Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 21/11/2009, 22:25 | |
| Rappel du premier message :Un vrai bonheur et parfait exemple de malhonnêteté intellectuelle : Mme Fourest. Je l'ai pourtant si souvent vue citée ici comme source de référence. Merci à F. Taddeï d'avoir organisé ce débat. http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10914 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 25/11/2009, 10:24 | |
| 99 - - Citation :
- comme je suis pas si malin que ça, je t'avoue, cher Eddie, que je ne retrouve pas la contrepétrie... quelle honte pour un lacanien
Cher Quantat bonjour, Je vous soupçonne de faire l'âne pour avoir du son... Elle a le sang chaud --> Elle a le chang saud = elle a le chant sot ! Côté recherché, ça dénote. Si fatiha est le commencement, il est inexorable que Fatima libérée sera la fin des sourates de l'oppression, l'oméga des Lumières étouffées, le za ou le zay de la mauvaise Histoire. Ça va être sad pour les Dad(s). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 25/11/2009, 10:29 | |
| (comme je suis pas si malin que ça, je t'avoue, cher Eddie, que je ne retrouve pas la contrepétrie... quelle honte pour un lacanien)
Alors frêre Jacques, tu cales !!! |
| | | quantat
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 25/11/2009, 13:57 | |
| Ah ma décharge (tttttt.... pas de vilain jeu de mots messieurs) je cherchais une contrepétrie à connotation sexuelle ... ... et je ne suis pas frère Jacques, mais juste la cloche qui sonne les matines | |
| | | TATYANA
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 25/11/2009, 19:53 | |
| Ce T.Ramadan mielleux et hypocrite à souhait nous sert un discours javellisant, mais comment peut-on être dupe et ne pas voir les intentions sectaires de ce bonhomme ? A fuir comme la peste ; il est l'incarnation de ce que peut être l'intégrisme et en terre républicaine et laïque, nous n'en avons pas besoin ! | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 25/11/2009, 22:43 | |
| - TATYANA a écrit:
- Ce T.Ramadan mielleux et hypocrite à souhait nous sert un discours javellisant, mais comment peut-on être dupe et ne pas voir les intentions sectaires de ce bonhomme ?
A fuir comme la peste ; il est l'incarnation de ce que peut être l'intégrisme et en terre républicaine et laïque, nous n'en avons pas besoin ! En terre républicaine et laique, vivent des croyants qui ont droit à l'expression aussi. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 25/11/2009, 23:23 | |
| - quantat a écrit:
- Ah ma décharge (tttttt.... pas de vilain jeu de mots messieurs) je cherchais une contrepétrie à connotation sexuelle ...
Ça m'étonnerais fort que je vous aie "aiguillonné" sur cette voie... Il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a aussi l'amour. (Love is Lââm - ça c'est un jeu de mot laid, à double entrée si j'ose dire.) - Citation :
- ... et je ne suis pas frère Jacques, mais juste la cloche qui sonne les matines
C'est ce qu'on appelle un battant puisque le monde appartient à ceux qui s'élèvent tôt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 26/11/2009, 20:26 | |
| DEBATS LAIQUES Ramadan-Fourest : quand deux imposteurs débattent... lundi 23 novembre 2009, par Jean RobinEn fait je ne voulais pas regarder le pseudo-débat organisé hier soir par l’innénarable Frédéric Taddéï, journaliste objectif et pro-islam, entre Caroline Fourest et Tariq Ramadan. Comme je le disais à l’un des commentateurs de ce blog, cela allait être un combat d’égos plutôt qu’un combat d’arguments. Ce fut le cas. Mais je me suis laissé tenté et j’ai eu raison, car ce débat a permis à tous ceux qui l’ont vu et qui ne sont pas les adorateurs de l’un ou de l’autre de constater à quel point ce sont des imposteurs. Chacun a passé son temps à démontrer les erreurs factuelles et de raisonnement de l’autre, et chacun m’a convaincu que l’autre était un imposteur. Entre Fourest qui "tord les faits" (dixit Ramadan) pour les faire rentrer dans son système de pensée et Ramadan qui tient un double discours et se réclame bien d’Hassan Al Bannah, le tyran qui a fondé les Frères musulmans, j’ai trouvé ce débat faussement musclé très utile et révélateur. Il n’est plus un secret pour personne que Taddéï est pro-islam, quand on invite plus de 12 fois Houria Bouteldja sur son plateau télé (et jamais autant un autre interlocuteur anti-islam) il ne peut en être autrement. Il n’est plus non plus un secret pour personne que Caroline Fourest oeuvre dans Le Monde et ailleurs pour donner de l’islam un visage tolérant, sympathique, et cool, quand on est pour les minarets en Suisse il ne peut en être autrement. Il n’est plus non plus un secret pour personne que Tariq Ramadan oeuvre en Europe (ce qu’il a nié hier soir, on se demande bien pourquoi) pour présenter un islam tolérant, sympathique, et cool. Sinon ceux deux-là ne seraient pas les plus invités à la télévision sur le sujet de l’islam. Et quand Fourest dit "on n’a pas à être islamophobe ou islamiste", elle résume bien la propagande du système à laquelle elle contribue. Comme je n’ai de cesse de le répéter ici, ces deux termes ont été forgés par le politiquement correct pour dédouaner l’islam de toute critique, les employer revient à oeuvrer dans le même sens. Ne vous étonnez donc pas que les anti-islam ne soient jamais invités à la télévision, Riposte laïque, Anne-Marie Delcambre, Alexandre Del Valle ou autre. Jean Robinhttp://tatamis.blogspot.com/2009/11/ramadan-fourest-quand-deux-imposteurs.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 27/11/2009, 20:07 | |
| Quelles questions faudrait il poser à Tarik Ramadan ?
lundi 23 novembre 2009, par Elisseievna
Si l’on veut mettre Tariq Ramadan en difficulté, il faut lui demander comment il procède pour « humaniser » les versets prescriptifs et explicites tels « tous ceux concernant l’héritage et les châtiments corporels » pour lesquels l’ijtihad est interdite , par exemple celui donnant l’ordre aux croyants de couper la main des voleurs.
On peut aussi lui demander comment il procède pour concilier avec la démocratie le verset du coran qui désigne Allah comme le législateur, Al Akhim, celui qui a le meilleur jugement …
Car en effet, si comme le remarque Dominique Urvoy, les Etats devenus « islamiques » ont immédiatement pratiqué la punition des mains coupées, ce n’est pas un hasard, c’est que ce verset n’est pas une option mais un ordre, la seule atténuation étant un hadith qui permet de ne pas appliquer cette punition quand le vol est inférieur à un quart de dinar.
Sur l’héritage il a partiellement répondu en disant qu’il cherche à compenser les effets des versets explicites : aurait il trouvé enfin ?
Il est par contre tout à fait ridicule de lui reprocher d’avoir des positions "réactionnaires" sur tel ou tel sujet de société, dès lors que la position qu’il a est celle du droit musulman selon les "savants de l’islam" et non celle des poètes créatifs de quelque islam qui leur est personnel : irait on demander à un philosophe français comment réformer le droit français, non on le demande à des professeurs de droit de nos universités de préférence ... |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 28/11/2009, 07:37 | |
| [quote="BRANMAKMORN06"]Quelles questions faudrait il poser à Tarik Ramadan ?
Si l’on veut mettre Tariq Ramadan en difficulté, il faut lui demander comment il procède pour « humaniser » les versets prescriptifs et explicites tels « tous ceux concernant l’héritage et les châtiments corporels » pour lesquels l’ijtihad est interdite , par exemple celui donnant l’ordre aux croyants de couper la main des voleurs.
Je me permet de répondre à la place de T Ramadan, du moins sur ce forum, et là avec le peu de référence islamique que je connais , je peux dire que Elisse Seivna aurait du rechercher plus sérieusement , sur l'ijtihad ( raisonnement analogique) , et les sentences en matière de vol ; il n'est pas interdit : et pour preuve il a été appliqué par le Calife Omar (le 2 eme après le prophète(saws)) , qui a appliqué un moratoire et levé cette sentence à Médine pendant une longue période de famine qui à touché la péninsule. Ce que je peux affirmer c'est que tout ce qui touche le domaine spirituel comme le dogme , les pratiques religieuses ; sont immuables ,le reste tout le social, les relations , transactions du domaine du temporel est réformable à l'execption des interdits tel de l'usure, l'intéret, l'alcool et ses dérivés, le porc, l'adultère..
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 28/11/2009, 09:17 | |
| à l'execption des interdits tel de l'usure, l'intéret, l'alcool et ses dérivés, le porc, l'adultère.. Ils doivent s'emmerder les muzz.. |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 28/11/2009, 10:26 | |
| [quote="chat noir"] - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Quelles questions faudrait il poser à Tarik Ramadan ?
Je me permet de répondre à la place de T Ramadan, du moins sur ce forum, et là avec le peu de référence islamique que je connais , je peux dire que Elisse Seivna aurait du rechercher plus sérieusement , sur l'ijtihad ( raisonnement analogique) , et les sentences en matière de vol ; il n'est pas interdit : et pour preuve il a été appliqué par le Calife Omar (le 2 eme après le prophète(saws)) , qui a appliqué un moratoire et levé cette sentence à Médine pendant une longue période de famine qui à touché la péninsule. Ce que je peux affirmer c'est que tout ce qui touche le domaine spirituel comme le dogme , les pratiques religieuses ; sont immuables ,le reste tout le social, les relations , transactions du domaine du temporel est réformable à l'execption des interdits tel de l'usure, l'intéret, l'alcool et ses dérivés, le porc, l'adultère..
Dommage quand même, car c'est justement les dogmes et la pratique religieuse qui a le plus besoin de réforme dans l'islam, étant justement les garants des pratiques sociales. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 28/11/2009, 10:31 | |
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 28/11/2009, 11:00 | |
| - Lawrence a écrit:
- SALUT ZED,
SRENE'L A TUOT ERDNERPMOC ED CEBEUQ UA LAMRON LI TSE ?
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- N'EST IL PAS PRÉFÉRABLE DE S'EMMERDER QUE D'EMMERDER LES AUTRES !!!
- JACKLELOUP a écrit:
- à l'execption des interdits tel de l'usure, l'intéret, l'alcool et ses dérivés, le porc, l'adultère..
Ils doivent s'emmerder les muzz..
Tu as raison Lawrence, si seulement les musulmans pouvaient le comprendre. Tu as oublié le (V) dans (envers) mais je te pardonne, et Saint-Pierre (Gloire a Son nom) sera sûrement indulgent, vu ton âge avancé
Ce qui est bon pitou est bon pour minou (expression québécoise)
S'il est préférable de s'emmerder seul que d'emmerder les autres, tu en conviendra, que celà s'aplique aussi aux musulmans.
L'image de l'islam est la ségrégation des sexes et la mise en tutelle de la femme, alors la seule existance de l'islam (sans cette réforme là) m'emmerde assez. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 28/11/2009, 11:05 | |
| TU AS RAISON HOMME DU NORD CELA S'APPLIQUE À TOUT LE MONDE...... - ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- SALUT ZED,
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- JACKLELOUP a écrit:
- à l'execption des interdits tel de l'usure, l'intéret, l'alcool et ses dérivés, le porc, l'adultère..
Tu as raison Lawrence, si seulement les musulmans pouvaient le comprendre.
Tu as oublié le (V) dans (envers) mais je te pardonne, et Saint-Pierre (Gloire a Son nom) sera sûrement indulgent, vu ton âge avancé
S'il est préférable de s'emmerder seul que d'emmerder les autres, tu en conviendra, que celà s'aplique aussi aux musulmans.
L'image de l'islam est la ségrégation des sexes et la mise en tutelle de la femme, alors la seule existance de l'islam (sans cette réforme là) m'emmerde assez. |
| | | Zed
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. 28/11/2009, 11:17 | |
| - Lawrence a écrit:
- TU AS RAISON HOMME DU NORD CELA S'APPLIQUE À TOUT LE MONDE......
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- SALUT ZED,
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- JACKLELOUP a écrit:
Tu as raison Lawrence, si seulement les musulmans pouvaient le comprendre.
Tu as oublié le (V) dans (envers) mais je te pardonne, et Saint-Pierre (Gloire a Son nom) sera sûrement indulgent, vu ton âge avancé
L'image de l'islam est la ségrégation des sexes et la mise en tutelle de la femme, alors la seule existance de l'islam (sans cette réforme là) m'emmerde assez. Tu vois Lawrence, je veux bien partager un couscous Algérien avec un arabe, on pourrait même y ajouter du sirop d'érable, mais si l'islam vient avec, je décroche. Je veux bien manger de la sauce a spag de ma grand-mère d'Italie, mais s'il vient avec un rosaire, je décroche.
Que veux tu? J'ai toujours fais attention a mon alimentation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. | |
| |
| | | | Fourest- Ramadan, la rencontre que j'attendais. | |
|