Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 14:29
Rappel du premier message :
Citation :
L'AGS-30... un petit bijou de l'armée russe...
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 4/5/2013, 16:45
Ungern a écrit:
... il pourrait s'étouffer...
On doit la prendre au premier ou au second degré, la joke?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 4/5/2013, 16:50
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
Tout dépend de ce qu'on t'as déjà fait Mab ...
Non mon cher, c'est ce que j'ai fait qui me permet de l'affirmer. Mab
Et pan dans les gencives !
Un "pipe de velours" ? ... sans le dentier ? ....
Ungern et son éternelle élégance...
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 4/5/2013, 16:54
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 4/5/2013, 17:07
EddieCochran a écrit:
117 -
La référence à l'ost est datée de par chez nous sauf en Confédération Helvétique :
-Article 58 de la Constitution fédérale de la Confédération suisse: Chaque milicien ayant achevé sa période militaire se doit d’emporter à son domicile son équipement personnel et son arme (mais plus les munitions de poche entre 24 et 50 cartouches selon le modèle d'arme depuis 2007).
Lorsqu'on voit leur matos, il y a de quoi rêver pour un Frenchy.
Et si les Suisses rendaient les armes?
De notre envoyé spécial Romain Rosso, publié le 04/05/2013 La paisible Confédération compte plus de 3 millions d'armes à feu pour à peine 8 millions d'habitants ! C'est une passion, un sport national, dans un pays où les citoyens gardent chez eux leur fusil militaire. Mais plusieurs tueries ont renforcé les rangs des partisans d'un contrôle plus strict.
François Fumeaux n'aurait jamais imaginé un tel drame. Quelques heures auparavant, il buvait encore un verre avec Florian B. au café de la Channe d'or. "Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se déclencher dans sa tête, tout ce que je sais, c'est qu'il avait des problèmes familiaux", confie cet habitant de Daillon, dans le canton suisse du Valais, à 70 kilomètres de Lausanne. Le 2 janvier, ce villageois, un marginal de 33 ans, a tiré sur son oncle qui habitait en face de chez lui. Trois voisines, alertées par le bruit, ont eu le tort d'aller voir ce qui se passait : il les a abattues l'une après l'autre. Parmi elles, une jeune maman, dont le mari a également été blessé. Le couple venait de s'installer dans ce hameau de montagne aux chalets roses paisible et solidaire. C'est le troisième pays du monde le plus armé par habitant
Les habitants de Menznau ont eu droit, eux aussi, à leur tragédie. Le 27 février, dans cette petite ville du canton de Lucerne, en Suisse alémanique, un quadragénaire dépressif d'origine kosovare, employé chez Kronospan, une usine de bois aggloméré, s'est rendu à la cantine un pistolet et un revolver dans les mains. Il a tué quatre de ses collègues et en a blessé plusieurs autres. Une vingtaine de coups de feu ont été tirés. Le tueur lui-même a été retrouvé mort. Depuis, la cantine a été détruite, car le personnel ne voulait plus y déjeuner.
Ces tueries semblables aux fusillades américaines sont exceptionnelles dans un pays réputé calme comme la Suisse. C'est dire combien elles ont choqué. Et, du coup, relancé le débat - récurrent depuis vingt ans - entre partisans et adversaires d'un durcissement de la législation sur les armes, aujourd'hui la plus libérale d'Europe. Pour l'instant, une majorité de Suisses ne sont pas prêts à les déposer. Mais les rangs des opposants s'étoffent. De son côté, l'Assemblée fédérale (le Parlement) souhaite accélérer la mise en réseau, prévue à la fin de 2014, des 26 fichiers cantonaux des détenteurs d'armes - ils ne sont pas tous informatisés.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 4/5/2013, 19:07
La vidéo et la citation du jour
Citation :
«Notre message au peuple américain est qu’il y a encore un endroit en Amérique qui aime la liberté, et cet endroit est le Texas!»
- Le gouverneur du Texas Rick Perry, prenant la parole à la conférence annuelle de la National Rifle Association à Houston après la présentation de la vidéo qui coiffe ce billet et dans laquelle il pratique le tir avec un AR-15.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 5/5/2013, 19:03
J'ai vu tantôt sur National Geographic la série Familly Guns .
J'en suis tombé sur le cul .
CA c'est un truc très dangereux .
Les armes sont présentés comme des jeux ou des objets comme les autres qui ont une valeur financière et avec lesquels ont peut s'amuser .
C'est totalement irresponsable .
C'est un truc qui ne peut conduire qu'à des accidents !
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 5/5/2013, 19:06
Ungern a écrit:
C'est un truc qui ne peut conduire qu'à des accidents !
Une arme?
Peut-elle mener à autre chose qu'une catastrophe?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 5/5/2013, 19:11
Pétard a écrit:
Une arme?
Peut-elle mener à autre chose qu'une catastrophe?
Peut être"La Liberté" ? Tout dépend de qui a l'arme en main .et de ce qu'elle veut dire pour lui . Si c'est un substitut phallique,c'est "mal bar" effectivement ... Si c'est "ultima ratio regis",tu peux dormir tranquille ....
Un passionné d'armes peut être le premier ou le dernier à se servir d'une arme .
Je vous ai jamais raconté mon aventure au club de tir en changeant d'heure ? Si vous l'avez pas vue,je la reprends,c'est très instructif ...
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 5/5/2013, 20:22
Aux Etats-Unis, le 2ème amendement de la Constitution garantit à tout citoyen la liberté de posséder une arme à feu. La NRA, le puissant lobby des armes, exige une application du texte au pied de la lettre, et hurle à chaque tentative de contrôle du commerce des « guns ».
Pourtant, la violence par armes à feu est un véritable fléau dans ce pays : 30 000 morts par an (délinquance, suicides, accidents...).
En décembre dernier, un déséquilibré mental armé d’un fusil automatique a fait irruption dans l’ école élémentaire de Sandy Hook, dans le Connecticut. Il a massacré en quelques secondes 26 personnes, dont 20 enfants. Ce drame intervenait après bien d’autres, dont celui d’Aurora dans le Colorado.
Une grande partie de la population américaine, écœurée, exige des autorités de véritables contrôles sur l’identité et les antécédents des candidats à l’achat d’une arme à feu ainsi que l’interdiction des armes de guerre. Barak Obama a promis des mesures. Il vient de se heurter à un premier échec devant le Congrès il y a quelques jours. Il a annoncé qu’il n’entendait pas baisser les bras.
Avec Interception, nous partons vers l’un des Etats les plus armés des Etats-Unis : l’Arizona.
L’Arizona accueille d’ailleurs, deux fois par an, l’une des plus grosses concentrations d’amateurs d’armes automatiques au monde : le Big Sandy Shoot.
L’histoire, la tradition du « wild west » rendent bien fragiles les efforts de ceux qui demandent la limitation des armes à feu. Les femmes en particulier, dont une association de mères de familles, sont les plus actives dans cette lutte.
Entre ces tireurs passionnés qui sont aussi les défenseurs acharnés de la liberté des armes, et ceux qui estiment que ça ne peut plus durer, la lutte apparaît bien inégale.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 5/5/2013, 20:28
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 5/5/2013, 20:56
Le probleme des armes aux Etats Unis -car quand il y a autant de morts par armes à feu sans guerre, ç'en est un- me laisse d'autant plus perplexe que je ne parviens pas à saisir comment des gens se pretendant de leur siecle continuent à se referer à l'an zezette pour justifier des lois aussi retrogrades.
Mais... C'est LEUR probleme. Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui s'insurgent contre cet heritage d'un autre âge -on ne parle pas de cuire des escargots ou d'égorger un mouton, mais de donner à des gens la possibilité de tuer leurs semblables-, pour autant, je ne vois pas les choses changer autrement que de l'interieur.
Mab
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 5/5/2013, 21:35
C'est changer l'éducation des gens qu'il faut . Il est pour moi inconcevable qu'un gosse pointe une arme même en plastoche vers quelqu'un . C'est un très mauvais rapport avec les armes .
S'intéresser à leurs histoires,leurs mécanismes,etc ... Ca c'est tout à fait différent .
Maintenant si le seul vecteur d'info est la série US que j'ai vue tantôt ..... Là on se demande comment il y a pas encore plus de morts ...
Maintenant imaginons la situation inverse : plus aucune arme chez personne !
a) on ne ferais que transférer la méthode de zigouiller son voisin : depuis qu'en Belgique c'est plus réglementé ,on voit des explications au couteau et à l'arbalète . On avait jamais vu ça "avant" .
b) ... et si les choses tournaient "mal" ...,? Vous croyez que ça s'apprend "comme çà" le maniement d'armes ? Déjà je suis pas très content de la disparition du service militaire et surtout du fait qu'il n'y a pas une instruction militaire de base qui l'a remplacé ....
Une belle déculottée ,on l'a eue en "40" . Moi, je ne tiens pas à remettre le couvert ....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 5/5/2013, 22:59
Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui s'insurgent contre cet heritage d'un autre âge -
.. écarteler des grenouilles pour leures cuisses ? ? ?
:bélébélé
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 6/5/2013, 14:43
Ungern a écrit:
Maintenant imaginons la situation inverse : plus aucune arme chez personne !
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 7/5/2013, 21:42
Le "Liberator", premier pistolet né d'une imprimante 3D aux Etats-Unis
Une imprimante 3D qui accouche d'un pistolet ? La dernière invention Defense Distributed a de quoi inquiéter les militants anti-armes aux Etats-Unis. Dans une vidéo sur son site Internet, l'association présente le "Liberator", un pistolet à un coup de calibre .380 (9mm) en plastique, qui peut être fabriqué, par petites pièces qu'on assemble, avec ce type d'imprimante. Reste à ajouter un percuteur et une autre pièce de métal de trois centimètres pour que l'arme soit en conformité avec la loi américaine, et donc détectable par les portillons de sécurité.
Des instructions en anglais et en chinois sont livrées en téléchargement sur la page de Defense Distributed. Le magazine du monde des affaires Forbes a posté une vidéo sur son site dans laquelle d'un essai effectué près d'Austin, au Texas (sud), avec un engin de plastique blanc et bleu. "Ça a marché", assure l'article, précisant néanmoins que l'arme a explosé au second essai de son inventeur Cody Wilson, un étudiant en droit de 25 ans de l'Université du Texas.