Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 21/11/2009, 22:25 | |
| Un vrai bonheur et parfait exemple de malhonnêteté intellectuelle : Mme Fourest. Je l'ai pourtant si souvent vue citée ici comme source de référence. Merci à F. Taddeï d'avoir organisé ce débat. http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10914 | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 21/11/2009, 22:39 | |
| Bah, de la malhonnêteté intellectuelle, ou Tariq, ou est la nuance???
Ben Laden, lui c'est un vrai musulman, il ne fait pas semblant, son discour est digne du coran.
J'aime les gens honnêtes, même s'ils sont fous. Au moins on sait ou on s'en va. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 21/11/2009, 23:24 | |
| http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10916 | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 21/11/2009, 23:40 | |
| Bonsoir Cher Zed, Ce n'est pas bien d'aboyer avec les loups. J'ai aimé infiniment cette femme, toute emprunte de certitudes, qui au fond ne sachant comment se défaire d'une situation embarassante, n'a eu de cesse de couper systématiquement la parole ou de dévier le propos vers d'autres cieux. Même Taddeï était embarassé, d'où cet éclat de rire qui en dit long sur sa pensée... Elle s'est franchement ridiculisée la brave Caroline et enfin, après tant d'années de dénigrements, de calomnies, d'attaques infondées et totalement honteuses, sincèrement ce soir là, je m'en suis réjouie et je m'en réjouis encore. Sa stratégie ne paye pas, elle a pu être lucrative un temps mais désormais c'est terminé. Quant à la malhonnêteté du Professeur Ramadan et bien, ne fais pas comme elle, prouve là. Ton exemple, Ben Laden... Je ne devrais pas le commenter pourtant je vais le faire. Permet moi de te dire que si tu n'as comme visage de l'Islam que ce monsieur là et bien tu ferais bien de revoir un peu ta perception des choses. En rien Ben Laden ne représente les musulmans, que ce soit dans le fondement de leur foi, dans leurs principes, dans leurs pratiques et encore moins dans une possible justification du terrorisme par l'Islam elle-même. C'est une erreur et une honte d'écrire cela. D'ailleurs aucun, je dis bien aucun analyste sérieux, j'écris bien sérieux Zed. Pas un intervenant lambda de LP qui se prononce à tout va sur ce que dit le Coran, sur ce Coran qui justifierait le terrorisme etc etc et j'en passe, j'en ai tellement lu. Tellement lu au point que l'ivresse m'a gagnée et que j'ai préféré ne plus participé à ses débats stériles et, devrais-je le dire, de par leur qualité, ne mérite pas que je m'y attarde. D'ailleurs qu'elle personne sérieuse se pencherait sur ce qu'est aujourd'hui, dans nos sociétés, à notre époque, la place de l'Islam en Europe ou dans le monde, ... aurait comme seul source de référence ou interlocuteurs ceux qui se targuent de bien connaître le monde musulman, sur LP. Soyons sérieux 2 minutes. Vous n'êtes pas, et je parle aussi de toi Zed malgrè tout le respect que je te porte, suffisamment au fait d'un sujet oh combien ! complexe pour vous permettre d'emettre des avis, des jugements, ou encore pire, des condamnations sans appels. Cela est indéniable, c'est clair, net et préçis, il n'y a pas à revenir sur ce point. Contentez vous d'en rester à l'Islam à Molenbeek, aux caricatures, aux problèmes que vous posent ou pas le voile. A tout ce qui est en définitive très cosmétique. Le vernis du sujet dirons nous. Contentez vous aussi de lire le professeur es... Jackleloup. Personnellement ces débats là ne m'apprennent rien. Et puis si tu penses que l'Islam... C'est Ben Laden... Force est de constater que tu n'es pas sorti de l'auberge. Amitiés cher zed. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 01:54 | |
| |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 07:29 | |
| Une première banque islamique pourrait voir le jour au Canada. Le groupe saoudien AlBassam House demande la permission à Ottawa d'offrir des hypothèques qui respectent la charia, la loi islamique.
Dans son petit appartement de Gatineau, le musulman Abdelali Hamani rêve de s'acheter une maison. Il n'a toutefois pas le droit de contracter une hypothèque à la banque, puisque les banques traditionnelles exigent des intérêts, ce qui est interdit dans le Coran. « Il y a plein de musulmans qui souhaitent investir dans l'immobilier, mais qui sont incapables à cause de cette restriction religieuse. On a une crainte terrible de tomber dans le haram , c'est-à-dire dans l'illicite », explique M. Hamani.
En finance islamique, c'est la banque qui achète la maison de son client, elle calcule ensuite son profit et exige un loyer en conséquence. Sur papier, il n'y a pas d'intérêts réclamés. Le client ne devient propriétaire de la maison qu'au moment du remboursement de la totalité de la somme.
Selon Tarek Fatah, du Congrès musulman du Canada, tout cela n'est que de la poudre aux yeux. Les financiers, selon lui, abusent des croyants qui veulent respecter la charia, car leurs frais sont beaucoup plus élevés que dans le système traditionnel.
Le groupe saoudien AlBassam House demande la permission d'offrir des hypothèques islamiques partout au Canada et de devenir la première banque islamique au pays. Si la demande est acceptée, cela permettrait aux 700 000 Canadiens musulmans de s'acheter une maison tout en respectant leur foi.
La demande est sur le bureau du ministre fédéral des Finances. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 07:33 | |
| La position de l'Islam sur l'homosexualité, la condamnant, est le mobile de l'obsession et de l'aversion de Caroline contre l'Islam.
Et pourtant, le Catholicisme et le Judaïsme sont dans la même configuration, mais elle ne ressent pas le même sentiment envers ces religions. Elle ne veut pas abandonner sa meuf
__________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 14:44 | |
| Il est amusant ou attristant de constater que parmi les quelques intervenants/antes de ce forum de confession musulmane ou favorable ce dogme, le seul et unique argument utilisable et largement utilisé reste la mise en cause de l’intelligence supposée ou avérée de leurs opposants sans distinction de races, confessions, sexe ou positions politiques !
Pour avoir participé a de nombreux débats, sur ce forum ou d’autres, dans diverses associations ou réunions publiques plus ou moins houleuses, j’en suis parvenu a quelque constatations pour le moins désagréables et confondantes.
1/ S’il reste encore exact, quoique dans une mesure qui tant nettement a diminuer fortement qu’une grande partie de l’opposition a l’islam reste encore entachée de quelques relents d’un racisme sournois, il apparait lors des discussions qu’un nombre de plus en plus important d’individus parmi la population réalise les principaux aspect négatif de cette mythologie confrontée a nos sociétés démocratiques et laïques.
2/La méconnaissance de ce dogme politico-religieux qui était presque la norme il y a encore quelques années tends a disparaitre progressivement, remplacée par une connaissance de plus en plus approfondie d’une par des problèmes sociaux et politiques posées par les préceptes de ce dogme mais aussi sur ses influences néfastes sur toute l’étendue de sa sphère d’influence géopolitique.
3/ Face a cette opposition qui se construit peu a peu et peaufine son argumentaire au gré des lectures, des discussions, des faits divers explicatifs souvent et des actes commentés ou non par les médias au grand dam des tenant de cette mythologie, il reste évident que les défenseurs de cette religion se cantonnent ou plutôt s’arque boutent sur leurs deux dernières lignes de défenses de plu en plus fragilisées par les faits :
Ligne 1 : L’opposant est un sale « raciste » !!! Ou un facho, ou un nazi (ironie !) ce qui venant des tenants de ce dogme mythologiques particulièrement sensible au phénomène de communautarisme a outrance ne maque pas d’un certain humour « noir » !!!
Ligne 2 : l’opposant est un être « bête », idiot, inintelligent, inapte à comprendre ou même a appréhender les immenses et évidentes révélations du coran ou de l’islam, je ne parle pas des hadiths car j’ai encore un peu de mal à contenir mon hilarité sur le sujet !
Quoi qu’il en soit cette ligne de conduite si souvent usitée dans toutes l’histoire de notre terre et de ses différentes civilisations et utilisée principalement par les dogmes hégémoniques, tyranniques et fascisants, nous prouve, si cela était besoin que rien ne change sous le soleil !
Quant un camp n’a plus comme arguments que la présumée stupidité ou bêtise de l’ensemble de ses oppositions, il me parait plus qu’évident que la principale question que ce camp doit se poser restera a jamais : Ne serais pas le con ?
Je suis BranMakMorn06, je hais vos dieux, et je hais plus particulièrement votre mythologie a vous les musulmans, mais quoi qu’il en soit c’est mon droit, garanti par les lois de ma République et je mets au défi quiconque parmi les votre de démontrer, mon « racisme » supposé, mon manque d’intelligence ou ma méconnaissance de l’histoire de vos civilisations ou de vos dogmes religieux !
Choisissez, les « armes », je saurais y répondre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 14:54 | |
| Pour le reste, Chat noir
Ca t’emmerde peut être mais un mec, ca peut aimer et vivre son amour avec un autre mec
Ca t’emmerde peut être autant ,mais une fille ca peut aimer une fille et filer le parfait amour tout le long du vue sans l’ombre d’une « qu..e » à se mettre sous la langue !
C’est leurs vies, c’est leurs culs et c’est leurs problèmes, pas le tiens, ni le miens ni plus encore celui de ta mythologie !
Pour le débat,Bénè
Deux choses, un Le beau Tarik est resté fidèle a lui-même, revenant sur ses propos antérieurs sans le moindre complexe et répondant au public uniquement ce que celui-ci avait envie d’entendre sans presque jamais répondre directement aux questions précises, Mme Fourest a commis deux erreur d’une part insister trop lourdement sur une filiation dont T.Ramadan n’est absolument pas fautif, même si par ailleurs il renie sans vergogne ses propos de Bruxelles en 2005 sur les frères musulmans et sa position a leur sujet, et d’autre part de ne pas le laisser parler suffisamment pour s’enferrer tout seul, il reste de ce débat que les positions de T.Ramadan en ce qui concerne l’homosexualité sont très loin d’être claires mais plutôt a géométrie ou a géographie variable de même que sa position sur la laïcité et la primautés des lois républicaines.
Les débats de ce genre sont fort peu instructifs la plupart du temps et ne revêtent que peu d’intérêt pour la majorité du public, je préférais sans aucun doute une série de questions précises, suivies de réponses qui se devraient de l’être tout autant. |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 15:05 | |
| [quote="BRANMAKMORN06"]Pour le reste, Chat noir
Ca t’emmerde peut être mais un mec, ca peut aimer et vivre son amour avec un autre mec
]Ca t’emmerde peut être autant ,mais une fille ca peut aimer une fille et filer le parfait amour tout le long du vue sans l’ombre d’une « qu..e » à se mettre sous la langue !
çà emmerde toutes les religions, pas seulement les musulmans, et ce qui emmerde le plus c'est l'instituer , le normaliser. Fourest sait que l'islam est intraitable sur ce sujet, le judaisme aussi, mais là faut faire gaffe çà craint pour la suite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 15:06 | |
| Vous n'êtes pas, et je parle aussi de toi Zed malgrè tout le respect que je te porte, suffisamment au fait d'un sujet oh combien ! complexe pour vous permettre d'emettre des avis, des jugements, ou encore pire, des condamnations sans appels. Cela est indéniable, c'est clair, net et préçis, il n'y a pas à revenir sur ce point.
Pour en revenir sur le fond, Béné, de cette phrase que j’ai trouvée plus que choquante, je répondrais pour eux : que sais-tu-toi que nous ne sachions pas ? |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 15:41 | |
| Je n'ai jamais attaqué que l'islam et non les musulmans.
L'islam est une aberration. Le seul vrai musulman qui vie le livre (coran) (que j'ai lu et étudié), et respecte ses fondement, c'est Ben Laden, et ceux qui le suivent, sont les vrais musulmans. Vous êtes tous des apostats en ceci que vous refusez les lois de Allah (selon le coran)
Q'Allah est pitié (Allah ne connait pas) mais bon.
Quand vous lisez, avez vous du couscous dans les yeux?
Il n'y a rien de plus simpliste que le coran, alors si vous ne voyez pas c'est que vous êtes plus con que je l'estimais.
Ne me prenez pas en grippe, mais je suis le dernier prophète, et j'ose dire que tout les dieux n'existent pas, mais que nous sommes celui là.
Quand vous verrez un dieu venir en aide a une personne en difficulté, prière de bien m'en faire part.
La fin des religions aliénantes sera la naissance de l'humain nouveau, le sur-humain. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 15:50 | |
| Acceptons l'idée que Dieu existe.
N'avez vous pas remarqué, qu'il est entièrement retiré, qu'il n'agit point?
N'avez vous pas remarqué que c'est nous qui tuons en son nom?
N'avez vous pas remarqué que chaque culture a sa religion et que ce que vous appelez des guerres de religions est en réalité des guerres de cultures?
Si nous sommes autant con, ca vaux pas la peine de survivre. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 15:52 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Je n'ai jamais attaqué que l'islam et non les musulmans.
L'islam est une aberration. Le seul vrai musulman qui vie le livre (coran) (que j'ai lu et étudié), et respecte ses fondement, c'est Ben Laden, et ceux qui le suivent, sont les vrais musulmans. Vous êtes tous des apostats en ceci que vous refusez les lois de Allah (selon le coran)
Q'Allah est pitié (Allah ne connait pas) mais bon.
Quand vous lisez, avez vous du couscous dans les yeux?
Il n'y a rien de plus simpliste que le coran, alors si vous ne voyez pas c'est que vous êtes plus con que je l'estimais.
Ne me prenez pas en grippe, mais je suis le dernier prophète, et j'ose dire que tout les dieux n'existent pas, mais que nous sommes celui là.
Quand vous verrez un dieu venir en aide a une personne en difficulté, prière de bien m'en faire part.
La fin des religions aliénantes sera la naissance de l'humain nouveau, le sur-humain. OK Tu as lu et étudié le coran, sais tu distinguer les versets médinois des versets mecquois ? Tu parles des lois d'Allah auxquelles on doit se soumettre lesquelles? quels sont les versets qui composent la jurisprudence islamiques, ceux qui composent le dogme? quels sont ceux qui doivent etre contextualisés? Quelle est la première personne qui a cru en Mohammed, la première qui est tombée martyre de l'islam? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: aien 22/11/2009, 15:59 | |
| [quote="chat noir"] - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Pour le reste, Chat noir
]Ca t’emmerde peut être autant ,mais une fille ca peut aimer une fille et filer le parfait amour tout le long du vue sans l’ombre d’une « qu..e » à se mettre sous la langue !
çà emmerde toutes les religions, pas seulement les musulmans, et ce qui emmerde le plus c'est l'instituer , le normaliser. Fourest sait que l'islam est intraitable sur ce sujet, le judaisme aussi, mais là faut faire gaffe çà craint pour la suite. Qu'est ce qui craint????Dire que les juifs orthodoxes sont largement aussi cons que leurs homologues musulmans??C'est des demeurés, comme les demeurés de l'islma, hier encore j'ai assisté a un spectacle de clown a Tel>Aviv contre l'ouverture d'un magasin d'electronique le samedi c'est des sales cons, une bande de crétins arrièrés et complétement fachos!!!! Il n'y a que dans tes fantasmes,Chaton,que tout objections ou opposition au judaisme est controlé ou punie, ma république me le permet bien plus que les "tiennes" ne me permettraient de critiquer l'islam!!!! Et ne me ressort pas le coup de Dieudoné, c'est un sale cons parmi les plus abjects uiq puissent exister et lui c'est un raciste de la pire espèce, celle des raciste d'esprit!Rien a garder, tout a jter chez ces tarés!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | chat noir
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 16:09 | |
| [quote="BRANMAKMORN06"] - chat noir a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Pour le reste, Chat noir
çà emmerde toutes les religions, pas seulement les musulmans, et ce qui emmerde le plus c'est l'instituer , le normaliser. Fourest sait que l'islam est intraitable sur ce sujet, le judaisme aussi, mais là faut faire gaffe çà craint pour la suite. Qu'est ce qui craint???? Dire que les juifs orthodoxes sont largement aussi cons que leurs homologues musulmans?? C'est des demeurés, comme les demeurés de l'islma, hier encore j'ai assisté a un spectacle de clown a Tel>Aviv contre l'ouverture d'un magasin d'electronique le samedi c'est des sales cons, une bande de crétins arrièrés et complétement fachos!!!! Il n'y a que dans tes fantasmes,Chaton,que tout objections ou opposition au judaisme est controlé ou punie, ma république me le permet bien plus que les "tiennes" ne me permettraient de critiquer l'islam!!!! Et ne me ressort pas le coup de Dieudoné, c'est un sale cons parmi les plus abjects uiq puissent exister et lui c'est un raciste de la pire espèce, celle des raciste d'esprit! Rien a garder, tout a jter chez ces tarés!!!! Ta république est corrompue depuis longtemps, De gaulle l'avait trés bien compris. C'est facile sur internet , mais il y a des domaines réservés , meme si tu refuses de l'admettre. Traiter Dieudonné de raciste , Qu'a t il dit,? il fait un sketch sur ces memes orthodoxes juifs que tu dénonces,et tu te joins ensuite à la meute pour aboyer. Dernier en date François Cluzet acteur, la meute aboie à l'antisémitisme parce qu'il demande à Sarko d'intervenir pour la libération d'un français des prisons israéliennes.
Dernière édition par chat noir le 22/11/2009, 16:13, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 16:11 | |
| "Je suis BranMakMorn06, je hais vos dieux, et je hais plus particulièrement votre mythologie a vous les musulmans, mais quoi qu’il en soit c’est mon droit, garanti par les lois de ma République et je mets au défi quiconque parmi les votre de démontrer, mon « racisme » supposé, mon manque d’intelligence ou ma méconnaissance de l’histoire de vos civilisations ou de vos dogmes religieux !Choisissez, les « armes », je saurais y répondre !" REBELOTTE....... |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 16:14 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- OK Tu as lu et étudié le coran, sais tu distinguer les versets médinois des versets mecquois ? Tu parles des lois d'Allah auxquelles on doit se soumettre lesquelles? quels sont les versets qui composent la jurisprudence islamiques, ceux qui composent le dogme? quels sont ceux qui doivent etre contextualisés?
Quelle est la première personne qui a cru en Mohammed, la première qui est tombée martyre de l'islam? Je peux jouer, dis, dis, je peux jouer???????? Chacun son tour | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 16:26 | |
| - Lawrence a écrit:
- "Je suis BranMakMorn06, je hais vos dieux, et je hais plus particulièrement votre mythologie a vous les musulmans, mais quoi qu’il en soit c’est mon droit, garanti par les lois de ma République et je mets au défi quiconque parmi les votre de démontrer, mon « racisme » supposé, mon manque d’intelligence ou ma méconnaissance de l’histoire de vos civilisations ou de vos dogmes religieux !
Choisissez, les « armes », je saurais y répondre !"
REBELOTTE.......
Non pas rebelotte,Lawrence, mais juste, " t'as que de la bouche"!!!!!! Tu traites quiconque s'oppose a toi de con ou de sot, mais tu es bien mal partis dés lors qu'il ta faut le démontrer, autrement dit, t'es une baltringue sans plus de jugeottes que ceux que tu meprise avec tes airs de superiorité mal placée!!!!! mais tu as l'habitude,LAWRENCE
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 16:29 | |
| - chat noir a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- OK Tu as lu et étudié le coran, sais tu distinguer les versets médinois des versets mecquois ? Tu parles des lois d'Allah auxquelles on doit se soumettre lesquelles? quels sont les versets qui composent la jurisprudence islamiques, ceux qui composent le dogme? quels sont ceux qui doivent etre contextualisés?
Quelle est la première personne qui a cru en Mohammed, la première qui est tombée martyre de l'islam?
Je peux jouer, dis, dis, je peux jouer???????? Chacun son tour Bon,alors, je commence!
Versets mecquois avant l’hégire de 610 a 622/630 approximativement, période pendant laquelle le prophète annonçait la parole de dieu et sa transmission, période qui durant jusqu'à son départ vers Médine.Ces versets portent principalement sur Dieu et Son unicité, avec pour corollaires l’affirmation du pur monothéisme et la réfutation de toute idolâtrie, le Tawhid.Ils insistent aussi sur la résurrection et je jugement dernier (parallèle évident avec les deux autres religions monothéistes), l’idée même que chaque homme devra rendre des compte le jour de sa mort!Les vertus de l’homme, véracité, fidélité, bonté etc. etc.Versets médinois sur une période qui est censée avoir duré une 10 d’année a partir de l’arrivée du prophète a Médine.Les versets inhérents a cette période prennent compte un fait nouveau du au mélange des « croyants » a des populations a déités différentes (chrétiens et juifs principalement).C’est a cette période que furent transposés les versets a usage législatifs et s’adressant aux « autres » croyants ou incrédulesClassement par catégorie, les mouhâjirouns ce qui ont quitté la mecque pour médine, les Ansârs, ceux qui a medine meme sont devenus musulmans ou on soutenus les musulmans, Les mounafiqoûn qyui prétendent etre des alliés mais dont la foi n’est pas sincère, les Ahl al-kitâb autrement dit les gens du livre (chrétiens et juifs).Il est à noter et c’est loin d’etre anecdoctique que l’agencement des sourates et versets du coran n’a pas eté fait suivant l’ordre de révélation, ce qui rend plus important encoré une connaissance historique assez poussée pour une meilleure compréhension.
Dernière édition par BRANMAKMORN06 le 22/11/2009, 16:45, édité 1 fois |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 16:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 16:40 | |
| On peux jouer avec la bible???? Ou mieux encore la Torah Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.
|
| | | chat noir
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 16:41 | |
| je ne fais pas le prof, mais il faut ajouter deux choses importantes :la période mekkoise est une période de persécussion à l'encontre des musulmans , les versets insistent sur la patience et la confiance en Dieu, la période médinoise voit l'instauration d'une communauté , la ouma, une société | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 16:42 | |
| Ils insistent aussi sur la résurrection et je jugement dernier (parallèle évident avec les deux autres religions monothéistes), l’idée même que chaque homme devra rendre des compte le jour de sa mort! Moi j'ai pas fait mes impots, suis-je dans la merde? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. | |
| |
| | | | Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. | |
|