Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 00:01
Rappel du premier message :
Toujours accompagné de son fidèle conseiller Triste Sire, qu'il surnomme Persifleur, le Prince Jean est obsédé par le pouvoir, la puissance et l'argent. Sa devise est de "voler les pauvres pour nourrir les riches", et pour cela, il impose de lourdes taxes à ses sujets.
Dans le royaume, il est davantage moqué que craint.
Un coup venu de la Perfide Albion.
Polémique autour de l'arrivée de Jean Sarkozy à l'Epad
Depuis l'annonce jeudi de la candidature du fils du chef de l'État, conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, à la présidence de l'établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense, les réactions fusent à gauche. Par ailleurs, une pétition en ligne lancée par le blogueur et conseiller municipal MoDem de Puteaux, Christophe Grébert, rassemblait dimanche soir plus de 5.000 signatures. Elle demande au fils du chef de l'État de renoncer à postuler à la présidence de l'Epad car, explique le texte, «il n'a aucune légitimité» pour ce poste. Christophe Grébert précise que «cette nomination commence à faire le tour du monde» et appelle Jean Sarkozy «à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer». Jeudi soir, Jean Sarkozy a justifié sa candidature à la tête de l'Epad. «Je suis président de la majorité départementale depuis maintenant près de deux ans et, à ce titre, j'ai eu à connaître de tous les dossiers qui intéressent le département», a notamment déclaré le fils cadet du chef de l'Etat. Concrètement, l'un des deux administrateurs de l'Epad issus du conseil général des Hauts-de-Seine, le conseiller général Nouveau Centre Hervé Marseille, a indiqué jeudi qu'il démissionnerait de son poste à l'Epad. Cette place vacante permettrait ainsi à Jean Sarkozy d'entrer au conseil d'administration de l'établissement, puis d'en briguer la présidence. La présidence de l'Epad est actuellement occupée par Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge de 65 ans. «Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, c'est connu», a commenté ce dernier.
Rappelons qu'en 2008, Devedjian considérait que le petit Prince était encore un peu tendre pour occuper un fauteuil de Conseiller général.
La Chine y va de son couplet moqueur
Mais on y préfère le fils au père...
Comme un ouragan, il aurait fait un si joli couple avec Stéph' de Monac'.
Avec quelques copains de collège, le Prince Jean aurait pu monter un boy's band.
En voix de fond dans le rap de Neuilly, il déchirait déjà bien !
La suite très bientôt...
Dernière édition par emma le 22/10/2010, 16:36, édité 6 fois
Auteur
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 19:59
Sylvette a écrit:
vous pouvez y aller, il est blanc, il est blond, vous ne craignez rien.
Ah mais il serait vert, borgne, avec des cheveux roses que ce serait la même chose ! Ici, nous avons le MRAP, SOS Machin, la LDH et j'en oublie !
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 20:06
Ah mais il serait vert, borgne, avec des cheveux roses que ce serait la même chose !
A woman after my own heart! Bravo!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 20:23
Sylvette a écrit:
Ah mais il serait vert, borgne, avec des cheveux roses que ce serait la même chose !
A woman after my own heart! Bravo!
A titre d'information, je suis aussi blanc et blond et j'ai les yeux pers-vert
Ungern
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 20:28
Il fut un temps où je croyais en tant qu'opposant à Sarko que le passage des fils Sarko aurait un effet dévastateur sur la popularité de Sarko ....
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 20:29
Bah quoi, il y a pas de mal a se faire un peu de pub
Zed
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 20:33
Ungern a écrit:
Il fut un temps où je croyais en tant qu'opposant à Sarko que le passage des fils Sarko aurait un effet dévastateur sur la popularité de Sarko ....
Salut Ungern
Mais veux tu bien me dire d'ou tu sors un tel nick?
La France a fait de grands progrès en ce qui attrait aux minorités, elle a élue un nain
Dernière édition par ¥_zed_¥ le 12/10/2009, 20:37, édité 1 fois
Ungern
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 20:35
Vous connaissez mon site :
http://pabolesarko.site.voila.fr ?
Si quelqu'un veut continuer le site , je lui file des centaines de photos et dessins anti Sarko .
C'est moi qui ai eu l'idée des poupées Vaudou Sarko . Mais c'est pas moi qui a touché les royalties ...
Zed
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 20:43
Ungern a écrit:
Vous connaissez mon site :
http://pabolesarko.site.voila.fr ?
Si quelqu'un veut continuer le site , je lui file des centaines de photos et dessins anti Sarko .
C'est moi qui ai eu l'idée des poupées Vaudou Sarko . Mais c'est pas moi qui a touché les royalties ...
Pourrais tu me faire une poupée vaudou Biloulou, c'est juste pour m'amuser
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 21:23
Une vague inquiétude m'envahi....
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 21:29
C'est moi qui ai eu l'idée des poupées Vaudou Sarko
Ungern , idee originale ou bien idee americaine francisee?
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 21:58
Laurent Fabius, très optimiste et enthousiaste
"De qui a-t-on besoin" pour diriger le quartier d'affaires francilien, s'est interrogé sur France-Inter Laurent Fabius. "On a besoin de quelqu'un qui soit un très bon juriste. Or M. Sarkozy est en deuxième année de droit, c'est déjà un élément très, très fort". "On a besoin de quelqu'un qui connaisse bien les affaires, c'est (...) un grand quartier d'affaires, je pense qu'il peut y avoir quelques prédispositions".
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 22:02
Le fils du président de la République, dont l'arrivée est annoncée à la tête de l'Etablissement public de la Défense (EPAD), "apprendra", a souligné aujourd'hui l'actuel président de l'EPAD et le ministre de la Relance économique Patrick Devedjian. "Il apprendra. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. J'en ai parlé avec le président de la République puisque je suis le président sortant. Cela dit, il sera assisté et donc il sera aidé. Et puis c'est un garçon intelligent, il est capable d'apprendre".
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 12/10/2009, 22:09
J'adore!
Bravo aux Francais qui croient dans la jeunesse et dans le futur.
Parfois, il existe un peu de justice dans la vie.
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 00:47
"Je trace ma route", répond Jean Sarkozy à ses détracteurs
"Depuis que je me suis lancé en politique, j'ai toujours fait l'objet de critiques. Quand on fait ce métier, il faut s'y attendre, s'y préparer. Mais je suis très déterminé, très motivé. Quoi que je dise, quoi que je fasse, je serai critiqué. Ce procès en légitimité, on me le fera toujours. Mes racines sont ici, pas dans le Poitou, la Creuse ou le Béarn", a-t-il confié.
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 00:53
HAUTS-DE-SEINE : Jean-Louis Debré refuse la comparaison avec Jean Sarkozy
Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a refusé la comparaison entre son parcours politique et celui de Jean Sarkozy. Ne mélangeons pas tout!", s'est emporté lundi 12 octobre le président du Conseil constitutionnel,Jean-Louis Debré. "J'ai été magistrat. Lorsque j'ai voulu arrêter et faire de la politique, je me suis présenté dans une circonscription qui était tenue par mes adversaires politiques. J'ai pris un conseil général qui était tenu depuis 30 ans par des adversaires politiques et j'ai pris une ville qui était tenue depuis la Libération par mes adversaires politiques", a rappelé sur France-Info le fils de l'ancien Premier ministre, Michel Debré. "On ne m'a pas donné une circonscription", a insisté Jean-Louis Debré. "Ce n'est pas la circonscription de mon père, c'était une circonscription que j'ai gagnée, que j'ai conservée et je me suis battu. Ne mélangeons pas tout, ne mélangeons pas tout!" a-t-il répété.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 02:03
Jean Sarkozy: "Quoi que je dise, quoi que je fasse, je serai critiqué"
Monde - France lun 12 oct, 20:40 La probable élection de Jean Sarkozy, fils du chef de l'Etat, à la tête de l'établissement public de La Défense, a déclenché une vague de protestations de l'opposition dénonçant une forme de "népotisme", tandis qu'à droite on a défendu la "légitimité" du jeune conseiller général. Devant le tollé à gauche, Jean Sarkozy s'est défendu dans une interview au Parisien.fr, en faisait valoir que "quoi qu'(il) dise, quoi (il) fasse, (il) est critiqué". Qualifiant ces attaques de "très partiales", il a insisté sur son élection comme conseiller général. A seulement 23 ans, le fils cadet du président a été désigné le 8 octobre par la majorité UMP-NC du conseil général des Hauts-de-Seine pour prendre la tête de l'Etablissement public chargé de l'aménagement du quartier d'affaires de la Défense (Epad). Il devrait y faire son entrée au conseil d'administration le 23 octobre et pourrait être élu président le 4 décembre en remplacement de Patrick Devedjian. Son accession à ce poste clef lui donnerait la haute main sur l'urbanisation du premier quartier d'affaires d'Europe. Cette vitrine économique de la France accueille déjà 2.500 sièges sociaux et 150.000 salariés sur 3 millions de mètres carrés de bureaux et doit s'élargir à un autre établissement public, l'Epasa, qui chapeaute une partie de Nanterre. Cette "promotion" inespérée pour cet étudiant en droit, conseiller général depuis seulement deux ans, a suscité une vague de protestations dans l'opposition où des voix ont dénoncé un excès de pouvoir du président Sarkozy. Pour Cécile Duflot (Verts), Jean Sarkozy "ose tout. Après, tout le monde plie parce qu'il a le nom qu'il a". "C'est un choix personnel" du président Sarkozy "qui veut garder la haute main sur les Hauts-de-Seine", a estimé Jean-Marc Ayrault (PS). Epad "Que Sarkozy s'occupe de l'intérêt général" plutôt que de "placer son fils", a lancé Ségolène Royal. Manuel Valls (PS) a accusé le "clan Sarko" de vouloir reprendre en main "le coffre-fort" que représente le département des Hauts-de-Seine, le plus riche du pays, en dénonçant l'attitude du président qui "brouille les pistes (...) sur le plan des valeurs, sur le plan des comportements au pouvoir". Le président du MoDem, François Bayrou, a également critiqué une forme d'abus de pouvoir en comparant la France de Sarkozy à "l'Empire Romain". Marine Le Pen (FN) a évoqué "une République bananière". Conseiller municipal (MoDem) de Puteaux, Christophe Grébert, affirme avoir recueilli 28.000 signatures à sa pétition en ligne (dont 8.000 visibles sur le site) demandant à Jean Sarkozy de renoncer au poste. Face à ces attaques, la majorité a serré les rangs lundi pour défendre la "légitimité" du fils du président, même si un ministre du gouvernement a confié à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, que "le népotisme, ce n'était pas nouveau". Pour le numéro un de l'UMP, Xavier Bertrand, Jean Sarkozy tient sa "légitimité" de son élection au conseil général des Hauts-de-Seine. Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, y a ajouté deux autres légitimités: "la majorité au conseil général a choisi de le prendre comme président de groupe et cette majorité a considéré qu'il était le meilleur candidat (pour prendre la tête de l'Epad, ndlr)". "Ce n'est pas parce qu'il est le fils du président qu'il est là, c'est parce qu'il a le talent pour le faire", a abondé le député-maire de Levallois, Patrick Balkany. Sentiment partagé par l'ancien président du département, Charles Pasqua, qui l'a jugé "parfaitement apte" à des responsabilités importantes.
quantat
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 11:22
emma a écrit:
Laurent Fabius, très optimiste et enthousiaste
"De qui a-t-on besoin" pour diriger le quartier d'affaires francilien, s'est interrogé sur France-Inter Laurent Fabius. "On a besoin de quelqu'un qui soit un très bon juriste. Or M. Sarkozy est en deuxième année de droit, c'est déjà un élément très, très fort". "On a besoin de quelqu'un qui connaisse bien les affaires, c'est (...) un grand quartier d'affaires, je pense qu'il peut y avoir quelques prédispositions".
Pitoyable Fabius, toujours égal à lui même
J'ai un ami qui est prof de droit...(entre autres)...
Il me disait qu'il était aujourd'hui possible d'avoir le master 1 en étant infouttu d'écrire deux lignes sans faire de faute...
Alors doubler sa deuxième année..... pffffff
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 11:45
j'imagine qu'il ne doit pas travailler seul, qu'il ne doit pas prendre des décisions seul il a posé sa candidature, s'il est élu c'est qu'il peut avoir cette responsabilité
pourquoi ne pas lui donner sa chance, juste parce qu'il s'appelle Sarkozy ?
quant à Fabius, s'il avait de l'expérience et des diplômes, ça ne l'a pas empêché de faire des conneries et de taille il me semble.
quantat
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 11:56
marieden a écrit:
j'imagine qu'il ne doit pas travailler seul, qu'il ne doit pas prendre des décisions seul il a posé sa candidature, s'il est élu c'est qu'il peut avoir cette responsabilité
pourquoi ne pas lui donner sa chance, juste parce qu'il s'appelle Sarkozy ?
quant à Fabius, s'il avait de l'expérience et des diplômes, ça ne l'a pas empêché de faire des conneries et de taille il me semble.
Bonjour Marieden
Il me semble justement que c'est parce qu'il s'appelle Sarkozy qu'il aura le poste... Ce qui ne me gènerait pas plus que ça s'il n'avait pas que 23 ans et une formation un peu plus solide... ....
Le diplôme ne garantit certes rien, pas plus que l'âge... mais leur absence peut laisser craindre le pire...
... enfin, puisque nous n'avons pas le pouvoir de décision, nous verrons...
(Quant à Fabius... c'est pire que des conneries qu'il a faites... un autre que lui se serait peut-être fait condamner pour homocide)
Invité Invité
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 12:06
bonjour Quantat , oui je suis d'accord, il a le poste parce qu'il s'appelle Sarkozy, c'est bien entendu un avantage mais aussi quel inconvénient !!!
les grandes décisions ne seront certainement pas prises par une seule personne, c'est un travail d'équipe, je pense que s'il est vraiment incompétent il sera viré
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 13:16
La pétition contre la nomination de Jean Sarkozy victime de son succès
La pétition en ligne lancée par le blogueur et militant politique Christophe Grébert, pour protester contre la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad, est toujours difficilement accessible, ce mardi matin, trois jours après son lancement. Le texte, qui demande à Jean Sarkozy de "terminer [ses] études de droit et de faire quelques stages en entreprise" avant de prétendre à de telles fonctions, a rassemblé 43 000 signatures vérifiées, et près de 12 000 sont toujours en attente de validation. Le site a reçu environ 150 000 connexions sur la journée de lundi, et son créateur prévoit qu'il restera difficilement accessible durant les prochains jours, en particulier le matin.
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 13:27
La Défense : quand il recrute "pour de vrai", l'EPAD exige diplôme d'ingénieur et 5 ans d'expérience
Comment les membres du conseil d'administration de l'EPAD pourraient-ils désigner Jean Sarkozy comme président, alors que ce même Etablissement public d'aménagement de La Défense, quand il recrute réellement (voir sa page de "recrutement"), exige un diplôme d'ingénieur et de 3 à 5 ans d'expérience ?
Ici pour un simple poste de "chargé d'opérations" :
"CHARGE D'OPERATIONS/REMISE EN ETAT Sous l'autorité du Directeur de Pôle, vous assurerez la conduite des opérations de remise en état des ouvrages ainsi que des établissements publics du Quartier de La Défense, depuis les études pré-opérationnelles jusqu'à la mise en service. Sous l'autorité du Directeur de Pôle, vous assurerez la conduite d'opérations de remise en état des ouvrages et espaces publics de la Défense depuis les études pré-opérationnelles jusqu'à la mise en service. Disposant d'une vision globale, vous serez le garant du déroulement des opérations d'équipements publics tant sur les plans administratifs, techniques, juridiques et financiers qu'au niveau de la maîtrise des délais des différentes phases opérationnelles. Vous coordonnerez l'ensemble des intervenants tant extérieur qu'intérieur à l'acte de remise en état concourant à la réalisation des projets et serez l'interlocuteur privilégié de nos différents partenaires. Profil : De formation ingénieur/ architecte, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience conduite opérationnelle, de construction ou aménagement et de pratique de la maîtrise d'ouvrage. Vous connaissez les procédures du code des marchés publics, êtes doté d'un excellent relationnel et appréciez de travailler en équipe'.
emma
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 14:21
Lycée : Sarkozy père vante "la fin des privilèges de la naissance"
En pleine polémique sur la candidature de son fils Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public de la Défense, le chef de l'Etat s'est risqué, en présentant sa réforme du lycée, à cette remarque historique qui ne pouvait pas passer inaperçue.
La création du lycée par Napoléon 1er "est un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance", a souligné Nicolas Sarkozy, lors de la présentation de la réforme de cette institution. "Cela voulait dire : 'désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études de la valeur'", a insisté Nicolas Sarkozy. "Principe de justice, mais aussi, en même temps, principe d'efficacité : car quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités", a encore ajouté le président de la République dans son discours.
Patrick Balkany assurait que le fils du chef de l'Etat a "peut-être encore plus de talent que n'en avait son père à son âge"...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean 13/10/2009, 14:28
Henri Guaino, conseiller spécial de Sarkozy, a affirmé ce matin que Jean Sarkozy, n'avait "pas moins de droits" que les autres "parce qu'il (était) le fils du président". "La valeur n'attend pas le nombre des années" et "attendre 60 ou 70 ans" pour avoir des responsabilités, "c'est absurde", a-t-il également affirmé. Selon Guaino, "entre le jeunisme qui est absurde, et l'anti-jeunisme qui est tout aussi absurde, il faut trouver une voie intelligente".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Merveilleuses aventures du Prince Jean