Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 29 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 09:25

La vinification passe pour un art extrêmement difficile : c'est complètement faux !


Gastronomie et oenologie - Page 29 Vin10

Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides ,  verts : quelqu'un a une idée ?    Idea  (anonymat garanti )
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 09:50

kalawasa a écrit:
La vinification passe pour un art extrêmement difficile : c'est complètement faux !


Gastronomie et oenologie - Page 29 Vin10

Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides ,  verts : quelqu'un a une idée ?    Idea  (anonymat garanti )

Kalawasa a écrit:
Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides , verts : quelqu'un a une idée ?

J'ai bien une idée,mais je ne prendrai pas le risque Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 10:28

kalawasa a écrit:
Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides ,  verts : quelqu'un a une idée ?    Idea  (anonymat garanti )


Si si, moi je sais... mais si je donne le nom ce n'est plus anonyme... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 11:06

kalawasa a écrit:

Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides ,  verts : quelqu'un a une idée ?    Idea  (anonymat garanti )


Voyons, vert, acide, apre... Evajoly ?

Si desfois sait-on jamais ocazou, quelqu'un aurait pensé à une autre option, je precise que je ne suis pas comestible.


Mab, en plus
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 11:38

Mab a écrit:
Si desfois sait-on jamais ocazou, quelqu'un aurait pensé à une autre option,

Vous savez, Mab , Charly et Biloulou appliquent simplement le bon vieux principe de précaution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 11:38

Ben voilà, je recrache vert et vite et je me rince la bouche, on ne sait jamais, des fois qu'une sorcellerie de grand-mère acariâtre.... Gastronomie et oenologie - Page 29 78329
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 13:00

705 -

kalawasa a écrit:

Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides ,  verts : quelqu'un a une idée ? 

Spontanément j'avais ressenti comme une fulgurance: Christiane! Mais je me suis ravisé, pas
d'humour noir pour parler d'un domaine aussi sérieux que le vin.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 13:39

Eddie, ravisé, a écrit:


kalawasa a écrit:

Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides ,  verts : quelqu'un a une idée ? 

Spontanément j'avais ressenti comme une fulgurance: Christiane! Mais je me suis ravisé, pas
d'humour noir pour parler d'un domaine aussi sérieux que le vin.

Rassurez-vous Eddie, à part les St Emilion, vous pouvez plaisanter sur tous les terroirs.



Mab, conciliante
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 13:44

Ah j'oubliais : on ne rigole pas non plus sur les cepages mi-prune d'ente mi-grenache, il fournira des crus exceptionnels.

Gastronomie et oenologie - Page 29 Wp_20111




Mab, ravie tout court
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 14:26

Même les arrière-grands-mères ont un sourire qui les rajeunit devant un si mignon bébé... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 15:29

Biloulou a écrit:
Même les arrière-grands-mères ont un sourire qui les rajeunit devant un si mignon bébé... cheers

Gastronomie et oenologie - Page 29 8dba1e3db86c66d9932199d5574db3a9
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 15:52

Gastronomie et oenologie - Page 29 M10  Oh mon Dieu : que c'est mignon à cet âge ! queen   Gastronomie et oenologie - Page 29 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 16:02

Qui ça ? Gastronomie et oenologie - Page 29 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 18:53

Qui ça ? >>>J'ai ajouté DEUX smileys ,mon cher Biloulou ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 19:01

kalawasa a écrit:
Gastronomie et oenologie - Page 29 M10  Oh mon Dieu : que c'est mignon à cet âge ! queen   Gastronomie et oenologie - Page 29 Smiley10



Gastronomie et oenologie - Page 29 Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 19:14

kalawasa a écrit:
Qui ça ? >>>J'ai ajouté DEUX smileys ,mon cher Biloulou ! Twisted Evil  

kalawasa a écrit:
Gastronomie et oenologie - Page 29 M10  Oh mon Dieu : que c'est mignon à cet âge ! queen   Gastronomie et oenologie - Page 29 Smiley10

Je suis laminé, liquéfié, décavé, pulvérisé, décati, dissous, trituré, rouge de honte, bref, détruit par une telle inattention.
Je suis impardonnable ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty12/6/2016, 19:57

715 -

Mara-des-bois accaparée par les travaux au rôt a écrit:


Ah j'oubliais : on ne rigole pas non plus sur les cepages mi-prune d'ente mi-grenache, il fournira des crus exceptionnels.

(...)

Et quelle serait donc l'appellation génétiquement protégée (AGP) de ce subtil et divin assemblage
en belle livrée blanche ?

(AGP = Arrivant(e) Gentiment Prénommé(e))
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty13/6/2016, 20:22

Eddie, tastevin, a écrit:


Et quelle serait donc l'appellation génétiquement protégée (AGP) de ce subtil et divin assemblage
en belle livrée blanche ?

(AGP = Arrivant(e) Gentiment Prénommé(e))


Raphael I love you



Mémé
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty14/6/2016, 00:47

715 -

Raphaël est un très joli prénom. (Pensez à en ajouter plusieurs autres afin de rendre plus difficile les usurpations d'identité).

-------------------
Origine
Raphaël est un prénom hébraïque. 


Histoire
Le prénom Raphael, composé des termes hébreux rapha, "guérir", et el, "Dieu", signifie "Dieu guérit". Malgré un pic d'attributions exceptionnel en 1974, ce prénom est très peu répandu jusqu'au années 2000. Mais sa croissance est fulgurante : il est très rapidement propulsé au 12e rang du palmarès national. On peut expliqué cette incroyable progression par l'essor des prénoms bibliques et la popularité du chanteur français Raphaël. Aujourd'hui, il est porté par 102 000 personne dans l'hexagone. On estime qu'il sera attribué à un garçon sur 99 en 2013.


Signification du prénom
Guéri de Dieu 
(Ouf, enfin un libre penseur dans la famille !)



Caractère
Grâce à son incroyable sympathie, Raphaël est un vrai rayon de soleil. D'une humeur toujours égale, il est profondément gentil et tourné vers les autres. D'une grande intelligence, il est toujours en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux savoirs. Très mal à l'aise lorsqu'un conflit éclate, il aura tendance à fuir si la médiation est impossible. Ce grand sensible aime être entouré des gens qu'il aime.


Saint patron
Raphaël, l'un des trois archanges, représente la force de la guérison. La saint Raphaël est fêtée le 29 septembre, il est le saint patron des voyageurs.


Prénoms approchants
Rafael, Rafaela, Rafaelle, Rafaellino, Rafaelo, Rafi, Rafy, Raphaellan, Raphel


Couleur
Jaune


Pierre précieuse
Topaze


La plus célèbre topaze taillée est incolore, elle pèse 1 680 carats et appartient à la couronne Portugaise, elle s’appelle le « Bragance ». La topaze la plus grosse est exposée à la Smithsonian Institution à Washington, elle pèse 7 725 carats, elle est jaune et elle provient du Brésil. Les couleurs de cette gemme sont rarement vives, la plus répandue est la topaze jaune tirant sur l’orange, la plus précieuse est la topaze rose. Son clivage est parfait, il faut donc la tailler et la sertir avec précaution ; au polissage, elle a un état de surface qui la rend glissante au toucher. Elle est sensible à l’acide sulfurique. La plupart de toazes incolores (Brésil, Sri Lanka, Nigeria, etc…) sont irradiées et raitées thermiquement afin d’obtenir une couleur bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty14/6/2016, 08:18

EddieCochran a écrit:
715 - Caractère [...] Grâce à son incroyable sympathie, Raphaël est un vrai rayon de soleil. D'une humeur toujours égale, il est profondément gentil et tourné vers les autres. D'une grande intelligence, il est toujours en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux savoirs. Très mal à l'aise lorsqu'un conflit éclate, il aura tendance à fuir si la médiation est impossible. Ce grand sensible aime être entouré des gens qu'il aime. [... ]

C'est aussi très sympa et réjouissant, Eddie, de nous avoir offert cette recherche sur le beau prénom Raphaël, un vrai rayon de soleil que vous déposez sur nos lignes en ce matin gris et tristounet.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty14/6/2016, 12:33

Mara-des-bois a écrit:
Eddie, tastevin, a écrit:


Et quelle serait donc l'appellation génétiquement protégée (AGP) de ce subtil et divin assemblage
en belle livrée blanche ?

(AGP = Arrivant(e) Gentiment Prénommé(e))


Raphael I love you



Mémé

Plein de gros bisous à Raphaël cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty15/6/2016, 12:04

Eddie, archangélique, a écrit:


Raphaël est un très joli prénom. (Pensez à en ajouter plusieurs autres afin de rendre plus difficile les usurpations d'identité).


Rassurez-vous, ce sont des traditions familiales - un Raphael à chaque génération et pas moins de trois prenoms.
Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de Raphael-Mirando-Cotisant Rolling Eyes


Mab -bah on nous a refusé Raphael-Dolce-Gabbana, quoi...-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty15/6/2016, 19:55

721 -

Mara-des-bois a écrit:


(...)

Mab -bah on nous a refusé Raphael-Dolce-Gabbana, quoi...-


Vous auriez pu ruser et opter pour les prénoms des duettistes : Stefano, Demenico.

Bon ce n'est pas esplicitement catalano-occitan, mais ça fait luxe quand même (pour les connoisseurs).

(Mirando-Cotisant scratch scratch ques a quo ?)

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty15/6/2016, 20:50

Eddie, qui cause l'occitan, a écrit:


(Mirando-Cotisant  scratch  scratch  ques a quo ?)


J'esplique : lorsque la Famille (avec un feu majuscule, voyez, genre le Clan, ou la Tribu ou les Fous) cherchait à deviner le blaze du futur héros, elle a concocté un prenom d'inspiration catalane en masculinisant "Miranda" (et ne me demandez pas pourquoi Miranda, on etait juste morts de rire en repetant le prenom).
D'où Mirando.
La suite s'est imposée d'elle-meme lorsqu'un des grands pères a laché d'un ton fataliste : "De toutes façons, ce petit, il cotisera pour nous".
D'où Cotisant.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty15/6/2016, 23:20

723 -

Mirando-Cotisant ! Encore ces estrangers qui sont appelés à payer pour les Français !

Pour le peu d'espagnol que je possède, Mirando signifierait je regarde et en catalan ça devrait être très
proche. Miranda pour les Etatsuniens est un acte de la procédure pénale immortalisé par les séries policières
de l'Onc' Sam : "Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous
direz pourra être et sera utilisé contre vous devant une cour de justice. Vous avez le droit à un avocat et
d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera
fourni gratuitement. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer
ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition.
"

Au fait, le protagoniste de l'affaire Miranda contre l'Etat de l'Arizona se prénommait Ernesto. C'est très
branché Ernesto. Ça donne l'occasion au bourgeois de s'encanailler en achetant un maillot hanté par
le portrait culte du Che.

Cotisant c'est quand même traumatisant comme prénom pour un gamin qui vient de naître
avé 31 800 € de dette publique dans son berceau...

Dites la tribu du clan de famille, n'auriez-vous pas oublié de relier le fil de masse à la terre ?

"Houston, we have a problem".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty16/6/2016, 03:38

Cotisant et esclave du système. Dans d'autres pays ça serait esclave de sa famille, et si c'était une femme, esclave sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: