Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Qu'est-ce que l'Islam ?

+7
Biloulou
quantat
EddieCochran
chat noir
moussa abd al nour
Zed
bénédicte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty13/10/2009, 23:19

Rappel du premier message :

L'Islam est une suite d'interprétations de l'Islam, comme le christianisme est une suite d'interprétations du christianisme. Et puisque ces interprétations sont historiques, l'élément de l'historicité est là. C'est pour cela que vous devez avoir une bonne connaissance de l'histoire de l'Islam. Aller directement au Coran et aux hadiths ne vous donnera pas grand-chose. Vous devez aller à l'Histoire et, de là, revenir au Coran et au hadith afin de mettre l'interprétation dans son contexte historique.

Ne jamais perdre de vue que l'on ne peut pas dire de manière objective que le Coran parle car ce dont les gens qui le font parler. Comme le disait alors Abû Tâlib, le cousin et gendre du Prophète, quatrième calife : "le Coran est dans le mushaf (le recueil écrit des révélations). Il ne parle pas de lui-même : ce sont les êtres humains qui l'expriment". D'où l'importance que revêt pour les penseurs contemporains la remise en valeur de l'herméneutique, cette discipline de compréhension des textes qui nous rappelle que tout lecteur est marqué par sa subjectivité. Une herméneutique qui implique une approche historique des textes religieux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty17/10/2009, 20:41

C'est a toi de choisir vu ton exclusion de l'islam.

Demande un conseil a moussa .
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty17/10/2009, 20:44

je vais prendre le Tabligh, je pourrai venir ainsi à Bruxelles
te visiter.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty17/10/2009, 20:57

chat noir a écrit:
je vais prendre le Tabligh, je pourrai venir ainsi à Bruxelles
te visiter.
Bonjour ChatNoir ! sunny

Vu que je cherche à me culturer, Tabligh c'est le Thalys en arabe ? Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 137720
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty17/10/2009, 20:57

Mais chat noir tu a l'obligation de les remettes dans le droit chemin de l'islam.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty17/10/2009, 21:44

JACKLELOUP a écrit:
Mais chat noir tu a l'obligation de les remettes dans le droit chemin de l'islam.

bon ben je vais commencer par toi :
Repends toi Jack, et obéis au Dieu unique, laisse les petites marocaines tranquilles, ne profite pas de la misère des gens , pour ajouter à leur malheur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty17/10/2009, 22:01

ne profite pas de la misère des gens , pour ajouter à leur malheur

Chat noir il vaut mieux faire payer les pauvres que les riches il y en a plus.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 00:28

JACKLELOUP a écrit:
Quand nous discutons avec toi ou chat noir il faut bien se mettre au niveau des domestiques.

Mon pauvre ami,

J'ai eu des gens auprès de moi dans ma maison (domestique, c'est un terme de parvenu).

Malgrè leur condition modeste, ils avaient des qualités humaine que tu ne possèdes pas.

Tu ne leur arrives même pas à la cheville.

Parvenu, tu ne l'es même pas, tu es juste un pauvre type, qui exploite un commerce de m..., qui doit aussi exploiter ses employés, et qui réside dans une banlieue toute naze.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 00:30

Comparer le nouveau livre de Ramadan à Mein Kampf est une insulte pour les gens qui ont souffert de cette idéologie meutrière.

Tu écris vraiment n'importe quoi mon pauvre vieux.

C'est navrant un tel degrès de crétinerie. Ahurissant. Je n'en reviends pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 02:58

Bonsoir Bénédicte,

Que de patience encore devant la connerie....
Le pire est son insistance à vouloir nous prouver sans cesse son degré d'imbécillité !!!

Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 137720

bénédicte a écrit:
Comparer le nouveau livre de Ramadan à Mein Kampf est une insulte pour les gens qui ont souffert de cette idéologie meutrière.

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 03:51

bénédicte a écrit:

Tu as absolument raison, la comparaison est trop faible.

Ramadan est une vipère a deux têtes. Un être a deux bouches.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 04:03

Ahhhhhh oui, Very Happy

L'islam au final ce voudrait une religion, mais basé sur la vénération d'un pédophile sanguinaire qui tuas 200 juifs (prisonniers) en un seul après midi.

Le pôvre, il a dû se faire une tandinite a tuer tout ces salopards Sad

Il est certain que je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez albino
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 04:13

Lawrence a écrit:
Bonsoir Bénédicte,

Que de patience encore devant la connerie....
Le pire est son insistance à vouloir nous prouver sans cesse son degré d'imbécillité !!!

bénédicte a écrit:

Bahhhh, a quoi servirait l'intelligence devant la navrante imbécilité qu'est l'islam.

L'islam est tellement bring washer, que rien ne peut les ramener a la raison.

Ils sont persuadés que Mahomet était un prophète, et que ses commandements étaient venu de Dieu, alors que c'était un voleur de grand chemin et un psychopathe, sans oublier son aventure avec une fillette.

C'est peut-être le lot d'être arabe clown
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 08:16

C'est peut-être le lot d'être arabe Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Icon_clown
[/quote]

Le syndrome Jackloup!!!!!! c'est ce que je craignais pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 09:50

Chat noir pour elle la sanction est LAPIDATION. Apres analyse de la situation de 3 Imams de molenbeek.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 10:08

PRIONS POUR ZED & JACK....

Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Img_7422
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 10:32

Pour deux amis.

Oussama Ben Laden, comme vous ne l'aviez jamais vu...

Un père austère, un mari autoritaire, mais aussi un amoureux des bolides qui maîtrise fort bien la langue anglaise: Oussama Ben Laden apparaît sous un jour inattendu dans le portrait qu'en brossent sa première femme et l'un de ses 12 enfants.

Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Oussama

Monde - International 7:34
Fan de bolides, génie du calcul mental et ayant horreur des appareils électro-ménagers : voici le portrait décalé de Ben Laden qui vous est livré dans "Grandir comme un Ben Laden" ("Growing Up Bin Laden"). Dans cet ouvrage, Najwa, la première femme du cerveau d'Al-Qaïda, et Omar, son quatrième fils, racontent la mue de celui qui d'adolescent pieux s'est métamorphosé en extrémiste prêt à tout pour attaquer l'occident. Oussama Ben Laden est adolescent lorsqu'il épouse Najwa. Mais du haut de ses 17 ans, le jeune Saoudien a déjà des convictions bien ancrées, selon le livre qui sortira à la fin du mois aux Etats-Unis. Un succès financier garanti pour la première épouse de celui qui a revendiqué être le commanditaire des attentats du 11 septembre...

A son retour d'Afghanistan, il devient très autoritaire
Peu après la révolution iranienne de 1979 qui porte l'ayatollah Khomeini au pouvoir, le couple Ben Laden se rend aux Etats-Unis, se souvient Najwa dans ce livre co-écrit avec l'écrivain Jean Sasson. A Los Angeles, Oussama rencontre son maître à penser, le cheikh palestinien Abdullah Azzam, qui appelle les volontaires à rejoindre les rangs du jihad en Afghanistan pour lutter contre les Soviétiques. Ben Laden répond à l'appel. A son retour en Arabie Saoudite, Ben Laden est accueilli en héros. Mais à la maison, ses traits autoritaires commencent à saillir et ses enfants sont les premiers à en ressentir les effets. Interdiction leur est faite de "montrer trop de dents" lorsqu'ils rient, écrit Omar Ben Laden.

Il déteste les appareils électro-ménagers et adore les bolides

Entre-temps, Najwa doit s'accomoder d'un mari polygame et d'une vie d'intérieur pour le moins spartiate. "Mon père interdisait à ma mère de mettre en marche l'air conditionné que les ouvriers avaient installé dans notre immeuble", dit Omar Ben Laden. "Il lui interdisait aussi d'utiliser le réfrigérateur".

Mais cette aversion affichée pour les équipements ménagers n'empêche pas Ben Laden de s'offrir de puissantes cylindrées, dont au moins une Mercedes couleur or. Il se serait même acheté un hors-bord. "Il n'aimait rien tant que de prendre une journée entière pour faire des pointes de vitesse dans le désert" au volant d'un de ses bolides, explique sa première femme qui révèle aussi que le commanditaire revendiqué des attentats du 11-Septembre... a la main verte et une prédilection pour la culture du maïs et des tournesols. "L'activité favorite d'Oussama, c'était de cultiver la terre", affirme l'ex-madame Ben Laden.

Mais, là aussi, la passion du père pour la nature se transforme en calvaire pour sa famille. Il les oblige à passer des nuits dans le désert avec le seul sable pour protection contre le froid. Et, histoire de leur forger le caractère, il envoie ses fils en randonnée en montagne sans gourde...

Ben Laden, génie du calcul mental?
Pour autant, difficile pour Omar Ben Laden de ne pas se montrer admiratif devant les talents paternels pour l'équitation, la maîtrise de l'anglais ou l'arithmétique. "Mon père était tellement renommé en calcul mental que, parfois, certains venaient chez nous armés d'une calculatrice pour le mettre au défi" se souvient Omar, qui précise qu'à table, Oussama Ben Laden ne rechigne pas devant une mangue ou des courgettes à la moëlle et prend son thé avec deux sucres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 11:08

Les secrets de famille de Tariq Ramadan, P. Lurçat

Tariq Ramadan, nous le verrons, n'est pas loin de partager les convictions du militant arabo-nazi Ahmed Huber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 11:35

Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 83254 Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 453561 Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 83254 Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 453561 Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 83254

JACKLELOUP a écrit:
Les secrets de famille de Tariq Ramadan, P. Lurçat

Tariq Ramadan, nous le verrons, n'est pas loin de partager les convictions du militant arabo-nazi Ahmed Huber
:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 11:43

Commentaire chez.
www.debriefing.org/14133.html
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 12:58

Qu'on attaque un homme sur ce qu'il fait ou a fait,je veux bien .

Mais sur ce que son père ou grand père a fait, c'est un scandale .

A la même époque l'Itlie fasciste avait mis sur pied un projet "secret" ,mais dont des bribes nous sont parvenues :

S'emparer de la Palestine britannique ,par l'intermédiaire des juifs polonais .

Vous me direz : "c'est fou" .

Non c'est tout à fait logique : la Pologne,non encore envahie par l'Allemagne voulait se débarrasser de ses juifs .
Les juifs (du moins les juifs sionistes) voulaient retourner en Palestine .
En entrainant et en organisant ces gens la Pologne s'en débarrasserait pour "pas cher" et sans histoire,tandis que en les armant et en les convoyant,l'Italie aurait un corps expéditionnaire motivé et qui ne leurs aurait pas couté bien cher ....

Un début d'exécution de ce programme a eu lieu .
Un premier contingent de futurs cadres était déjà passé de Pologne en Italie et s'entrainait au Nord de Rome en uniformes fascistes (ce qui est assez normal parce que Jabotinsky,leur leader était plutôt "fasciste" lui aussi ...

Seulement... On avait pas expliqué l'affaire aux allemands ...
Et septembre 39 est arrivé ...
Et ce beau projet est tombé à l'eau ...

Il n'en a pas moins existé ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 13:06

C'est vrais que le père de Lawrence et même son grand père ne sont pas responsables des actes de cet islamiste camouflé..
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 18:24

JACKLELOUP a écrit:
C'est vrais que le père de Lawrence et même son grand père ne sont pas responsables des actes de cet islamiste camouflé..

Lawrence est chrétien, Jack; mais il est conforme à sa religion: Tolérant, ouvert et surtout juste et il mérite tout le respect, je lui offre la moitié de ma place au paradis.
Tout ton contraire : hypocrite, fourbe et surtout mauvais.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 18:26

mais tu as tellement de haine que çà te rend bete, pour toi un arabe ne peut etre que musulman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 18:30

SALUT JACK,

EN TANT QUE PETIT FILS D'HULANT, EN TANT QUE FILS D'HULANT ET EN TANT QU' HULANT MOI MÊME, JE VOUS EMMEEEEEEEERDE, comme dirait Jacques BREL.......

cheers cheers cheers

JACKLELOUP a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 18:34

Jack,

Fait gaffe, ne parle plus de mon grand père et de mon père OK Bastard !!!!!
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty18/10/2009, 18:36

pardon, excusez moi on dit "batard"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Islam ?   Qu'est-ce que l'Islam ? - Page 4 Empty

Qu'est-ce que l'Islam ?
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant