Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 00:01
Rappel du premier message :
Toujours accompagné de son fidèle conseiller Triste Sire, qu'il surnomme Persifleur, le Prince Jean est obsédé par le pouvoir, la puissance et l'argent. Sa devise est de "voler les pauvres pour nourrir les riches", et pour cela, il impose de lourdes taxes à ses sujets.
Dans le royaume, il est davantage moqué que craint.
Un coup venu de la Perfide Albion.
Polémique autour de l'arrivée de Jean Sarkozy à l'Epad
Depuis l'annonce jeudi de la candidature du fils du chef de l'État, conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, à la présidence de l'établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense, les réactions fusent à gauche. Par ailleurs, une pétition en ligne lancée par le blogueur et conseiller municipal MoDem de Puteaux, Christophe Grébert, rassemblait dimanche soir plus de 5.000 signatures. Elle demande au fils du chef de l'État de renoncer à postuler à la présidence de l'Epad car, explique le texte, «il n'a aucune légitimité» pour ce poste. Christophe Grébert précise que «cette nomination commence à faire le tour du monde» et appelle Jean Sarkozy «à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer». Jeudi soir, Jean Sarkozy a justifié sa candidature à la tête de l'Epad. «Je suis président de la majorité départementale depuis maintenant près de deux ans et, à ce titre, j'ai eu à connaître de tous les dossiers qui intéressent le département», a notamment déclaré le fils cadet du chef de l'Etat. Concrètement, l'un des deux administrateurs de l'Epad issus du conseil général des Hauts-de-Seine, le conseiller général Nouveau Centre Hervé Marseille, a indiqué jeudi qu'il démissionnerait de son poste à l'Epad. Cette place vacante permettrait ainsi à Jean Sarkozy d'entrer au conseil d'administration de l'établissement, puis d'en briguer la présidence. La présidence de l'Epad est actuellement occupée par Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge de 65 ans. «Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, c'est connu», a commenté ce dernier.
Rappelons qu'en 2008, Devedjian considérait que le petit Prince était encore un peu tendre pour occuper un fauteuil de Conseiller général.
La Chine y va de son couplet moqueur
Mais on y préfère le fils au père...
Comme un ouragan, il aurait fait un si joli couple avec Stéph' de Monac'.
Avec quelques copains de collège, le Prince Jean aurait pu monter un boy's band.
En voix de fond dans le rap de Neuilly, il déchirait déjà bien !
La suite très bientôt...
Dernière édition par emma le 22/10/2010, 16:36, édité 6 fois
Auteur
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 14:40
Henri Guaino, conseiller spécial de Sarkozy, a affirmé ce matin que Jean Sarkozy, n'avait "pas moins de droits" que les autres "parce qu'il (était) le fils du président". "La valeur n'attend pas le nombre des années" et "attendre 60 ou 70 ans" pour avoir des responsabilités, "c'est absurde", a-t-il également affirmé. Selon Guaino, "entre le jeunisme qui est absurde, et l'anti-jeunisme qui est tout aussi absurde, il faut trouver une voie intelligente".
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 14:47
Oui, mais bon, Henri Guano est un oiseau de haut vol...
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 17:37
Epad : Jean Sarkozy soutenu par son père
http://info.france2.fr/
Nicolas Sarkozy juge sans fondement et excessive la polémique sur son fils Jean estimant que ce n'est "pas bien"
La présidente du Medef, Laurence Parisot, s'est également dit «stupéfaite» par la polémique. «Je trouve formidable que quelqu'un de jeune, d'engagé, puisse avoir l'ambition de diriger un établissement public de cette nature», a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse. «Je serai intéressée de connaître son projet quand il en aura un.»
Dernière édition par emma le 14/10/2009, 12:31, édité 1 fois
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 18:16
«Ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né»
«Son nom : Jean Sarkozy. Sa qualification : deux semestres de droit»
Le site du magazine allemand Focus résume la situation à la manière d’une bande-annonce de film. «Un jeune homme de 23 ans va devenir le responsable d’un organisme qui gère des milliards. Son nom : Jean Sarkozy. Sa qualification : deux semestres de droit.»
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 19:41
en tout cas, il ne prend le travail de personne puisqu'il n'est pas rénuméré pour ce poste
Ungern
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 19:47
marieden a écrit:
il n'est pas rénuméré pour ce poste
Encore des travailleurs pauvres !
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 23:53
Ungern a écrit:
marieden a écrit:
il n'est pas rénuméré pour ce poste
Encore des travailleurs pauvres !
à mon avis "ils" l'ont dit à la télé donc ça doit être vrai d'ailleurs le père noel existe, ils ont même montré sa maison au pole nord et en plus, c'est la marmotte qui emballe le chocolat milka,
quantat
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 14/10/2009, 10:13
marieden a écrit:
bonjour Quantat , oui je suis d'accord, il a le poste parce qu'il s'appelle Sarkozy, c'est bien entendu un avantage mais aussi quel inconvénient !!!
les grandes décisions ne seront certainement pas prises par une seule personne, c'est un travail d'équipe, je pense que s'il est vraiment incompétent il sera viré
Salut Marieden
S'il est vraiment compétent, alors je n'aurai rien à redire... S'il est incompétent et viré, là encore pas de problème... L'avenir nous dira peut-être le fin mot de l'histoire...
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 14/10/2009, 12:44
Jean Sarkozy : députés et militants UMP agacés
Des voix s'élèvent désormais au sein même de la majorité contre la possible désignation du fils du président à la tête de l’Epad.
http://www.europe1.fr/
Le député Pierre Cardo a été applaudi par plusieurs de ses collègues, mardi. En pleine réunion hebdomadaire du groupe UMP, cet élu a pris la parole pour déplorer l'impact sur l’électorat de "l'affaire de l'Epad". "On entend en circonscription des parents dont les enfants ne trouvent pas de stages...", a expliqué Pierre Cardo, selon le témoignage de plusieurs participants. "On a déjà eu des attaques sur la taxe carbone et sur les affaires de quelques membres du gouvernement", a-t-il dit dans une allusion à la polémique autour des écrits de Frédéric Mitterrand, "et maintenant, on a l'affaire de l'Epad", s’est-il inquiété. Hervé Mariton et Lionnel Luca sont aussi montés au créneau pour expliquer que leur collègue n'avait fait qu'exprimer le point de vue de nombreux autres députés de la majorité. Même son de cloche du côté des jeunes militants UMP rencontrés par Europe 1. Certains n'hésitent plus à parler de "népotisme".
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 14/10/2009, 12:57
58 -
BBC World News (on ligne) Mardi 13 Oct 2009 Sarkozy defends son's top-job bid http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8305923.stm
Il y a d'autres vidéogrammes sur le même sujet.
La France fut bureaucratiquement la fille aînée du Soviétisme, à présent elle s'affirme être celle de son héritière la sainte Russie : l'oligarchie républicaine fait main basse sur les pompes à fric du bien public.
Notons que ce garçon bien né, marié à l'héritière du groupe Darty, plaide sur TV Channel qu'il serait selon sa propre opinion qu'il partage entièrement digne du contrat de confiance de l'Epad.
Personnellement je trouve qu'il fait petit branleur à 23 ans en deuxième année de droit alors qu'un étudiant plébéen lamda de 23 ans serait en première année de thèse de doctorat. Un petit doctorat en droit public aurait été du meilleur profit pour ce Charmant Pince de crabe Jean. Mais bon, il aurait été dans ce cas plus diplômé (et plus rapidement) que son cher Popa. Ça aurait fait tache dans la famille.
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 14/10/2009, 17:47
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 14/10/2009, 18:04
Sarkozy avait bel et bien préparé le terrain pour son fils
La présidence française a préparé le terrain pour l'accession de Jean Sarkozy à la tête du quartier d'affaires de la Défense, en refusant un décret qui permettait le maintien de son prédécesseur, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Le président français, Nicolas Sarkozy, est confronté à une vive polémique jusqu'au sein de la majorité, en raison de l'accession probable de son fils Jean, 23 ans, à la tête de l'Epad, la société d'aménagement de La Défense, premier quartier d'affaires européen.
Jean Sarkozy prendrait la succession à ce poste de Patrick Devedjian, par ailleurs ministre de la Relance, qui est touché par la limite d'âge de 65 ans.
Un décret préparé par les services du Premier ministre François Fillon prévoyait initialement, dans le cadre de l'extension du quartier d'affaires, de repousser cette limite d'âge. Cela aurait permis à M. Devedjian de rester à son poste jusqu'en 2011 comme il en avait exprimé le souhait.
Mais selon des sources proches du dossier, après être passé à l'Elysée, le projet de décret ne comportait plus la disposition relevant la limite d'âge. (belga/acx)
14/10/09 16h57
Cà,c'est de la triche!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 14/10/2009, 18:12
emma a écrit:
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 14/10/2009, 18:15
Isabelle Balkany : "Jean Sarkozy est le meilleur d'entre nous"
"Qu'est ce qu'il fallait qu'il fasse ? Qu'il aille se présenter à la société d'économie mixte à Lima au Pérou ?", a ironisé la vice-présidente UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, connue pour être proche de la famille Sarkozy.
Jean Sarkozy est "le meilleur d'entre nous", estime Isabelle Balkany. la vice-présidente UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine s'est étonnée de "l'acharnement" autour de la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Epad et de l'"envolée médiatique disproportionnée". Elle a regretté "toutes ces polémiques". "C'est dégradant pour l'image de la France", a expliqué Isabelle Balkany. "Aujourd'hui on est éligible dans notre pays à 18 ans" et Jean Sarkozy "lui, a été élu à 21 ans". "On ne peut pas en permanence attaquer Jean sur son âge. Et s'il se présente au Conseil général en 2011 (à la succession de son président Patrick Devedjian, ndlr) (...) Vous allez avoir encore des états d'âme", a-t-elle lancé.
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 14/10/2009, 18:24
charlycharly1940 a écrit:
La présidence française a préparé le terrain pour l'accession de Jean Sarkozy à la tête du quartier d'affaires de la Défense, en refusant un décret qui permettait le maintien de son prédécesseur, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Jean Sarkozy prendrait la succession à ce poste de Patrick Devedjian, par ailleurs ministre de la Relance, qui est touché par la limite d'âge de 65 ans. Un décret préparé par les services du Premier ministre François Fillon prévoyait initialement, dans le cadre de l'extension du quartier d'affaires, de repousser cette limite d'âge. Cela aurait permis à M. Devedjian de rester à son poste jusqu'en 2011 comme il en avait exprimé le souhait. Mais selon des sources proches du dossier, après être passé à l'Elysée, le projet de décret ne comportait plus la disposition relevant la limite d'âge. Cà,c'est de la triche!!!
Comme il est loin le temps du bonheur. Un coup devant, un coup derrière (sans aucune mauvaise pensée).
Dernière édition par emma le 15/10/2009, 15:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 12:52
Le nord aussi a son affaire de familleCréé le 15.10.09 à 07h41 | Mis à jour le 15.10.09 à 07h41
Mauvais timing pour Bernard Derosier. En pleine polémique sur la promotion du fils de Sarkozy, voilà le président (PS) du conseil général du Nord empêtré dans une controverse du même tonneau. Le tribunal administratif de Lille examinait en effet mardi le recours en annulation du recrutement de son fils Philippe à la direction du service juridique départemental. Constatant que celui-ci n'était pas passé par la voie du concours, l'ancien préfet du Nord, Daniel Canepa, avait attaqué cette nomination. Et le rapporteur public, souvent suivi par le tribunal, lui a donné raison mardi. La décision est attendue dans quelques semaines. Philippe Derosier, qui travaille au département depuis 1999, avait déjà vu le tribunal administratif annuler son passage en CDI en novembre 2007. Dans un communiqué, le président du conseil général rappelait hier que son fils est titulaire d'un DEA de droit public, et « qu'aucun des autres candidats ne [faisait] valoir une expérience départementale », ce qui n'a pas convaincu le rapporteur public. L'affaire amuse en tout cas Jean-René Lecerf, patron (UMP) de l'opposition départementale. « Je n'ai rien à reprocher au travail de Philippe Derosier, vraiment. Mais que son père, président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), déroge au concours, c'est savoureux. » W Olivier Aballain
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 13:02
vous pensez que lorsque papa ou maman travaille dans une entreprise, le petit dernier n'a pas de passe droit pour un stage ou un travail pendant des vacances scolaires ???
chacun le fait à son niveau, ce n'est pas la famille Sarkozy qui à inventer ça
les chanteurs, les comédiens ne se gênent pas pour embaucher ou donner un coup de pouce à leur progéniture, dans leur film, leur pièce de théatre ou pour enregistrer dans un studio
les portes s'ouvrent très facilement quand on s'appelle Hallidays ou Gainsbourg ou Dutronc
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 13:08
marieden a écrit:
les portes s'ouvrent très facilement quand on s'appelle Hallidays ou Gainsbourg ou Dutronc
Pour des Dupont, Martin, Avec ou Sanchez et autres plébéens également, mais dans le sens de la sortie pour aller pointer au chomdu ou accessoirement au cimetière s'ils sont de France Tel Con.
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 15:55
Jean Sarkozy est un "dauphin" au milieu des "requins"
Le futur président de l'Epad s'explique sur la polémique.
Jean Sarkozy : "Quand on parle de dauphin, je comprends mieux pourquoi : j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de requins autour de moi et que c'était la seule façon de leur résister. Je ne découvre pas le bruit des canons. J'ai été attaqué sur tous les chapitres : mon âge, mon nom, mon activité, y compris sur les éléments les plus intimes de ma vie, comme la religion de ma femme. Mon ambition est de les convaincre de la pertinence de ma vision pour La Défense. J'ai compris que, lorsqu'on s'appelle Sarkozy, les choses sont parfois plus difficiles. Écrivons un texte de loi m'interdisant de me présenter à une élection parce que j'ai 23 ans et que je m'appelle Sarkozy. Je ne m'en cache pas. J'ai pris mes responsabilités. Quand on parle d'une nomination, alors qu'il s'agit d'une élection, ce n'est rien d'autre qu'un mensonge ! Quand on dit que j'ai été propulsé au conseil général sans aucune compétence, c'est encore un mensonge ! J'ai validé trois matières de ma deuxième année présentée : 11 en histoire des idées politiques ; 14 en finances publiques et 19 en droit immobilier et en droit civil. Je présenterai les quatre matières restantes lors du prochain contrôle, à la mesure de mes disponibilités. Et dans un an et demi, j'aurai ma licence ! Je suis engagé dans un combat difficile."
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 19:55
Monique et Michel Pinçon, auteurs des "Ghettos du gotha"
"Sarkozy, c'est le népotisme nouveau riche"
Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, auteurs, entre autres, des "Ghettos du gotha" (Seuil, 2007), passent au crible de leur regard de sociologues les codes sociaux de la grande bourgeoisie. Bons connaisseurs de l'Ouest parisien, ils analysent la polémique née de la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (EPAD).
Monique Pinçon-Charlot : Nicolas Sarkozy est un homme politique qui représente la classe dominante avec ses liens, ses réseaux, ses cercles et ses clubs. Toutefois, il marque une différence avec ce milieu : avec lui , son appartenance se voit. Il vend la mèche, il donne à voir comment cette classe sociale fonctionne. Pierre Bourdieu a théorisé que pour que le pouvoir puisse fonctionner, il devait être méconnu. Les classes dominées ne doivent pas connaître les mécanismes du pouvoir. Avec Nicolas Sarkozy, nous sommes dans un mode de fonctionnement original. Dès la nuit du Fouquet's, au soir de son élection, il choisit ses invités et envoie ce message : désormais le monde des affaires sera au cœur du système politique français. Nous sommes face à un népotisme de nouveau riche. L'ascension du fils à marche forcée ne respecte pas le temps de la légitimation, de la légitimité, de l'installation de l'individu dans le champ politique.
Michel Pinçon : Nicolas Sarkozy a vécu à Neuilly sur Seine, dans les Hauts-de-Seine. Il en a été maire pendant près de 20 ans. Il connaît donc parfaitement les codes de cette société. Néanmoins, durant la première période de son quinquennat, c'est l'argent que Nicolas Sarkozy a mis en avant. On lui a conseillé de faire machine arrière sur ce point et il l'a fait. Dans le cas de son fils Jean, il brûle les étapes dans son ambition de créer une lignée. D'autres avant lui, dans le milieu politique, ont construit une dynastie comme les Debré ou les Poniatowski. Mais là, il veut aller trop vite. Encore une fois, il se comporte en nouveau riche. Il n'a pas la bienséance d'attendre que les choses soient mûres. Dans cette bizarrerie, car c'est une bizarrerie d'avoir un garçon âgé de 23 ans à la tête d'un établissement aussi important, Nicolas Sarkozy marque sa différence avec ceux qu'il sert. Les grands patrons initient leurs enfants au monde des affaires, via les meilleures écoles, des stages dans les filiales du groupe familial. Les héritiers ne sont pas lâchés comme ça dans un milieu aussi complexe. Ce qui se passe pour la présidence de l'EPAD est ahurissant.
Dernière édition par emma le 15/10/2009, 22:33, édité 1 fois
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 20:06
Depuis trois jours la polémique monte, y compris au sein de la majorité, sur la future élection de votre fils Jean à la tête de l'Epad. Que répondez-vous à ceux qui vous accusent de «népotisme» ?
"Il y a 45 conseillers généraux dans le département des Hauts-de-Seine, élus par le suffrage universel. Ils ont tous le droit de postuler à un poste d'administrateur à l'Epad. Sauf un ! Et pourquoi ne peut-il pas ? Parce qu'il est mon fils. La présidence de l'Epad, est un poste non rémunéré. Il ne s'agit donc pas d'une prébende. C'est une élection, il ne s'agit donc pas de népotisme. A travers cette polémique, qui est visé ? Ce n'est pas mon fils. C'est moi. Ceux qui ne se sont jamais faits à mon élection et qui n'ont rien à dire sur le fond essayent d'attaquer sur tous les sujets avec une mauvaise foi et une méchanceté qui ne trompera pas les Français. Je souhaite le rajeunissement de nos élites politiques qui ont bien vieilli. J'ai été le premier surpris lorsque Jean a voulu se lancer en politique. Mais il m'a impressionné par sa ténacité, il travaille énormément et fait face avec beaucoup de courage à la dureté et à la brutalité des attaques. J'ajoute qu'il faut avoir 21 ans pour être candidat à l'élection cantonale. Il a réussi. Une fois élu il n'a pas plus de droit qu'un autre mais pas moins non plus."
Dernière édition par emma le 15/10/2009, 22:20, édité 1 fois
Ungern
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 21:21
emma a écrit:
Depuis trois jours la polémique monte
Tant qu'elle ne déborde pas , c'est de l'agitation stérile .
Et ça ne sert à rien de s'exciter si on a rien à proposer comme challanger à gauche . Et il n'y aura pas de challanger crédible à gauche sans dissolution puis examen de conscience et reconstruction du PS .
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 21:31
Sarko devrait faire attention à ne pas se faire doubler par son rejeton, Carla ayant eu déjà plusieurs flèches "pointues" entre son arc, elle ne devrait pas tarder à succomber au charme, et à la beauté innocente de l'étudiant.
Ungern
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 21:34
Là, je m'abonne directement à Voici,Ici Paris,Paris Match,Gala,etc ...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 21:36
Elle en serait capable, la garce.
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 21:57
Epad : les lecteurs du Figaro lynchent Sarko
Sur le site du Figaro, les papiers sur l'élection de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad croulent sous une avalanche de commentaires, largement négatifs, moqueurs, virulents, certains se désolant de cette France oligarchique, d'autres menaçant de renvoyer leur carte d'adhérent à l'UMP, de ne plus jamais voter à droite. Un tombereau inouï d'indignations.
Epad : Jean Sarkozy ira jusqu’au bout » titre Le Figaro sur son site. C’est justement ce qui chafouine pas mal les visiteurs du site. Pas moins de 1400 commentaires traduisent le choc déjà ressenti par les députés de la majorité. De retour de leur circonscription, nombre d'entre eux ont expliqué s’être fait voler dans les plumes durant le week-end à propos de l’affaire « Sarkozy junior » ou « Prince Jean Jean, c’est selon ». Les titres des commentaires donnent le ton du ressentiment : « Piston pour fiston », « Ahh!!comme c'est facile de trouver un emploi!!! », « discrimination super super positive », « Ah, que c’est facile de trouver du travail », « la risée du monde, j’ai honte », « désabusé … », « hypocrisie et népotisme », « méritocratie ou népotisme », « rendormez-vous », « l’Etat c’est moi », « Lamentable », « Quel spectacle », « Sous le soleil de la République Française », « Je quitte l’UMP », « Merci Papa », « Démocratie et poubelle ». Il y en a des centaines du même tonneau.
Les électeurs de droite expriment leur ressentiment, leur déception, certains regrettent leur vote. Ainsi de phil3180 qui a renvoyé sa carte UMP et dont le témoignage est représentatif de nombreux sentiments exprimés sur le site.
«Je suis fils d'ouvrier et de femme au foyer. J'ai passé la trentaine et je suis cadre dans une des plus grande sociétés française. Lors de la dernière présidentielle, Nicolas Sarkozy a su trouver les mots pour me convaincre. Les jeunes issus de famille modestes auraient leur chance comme tous. La méritocratie serait en marche, pour le bien évident de la nation. J'ai repensé, lors de mon vote, que je suis le seul élève d'un collège public de 1500 mômes à avoir un poste comme celui que j'occupe actuellement. J'était le seul fils d'ouvrier de ma classe prépa aux grandes écoles. Le seul fils d'ouvrier en grande école. Et le seul fils d'ouvrier à l'échelon qui est le mien dans ma société. J'ai repensé à tout ce que mes parents ont faits et sacrifiés pour m'aider. Aux fils à papa (ou maman) qui, pistonnés, m'ont grillé la place pour des stages, des embauches... A ceux qui ont intégrés des écoles privés pour obtenir des diplomes "payant" car trop mauvais pour les obtenir autrement. Oui j'ai voté Sarkozy. J'ai voté pour la méritocratie. Pour que les meilleurs aient les meilleures places. D'où qu'ils viennent. J'ai voté pour que ma nation, ma patrie soit digne et armée face une concurrence économique de plus en plus dure. Jean Sarkozy va prendre la tête de l'EPAD. Népotisme. Réseau d'influence. Lobby. Corporatisme. La méritocratie est morte née. Le message envoyé aux français est fort. Surtout en cette période où nombre de français s'inquiètent de l'avenir de leurs enfants. Même, et surtout, s'ils sont brillants. La France de l'oligarchie n'est pas la mienne. Cette France là je ne l'aime pas. Et je la quitte.J'ai renvoyé ma carte de l'UMP ce midi. Je parie qu'une lettre type remplie de vent (eta ccompagnée d'un coupon d'adhésion) me sera renvoyée. Automatiquement et sans avoir pris en compte ma lettre d'explication. Sarkozy m'a trahi (moi aussi). On ne m'y reprendra plus. J'attends impatiemment l'émergence d'un nouveau leader à droite. Un qui serait honnête, ni inféodé, ni aux ordres. Un leader neuf. Pas le membre d'une secte UMP où les leaders ont perdu tout sens moral et tout honneur en défendant l'indéfendable».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean