Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 18 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty24/10/2015, 07:21

kalawasa a écrit:
Elle m'a l'air pas mal, votre gremolata, Marieden . Je vais faire un essai avec de l'ail des ours .....

Kalawasa, la gremolata n'est pas ma recette Evil or Very Mad mais celle de Biloulou Twisted Evil et c'est égalament Biloulou qui fait ses emplettes chez Delhaize Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty24/10/2015, 08:32

Marieden a écrit:
kalawasa a écrit:
Elle m'a l'air pas mal, votre gremolata, Marieden . Je vais faire un essai avec de l'ail des ours .....

Kalawasa,  la gremolata n'est pas ma recette  Evil or Very Mad  mais celle de Biloulou Twisted Evil   et c'est égalament Biloulou qui fait ses emplettes chez Delhaize  Twisted Evil

Vous avez raison, Marieden, et Eddie aussi : l'ail des ours n'est pas assez riche en caroténoïdes qui sont les précurseurs de la vitamine A indispensable à une vision de qualité...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty24/10/2015, 09:28

Marieden a écrit:

Kalawasa, la gremolata n'est pas ma recette Evil or Very Mad mais celle de Biloulou Twisted Evil et c'est égalament Biloulou qui fait ses emplettes chez Delhaize Twisted Evil

Oups ! Mille excuses....J'ai enfin compris la remarque du patron concernant ma vue.... Rolling Eyes Je paierai donc une tournée générale pour me faire pardonner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty24/10/2015, 09:32

Eddie a écrit:

Fini les bonnes affaires juteuses. Mon regret avoir loupé 1999 en Côte Rôtie annoncé comme le millésime
du millénaire.

Ah, mon cher Eddie, si je vous avais connu dans les nineties, nous aurions fait de juteuses affaires ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty24/10/2015, 09:34

kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:

Kalawasa, la gremolata n'est pas ma recette  Evil or Very Mad mais celle de Biloulou Twisted Evil et c'est égalament Biloulou qui fait ses emplettes chez Delhaize  Twisted Evil

Oups ! Mille excuses....J'ai enfin compris la remarque du patron concernant ma vue.... Rolling Eyes   Je paierai donc une tournée générale pour me faire pardonner... Wink


De Côte Rôtie ? Que je ne connais pas, mais vu les superlatifs des connoisseurs du cru... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty24/10/2015, 09:53

Biloulou a écrit:
De Côte Rôtie ? Que je ne connais pas, mais vu les superlatifs des connoisseurs du cru..

Ah non, Biloulou : le Côte Rôtie ne se boit pas en tournée, mais accompagne par contre un bon repas . Je propose donc de fournir également une côte de bœuf ou un civet de biche...  Gastronomie et oenologie - Page 18 Annive10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty24/10/2015, 09:59

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
De Côte Rôtie ? Que je ne connais pas, mais vu les superlatifs des connoisseurs du cru..

Ah non, Biloulou : le Côte Rôtie ne se boit pas en tournée, mais accompagne par contre un bon repas . Je propose donc de fournir également une côte de bœuf ou un civet de biche...  Gastronomie et oenologie - Page 18 Annive10

Voilà une idée qu'elle est bonne, je vais consulter quelques biches de mes relations... Gastronomie et oenologie - Page 18 707951
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty24/10/2015, 10:04

Des biches de tes relations !!! Shocked u
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty24/10/2015, 10:32

Zora232 a écrit:
Des biches de tes relations !!! Shocked u

Oui, ou de mon entourage, si tu préfères.
(Des chamelles ça marche aussi...) Gastronomie et oenologie - Page 18 954313
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 03:07

OMS : charcuterie, viande rouge et porc accusés de favoriser le cancer

La charcuterie est "cancérogène pour l'homme", tandis que la viande rouge et le porc sont "probablement cancérogènes", selon une étude de l'OMS.
Source AFP
Publié le 26/10/2015 à 12:32 -

........... En se basant sur plus de 800 études, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), l'agence cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a classé lundi la viande transformée, essentiellement la charcuterie, dans la catégorie des agents « cancérogènes pour l'homme », tandis que la viande rouge et le porc ont été classés comme « probablement cancérogènes ». ................................

--------------------

et voilà !! la messe est dite : comment se débarrasser du porc sans en avoir l'air mais en entraînant la viande rouge pour ne pas qu'il soit dit qu'on ne s'attaque qu'au porc

maintenant, comment donner du porc aux enfants sans être accusé de vouloir les empoisonner ?? Gastronomie et oenologie - Page 18 896845

j'adore le "probablement cancérogènes" !!! affraid

Gastronomie et oenologie - Page 18 620874 contrôle jusque dans nos assiettes Gastronomie et oenologie - Page 18 24455

Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 03:30

Salade d'oreilles de cochon à la vinaigrette

pig

Temps
Préparation : De 15 à 30 minutes
Cuisson : Plus d'1 heure
Ingrédients 4 pers

2 oreilles de cochon
Une belle quantité de gros sel et de poivre, un oignon, des gousses d'ail, une carotte, un poireau, 2 feuilles de laurier.

Vinaigrette : 2 càs d'huile de noix ou d'olive, 5 càs de vinaigre d'alcool (ou 3 càs de vinaigre d'alcool + 2 càs de vinaigre balsamique), 1 càs de moutarde, 4 échalotes finement émincées, 2 gousses d'ail émincées, sel, poivre et une belle quantité de persil.
2 à 4 tomates selon la taille
4 à 6 cornichons en rondelles
4 oeufs

Feuilles de salade verte (c'est très bon également avec des endives)


Recette
1.
Mettre les oreilles, dans une cocotte avec une belle quantité de gros sel et de poivre, ajouter un oignon, des gousses d'ail, une carotte, laurier, un poireau, couvrir d'eau puis porter à ébulition. Baisser ensuite la température et faire mijoter pendant 1H30 à 2H00.
2.
Laisser ensuite refroidir. Pendant ce temps, préparer la vinaigrette et faire cuire les oeufs à l'eau pendant 10/12 min.
3.
Couper les tomates selon votre goût en tranches, en deux, en quartiers, ...
4.
Il est possible de retirer le cartilage central des oreilles ou non avant de les émincer. Emincer les oreilles assez finement.
5.
Dans une assiette creuse ou saladier, mélanger les oreilles avec un peu de tomates, quelques lanières de salade verte, les cornichons. Bien brasser.
6.
Y déposer en dessous des feuilles de salade verte. Autour les tomates. Couper les oeufs en deux, récupérer 2 jaunes et le parsemer au centre de la salade. Ajouter autour les oeufs couper en rondelles.
7.
Parsemer de persil, puis verser la vinaigrette.
8.
Placer au frais 30 min à 4H00 avant de servir.

Gastronomie et oenologie - Page 18 896845

--------------------------

vous pouvez acheter les oreilles toutes cuites, mais ce n'est pas aussi bon que si vous les faites cuire vous mêmes, et moi, je les préfère froides en salade parce que c'est croquant, mais un jour j'essaierais.... grillées

ne faites pas la grimace avant de goûter, je vous assure que c'est vraiment bon pig
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 06:45

Quelle horreur pour commencer la journée ! Gastronomie et oenologie - Page 18 160684
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 07:09

Biloulou a écrit:
Quelle horreur pour commencer la journée ! Gastronomie et oenologie - Page 18 160684

mais non mais non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 08:36

Chapeau Marieden : 3h du mat. et déjà en plein dans la cochonaille...

Il parait que les oreilles de cochon sont meilleures non lavées, càd grillées dans leur propre cérumen..Essayez.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 08:39

Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Quelle horreur pour commencer la journée ! Gastronomie et oenologie - Page 18 160684

mais non   mais non  Evil or Very Mad

Gastronomie et oenologie - Page 18 Smiley17Gastronomie et oenologie - Page 18 Cochon10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 09:05

Dernière réalisation dans notre club d'épicuriens : des carpes frites, réalisées de deux façons :

- Panées dans la semoule,

- Enrobées dans une pâte à bière

J'ai préféré la première façon
Gastronomie et oenologie - Page 18 561954

Gastronomie et oenologie - Page 18 Carpes10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 09:19

Boom sur "l'or blanc" . Non, rien à voir avec la neige, mais avec le lait maternel !
Aux USA, le biberon de 230 ml, d'une mère non fumeuse, garanti bio, se vend 14 € . Malheureusement , un échantillon sur dix vendu en ligne est coupé ! Néanmoins , les hommes en achètent quand même pour leur santé ! Cool

(pris directement à la source, c'est un peu plus cher...)
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 09:52

kalawasa a écrit:
Boom sur "l'or blanc" . Non, rien à voir avec la neige, mais avec le lait maternel !
Aux USA, le biberon de 230 ml, d'une mère non fumeuse, garanti bio, se vend 14 € . Malheureusement , un échantillon sur dix vendu en ligne est coupé ! Néanmoins , les hommes en achètent quand même pour leur santé ! Cool

(pris directement à la source, c'est un peu plus cher...)


...´´la civilisation ma mére ´´ , dire que c'est d'un ecrivaillon !!! No
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 10:29

442 -

kalawasa qui boit du lait de poule a écrit:
Boom sur "l'or blanc" . Non, rien à voir avec la neige, mais avec le lait maternel !
Aux USA, le biberon de 230 ml, d'une mère non fumeuse, garanti bio, se vend 14 € . Malheureusement , un échantillon sur dix vendu en ligne est coupé ! Néanmoins , les hommes en achètent quand même pour leur santé ! Cool

(pris directement à la source, c'est un peu plus cher...)

Oui, mais pour la santé c'est bien plus "sein" !

D'accord, mère non fumeuse c'est bio, mais quid si elle mange du porc ?!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 10:44

Eddie a écrit:
D'accord, mère non fumeuse c'est bio, mais quid si elle mange du porc

Bof, Eddie, elles sont toutes un peu cochonnes ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 11:31

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
D'accord, mère non fumeuse c'est bio, mais quid si elle mange du porc

Bof, Eddie, elles sont toutes un peu cochonnes ! pig


...des cochonnes qui se rebiffent à alaiter  leur bébé cela n'existe pas dans la nature meme dénaturée , un jour ce seront les femmes qui encemonceront les zommes et le petit cochon sucera son papa cheers

On arrete pas le progrés  !  Gastronomie et oenologie - Page 18 909307
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 13:29

kalawasa a écrit:
Chapeau Marieden : 3h du mat. et déjà en plein dans la cochonaille...

Il parait que les oreilles de cochon sont meilleures non lavées, càd grillées dans leur propre cérumen..Essayez.. pirat

oh là là Evil or Very Mad je les lave et même je les brosse avant de les faire cuire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 13:33

Zora oh affraid
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty28/10/2015, 16:45

Zora232 a écrit:
...des cochonnes qui se rebiffent à alaiter  leur bébé cela n'existe pas dans la nature meme dénaturée , un jour ce seront les femmes qui encemonceront les zommes et le petit cochon sucera son papa cheers
On arrete pas le progrés  !  Gastronomie et oenologie - Page 18 909307

Marieden a écrit:
kalawasa a écrit:
Chapeau Marieden : 3h du mat. et déjà en plein dans la cochonaille...
Il parait que les oreilles de cochon sont meilleures non lavées, càd grillées dans leur propre cérumen..Essayez.. pirat

oh là là   Evil or Very Mad   je les lave et même je les brosse avant de les faire cuire  Twisted Evil

Marieden a écrit:
Zora    oh   affraid

Ne faites pas attention, Marieden, ils jouent à qui sera le plus dégueu.... pig
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty29/10/2015, 08:32

...
-Talmud nordea 81,7 HA.

Un enfant juif ne doit pas etre allaité par une nourrice non juive , car son lait lui donnera une nature maléfique .

C'est vrai , c'est prophétique et incontestable . Alors arrétes de traiter les vérités millénaires de mensonges déguelasses. Gastronomie et oenologie - Page 18 24455



















Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty29/10/2015, 08:39

Zora232 a écrit:
... -Talmud nordea 81,7 HA.
Un enfant juif ne doit pas etre allaité par une nourrice non juive , car son lait lui donnera une nature maléfique .
C'est vrai , c'est prophétique et incontestable . Alors arrétes de traiter les vérités millénaires de mensonges déguelasses.  Gastronomie et oenologie - Page 18 24455

Bonjour Zora ! sunny

Tu oublies de dire que le texte talmudique précisait "une nourrice non juive porcine"
Pour être cru il faut être précis ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: