Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Qu'est-ce que l'Islam ? | |
|
+7Biloulou quantat EddieCochran chat noir moussa abd al nour Zed bénédicte 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Qu'est-ce que l'Islam ? 13/10/2009, 23:19 | |
| Rappel du premier message :
L'Islam est une suite d'interprétations de l'Islam, comme le christianisme est une suite d'interprétations du christianisme. Et puisque ces interprétations sont historiques, l'élément de l'historicité est là. C'est pour cela que vous devez avoir une bonne connaissance de l'histoire de l'Islam. Aller directement au Coran et aux hadiths ne vous donnera pas grand-chose. Vous devez aller à l'Histoire et, de là, revenir au Coran et au hadith afin de mettre l'interprétation dans son contexte historique. Ne jamais perdre de vue que l'on ne peut pas dire de manière objective que le Coran parle car ce dont les gens qui le font parler. Comme le disait alors Abû Tâlib, le cousin et gendre du Prophète, quatrième calife : "le Coran est dans le mushaf (le recueil écrit des révélations). Il ne parle pas de lui-même : ce sont les êtres humains qui l'expriment". D'où l'importance que revêt pour les penseurs contemporains la remise en valeur de l'herméneutique, cette discipline de compréhension des textes qui nous rappelle que tout lecteur est marqué par sa subjectivité. Une herméneutique qui implique une approche historique des textes religieux. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 18:36 | |
| pardon, excusez moi on dit "batard" | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 18:43 | |
| Je voit qu'entre chats vous vous comprenez. |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 18:44 | |
| [quote="Lawrence"] Sorry Chat Noir,
Un réflexe en anglais...Je peux aussi le dire en arabe mais il ne comprendra rien.... de rien Sir , si je peux etre utile , à votre service. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 18:45 | |
| mais je te comprends aussi Jack je te corrige aussi tes fautes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 18:48 | |
| 1. Le mardi, juin 24 2008, 18:29 par Kimberlotte
Y a pas besoin de commentaire ! 2. Le mardi, juin 24 2008, 19:12 par Mozinpef
Bien avant cela, en 1870, les chleuhs s'appelaient: "les hulants". lors de l'armistice, le général prussien qui se rendit, déclara: " En tant que petit fils de hulant, fils de hulant et en temps qu'hulant moi même,je suis pour la paix des races." 3. Le mardi, juin 24 2008, 19:26 par Kimberlotte
Durant les deux dernières guerres mondiales, on les appelaient aussi les Boches. Qu'est-ce que nous fait comme jeu de mot avec ce nom-là, Mozinpef ? 4. Le mardi, juin 24 2008, 19:50 par Mozinpef
Pos facile! Le mot boche viendrait de "caboche", qui signifiait: "tête dure", min grand père disait : "ya eune tiête ed boche", de quelqu'un qui était têtu. Pardon pour tes ancêtres, Kimberlotte, mais je connais un vieil homme, dins min villache qui qualifie les flamands de: "mitant de boche"! Sinon, in outillache, j'ai pos d'"Bosch", ch'est putôt du "Blague et d'équerre"! 5. Le mardi, juin 24 2008, 20:02 par Kimberlotte
Si ça te manque, dans ma cave, j'ai une tondeuse Bosch à vendre ! Pour en revenir à ton vieil homme, il n'a pas complètement tort. Dans le film "Le jour le plus long", un des Boches à moto qui poursuivaient les évadés ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon père ! Mais je pense que ton compatriote dit cela à cause de la langue flamande aussi incompréhensible que l'allemand pour tout ch'ti normalement constitué ! 6. Le mardi, juin 24 2008, 20:26 par Mozinpef
T'as raison, leur parlaches y s'arsennent grammin ; in disot aussi les Fritz, ou les vert de gris à cause de la couleur de leurs uniformes, et les schpountz ch'étot les alsaciens. 7. Le mardi, juin 24 2008, 20:48 par Kimberlotte
Et les Anglais, on les appelait comment ? 8. Le mardi, juin 24 2008, 21:05 par Mozinpef
Les bobbies? 9. Le mardi, juin 24 2008, 21:08 par Mozinpef
Nan j'mé gourré, les bobbies ch'est les flics; ch'étot les tommies. 10. Le mardi, juin 24 2008, 22:44 par Triczine
Et les Sammies, ch'étot les Ricains... 11. Le mercredi, juin 25 2008, 14:49 par kiji
ché du bio ! 12. Le mercredi, juin 25 2008, 20:13 par Kal vados
Sur les plages à l'époque il fallait d'abord débarasser le sable des mines, les normands appelaient ça faire mine-nette.... 13. Le samedi, juillet 12 2008, 22:38 par chleuhvrai
CHEZ NOUS LES CHLEUHS ,LEMOT CHLEUH VEUT DIRE EPEE AIGUISEE.LES CHLEUHS PARLENT LA LANGUE CHLEUH APPELEE TACHELHIT.CE SONT DES GENS QUI HABITENT LE HAUT ATLAS L ANTI ATLAS ET UNE PARTIE DU SAHARA MAROCAIN.ILS S ADONNENT AU COMMERCE DANS TOUT LE GLOBE TERRESTRE.ILS S ATTACHENT A LA RELIGION .LEURS FEMMES SONT TRES CHASTES.LEUR MUSIQUE C EST AHOUACH ET LES ROUAISS AVEC LE RIBAB. 14. Le mardi, août 12 2008, 18:46 par Tachlihite
Je suis tout a fait d'accord avec toi chleuhvrai oultmak |
| | | Invité Invité
| | | | chat noir
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 18:59 | |
| - chat noir a écrit:
- mais tu as tellement de haine que çà te rend bete, pour toi un arabe ne peut etre que musulman.
Non, mais 99% le sont et par mégarde.
Comment rééducquer un peuple qui vie a la solde d'un pédophile? Explique moi? | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 19:33 | |
| ah toi tu as des choses à dire , malheureusement c'est toujours le meme sujet, auquel je t'ai déjà répondu sur un autre fil, mais bon c'est pas grave , je vais te tenir compagnie tu dois t'ennuyer je comprends, un dimanche soir d'automne au Canada çà doit pas etre marrant, heureusement qu'il y a le web pour te transmettre un peu de la douceur de cette soirée parisienne. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 19:59 | |
| Oui Oui, il l'était, mais il ne leur fesait pas de mal.
C'est sûrement pour ca que Aïsha n'a jamais eu d'enfant, il ne lui a pas fait de mal.
Je déteste l'ignorance et ce qui l'entretien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 20:33 | |
| Parfois il vaut mieux être un vieux con vivant qu'un jeune con damné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 20:39 | |
| Lawrence est chrétien, Jack Donc il a fait partie des milices chrétiennes les potes a Ariel le roi d'Israel . Pauvres palestiniens. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 21:20 | |
| - Lawrence a écrit:
- TU N'ES MÊME PAS CAPABLE DE T'EXCUSER, FERME LA VIEUX CON....
Au vu de cette auto-critique empreinte d'humilité, je crois que j'ai raté un épisode. Peut-être a-t-il été effacé ? Qui doit s'excuser auprès de qui et pourquoi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 21:28 | |
| Voir a partir du 519 de Ungern |
| | | AngeGabriel Admin
Nombre de messages : 161 Localisation : Là haut, tout là haut... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 21:33 | |
| Saint Pierre tient à rappeler à ses bienheureux paroissiens que les conditions de participation suivantes auxquelles ils ont adhéré sans réserves sont d'application stricte :
Participer à ce forum signifie, pour nous, nous donner réciproquement un peu de notre temps, attention, savoir et expérience ; nous avons tous accepté les règles du site et aussi les règles générales de bonne éducation et rapports humains connues de tous : courtoisie, bonne humeur, correction, convivialité, tolérance et respect des autres. Ceci signifie plus particulièrement que nous sommes là pour échanger des idées, confronter des points de vue, nous enrichir mutuellement au point de vue intellectuel, et nullement pour nous livrer à des combats de coq, duels de personnalité, matchs de boxe, insultes, luttes et attaques personnelles.
Saint Pierre entre en pénitence et prière pour qu'il en soit ainsi sans exception et allume un fort gros cierge, au cas où... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 21:39 | |
| qu'il en soit ainsi sans exception Merci St pierre |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 21:57 | |
| sans vouloir faire le mouchard, ni le fayot ,certains sur ce forum devraient laisser de coté les attaques , les dénigrements personnels, et certaines injures, cela éviterait des réactions violentes mais légitimes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 22:00 | |
| Si c'est pour moi indique moi les injures personnelles . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 22:07 | |
| Ensuite j'indiquerai les insultes de certains et certaines et nous ferons les comptes . Mais ceci sans rancune. |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 22:16 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Si c'est pour moi indique moi les injures personnelles .
Tu sais Jack, des fois à force de squatter le forum, de post en post toute la journée on ne distingue meme plus les sujets les uns des autres, et la discussion peut glisser vers des sujets sensibles genre : " est que quand tu fais l'amour à ta femme tu lis le coran" çà te dit quelque chose?alors ne t'étonne pas ensuite que l'on te revoit la balle.Quand tu évoques les parents et les arrières parents de certaines personnes , celles ci peuvent le prendre trés mal, à juste titre. Alors je sais , tu as un certain age, peut etre que tu pourrais etre mon père, mais accepte les bons conseils d'où qu'ils viennent :Quand tu t'ennuis chez toi , il n'y a pas que le forum LP dans la vie. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 22:23 | |
| "Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé; tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 22:27 | |
| "Dieu est-il plus important que l'humain".
L’Humain est toujours le plus important car tous les dieux ne sont que ses inventions !
Le premier des dieux naquit, lorsque le premier charlatan rencontra le premier naïf ! |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 18/10/2009, 22:29 | |
| Ah te voilà, je me demandais si tu n'avais pas été pris par le TPI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce que l'Islam ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|