Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La déconstruction européenne

Aller en bas 
+10
ToG
Ungern
Shansaa
kalawasa
Lawrence
Zed
Charly
Alande
Biloulou
Zora232
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty9/8/2013, 12:20

Rappel du premier message :

La déconstruction européenne

Publié le 29/10/2012 Par Stéphane Montabert, depuis Renens, Suisse.

L'image de l'islam se dégrade en France, décrétait il y a quelques jours Le Figaro, sondage à l'appui :

   43% des sondés considèrent l'islam comme une menace ;

   60% pensent que cette religion a trop d'importance ;

   18% sont favorables à la construction de mosquées (contre 33% en 1989) ;

   63% sont opposés au voile dans la rue (31% en 1989) ;

   89% sont opposés au voile à l'école.

Autre média, autre sujet. Les élections montrent l'accélération d'un mouvement autonomiste : "Des Flandres à l’Écosse, les mouvements séparatistes gagnent du terrain, sur fond de crise économique" explique le présentateur de la RTS.

Changeons encore d'horizon. En Grèce, les attaques "racistes" contre les immigrés ont atteint un niveau alarmant, selon le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) :

Citation :
Les migrants en provenance d'Afrique ou d'Asie qui essaient d'entrer dans l'Union européenne par la Grèce font face à une hostilité croissante dans un pays victime d'une crise économique sans précédent depuis soixante ans. Le HCR fait état de 87 attaques racistes répertoriées par les groupes de défense des droits de l'homme entre janvier et septembre 2012 et qualifie ce chiffre d'"exceptionnellement alarmant". Les véritables chiffres sont sans doute bien plus élevés dans la mesure où les victimes ont souvent trop peur pour porter plainte, précise le HCR.

Quel rapport entre l'image de l'islam en France, des élections en Espagne et en Belgique, un accord politique dans ce qui s'appelle encore le Royaume-Uni, ou des violences en Grèce ? A priori, aucun.

Pourtant, toutes relèvent du même événement : la désagrégation de l'Union Européenne.


Elle est de plus en plus apparente, de plus en plus marquée, et de plus en plus rapide.

La société européenne se délite, que ce soit entre des communautés religieuses, envers les immigrés, ou contre le pouvoir du gouvernement. La solidarité et le respect des individus les uns pour les autres se désagrège. Le repli se généralise dans toutes les directions. Cela vaut pour toutes les mouvances politiques : les indépendantistes flamands sont classés à droite, ceux de Catalogne ou du Pays basque sont classés à gauche.

(Amusant, au passage, de voir les gauchistes espagnols radicaux de l'EAJ-PNV réclamer la fin des mesures de rigueur "venues de Madrid". Visiblement, la solidarité, c'est quand il y a de l'argent à prendre, pas quand il faut régler l'ardoise!)

Sur ce phénomène continental, les interprétations divergent : certains parleront de "prise de conscience nationale", de la volonté de "retrouver une véritable souveraineté" ; d'autres regretteront la "montée des extrêmes", les "troubles du vivre-ensemble" et la "banalisation de la stigmatisation". Toutes ces analyses pointent néanmoins le même facteur commun : la crise économique.

Et bien entendu, personne n'a de solution - parce qu'il n'y en a pas.

L'Europe est au confluent de flux migratoires, de tensions religieuses, de disparités économiques, de visions antagonistes du droit et du rôle de l’État. C'est une grande famille, mais une famille largement artificielle, recomposée, construite ex-nihilo.

Lorsque tout va bien, les tensions et les divergences font partie du quotidien, des difficultés à aplanir dans la marche vers un avenir meilleur. Nous ne sommes plus en temps normal. Comme dans la vie réelle où les difficultés financières peuvent dévaster un couple, la crise économique dans laquelle se débat l'Europe politique est un facteur aggravant, quel que soit le domaine concerné. Résultat ? Le continent tangue et craque de partout. La protestation menace de tout emporter et ne montre pas le moindre signe de faiblesse.

Le modèle de solidarité européenne a vécu, quoi qu'il ait jamais signifié pour la population de chaque pays membre. Alors que les caisses sont vides, le concept même se délite. L'immigré n'est plus une opportunité, une richesse humaine ou une célébration de la diversité, rien qu'un profiteur. Le musulman n'est plus qu'un conquérant. Le pouvoir central se réduit à une marionnette aux mains d'"intérêts financiers apatrides". Les institutions internationales n'apparaissent plus que comme donneurs d'ordre sans âme. Chaque Européen n'a confiance que dans son voisinage immédiat, et si cela doit signifier au passage le morcellement de pays épuisés, qu'il en soit ainsi.


Dans sa démonstration impitoyable, L'Europe, une nouvelle URSS ?, Vladimir Boukovsky rappelait que l'URSS était sensée amener la paix aux peuples, mais qu'au moment de son effondrement c'était le foyer de plus de guerres civiles et de guérillas que n'importe quel autre endroit de la planète. Appliquée à l'Europe en 2005, l'idée pouvait faire sourire ; aujourd'hui, il semble bien pourtant que nous en prenions le chemin.

----
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 17:25

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Faut pas oublier que c'est son gagne pain !
Non, non, Mab n'est pas boulangère mais frangipanière.
Tu devrais déjà le savoir.

Lasagneuse aussi à l'occasion, mais bon, c'est autre chose, ça.


Moi j'adore la lasagne miam miam miam Very Happy 

Un tout petit péché mignon, rien de ben grave Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 18:28

Zed a écrit:
Moi j'adore la lasagne miam miam miam Very Happy 
Un tout petit péché mignon, rien de ben grave Very Happy 

J'en raffole aussi.
À Liège j'ai eu une voisine italienne qui en faisait des extraordinaires.
Elle insérait entre les feuilles de pâte, dans la béchamel (riche en crème fraîche), des champignons émincés, bien sûr, mais aussi des rondelles d'oeufs cuits dur et des petits poids !
Inhabituel mais absolument délicieux !
La déconstruction européenne - Page 3 561954

(Ungern ferait bien de se méfier d'une certaine poêle en fonte bien connue et crainte des habitués de LP...) La déconstruction européenne - Page 3 954313
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 18:46

Et comme hachis,
Mab met du 50 % chevaux ou du 100 % ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 19:24

Ungern trés mufle et discourtois a écrit:
Et comme hachis,
Mab met du 50 % chevaux ou du 100 % ?
Peu importe, le cheval est une meilleure viande que le boeuf !
Par contre, on doit pas souvent t'inviter à des soirées ?
Bonjour l'ambiance...Rolling Eyes 

Alande
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 19:38

Je crois que chez Mab c'est le watussi qui prédomine.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 19:46

Biloulou persifleur a écrit:
chez Mab c'est le watussi qui prédomine
Quand bien même...
Et puis, la déesse Hathor en est sa protectrice et c'est aussi celle du foyer et de la maternité.
Une déesse qui peut être bien terrible.

Alande-Avocat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 20:19

Alande a écrit:
Biloulou persifleur a écrit:
chez Mab c'est le watussi qui prédomine
Quand bien même...
Et puis, la déesse Hathor en est sa protectrice et c'est aussi celle du foyer et de la maternité.
Une déesse qui peut être bien terrible.
Alande-Avocat
Ah, Ishtar je connais, c'est une proche de ToG, mais Hathor non, je ne connaissais pas.
C'est vrai que les choses de l'amour et moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 20:44

Alande a écrit:
Ungern trés mufle et discourtois a écrit:
Et comme hachis,
Mab met du 50 % chevaux ou du 100 % ?
Peu importe, le cheval est une meilleure viande que le boeuf !
Par contre, on doit pas souvent t'inviter à des soirées ?
Bonjour l'ambiance...Rolling Eyes 

Alande
Je te fout une ambiance du tonnerre de Dieu ....La déconstruction européenne - Page 3 75479 
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 21:09

Ungern a écrit:
Je te fout une ambiance du tonnerre de Dieu ....La déconstruction européenne - Page 3 75479 
Ah oui, ça, pas de doute ! La déconstruction européenne - Page 3 Yelims61
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 22:11

Biloulou a écrit:

À Liège j'ai eu une voisine italienne qui en faisait des extraordinaires.
Elle insérait entre les feuilles de pâte, dans la béchamel (riche en crème fraîche), des champignons émincés, bien sûr, mais aussi des rondelles d'oeufs cuits dur et des petits poids !
Inhabituel mais absolument délicieux !
J'en ai confectionnés dernièrement avec un ami italien, effectivement avec petits pois et œufs durs, mais sans béchamel ; celle-ci a été remplacée par une sauce tomate qui a mijoté pendant plus de deux heures . Je vous quitte, faut que je cherche une serviette !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 22:33

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
À Liège j'ai eu une voisine italienne qui en faisait des extraordinaires.
Elle insérait entre les feuilles de pâte, dans la béchamel (riche en crème fraîche), des champignons émincés, bien sûr, mais aussi des rondelles d'oeufs cuits dur et des petits poids !
Inhabituel mais absolument délicieux !
J'en ai confectionnés dernièrement avec un ami italien, effectivement avec petits pois et œufs durs, mais sans béchamel ; celle-ci a été remplacée par une sauce tomate qui a mijoté pendant plus de deux heures . Je vous quitte, faut que je cherche une serviette !
Deux, s'il vous plaît.

Ma voisine mettait de la béchamel puissamment boostée à la crème fraîche ET de la sauce tomate entre les feuilles de pâte, alternativement.
Les Italiennes sont excessives et passionnées en tout...

Souvenirs, souvenirs... La déconstruction européenne - Page 3 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty12/8/2013, 23:10

Ungern a écrit:
Et comme hachis,
Mab met du 50 % chevaux ou du 100 % ?

La déconstruction européenne - Page 3 Cheval10
50 % !
Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty13/8/2013, 03:18

Biloulou a écrit:
Je crois que chez Mab c'est le watussi qui prédomine.... Very Happy
comme dans watussi izwatuguette ?

T flower G

j'pense que son nom complet est Hathor Éhatraverrre.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty13/8/2013, 06:00

Yé suis Italien, yé vous é a l'oeil Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty13/8/2013, 08:09

Personne a écrit:
La déconstruction européenne - Page 3 Cheval10
50 % !
Faut voir laquelle des deux moitiés de Zed fait de l'équitation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 06:51

Biloulou a écrit:
Rhaaaa... elle était là ! La déconstruction européenne - Page 3 896845 

Juste un petit coucou matinal et amical en passant, suis pas encore lavé, ni rasé, et machine à expresso chauffe...

C'est très intéressant ce que vous nous apprenez là, et qui a abouti à la construction que nous voyons maintenant.
N'empêche que je constate que, quelles qu'aient été les origines et les difficultés, cette construction est assez réussie et je la préfère à cette Europe inodore, insipide et grise, égalitaire, sans âme ni traditions, monotone et sans surprises, aux fromages tous avec le même goût partout et où la capacité de la réserve d'eau des chasses de WC est la même de Stockholm à Lisbonne qu'on nous prépare.
Je veux garder mon café à nul autre pareil, moi !
Cela étant, bonne journée à vous, Shansaa ! sunny 

Vous voyez, même à vos yeux c'est une tare ! Et toc ! La déconstruction européenne - Page 3 75479
Aaaaah non alors. Monotone et sans ame, je vous en donnerai moi : Il ya ici en provenance directe du Wisconsin des trucs qui ont l'aspect du fromage, la couleur (artificielle) du fromage mais je ne suis pas vraiment sure de ce que c'est. Ils appellent ca du fromage mais que ce soit de la Mozzarella, du Camembert, du Manchego ou meme du cheddar ou du chevre, tout a le meme gout, c'est a dire aucun ! On trouve quelques fromages francais ou Suisses mais hors de prix et pasteurises.
Pour les chasses d'eau je ne vous dis meme pas !!!

Allez bon Lavazza et bonne journee :-))
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 07:41

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Rhaaaa... elle était là ! La déconstruction européenne - Page 3 896845 

Juste un petit coucou matinal et amical en passant, suis pas encore lavé, ni rasé, et machine à expresso chauffe...

C'est très intéressant ce que vous nous apprenez là, et qui a abouti à la construction que nous voyons maintenant.
N'empêche que je constate que, quelles qu'aient été les origines et les difficultés, cette construction est assez réussie et je la préfère à cette Europe inodore, insipide et grise, égalitaire, sans âme ni traditions, monotone et sans surprises, aux fromages tous avec le même goût partout et où la capacité de la réserve d'eau des chasses de WC est la même de Stockholm à Lisbonne qu'on nous prépare.
Je veux garder mon café à nul autre pareil, moi !
Cela étant, bonne journée à vous, Shansaa ! sunny 
Vous voyez, même à vos yeux c'est une tare ! Et toc ! La déconstruction européenne - Page 3 75479
Aaaaah non alors. Monotone et sans ame, je vous en donnerai moi :  Il ya ici en provenance directe du Wisconsin des trucs qui ont l'aspect du fromage, la couleur (artificielle) du fromage mais je ne suis pas vraiment sure de ce que c'est.  Ils appellent ca du fromage mais que ce soit de la Mozzarella, du Camembert, du Manchego ou meme du cheddar ou du chevre, tout a le meme gout, c'est a dire aucun ! On trouve quelques fromages francais ou Suisses mais hors de prix et pasteurises.
Pour les chasses d'eau je ne vous dis meme pas !!!
Allez bon Lavazza et bonne journee :-))
Ah, vous voyez ? Comme quoi nos affreux bureaucrates entendent faire du neuf en évitant de s'inspirer de la réussite de l'"édifice" américain, mais en plagiant ce qu'il a pondu de plus détestable...
Allez, je vous laisse à vos succulents fromages et bonne journée à vous ! sunny

(J'ai une nouvelle machine à expresso mais toujours une De Longhi. Pour le café... je reste fidèle au, Lavazza. On ne change pas une équipe gagnante !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 09:48

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

wsws.org: "Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

"Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours. » Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions.

"Pour commencer, il affirme que des mesures financières sont nécessaires pour garantir que les principales institutions d’investissement comme JPMorgan puissent continuer à engranger d’énormes bénéfices de leurs activités spéculatives en Europe. Ensuite, les auteurs soutiennent qu’il est nécessaire d’imposer des « réformes politiques » destinées à supprimer l’opposition aux mesures d’austérité massivement impopulaires qui sont appliquées au nom des banques."

http://www.cartonrougeducitoyen.ch/index.php/component/content/article/1-nouvelles-quotidiennes/3159-jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe



JPMorgan a écrit:
Ils écrivent : « Au début de la crise l’on avait pensé que ces problèmes nationaux hérités du passé étaient en grande partie d’ordre économique, » mais « il est devenu manifeste qu’il y a des problèmes politiques profondément enracinés dans la périphérie qui, à notre avis, doivent être changés si l’Union monétaire européenne (UME) est censée fonctionner à long terme. »

Le document détaille ensuite les problèmes existant dans les systèmes politiques des pays de la périphérie de l’Union européenne – la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie – qui sont au centre de la crise de l’endettement en Europe.

Les auteurs écrivent: « Les systèmes politiques de la périphérie ont été établis après une dictature et ont été définis par cette expérience-là. Les constitutions ont tendance à montrer une forte influence socialiste, reflétant la force politique que les partis de gauche ont acquise après la défaite du fascisme. »

« Les systèmes politiques autour de la périphérie affichent de manière typique les caractéristiques suivantes : des dirigeants faibles ; des Etats centraux faibles par rapport aux régions ; une protection constitutionnelle des droits des travailleurs ; des systèmes recherchant le consensus et qui encouragent le clientélisme politique ; et le droit de protester si des modifications peu appréciées sont apportées au statu quo politique. Les lacunes de cet héritage politique ont été révélées par la crise. »
Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 12:27

Personne a écrit:
JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe
La Grece et JP Morgane

La Grece, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez JP Morgane sa voisine,
La priant de lui repreter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
JP Morgane n'est pas philanthrope :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud,
au lieu de bosser dur pour me rembourser
ce que je vous avait déjà prêter l'an passé ?
Dit-elle à cette ré-emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.

ToG de la Fontaine de Jouvence
Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 12:50

kalawasa a écrit:
On peut contester les chiffres , mais la déconstruction européenne est une réalité. D'aucuns diront une "triste" réalité, mais pourquoi "triste" ?  Personnellement , j'ai toujours voté contre l'Europe , car les institutions ont été mises en place par des bureaucrates , eurocrates , financiers, intellos , bobos , qui n'ont rien compris à la nature humaine !
Demandez- donc , par ex., à des Basques et des Catalans  s'ils ont envie de disparaître dans un grand "melting-pot": la réponse sera évidemment "non", bien que ce ne soit pas la haine entre eux, que je sache ! La haine apparaîtra si on les y forçait.
Ce n'est pas une déconstruction, ça a été une reconstruction en petites régions économiques autonomes libérées de la dictature économique de la capitale nationale et qui réclament maintenant plus d'autonomie politique. Au contraire, les eurocrates comprennent de mieux en mieux la nature humaine et sont en train de défaire les melting-pots que s'étaient créés les autocrates sanguinaires des siècles passés. Sur que cela ne se fera pas sans grincement de dents des idéalistes qui croient encore dur comme fer à la génération spontanée (ou de par la volonté divine) de leur entité politique nationale.

T study G
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 12:53

Pour moi qui suis "européen .
Pour moi qui tout gosse a vu se construire l'Europe,
s'éloigner la guerre et la misère .


Ben ...
Disons que je me sens un peu "cocu" ...
Un peu ...
La déconstruction européenne - Page 3 24455 
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 13:16

ALLELOUIA, VIVE DJABAL TAREK !!!
VIVA EUROPA..... cheers 


La déconstruction européenne - Page 3 Img_4810


96 % d'étrangers

4% d' anglais & de singes !!!!


La déconstruction européenne - Page 3 909307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 13:21

Bon, Lawrence ne le sait pas encore, mais Gibraltar étant, au choix, territoire anglais ou espagnol, son nom se prononce GIBRALTAR et non Djabal Tarek.

(Et comment dit-on Belgique en arabe ?) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 13:24

Ungern a écrit:

Pour moi qui tout gosse a vu se construire l'Europe,
s'éloigner la guerre et la misère .
La déconstruction européenne - Page 3 24455 
Oui la guerre, grosse malheure. Les coups de colère des autocrates sanguinaires, grosses malheures. Les crétins qui croient aux idéaux nationalistes, des humanistes.

Ne t'en fais pas Ungern, l'Europe est en train de se faire. Auparavant il faut défaire les illusions politiques qui ont pris racines dans nos cultures à grand coup de règles sur les doigts dans notre enfance par nos systèmes d'Éducation Nationale.

T study G
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 13:48

Tog a écrit:
Les crétins qui croient aux idéaux nationalistes, des humanistes.
Il me semble que tu confonds nationalisme et patriotisme, n'est-il pas ?
Penses-tu que l'Europe saura instiller dans les esprits une appartenance comme une nation peut le faire ?
Es-tu aussi persuadé qu'un européen de France se soucie d'un européen espagnol ou grec et inversement ?
Que tous les européens se sentent citoyens de la "Grosss Zoneuh Europa" ?

Et bien, nous verrons en Mai 2014 aux Européennes !

Alande-Qui en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty14/8/2013, 13:49

(Et comment dit-on Belgique en arabe ?) Twisted Evil ...en berber on dit ; tamazirt oyodayne janine .  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déconstruction européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déconstruction européenne
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "déconstruction" de la société se poursuit
» La Diplomatie Européenne
» Faites-le à l'Européenne !
» L'Union Europeenne - Nouvelles
» L'Islam et la communauté Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: