Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 14:22 | |
| J'ai vu l'infos. C'est chez les américains. Donc ça doit être normal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 14:24 | |
| Pour ceux que ça intéresse > http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/02/01003-20130502ARTFIG00356-un-petit-americain-tue-sa-soeur-avec-son-propre-fusil.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 14:36 | |
| Remarquez que si on lit les commentaires suite a l'infos écrit par des français, niveau débilité sont fort aussi. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 14:38 | |
| D'emblée je dirais que c'est un cas de folie ordinaire. Des "armes" en plastique pour jouer ça passe encore, mais des "jouets" qui tuent pour du vrai... faut être fou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 14:49 | |
| mais un gamin de 5 ans il n'a pas de conscience. Il ne peut pas savoir. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 14:55 | |
| - Eric a écrit:
- mais un gamin de 5 ans il n'a pas de conscience. Il ne peut pas savoir.
Bonjour Eric ! Ses parents oui... sauf s'ils ont aussi 5 ans... Enfin, il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 15:10 | |
| le problème c'est que les gens ne peuvent pas savoir. J'ai fait un peu de tir dans un club. Ça rigole pas avec la sécurité. Quoi qu'on fasse le canon toujours pointé en direction des cibles. Ne jamais se retourner l'arme a la main pour discuter avec un mec qui se trouve derrière. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 15:34 | |
| Ouais... va faire comprendre ça à un gosse de 5 ans ou à des parents qui ont le même âge mental. Sans compter qu'ici le gosse n'a pas retourné l'arme sur lui-même, il l'aurait pointée sur sa petite soeur, geste instinctif puisqu'on le voit partout : pointer une arme sur quelqu'un d'autre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 15:38 | |
| Difficile de savoir. Pour un gamin de 5 ans geste instinctif sans avoir vraiment conscience des conséquences. On peut même imaginer qu'il a fait exprès de tirer sans savoir vraiment ce qu'il faisait. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 16:50 | |
| - Eric a écrit:
- Difficile de savoir. Pour un gamin de 5 ans geste instinctif sans avoir vraiment conscience des conséquences. On peut même imaginer qu'il a fait exprès de tirer sans savoir vraiment ce qu'il faisait.
Ca, j'en suis persuadé que c'est le cas, peut-être un peu moins pour des parents du même âge mental qui sont quand même conscients qu'une arme qui fonctionne vraiment n'est pas à mettre entre les mains d'un enfant... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 19:53 | |
| Perso,toute petite ma fille a su monter et démonter les armes (dans la limite de ses forces pour les ressorts de 9 mm s'entend),les régler, les entretenir . Je l'ai amené au stand de tir , et tout et tout . Toute petite je lui ai expliqué que pour des stockages "longue durée les chargeurs devaient être vides ou remplis de 3 balles maximum (pour les inquiets)...à fin de préserver le ressort . Jamais au grand jamais elle n'a pointé une arme même un pistolet à eau vers quelqu'un . Elle était d'une prudence extrême avec les armes et les munitions qu'elle savait t'identifier sans problème 38-9 mm pointe creuse one cutter traçante,etc ...
Un jour un gosse de sa classe (mais un garçon je l'admets....) est venu ,il jouait avec un pistolet qui faisait tracatak ,et il le pointait sur tt le monde .
Moi ça me rendait littéralement "malade" .
Et fifille n' appréciait pas du tout du tout ....
Il faut une EDUCATION aux armes !
Juste après le film "dear hunter" au début des années "80",il y a eu des dizaines de cons qui ont joué à la roulette russe avec des automatiques !!!!!
C'est là le problème encore une fois .
Et je suis bien conscient qu'il est très difficile de légiférer là dessus ,mais pour moi un "homme libre" (comme je l'entends),doit avoir la possibilité de s'acheter une arme,voire en recevoir une de l'Etat .
C'est le droit et le devoir de l'OST !!!
Mais ça ferait surtout tout plein de gens qui n'en auraient pas .... Même en plastique avec des amorces !
Désolé,surtout pour un démocrate,mais le "paternalisme" avait ses avantages, tandis que nous vivons dans un monde totalement irresponsable dans les faits et paradoxalement sur responsabilisé dans la législation .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 20:26 | |
| - Eric a écrit:
- J'ai vu l'infos. C'est chez les américains. Donc ça doit être normal.
Le pire est bien le fond de verité de cette reflexion : l'Amerique trouve (encore majoritairement) normal qu'on fournisse facilement des armes, y compris pour les enfants. J'avoue ne pas avoir envie de comprendre le cheminement intellectuel -enfin, intellectuel... bref- qui conduit à creer des machines à tuer à l'usage des petits. Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 20:33 | |
| J'avoue ne pas avoir envie de comprendre le cheminement intellectuel -enfin, intellectuel... bref- qui conduit à creer des machines à tuer à l'usage des petits.
Le fric plutôt que le flic. On a troqué un " l " pour un " r ".
Pourtant, des " l ", il en faut pour rester en l'" r ", sinon c'est la chute.
Voilà expliquée aux jeunes filles sages la démocratie vécue - pour la théorie, s'en référer à la philosophie, mais cela n'est pas pour les jeunes filles, même dissipées.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 20:37 | |
| - Koganwel a écrit:
- Voilà expliquée aux jeunes filles sages la démocratie vécue - pour la théorie, s'en référer à la philosophie, mais cela n'est pas pour les jeunes filles, même dissipées.
Ca tombe rudement bien, il y a des lunes que je ne suis plus une jeune fille Mab |
|
| |
Ungern
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 20:44 | |
| - Citation :
- Karl Rose, le tueur d'Istres, un solitaire passionné par les armes et les jeux en ligne
Fasciné par les armes, accro aux jeux de guerre en ligne sur Internet, escroc informatique "sans génie" et victime d'une situation familiale difficile... Enquêteurs et proches dressent tous le même profil de Karl Rose, 19 ans, gamin solitaire, arrêté jeudi 25 avril alors qu'il venait de tuer trois personnes avec une kalachnikov lors d'une virée sanglante à Istres (Bouches-du-Rhône).
Placé en garde à vue, le jeune homme, élevé dans cette petite ville située sur les bords de l'étang de Berre, à 60 km de Marseille, ne s'est pas réfugié dans le mutisme. Aux policiers, il a raconté son acte "un peu comme s'il en avait été spectateur". Selon une source proche de l'enquête, Karl Rose, 20 ans en juin, n'a pas "exprimé d'excuses" mais a semblé "étonné d'avoir fait ça", reconnaissant même "avoir été choqué de voir tant de sang" après avoir tiré sur ses victimes.
"Il ne donne pas l'impression d'un guerrier entraîné, explique un policier. Il n'est pas sorti de chez lui en courant, ni habillé en Rambo... Il a fait tout ça de manière un peu mécanique, au hasard. Comme s'il était dans un jeu vidéo."
[...]
Aux enquêteurs, Karl Rose a confirmé avoir acheté sur Internet le fusil d'assaut utilisé. Une kalachnikov AK-74 démilitarisée. Une pièce de collection rendue inopérante, vendue et expédiée légalement, que le jeune homme a remise en fonction. "Ce qui, note un des enquêteurs, nécessite des compétences spécifiques ou du matériel pour usiner des pièces."
Lors des perquisitions menées vendredi 26 avril aux domiciles de ses parents, séparés depuis près de cinq ans, des pièces détachées, des munitions et des pistolets d'alarme modifiés auraient été retrouvés, "assez bien cachés, dans sa chambre et sous une baignoire". Des découvertes qui prouvent que Karl Rose bricolait des armes à feu, malgré le contrôle judiciaire dont il faisait l'objet depuis mai 2012. Il avait été arrêté pour détention illégale d'arme.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/27/karl-rose-le-tueur-d-istres-un-passionne-d-armes-et-de-jeux-en-ligne_3167670_3224.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 2/5/2013, 21:10 | |
| - Koganwel a écrit:
- J'avoue ne pas avoir envie de comprendre le cheminement intellectuel -enfin, intellectuel... bref- qui conduit à creer des machines à tuer à l'usage des petits.
Le fric plutôt que le flic. On a troqué un " l " pour un " r ".
Pourtant, des " l ", il en faut pour rester en l'" r ", sinon c'est la chute.
Je sais pour Ungern qui a ses raisons ( peut-être trop de Ayn Rand dans ses lectures), mais pour ce qui en est des amarikains, c'est pas mal plus qu'une histoire de fric ou de flic, c'est une histoire dogmatique, pratiquement une RELIGION.
Quand il n'y a pas d'explication pour le pourquoi du comment que l'un ou l'autre déconne, c'est parce qu'il est question de foi, pas de raison.
La foi t'envoie dans les tours, la raison dans les étoiles...
Dernière édition par Pétard le 3/5/2013, 16:27, édité 1 fois |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 3/5/2013, 01:31 | |
| 117 - - Ungern a écrit:
Et je suis bien conscient qu'il est très difficile de légiférer là dessus ,mais pour moi un "homme libre" (comme je l'entends),doit avoir la possibilité de s'acheter une arme,voire en recevoir une de l'Etat .
C'est le droit et le devoir de l'OST !!!
Mais ça ferait surtout tout plein de gens qui n'en auraient pas .... Même en plastique avec des amorces !
La référence à l'ost est datée de par chez nous sauf en Confédération Helvétique : -Article 58 de la Constitution fédérale de la Confédération suisse: Chaque milicien ayant achevé sa période militaire se doit d’emporter à son domicile son équipement personnel et son arme (mais plus les munitions de poche entre 24 et 50 cartouches selon le modèle d'arme depuis 2007). Lorsqu'on voit leur matos, il y a de quoi rêver pour un Frenchy. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 3/5/2013, 07:50 | |
| - Ungern a écrit:
- Tout dépend de ce qu'on t'as déjà fait Mab ...
Non mon cher, c'est ce que j'ai fait qui me permet de l'affirmer. Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 3/5/2013, 14:36 | |
| De quoi vous parlez. J'ai pas suivi la discussion. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 3/5/2013, 15:25 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Ungern a écrit:
- Tout dépend de ce qu'on t'as déjà fait Mab ...
Non mon cher, c'est ce que j'ai fait qui me permet de l'affirmer. Mab
Et pan dans les gencives ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 3/5/2013, 15:26 | |
| - Eric a écrit:
- De quoi vous parlez. J'ai pas suivi la discussion.
Bonjour Eric ! Ils parlaient de soins dentaires... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 4/5/2013, 13:56 | |
| | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Invité Invité