Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.

+3
chat noir
Zed
bénédicte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty21/11/2009, 22:25

Rappel du premier message :

Un vrai bonheur et parfait exemple de malhonnêteté intellectuelle : Mme Fourest.

Je l'ai pourtant si souvent vue citée ici comme source de référence.

Merci à F. Taddeï d'avoir organisé ce débat.

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Icon_cheers

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10914
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:13

Si mes souvenirs sont bons: 16 les abeilles, 27 les fourmis et 29 les araignées, je re dans un moment
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:14

c'est peut etre un hadith dont la source est
faible, il existe des hadiths plus sur qui indiquent le nombre 7, mais
ce n'est pas une grande divergence.

pour ton retour quelques questions :
Quels sont les insectes dont le nom est un titre de sourates? lequel a parlé à un prophète ? qui est ce prophète?
dans quelle sourate un chien est évoqqué?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:14

Oooooombre, ne réponds surtout pas si le téléphone sonne ! Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 620874
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:21

chat noir a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
]les nombres des attributs de Dieu?
Combien de versets au total dans le coran?
combien de prophètes sont évoqués?
description du paradis : combien de portes? combien de degrés?
Description de l'enfer quel est le nom du gardien (selon le coran)
Quels sont les prophètes les + évoqués combiens sont ils?
quel est le premier mot du coran?

Comment est il possible de vivre sans liberté en étant sous la direction d'un bouquin idiot.

c'est un quizz à l'attention de ceux qui ont lu et étudié le coran.

C'est un quizz idiot, car peut importe mes réponses, elles seront toujours insuffisantes.

On n'est lavées ou pas, voilà le déterminant.

L'islam comme les TJ c'est la même chose, il y a toujours a defendre, une opposition a la réalité.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:24

en attendant tu ne réponds pas beaucoup.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:30

chat noir a écrit:
c'est peut etre un hadith dont la source est
faible, il existe des hadiths plus sur qui indiquent le nombre 7, mais
ce n'est pas une grande divergence.

pour ton retour quelques questions :
Quels sont les insectes dont le nom est un titre de sourates? lequel a parlé à un prophète ? qui est ce prophète?

Si tout ces questions sont pour moi, tu m'as sûrement sur-estimé What a Face

tu prétends donc que la connaissance des mots est la connaissance du coran (et c'est pas faux)

Mais la mémoire est bien plus que la connaissance imbécile, la mémoire est la technique qui use de discernement, la faculté qui fait que l'islam n'éxisterais pas dans un monde intelligent.

Mais tout celà semble si raciste a un être si dépourvu d'universalité, de vie sans un dieu.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:36

la connaissance des mots prouve au moins que l'on a ouvert le livre , et pouvoir donner son avis. Mais tu as raison,mémoriser le savoir
n'est pas preuve de discernement.
Pour comprendre il ne faut pas haïr.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:40

Pourquoi ouvrir ce livre il ne sert a rien dans la vie.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:42

chat noir a écrit:
en attendant tu ne réponds pas beaucoup.

Mais que veux tu? que je te prouve que je connais ton Mahomet.

Si je devais le connaitre plus, il me serais impossible de te parler, car, c'est vraiment un enfoiré.

Je comprends que vous êtes tombés dedans étant petit, mais calisse allumés merde.

Comment dire que certaines facons sont non proportionnelle a la facon INTELLIGENTE de faire, comment dire qu'il y a mieux que les religions?

Help affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:45

Bon, ben, ca réponds pas pour le moment, je parle de ma fifille!!!

Quels sont les insectes dont le nom est un titre de sourates?

Les insectes sont aussi évoqués dans différentes autres sourates, les sauterelles dans Al’ A Araf, les limbes, les mouches dans Al Hajj, le pélérinage, les moucherons dans Al Baqara, la génisse.

lequel a parlé à un prophète ? Les abeilles , pour le miel ou les fleurs de la montagne, je crois !

Pour les fourmis c’est une histoire qui a trait a Salomon et ses conquetes

qui est ce prophète? Mahomet

: la 18 ,la caverne !
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:47

chat noir a écrit:
la connaissance des mots prouve au moins que l'on a ouvert le livre , et pouvoir donner son avis. Mais tu as raison,mémoriser le savoir
n'est pas preuve de discernement.

Je ne suis pas menteur, je connais le coran, je l'ai vraiment lu.

Pourquoi je mentirais? Je ne suis pas plus pour une religion que pour une autre, alors?

Est-il si difficile d'accepter que je puisse être véridique?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:50

JACKLELOUP a écrit:
Je reste souvent béat devant tes affirmations !

Il ne sert à rien dans ta vie, mais apparement ça sert dans la vie d'environ 1,3 milliards d'individus (dont 20 à 25% d'arabes)... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 18:59

Moi ce qui me torche le cul, c'est que l'on (a partir de dérisions divinatoires) me coller le stigmate d'infidelle.

Ben je ne suis pas infidelle, moi aussi j'ai mon dieu de pacotille. Bon, il n'est peut-être pas aussi beau que le votre, mais lui aussi a son enfer éternel Twisted Evil

Il a même la particuliarité de brûler tout ceux qui croit pas en lui. C'est-y pas un BON dieu ca? Very Happy

Plus bon que ca, c'est presque un musulman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 19:17

C'est une affirmation fort commode mais passablement infondée, on peut hair bien plus profondément les concepts que l'on comprends alors qu'on ne peut qu'hair superficiellement ceux qu'on survole!!!

La haine est un sentiment comme les autres,il faut l'utiliser a bon escient tout en reste capable de le controler!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 20:15

ça sert dans la vie d'environ 1,3 milliards d'individus (dont 20 à 25% d'arabes)...

Les pauvres c'est vrais ils n'ont que cela.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 20:28

JACKLELOUP a écrit:
Biloulou a écrit:
Je reste souvent béat devant tes affirmations !
Il ne sert à rien dans ta vie, mais apparement ça sert dans la vie d'environ 1,3 milliards d'individus (dont 20 à 25% d'arabes)... Laughing
JACKLELOUP a écrit:
Les pauvres c'est vrais ils n'ont que cela.
Vraiment ?
Faudarait demander l'avis des émirs du pétrole... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 20:41

Vraiment ?
Faudarait demander l'avis des émirs du pétrole... Razz

A toutes règles il y a des exceptions ,et encore ils sont les premiers a transgresser les ordres du chamelier.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 21:26

JACKLELOUP a écrit:
A toutes règles il y a des exceptions ,et encore ils sont les premiers a transgresser les ordres du chamelier.
Voilà une règle prudente et très sage.
Connaît-elle des exceptions ? Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 654324
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 21:38

BRANMAKMORN06 a écrit:

Les insectes sont aussi évoqués dans différentes autres sourates, les sauterelles dans Al’ A Araf, les limbes, les mouches dans Al Hajj, le pélérinage, les moucherons dans Al Baqara, la génisse.

lequel a parlé à un prophète ? Les abeilles , pour le miel ou les fleurs de la montagne, je crois !

Lequel a parlé à un prophète : la fourmi a parlé à Salomon.

3 sourates portent le nom d'insectes : les fourmis, les abeilles, l'araignée.

Bien répondu en général.

Dans quelle sourate Dieu répond à la requète d'une femme?
c'est le début d'une sourate de'une trentaine de versets environ
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 22:56

chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:

Bien répondu en général.

On ne parle pas a une femme comme ci la femme était autre chose que humaine.

C'est quoi cette manie?

Vais-je devoir éduquer ton dieu???

Autre chose, on ne pratique pas la vengeance avec des enfers. Non mais sérieusement, ton dieu est pire qu'un enfant gaté, faudra l'élever.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 23:02

BRANMAKMORN06 a écrit:
Vous n'êtes pas, et je parle aussi de toi Zed malgrè tout le respect que je te porte, suffisamment au fait d'un sujet oh combien ! complexe pour vous permettre d'emettre des avis, des jugements, ou encore pire, des condamnations sans appels. Cela est indéniable, c'est clair, net et préçis, il n'y a pas à revenir sur ce point.

Pour en revenir sur le fond, Béné, de cette phrase que j’ai trouvée plus que choquante, je répondrais pour eux : que sais-tu-toi que nous ne sachions pas ?

Bonsoir Bran,

J'en suis encore à me demander ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai écrit.

Ecrire, par exemple, que Jack me semble complètement incompétent pour emettre un avis sur la place de l'Islam et des musulmans dans nos sociétés occidentales ne me semble pas choquant. Incompétent pourquoi. Incompétent car il manque singulièrement de recul, d'objectivité et surtout de connaissances pour pouvoir s'exprimer sur ce point, tout simplement. Je me vois très mal débattre avec lui des grands sujets qui nous préoccupent aujourd'hui tel la fidélité aux sources, le réformisme, l'intégrisme etc etc.

Maintenant si tu penses que certains ici détiennent une science ou des connaissances en la matière que je n'aurais pas perçues, je veux bien te croire, mais très sincérement, j'en doute...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 23:37

bénédicte a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Vous n'êtes pas, et je parle aussi de toi Zed malgrè tout le respect que je te porte, suffisamment au fait d'un sujet oh combien ! complexe pour vous permettre d'emettre des avis, des jugements, ou encore pire, des condamnations sans appels. Cela est indéniable, c'est clair, net et préçis, il n'y a pas à revenir sur ce point.

Pour en revenir sur le fond, Béné, de cette phrase que j’ai trouvée plus que choquante, je répondrais pour eux : que sais-tu-toi que nous ne sachions pas ?

Bonsoir Bran,

J'en suis encore à me demander ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai écrit.

Ecrire, par exemple, que Jack me semble complètement incompétent pour emettre un avis sur la place de l'Islam et des musulmans dans nos sociétés occidentales ne me semble pas choquant. Incompétent pourquoi. Incompétent car il manque singulièrement de recul, d'objectivité et surtout de connaissances pour pouvoir s'exprimer sur ce point, tout simplement. Je me vois très mal débattre avec lui des grands sujets qui nous préoccupent aujourd'hui tel la fidélité aux sources, le réformisme, l'intégrisme etc etc.

Maintenant si tu penses que certains ici détiennent une science ou des connaissances en la matière que je n'aurais pas perçues, je veux bien te croire, mais très sincérement, j'en doute...

Sans trop vouloir m'ingérer, et considérant que la position de la dame Bénédicte, est des plus raisonnable, même explosive de cohérence, il reste néanmoins le fait que tout attitude contre des musulman et mane, demeure, est le fruit, la nourriture du diable.

L'islam est en cause, pas les pratiquants. Je suis francais par ce que je suis tombé dedans étant petit.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 23:44

Bonsoir Zed,

Comment va le Canada ? Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Icon_smile
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 23:46

Dénigrons l'islam a profusion, mais ne faite pas comme moi, ne confondez pas les deux monde.

Celui de la religion et celui du pratiquant.

Bon, il est vrai que c'est confondant, mais l'intime a toute la valeur.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty22/11/2009, 23:53

bénédicte a écrit:
Bonsoir Zed,

Comment va le Canada ? Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Icon_smile

Allô Bénédicte sunny

Ben pour le Canada, je ne sais pas trop, mais le Québec va bien et vous salut gente dame Very Happy

Et vous, la famille va bien? (je l'espère de tout coeur avec de si beaux enfants)

Ce n'est pas l'argent ou le matériel qui fait de nous des gens riches, mais les gens flower

En vérité, nous ne sommes pas riche de nos maigres possessions, mais de ce que les gens sont.

Chacun d'entre nous est la richesse de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty23/11/2009, 09:16

chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:

Bien répondu en général.

Si je me souviens bien dans l’un des hadiths que j’ai lu, une femme se plaignait auprès de votre prophète de ce que son beau frère l’avait spolié de ses biens et le prophète a cité un verset en réponse.

Il y a plusieurs versets du coran qui réglementent les lois de la transmission, si mes souvenirs sont ou bons, il s’agit du verset7,9, 11, 12 et 175 ou 176 de la sourate an Nisa,dans la sourate al Baqarah les versets 180 et 240 évoquent eux aussi les droits d’héritage et les règles , il y en a aussi dans la sourate al Maidah, mais je ne me souviens plus quels versets.

Pour la sourate je pense que tu veux parler de la 58 la Discussion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.   Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. - Page 3 Empty

Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant