Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 00:01
Rappel du premier message :
Toujours accompagné de son fidèle conseiller Triste Sire, qu'il surnomme Persifleur, le Prince Jean est obsédé par le pouvoir, la puissance et l'argent. Sa devise est de "voler les pauvres pour nourrir les riches", et pour cela, il impose de lourdes taxes à ses sujets.
Dans le royaume, il est davantage moqué que craint.
Un coup venu de la Perfide Albion.
Polémique autour de l'arrivée de Jean Sarkozy à l'Epad
Depuis l'annonce jeudi de la candidature du fils du chef de l'État, conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, à la présidence de l'établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense, les réactions fusent à gauche. Par ailleurs, une pétition en ligne lancée par le blogueur et conseiller municipal MoDem de Puteaux, Christophe Grébert, rassemblait dimanche soir plus de 5.000 signatures. Elle demande au fils du chef de l'État de renoncer à postuler à la présidence de l'Epad car, explique le texte, «il n'a aucune légitimité» pour ce poste. Christophe Grébert précise que «cette nomination commence à faire le tour du monde» et appelle Jean Sarkozy «à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer». Jeudi soir, Jean Sarkozy a justifié sa candidature à la tête de l'Epad. «Je suis président de la majorité départementale depuis maintenant près de deux ans et, à ce titre, j'ai eu à connaître de tous les dossiers qui intéressent le département», a notamment déclaré le fils cadet du chef de l'Etat. Concrètement, l'un des deux administrateurs de l'Epad issus du conseil général des Hauts-de-Seine, le conseiller général Nouveau Centre Hervé Marseille, a indiqué jeudi qu'il démissionnerait de son poste à l'Epad. Cette place vacante permettrait ainsi à Jean Sarkozy d'entrer au conseil d'administration de l'établissement, puis d'en briguer la présidence. La présidence de l'Epad est actuellement occupée par Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge de 65 ans. «Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, c'est connu», a commenté ce dernier.
Rappelons qu'en 2008, Devedjian considérait que le petit Prince était encore un peu tendre pour occuper un fauteuil de Conseiller général.
La Chine y va de son couplet moqueur
Mais on y préfère le fils au père...
Comme un ouragan, il aurait fait un si joli couple avec Stéph' de Monac'.
Avec quelques copains de collège, le Prince Jean aurait pu monter un boy's band.
En voix de fond dans le rap de Neuilly, il déchirait déjà bien !
La suite très bientôt...
Dernière édition par emma le 22/10/2010, 16:36, édité 6 fois
Auteur
Message
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 21:57
Epad : les lecteurs du Figaro lynchent Sarko
Sur le site du Figaro, les papiers sur l'élection de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad croulent sous une avalanche de commentaires, largement négatifs, moqueurs, virulents, certains se désolant de cette France oligarchique, d'autres menaçant de renvoyer leur carte d'adhérent à l'UMP, de ne plus jamais voter à droite. Un tombereau inouï d'indignations.
Epad : Jean Sarkozy ira jusqu’au bout » titre Le Figaro sur son site. C’est justement ce qui chafouine pas mal les visiteurs du site. Pas moins de 1400 commentaires traduisent le choc déjà ressenti par les députés de la majorité. De retour de leur circonscription, nombre d'entre eux ont expliqué s’être fait voler dans les plumes durant le week-end à propos de l’affaire « Sarkozy junior » ou « Prince Jean Jean, c’est selon ». Les titres des commentaires donnent le ton du ressentiment : « Piston pour fiston », « Ahh!!comme c'est facile de trouver un emploi!!! », « discrimination super super positive », « Ah, que c’est facile de trouver du travail », « la risée du monde, j’ai honte », « désabusé … », « hypocrisie et népotisme », « méritocratie ou népotisme », « rendormez-vous », « l’Etat c’est moi », « Lamentable », « Quel spectacle », « Sous le soleil de la République Française », « Je quitte l’UMP », « Merci Papa », « Démocratie et poubelle ». Il y en a des centaines du même tonneau.
Les électeurs de droite expriment leur ressentiment, leur déception, certains regrettent leur vote. Ainsi de phil3180 qui a renvoyé sa carte UMP et dont le témoignage est représentatif de nombreux sentiments exprimés sur le site.
«Je suis fils d'ouvrier et de femme au foyer. J'ai passé la trentaine et je suis cadre dans une des plus grande sociétés française. Lors de la dernière présidentielle, Nicolas Sarkozy a su trouver les mots pour me convaincre. Les jeunes issus de famille modestes auraient leur chance comme tous. La méritocratie serait en marche, pour le bien évident de la nation. J'ai repensé, lors de mon vote, que je suis le seul élève d'un collège public de 1500 mômes à avoir un poste comme celui que j'occupe actuellement. J'était le seul fils d'ouvrier de ma classe prépa aux grandes écoles. Le seul fils d'ouvrier en grande école. Et le seul fils d'ouvrier à l'échelon qui est le mien dans ma société. J'ai repensé à tout ce que mes parents ont faits et sacrifiés pour m'aider. Aux fils à papa (ou maman) qui, pistonnés, m'ont grillé la place pour des stages, des embauches... A ceux qui ont intégrés des écoles privés pour obtenir des diplomes "payant" car trop mauvais pour les obtenir autrement. Oui j'ai voté Sarkozy. J'ai voté pour la méritocratie. Pour que les meilleurs aient les meilleures places. D'où qu'ils viennent. J'ai voté pour que ma nation, ma patrie soit digne et armée face une concurrence économique de plus en plus dure. Jean Sarkozy va prendre la tête de l'EPAD. Népotisme. Réseau d'influence. Lobby. Corporatisme. La méritocratie est morte née. Le message envoyé aux français est fort. Surtout en cette période où nombre de français s'inquiètent de l'avenir de leurs enfants. Même, et surtout, s'ils sont brillants. La France de l'oligarchie n'est pas la mienne. Cette France là je ne l'aime pas. Et je la quitte.J'ai renvoyé ma carte de l'UMP ce midi. Je parie qu'une lettre type remplie de vent (eta ccompagnée d'un coupon d'adhésion) me sera renvoyée. Automatiquement et sans avoir pris en compte ma lettre d'explication. Sarkozy m'a trahi (moi aussi). On ne m'y reprendra plus. J'attends impatiemment l'émergence d'un nouveau leader à droite. Un qui serait honnête, ni inféodé, ni aux ordres. Un leader neuf. Pas le membre d'une secte UMP où les leaders ont perdu tout sens moral et tout honneur en défendant l'indéfendable».
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 22:01
ce petit beau gosse à de l'avenir, après l'avoir détesté les masses vont le vénérer
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 22:09
Chat noir tu marque un point je suis soufflé.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 22:18
Il faut le souligner car ce n’est pas si fréquent que l’actualité en France se retrouve ainsi dans les journaux d’Asie, de l’Australie à la Chine en passant par la Nouvelle-Zélande. Et c’est bien sûr l’affaire Jean Sarkozy qui attire l’attention de nos confrères.
A commencer par le Sydney Morning Herald en Australie qui titre «Dans une affaire de népotisme, Sarkozy estime que son fils a été jeté en pâture aux loups». Le Sydney Morning Herald cite ce commentaire d’un internaute sur Twitter «Jean est mûr pour briguer le poste de secrétaire général des Nations unies»… «Il a 23 ans, il n’a pas de diplôme universitaire et il a péché un boulot de chef du premier quartier d’affaire de France», écrit d’emblée leChina Daily. «Jean Sarkozy dont le papa est le président de la nation, peut avoir à peu près tout ce qu’il veut», poursuit le journal. «En France, explique le Times of India, les élus occupent souvent plusieurs postes à la fois, même dans les différentes arcanes du gouvernement, mais il est rare qu’un politicien soit élu alors qu’il est encore à l’école». Avec ce titre du New Zealand Herald : « Sarkozy accusé de népotisme envers son fils, étoile montante de la politique ». «Il est grand, blond, plus glamour que son père, et il se défend des accusations qui sont portées contre lui», écrit le journal le journal néo-zélandais. Dans les opposants à cette nomination, le journal néo-zélandais cite François Bayrou qui accuse Sarkozy père de revenir à l’Empire romain quand Caligula attribuait le poste de consul à son cheval… C’est la «berlusconisation» de la France conclut le New Zealand Herald.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 15/10/2009, 22:39
chat noir a écrit:
ce petit beau gosse à de l'avenir
Beau gosse, beau gosse, faut voir... C'est qui le plus beau gosse d'abord ?
Jean Sarkozy ?
Pierre Sarkozy ?
Arthur de Villepin ?
Andrea Casiraghi (de Monaco) ?
Un autre blondinet ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 16/10/2009, 13:58
tt le monde n' est pas beau bosse et fils du président.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 16/10/2009, 14:40
Le Monégasque semble être bien au dessus du lot.....
J'espère qu'il fait de la voile pas comme son père....
chat noir a écrit:
tt le monde n' est pas beau bosse et fils du président.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 16/10/2009, 14:44
Dieu que les gens sont jaloux, beau gosse, riche, carrière prometteuse, il va vraiment s'attirer le mauvail oeil le fils Sarko
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 16/10/2009, 20:10
Je vote pour le bel Andréa aussi, et de loin que c'est le plus beau !
Il a des faux airs de sa grand-Mère Grace.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 16/10/2009, 20:57
Je me suis souvent demandé "pourquoi ?" : Lincoln,Kennedy,Rabin .... Mais pas : Johnson,Nixon,Bush....
L'histoire va-t-elle infléchir son cour ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 15:26
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 16:10
Questions - réponses.....
Ungern a écrit:
Je me suis souvent demandé "pourquoi ?" : Lincoln,Kennedy,Rabin .... Mais pas : Johnson,Nixon,Bush....
L'histoire va-t-elle infléchir son cour ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 19:45
Ungern a écrit:
Je me suis souvent demandé "pourquoi ?" : Lincoln,Kennedy,Rabin .... Mais pas : Johnson,Nixon,Bush.... L'histoire va-t-elle infléchir son cour ?
Hummm.... demande à Ungern, il doit avoir un site là-dessus...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 20:17
La beaugossité, est le facteur essentiel de la réussite. Dans le show bis, ce n'est plus à démontrer. Dans la vie professionnelle, à compétence égale , le ou la beaugosse a plus de chance . En politique une erreur a plus de chance d'etre pardonnée quand on s'appelle Bill . La beaugossitude , la solitude de celui qui n'a pas été comblé d'un physique qui retourne les coeurs.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 20:29
je me souviens d'un mec au lycée , il était militant aux jeunesses communistes, et beau comme un ange. Il draguait les filles et quand il sortait avec elles , il les faisait adhérer au parti communiste. Il a réussit à embrigader une vingtaine de nenettes l'enfoiré.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 20:35
chat noir a écrit:
il les faisait adhérer au parti communiste. Il a réussit à embrigader une vingtaine de nenettes l'enfoiré.
Quoi ? C'est lui qui a doublé les effectifs du PC ?
Rien qu'avec sa gueule ? Enfin ... Peut être avec plus ....
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 20:37
La France retrouve sa splendeur.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 20:38
Oui , il les a fait adhérer au parti après les avoir tamponnées, la section du pc était composée que de nanas qui lui vouaient un culte, c était le gourou.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 22:39
Oh, ça me rappelle autre chose, ça !
La formule peut sembler étrange : "love jihad". L'amour qui arme la guerre (sainte), le cœur qui guide l'épée. En Inde, l'expression commence à s'instiller, sournoisement, dans le champ lexical. Elle empoisonne certains esprits, vicie l'atmosphère dans certaines régions. Elle désigne une stratégie occulte, un maléfique complot par lequel des djihadistes déguisés en princes charmants s'emploieraient à séduire des filles hindoues pour les convertir à l'islam, et donc affaiblir leur communauté d'origine.
je me souviens d'un mec au lycée , il était militant aux jeunesses communistes, et beau comme un ange. Il draguait les filles et quand il sortait avec elles , il les faisait adhérer au parti communiste. Il a réussit à embrigader une vingtaine de nenettes l'enfoiré.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 22:57
emma a écrit:
un maléfique complot par lequel des djihadistes déguisés en princes charmants s'emploieraient à séduire des filles hindoues pour les convertir à l'islam, et donc affaiblir leur communauté d'origine.
Et si elles se laissent pas séduire, alors c'est un djihadiste qui a le SIDA qui les viole !
Sont organisés les mecs !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 22:58
JACKLELOUP a écrit:
La France retrouve sa splendeur.
Vive l'Empereur !
Vengeons-nous de Waterloo !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 23:04
Ca, c'est un fake, vous voyez...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 23:07
Encore... encore...
C'est magnifique. Quand je vois une représentation de Notre Empereur (qu'il soit avec Sarko ou pas) je me mets à fantasmer.
Rien n'était trop beau en France au temps des Bonaparte.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 23:07
Et si elles se laissent pas séduire,
On appelle Lawrence.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 17/10/2009, 23:41
Citation :
Jean Sarkozy à l'EPAD : les vraies raisons de cette nomination
Peut-on parler de nomination ?
Selon les textes, non.
Le décret qui régit l'Epad est limpide : « Le président est élu pour la durée de son mandat d'administrateur. » Et d'ailleurs la quasi totalité de la majorité UMP, qui a fait bloc -face caméras au moins- derrière Jean Sarkozy, n'a pas manqué de le rappeler, François Fillon en tête, mardi sur RTL :
Citation :
« Ce président du conseil d'administration est élu. Il n'est pas nommé, il est élu. J'entends toute la journée sur les ondes depuis hier [lundi] soir, dire que le président est nommé. Le président n'est pas nommé. Il est élu et il est choisi, c'est la loi qui le dit, parmi les élus du conseil général des Hauts-de-Seine. »
D'une part, le Premier ministre se trompe car le président de l'Epad peut être élu parmi les 18 administrateurs. D'autre part, en regardant ledit décret de plus près, on s'aperçoit qu'il est usurpé de parler d'élection au sujet de Jean Sarkozy vu les électeurs en question.
Il sera d'abord désigné administrateur le 23 octobre par le conseil général des Hauts-de-Seine, largement dominé par le groupe UMP-Nouveau Centre-Associés dont le président est… lui-même. Autant dire que cela commence par une formalité.
Huit fonctionnaires « estimés plus dociles »
Le 4 décembre, lors du conseil d'administration de l'Epad qui devra élire le prochain président de l'établissement public, Jean Sarkozy n'aura qu'à réunir sur son nom « la majorité absolue des membres présents » pour être élu, soit au moins 10 administrateurs si les 18 sont présents. Là encore c'est gagné d'avance : neuf représentent les ministères compétents et sont nommés par le gouvernement, et deux -lui-même et Patrick Devedjian- représentent le conseil général des Hauts-de-Seine.
Et pour ne laisser vraiment aucune place au hasard, entre février 2008 et septembre 2009, huit de ces neufs fonctionnaires ont été, à l'instigation de l'Elysée, remplacés par d'autres, estimés plus dociles », selon Le Canard enchaîné de cette semaine.
Sans compter que c'est loin d'être la seule intervention du chef de l'Etat pour cette « élection ». « Un projet de décret levant la limite des 65 ans pour présider à l'aménagement de La Défense a été retoqué à l'Elysée », a affirmé l'AFP. Matignon avait pourtant donné son feu vert, mais cela aurait permis à Patrick Devedjian de pouvoir conserver la présidence de l'Epad, et il n'en était évidemment plus question dès lors que les ambitions du fils Sarkozy étaient connues.
Quant à la nécessaire place vacante de représentant du conseil général des Hauts-de-Seine au conseil d'administration de l'Epad, cela a été réglé plus vite encore. Hervé Marseille a été très opportunément nommé au Conseil économique et social. On a décidément connu élection plus naturelle.
Un projet de fusion contrarié
Si avec cette nomination, donc, Nicolas Sarkozy espérait créer un écran de fumée sur les problèmes à La Défense, c'est raté. Pire, en s'intéressant plus précisément à l'actualité de l'Epad, on découvre que son avenir n'est pas rose. A vouloir une nouvelle fois imposer ses volontés au pas de charge, le président de la République prend le risque d'aller dans le mur.
Deuxième quartier d'affaires en Europe, le chef de l'Etat entend quintupler sa superficie. Au cœur de l'été, deux projets de décret ont vu le jour. Ils organisent la fusion de l'Epad (160 hectares sur les communes de Puteaux et Courbevoie) et de l'Epasa (Etablissement public d'aménagement Seine-Arche, 320 hectares sur la commune de Nanterre), ainsi que l'ajout de 300 hectares sur les communes de Nanterre et de La Garenne-Colombes. S'il voit le jour, le nouvel ensemble de 770 hectares devrait être baptisé Epadsa (Etablissement public d'aménagement de La Défense Seine-Arche).
Les quatre municipalités concernées, le conseil général des Hauts-de-Seine et le conseil régional d'Ile-de-France ont jusqu'au 4 novembre pour rendre un avis. Et les choses sont très mal engagées. La région a déjà dit non et Nanterre s'apprête à faire de même. Contacté par Rue89, le maire communiste Patrick Jarry ne prend pas de gants pour exprimer le fond de sa pensée :
Citation :
« Si le président de la République, qui est à la manœuvre, a choisi de présenter son fils avec une telle précipitation, il faut se demander pourquoi, car il a pris un vrai risque politique, y compris à l'international.
S'il l'a fait, c'est qu'à côté de cette candidature, il y a ces deux décrets qui ont pour but de permettre à l'hypothétique Epadsa de prendre le contrôle de tout l'ouest parisien, et surtout de Nanterre qui verrait son pouvoir s'échapper sur 46% de son territoire ! Ce projet n'est motivé que par des raisons économiques, alors que nous prônons un développement raisonnable, plus conciliant avec l'humain et l'habitat. »
Pour s'opposer -au moins symboliquement- à cette stratégie, Patrick Jarry s'est aussi porté candidat à la présidence de l'Epad, ne voyant pas en quoi il serait « moins légitime que Jean Sarkozy », d'autant que 70% de l'Epadsa seraient sur sa commune.
« Arrêtons de nous imposer n'importe quoi »
Qu'une région socialiste ou une mairie communiste se prononce contre ces projets de décret gouvernemental peut sembler logique. Là où l'affaire se complique, c'est que le conseil municipal de Courbevoie, dirigé par le député-maire UMP Jacques Kossowski, a également voté non, et à l'unanimité, même s'il est davantage opposé aux projets de décret eux-mêmes qu'au principe de la fusion :
Citation :
« Ce n'est pas parce que je suis UMP qu'il faut dire oui à tout, surtout si ce n'est bon ni pour ma ville ni pour la démocratie. Ces décrets ont été élaborés trop rapidement. On ne m'a pas consulté, c'est moi qui ai consulté. J'ai posé des questions et personne ne m'a répondu.
On est une ville quand même, on représente quelque chose ! On a été élu par des administrés ! Arrêtons de nous imposer n'importe quoi, ou alors qu'on le dise clairement et que l'on ne fasse pas semblant de nous demander notre avis. »
Puteaux (UMP) ne s'est pas encore prononcée mais penche de la même manière vers un vote contre. La Garenne-Colombes (UMP) ainsi que le conseil général des Hauts-de-Seine (UMP) devraient en revanche rendre un avis favorable. Reste que ces avis ne sont que consultatifs, comme celui que devra rendre ensuite le Conseil d'Etat.
Au cas où le gouvernement déciderait de passer outre les avis négatifs et de signer les décrets, Nanterre a déjà préparé la riposte : plaider l'inconstitutionnalité. Comme l'a rappelé une jurisprudence du Conseil constitutionnel en 2007, les articles 34 et 72 de la Constitution disposent que c'est la loi qui organise la libre administration des collectivités territoriales. Or, il s'agit en l'espèce, non d'une loi, mais de décrets.
Des finances délabrées
Si cette fusion ne se réalisait pas, le revers pourrait être très douloureux pour l'Epad. L'établissement public de La Défense présente de « sérieuses difficultés financières », selon les termes du député-maire de Courbevoie. Les capacités d'autofinancement s'amenuisent et le plan financier 2009-2016 prévoit un solde fonctionnel déficitaire de 164,2 millions d'euros à l'horizon 2017.
« La fusion est faite en partie pour éponger le trou de l'Epad », décrypte Pierre Mansat, l'Epasa étant, elle, bénéficiaire. L'adjoint communiste au maire de Paris et administrateur de l'Epad explique également que « la particularité du 4 décembre, c'est que ce n'est pas que la désignation du président du conseil administration de l'Epad, c'est aussi le jour d'examen du plan financier »…
Les finances apparaissent au cœur de la nomination de Jean Sarkozy. S'il atteint son but, la machine à cash que constitue l'Epad reviendra dans le giron du « clan du 92 ». Fini le temps où Patrick Devedjian annonçait vouloir « nettoyer les écuries d'Augias », retour de la lignée des Charles Ceccaldi-Raynaud, Charles Pasqua, Nicolas Sarkozy et consorts. « Nous sommes face à des comptes en infraction »
Président de la commission des Finances au Sénat, Jean Arthuis, interrogé par Rue89, ne dit pas autre chose et semble craindre le pire avec l'arrivée aux commandes de l'Epad du fils du président de la République :
Citation :
« Ce qui était fait avant 2007 n'avait aucun sens. Il y avait manifestement une espèce d'inertie pour cultiver l'opacité, chaque commune finançant des opérations locales à partir de l'Epad. Nous avons fait une visite le 22 septembre dernier sur le site, avec le président de la 7e chambre de la Cour des comptes, qui nous a rassuré. Depuis deux ans, M. Devedjian a fait preuve de volonté et de clarification des comptes.
Le gouvernement a énoncé des principes de bonne gouvernance. Je souhaite maintenant que l'Etat soit garant du respect de ces principes. Je ne veux pas entrer dans le débat de sa légitimité, mais disons qu'un président du conseil d'administration de l'Epad est une personne qui est en charge de responsabilités éminentes.
Il s'agit de définir la stratégie de l'établissement et de la mettre en oeuvre avec le directeur général, d'arrêter les comptes et de les soumettre au conseil d'administration. Et puis, il faut une personnalité ayant suffisamment de caractère pour renvoyer chacun à ses responsabilités. Les élus de Puteaux et de Courbevoie sont assis sur un tas d'or… »
En 2007, devant la commission des Finances au Sénat, le président de la 7e chambre de la Cour des comptes, Christian Descheemaeker, n'hésitait pas à affirmer : « Les comptes ne sont pas sincères et fidèles. » Et le sénateur centriste Jean Arthuis ajoutait même : « Nous sommes face à des comptes en infraction. »
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 18/10/2009, 07:37
Il devrait méditer sur le cas Bernard Tapi : la beaugossité , l'argent le pouvoir , la gloire; la cellule, la ruine. le mauvais oeil je vous dis, faut se méfier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean