Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.

+3
chat noir
Zed
bénédicte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty21/11/2009, 22:25

Rappel du premier message :

Un vrai bonheur et parfait exemple de malhonnêteté intellectuelle : Mme Fourest.

Je l'ai pourtant si souvent vue citée ici comme source de référence.

Merci à F. Taddeï d'avoir organisé ce débat.

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Icon_cheers

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10914
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 09:16

chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Bon, ben, ca réponds pas pour le moment, je parle de ma fifille!!!

Quels sont les insectes dont le nom est un titre de sourates?

Les insectes sont aussi évoqués dans différentes autres sourates, les sauterelles dans Al’ A Araf, les limbes, les mouches dans Al Hajj, le pélérinage, les moucherons dans Al Baqara, la génisse.

lequel a parlé à un prophète ? Les abeilles , pour le miel ou les fleurs de la montagne, je crois !

Pour les fourmis c’est une histoire qui a trait a Salomon et ses conquetes

qui est ce prophète? Mahomet

dans quelle sourate un chien est évoqqué?
: la 18 ,la caverne !

Lequel a parlé à un prophète : la fourmi a parlé à Salomon.

3 sourates portent le nom d'insectes : les fourmis, les abeilles, l'araignée.

Bien répondu en général.

Dans quelle sourate Dieu répond à la requète d'une femme?
c'est le début d'une sourate de'une trentaine de versets environ

Si je me souviens bien dans l’un des hadiths que j’ai lu, une femme se plaignait auprès de votre prophète de ce que son beau frère l’avait spolié de ses biens et le prophète a cité un verset en réponse.

Il y a plusieurs versets du coran qui réglementent les lois de la transmission, si mes souvenirs sont ou bons, il s’agit du verset7,9, 11, 12 et 175 ou 176 de la sourate an Nisa,dans la sourate al Baqarah les versets 180 et 240 évoquent eux aussi les droits d’héritage et les règles , il y en a aussi dans la sourate al Maidah, mais je ne me souviens plus quels versets.

Pour la sourate je pense que tu veux parler de la 58 la Discussion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 09:34

Ce qui me choque,Béné, mis a part le fait que pour la plupart d’entre vous, je parle des musulmans ou de ceux qui se présentent comme tel ou les soutiennent tout en ne l’étant pas, la « bêtise » et l’ignorance présumée de l’ensemble de vos opposant constitue la seule et unique logique argumentaire !

Ce qui me choque, Béné, c’est qu’un ou un individu puisse prétendre dans un orgueil sans limites connaitre la profondeur des connaissances d’autrui par simple prétention sans la moindre esquisse d’argumentation !

Si je m’en tenais a vos assertions bien infondées et en usant de votre raisonnement passablement boiteux, je pourrais et j’insiste sur le « pourrais » car ce n’est pas mon style, affirmer sans le moindre décence que ton « ami » Chaton est un « sale raciste », un facho de la pire espèce et un idiot patenté sans le moindre doute, tout simplement en me basant sur ses déclarations a l’emporte pièces concernant les individus d’ethnies diverses avec lesquelles il a « travaillé », donc, il sait que les marocains sont des balances, sans doute a t'il réussi une thèse d’ethnologie appliquée pour ce faire dans une université reconnue, il sait et affirme que les « gens de l’est » sont des malfaisants et il sait tout aussi assurément que l’ensemble des algériens sont de fiers guerriers emplis de courage dans leur immense généralité !

De meme, Lawrence, de part ses propos a mon encontre, mais la ce n’est pas très grave tut le monde sait ici que j’ai le dos large et que j’ai subi bien pire, mais a l’encontre d’autres intervenants, déclarations non seulement méprisantes mais gonflées d’un orgueil passablement mal placé et infondé, perpétue le sentiment plus qu’injuste que « hors lui » tout le monde est ignorant !

Je n’ai pas choisi les propos de chat noir à dessein, mais je dois avouer qu’ils « tombaient » relativement bien !!!!!

Nous ne savons que très peu de choses, les uns des autres et prétendre connaitre les connaissances ou méconnaissances d’un individu en se basant sur des déclarations souvent un peu exagérées et provocatrices me parait non seulement choquant mais même passablement dangereux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 11:00

Salut Bran,

"Nous ne savons que très peu de choses, les uns des autres et prétendre connaitre les connaissances ou méconnaissances d’un individu en se basant sur des déclarations souvent un peu exagérées et provocatrices me parait non seulement choquant mais même passablement dangereux !"

Personne ne juge personne mais réagi simplement à la provocation souvent gratuite, une façon comme une autre de se mettre en valeur ...

Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: aw   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 14:36

Lawrence a écrit:
Salut Bran,

"Nous ne savons que très peu de choses, les uns des autres et prétendre connaitre les connaissances ou méconnaissances d’un individu en se basant sur des déclarations souvent un peu exagérées et provocatrices me parait non seulement choquant mais même passablement dangereux !"

Personne ne juge personne mais réagi simplement à la provocation souvent gratuite, une façon comme une autre de se mettre en valeur ...

Rolling Eyes

Je ne parlais pas pour moi,Lawrence, mais en termes plus généraux, de plus je répondais a Béné sur ses affirmations!

Il ne sert a rien d'arguer pour seul réponse a tout débats que les "autres" sont ignorants ou incultes, il restera toujours alors a la démontrer!

Chacun y va de ses provocations,mais je sais et il faut aussi savoir lire entre les ligne et juger dans la mesure ou l'on peut se le permettre un intervenant sur l'ensemble de ces participations.

Tu m'aura souvent lu ecrire que les terroristes islamistes et ceux qui les soutiennent sont des demeurés, tout comme leurs homogues juifs orthodoxes ultras,mais tu ne me prendra que trés, mais vraiement trés rarement en défaut d'en faire de meme directement avec un participant en tant qu'individu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 14:47

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Coranpocheeo5

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Pfffff

http://www.megaupload.com/?d=CNLG5OSO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 20:28

Tiens, puisque nous en étions au échanges de connaissance, j'ai retrouvé cet texte que j'avais preque oublié.
Pour ceux et celles qui pretendraient encore que ce grand poéte aurait en sont temps enscencé une religion quelconque!

Le voile

mardi 17 novembre 2009, par Victor Hugo

(Poème de Victor Hugo de septembre 1828, publié en 1829 dans la série “Les Orientales”)

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Puce-b95cf LA SOEUR

Qu’avez-vous, qu’avez-vous, mes frères ?

Vous baissez des fronts soucieux ;

Comme des lampes funéraires,

Vos regards brillent dans vos yeux.

Vos ceintures sont déchirées ;

Déjà trois fois, hors de l’étui,

Sous vos doigts, à demi tirées,

Les lames des poignards ont lui.

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Puce-b95cf LE FRERE AINE

N’avez-vous pas levé votre voile aujourd’hui ?

Je revenais du bain, mes frères,

Seigneurs, du bain, je revenais,

Cachée aux regards téméraires

Des Gaouris et des Albanais.

En passant près de la mosquée

Dans mon palequin recouvert,

L’air du midi m’a suffoquée ;

Mon voile un instant s’est ouvert.

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Puce-b95cf LE SECOND FRERE

Un homme alors passait ? un homme en caftan vert.

Oui... peut-être...mais son audace

n’a point vu mes traits dévoilés...

Mais vous vous parlez à voix basse,

A voix basse vous vous parlez.

Vous faut-il du sang ? sur mon âme,

Mes frères, il n’a pu me voir.

Grâce ! tuerez-vous une femme,

Faible et nue en votre pouvoir !

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Puce-b95cf LE TROSIEME FRERE

Le soleil était rouge à son coucher ce soir !

Grâce ! qu’ai-je fait ? grâce ! grâce !

Dieu ! quatre poignards dans mon flanc !

Ah ! par vos genoux que j’embrasse...

O mon voile ! ô mon voile blanc !

Ne fuyez pas mes mains qui saignent,

Mes frères, soutenez mes pas !

Car sur mes regards qui s’éteignent

S’étend un voile de trépas.

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Puce-b95cf LE QUATRIEME FRERE

C’en est un que du moins tu ne lèveras pas !
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 22:45

BRANMAKMORN06 a écrit:
chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Bon, ben, ca réponds pas pour le moment, je parle de ma fifille!!!

Quels sont les insectes dont le nom est un titre de sourates?

Les insectes sont aussi évoqués dans différentes autres sourates, les sauterelles dans Al’ A Araf, les limbes, les mouches dans Al Hajj, le pélérinage, les moucherons dans Al Baqara, la génisse.

lequel a parlé à un prophète ? Les abeilles , pour le miel ou les fleurs de la montagne, je crois !

Pour les fourmis c’est une histoire qui a trait a Salomon et ses conquetes

qui est ce prophète? Mahomet

dans quelle sourate un chien est évoqqué?
: la 18 ,la caverne !

Lequel a parlé à un prophète : la fourmi a parlé à Salomon.

3 sourates portent le nom d'insectes : les fourmis, les abeilles, l'araignée.

Bien répondu en général.

Dans quelle sourate Dieu répond à la requète d'une femme?
c'est le début d'une sourate de'une trentaine de versets environ

Si je me souviens bien dans l’un des hadiths que j’ai lu, une femme se plaignait auprès de votre prophète de ce que son beau frère l’avait spolié de ses biens et le prophète a cité un verset en réponse.

Il y a plusieurs versets du coran qui réglementent les lois de la transmission, si mes souvenirs sont ou bons, il s’agit du verset7,9, 11, 12 et 175 ou 176 de la sourate an Nisa,dans la sourate al Baqarah les versets 180 et 240 évoquent eux aussi les droits d’héritage et les règles , il y en a aussi dans la sourate al Maidah, mais je ne me souviens plus quels versets.

Pour la sourate je pense que tu veux parler de la 58 la Discussion.

tu pourras féliciter de ma part ta compagne pour ses connaissances Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Icon_biggrin
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 23:50

Nous ne savons que très peu de choses, les uns des autres et prétendre connaitre les connaissances ou méconnaissances d’un individu en se basant sur des déclarations souvent un peu exagérées et provocatrices me parait non seulement choquant mais même passablement dangereux !
Bonsoir Bran,

J'aurais tendance à penser que notre conversation se terminera dans une impasse.

Si je suis quelqu'un de dangeureux ? Et bien ma foi je n'en ai pas l'impression. Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Icon_biggrin

Mais enfin Bran tu n'es pas sérieux ! Ou alors tu manques fichtrement de discernement.
"Me basant sur des déclarations souvent un peu exagérées et provocatrices" ? Aurais-tu au passage remarqué que sa prose est presque essentiellement constituées desdites provocations.

En réalisté Bran, peu m'importe ce que sais ou ignore Jack. Il est vrai que je ne chercherai pas à réformer l'Islam avec lui, pour le coup !...
Tu me parles de danger Bran. Ecrire que la vie d'un enfant palestinien vaut moins que celle d'un chien, c'est cela qui me paraît alors malsain et dangeureux, pas écrire que Jack est un sot.
Jalonner sa pensée de multiples propos indécents envers ceux qui sont de confession différentes, ici musulmans, cela n'est pas glorieux non plus. Un fois passe, deux fois bon, mais quand cela est devenu une habitude, soigneusement, méticuleusement entretenue, cela me dérange en effet.

Mais là n'était pas le sens de mon intervention. Je n'ai pour ma part pas étudier la théologie, la connaissance que j'ai de ma religion je l'ai acquise au fil des années. Je continue à y passer du temps, je continue également à suivre les enseignements et à partager la pensée de ceux (et celles) qui juge qu'aujourd'hui réformer est inévitable. Le propos de Tarek Ramadan m'interesse je l'ai toujours dit, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai souvent estimé qu'il était accusé et soupçonné sans fondements puisque contrairement à ses nombreux détracteurs je suis son parcours depuis maintenant presque une dizaine d'années.

Ramadan en est un, mais il y a tellement de penseurs et de théologiens qui m'aident à former ma pensée. Cependant je ne dénigre personne, chacun à le droit de s'exprimer (même s'il ne me viendrait pas à l'idée de former une critique sur un sujet que je méconnais ou connais de manière très partielle, ce serait très con me diras-tu et tu aurais raison). C'est la raison pour laquelle lorsque je comptabilise le nombre de fil ouvert par Jack concernant l'Islam, emplis de déclarations tonitruantes, de critiques, s'exprimant sur tout sur rien, cela me fait doucement rigoler. Je n'ai aucune honte à écrire et encore moins à penser que ce type est un ignare et un imbécile ouvertement déclaré. Dire qu'il y a quelquechose de dangeureux à affirmer cela. Laisse moi rire Bran, lis ou relis ses interventions, nous en reparlerons.

Quant à affirmer que ma seule défense est de mettre en avant l'ignorance des autres...
Mais s'il m'était donné d'échanger avec des gens qui ne se contentais pas d'abreuver le Prophète de noms d'oiseaux ou de commentaires plus ou moins approximatives de versets, alors peut être que...

Jusqu'à présent des orgueilleux... Il me semble que ceux qui m'affirme bien connaître l'Islam font preuve, eux, d'un orgueil un peu trop grand ne crois tu pas ? Et parmi ces derniers, combien ont-il pris le temps de vraiment s'interesser sérieusement au sujet ? Je n'en sais trop rien mais j'en ai une vague idée. Que toi tu sois dans ce cas je n'en doute pas. Ton interêt pour le fait religieux ne passe pas inaperçu même si tu développe à ce propos un sens critique je j'estime, pour ma part, un peu disproportionné mais tu as parfaitement le droit de le faire. Ne pas croire, c'est ta liberté, et n'avoir aucune sensibilité envers le dernier des monothéïsme aussi.

On ne connait jamais vraiment personne derrière un écran, mais parfois ce qui est écrit est révélateur. C'était ma seule critique dite dangeureuse envers Jack.

Quant à Lawrence, je fréquente LP depuis assez longtemps pour me permettre d'affirmer sans trop de risques de me tromper qu'il fait partie des intervenants qui comptent et qui apporte quelquechose à notre communauté. Je l'appréçie tout particulièrement. Chacun ses affinités et c'est très bien ainsi.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 23:52

Et tu me pardonneras les fautes de frappes ou autres.
Il est vrai que jamais je ne me relis.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty23/11/2009, 23:53

¥_zed_¥ a écrit:
Dénigrons l'islam a profusion, mais ne faite pas comme moi, ne confondez pas les deux monde.

Celui de la religion et celui du pratiquant.

Bon, il est vrai que c'est confondant, mais l'intime a toute la valeur.

Très joli, Zed, très joli !

Ou avais-je été chercher que tu vivais au Canada Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Icon_redface

Mille excuses alors !
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 09:13

Al baqara: la génisse ???

Eclairez moi: baqara veut dire vache...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 09:20

Pour info,Chaton, ma compagne comme tu dis ne que trés peu de souvenirs et pas des meilleurs de la courte periode de sa vie ou on la "qualifiée" de musulmane sans lui demander son avis,quant a ses connaissances du coran, je t'avouerais qu'elles pourraient largement couvrir l'étandue entière de la surface d'un timbre poste!!!!

Parles lui d'informatiques ou de législation financière, je ne dis pas, mais pour ta religion je doute fort qu'elle puisse seulement te citer les prophètes présents dans ton coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 09:22

D'un autre coté,Chaton, je te comprends, c'est destabilisant de se trouver en face d'un opposant qu'on peut difficilement qualifier d'inculte ou d'ignorant::

Je compatis et pourtant je ne suis meme plus chretien! Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 09:28

Salut Quantat,

Al baraqa veut bien dire vache
Elle est la plus longue sourate.....

Hum,

Quantat traduire : " la vache a de la chance au bakara !!!!

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 707951

quantat a écrit:

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 09:43

Lawrence a écrit:
Salut Quantat,

Hum,

quantat a écrit:

Aller ! j'essaye !!

'eindaha (ou alors 'eindahi ? je crois qu'il faut accorder avec 'eind qui introduit le cas indirect ) el baqara el baraka fi (? ou alors ma'a ?) el bakara

Tu me corriges Lawrence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 10:37

OUFTI....

Al baqara eindaha al baraka bi leab el bakara.....

L'article neutre "Al" est plus littéraire que le "El".

study

quantat a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Quantat,

Hum,

quantat a écrit:

Aller ! j'essaye !!

'eindaha (ou alors 'eindahi ? je crois qu'il faut accorder avec 'eind qui introduit le cas indirect ) el baqara el baraka fi (? ou alors ma'a ?) el bakara

Tu me corriges Lawrence ?
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 11:23

baraka llouhou fik, ya Lawrence

bi leab ? bi = avec leab = ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 11:41

Salut Quantat,

Baraka Allah Fik (masculin)

Baraka Allah Fiki (féminin)

En effet le bi signifie avec.

sunny

quantat a écrit:

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 11:55

Lawrence a écrit:
Salut Quantat,

sunny

quantat a écrit:

Samihni, j'ai été trop vite en écrivant : baraka (a)llahou fik

Et que signifie "leab" (surtout: avec quelles lettres l'écris t'on? (1) lam (2) ? (3) alif ? (4) ba) ?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 13:57

Lawrence, un ex d'Arabie, a écrit:
Salut Quantat,

Comme c'est curieux : fik - orthographié fick - signifie nique en schleuh - en allemand, pas Chleuh en tachelhit -(comme foqué en québécois) si l'on ne veut point mettre le u sur le i comme fuck en anglais.

Vous m'avez comprené ? Tout ça c'est fik-fick bourricot.

Ouais, finalement fick c'est aussi bi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 15:21

Salut Quantat,

Leab signifie "le jeu" en phonétique "leêb" "a" guttural.......

quantat a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Quantat,

sunny

quantat a écrit:

Samihni, j'ai été trop vite en écrivant : baraka (a)llahou fik

Et que signifie "leab" (surtout: avec quelles lettres l'écris t'on? (1) lam (2) ? (3) alif ? (4) ba) ?
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty24/11/2009, 16:47

Je croyais que ça se disait la'ib (lam avec fatha ; 'ein avec kasra; et ba) ... et je viens de vérifier sur mon Mounged... c'est correct
Problème de transcription... et je ne sais toujours pas comment écrire les lettres arabes sur le net
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty25/11/2009, 00:30

Vous me fatiguez Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Icon_biggrin , car vous me rappellez que décidemment je ne fais aucun effort pour me mettre très sérieusement aux langues étrangères. Surtout l'arabe...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty25/11/2009, 00:39

97 -

Citation :
lam avec fatha

Gasp ! Gulp ! La charmante chanteuse Lââm est membre du Fatha ?! Et moi qui la considérait comme une touchante Cendrillon... C'est vrai qu'elle a le sang chaud (contrepet).
J'y perds mon latin.

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty25/11/2009, 09:48

EddieCochran a écrit:
97 -

Citation :
lam avec fatha

Gasp ! Gulp ! La charmante chanteuse Lââm est membre du Fatha ?! Et moi qui la considérait comme une touchante Cendrillon... C'est vrai qu'elle a le sang chaud (contrepet).
J'y perds mon latin.

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Icon_biggrin Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Icon_lol Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Icon_biggrin

(juste pour info et pour faire mon malin: "lam" est l'équivalent de notre " L " ; fatha est le "A" bref; même racine que "fatiha" qui signifie commencement, début: nom donné à la première sourate du qur'an / équivalent du "notre père" catholique)
(comme je suis pas si malin que ça, je t'avoue, cher Eddie, que je ne retrouve pas la contrepétrie... quelle honte pour un lacanien)
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty25/11/2009, 10:24

99 -

Citation :
comme je suis pas si malin que ça, je t'avoue, cher Eddie, que je ne retrouve pas la contrepétrie... quelle honte pour un lacanien

Cher Quantat bonjour,

Je vous soupçonne de faire l'âne pour avoir du son...

Elle a le sang chaud --> Elle a le chang saud = elle a le chant sot ! Côté recherché, ça dénote.

Si fatiha est le commencement, il est inexorable que Fatima libérée sera la fin des sourates de l'oppression, l'oméga des Lumières étouffées, le za ou le zay de la mauvaise Histoire.
Ça va être sad pour les Dad(s).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 4 Empty

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant