Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers combattants 2/1/2010, 20:42 | |
| Exellent ce lien, et tout a fait conforme a ce que je pensais! il s'agit donc d'une idélogie politique tout a fait respectable et légitime! Rien a redire! A force de voir ce mot diabolisé, je commencais a m'imaginer que j'avait mal compris!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers combattants 3/1/2010, 07:52 | |
| A voir,Lawrence si l'on se base sur ta logique, leur présence esttout aussi légitime que celle des musulmans dans le moyen orient, la turquie et le magreb!!!! A quant remonte la présence de juifs en Judée??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers combattants 3/1/2010, 08:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers combattants 3/1/2010, 08:18 | |
| - Citation :
Pourquoi personne ne peut saquer les Juifs
“Cet antagonisme date de l’époque où les Juifs prirent les fonctions de régisseurs des domaines seigneuriaux, pendant que les Ukrainiens restaient des paysans asservis vivant dans des conditions extrêmement rudes.
Les ressentiments engendrés par cette situation eurent pour résultat plusieurs massacres de Juifs par les Cosaques, aidés des paysans, notamment pendant le soulèvement mené par le Hetman Bogdan Khmelnitski au milieu du dix-septième siècle, puis pendant les soulèvements Haidamaka.
Au dix-neuvième, malgré quelques transformations, le différent resta vif.
Le servage avait été aboli, mais la pénétration d’une économie financière dans les campagnes causa de nouveaux conflits, dans lesquels les prêteurs, taverniers et autres marchands juifs se trouvèrent confrontés aux paysans, aux prêtres et aux classes moyennes.
Le Juif malhonnête trompant le naïf paysan à l’aide d’alcools pour finalement saisir sa terre, est devenu une figure de référence de la littérature politique ukrainienne.” John-Paul Himka, professeur de l’Université d’Alberta, “Ukrainian-Jewish Antagonism in the Galician Countryside during the Late Nineteenth Century” (Potichnyj and Aster) |
| | | Ungern
| Sujet: Re: les derniers combattants 3/1/2010, 10:19 | |
| - Bernard75 a écrit:
Pourquoi personne ne peut saquer les Juifs
Moussa avait rappelé qu'ils avaient fait crucifier le petit Jésus ... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les derniers combattants | |
| |
| | | | les derniers combattants | |
|