Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La déconstruction européenne

Aller en bas 
+10
ToG
Ungern
Shansaa
kalawasa
Lawrence
Zed
Charly
Alande
Biloulou
Zora232
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty9/8/2013, 12:20

Rappel du premier message :

La déconstruction européenne

Publié le 29/10/2012 Par Stéphane Montabert, depuis Renens, Suisse.

L'image de l'islam se dégrade en France, décrétait il y a quelques jours Le Figaro, sondage à l'appui :

   43% des sondés considèrent l'islam comme une menace ;

   60% pensent que cette religion a trop d'importance ;

   18% sont favorables à la construction de mosquées (contre 33% en 1989) ;

   63% sont opposés au voile dans la rue (31% en 1989) ;

   89% sont opposés au voile à l'école.

Autre média, autre sujet. Les élections montrent l'accélération d'un mouvement autonomiste : "Des Flandres à l’Écosse, les mouvements séparatistes gagnent du terrain, sur fond de crise économique" explique le présentateur de la RTS.

Changeons encore d'horizon. En Grèce, les attaques "racistes" contre les immigrés ont atteint un niveau alarmant, selon le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) :

Citation :
Les migrants en provenance d'Afrique ou d'Asie qui essaient d'entrer dans l'Union européenne par la Grèce font face à une hostilité croissante dans un pays victime d'une crise économique sans précédent depuis soixante ans. Le HCR fait état de 87 attaques racistes répertoriées par les groupes de défense des droits de l'homme entre janvier et septembre 2012 et qualifie ce chiffre d'"exceptionnellement alarmant". Les véritables chiffres sont sans doute bien plus élevés dans la mesure où les victimes ont souvent trop peur pour porter plainte, précise le HCR.

Quel rapport entre l'image de l'islam en France, des élections en Espagne et en Belgique, un accord politique dans ce qui s'appelle encore le Royaume-Uni, ou des violences en Grèce ? A priori, aucun.

Pourtant, toutes relèvent du même événement : la désagrégation de l'Union Européenne.


Elle est de plus en plus apparente, de plus en plus marquée, et de plus en plus rapide.

La société européenne se délite, que ce soit entre des communautés religieuses, envers les immigrés, ou contre le pouvoir du gouvernement. La solidarité et le respect des individus les uns pour les autres se désagrège. Le repli se généralise dans toutes les directions. Cela vaut pour toutes les mouvances politiques : les indépendantistes flamands sont classés à droite, ceux de Catalogne ou du Pays basque sont classés à gauche.

(Amusant, au passage, de voir les gauchistes espagnols radicaux de l'EAJ-PNV réclamer la fin des mesures de rigueur "venues de Madrid". Visiblement, la solidarité, c'est quand il y a de l'argent à prendre, pas quand il faut régler l'ardoise!)

Sur ce phénomène continental, les interprétations divergent : certains parleront de "prise de conscience nationale", de la volonté de "retrouver une véritable souveraineté" ; d'autres regretteront la "montée des extrêmes", les "troubles du vivre-ensemble" et la "banalisation de la stigmatisation". Toutes ces analyses pointent néanmoins le même facteur commun : la crise économique.

Et bien entendu, personne n'a de solution - parce qu'il n'y en a pas.

L'Europe est au confluent de flux migratoires, de tensions religieuses, de disparités économiques, de visions antagonistes du droit et du rôle de l’État. C'est une grande famille, mais une famille largement artificielle, recomposée, construite ex-nihilo.

Lorsque tout va bien, les tensions et les divergences font partie du quotidien, des difficultés à aplanir dans la marche vers un avenir meilleur. Nous ne sommes plus en temps normal. Comme dans la vie réelle où les difficultés financières peuvent dévaster un couple, la crise économique dans laquelle se débat l'Europe politique est un facteur aggravant, quel que soit le domaine concerné. Résultat ? Le continent tangue et craque de partout. La protestation menace de tout emporter et ne montre pas le moindre signe de faiblesse.

Le modèle de solidarité européenne a vécu, quoi qu'il ait jamais signifié pour la population de chaque pays membre. Alors que les caisses sont vides, le concept même se délite. L'immigré n'est plus une opportunité, une richesse humaine ou une célébration de la diversité, rien qu'un profiteur. Le musulman n'est plus qu'un conquérant. Le pouvoir central se réduit à une marionnette aux mains d'"intérêts financiers apatrides". Les institutions internationales n'apparaissent plus que comme donneurs d'ordre sans âme. Chaque Européen n'a confiance que dans son voisinage immédiat, et si cela doit signifier au passage le morcellement de pays épuisés, qu'il en soit ainsi.


Dans sa démonstration impitoyable, L'Europe, une nouvelle URSS ?, Vladimir Boukovsky rappelait que l'URSS était sensée amener la paix aux peuples, mais qu'au moment de son effondrement c'était le foyer de plus de guerres civiles et de guérillas que n'importe quel autre endroit de la planète. Appliquée à l'Europe en 2005, l'idée pouvait faire sourire ; aujourd'hui, il semble bien pourtant que nous en prenions le chemin.

----
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alande




Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/06/2013

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty10/8/2013, 18:44

Tu es raciste Charly...C'est pas bien ! Very Happy 

Alande-Pensée unique
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty10/8/2013, 19:55

Alande a écrit:
Tu es raciste Charly...C'est pas bien ! Very Happy 

Alande-Pensée unique

On ne peut pas être raciste,puisqu'il n'y a pas de race,à part la
race humaine.
Et j'ai déjà assez écrit que mes meilleurs amis sont Congolais et
que ce sont les seuls qui ont leur place chez nous.

Aaaaaaaamen lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty10/8/2013, 20:07


Et j'ai déjà assez écrit que mes meilleurs amis sont Congolais et
que ce sont les seuls qui ont leur place chez nous.



Chez vous en Norvège ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty10/8/2013, 20:12

Alande a écrit:
Il n'y a pas de conscience des peuples d'Europe (même au sens géographique).
Ohlala que si... Embarassed 
Mais il ne faut pas confondre "Europe" et "abandon des nations". On ne peut pas exiger cela des gens en deux generations.

Pour les Quebecois sur les routes de Compostelle, on en trouve beaucoup au mois de mai dans certaines bourgades du Gers. On dirait des tortues ninjas par temps de pluie, des endives par beau temps. Et ils sont souvent adorables -sans doute parce qu'ils s'emerveillent de tout.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty10/8/2013, 20:21

mabyca chérie pleine de bon sens a écrit:
Mais il ne faut pas confondre "Europe" et "abandon des nations". On ne peut pas exiger cela des gens en deux generations.
Tu vois Biloulou, même une fille sensée peut comprendre mon point de vue !

Alande-Qui aime la femme sensée
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty10/8/2013, 20:29

Alande a écrit:
mabyca chérie pleine de bon sens a écrit:
Mais il ne faut pas confondre "Europe" et "abandon des nations". On ne peut pas exiger cela des gens en deux generations.
Tu vois Biloulou, même une fille sensée peut comprendre mon point de vue !
Alande-Qui aime la femme sensée
Mais tout à fait, je partage pleinement ce point de vue défini par Mab qui est aussi le tien... et le mien.
Simplement, nous parlions d'autre chose, ce que tu as toi-même convenu... et à quoi tu t'es aussi rallié. !
Mais tu fais la roue...

(et en matière de secours, elle t'est vraiment nécessaire !!!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty10/8/2013, 20:52

Il est vrai, il est vrai

Alande-Faux jeton pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty11/8/2013, 11:56

Si nous disons tous la meme chose, nous allons nous ennuyer à perir... On n'aurait pas un melenchonniste, dans le coin ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty11/8/2013, 15:08

L'article de Stéphane Montabert est un bijou ! On peut contester les chiffres , mais la déconstruction européenne est une réalité. D'aucuns diront une "triste" réalité, mais pourquoi "triste" ?  Personnellement , j'ai toujours voté contre l'Europe , car les institutions ont été mises en place par des bureaucrates , eurocrates , financiers, intellos , bobos , qui n'ont rien compris à la nature humaine !
Demandez- donc , par ex., à des Basques et des Catalans  s'ils ont envie de disparaître dans un grand "melting-pot": la réponse sera évidemment "non", bien que ce ne soit pas la haine entre eux, que je sache ! La haine apparaîtra si on les y forçait.

Ce qui me rassure , c'est qu'il se dégage quand même un consensus  en lisant les réponses des différents intervenants de ce forum, à savoir que chacun est très ouvert vis-à-vis de l'autre , mais que chacun veut garder son originalité au sein de SON GROUPE !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty11/8/2013, 15:18

Mara-des-bois a écrit:
Si nous  disons tous la meme chose, nous allons nous ennuyer à perir... On n'aurait pas un melenchonniste, dans le coin ?
Mab
Le plus proche me semble être Ungern, non ?
Même bagout, même mauvaise foi, volubile, brillant, faisant flèche de tout bois, même esprit de repartie, un culot démesuré... pour l'écharpe rouge je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty11/8/2013, 15:26

kalawasa a écrit:
L'article de Stéphane Montabert est un bijou ! On peut contester les chiffres , mais la déconstruction européenne est une réalité. D'aucuns diront une "triste" réalité, mais pourquoi "triste" ?  Personnellement , j'ai toujours voté contre l'Europe , car les institutions ont été mises en place par des bureaucrates , eurocrates , financiers, intellos , bobos , qui n'ont rien compris à la nature humaine !
Demandez- donc , par ex., à des Basques et des Catalans  s'ils ont envie de disparaître dans un grand "melting-pot": la réponse sera évidemment "non", bien que ce ne soit pas la haine entre eux, que je sache ! La haine apparaîtra si on les y forçait.
Ce qui me rassure , c'est qu'il se dégage quand même un consensus  en lisant les réponses des différents intervenants de ce forum, à savoir que chacun est très ouvert vis-à-vis de l'autre , mais que chacun veut garder son originalité au sein de SON GROUPE !

Bon, au risque d'être taxé de proaméricanisme primaire, tare reconnue très grave en France, il me semble que les Etats-Unis d'Amérique présentent les caractéristiques d'une construction réussie, aboutie, d'un ensemble d'Etats réunis dans ce qu'il est utile, et distincts dans ce qui fait leur personnalité propre. Et qui, ma parole, n'a pas trop mal réussi.

Non ?


Dernière édition par Biloulou le 11/8/2013, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty11/8/2013, 15:30

Zora a écrit:

...et bien entendu quand y'a pas de solution on cherche vengeance
Mais il n'est nullement question de "vengeance ,Zora ! Vous rendez-vous compte du mal que vous faites avec l'utilisation de ce terme?Ce mot induit forcément l'idée de représailles ,  de haine , vous stigmatisez les différences !

Vous dites : "quand il n'y a pas de solution" : vous transformez cette affirmation en dogme, mais rien ne prouve qu'il n'y a pas de solution , à condition d'analyser froidement la situation et d'avoir des c......s , car c'est le DEVOIR de chacun de réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 06:22

Biloulou a écrit:

Bon, au risque d'être taxé de proaméricanisme primaire, tare reconnue très grave en France, il me semble que les Etats-Unis d'Amérique présentent les caractéristiques d'une construction réussie, aboutie, d'un ensemble d'Etats réunis dans ce qu'il est utile, et distincts dans ce qui fait leur personnalité propre. Et qui, ma parole, n'a pas trop mal réussi.

Non ?
Pas tout a fait Non, mais faisons simple...
Ce ne sont pas des exemples comparables parce ce que dans le cas des US, il y avait une volonte commune des 1ers immigres de fuir une espece de persecution religieuse en s'installant sur des terres inconnues ce qui impliquait de laisser certaines de leurs particularites, derriere eux, sur le vieux continent et apprendre a vivre ensemble sur de nouvelles bases. Sans solidarite generale, ils n'auraient pas survecu. .
Il a eu ensuite la volonte generale de se liberer de la Couronne Britannique, et un ennemi commun ca rapproche encore davantage.
Aujourd'hui il existe des differences fondamentales entre un Californien et un Floridien, encore plus entre un Texan et... le reste des US Very Happy mais il n'en reste pas moins que les uns et les autres sont Americains avant toute chose.

L'Europe elle est une vieille dame venerable, qui a fait des bebes avec tout plein de papas differents et forcement cela se ressent dans le caractere de ses petits, l'histoire, la culture, les traditions et les 23 langues... Pas simple d'autant plus que tous les petiots sont egoistes et ils ont beau dire, il n'y en pas un qui donnerait ses bonbons aux autres.

Ps : mais si, mais si, vous etes proamericainprimaire...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 06:55

Rhaaaa... elle était là ! La déconstruction européenne - Page 2 896845 

Juste un petit coucou matinal et amical en passant, suis pas encore lavé, ni rasé, et machine à expresso chauffe...

C'est très intéressant ce que vous nous apprenez là, et qui a abouti à la construction que nous voyons maintenant.
N'empêche que je constate que, quelles qu'aient été les origines et les difficultés, cette construction est assez réussie et je la préfère à cette Europe inodore, insipide et grise, égalitaire, sans âme ni traditions, monotone et sans surprises, aux fromages tous avec le même goût partout et où la capacité de la réserve d'eau des chasses de WC est la même de Stockholm à Lisbonne qu'on nous prépare.
Je veux garder mon café à nul autre pareil, moi !
Cela étant, bonne journée à vous, Shansaa ! sunny 

Vous voyez, même à vos yeux c'est une tare ! Et toc ! La déconstruction européenne - Page 2 75479
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 10:24

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Si l'Europe était unis, je pense que ça ce serait.
J'admire votre sens critique, c'est même rassurant Razz 

Tiens, j'y pense... j'aimerais savoir comment un Québécois s'y prendrait pour faire le pèlerinage à Compostelle... Basketball


La déconstruction européenne - Page 2 151686 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 10:31

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Si l'Europe était unis, je pense que ça ce serait.
J'admire votre sens critique, c'est même rassurant Razz 

Tiens, j'y pense... j'aimerais savoir comment un Québécois s'y prendrait pour faire le pèlerinage à Compostelle... Basketball
La déconstruction européenne - Page 2 151686 
Oui, je sais, si la foi déplace des montagnes, elle déplacera aussi des océans... La déconstruction européenne - Page 2 806956
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 10:38

Wow minute bibite Very Happy 


Moi j'ai entendu dire que l'Amérique aurait été bâtît par des étranges, même que certain avait une provenance Européen. Oui bon, sûrement encore des ouï-dire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 11:18

Zed a écrit:
Wow minute bibite Very Happy 
Un peu de respect pour ma future génération, voulez-vous ? Evil or Very Mad 

Zed a écrit:
Moi j'ai entendu dire que l'Amérique aurait été bâtît par des étranges, même que certain avait une provenance Européen. Oui bon, sûrement encore des ouï-dire Laughing 
Ouais... des étrangères aussi... il y en aurait même une particulièrement perverse qui subsisterait quelque part en Floride... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 12:24

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Wow minute bibite Very Happy 
Un peu de respect pour ma future génération, voulez-vous ? Evil or Very Mad 

Zed a écrit:
Moi j'ai entendu dire que l'Amérique aurait été bâtît par des étranges, même que certain avait une provenance Européen. Oui bon, sûrement encore des ouï-dire Laughing 
Ouais... des étrangères aussi... il y en aurait même une particulièrement perverse qui subsisterait quelque part en Floride... Twisted Evil

Cette perverse particulière la non, mais beaucoup d'autres Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 12:46

Zed a écrit:
Cette perverse particulière la non, mais beaucoup d'autres Very Happy 
Non ?
Non à quoi et pourquoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 12:59

Biloulou a écrit:
Non à quoi et pourquoi ? Suspect
Non parce que c'est toi et c'est tout.


Anne O'nyme
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 13:26

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Non à quoi et pourquoi ? Suspect
Non parce que c'est toi et c'est tout.
Anne O'nyme

Oh la grâce ! La déconstruction européenne - Page 2 890803

(J'ai pourtant un souvenir très récent de toi... un OUI hurlé à percer les tympans...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 15:26

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Non à quoi et pourquoi ? Suspect
Non parce que c'est toi et c'est tout.
Anne O'nyme

Oh la grâce ! La déconstruction européenne - Page 2 890803

(J'ai pourtant un souvenir très récent de toi... un OUI hurlé à percer les tympans...) Twisted Evil

Elle simulait tiens !
Faut pas oublier que c'est son gagne pain !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 16:02

Ungern a écrit:
Elle simulait tiens !
Faut pas oublier que c'est son gagne pain !

Bonjour Ungern ! sunny 

Tu vois à qui on a à faire avec cette fille cathare d'opérette, hein ?
(Mais non, le "Oui" c'était par mail à une question posée, rien à voir avec tes pensées malsaines)

+++++++++++++++++++++++++

Mab, tu vois à qui on a à faire avec ce baron mongol d'opérette, hein ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 16:20

Ungern a écrit:
Faut pas oublier que c'est son gagne pain !
Non, non, Mab n'est pas boulangère mais frangipanière.
Tu devrais déjà le savoir.

Lasagneuse aussi à l'occasion, mais bon, c'est autre chose, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty12/8/2013, 17:25

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Faut pas oublier que c'est son gagne pain !
Non, non, Mab n'est pas boulangère mais frangipanière.
Tu devrais déjà le savoir.

Lasagneuse aussi à l'occasion, mais bon, c'est autre chose, ça.


Moi j'adore la lasagne miam miam miam Very Happy 

Un tout petit péché mignon, rien de ben grave Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déconstruction européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déconstruction européenne   La déconstruction européenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déconstruction européenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "déconstruction" de la société se poursuit
» La Diplomatie Européenne
» Faites-le à l'Européenne !
» L'Union Europeenne - Nouvelles
» L'Islam et la communauté Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: