Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 29/12/2008, 16:16
Rappel du premier message :
Meme si les les palestiniens, pleurent leurs morts, et pansent les plaies de leurs blessés, memes si les cœurs de millions de femmes et d'hommes justes sont déchirés : -La réconciliations de toutes les factions ,face à l' envahisseur est établie, elles vont combattre cote à cote en cas d'invasion terrestre. -Les régimes arabes complice (Moubarak, Abdallah, Seéoud) voient la colère de la rue , monter et leur pouvoir chanceler. - Le régime égyptien vient de montrer son vrai visage en n'autorisant pas le transit de marchandises et médicament par le passage de Rafah. Moubarak a oublié l'histoire du roi Farouk qui avait fermer sa frontière à l'acheminement d'armes aux palestiniens en 1948 qui devaient faire face aux attaque des milice sionistes Aghana et Irgourn, cela lui a couté son trone par le coup d'état des généraux
Auteur
Message
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: 273 - Tout ca pour ca... 24/1/2009, 11:49
Si le Likoud gagne les elections prochaines, on est bon pour recommencer la folie qui au fond ne profite a personne. On ne se debarrassera pas du Hamas par une guerre, ces cingles s'en nourrissent. Le jour ou Israel et l'Occident l'auront compris....
Israël se réveille groggy
Gaza. Israël découvre que sa démonstration de force n'a rien réglé.
De notre envoyée spéciale Mireille Duteil avec Danièle Kriegel (à Jérusalem)
Vendredi 16 au soir : la guerre devient soudain une réalité de sang et de larmes à la télévision israélienne. Lors d'un direct sur la chaîne 10, le journaliste Shlomi Eldar appelle sur son portable le docteur Ezzedine Abou Eich, médecin à Gaza, pour une interview. Il est connu en Israël. Il parle parfaitement l'hébreu et est souvent invité à témoigner sur la chaîne comme témoin du conflit israélo-palestinien. Il est membre, comme sa fille aînée, d'un groupe israélo-palestinien pour la paix. Soudain, des cris mêlés de sanglots sortent du téléphone : « Mes filles ! Mes filles ! Elles sont touchées à la tête ! Mon Dieu ! Ils ont tué mes filles. On les a bombardées. Ils ont tué mes trois filles... J'ai deux autres filles qui sont gravement blessées. Je vous en prie, sauvez ce qui me reste. » Le journaliste est blême, presque en larmes.
Dans le salon d'Armel et de Yaniv, un jeune couple de Tel-Aviv installé devant sa télévision, c'est la stupeur. Cette guerre, pourtant, ils la soutiennent. Ils s'efforcent de se convaincre qu'elle ne tue que des « terroristes » du Hamas. Le silence se fait dans la pièce. A la télévision, le journaliste, bouleversé, lance un appel : « J'espère que ceux qui nous entendent, l'armée, la Croix-Rouge, pourront se rendre sur les lieux. » Il donne l'adresse du médecin. Une ambulance réussira, plus tard, à évacuer les survivants de l'attaque. Shlomo Eldat et les médecins de Tel HaShomer, grand hôpital de Tel-Aviv où le docteur Abou Eich exerce depuis des années parallèlement à l'hôpital de Gaza, parviendront à faire admettre deux autres enfants blessés dans un état désespéré. Le lendemain, lorsque le docteur Abou Eich donnera une conférence de presse à l'hôpital, il sera pris à partie par une femme, mère de parachutiste, qui dénoncera sa « propagande ». « Qui sait ce qu'il cachait dans sa maison ? » s'exclamera-t-elle.
Israël a vécu trois semaines d'anesthésie profonde. Un pays insensible au malheur qui se déroulait à sa porte. Une guerre dont on ne lui montrait que des destructions de murs, de casernes et de tunnels. Un territoire habité par des Palestiniens déshumanisés. Objet d'un spectacle pour ces habitants de Sderot qui, le jour du shabbat, munis de glacières, s'installaient comme pour un pique-nique sur un promontoire d'où la vue plonge sur Gaza et applaudissaient à chaque nouveau champignon de fumée qui montait dans le lointain. Circonstance atténuante ? Sderot subissait quotidiennement les tirs de missiles tirés depuis Gaza. Une guerre sans images, donc. Sauf pour les curieux, peu nombreux, qui désertaient les chaînes israéliennes. « Ce fut une honte pour la presse », estime Reuven Pedatsur, professeur de stratégie à l'université de Tel-Aviv.«Le consensus était tel que même mes étudiants en master de communication ont trouvé normal que l'armée ne laisse pas les journalistes entrer dans Gaza. Tsahal a pu faire ce qu'elle a voulu, comme elle l'a voulu », ajoute cet ancien pilote de chasse.
« Bravo ! Continue ! Au nom de la minorité silencieuse », lance une longue jeune femme brune, jean rentré dans les bottes, en passant près de la table de Gideon Levy, un éditorialiste du quotidien Haaretz, dans un café de Tel-Aviv. Il est l'un des très rares journalistes qui osent s'opposer au consensus guerrier ambiant. « Je suis presque toujours seul », reconnaît-il. «On a obligé les Palestiniens à vivre une vie impossible, minable. On les a déshumanisés, on a diabolisé le Hamas et on nous a effrayés avec sa puissance de feu. A la télévision, des généraux nous parlent de nos victoires héroïques, alors qu'il n'y a pas eu de bataille, juste des bombardements », constate-t-il. Un point de vue partagé par le professeur Reuven Pedatsur, ancien pilote de Tsahal. «Cela n'a pas été une guerre. L'armée s'est contentée de bombarder pourne pas avoir de pertes et le Hamas ne s'est pas battu. »
«Je suis très choquée par les morts et les destructions que nous avons causées dans Gaza. Lorsque j'étais jeune, j'étais fière de notre armée. C'était alors une armée de défense qui combattait contre des armées ennemies. Mais, durant les dernières guerres, elle s'est transformée en une armée cruelle qui combat des populations civiles d'une façon inhumaine. » A 53 ans, les cheveux courts, Penina, professeur d'hébreu, se présente comme une Israélienne ordinaire, née dans un kibboutz. Elle hésite entre la colère et le découragement. Comme tous les habitants d'Ash-dod, un port israélien au nord de la bande de Gaza, cette mère de trois enfants a eu peur, elle aussi, des roquettes du Hamas pendant ces trois longues semaines de guerre. Ses enfants sont restés à la maison et il n'était plus question de promener le chien dans un parc, de conduire l'esprit tranquille, ou d'écouter une autre radio que La Voix du Sud, celle qui diffuse l'appel des sirènes d'alarme en temps réel. « Nous avons compris le quotidien des habitants de Sderot, qui vivent depuis plusieurs années sous la menace des roquettes, dit-elle. Mais cela ne justifie pas l'entrée de l'armée dans Gaza. Ce n'était pas la solution ! Cela ne règle rien. »
Une partie d'Israël se réveille groggy, maintenant qu'un fragile cessez-le-feu, proposé unilatéralement par Israël le 17 janvier, a été confirmé le lendemain par le Hamas. Les langues commencent à se délier. Les images arrivent dans les foyers. Des femmes, des enfants, des hommes de chair et de sang sont morts. 1 300 morts en vingt-deux jours, dont 410 enfants et 108 femmes, plus de 5 300 blessés, selon l'ONG Ocha, à Jérusalem. 80 % des morts sont des civils, estime le directeur d'Ocha. Les Israéliens considèrent que 400 ou 500 combattants du Hamas ont été tués, dont deux hauts responsables.
« Nous n'avons atteint aucun des objectifs fixés lors du déclenchement des opérations le 27 décembre. Il ne fallait pas arrêter les hostilités », s'enflamme Silvan Shalom, le numéro deux du Likoud, le parti de droite qui tient la corde pour les législatives du 10 février et qui espère tirer profit de cette opération aux résultats pour le moins mitigés. Car la vie politique a repris son cours en Israël et si Tzipi Livni, la très va-t-en-guerre ministre des Affaires étrangères, chef du parti centriste Kadima, a gagné des voix dans les sondages depuis l'opération « Plomb durci », Benyamin Netanyahou, le chef du Likoud, fait toujours la course en tête.
Tout va dépendre du respect du cessez-le-feu. De Damas, l'aile militaire du Hamas, celle inféodée à Téhéran, dit-on en Israël, a donné une semaine à Tsahal pour se retirer de la bande de Gaza. Sinon, il reprendra les tirs de missiles. L'Etat hébreu n'a pas l'intention de s'attarder à Gaza et a commencé à replier ses soldats. Mais rien n'est réglé. Israël va-t-il accepter d'ouvrir sa frontière avec Gaza pour mettre fin au blocus du million et demi de Palestiniens qui attendent des secours ? Ehoud Olmert, le Premier ministre, veut négocier la réouverture des points de passage en contrepartie de la libération de Gilad Shalit, ce jeune soldat franco-israélien enlevé pendant l'été 2006, dont Nicolas Sarkozy se préoccupe activement. Le président français a demandé, via les Syriens, que le Hamas fournisse une preuve qu'il était encore en vie.
Malgré cette débauche de haine, une relance de vraies négociations de paix est-elle possible ? Les Européens et Nicolas Sarkozy veulent y croire. « L'occupation israélienne qui a commencé en 1967 doit cesser », a déclaré Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'Onu. Israël y est-il prêt ?
La guerre de Gaza a été une victoire politique pour le Hamas, qui a gagné ses galons d'interlocuteur incontournable en Palestine. Au Koweït, lundi, Mahmoud Abbas, l'impuissant président de l'Autorité palestinienne, a proposé un gouvernement d' « entente nationale » avec le Hamas. Et lors de son passage à Jérusalem, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'un gouvernement d'union ne serait plus boycotté par l'Europe comme en 2006. Une manière de parler à l'infréquentable Hamas ?
Invité Invité
Sujet: 274 24/1/2009, 12:20
Gaza. Israël découvre que sa démonstration de force n'a rien réglé.
Israel cassera du muslim tant qu'il n'y a pas de paix.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Voyons voir un peu 24/1/2009, 12:41
Gaza, 1 millions et demi d'habitant, se fait bombarder durant 22 jours et Tsahal ne fait que 1300 morts.
En tchétchénie il y a quelques année des terroristes prennent une école en otage, l'armée russe lance sont opération de sauvetage, 350 enfants tuer, en moins de trois heures.
Imaginez ce que l'armée russe aurait pu faire a Gaza en 22 jours, nous en seriont peut-être a 130 000 morts et plus.
Je ne dis pas que l'armée israélienne est un ange, mais elle a agit plus comme une force policière que comme une armée.
Du moins, c'est mon point de vue.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: En fait, 24/1/2009, 12:45
C'était des terroristes tchètchènes qui ont prit une école en otage en Russie.
Invité Invité
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 24/1/2009, 17:17
276-
JACKLELOUP a écrit:
Gaza. Israël découvre que sa démonstration de force n'a rien réglé.
Israel cassera du muslim tant qu'il n'y a pas de paix.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 24/1/2009, 17:40
Lawrence a écrit:
276-
JACKLELOUP a écrit:
Gaza. Israël découvre que sa démonstration de force n'a rien réglé.
Israel cassera du muslim tant qu'il n'y a pas de paix.
Mais après a qui feront nous la guerre? A l'occident? (C'est qu'il y a Zed) et il est très réveillé.
Voyons la, les moyens orientaux, nous seront gentils, comme toujours avec vous
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 25/1/2009, 12:58
De Jakloup : "Gaza. Israël découvre que sa démonstration de force n'a rien réglé.
Israel cassera du muslim tant qu'il n'y a pas de paix."
Et avec des phrases pareilles elle n'est pas prète de gagner la bataille de la communication
Invité Invité
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 25/1/2009, 14:10
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 282 - Gazaouis ou Gaza non ? 25/1/2009, 14:20
Citation :
Israel cassera du muslim tant qu'il n'y a pas de paix." Et avec des phrases pareilles elle n'est pas prète de gagner la bataille de la communication
Force est de constater que ce sont en effet des paroles très cassantes et ça jette les gens de Hamassik Park dans l'amer.
Invité Invité
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 25/1/2009, 14:26
283-
Excuses moi Eddy,
J'avais cru comprendre Gazeraoui, Gazeranon !!!
EddieCochran a écrit:
Citation :
Israel cassera du muslim tant qu'il n'y a pas de paix." Et avec des phrases pareilles elle n'est pas prète de gagner la bataille de la communication
Force est de constater que ce sont en effet des paroles très cassantes et ça jette les gens de Hamassik Park dans l'amer.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Parlons en de la communication 25/1/2009, 15:05
chat noir a écrit:
De Jakloup : "Gaza. Israël découvre que sa démonstration de force n'a rien réglé.
Israel cassera du muslim tant qu'il n'y a pas de paix."
Et avec des phrases pareilles elle n'est pas prète de gagner la bataille de la communication
Combien ont été essayer Window's live groupe?
J'ai jamais rien vu de plus terne et inaproprié a l'an 2009. Il y a encore moins d'options que dans MSN groupe, pour les participants et pour les fondateurs de groupe.
Forumactif, la solution, the best
Invité Invité
Sujet: ENFIN.... 25/1/2009, 21:09
286-
La Cour suprême israélienne ordonne l'ouverture de la Bande de Gaza aux journalistes étrangers.
L'Egypte poursuit avec le Hamas les discussions sur une trêve durable à Gaza Le Hamas propose une trêve d'un an à Israël
Saisie par l'Association de la presse étrangère (FPA), la Cour a estimé que le gouvernement israélien devait autoriser l'accès aux journalistes lorsque les points de passage sont eux-mêmes ouverts. Elle a expliqué baser son avis sur l'hypothèse que les points de passage ne seraient fermés "que dans les circonstances graves d'un danger concret".
La FPA avait saisi la Cour suprême au nom des journalistes basés en Israël et dans les Territoires palestiniens pour protester contre le refus du gouvernement israélien de laisser les journalistes étrangers pénétrer dans la Bande de Gaza pendant la récente offensive de Tsahal.
Les journalistes étrangers peuvent à nouveau se rendre dans la Bande de Gaza depuis que l'offensive israélienne a cessé. AP
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Les chrétiens de Gaza 25/1/2009, 21:47
Le père Emmanuel Msalim de l'église Latine de Gaza :" les chrétiens de gaza ont mené le combat aux cotés de leurs frères ; Quand la mer se retirera, nous partirons de gaza."
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 25/1/2009, 23:09
Ce qui est arrivé à Gaza ces derniers temps est une véritable honte.
Que l'on puisse tenter d'y trouver des explications rationnelles, ici, me laisse sans voix. Qu'un Jackleloup puisse en ricaner, je trouve cela absolument scandaleux, mais cela ne m'étonne guère, je n'attendais rien d'autre de la part d'un tel personnage, même si cela m'inspire vraiment un dégoût indicible...
Il n’y a pas de peuple au monde aujourd’hui qui puisse vivre sous le joug de l’occupation plus de 60 ans sans qu’il ne résiste à l’occupation par toutes les armes qu’il possède, et que les territoires bombardés par les Palestiniens, notamment les colonies, sont à l’origine des territoires arabes que les habitants originaux ont été obligés de délaisser. Des habitants qui ont été contraints à vivre pour la plupart comme des réfugiés à Gaza. Au lieu de demander aux Palestiniens pourquoi ils bombardent ces territoires, nous devons plutôt nous adresser aux Israéliens pour leur demander : pourquoi vivez-vous sur des territoires qui ne sont pas les vôtres, alors que leurs propriétaires originaux possèdent toujours leurs contrats de propriété ? Pourquoi occupez-vous les territoires d’autrui, pourquoi refusez-vous qu’ils disposent de leur Etat, tel qu’il est stipulé dans la résolution de l’établissement du votre Etat ?
Aujourd'hui, Israël ne se soumet qu’à la force et ne se retire que s’il se trouve obligé de le faire sur le champ de bataille. Cependant, nous ne devons pas laisser l’arène médiatique devant Israël pour qu’il fasse ce qu’il veut. Il est probable que nous réussirons à éveiller la conscience mondiale et à affaiblir la logique israélienne si Tel-Aviv se rend compte que le monde connaît la vérité.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Ah la vraiment, j'en pisse de rire 25/1/2009, 23:28
Une femme arabe (une esclave) vient faire de l'humour sur LP. Vraiment c'est tordant. Connais tu le circle du soleil? Non, tu devrais aller voir, ils auront certainement une place pour un clown voilé de ton espèce.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Non mais 25/1/2009, 23:45
22 jours de bombardement sur 1million et demi de personnes et ne faire que 1300 victimes, je lève mon chapeau a Tsahal.
Tu devrais peut-être apprendre a compter les perspectives femme esclave au lieu d'apprendre ton anerie de coran par coeur.
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 25/1/2009, 23:49
¥_zed_¥ a écrit:
Une femme arabe (une esclave) vient faire de l'humour sur LP. Vraiment c'est tordant. Connais tu le circle du soleil? Non, tu devrais aller voir, ils auront certainement une place pour un clown voilé de ton espèce.
Tu as raison petit Z, je suis une femme arabe (qu'il est drôle)... Et pourquoi esclave ? Esclave de qui ?
Tu tombes très bien puisque je suis une grande amatrice de cirque. Cirque du Soleil, Cirque Plume... Plume, telle ta petite cervelle de moineau petit Z.
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 25/1/2009, 23:52
La seule chose que tu devrais apprendre me semble-t-il c'est le minimum de respect du aux autres intervenants.
Dis donc Biloulou, l'absence réserve parfois de curieuses surprises. Tu l'as recruté où celui là ? Tu manquais d'intervenants ce n'est pas dieu possible...
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 25/1/2009, 23:53
Ah, c'est un canadien
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 26/1/2009, 00:04
Et tiens, j'en ai encore une qui va entretenir ton incontinence mon petit Zed.
les Palestiniens feront de leur terre une nation quoiqu’on en pense à la Knesset. Alternative douloureuse pour certains, la seule viable pourtant...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 26/1/2009, 00:12
bénédicte a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Une femme arabe (une esclave) vient faire de l'humour sur LP. Vraiment c'est tordant. Connais tu le circle du soleil? Non, tu devrais aller voir, ils auront certainement une place pour un clown voilé de ton espèce.
Tu as raison petit Z, je suis une femme arabe (qu'il est drôle)... Et pourquoi esclave ? Esclave de qui ?
Tu tombes très bien puisque je suis une grande amatrice de cirque. Cirque du Soleil, Cirque Plume... Plume, telle ta petite cervelle de moineau petit Z.
Esclave de ta religion et des hommes. Oui bien sur tu te voile volontairement, ben tien. Mais 100% des femmes ne se voileraient pas si elle n'étaient pas obligées. Juste toi.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 26/1/2009, 00:13
bénédicte a écrit:
La seule chose que tu devrais apprendre me semble-t-il c'est le minimum de respect du aux autres intervenants.
Dis donc Biloulou, l'absence réserve parfois de curieuses surprises. Tu l'as recruté où celui là ? Tu manquais d'intervenants ce n'est pas dieu possible...
Si tu savais ce que respect veux dire, tu ne te voilerait pas devant moi, par que tu saurais que ça insulte mon intelligence.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 26/1/2009, 00:14
bénédicte a écrit:
Ah, c'est un canadien
Oui un humain
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 26/1/2009, 00:16
bénédicte a écrit:
Et tiens, j'en ai encore une qui va entretenir ton incontinence mon petit Zed.
les Palestiniens feront de leur terre une nation quoiqu’on en pense à la Knesset. Alternative douloureuse pour certains, la seule viable pourtant...
J'en ai une pour toi aussi, les palestiniens ne feront jamais rien par ce qu'ils sont des incapables haineux et que sans haine pas de palestine.
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: 295 - L\'hopital qui se fout de la charite 26/1/2009, 00:16
¥_zed_¥ a écrit:
Une femme arabe (une esclave) vient faire de l'humour sur LP. Vraiment c'est tordant. Connais tu le circle du soleil? Non, tu devrais aller voir, ils auront certainement une place pour un clown voilé de ton espèce.
c'est vous qui prechrez a longueur de post l'objectivite, l'esprit critique et l'analyse sans parti pris ? Finalement entre vous et Jack, vous ne contribuez a rien du tout, vous ne faites que donner des pseudos lecon et des insultes.
Facile derriere un ecran......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens