Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: L'Irak sur le droit chemin 18/12/2008, 11:10
Rappel du premier message :
THE NEW YORK TIMES
Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak
Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.
Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Auteur
Message
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 15/12/2010, 07:18
Zora232 a écrit:
Pétard a écrit:
C'est ça, à la niche. Y'aura du lolo.
Soyez poli monsieur Bran n'est pas un chien c'est un cochon
Un cochon replet et confortablement installé, Mr Zora, le musulman honteux, l'antisèmtiqe haineux,l'homophobe compléxé et le misgyne craintif!!!
Alors Berbère d'occasion, toujours a la recherche du dard qui te permettra de transcender tes fantasmes inavouables???
C'est comme les impots, Zora, il n'y a que le premier tiers qui soit douloureux!!!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 20/12/2010, 21:19
Idée géniale de recyclage :
Police irakienne : Al Qaïda recrute des jeunes filles "déshonorées" pour en faire des kamikazes
"L'antenne irakienne du réseau terroriste Al-Qaïda recrute des jeunes filles déshonorées par ses commandos pour commettre des attentats-suicide", a déclaré une source au sein de la police irakienne. Selon la source, au cours des derniers jours la police de la province irakienne Diyala (nord-ouest de Bagdad) a interpellé trois jeunes femmes sur le point de commettre un attentat. La plus jeune n'avait que 19 ans. D'après les données fournies par la police locale, en deux ans, près de 70 femmes kamikazes se sont fait exploser dans la province Diyala faisant des centaines de victimes
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 21/12/2010, 11:20
Un coran écrit avec le sang de Saddam Hussein embarrasse l'Irak L'EXPRESS.fr
Rédigé avec le sang de Saddam Hussein, le livre sacré est resté caché pendant sept ans. Les responsables doivent-ils l'exposer ou le détruire?
Une relique bien particulière est cachée dans un coffre-fort de la mosquée de Bagdad ouest. A la fin des années 90, Saddam Hussein a fait calligraphier un coran avec 27 litres de son propre sang, prélevés régulièrement pendant deux ans. Le livre saint, quoique macabre, caché depuis la chute de Bagdad, en 2003, embarrasse à présent les leaders irakiens, selon le quotidien britannique Guardian.
Faut-il détruire ce "Coran de sang", au même titre que la gigantesque statue de Saddam Hussein déboulonnée par les soldats américains en avril 2003? Ou le conserver, "comme preuve de la brutalité de Saddam", s'interroge Ali Al-Moussaoui, porte-parole du Premier ministre Nouri Al-Maliki.
Dans tout le pays, palais, statues, monuments continuent de rappeler deux décennies de dictature que les Irakiens tentent à présent de laisser derrière eux. Contacté par le Guardian, le calligraphe Abbas Shakir Joody al-Bagdadi, aujourd'hui installé aux Etats-Unis, a lui-même déclaré à propos des deux années passées à la rédaction du "Coran de sang": "C'est une douleureuse période de ma vie que je veux oublier."
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 31/12/2010, 00:50
ENFIN....
La France veut ouvrir un consulat dans les provinces sunnites d'Irak.
iLa France envisage douvrir un consulat dans la province sunnite dAl Anbar, à louest de Bagdad, ancien fief de la guérilla qui luttait contre les troupes américaines et irakiennes. Lire la suite l'article
Cette province abrite la minorité sunnite, principal soutien du régime déchu de Saddam Hussein. La France y compte encore de nombreux amis.
Lambassadeur de France en Irak, Boris Boillon, a établi ces derniers mois un consulat à Nassyriah, au sud de Bagdad, fief du francophile leader, Adel Abdel Mahdi.
Paris compte également ouvrir un consulat à Bassorah, la grande ville portuaire du sud de lIrak. Mais cette ouverture, à létude depuis un certain temps déjà, pose des problèmes de sécurité, même si la situation sest améliorée à Bassorah et alentours. En 2006, un agent des services de renseignements français avait été tué à un barrage près de Bassorah.
L'ouverture de ces consulats marque la volonté française de renforcer sa présence dans les provinces dun pays fédéral, où les gouvernorats disposent de leur propre budget dinvestissement.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 31/12/2010, 15:32
L'ouverture de ces consulats marque la volonté française de renforcer sa présence dans les provinces dun pays fédéral, où les gouvernorats disposent de leur propre budget dinvestissement.
L'irak qui dispose de la deuxième résérve mondiale de pétrole à exporte quotidienement deux millions six cent mille barils , jy connais pas le cours en yen mais en dollards cela représent la mensuelle somme de huit cent quarante six millions de dollaurs .
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 29/1/2011, 16:26
A Bagdad, un lieu sacré des sikhs n'est plus qu'un souvenir
Symbole d’un dialogue interreligieux d’un autre temps, un mausolée sikh construit il y a cinq siècles dans le centre de la capitale irakienne est laissé à l’abandon, victime de la récente histoire violente du pays.
De l'ancien mausolée érigé il y a exactement cinq siècles pour honorer le passage à Bagdad du fondateur de la religion sikh Guru Nanak, il ne reste plus qu'une plaque de ciment dans une cour dévastée. Même si près de 70.000 Indiens, dont des sikhs, travaillent actuellement dans la capitale irakienne, aucun pèlerin, ni curieux ne s'aventure dans ce lieu qui a subi les outrages de la guerre, du pillage et de la rébellion. Ces cataclysmes ont effacé les traces de sa présence au XVIe siècle en Mésopotamie sur son chemin vers l'Arabie alors que ce voyage est cité par les sikhs comme un exemple du dialogue interreligieux. Né en 1469 dans la religion hindoue, Nanak avait acquis une profonde connaissance de l'islam, autre importante religion de l'Inde. Le sikhisme est un syncrétisme entre l'hindouisme et l'islam. D'anciennes photographies montrent une plaque en pierre sur laquelle est inscrite la date de la construction du mausolée: 917 de l'hégire ce qui correspond à l'an 1511. Le mausolée a été réparé à deux reprises dans les années trente et durant la Seconde guerre mondiale. Mais les pillages après 2003 ont ruiné l'endroit.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 19:59
L'étrange coup de fil attribué à... Saddam Hussein (vidéo)
Ainsi, Hassan al-Allawi, député irakien et proche du raïs dit avoir reçu un coup de téléphone le 25 avril dernier de Saddam en personne, qui pour rappel a été exécuté en décembre 2006.
Sosie Dans cet enregistrement, largement partagé sur internet, une personne parlant avec la même intonation que l'ancien chef d'état se présente comme étant Saddam Hussein. Il y déclare que la personne tuée à sa place est en réalité "Mikhail", un des sosies dont Saddam faisait usage durant son règne.
"Quand j'ai entendu la voix de Saddam sur Internet, j'ai tellement pleuré", explique Ahmed Kamil, 43 ans, en visite sur la tombe de l'ancien chef d'état irakien au NYT. "J'ai senti que je rêvais".
Hassan al-Allawi, écrivain et homme politique a raconté avoir reçu un appel téléphonique à son domicile. Quand il a réalisé qui était censé être l'appelant, il a mis son téléphone sur haut-parleur, dit-il. "Les invités ont pris peur, ils ont dit C'est Saddam", a raconté Allawi dans une interview, ajoutant qu'il aimait toujours Saddam.
Choc "L'appel a été choquant, la personne au bout du fil a utilisé les mêmes mots et les mêmes expressions que Saddam en son temps", a-t-il commenté. "Si je ne croyais pas que Saddam est mort, je dirais que c'était lui".
Allawi sest également dit surpris que l'enregistrement de cet appel se retrouve sur You Tube et se dit convaincu d'avoir été choisi comme dindon de la farce "parce que j'étais un ami proche de Saddam".
"Tout d'abord, je vous remercie Hassan. Je vous remercie, Hassan. Saddam est en vie", dit l'interlocuteur.
Allawi lui répond un peu plus tard: "Je suis heureux d'entendre votre voix", semblant ne pas remettre en cause son identitié.
Le présumé Saddam demande ensuite à Allawi de transmettre le message au peuple irakien que le parti Baas est de retour au pouvoir. "Je vais brûler la zone verte et la repeindre en rouge avec le sang des traîtres", poursuit-il. La zone verte est une enclave sécurisée dans le centre de Bagdad créée en 2003 pour abriter notamment le parlement irakien et l'ambassade des Etats-Unis. Elle est aussi appelée "zone internationale".
La diffusion de l'enregistrement a causé un grand émoi en Irak parmi les fidèles de l'ex-dictateur. (vt)
03/05/11 11h48
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 21:19
Tout le monde sait bien que c'est un personnage de contes de fées...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 21:38
Charly a écrit:
L'étrange coup de fil attribué à... Saddam Hussein (vidéo)
Bon, admettons qu'il y le téléphone dans les Jardins d'Allah. Et alors ?
(Avec des appels vidéo, s'il vous plaît ! )
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 21:46
Celui qui croit en une cause,doit essayer en mourant de nourrir la légende .
Une légende n'a pas de fin . Elle peut être aussi irrationelle qu'on veut ,elle traverse le temps et les générations .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 21:51
Ungern a écrit:
Celui qui croit en une cause,doit essayer en mourant de nourrir la légende . Une légende n'a pas de fin . Elle peut être aussi irrationelle qu'on veut ,elle traverse le temps et les générations .
Il faut reconnaître que tu utilises les meilleures méthodes pour bâtir la légende de Nicolas Sarkozy...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 21:59
Le sarko ne fera jamais aucune légende . ce sera une honte pour la France . Pire que Pétain : Pétain avait l'excuse d'être gâteux ...
La légende dépasse l'homme . La légende se batit sur des notions abstraites et impérissables qui permettent de rêver : la liberté par exemple . Sarko se base uniquement sur des notions concrètes et infiniment périssables : une montre,une pouf,du pognon,rien que des choses bien triviales,bien limitées qui ne permettent pas de rêver ..
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 22:03
Ungern a écrit:
Le sarko ne fera jamais aucune légende . ce sera une honte pour la France . Pire que Pétain : Pétain avait l'excuse d'être gâteux ... La légende dépasse l'homme . La légende se batit sur des notions abstraites et impérissables qui permettent de rêver : la liberté par exemple . Sarko se base uniquement sur des notions concrètes et infiniment périssables : une montre,une pouf,du pognon,rien que des choses bien triviales,bien limitées qui ne permettent pas de rêver ..
Et pourtant... et pourtant toi tu en rêves jour et nuit, non ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 22:05
Comme la merde .... C'est la première chose que je fais tous les matins . En ce sens,je pense à lui tous les matins ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 22:23
Une autre façon élégante de le dire c'est que Nicolas Sarkozy, tu l'as dans le c....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 22:25
Je ne sais pas si la place est enviable ... C'est une question de goût ...
L'argent n'a pas d'odeur , dit-on .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/5/2011, 23:04
515 -
Citation :
Ainsi, Hassan al-Allawi, député irakien et proche du raïs dit avoir reçu un coup de téléphone le 25 avril dernier de Saddam en personne, qui pour rappel a été exécuté en décembre 2006.
Ce monsieur Allo-Oui doit être un fils caché de Jeanne d'Arc !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/5/2011, 00:22
... et c'est pas moi qui ai fait la blague au téléphone ....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/5/2011, 00:35
517 -
M. Gérald Dahan peut-être ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/5/2011, 08:06
Ungern a écrit:
... et c'est pas moi qui ai fait la blague au téléphone ....
C'est étrange... personne ne l'a accusé et il nie déjà en être l'auteur... Étrange autant que bizarre...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/5/2011, 08:11
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
... et c'est pas moi qui ai fait la blague au téléphone ....
C'est étrange... personne ne l'a accusé et il nie déjà en être l'auteur... Étrange autant que bizarre...
D'autant plus qu'il a été vu à Bagdad avec son jumeau Pétard presque incognito
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/5/2011, 08:17
Comment presque ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/5/2011, 08:42
Biloulou a écrit:
Comment presque ?
Parce qu'on les reconnaît quand même
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 22/6/2011, 22:50
Ah ! Enfin .... L'Irak rapporte ... Il était temps !
Citation :
Mercredi 22 juin 2011 à 23:42 Irak: enquête sur la disparition de 17 milliards de dollars de revenus pétroliers Le président du parlement irakien, en visite à Washington, va interroger les responsables américains sur la disparition de 17 milliards de dollars de revenus pétroliers à l'époque où le pays était gouverné directement par les forces d'occupation, a affirmé mercredi un député. La semaine dernière, des responsables américains ont reconnu que 6,6 milliards de dollars avaient disparu. Les Irakiens estiment que 17,7 milliards de dollars ont été volés par des institutions américaines corrompues.
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 23/6/2011, 03:40
Ungern a écrit:
Ah ! Enfin .... L'Irak rapporte ... Il était temps !
Citation :
Mercredi 22 juin 2011 à 23:42 Irak: enquête sur la disparition de 17 milliards de dollars de revenus pétroliers Le président du parlement irakien, en visite à Washington, va interroger les responsables américains sur la disparition de 17 milliards de dollars de revenus pétroliers à l'époque où le pays était gouverné directement par les forces d'occupation, a affirmé mercredi un député. La semaine dernière, des responsables américains ont reconnu que 6,6 milliards de dollars avaient disparu. Les Irakiens estiment que 17,7 milliards de dollars ont été volés par des institutions américaines corrompues.
Ca dure depuis quelques annees deja cette histoire d'argent que ce soit celui des contribuables americains ou celui du programme petrole contre nourriture. Les voleurs sont autant du cote des societes Americaines supposees assurer la reconstruction (Halliburton en premier), que du cote des instances Irakiennes au pouvoir ou dans les coulisses. Tout ce petit monde s'est allegrement servi. Et maintenant il serait question que le Congres depense des millions pour enqueter sur ces milliards qui ont disparu. Encore une croix dans la case dommages de l'aventure Irakienne.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 23/6/2011, 19:48
Ce fut trop cher payer en vies et en argent sans pour autant avoir accompli la mission assignée : déterminer où étaient les ADM "évaporées" ou du moins ce qu'elles étaient devenues.