Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'est-ce que l'identité nationale ?

+8
chat noir
rosa.belle
Biloulou
EddieCochran
Zed
moussa abd al nour
Ungern
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty26/10/2009, 21:01

Rappel du premier message :

Citation :
Éric Besson réclame un grand débat sur l'identité nationale

Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 66081_bessoneric-une

Le ministre de l'Immigration, a annoncé dimanche le lancement d'un vaste débat sur l'identité nationale avec les "forces vives" du pays, faisant resurgir au premier plan de l'actualité un des thèmes centraux de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

"J'ai envie de lancer un grand débat sur les valeurs de l'identité nationale, sur ce qu'est être Français aujourd'hui", a déclaré le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI qui a ajouté : "Je vais le lancer avec les parlementaires, députés et sénateurs, avec les députés européens".

Ce débat durera deux mois et demi avant un "grand colloque de synthèse" fin janvier-début février, a précisé le ministre qui va demander "aux préfets et aux sous-préfets d'organiser des réunions avec les forces vives de la Nation sur le thème de qu'est-ce qu'être Français, quelles sont les valeurs qui nous relient, quelle est la nature du lien qui fait que nous sommes français et que nous devons être fiers". "Il faut réaffirmer les valeurs de l'identité nationale et la fierté d'être français", a-t-il dit. "Je pense par exemple qu'il serait bon - aux États-Unis c'est banal en France ça reste parfois compliqué - que tous les jeunes Français aient une fois dans l'année l'occasion de chanter la Marseillaise", a-t-il expliqué.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-26/identite-nationale-besson-reclame-un-grand-debat/920/0/388962&xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20091026
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 18:08

chat noir a écrit:
Après tant de risques pris pour "le service de la patrie"
c'est étonnant de te voir trimer encore pour t'assurer une retraite . Enfin ces situations catastrophiques créées par la géostratégie des gouvernants ont nourri les extrémismes de tous bords.

Mais, c'est la vie,Chaton, les risques en font partie, tu en prends en traversant la piste, j'en ai pris en traversant des routes sous le feu, c'est ca qui fait qu'on vit!!!!!!

Pour ce qui est de trimer, j'aimerais tant que tu me vois au boulot ces temps ci, un plaisir presque et une sinécure certainement et puis entre deux voyages ca me permet de faire plaisir a mes enfants et aussi de rester actif, mais bon je te cache pas que j'en connais 5 ou 6 qui aimeraient bien me voir partir a la retraite définitivement!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 18:13

https://www.youtube.com/watch?v=Yh6nXlVqvoQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 18:45

Ceux la sont belges par leur travail et leur courage . Ils sont dans nos coeurs et sont nos frères.

https://www.youtube.com/watch?v=IEBSU_qDIeU

https://www.youtube.com/watch?v=rVSP72pOg48
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 18:46

tu n'as pas servi ton pays , mais une certaine classe de ton pays,
et ce n'est pas cher payé.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 18:49

[quote="JACKLELOUP"]Ceux la sont belges par leur travail et leur courage . Ils sont dans nos coeurs et sont nos frères.

Et cette société qui annonce qu'elle va distribuer de l'argent en plein Paris, il n' y a que les belges pour avoir de telles idées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 18:51

Le problème chat noir est que certains sont des réfugiés indésirables dans tous les pays
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 18:54

il n' y a que les belges pour avoir de telles idées

Que veut tu chez nous on a trop d'argent . Nous arrivons même a entretenir des maghrébins sans qu'ils travaillent.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 18:57

Tant mieux pour eux , s'ils ont trouvé des pigeons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 19:06

chat noir a écrit:
tu n'as pas servi ton pays , mais une certaine classe de ton pays,

Détrompe toi,Chaton,'ai servis mon pays, ma nation,ma République et ce toutes classes confondues!
Mettre sur le dos des "riches" toutes les misères de l'afrique et du reste du monde est bien trop facile, meme toi le "travailleur" immigré dans l'ame sinon dans la naissance ,tu en as profité, meme tes amis syndicalistes de Sud en profitent encore, a chaque fois q'ils passent a la pompe, ils exploitent un peu plus l'afrique, a chaque nouvelle tv acheté ils et tu exploite un peu plus l'afrique et le tiers monde!
Il est bien trop facile de rejeter la responsabilité sur les "seuls" riches, vous et moi compris nous en profitons tous!

Tu prends l'avion, tu profite du tiers monde
Tu regarde le télé, tu profite du tiers monde
tu soutiens la lutte des agriculteurs de la confédération ou de la FNSEA ( beurk) tu appauvri le tiers monde
Tu pousse ton caddie chez carrefour, tu profite du tiers monde!

J'ai défendu les riches, dis tu,Chaton,mais nous sommes tous des riches en comparaisons de ces pauvres la!

Tu pense t'exonerer,mais quant tu ouvre ton robinet pour faire tes ablutions ( sanitaires ou rituels) tu engraisse Véolia ou la générale!
Tu participes a l'exploitation du tiers monde,Chaton et tous tes beaux discours syndicalistes n'y changeront rien!!!

Tu consomne = tu exploite!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty16/11/2009, 19:10

La, tu as sans doute raison, ce n'est pas cher payé, mais le devoir n'a pas de prix,Chaton!
Mercenaire j'aurais roulé sur l'or un temps mais sans sacrifices la vie n'a pas de gout!

J'ai choisi de servir mon pays dans l'armée de la République, je l'ai quitté depuis avec une retraite de 1850 euros mensuel, a laquelle s'ajoutent chaque années quelques primes bien moins importantes,ce n'est pas cher payé,Chaton mais la vie n'a pas de prix et ca je l'ai appris!

D'un autre coté j'ai pris ma première retraite a 48 ans, ceci compense cela!
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty19/11/2009, 21:30

Citation :
Identité nationale : pour BHL, ce concept est contradictoire avec l'identité européenne

Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Bernard_henri_levy_personnalite_une

Le philosophe Bernard-Henri Lévy estime que ce débat est inutile et dangereusement contradictoire avec l'identité européenne.

"La nostalgie d'un nationalisme remis sur le métier des rhétoriques populaires et rances ou l'audace d'une Europe à venir - pas dans mille ans mais demain car le temps presse - tel est le choix", écrit-il.

"Ou bien on fait taire Monsieur Besson, ou bien on enterre définitivement l'Europe."

http://fr.news.yahoo.com/4/20091119/tts-france-identite-debat-ca02f96.html

Il n'a pas tort, non plus...

Il faut savoir si l'on construit l'Europe ou non. Aujourd'hui, l'identité de la France c'est savoir comment on s'intègre à l'idée européenne, et non de savoir si être Français c'est choisir le couscous ou le cassoulet.

Soyons sérieux...
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty20/11/2009, 02:05

135 -
OmbreBlanche - p.14
Sujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ? Jeu 19 Nov 2009 à 21:30
Citation :
Il faut savoir si l'on construit l'Europe ou non. Aujourd'hui, l'identité de la France c'est savoir comment on s'intègre à l'idée européenne, et non de savoir si être Français c'est choisir le couscous ou le cassoulet.
C'est ben vrai ça ! Optons franchouillardement pour le waterzoï, la paëlla, le bitoque, l'osso bucco, la Linzertorte, les Bierwürstchen, le haggis, le plum pudding, le frikadeller, le falukorv, le goulash, le kapusta et autres yoghourts. Le tout présenté dans les plateaux en bois d'okoumé abattu en Afrique par les soins de ce milliardaire de gauche qui fit de célèbres reportages truqués en Bosnie.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Écoute ce soir, jeunesse de mon pays   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty22/12/2009, 00:37

136 -

Il y a 45 ans déjà, le 19 décembre 1964 les cendres de Jean Moulin étaient transférées du Père Lachaise au Panthéon : "entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège..."

Personne chez les journaleux de téloche n'y a fait référence. L'identité nationale passe loin derrière la neige ou les malheureux vacanciers qui arrivent en retard à leurs stations de ski pour échapper à la crise ou le vaudeville Halliday-Delajoux ou encore le voyage à Copenhague de Notre-Dame du Cabichou pour y exhiber sa brouette électrique, etc...

Pourtant quel politicard aujourd'hui pourrait écrire et déclamer un texte comme celui-ci de Malraux. Un monument de l'identité française, sur le fond et dans sa forme. Quelle puissance du verbe ! Quel timbre !

Spoiler:

Un extrait plus complet, mais le son ne restitue pas les vibrations épiques et prenantes de l'organe de Malraux.
https://www.youtube.com/watch?v=x2gk0ZAp8ak&feature=related
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty22/12/2009, 00:53

Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Icon_biggrin j"aime beaucoup la brouette électrique de Notre-Dame du Cabichou Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 909307
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty22/12/2009, 22:13

"Gaby" Cohn-Bendit rêve d'être burkinabé

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/22/gaby-cohn-bendit-reve-d-etre-burkinabe_1283980_823448.html

Après une heure d'entretien avec le chef d'Etat du Burkina Faso, Blaise Compaoré, une délégation officielle française, emmenée par la ministre de la prospective et du développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, prend congé. Mais, peu soucieux de l'étiquette, l'un de ses membres en profite pour glisser une lettre à son hôte. Pour lui demander, en ces temps de débats sur l'identité nationale, de devenir citoyen... burkinabé. C'est, justement, l'identité du demandeur qui donne son sel à l'histoire. Gabriel, dit "Gaby", Cohn-Bendit, le frère aîné de Daniel, est l'un des rouages importants d'Europe Ecologie, qui a oeuvré en coulisses à la constitution, avant les élections européennes, de cette large alliance d'écologistes. "Je suis français et je veux le rester. J'étais nationalement monogame et je veux devenir polygame !", explique M. Cohn-Bendit. Sa démarche n'est-elle qu'un coup de gueule ? "Non, cela fait quatre ans que ma lettre est prête... Mais le contexte renforce ma conviction." C'est en 1987 que M. Cohn-Bendit est allé pour la première fois au Burkina Faso. "Je suis immédiatement tombé amoureux du pays", explique-t-il dans sa lettre à M. Compaoré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'identité nationale ?   Qu'est-ce que l'identité nationale ? - Page 6 Empty

Qu'est-ce que l'identité nationale ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6