment. Nos votes sont-ils dès lors valides ?

J'avais été impressionné par le billet de notre camarade Kalawasa sur ce fil fustigeant avé véhémence la médiocrité du
 personnel politique professionnel en place rivé à ses fromages de la République si bien que je me suis laissé tenter à 
la dernière seconde par une formation d'amateurs issus de la société civile : NOUS CITOYENS.

Evidemment je suis navré d'avoir fait une infidélité à l'encontre de notre inestimable Mab en ne votant plus pour une liste
 UDI-MoDem et je la prie de bien vouloir me pardonner avant que la bise ne soit venue.

Mon choix de la dernière heure a consolidé les 1,5% des voix esprimées qui se sont portées sur ce parti. Tout en marquant
 mes vives réserves à l'égard du système politique francaoui j'ai fait emploi d'un de mes droits fondamentaux etconformément à ce que pense une majorité de ceux qui ne votent pas, cela ne changera rien.

J'ai été attiré par cette présentation qui est en contrepoint de ce que dénonçait le post de Kalawasa dont je parle 
plus haut :  
Nous Citoyens décide de présenter des candidats crédibles pour les élections européennes. 
« Ce ne sont pas des professionnels de la politique » à la recherche d’un n-ième mandat ou d’un point 
de chute temporaire en attendant les prochaines élections nationales. Nos candidats doivent leur
 crédibilité à leur parcours personnel et à leur engagement : ils connaissent les questions économiques
 et sociales, ils connaissent l’Europe et apportent leur expertise développée au sein de la société civile. Ils parlent souvent plusieurs langues étrangères.
Ils s’engagent à se consacrer pleinement et exclusivement à leur mandat de député européen s’ils sont élus. Ce mandat ne sera pas pour eux accessoire".

Le reste piqué sous le lien ci-dessous m'agrée parfaitement aussi :
Européens Solidaires

Bon, c'est derrière nous, il faut aller de l'avant et laisser s'apaiser l'effet haine de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 08:50

Il y a des jours, on redevient presque fier d'être français : ce fut le cas hier soir !  sunny 

Une nouvelle dynamique est en marche !

Une quenelle aux bobo-socialo-écolos !  La déconstruction européenne - Page 5 909307 
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 09:08

Nous avons fait la fête jusqu'à 6 H du matin dans un pub près de l'Etoile ... Il faut que je dorme un peu ... à + ... et très belle journée !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 09:15

andre a écrit:
Nous avons fait la fête jusqu'à 6 H du matin dans un pub près de l'Etoile ... Il faut que je dorme un peu ... à + ... et très belle journée !!!  Very Happy 

Oui, oui, bon repos...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 09:34

Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 20:39

andre a écrit:
chat noir a écrit:
La France montrée du doigt après le résultat des elections européenne où le FN fait un carton.
En Allemagne l extreme droite est inexistante, en Angleterre le KIT arrive en 2eme position, Meme en Grèce l Aube dorée néo nazi est à la 3 eme position . Qu est il arrivé aux français?

Tu ne peux pas comprendre Black Cat : ce débat concerne les français, les vrais.

à propos, tes valises sont-elles déjà prêtes ?
 Laughing 

En effet, je n arrive pas à comprendre qu un descendant des victimes de la shoah puisse se réjouir de la victoire des descendants de Pétain, ceux là meme qui ont livrés son peuple aux chambres à gaz, mais libre à toi de tendre le cou à ceux qui un jour, t enverront rejoindre les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 20:48

Les affaires commencent au FN "
A peine élue, Joelle Bergeron devra démissionner sur ordre de Marine Le Pen
Joelle Bergeron devait sa position de seconde sur la liste Bleu Marine de Gilles Lebreton à des raisons de parité. Marine Le Pen lui aurait demandé de démissionner pour laisser la place au secrétaire départemental d'Ille-et-Vilaine, Gilles Pennelle."C'est compliqué, c'est très compliqué" nous avait-elle confié au téléphone au lendemain de son élection comme députée européen sur la liste Bleu Marine de Gilles Lebreton.

Joelle Bergeron, la conseillère municipale et communautaire de Lorient, élue en mars dernier en créant la surprise au premier tour, a annoncé qu'elle doit renoncer à son futur siège de député européen.

"Le parti avait déjà décidé avant les élections, ils n'en ont rien à faire de la parité" , nous a-t-elle confié par téléphone.

Elle annonce par conséquent se retirer de tous ses mandats locaux. "Je suis blessée, je m'assois sur 40 ans de militantisme. Ce n'est pas respectueux des femmes" nous a-t-elle expliqué.

Je suis blessée

Joelle Bergeron était en seconde position sur la liste, devant le secrétaire départemental d'Ille-et-Vilaine et animateur du parti en Bretagne, Gilles Pennelle. Elle doit désormais lui céder la place, malgré un souci affiché de parité que l'élue pensait qu'"elle serait respectée".

Dans un communiqué, Gilles Penelle salue le score "historique" du Front National en Bretagne, qui est "un socle" pour les futures élections départementales et régionales.

Veuve de Daniel Bergeron, candidat aux municipales de 2008, Joelle Bergeron a effectué une percée lors des dernières municipales à Lorient, et arrive en tête à ces élections européennes dans plusieurs communes du Pays de Lorient.
La déconstruction européenne - Page 5 Bergeron-clean
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 22:09

Cher Eddie,

                   Bien que vous soyez en infraction avec le code électoral pour cause de dépassement d'horaire, je suis obligé de reconnaitre que votre choix "Européens solidaires" est cohérent avec vos idées .

J'ai retenu ceci de leur programme :

La déconstruction européenne - Page 5 Cit10

Pourquoi justement ces 4 propositions ? : pour 2 raisons .......

- 1°) Parce que je mange 3x par jour ! N'en déplaise aux intellos, je satisfais un besoin primaire indispensable . D'un simplisme à faire froid dans le dos, n'est-ce pas ?

- 2°) Parce que l'indépendance alimentaire me parait absolument fondamentale, loin devant l'indépendance de la défense, par ex.

En espérant que je ne vous ai pas trop choqué avec ces remarques primaires, je vous souhaite une merveilleuse nuit .
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 22:20

Si l on en croit le programme du FN , la France va sortir de l euro et revenir au franc, ok, tout va redevenir comme avant la baguette à 0.70 et le café à 1.40 franc
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 22:24

André a écrit:

J'ai entendu plusieurs fois que les résultats des européennes ne sauraient être annoncés avant la clôture du dernier bureau de vote dans l'ensemble des pays concernés (à savoir dimanche 23 H) puis, très étrangement, un peu après dans la soirée et juste avant une intervention de Marine Lepen, le commentateur déclama avec gourmandise un "sondage sorti des urnes" concernant le score médiocre du parti anti-européen néerlandais ... Faut-il qu'ils soient, avec leurs comparses des médias, aux abois ...

Cher André, il me semble que les journaleux ont encore loupé leur coup ! Toujours aussi nuls!

Ils ont également insisté sur la meilleure participation au niveau européen qu'en 2009, mais il semblerait que cela soit dû à un couplage avec des élections locales dans une dizaine de pays .

D'ailleurs, pourquoi ne pas profiter de l'organisation d'élections pour poser une question de "société" , par ex. comme en Suisse ? Ça me donnerait, peut-être, l'occasion de revoir un bureau de vote !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty26/5/2014, 22:40

chat noir a écrit:
Si l on en croit le programme du FN , la France va sortir de l euro et revenir au franc, ok, tout va redevenir comme avant la baguette à 0.70 et le café à 1.40 franc

Je ne suis pas vraiment près de ces préoccupations mais je pense, mon Cher ChatNoir, qu'un retour au franc impliquerait qu'il soit revalorisé à une cotation actualisée.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty27/5/2014, 08:40

La France, vérolée qu'elle est par l'immigration, par l'islam, par les bobo-socialos, par la corruption, est devenue, hélas, un champ de ruine glauque. Heureusement sur ce fumier viennent d'éclore quelques belles fleurs blondes ... Marine et Marion.La déconstruction européenne - Page 5 78329 

Gardons encore espoir !
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty27/5/2014, 08:45

andre a écrit:
La France, vérolée qu'elle est par l'immigration, par l'islam, par les bobo-socialos, par la corruption, est devenue, hélas, un champ de ruine glauque. Heureusement sur ce fumier viennent d'éclore quelques belles fleurs blondes ... Marine et Marion.La déconstruction européenne - Page 5 78329 
Gardons encore espoir !
   flower 

Mais elles ne sont pas les seules blondes qui nourrissent en nous tant d'espoir, voyons ! Goujat !  La déconstruction européenne - Page 5 890803
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty27/5/2014, 09:25

...

Gardons encore espoir !   flower 

...tant q'y'a de la vue y'a d'l'espoir   La déconstruction européenne - Page 5 75479
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty27/5/2014, 09:31

Zora232 a écrit:
...

Gardons encore espoir !   flower 

...tant q'y'a de la vue y'a d'l'espoir   La déconstruction européenne - Page 5 75479

Quelle horreur ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty28/5/2014, 02:30

123 -

andre fier Sicambre a écrit:
Il y a des jours, on redevient presque fier d'être français : ce fut le cas hier soir !  sunny 


J'en frémirai d'aise dès lors que l'on m'espliquera sur quoi se fonde cette fierté. Mais il ne faudrait pas que ce soit prétexte à des querelles d'Allemands, ces derniers convenant d'affirmer qu'à chaque sot sied un couvre-chef singulier...

La déconstruction européenne - Page 5 Querelle-Allemand-FB
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty28/5/2014, 15:15

EddieCochran a écrit:
J'en frémirai d'aise dès lors que l'on m'espliquera sur quoi se fonde cette fierté.

Ben oui, c'est si évident pourtant ... qu'on soit "content" ou "mécontent" de l'être je peux comprendre... mais "fier" ? ...

S'il me fallait entendre, à titre d'argument, la liste des français remarquables - et il y en a eu (Jacques Brel, Amélie Nothomb, Serge André, Stromae, les membres de MLCD, ou de dEUS, ou de Trigger finger, etc...)... et bien je dirais que la fierté d'être français est une usurpation... se flatter d'être né dans le même pays qu'un grand homme, c'est admettre cette idée un peu conne que le talent viendrait de la "terre" ou du pays... bizarre, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déconstruction européenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déconstruction européenne
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "déconstruction" de la société se poursuit
» La Diplomatie Européenne
» Faites-le à l'Européenne !
» L'Union Europeenne - Nouvelles
» L'Islam et la communauté Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: