Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Qu'est-ce que l'Islam ? | |
|
+7Biloulou quantat EddieCochran chat noir moussa abd al nour Zed bénédicte 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Qu'est-ce que l'Islam ? 13/10/2009, 23:19 | |
| Rappel du premier message :
L'Islam est une suite d'interprétations de l'Islam, comme le christianisme est une suite d'interprétations du christianisme. Et puisque ces interprétations sont historiques, l'élément de l'historicité est là. C'est pour cela que vous devez avoir une bonne connaissance de l'histoire de l'Islam. Aller directement au Coran et aux hadiths ne vous donnera pas grand-chose. Vous devez aller à l'Histoire et, de là, revenir au Coran et au hadith afin de mettre l'interprétation dans son contexte historique. Ne jamais perdre de vue que l'on ne peut pas dire de manière objective que le Coran parle car ce dont les gens qui le font parler. Comme le disait alors Abû Tâlib, le cousin et gendre du Prophète, quatrième calife : "le Coran est dans le mushaf (le recueil écrit des révélations). Il ne parle pas de lui-même : ce sont les êtres humains qui l'expriment". D'où l'importance que revêt pour les penseurs contemporains la remise en valeur de l'herméneutique, cette discipline de compréhension des textes qui nous rappelle que tout lecteur est marqué par sa subjectivité. Une herméneutique qui implique une approche historique des textes religieux. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 01:36 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 01:37 | |
| - bénédicte a écrit:
- Cher Zed,
Je peux parler avec quelqu'un même si nos avis sont absolument opposés. Je peux le faire sans animosité, avec retenue, politesse, intérêt, humour, enthousiasme, tristesse, colère... Mais je ne peux pas échanger avec quelqu'un qui s'affiche ouvertement comme, en autres, racistes, et puis je ne continuerais pas car la liste serait trop longue. Un type qui te dit que la vie d'un enfant palestinien ne vaut rien n'est pas quelqu'un de respectable. Même si je ne partage pas le point de vue de certains citoyens israéliens, jamais je n'oserais écrire que leur vie ou celle de leurs enfants ne vaut rien. C'est une question de pudeur, de dignité. Mais Jack n'a pas d'amour propre, sinon il se tairait car c'est une immense lâcheté que de trop se faire expliquer sa honte et sur ce point, un noble coeur au premier mot, doit prendre son parti. Quant à essayer de mieux le connaître. Depuis le temps qu'il officie ici, nous le connaissons crois moi. Je partage entièrement votre point de vu chère Bénédicte
Il y a des ponts qu'il est mieux de ne pas traverser, traverser une rivière ne change rien, sauf a la position occupé.Personnellement, vous le savez, je déteste l'islam, mais j'aime les musulmans, enfin, les arabes.Ce qui est triste, c'est de ne pas faire la part des choses, le manque de discernement.Il y en n'a de ces malheureux, ce n'est pas de leur faute, ils semblent nés ainsi | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 01:44 | |
| Le député Jean-Marie Dedecker a quelque peu durci son discours sur l'immigration, dans un livre intitulé "Hoofddoek of blinddoek" (littéralement "Voile ou yeux bandés"). Présenté dans les pages du quotidien Gazet van Antwerpen jeudi, le livre développe l'idée que l'immigration coûte beaucoup et rapporte peu à la Belgique. "Et je ne parle pas seulement d'argent, mais aussi de valeurs spirituelles. Il y a notamment la menace sur la séparation entre l'Eglise et l'Etat. Je prouve aussi que 70% de notre criminalité est liée aux allochtones et que 60% du logement social dans nos villes est occupé par des étrangers", a affirmé Jean-Marie Dedecker au quotidien. Le député populiste se défend d'aligner son discours sur celui du Vlaams Belang. Il assure avoir écrit son livre "comme une thèse de doctorat, chaque affirmation étant étayée par des chiffres et des preuves". D'après ses calculs, l'immigration coûterait chaque année 7,67 milliards d'euros, soit 2,2% du PIB. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 01:50 | |
| | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 01:55 | |
| | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 01:57 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- "Personnellement, vous le savez, je déteste l'islam, mais j'aime les musulmans, enfin, les arabes.
Ce qui est triste, c'est de ne pas faire la part des choses, le manque de discernement."
Super Zed....
Nous savions que nous pouvions compter sur toi...
L'Islam n'est pas une idéologie. A ce sujet je te conseille Zed l'ouvrage remarquable de Rachid BENZINE "Les nouveaux penseurs de l'Islam". Pour le reste, haïr un homme pour sa race, sa confession, ou tout simplement pour ce qu'il est est tout à fait méprisable de mon point de vue. Donc ta position est tout à ton honneur. Ca change d'un Jack, fort heureusement !
Salut Lawrence
Je me suis peut-être mal exprimé (ce serait pas la première fois )
L'islam est une idéologie et non un être, je me permet de l'haïr pour les motifs qui échapperait a ta compréhension
Mais un musulman est un être que je ne peux et que je n'ai pas envi d'haïr.
Il y a une différence marqué entre un être et une idéologie. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 02:04 | |
| - bénédicte a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- "Personnellement, vous le savez, je déteste l'islam, mais j'aime les musulmans, enfin, les arabes.
Ce qui est triste, c'est de ne pas faire la part des choses, le manque de discernement."
Super Zed....
Nous savions que nous pouvions compter sur toi...
L'Islam n'est pas une idéologie. A ce sujet je te conseille Zed l'ouvrage remarquable de Rachid BENZINE "Les nouveaux penseurs de l'Islam". Pour le reste, haïr un homme pour sa race, sa confession, ou tout simplement pour ce qu'il est est tout à fait méprisable de mon point de vue. Donc ta position est tout à ton honneur. Ca change d'un Jack, fort heureusement !
Salut Lawrence
Je me suis peut-être mal exprimé (ce serait pas la première fois )
L'islam est une idéologie et non un être, je me permet de l'haïr pour les motifs qui échapperait a ta compréhension
Mais un musulman est un être que je ne peux et que je n'ai pas envi d'haïr.
Il y a une différence marqué entre un être et une idéologie. Bien sûr que l'islam est une idéologie, et même très néfaste. N'oublie pas que ton supposé prophète aimait bien les petites filles (fillettes)
Il y a quelques chose que l'islam ne catche pas, c'est que vous vénéré un pédophile, et rien ne peut me faire défriser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: avoi 19/10/2009, 08:51 | |
| - Lawrence a écrit:
- Bonsoir Bénédicte,
Pour info, question réponse de Dedecker, pour le moins étonnant !!!!
"Vous êtes toujours contre le cordon sanitaire ?
Ha oui ! Moi, je suis libéral, donc démocrate : je n’exclus personne, je parle à tout le monde, même aux islamistes extrémistes qui sont contre les homos, contre les droits de la femme etc. Je cause avec tout le monde, et je préfère crever debout que vivre à genoux. Si Ben Laden m’appelle aujourd’hui pour m’inviter à parler avec lui, j’y vais tout de suite. "
- JACKLELOUP a écrit:
- J'ai oublié mes nouvelles activités politiques avec Jean marie Dedecker.
Comme quoi, nous sommes tous et toutes de "grands"démocrates, qui causont avec un peu tout le monde, la différence tient sans doute juste aux moyens misen oeuvre pour la "communication"!!! Ceci dit, Lawrence, moi aussi j'aimerais bien avoir une conversation en privé avec Ben machin, mais bon, faudra sans doute "nettoyer" la pièce peu après la sortie du dernier des deux!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 10:01 | |
| Bonjour Bran . le problème est que l'on ne peu pas leurs faire confiance il faut toujours les surveiller car leurs réactions sont imprévisibles . Ils ont a ce point influençables que si un mauvais imam leurs donne un ordre ils peuvent créé un massacre chez les personnes qui pourtant les ont aidés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 12:06 | |
| Le problème de la confiance est entièrement subordonné a la pratrique de la Takia dont je parlais plus haut, en effet l'interprétation de certains versets du coran, permet ayux pratiquants de cette tactique, de mentir sans le moindre inconvénient "religieux" a tout individu "non musulman"!!! Un peu comme certains versets considèrent que le meurtre d'un non musulman, n'est pas une faute! On en revient toujours, bien sur a l'argument supreme des musulmans "modérés" sur ce suejt, le contexte, ou l'arme ultime de ceux qhui n'ont pas d'arguments! Mein Kampf a été lui aussi rédigé dans un "certain contexte", est il pour autant un ouvrage "acceptable"? |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 13:52 | |
| les voilà agglutinnés comme des mouches autour du miel. votre sujet favorit l'islam. Soulagez vous messieurs, videz vous panses , vos vessies, mais que faire d'autre. faudra vous y faire, l'islam s'est installé chez vous dans vos quartiers vos rues, partout il y aura de plus en plus de musulmans , de mosquée, à part pester, je ne vois pas ce que vous pourrez faire d'autre. L'islam est là et pour lontemps, faudra composer avec,vous etes une génération perdue pour l'islam, son message restera pour vos prégénitures, votre descendance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 13:58 | |
| Bonjour Chat noir. Laisse parler ton coeur et montre nous ton vrais visage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 14:02 | |
| A quoi servent les minarets
Dernière édition par JACKLELOUP le 19/10/2009, 14:28, édité 1 fois |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 14:07 | |
| C'est une évidence , l'islam s'installe , partout où il y a un vide spirituel, notamment, dans les société athées matérialistes, mon coeur et mon visage en sont illuminés de joie. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 14:09 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- A quoi servent les minarets, sinon à insulter tous les non musulmans des alentours ?...
Voilà un fil qui aurait pu mieux nous faire connaître la religion de quelques 1,3 milliards de personnes sur Terre et qui est en train de devenir la vitrine d'une ignorance hargneuse revendiquée et cultivée... | |
| | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 15:26 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Bonjour Chat noir. Laisse parler ton coeur et montre nous ton vrais visage.
absolument. tous ces hypocrites, tous ces loups qui se cachent sous des peaux de brebis, seront tot ou tard demasqués. la secte de mahomet ne tient sur rien, et mène en enfer. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 15:32 | |
| V'là Moussa qui est sorti de sa sacristie! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 15:38 | |
| - moussa abd al nour a écrit:
- tous ces hypocrites, tous ces loups qui se cachent sous des peaux de brebis, seront tot ou tard demasqués.
Des noms, on veut des noms ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 15:46 | |
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 15:55 | |
| Je connais les Jésuites. Moussa n'est pas l'un d'entre eux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 16:07 | |
| Le minaret de Woluwe est muet . |
| | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 16:28 | |
| les "Jésuites", ils n'en ont gardé que le Nom, ne sont que des minables apostats.
ils iront rejoindre leur père satan. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? 19/10/2009, 16:41 | |
| - moussa abd al nour a écrit:
- les "Jésuites", ils n'en ont gardé que le Nom, ne sont que des minables apostats.
ils iront rejoindre leur père satan. il n' y a pas grand monde au paradis, Mouss, tout cet espace pour toi seul !!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce que l'Islam ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|