Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Du côté de la Belgitude... 14/11/2008, 14:57
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 21/5/2009, 12:32
274-
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Drame à Dinant : la fatalité ou... 25/5/2009, 14:05
Un accompagnateur perd ses jambes, un passager son pied. A cause du règlement ? http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/504946/drame-a-dinant-la-fatalite-ou.html
La faute au règlement ? J'en doute. Plutôt la faute à la connerie humaine et à l'incivilité oui !
J'espère que le pauvre gars s'en sortira (aux dernières nouvelles, il était toujours dans le coma artificiel, et l'avis des médecins est réservé... pas bon signe)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 28/5/2009, 07:51
Citation :
"Les discriminations linguistiques en Belgique épinglées par le Conseil Européen."
Un rapport de la Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (Ecri), organe du Conseil de l'Europe, critique les critères linguistiques imposés aux non néerlandophones de Belgique pour accéder aux logements sociaux ou à certains services publics dans la partie flamande du pays.
En effet, depuis le 15 décembre 2006, le code du logement flamand impose aux candidats à un logement social qu'ils manifestent leur volonté d'apprendre le néerlandais, notamment en suivant des cours de langue gratuits.
La mesure s'applique à tous les candidats locataires, y compris aux Belges francophones et germanophones.
L'Ecri dénonce par ailleurs les critères linguistiques fixés par certaines communes flamandes pour l'achat d'un terrain ou la location d'une salle communale.
Certains arrêtés municipaux interdisant les terrains de jeux aux enfants non néerlandophones ou invitant les habitants à dénoncer les commerçants qui afficheraient des informations dans une langue autre que le néerlandais ont toutefois été annulés par le gouvernement flamand après le dépôt de plaintes.
L'Ecri souligne que ces mesures "s'inscrivent dans un contexte de tensions politiques entre néerlandophones et francophones qui ont connu une intensification ces derniers mois".
Si elle porte un jugement globalement positif sur les moyens mis en place par la Belgique, ces dernières années, pour lutter contre le racisme et l'intolérance, elle s'étonne qu'aucune autorité n'y soit compétente pour combattre les discriminations au motif de la langue.
Elle "exhorte" les autorités belges à combler rapidement cette lacune.
(...) la liste "musulmans.be" à Bruxelles. Une liste derrière laquelle on retrouve un habitué des élections : Jean-François Bastin. Le programme est conforme au nom de la liste : piscine réservée aux filles, repas halal et casher dans les cantines scolaires, etc. (...)
Si vous consultez le site de ce charmant parti folklorique http://www.musulmans.be/programme.html , vous constaterez que le journaliste a omis une partie de la phrase : Ce parti se soucie non seulement d'offrir des repas halal et casher, mais aussi végétariens. Signalons que la communauté juive n'a jamais rien demandé à ce sujet, ne revendique rien... et que les juifs qui fréquentent les écoles publiques soit se fichent bien de manger de se voir offrir des repas cashers à la cantine, soit amènent leurs tartines.
Autre partie omise par le journaliste et qui me semble une revendication bien plus problématique que la demande de bouffe halal : "Adapter les structures aux exigences individuelles et communautaires dans le respect des Bruxellois. Hôpitaux: libre choix du médecin (gynécologie), "
L'étape suivante, ce sera d'interdire aux femmes musulmanes de se faire soigner si aucun médecin femme n'est présent, quitte à les laisser crever, comme chez les Talibans ? Gros soupir...
Ce qui m'a quand même fait sourire : si vous avez l'occasion de voir les affiches électorales de ce parti, admirez la belle fôte dans la traduction du slogan en néerlandais. Bon, au moins, ils ont fait l'effort de traduire dira-t-on...
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? 3/6/2009, 10:42
Je viens de me rendre compte en lisant des tracts électoraux de l'open-vld, du vlaams belang et du SP.A. que les électeurs de Bruxelles qui choisissaient de voter "en flamand" (collège électoral néerlandophone) votaient à la fois pour les élus flamands du parlement de la Région bruxelloise, mais aussi pour "les élus bruxellois" du parlement flamand ???
Donc, ils peuvent voter pour le parlement de deux régions, c'est ça (ou alors je n'ai rien compris du tout)... encore un stuut que les francophones ont laissé passer lors de la création des trois régions ?
Soupir
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 4/6/2009, 12:59
Bon, apparemment, le système électoral belge est aussi obscure pour vous que pour moi...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Madame Landru? 5/6/2009, 07:25
Elle découpe son mari et le brûle dans la cheminée
var id2 = '0.993268218115898';
Une femme de 34 ans, Cindy Salibra, habitant avenue des Chèvrefeuilles à Neupré, a avoué avoir tué son mari à coups de hache, et avoir ensuite fait disparaître son corps avec l'aide de son ex-mari en le découpant et en le brûlant dans le foyer encastré de la maison familiale.
La femme, mère de 6 enfants, dont deux gravement malades, a été placée sous mandat d'arrêt mercredi, annoncent vendredi les journaux du groupe Sud Presse qui précisent que le crime a été commis en janvier dernier.
A l'époque, la femme avait signalé la disparition de son mari à la police qui a ensuite menée l'enquête. Des perquisitions menées au domicile de la famille avaient permis de découvrir des traces suspectes et mardi, la femme, son ex-mari ainsi que d'autres personnes ont été interpellées puis entendues par les enquêteurs.
Cindy Salibra a alors avoué avoir tué son mari à coups de hache à l'issue d'une dispute en janvier dernier. Elle a ensuite appelé son ex-mari et ensemble, ils ont découpé le cadavre et brûlé les morceaux dans le foyer de la maison familiale pendant trois nuits. (belga/cb)
05/06/09 06h48
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 5/6/2009, 07:26
Cindy Salibra Ce n'est pas un nom bien de chez nous,mais...bon!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 5/6/2009, 08:22
Alice a écrit:
Bon, apparemment, le système électoral belge est aussi obscure pour vous que pour moi...
J'avoue que la description qu'Alice fait de mon ignare personne est fort juste...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 5/6/2009, 13:59
et en plus,tu ferais bien de cacher les allumettes.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: La LYBIE,nos nouveaux amis. 9/6/2009, 08:25
La FN Herstal pourra exporter ses armes vers la Libye
var id2 = '0.06954997386060802';
Le ministre-président wallon, Rudy Demotte, a rencontré ce lundi les représentants syndicaux de la FN Herstal et a annoncé qu'il avait décidé d'octroyer la licence d'exportation d'armes vers la Libye. La commande est prête et va pouvoir être envoyée.
Le dossier est sur la table du ministre compétent, Rudy Demotte, depuis environ 10 mois. Ce dernier avait bloqué le dossier, demandant des avis à différents niveaux.
Les travailleurs ont manifesté à plusieurs reprises leur mécontentement et ont expliqué que s'ils perdaient le contrat, cela risquait d'entraîner des conséquences sociales pour l'entreprise.
Le ministre-président avait pris l'avis de la commission d'avis, qui était partagé. Il avait annoncé qu'il rendrait une décision ce lundi, après avoir examiné le dossier "en toute sérénité".
Ce lundi, il a annoncé que la licence serait octroyée. "Il s'agit d'une très grande satisfaction", a commenté Gabriel Smal (CSC), soulignant cependant le "retard" pris dans la décision. "Il est tard mais il est encore temps", a-t-il remarqué.
Les armes sont en effet gravées spécialement pour la Libye et auraient dû être détruites si la licence n'était pas accordée. La commande de 3.000 armes, dont 2.000 non-létales, sera donc très prochainement livrée. Elle porte sur un montant de 11,5 millions d'euros. (belga)
08/06/09 16h11
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 9/6/2009, 13:28
Beaucoup de blabla... mais pas de vrai réponse... c'est bien la peine d'inviter des "spécialistes"... par ailleurs partie prenante et principaux responsables de ce "plantage" pourtant prévisible.
Pourquoi les sondages se sont plantés ? Tout simplement parce qu'on les a publié, donnant de la valeur aux résultats obtenus par chaque parti, alors que le taux de non-réponse était d'environ de 20% (chiffre donné de mémoire)... faut pas avoir fait un doctorat en statistiques pour se rendre compte que la fiabilité des résultats est très aléatoire dans ce cas (20% des sondés refusant de répondre, soit par indécision, soit par "honte" d'avouer leur orientation électorale, soit...).
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 9/6/2009, 22:20
Les francophones repeignent en vert.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 10/6/2009, 00:03
Salut Charly,
Tu sembles découvrir le fils à couper le beurre.... La F.N. arrose depuis toujours les pires des belligérants A part cela, quoi de neuf en Roture !
charlycharly1940 a écrit:
La FN Herstal pourra exporter ses armes vers la Libye
var id2 = '0.06954997386060802';
Le ministre-président wallon, Rudy Demotte, a rencontré ce lundi les représentants syndicaux de la FN Herstal et a annoncé qu'il avait décidé d'octroyer la licence d'exportation d'armes vers la Libye. La commande est prête et va pouvoir être envoyée.
Le dossier est sur la table du ministre compétent, Rudy Demotte, depuis environ 10 mois. Ce dernier avait bloqué le dossier, demandant des avis à différents niveaux.
Les travailleurs ont manifesté à plusieurs reprises leur mécontentement et ont expliqué que s'ils perdaient le contrat, cela risquait d'entraîner des conséquences sociales pour l'entreprise.
Le ministre-président avait pris l'avis de la commission d'avis, qui était partagé. Il avait annoncé qu'il rendrait une décision ce lundi, après avoir examiné le dossier "en toute sérénité".
Ce lundi, il a annoncé que la licence serait octroyée. "Il s'agit d'une très grande satisfaction", a commenté Gabriel Smal (CSC), soulignant cependant le "retard" pris dans la décision. "Il est tard mais il est encore temps", a-t-il remarqué.
Les armes sont en effet gravées spécialement pour la Libye et auraient dû être détruites si la licence n'était pas accordée. La commande de 3.000 armes, dont 2.000 non-létales, sera donc très prochainement livrée. Elle porte sur un montant de 11,5 millions d'euros. (belga)
08/06/09 16h11
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 290 - Les sondés sont sortis de l'écran radar 10/6/2009, 00:08
Citation :
Une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison
Encore que c'est prouvé que l'accumulation d'investissements dans un tas de maisons fait scientifiquement de la pierre une valeur refuge sûre. Je disais cela pour jeter un pavé dans la mare à crocos des sondeurs. Evidemment si la surface de la mare est d'huile c'est risqué d'y jeter une allumette.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 291 - Si on lit bien le contrat FN Herstal-Crazy Mouamar 10/6/2009, 00:16
Citation :
La commande de 3.000 armes, dont 2.000 non-létales, sera donc très prochainement livrée. Elle porte sur un montant de 11,5 millions d'euros.
Ils ont vraiment mal calculé leur stratégie de défaisance les administrateurs de Nexter -ex Giat Industries, le bon marchand d'armes institutionnel du pays des Droits de l'Homme - qui ont revendu leur participation majoritaire chez F.N. Herstal.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 10/6/2009, 06:32
Salut Charly,
Tu sembles découvrir le fils à couper le beurre.... La F.N. arrose depuis toujours les pires des belligérants A part cela, quoi de neuf en Roture ! Non,et je trouve çà bien que l'avenir de la FN ne soit pas compromis. Il y a des gens qui doivent travailler.Et si ce n'est pas eux,ce sera des autres. Seulement,au départ,ce sont les syndicats qui étaient contre,au nom d'une éthique plus que douteuse.
En Roture,tout va bien,toujours le même bordel.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: LES MENTEURS 10/6/2009, 07:48
Les gros mensonges de la Loterie Nationale
var id2 = '0.7899024748377763';
Ivan Pittevils, le patron de la Loterie Nationale
var id2 = '0.7884225674583603';
"Depuis que l'Euro Millions a été créé en 2004, la Loterie Nationale nous a raconté des carabistouilles chaque fois qu'un grand gagnant était belge", rapporte les journaux du groupe Sud Presse, ce mercredi.
Explication: la Loterie souhaite préserver l'anonymat des gagnants mais aussi les rendre plus "glamour". Ainsi, en novembre 2006, un couple de faux Namurois touchait près de 7 millions d'euros. Elle était secrétaire, lui, fonctionnaire et le couple comptait reverser une partie de ses gains à des associations caritatives, nous apprenait alors la Loterie Nationale.
En réalité, le couple, aisé, habitait Wavre et n'a jamais envisagé de faire don de ses gains. "A l'époque, il y avait une polémique sur l'énormité des gains", explique l'informateur de Sud Presse. "On s'est dit que cela ferait bien d'affirmer qu'il donnerait une partie de l'argent en dons".
Par ailleurs, Sud Presse épingle le coût des concerts qui seront donné à l'occasion des 75 ans de la Loterie Nationale - 1,7 million d'euros -, par le Brussels Jazz Orchestra, présidé par Peter Luypaers, avocat et grand ami d'Ivan Pittevils, le patron de la Loterie Nationale.
10/06/09 06h41
addthis_pub = 'persgroep';
Envoyez cet article Version imprime
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 294- 19/6/2009, 22:48
Le tatoueur Rouslan Toumaniantz et sa cliente Kimberley Vlaeminck qui l'accuse de lui avoir tatoué 56 étoiles sur le visage pendant son sommeil./PETER DECONINCK/EPA/SIPAA
Une histoire de tatouage «qui va faire couler beaucoup d'encre» (Créé le 18.06.09 à 18h37)
BELGIQUE - Kimberley prétend que son tatoueur a profité de son sommeil pour lui tatouer 56 étoiles sur le visage, une version peu crédible que l'intéressé dément...
Elle a des étoiles plein la tête, mais c'est loin d'être un conte de fées. Plutôt un différend ubuesque, entre Kimberley Vlaeminck, jeune belge de 18 ans, et Rouslan Toumaniantz, qu'elle accuse de lui avoir tatoué 56 étoiles sur le visage au lieu des 3 qu'elle lui avait demandées. Elle se serait paisiblement endormie dans le fauteuil du salon du tatoueur…
Douleur, bruit et vibrations
«Quand il a commencé à me tatouer, je n'ai pas ressenti de douleur et je me suis endormie. Je m'étais levée à cinq heures du matin et j'avais déjà travaillé une demi-journée», explique la jeune femme de ménage évoquant les faits qui se sont déroulés dimanche au studio Tattoo Box de Courtrai. Difficile à avaler pour quiconque a déjà eu affaire à une piqueuse. «Entre la douleur, le bruit de la machine et les vibrations sur les os du visage, franchement, j'imagine mal qu'on puisse s'endormir», confirme à 20minutes.fr Steph, tatoueur dans le studio du célèbre Dimitri.
La version de la jeune femme est d'ailleurs contestée par Rouslan Toumaniantz. «Elle était tout le temps éveillée, je ne l'ai pas hypnotisée ou droguée, elle était d'accord. Jamais je n'aurais pu lui tatouer autant d'étoiles contre sa volonté», a expliqué le tatoueur au site belge de RTL Info. Selon lui, «les problèmes ont commencé quand son père et son ami ont vu les tatouages».
«Un tatouage réussi, c’est un tatouage assumé»
«Je refuse catégoriquement de tatouer le visage, souligne Steph. Et puis comme premier tatouage sur un adolescent de 18 ans, c'est pas sérieux». Même s'il doute de la version de la cliente, il estime que son confrère n'aurait pas dû accéder à sa demande. «Aller chercher son pain, son môme à l’école ou chercher du boulot avec le visage tatoué, c'est un handicap», assure le tatoueur yvelinois. Pour lui, «on doit savoir refuser. Un tatouage réussi, c’est un tatouage assumé».
>>> Pour éviter ce genre de soucis, jetez un petit coup d'oeil aux 10 règles d'or à respecter avant de se faire tatouer, par ici
«Avant de tatouer, on dessine le modèle sur papier, on le transfère sur la peau, ou on le dessine directement sur le corps et on demande si ça convient, on part pas en live comme ça», explique Steph. Un point qui pourrait être le nœud de l'histoire. Sur le forum tattoorama, un message reprend l'histoire par le menu. Contacté par 20minutes.fr, Rouslan a confirmé être l'auteur du récit.
Il raconte avoir dessiné «quelques étoiles sur un stencil, de tailles variées» avant d'en coller «partout, de l'oreille au front, menton, nez» sur la peau de Kimberley. Il assure que cette dernière a bien demandé à se faire tatouer tout le visage, y compris le nez et le menton, après une hésitation. Il prétend même que le père de la jeune fille a beaucoup insisté pour qu'il la tatoue, avant de partir boire une ou deux bières.
«Je n'ai pas vocation à avoir ma tronche dans les journaux»
A son retour, possiblement éméché, il aurait manifesté de la surprise devant le nombre d'étoiles avant de repartir avec sa fille. Ce n'est qu'au bout d'une heure que la police est venue frapper à la porte du studio de tatouage. «Le Procureur du Roi a estimé qu'il n'y avait pas eu de manquement à la loi», explique le tatoueur dans son message.
«Voilà une histoire qui va faire couler beaucoup d’encre et faire de la mauvaise pub au tatouage», se désole Steph. Rouslan ne dit pas autre chose à 20minutes.fr. «Je n'ai pas vocation à avoir ma tronche dans les journaux, même si je sais bien qu'elle est bankable», assure-t-il. Il annonce même qu'il compte «prendre contact avec un avocat pour attaquer en diffamation». Que Kimberley se rassure, le tatoueur n'en a pas après elle, c'est la presse qui est dans son viseur.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 295- 19/6/2009, 22:54
Mais...
Mais d’après une enquête réalisée par le site clint.be, Kimberley Vlaeminck, cette jeune femme qui se dit victime d'un tatoueur ayant orné son visage d'une cinquantaine d'étoiles, aurait monté cette histoire de toutes pièces.
Vanessa Rodrigues-Biague - Parismatch.com : Et si l’histoire de Kimberley était un canular ? C’est la thèse avancée par le site internet clint.be, après l’étude de plusieurs éléments.
D'abord, le site flamand juge étrange le lancement de The Kimberlizer, une sitcom qui propose de se faire tatouer virtuellement son visage, éditée par l’agence de communication Famous. Ensuite, celle-ci compte parmi ses clients une station de la radio publique flamande, MNM, dont le logo est une étoile. Enfin, l’agence aurait pris le soin de réserver en avril dernier une adresse pour le site The Kimberlizer, alors que le tatouage est sensé avoir été créé il y a quelques jours.
Relayées sur tous les blogs, et autres sites communautaires, les étoiles de Kimberley font actuellement l’objet d’un énorme buzz sur le net.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 20/6/2009, 01:41
Question simple.....
La belgique sera islamophobe dans 25 ans, que comptez vous faire ?
je sais que vous serez alors pratiquement tous morts .... alors.... merde réagissez !!!!
Salut Jack, bonne nuit...
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 20/6/2009, 04:44
Un enseignant de religion condamné à 18 mois pour viol
Belgique - Faits divers ven 19 juin, 21:30 Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné vendredi un enseignant de 19 ans d'une école coranique à dix-huit mois de prison avec sursis pour le viol d'un garçon de 10 ans. ^ En pleurs, la victime avait raconté les faits au directeur de l'école et à ses parents. Les parents de la victime avaient porté plainte le 30 juin 2008. Le prévenu était passé aux aveux avant de se rétracter, affirmant qu'il avait été mis sous pression par la police. Le tribunal a estimé que les faits étaient établis. Il lui a accordé le sursis en raison de son jeune âge et pour autant qu'il suive une thérapie.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 298- Du côté de la Belgitude... ou Les Menteurs ? 22/6/2009, 10:43
Belgique - LE SOIR (Le Courrier International - 22/06/2009)
Une femme voilée entre au Parlement bruxellois
"La première députée voilée du pays dérange”, titre le journal de Bruxelles. Elue au Parlement bruxellois pour le compte des centristes du CDH lors des régionales du 7 juin, Mahinur Özdemir doit prêter serment le 23 juin. Or son cas suscite une polémique : la jeune femme de 26 ans sera la première députée voilée de Belgique “voire d’Europe continentale”, écrit le journal. Le débat fait rage dans le pays : “Faut-il interdire aux élus le port de signes religieux ?”
Le quotidien, lui, répond par la négative.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour information CDH signifie "Centre démocrate Humaniste", anciennement PSC (Parti Social Chrétien) et aujourd'hui main dans la main avec les écolos, j'ai ouï dire...
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 22/6/2009, 11:06
Franchement, je ne vois pas où est le problème pour cette histoire de voile au Parlement. Un organe représentant les citoyens se doit de les représenter à travers toutes ses composantes et si un député est musulman pratiquant (musulmane dans le cas présent), tant que son comportement n'enfreint pas les lois de la Constitution belge... ce serait un homme musulman qui porte la barbe pour raison religieuse, on lui aurait demandé d'aller se raser ?
A force de se focaliser sur ces détails vestimentaires, on en oublie de se pencher sur ce qui foule vraiment au pied notre démocratie et notre Constitution... On refuse le voile, mais on ferme les yeux sur les centaines de femmes musulmanes répudiées illégalement au regard de la loi belge... mais dont la répudation se transforme "légalement" en "divorce" pour l'administration belge, laissant ces femmes sans aucun droit ni moyens, parfois avec de jeunes enfants... On refuse le voile, mais on entérine en regardant ailleurs, les mariages forcés qui toucheront encore cet été des centaines de jeunes musulmanes - parfois mineures - rentrée au pays d'origine pour les vacances.
Qu'on arrête un peu d'être obnubilés par des symboles, qui n'est selon moi qu'un moyen de donner bonne conscience à certains politiques en leur évitant de devoir se positionner sur des questions de société bien plus problématiques.