Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Les élections régionales françaises de 2010 12/10/2009, 19:44
Rappel du premier message :
Les prochaines élections régionales françaises doivent avoir lieu en mars 2010, et viseront au renouvellement des 26 conseils régionaux de métropole et d'outre-mer. Depuis 2004, seules l'Alsace et la Corse ne sont pas gouvernées par la gauche. Le nombre de régions est discuté, le Comité pour la réforme des collectivités locales, rendant ses travaux en 2009, proposait 15 régions en métropole.
Le «cas Georges Frêche» ne déchire pas seulement, ou plus seulement, le Parti socialiste. Il divise également le MoDem de Languedoc-Roussillon. Le parti centriste, comme le PS, compte en effet les «pro» et les «anti» Frêche. Le débat, qui n'aurait pu rester que local, a atteint son paroxysme au point que François Bayrou a dû se rendre lui-même à Montpellier, samedi dernier, pour tenter d'apaiser les tensions au sein de la fédération. Crédité, par la Gazette de Montpellier de 4 à 5 % d'intentions de vote, le parti centriste sait qu'il risque de ne pas être en mesure de se maintenir au second tour. Du coup, certains élus «orange» sortants sont tentés de négocier avec l'équipe de Georges Frêche. Pour tenter de «sauver leurs sièges» disent les «anti».
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 20/1/2010, 18:40
Besancenot en première ligne en Ile-de-France, un pari risqué
Olivier Besancenot se lance dans la bataille des régionales en Ile-de-France, où il sera chef de file du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), un pari qui semble risqué alors que le Front de gauche lui dispute âprement l'espace politique à gauche de la gauche. Le facteur de Neuilly qui conduit pour la première fois une liste dans ce type de scrutin, explique qu'il veut "faire entendre la voix d'une gauche anticapitaliste et indépendante" du PS. "J'ai décidé de mouiller ma chemise car l'Ile-de-France est la région la plus riche de France mais paradoxalement c'est là que les inégalités sociales sont les plus fortes", fait valoir le leader du NPA qui propose notamment la gratuité des transports collectifs dans la région. L'ambition du NPA en Ile-de-France est d'être "le plus haut possible", au-dessus de 5%.
Cécile Duflot, patronne des Verts, a jugé «étonnant» et «bête» le refus de Besancenot de vouloir «mettre en oeuvre» un projet. «Avoir des propositions politiques, mais ne jamais vouloir les mettre en oeuvre et ne jamais être prêt à discuter pour être en capacité d'assumer la responsabilité, je ne comprends pas», a observé Cécile Duflot. Elle a assuré l'avoir déclaré directement au porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 20/1/2010, 18:47
Régionales : un sondage confirme la poussée du Front national
Michel Vauzelle (PS), Thierry Mariani (UMP), Jean-Marie Le Pen (FN)
Commandé par l'équipe Vauzelle, un sondage confirme cette tendance, avec 19% des intentions de vote en Paca.
Tous les observateurs notent une progression du Front national à la veille des régionales, progression déjà amorcée lors des européennes (10,73% en Paca). Un sondage confirme cette tendance, avec 19% des intentions de vote en Paca pour Jean-Marie Le Pen qui participera pour la dernière fois à une élection. Une tendance qui bénéficierait également à la liste Ligue du Sud de Jacques Bompard, le maire ex-FN d'Orange qui se revendique aujourd'hui du MPF tout en s'associant avec des ultras de l'extrême-droite comme les Identitaires. Au premier tour, Michel Vauzelle virerait en tête, avec 30% pour le président PS du Conseil régional. Juste derrière, viendrait la liste du député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, avec 28%. Avec 19%, le Front national serait donc le troisième qualifié pour le second tour (il faut franchir la barre des 10%). Les écologistes s'essoufflent, avec 9% pour Laurence Vichnievsky (Europe écologie) qui serait toutefois en position de fusionner au second tour et 1% pour Patrice Miran (Alliance écologiste indépendante). En dessous de la barre des 5%, éliminatoire, on trouverait également le Front de gauche (4%), le MoDem (3%), la Ligue du Sud (3%), le NPA (2%) et Lutte ouvrière (1%). 18% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intentions de vote. Au second tour, en triangulaire, Michel Vauzelle obtiendrait 48%, Thierry Mariani 34% et Jean-Marie Le Pen 18%. Soit une déperdition plus faible qu'à l'accoutumée pour le Front national. En duel, Vauzelle devancerait largement Thierry Mariani, avec 56% contre 44%.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 20/1/2010, 19:04
Cécile Duflot, patronne des Verts, a jugé «étonnant» et «bête» le refus de Besancenot de vouloir «mettre en oeuvre» un projet. «Avoir des propositions politiques, mais ne jamais vouloir les mettre en oeuvre et ne jamais être prêt à discuter pour être en capacité d'assumer la responsabilité, je ne comprends pas», a observé Cécile Duflot. Elle a assuré l'avoir déclaré directement au porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste.
Avec mon mauvais esprit coutumier je dirais que cette mésentente lumineuse entre les deux frères ennemis, Cécile Duflot et Olivier Besancenot, n'étonnera que les aveugles.
Voulant tous les deux la destruction de notre société pour la remplacer par le paradis collectiviste, leurs méthodes sont cependant très différentes : l'asphyxie de nos industriels, entrepreneurs et autres locomotives économiques et sociales pour Cécile Duflot, la kalachnicov pour Olivier Besancenot.
Impossible attelage et chacun pour soi.
C'est peut-être mieux ainsi, dès lors que ces partis extrémistes fascisants sont encore autorisés, Dieu seul sait par quelle improbable exception...
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 21/1/2010, 10:00
C'est peut-être mieux ainsi, dès lors que ces partis extrémistes fascisants sont encore autorisés, Dieu seul sait par quelle improbable exception...
Salut Biloulou Je trouve souhaitable que les partis extrémistes soient autorisés (exception faite du parti nazi qui en appelle directement au massacre)
Leur interdiction ne ferait que les renforcer (victimisation) les conduirait vers la clandestinité (et donc l'impossibilité de les surveiller) et vers la violence brutale, prétendument légitimée par la censure dont ils seraient l'objet... C'est comme les pulsions assassines: on les contrôle mieux lorsqu'elles sont conscientes que lorsqu'elles sont refoulées
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 21/1/2010, 10:06
Bonjour Quantat !
C'est pas pour rien que j'ai parlé de mauvais esprit, en ce qui me concerne...
Plus sérieusement, j'éprouve un refus viscéral à accepter une différence de gravité entre l'instinct de mort d'inspiration raciale, religieuse, idéologique ou politique. Ceci pour dire que ma condamnation va autant pour les nazis, que pour les adeptes de la lutte terroriste, que pour ceux qui prêchent la mort de l'hérétique ou du coupable du délit de penser autrement.
Mon cas est grave, docteur ?
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 22/1/2010, 19:06
"Tant qu'il y a 50 % des personnes plus une qui m'aiment, la vie est belle !", fanfaronnait Georges Frêche en décembre . Donc, la vie est belle : selon un sondage réalisé par TNS Sofres pour le PS de Languedoc-Roussillon, le président divers gauche du Languedoc-Roussillon serait reconduit dans tous les cas de figure à la tête de la région. Le bras de fer engagé par Frêche contre le PS, qui l'a exclu il y a deux ans, est payant. Dans son royaume, Frêche impose sa loi. Il a fait élire par les militants socialistes Didier Codorniou , l'ex-petit prince du rugby, à la tête de la liste PS avant de prendre sa place ; il compose comme il l'entend ses listes, dans un savant mélange de communistes, de chasseurs, d'écologistes. Après avoir tenté de monter une liste officielle du PS contre Frêche , Solférino le soutient désormais du bout des lèvres. Interrogée dimanche sur France Inter, Martine Aubry a donné son imprimatur en avouant qu'il fallait voter Frêche pour faire barrage à l'UMP. La vie est belle.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 24/1/2010, 18:14
Dati drague les électeurs du FN
Selon Rachida Dati, les électeurs lepénistes sont "caricaturés". Dans un entretien au Parisien, l'eurodéputée propose donc "d'aller à leur rencontre" à quelques semaines des régionales.
A seulement quelques semaines des élections régionales, l'eurodéputée UMP Rachida Dati a décidé de tendre la main aux électeurs du Front national. L'ancienne ministre de la Justice estime qu'ils ont été "caricaturés et qu'ils se sont sentis abandonnés". Pour remédier à cela, Rachida Dati propose donc "d'aller à leur rencontre, de leur dire quels sont nos convictions et nos projets". Se déclarant non "sectaire", la maire du 7e arrondissement de Paris invite tous les sympathisants, qu'ils soient proches de l'UMP, du PS ou du FN, à venir participer à ses prochaines réunions électorales. Quant au port du voile, l'ancienne ministre tient à féliciter le courage de Jean-François Copé, responsable du groupe UMP à l'Assemblée nationale, qui a osé aborder la question en proposant une loi. La burqa "n’est pas en accord avec nos valeurs républicaines, encore moins avec le principe de l’égalité homme-femme", ajoute-t-elle.
Rachida Dati : «On a caricaturé les électeurs du FN» : http://www.leparisien.fr/politique/rachida-dati-on-a-caricature-les-electeurs-du-fn-24-01-2010-789464.php
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 24/1/2010, 18:22
Elections régionales : vous reprendrez bien un petit Vert ?
D'Augustin Legrand à Sanseverino, de plus en plus de people rallient Europe Ecologie. «Nous n'avons pas voulu d'une liste bling-bling», assure Robert Lion, tête de liste d'Europe Ecologie (EE) à Paris. Mais le casting utilise à sa façon l'atout paillettes pour rapporter des voix. Sauf qu'il ne s'agit pas d'éblouir le grand public, mais un corps électoral précis. Cécile Duflot (tête de liste régionale) a dévoilé petit à petit le nom des candidats franciliens, utilisant l'arme du name-dropping pour occuper l'espace médiatique.
Premier gros coup le 29 octobre : Robert Lion abandonne son poste de président de Greenpeace France pour être tête de liste d'EE à Paris. Le 9 novembre, premier débauchage : Stéphane Gatignon, maire de Sevran, quitte avec fracas le PCF et se fend d'une lettre écrite à la faucille et au marteau pour expliquer que l'avenir, c'est Europe Ecologie. Quelques jours plus tard, le 14 novembre, jackpot ! Augustin Legrand rejoint EE. Populaire (la lutte contre le mal-logement), charismatique (la présence physique) et sympa (en interview par exemple), le leader des Don Quichotte est un aspirateur potentiel à bulletins de vote. Gros mois de novembre décidément, puisque, une semaine plus tard, c'est l'économiste incompris du PS, Pierre Larrouturou, promoteur de la semaine de 32 heures, qui embrasse le mouvement écologiste. Le mercato continue le mois suivant. 14 décembre, belle opération com : c'est Stéphane Hessel, résistant de 92 ans et co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'Homme en 1948 qui signe (en position non éligible). Le 21, l'ancienne présidente d'Act'Up et actuelle rédactrice en chef du magazine militant Regards, Emmanuelle Cosse, rejoint l'équipe. Enfin, dernier épisode de ce name-dropping hier, avec le chanteur Sanseverino (non éligible). Lentement, dans la tête des électeurs, s'insinue l'idée que c'est EE le mouvement dynamique, celui qui veut faire bouger les choses et attire les nouveaux venus… Les stars sont là, pour une compétence bien identifiée. L'environnement, c'est Robert Lion. Le logement, Augustin Legrand. Les banlieues, Stéphane Gatignon. L'économie, Pierre Larrouturou. Les «questions de société», Emmanuelle Cosse. Au-dessus des jeunots, Stéphane Hessel est la caution morale : il est le Simone Veil de Cécile Duflot. Ils parlent aux électeurs dont Europe Ecologie veut faire son terreau, c'est-à-dire les déçus du PS (la carte Pierre Larrouturou), les frustrés de la gauche radicale (la carte Stéphane Gatignon), les jeunes urbains attentifs à leur qualité de vie (la carte Robert Lion), les progressistes «sociétaux» (la carte Emmanuelle Cosse), etc.
En mélangeant tous ces types de votants, on obtient le portrait robot de l'électeur d'Europe Ecologie. Chose remarquable : c'est sur la liste parisienne qu'on retrouve la plupart des noms cités plus haut. Comme si Europe Ecologie voulait faire de la sous-campagne parisienne sa vitrine électorale. Non seulement la capitale est l'un des points forts des écologistes en France (27% lors des élections européennes), mais elle est également le lieu en Ile-de-France qui abrite la majorité des électeurs correspondant au fameux portrait robot.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 24/1/2010, 18:35
Bayrou nie la tempête
Le parti centriste redoute le choc des régionales et des militants doutent. Mais son patron se veut serein malgré les défections.
On les dit en crise, s’énervant parce que Ségolène Royal a réussi à débaucher une poignée des leurs, parce qu’ils ont dû changer de tête de liste en pays de Loire à la dernière minute. Celui qu’ils avaient choisi voulait, lui, s’allier avec Jean Arthuis et l’UMP. Mais François Bayrou et ses amis se veulent sereins. Depuis la claque des européennes, ils savent que les élections régionales de mars seront difficiles, que la vague écolo ne s’arrêtera pas et qu’ils n’atteindront pas les mythiques 18% de la présidentielle de 2007. Pour rebooster ses troupes, Bayrou a fait la tournée des popotes ces dernières semaines. D’Angoulême à Angers en passant par Lyon ou Marseille, partout il a livré le même message : une ode contre le renoncement. C’est lui qui a choisi Alain Dolium, un inconnu qui se définit lui-même comme "chef d’entreprise, démocrate, et afro-français" et qui dirige la liste orange en Ile-de-France. Et si au Modem, certaines voix grincent, fatiguées de faire des mauvais scores aux élections municipales, européennes et peut-être régionales, Bayrou ne veut pas croire à cette équation. Bien sûr que Bayrou rêverait de scores à deux chiffres aux régionales, mais après la claque des européennes, il se contenterait bien de limiter la casse à 8 ou 9%.
Azouz Bégag : "Nous allons créer la surprise au premier tour"
Azouz Bégag : "A raison de seulement 20%, les citoyens sont capables de citer le nom du président du conseil Régional. Les gens se fichent complétement de la politique, et ne croient plus que les hommes politiques peuvent régler leurs problèmes. Toutes les personnes à qui je parle depuis trois mois sont des gens qui gagnent entre 1000 et 2000 euros par mois. Ce sont des gens modestes qui, hélas, ne vont presque plus voter. Chez les jeunes, plus de 80% ne sont pas allés voter aux élections européennes car ils s’en fichent. Il faut faire en sorte que les gens aient plus confiance en nous. Le non-cumul des mandats remettra un peu de confiance entre les électeurs et les élus. Et d’une manière générale, il faut se fixer des objectifs de notoriété. Je propose que dans quatre ans, 60%, 70% des électeurs connaissent le nom du Président et leur conseil Régional. Moi, j’ai une grande gueule, je parle vrai ! Je vais faire une campagne complètement décalée. J’ai pour slogan : «Azouz Bégag président». Bégag et tous ses copains du Modem vont commencer à faire de la pédagogie pour faire ce que le gouvernement de la région a été incapable de faire : informer, être visible."
"Le match n'est pas joué, loin s'en faut", a estimé Alain Dolium, candidat Modem en Ile-de-France. Plus optimiste, l'ancien Verts, Yann Wehrling, candidat en Alsace, considère, de son côté, qu'un "succès efface tous les échecs". Quant à l'hymne de campagne, il est déjà tout trouvé. A la tribune, le député pyrénéen Jean Lassalle a entonné dimanche "l'Espérance folle", une chanson de Guy Béart.
Dernière édition par emma le 25/1/2010, 00:34, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 24/1/2010, 20:01
59 -
Citation :
J’ai pour slogan : «Azouz Bégag président». Bégag et tous ses copains du Modem vont commencer à faire de la pédagogie pour faire ce que le gouvernement de la région a été incapable de faire : informer, être visible."
Notre Zazou Zégag met la barre un peu haut : selon l'inique pensée unique s'il vise à être visible il sera donc minoritaire.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 25/1/2010, 15:31
Le MoDem doit faire face à une nouvelle défection dans ses rangs
À en croire l'applaudimètre des quelque 1 500 cadres centristes, réunis dimanche matin à la Maison de la chimie de Paris pour le lancement officiel de la campagne du MoDem, la détermination, voire l'enthousiasme, des militants orange semble intacte. Pourtant, dans leur grande majorité, tous ont conscience que la séquence des régionales sera difficile. Après le départ fracassant il y a une semaine de responsables orange de Poitou-Charentes, qui ont rejoint les listes de la socialiste Ségolène Royal, c'est au tour du patron du groupe centriste au Sénat, Nicolas About, de quitter le navire. Et de rejoindre, cette fois, l'équipe de l'UMP Valérie Pécresse en Ile-de-France. Il l'annonce aujourd'hui au Figaro.
Dernière édition par emma le 25/1/2010, 16:36, édité 2 fois
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 25/1/2010, 15:34
À Toulon, Le Pen dénonce les «invasions» migratoires
Le président du FN a tenu son premier meeting de campagne pour les régionales en Paca.
C'est dans cette cité du littoral méditerranéen que Jean-Marie Le Pen a choisi de tenir son premier meeting de campagne pour les régionales. Crédité de 19 % des intentions de vote dans un sondage Isama - commandé par le candidat PS Michel Vauzelle -, Jean-Marie Le Pen veut croire qu'il a le vent en poupe. L'eurodéputé se dit convaincu que ses listes atteindront «dans 10 à 12 régions au moins» la barre des 10 % qui permet de se maintenir au second tour et d'avoir des élus. Fidèle à sa stratégie qui consiste à provoquer une violente polémique à chacun de ses discours, Le Pen n'hésite pas à critiquer la famille du président de la République. Le président du FN consacre quelques mots à s'interroger sur le prénom - Solal - choisi par Jean Sarkozy pour son fils. Et, comme s'il se livrait à une comparaison, il ajoute sans transition que «Mohammed est le prénom le plus fréquemment donné aux nouveau-nés à Marseille». Dans cette région où les rapatriés demeurent nombreux, Le Pen a choisi d'organiser son meeting cinquante ans jour pour jour après le déclenchement de la semaine des Barricades d'Alger, le 24 janvier 1960.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 25/1/2010, 15:39
Citation :
À Toulon, Le Pen dénonce les «invasions» migratoires
Confronté à la concurrence médiatique du débat sur l'identité nationale, le président du FN demeure fidèle à son discours sur le «tsunami migratoire».
«La situation du pays est gravissime et les Français ne le savent pas, affirme-t-il. L'immigration massive est le phénomène historique le plus grave que la France ait connu, beaucoup plus grave que les grandes invasions, les guerres, les épidémies, les famines.» Après avoir fustigé le regroupement familial, Le Pen ajoute que «Bitru, smicard français qui attend depuis douze ans d'avoir un F2 ou F3, ne l'aura jamais : en vertu du principe socialiste qui s'applique plus encore à la droite progressiste UMP, c'est la famille kurde qui l'obtiendra».
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 25/1/2010, 16:35
Martine Aubry indésirable chez certains présidents socialistes
Martine Aubry est en train de mettre la dernière main à son tour des régions avant le scrutin du 14 mars. Elle n'ira pas partout, certains présidents de conseil régional voulant rester maîtres de leur campagne.
Pour Jean-Jack Queyranne, le président de Rhône-Alpes, Martine Aubry, depuis qu'elle ne cache plus son intérêt pour l'élection présidentielle de 2012, n'est pas la bienvenue sur ses terres à l'occasion de la campagne pour les régionales. Ce proche de Ségolène Royal estime également que la venue de la première secrétaire n'est pas spécialement un événement «porteur». Une douzaine de rendez-vous sont d'ores et déjà calés, assure Jean-Marc Germain, directeur de cabinet de la première secrétaire. Au menu, l'Ile-de-France, la Haute-Normandie, les Pays de la Loire, La Réunion, la Corse… Pour son premier déplacement, demain, Martine Aubry se rendra à Cergy-Pontoise (95). Une chose est sûre, Martine Aubry ne se rendra pas en Languedoc-Roussillon, son inimitié pour Georges Frêche, le président sortant exclu du PS, étant notoire. En Poitou-Charentes, Ségolène Royal a clairement fait savoir il y a quelques semaines qu'elle souhaitait effectuer une campagne purement locale.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 25/1/2010, 22:28
Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il ne participerait pas à la campagne de sa majorité pour le scrutin régional. Mais il a expliqué qu'il était de «son devoir» d'écouter les Français qui voteront en mars. Le chef de l'Etat indique cependant que le «moment n'est pas arrivé» d'en tirer les conséquences pour son gouvernement. Interrogé sur le maintien à Matignon de son premier ministre, François Fillon, au lendemain des régionales, Nicolas Sarkozy a refusé de répondre.
Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il ne participerait pas à la campagne de sa majorité pour le scrutin régional. Mais il a expliqué qu'il était de «son devoir» d'écouter les Français qui voteront en mars.
Eh bien, m'est avis qu'il va les entendre, surtout en PACA ! Vous avez remarqué que normalement, en période électorale, tous les partis sont atteints de sondagite aiguë alors que pour ces Régionales, à part le sondage commandé par l'actuel président de région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il n'y en a aucun qui est rendu public ? Seraient-ils si catastrophiques ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 25/1/2010, 22:57
Après la prestation de sarko, je suis convaincu qu'en face on n'a pas le choix , à part Besanceno du NPA , personne ne fait le poids, je crois que çà va etre NPA aux régionnales et Sarko à la présidentielle
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 25/1/2010, 23:07
chat noir a écrit:
Après la prestation de sarko, je suis convaincu qu'en face on n'a pas le choix , à part Besanceno du NPA , personne ne fait le poids, je crois que çà va etre NPA aux régionnales et Sarko à la présidentielle
Possible, qui ne croit pas au Père Noël???
Mais un autre Père Noël y changerait beaucoup?
Il y a une bévue, elle est Arabe et Francaise.
Nous auront droit (encore) au grand théatre.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 25/1/2010, 23:42
chat noir a écrit:
Après la prestation de sarko, je suis convaincu qu'en face on n'a pas le choix , à part Besanceno du NPA , personne ne fait le poids, je crois que çà va etre NPA aux régionnales et Sarko à la présidentielle
Sarko certainement . Par absence de challenger .... Et certainement pas par valeur propre ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 25/1/2010, 23:59
Ungern a écrit:
chat noir a écrit:
Après la prestation de sarko, je suis convaincu qu'en face on n'a pas le choix , à part Besanceno du NPA , personne ne fait le poids, je crois que çà va etre NPA aux régionnales et Sarko à la présidentielle
Sarko certainement . Par absence de challenger .... Et certainement pas par valeur propre ...
Non mais c'est le meilleur challenge (c'est un gars) élire une femme tu n'y pense pas
Tu penses jamais aux musulmans matchos toi, tu es étourdi ou quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 26/1/2010, 00:07
Sacré Sarko....
Toujours aussi paternaliste et girouette....
chat noir a écrit:
Après la prestation de sarko, je suis convaincu qu'en face on n'a pas le choix , à part Besanceno du NPA , personne ne fait le poids, je crois que çà va etre NPA aux régionnales et Sarko à la présidentielle
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 26/1/2010, 00:21
70 -
chat noir a écrit:
Après la prestation de sarko, je suis convaincu qu'en face on n'a pas le choix , à part Besanceno du NPA , personne ne fait le poids, je crois que çà va etre NPA aux régionnales et Sarko à la présidentielle
Je trouverais ça super bonnard. Ça clouerait le bec à tous ces chroniqueurs et politologues bien en cour et un peu courts qui viennent exposer leur savoir et leurs analyses dans les émissions de parlotte politique, comme C dans l'air ou MauxMots croisés.
Ils ignorent avec un mépris souverain le NPA. Ce qui monopolise leur attention attendrie c'est le score flamboyant du PS et la grosse biroute déroute de l'UMP.
Ouais, aux régionales le NPA en 1 et le FN en 2 ça ne manquerait pas de faire vanner Radio Zinc pendant un bon moment !
Encore deux arrivées de clandestins relâchés par les jugeurs dans la nature tous frais d'hostellerie payés par le con-tribuable et l'opinion serait conditionnée pour le coup de sang (et que le sang impur abreuve nos sillons).
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 26/1/2010, 00:24
Moi, je préfèrerais LO au NPA. J'aimerais bien essayer la dictature du prolétariat en PACA.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 26/1/2010, 00:29
72 -
Citation :
Moi, je préfèrerais LO au NPA
C'est vrai qu'Arlette c'était autre chose, bien que la petite nouvelle a de la gnaque.
Que "Travailleuses, Travailleurs" ne raisonne plus comme avant à nos oreilles me travaille.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 26/1/2010, 00:45
Lawrence a écrit:
Sacré Sarko....
Toujours aussi paternaliste et girouette....
chat noir a écrit:
Après la prestation de sarko, je suis convaincu qu'en face on n'a pas le choix , à part Besanceno du NPA , personne ne fait le poids, je crois que çà va etre NPA aux régionnales et Sarko à la présidentielle
Ben oui, ca serait tellement mieux un musulman qui approuve la dégradations des femmes, et le viole des fillettes, un chausson avec ca?
Je jouis litéralement, c'est le pied intégrale.
L'islam c'est une religion de paix et d'amour (En autant que tu n'es pas une femme)
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010 26/1/2010, 05:54
chat noir a écrit:
Après la prestation de sarko, je suis convaincu ]
Ben oui, ca serait tellement mieux un musulman qui approuve la dégradations des femmes, et le viole des fillettes, un chausson avec ca?
Je jouis litéralement, c'est le pied intégrale.
L'islam c'est une religion de paix et d'amour (En autant que tu n'es pas une femme)
Non mais j'hallucine? c'est pas vrai? nous sommes sur les élections régionnales , et voilà que ton islamophobie nous suit de post en post. C'est maladif ZED!!! Nous parlons du NPA de Besancenot rien à voir avec l'Islam!!! Décroche vieux , tu vas nous faire perdre la boule à tous. Je veux bien prendre en compte le décélage horaire mais là tu restes figé.
Concernant la préférence de certains pour Lutte ouvrière, je crois qu'ils ne connaissent pas cette organisation, je les ai fréquentés pendant mes années militant gauchiste, une vrai secte et la nouvelle est une copie d'Arlette avec en moins l'expérience. Besancenot est plus populaire, parce que plus médiatisé, grace à ses coups d'éclat, son poing platré, sa bonne bouille avec sa casquette de facteur à qui se confierait la bonne ménagère et lecharcutier du coin, je rafollerai d'un face à face Nicolas -Olivier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les élections régionales françaises de 2010