Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 21/11/2009, 22:25 | |
| Rappel du premier message :Un vrai bonheur et parfait exemple de malhonnêteté intellectuelle : Mme Fourest. Je l'ai pourtant si souvent vue citée ici comme source de référence. Merci à F. Taddeï d'avoir organisé ce débat. http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10914 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:13 | |
| Si mes souvenirs sont bons: 16 les abeilles, 27 les fourmis et 29 les araignées, je re dans un moment
|
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:14 | |
| c'est peut etre un hadith dont la source est faible, il existe des hadiths plus sur qui indiquent le nombre 7, mais ce n'est pas une grande divergence.
pour ton retour quelques questions : Quels sont les insectes dont le nom est un titre de sourates? lequel a parlé à un prophète ? qui est ce prophète? dans quelle sourate un chien est évoqqué?
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:14 | |
| Oooooombre, ne réponds surtout pas si le téléphone sonne ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:21 | |
| - chat noir a écrit:
- JACKLELOUP a écrit:
- ]les nombres des attributs de Dieu?
Combien de versets au total dans le coran? combien de prophètes sont évoqués? description du paradis : combien de portes? combien de degrés? Description de l'enfer quel est le nom du gardien (selon le coran) Quels sont les prophètes les + évoqués combiens sont ils? quel est le premier mot du coran?
Comment est il possible de vivre sans liberté en étant sous la direction d'un bouquin idiot.
c'est un quizz à l'attention de ceux qui ont lu et étudié le coran. C'est un quizz idiot, car peut importe mes réponses, elles seront toujours insuffisantes.
On n'est lavées ou pas, voilà le déterminant.L'islam comme les TJ c'est la même chose, il y a toujours a defendre, une opposition a la réalité. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:24 | |
| en attendant tu ne réponds pas beaucoup. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | chat noir
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:36 | |
| la connaissance des mots prouve au moins que l'on a ouvert le livre , et pouvoir donner son avis. Mais tu as raison,mémoriser le savoir n'est pas preuve de discernement. Pour comprendre il ne faut pas haïr.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:40 | |
| Pourquoi ouvrir ce livre il ne sert a rien dans la vie. |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:45 | |
| Bon, ben, ca réponds pas pour le moment, je parle de ma fifille!!!
Quels sont les insectes dont le nom est un titre de sourates?
Les insectes sont aussi évoqués dans différentes autres sourates, les sauterelles dans Al’ A Araf, les limbes, les mouches dans Al Hajj, le pélérinage, les moucherons dans Al Baqara, la génisse.
lequel a parlé à un prophète ? Les abeilles , pour le miel ou les fleurs de la montagne, je crois !
Pour les fourmis c’est une histoire qui a trait a Salomon et ses conquetes
qui est ce prophète? Mahomet
dans quelle sourate un chien est évoqqué? : la 18 ,la caverne ! |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:47 | |
| - chat noir a écrit:
- la connaissance des mots prouve au moins que l'on a ouvert le livre , et pouvoir donner son avis. Mais tu as raison,mémoriser le savoir
n'est pas preuve de discernement. Pour comprendre il ne faut pas haïr.
Je ne suis pas menteur, je connais le coran, je l'ai vraiment lu.
Pourquoi je mentirais? Je ne suis pas plus pour une religion que pour une autre, alors?Est-il si difficile d'accepter que je puisse être véridique? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 18:50 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Pourquoi ouvrir ce livre il ne sert a rien dans la vie.
Je reste souvent béat devant tes affirmations ! Il ne sert à rien dans ta vie, mais apparement ça sert dans la vie d'environ 1,3 milliards d'individus (dont 20 à 25% d'arabes)... | |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 19:17 | |
| Pour comprendre il ne faut pas haïr. C'est une affirmation fort commode mais passablement infondée, on peut hair bien plus profondément les concepts que l'on comprends alors qu'on ne peut qu'hair superficiellement ceux qu'on survole!!! La haine est un sentiment comme les autres,il faut l'utiliser a bon escient tout en reste capable de le controler!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 20:15 | |
| ça sert dans la vie d'environ 1,3 milliards d'individus (dont 20 à 25% d'arabes)...
Les pauvres c'est vrais ils n'ont que cela. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 20:28 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Pourquoi ouvrir ce livre il ne sert a rien dans la vie.
- Biloulou a écrit:
- Je reste souvent béat devant tes affirmations !
Il ne sert à rien dans ta vie, mais apparement ça sert dans la vie d'environ 1,3 milliards d'individus (dont 20 à 25% d'arabes)... - JACKLELOUP a écrit:
- Les pauvres c'est vrais ils n'ont que cela.
Vraiment ? Faudarait demander l'avis des émirs du pétrole... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 20:41 | |
| Vraiment ? Faudarait demander l'avis des émirs du pétrole... A toutes règles il y a des exceptions ,et encore ils sont les premiers a transgresser les ordres du chamelier. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 21:26 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- A toutes règles il y a des exceptions ,et encore ils sont les premiers a transgresser les ordres du chamelier.
Voilà une règle prudente et très sage. Connaît-elle des exceptions ? | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 21:38 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Bon, ben, ca réponds pas pour le moment, je parle de ma fifille!!!
Les insectes sont aussi évoqués dans différentes autres sourates, les sauterelles dans Al’ A Araf, les limbes, les mouches dans Al Hajj, le pélérinage, les moucherons dans Al Baqara, la génisse.
lequel a parlé à un prophète ? Les abeilles , pour le miel ou les fleurs de la montagne, je crois !
dans quelle sourate un chien est évoqqué? : la 18 ,la caverne ! Lequel a parlé à un prophète : la fourmi a parlé à Salomon. 3 sourates portent le nom d'insectes : les fourmis, les abeilles, l'araignée. Bien répondu en général. Dans quelle sourate Dieu répond à la requète d'une femme? c'est le début d'une sourate de'une trentaine de versets environ | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 22:56 | |
| - chat noir a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
dans quelle sourate un chien est évoqqué? : la 18 ,la caverne ! Lequel a parlé à un prophète : la fourmi a parlé à Salomon.
3 sourates portent le nom d'insectes : les fourmis, les abeilles, l'araignée.
Bien répondu en général.
Dans quelle sourate Dieu répond à la requète d'une femme? c'est le début d'une sourate de'une trentaine de versets environ On ne parle pas a une femme comme ci la femme était autre chose que humaine.
C'est quoi cette manie?
Vais-je devoir éduquer ton dieu???
Autre chose, on ne pratique pas la vengeance avec des enfers. Non mais sérieusement, ton dieu est pire qu'un enfant gaté, faudra l'élever. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 23:02 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Vous n'êtes pas, et je parle aussi de toi Zed malgrè tout le respect que je te porte, suffisamment au fait d'un sujet oh combien ! complexe pour vous permettre d'emettre des avis, des jugements, ou encore pire, des condamnations sans appels. Cela est indéniable, c'est clair, net et préçis, il n'y a pas à revenir sur ce point.
Pour en revenir sur le fond, Béné, de cette phrase que j’ai trouvée plus que choquante, je répondrais pour eux : que sais-tu-toi que nous ne sachions pas ? Bonsoir Bran, J'en suis encore à me demander ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai écrit. Ecrire, par exemple, que Jack me semble complètement incompétent pour emettre un avis sur la place de l'Islam et des musulmans dans nos sociétés occidentales ne me semble pas choquant. Incompétent pourquoi. Incompétent car il manque singulièrement de recul, d'objectivité et surtout de connaissances pour pouvoir s'exprimer sur ce point, tout simplement. Je me vois très mal débattre avec lui des grands sujets qui nous préoccupent aujourd'hui tel la fidélité aux sources, le réformisme, l'intégrisme etc etc. Maintenant si tu penses que certains ici détiennent une science ou des connaissances en la matière que je n'aurais pas perçues, je veux bien te croire, mais très sincérement, j'en doute... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 23:37 | |
| - bénédicte a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Vous n'êtes pas, et je parle aussi de toi Zed malgrè tout le respect que je te porte, suffisamment au fait d'un sujet oh combien ! complexe pour vous permettre d'emettre des avis, des jugements, ou encore pire, des condamnations sans appels. Cela est indéniable, c'est clair, net et préçis, il n'y a pas à revenir sur ce point.
Pour en revenir sur le fond, Béné, de cette phrase que j’ai trouvée plus que choquante, je répondrais pour eux : que sais-tu-toi que nous ne sachions pas ? Bonsoir Bran, J'en suis encore à me demander ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai écrit. Ecrire, par exemple, que Jack me semble complètement incompétent pour emettre un avis sur la place de l'Islam et des musulmans dans nos sociétés occidentales ne me semble pas choquant. Incompétent pourquoi. Incompétent car il manque singulièrement de recul, d'objectivité et surtout de connaissances pour pouvoir s'exprimer sur ce point, tout simplement. Je me vois très mal débattre avec lui des grands sujets qui nous préoccupent aujourd'hui tel la fidélité aux sources, le réformisme, l'intégrisme etc etc. Maintenant si tu penses que certains ici détiennent une science ou des connaissances en la matière que je n'aurais pas perçues, je veux bien te croire, mais très sincérement, j'en doute... Sans trop vouloir m'ingérer, et considérant que la position de la dame Bénédicte, est des plus raisonnable, même explosive de cohérence, il reste néanmoins le fait que tout attitude contre des musulman et mane, demeure, est le fruit, la nourriture du diable.
L'islam est en cause, pas les pratiquants. Je suis francais par ce que je suis tombé dedans étant petit. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 23:44 | |
| Bonsoir Zed, Comment va le Canada ? | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 23:46 | |
| Dénigrons l'islam a profusion, mais ne faite pas comme moi, ne confondez pas les deux monde.
Celui de la religion et celui du pratiquant.
Bon, il est vrai que c'est confondant, mais l'intime a toute la valeur. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 22/11/2009, 23:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 23/11/2009, 09:16 | |
| - chat noir a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
dans quelle sourate un chien est évoqqué? : la 18 ,la caverne ! Lequel a parlé à un prophète : la fourmi a parlé à Salomon.
3 sourates portent le nom d'insectes : les fourmis, les abeilles, l'araignée.
Bien répondu en général.
Dans quelle sourate Dieu répond à la requète d'une femme? c'est le début d'une sourate de'une trentaine de versets environ Si je me souviens bien dans l’un des hadiths que j’ai lu, une femme se plaignait auprès de votre prophète de ce que son beau frère l’avait spolié de ses biens et le prophète a cité un verset en réponse.Il y a plusieurs versets du coran qui réglementent les lois de la transmission, si mes souvenirs sont ou bons, il s’agit du verset7,9, 11, 12 et 175 ou 176 de la sourate an Nisa,dans la sourate al Baqarah les versets 180 et 240 évoquent eux aussi les droits d’héritage et les règles , il y en a aussi dans la sourate al Maidah, mais je ne me souviens plus quels versets.Pour la sourate je pense que tu veux parler de la 58 la Discussion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. | |
| |
| | | | Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. | |
|