Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 00:01
Rappel du premier message :
Toujours accompagné de son fidèle conseiller Triste Sire, qu'il surnomme Persifleur, le Prince Jean est obsédé par le pouvoir, la puissance et l'argent. Sa devise est de "voler les pauvres pour nourrir les riches", et pour cela, il impose de lourdes taxes à ses sujets.
Dans le royaume, il est davantage moqué que craint.
Un coup venu de la Perfide Albion.
Polémique autour de l'arrivée de Jean Sarkozy à l'Epad
Depuis l'annonce jeudi de la candidature du fils du chef de l'État, conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, à la présidence de l'établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense, les réactions fusent à gauche. Par ailleurs, une pétition en ligne lancée par le blogueur et conseiller municipal MoDem de Puteaux, Christophe Grébert, rassemblait dimanche soir plus de 5.000 signatures. Elle demande au fils du chef de l'État de renoncer à postuler à la présidence de l'Epad car, explique le texte, «il n'a aucune légitimité» pour ce poste. Christophe Grébert précise que «cette nomination commence à faire le tour du monde» et appelle Jean Sarkozy «à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer». Jeudi soir, Jean Sarkozy a justifié sa candidature à la tête de l'Epad. «Je suis président de la majorité départementale depuis maintenant près de deux ans et, à ce titre, j'ai eu à connaître de tous les dossiers qui intéressent le département», a notamment déclaré le fils cadet du chef de l'Etat. Concrètement, l'un des deux administrateurs de l'Epad issus du conseil général des Hauts-de-Seine, le conseiller général Nouveau Centre Hervé Marseille, a indiqué jeudi qu'il démissionnerait de son poste à l'Epad. Cette place vacante permettrait ainsi à Jean Sarkozy d'entrer au conseil d'administration de l'établissement, puis d'en briguer la présidence. La présidence de l'Epad est actuellement occupée par Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge de 65 ans. «Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, c'est connu», a commenté ce dernier.
Rappelons qu'en 2008, Devedjian considérait que le petit Prince était encore un peu tendre pour occuper un fauteuil de Conseiller général.
La Chine y va de son couplet moqueur
Mais on y préfère le fils au père...
Comme un ouragan, il aurait fait un si joli couple avec Stéph' de Monac'.
Avec quelques copains de collège, le Prince Jean aurait pu monter un boy's band.
En voix de fond dans le rap de Neuilly, il déchirait déjà bien !
La suite très bientôt...
Dernière édition par emma le 22/10/2010, 16:36, édité 6 fois
Auteur
Message
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 24/10/2009, 20:53
Santine est aussi un mot ancien pour qualifier quelque chose qui sent particulièrement mauvais comme une fosse d'aisance par exemple ...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 24/10/2009, 21:08
Et Jean Sarkozy mit les pieds dans l'Epad...
S'il a renoncé jeudi à se présenter à la présidence de l'établissement gérant la Défense, le fils du Président a été élu administrateur, ce vendredi par le conseil général des Hauts-de-Seine. Ambiance.
Avant de se pencher sur l'élection du nouvel administrateur de l’Epad et le projet de décrets sur l’extension du quartier d’affaires de la Défense, le conseil général commence par examiner «les rapports autour des grands projets culturels du département». A son rythme. L’attention se relâche en salle de presse. Une poignée de journalistes en profite pour traquer les correspondants étrangers, la polémique ayant été très vite relayée par la presse internationale. Un journaliste allemand jure ses grands dieux qu’une telle «affaire n’aurait jamais pu se produire» outre-Rhin. Devedjian dira à deux reprises, en séance, toute «[son] estime et [son] amitié» pour Jean Sarkozy, persuadé que le jeune conseiller général élu en mars 2008 «apportera son dynamisme et son regard neuf» au sein du CA gérant le premier quartier d’affaires d’Europe. Les 15 conseillers généraux de l’opposition (8 PCF, 6 PS, 1 Verts) se sont ralliés à Nadine Garcia, candidate unique – et symbolique – face à Jean Sarkozy qui, s’il a renoncé à briguer la présidence de l’Epad, restait en lice pour le poste – vacant – d'administrateur. Derrière l’élue (PCF) à Nanterre, un autre conseiller général lit ostensiblement Courrier International. En préambule, Jean Sarkozy dévoile ses plans pour le quartier d’affaires : «Gouvernance unifiée, extension du périmètre et méthode de la concertation.» Pour ce faire, il veut «tendre la main» à tous les élus pour «réaliser l’ouverture», dit «chiche» à Patrick Jarry pour un débat, refuse de «surfer sur la polémique, pour parler du fond». Chahuté un instant, il se plaint : «Si vous ne me laissez pas parler, comment voulez vous que je me défende alors que je suis accablé, attaqué.» Et renvoie les socialistes à leurs déboires internes: «Je ne dirai rien sur les élections au PS , ce serait désagréable.» Revenant sur sa «légitimité», il déplore «les idées reçues, les raccourcis» et campe : «Ce n’est pas une erreur, c’est une épreuve.» L’issue du vote ne faisait guère de doutes: élu par 30 voix contre 15 pour sa rivale, Jean Sarkozy devient représentant du conseil général au CA de l’Epad. Le projet de décrets instituant une nouvelle structure, l’Etablissement public d’aménagement de La Défense-Seine-Arche (Epadsa) - fusion de l’Epad et de l’Epasa - a également été adopté.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 01:23
"Les Guignols de l'info" dans le viseur de l'Elysée
L'Elysée accuse les Guignols d'avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures de Jean Sarkozy, rapporte mercredi le Canard Enchaîné.
Les marionnettes de Canal + sont dans le collimateur de l'Elysée. Selon l'édition du Canard Enchaîné de mercredi, la présidence de la République accus les Guignols de l'Info d'avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures du fils du chef de l'Etat, Jean Sarkozy. Le jeune homme de 23 ans a fait l'objet d'une polémique intense ses dernières semaines suite à sa candidature à l'Epad. C'est dans ce contexte que Les Guignols de l'info l'ont caricaturé de nombreuses fois mais sa marionnette existait déjà depuis mars 2008. Ici, Jean Sarkozy est mis en scène dans une parodie de Koh Lanta : Nicolas Sarkozy souhaiterait même que le patron de Canal+, Bertrand Méheut, limoge Rodolphe Belmer, avance également le Canard Enchaîné. Le directeur adjoint du groupe serait en effet considéré par le chef de l'Etat comme responsable des "outrances" des Guignols envers son fils, rapporte le journal satirique.
Source: Europe1.fr
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 13:17
je suis assez d'accord avec ça, il y a des limites au foutage de gueule
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 13:29
Sorry Marie,
NO LIMIT !!!!!!
marieden a écrit:
je suis assez d'accord avec ça, il y a des limites au foutage de gueule
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 13:32
Lawrence a écrit:
Sorry Marie,
NO LIMIT !!!!!!
marieden a écrit:
je suis assez d'accord avec ça, il y a des limites au foutage de gueule
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 13:40
Ungern a écrit:
Santine est aussi un mot ancien pour qualifier quelque chose qui sent particulièrement mauvais comme une fosse d'aisance par exemple ...
mon dieu, mon dieu... ou la haine ne va-t-elle pas se cacher! Ca rappelle la hargne des anti-Bush 43.
.. et c'est le silence radio de la part des memes qui ont a du mal a supporter mes messages concernant la politique du POTUS! messages qui, je le precise, ne sont jamais des attaques personnelles, mais bon...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 14:04
oh Lawrence, vous pourrez bien me mettre du Guillon partout, je ne le regarde pas du tout. c'est un immonde personnage et s'il disait le 1/4 de ce qu'il dit sur Obama (par exemple) il aurait un procès au fut
Santini est un homme très bien n'en déplaise à certain. Si ce n'est pas une sorte de racisme que de s'en prendre au patronyme d'une personne, ça n'en est pas très loin.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 14:23
marieden a écrit:
oh Lawrence, vous pourrez bien me mettre du Guillon partout, je ne le regarde pas du tout. c'est un immonde personnage et s'il disait le 1/4 de ce qu'il dit sur Obama (par exemple) il aurait un procès au fut
Santini est un homme très bien n'en déplaise à certain. Si ce n'est pas une sorte de racisme que de s'en prendre au patronyme d'une personne, ça n'en est pas très loin.
Abbbsolument!
Parce qu'il y a racisme et... racisme...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 14:58
André Santini est originaire de Haute-Corse et c'est un nom de famille assez répandu là-bas, en Italie aussi.
Santi: Fréquent en Italie, c'est un nom de baptême (Santo) qu'il faut rattacher soit au latin Sanctus (= saint), soit à Ognissanti (= la Toussaint). Dérivés, très répandus en Corse : Santini, Santinacci, Santinelli, Santoni, Santucci.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 16:22
Avoir des œillères !
Ne pas voir certaines choses, par étroitesse d’esprit ou par l’effet de préventions qui limitent le champ de la vue.
oh Lawrence, vous pourrez bien me mettre du Guillon partout, je ne le regarde pas du tout. c'est un immonde personnage et s'il disait le 1/4 de ce qu'il dit sur Obama (par exemple) il aurait un procès au fut
Santini est un homme très bien n'en déplaise à certain. Si ce n'est pas une sorte de racisme que de s'en prendre au patronyme d'une personne, ça n'en est pas très loin.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 16:32
Il vaut toujours mieux se nommer Santini que Ben quelque chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 16:42
BEN GOURION !!!!
JACKLELOUP a écrit:
Il vaut toujours mieux se nommer Santini que Ben quelque chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 29/10/2009, 17:22
Lawrence a écrit:
Avoir des œillères !
Ne pas voir certaines choses, par étroitesse d’esprit ou par l’effet de préventions qui limitent le champ de la vue.
oh Lawrence, vous pourrez bien me mettre du Guillon partout, je ne le regarde pas du tout. c'est un immonde personnage et s'il disait le 1/4 de ce qu'il dit sur Obama (par exemple) il aurait un procès au fut
Santini est un homme très bien n'en déplaise à certain. Si ce n'est pas une sorte de racisme que de s'en prendre au patronyme d'une personne, ça n'en est pas très loin.
merci pour l'étroitesse d'esprit !! je note
Guillon ? rien à voir avec Desproges ou Bedos que j'adore et même Coluche
c'est un tout petit par rapport à ces personnes là
ce n'est pas que je ne l'ai pas écouté, sinon comment je pourrais dire que je n'aime pas mais voilà je n'aime pas, pour moi il est vulgaire et je maintiens qu'il y a des limites au foutage de gueule si si
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 31/10/2009, 01:03
Faute d'Epad, Jean Sarkozy président de l'Union européenne ?
Privé d'Epad, le fils du président de la République ferait-il un bon président de l'Union européenne ? A cette question pour le moins ironique, vous êtes 35 % à avoir répondu "oui".Jean Sarkozy arrive largement en tête, devant Tony Blair (19 %), Jean-Claude Juncker (13 %) et Jan Peter Balkenende (8 %). Enfin, 24 % des votants jugent qu'aucun des noms soumis à leur sagacité n'a l'étoffe pour le job.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 31/10/2009, 01:19
139 _ emma - p.14 Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean Sam 31 Oct 2009 à 1:03
Citation :
(...)A cette question pour le moins ironique, vous êtes 35 % à avoir répondu "oui". Jean Sarkozy arrive largement en tête, devant Tony Blair (19 %),
Faut croire qu'attractivement le blair de l'Epadant Jeannot est plus sexy que le tarin au Tony à Cherie.
(Vous ne trouvez pas qu'il a un nez hénorme le sakomôme ?)
Pourquoi la photo a-t-elle été changée juste avant que je publie ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 31/10/2009, 01:30
BIENTÔT AU VATICAN ?
emma a écrit:
Faute d'Epad, Jean Sarkozy président de l'Union européenne ?
Privé d'Epad, le fils du président de la République ferait-il un bon président de l'Union européenne ? A cette question pour le moins ironique, vous êtes 35 % à avoir répondu "oui".Jean Sarkozy arrive largement en tête, devant Tony Blair (19 %), Jean-Claude Juncker (13 %) et Jan Peter Balkenende (8 %). Enfin, 24 % des votants jugent qu'aucun des noms soumis à leur sagacité n'a l'étoffe pour le job.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 31/10/2009, 01:39
Lawrence a écrit:
BIENTÔT AU VATICAN ?
emma a écrit:
Faute d'Epad, Jean Sarkozy président de l'Union européenne ? (...)
Bonjour Cher Lawrence,
Au Vatican, why not, on y a déjà vu plus "exotique" avec les antiques Borgiakozy. Mais je ne lui souhaite pas cette élection au trône de St-Pierre dans l'immédiat, du moins pas pour sa petite épouse grosse de plusieurs mois qui risquerait beaucoup en accouchant par le saint-siège !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 31/10/2009, 02:56
Jean Sarkozy se voit décerner un «diplôme de fils à papa»
Le collectif «Sauvons les riches» a profité de cet happening humoristique pour interpeller le fils du Président sur les inégalités de revenus dès la naissance.
Habillés pour l’occasion «couleur locale», en veste et costume ou polo noué sur les épaules pour les hommes, robe élégante pour les femmes, et arborant des exemplaires du Figaro et de Valeurs actuelles, ils sont parvenus à pénétrer à l’heure du déjeuner dans le pavillon Dauphine du Rotary Club. Lançant une sono qui diffusait la musique du feuilleton «Dallas», ils ont entouré la table d’honneur, où se trouvait le fils de Nicolas Sarkozy. Ces membres du collectif qui veut «soigner» les riches grâce à la renonciation à «leur vie clinquante, vulgaire et tellement triste», l'ont interpellé sur les inégalités de revenus dès la naissance et la condition des stagiaires.
EddieCochran a écrit:
Pourquoi la photo a-t-elle été changée juste avant que je publie ?!
Mais je peux la remettre, il s'agissait de celle-ci.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 1/12/2009, 00:01
Ce n’EPAD lui qui a écrit ses mémoires !
Qui a écrit la fausse biographie de Jean Sarkozy ?
Le fils du président n’a que 23 ans, et déjà, ses mémoires sont publiés. Enfin, quand on dit ses mémoires… Ma vie, mon œuvre, mon scooter, ce ne sont pas exactement les mémoires de Jean Sarkozy, mais une parodie de ce que le fils du président aurait pu écrire. C’est drôle, acide, insolent et… anonyme. Car l’auteur crédité par les éditions Nova n’est autre que Jean Sarkozy himself. Evidemment, ce n’est pas lui : un bandeau placé sur le livre précise bien que ce sont de faux mémoires.
"Petit, je regardais régulièrement à la télévision 'L'École des fans' avec le gros monsieur rigolo qui faisait parler les petits. J'aimais beaucoup cette émission: je me reconnaissais dans ces enfants qui ne savent pas mentir et qui chantent très mal (mais ce n'était pas grave). J'avais demandé à mes parents de m'inscrire, légitiment et sans passe-droit, pour le jour ou Didier Barbelivien serait invité; mais ils ont refusé. Alors je me rattrapais en songe. Dans ce rêve, donc, je participais légitimement à l'émmission. Voila ce qui s'y passait, c'était très court: Le gros monsieur rigolos me demandait: "Alors mon bonhomme, qu'est ce qu'il fait ton papa?" "Il bouge" je répondais. Il y avait des rires dans la salle. "C'est Merveilleux!" s'exclamait le gros monsieur. Les enfants sont merveilleux. Tu as bien de la chance, mon bonhomme, d'avoir un papa qui bouge. Sinon qu'est-ce qu'il fait d'autre ?" "Il nique ta femme" je répondais."
Ma vie, mon oeuvre, mon scooter, Nova éditions, 143 pages, 11 euros.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 5/2/2010, 01:49
144 -
Jean Sarkozy se lance dans la chanson ! Mettez la sonorité au maximum, le jeunot Jeannot chante comme belle-maman, il n'a qu'un filet de voix, mais une plus belle nature de cheveux :
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 5/2/2010, 02:22
ce n'est pas Jean Sarkozy
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 23/7/2010, 20:12
La probabilité de voir Jean Sarkozy candidat à l'Assemblée agite le "92"
Jean Sarkozy bientôt député ? André Santini vient de renoncer à son siège de conseiller régional. Selon Le Figaro, il devrait en revanche conserver son siège de député, mais ne pas se représenter aux prochaines législatives. Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP, avait bénéficié de 2007 à juin 2009 de son siège de député en tant que suppléant. Il paraît donc envisageable qu'il brigue la circonscription. "A condition, bien sûr, que Jean Sarkozy ne tente pas de s'implanter dans la circonscription promise par le maire d'Issy-les-Moulineaux au porte-parole de l'UMP", note Le Figaro. Le porte-parole du parti présidentiel pourrait-il se retrouver en concurrence avec le fils du président ? Isabelle Balkany, qui suit de près la carrière de Jean Sarkozy, évoque également des "supputations". Mais rappelle que "si par hasard il se présentait, ce serait une élection et non une transmission". Argument déjà utilisé lors de l'affaire de l'EPAD. Le fait est que Jean Sarkozy ne peut tenter l'aventure de la députation dans son fief de Neuilly, dont il est conseiller général : Jean-Christophe Fromantin, maire divers droite de la ville et adversaire déclaré du fils du chef de l'Etat, a fait savoir qu'il se présenterait. La circonscription d'André Santini pourrait donc s'avérer une solution de repli utile.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 22/10/2010, 16:24
Jean Sarkozy réussira-t-il (enfin) ses études de droit ?
Aujourd'hui, le fils du président de la République devrait être réélu sans difficulté délégué UMP de la circonscription Neuilly-Puteaux. En 2008, il n'avait déjà eu aucune difficulté à accéder à ce poste... Seulement, à l'époque, personne n'avait osé se présenter contre lui. Cette fois, quatre personnes sont candidates au même poste. Quatre militants anonymes. Pourtant, l'actualité la plus attendue de Jean Sarkozy ne concerne pas cette élection, elle ne concerne même pas sa vie politique. Non, aujourd'hui, ce que tous les journalistes attendent de savoir, c'est si le cadet des enfants de Nicolas Sarkozy réussira enfin... sa seconde année de droit. L'an dernier déjà, ce manque de réussite dans le domaine universitaire était le sujet de moquerie préféré de ses détracteurs quand il tentait alors d'accéder à la présidence de l'Etablissement public pour l'aménagement de la région de la Défense (Epad). Le mot "népotisme" était alors sur toutes les lèvres. Le Parisien s'est récemment intéressé à la poursuite des études de Jean Sarkozy : "Après avoir échoué à plusieurs reprises (il est inscrit à l'université depuis 2006), il a encore raté certaines épreuves de sa deuxième année de droit, qu'il suit avec un régime aménagé. Il a dû en représenter certaines au rattrapage de septembre". Avec succès ? Le principal concerné devrait l'apprendre dans les prochains jours. Lundi, sur Canal+, l'ancien Premier ministre Edouard Balladur s'est exprimé sur le sujet : "Je le connais depuis qu'il a dix ans, même moins. C'est un garçon très intelligent et capable. Je pense qu'il devrait se concentrer pour terminer ses études et avoir une profession."
Jean Sarkozy réélu avec 85,62% des voixà la tête de l'UMP à Neuilly
Jean Sarkozy, le fils cadet du président, a été réélu jeudi par les militants UMP, délégué de la circonscription de Neuilly-Puteaux. «Jean Sarkozy a été réélu avec 85,62% des voix et un taux de participation trois fois supérieur à celui du dernier scrutin en 2008» pour lequel il était le seul candidat. Il conserve avec ce vote la tête de la section UMP de Neuilly, où son père a été maire pendant près de vingt ans, écrasant les quatre autres candidats qui se présentaient face à lui.
Dernière édition par emma le 22/10/2010, 20:21, édité 1 fois
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 22/10/2010, 20:19
Après avoir raté certaines épreuves de sa deuxième année en droit, Jean Sarkozy a passé son rattrapage en septembre. Et l'incroyable s'est produit : le fils du chef de l'Etat a validé son année, avec mention s'il vous plaît (13,34). Le fiston va donc entrer en 3ème année.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean