Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 15/2/2010, 16:50
Rappel du premier message :
Offensive de l'Otan en Afghanistan
[ 15/02/10
]
Les responsables militaires de l'Otan se disaient hier satisfaits au deuxième jour de leur offensive à Marjah, un bastion des talibans dans le sud de l'Afghanistan. Cette opération, annoncée depuis plusieurs semaines et présentée comme un tournant éventuel de la guerre, « progresse bien », a affirmé le conseiller à la sécurité nationale du président Barack Obama, le général James Jones, qui a ajouté : « c'est un moment important parce que c'est la première fois que nous regroupons tous les aspects de la nouvelle stratégie » de Barack Obama. Les talibans semblent n'opposer qu'une faible résistance en ayant recours aux mines et aux snipers. Ils n'ont jamais opposé de résistance frontale aux précédentes offensives, privilégiant une tactique de harcèlement avant de se replier dans les montagnes ou de se fondre dans la population. L'armée afghane, qui participe à l'opération Mushtarak aux côtés de 15.000 militaires américains et britanniques, a assuré que 20 talibans avaient été tués. Mushtarak, la plus ample offensive de l'Otan depuis le renversement des talibans en 2001, vise à restaurer l'autorité du gouvernement dans la province du Helmand.
Nombre de messages : 1722 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 10/1/2013, 10:39
Pétard a écrit:
Bof! Et ainsi font le moine bouddhiste avec son moulin à prières, le révérend Lovejoyce tous les dimanches matins des Simpsons, les orthodoxes juifs qui se pètent le front sur le mur des lamentations sans compter le disciple de Karl Rove qui pousse la moppe dans ces fils avec son Petit Livre Rouge toujours scotché à la main droite pour ne pas le souiller!
Mais porquoi ne parlez vous pas des Musulmans . Leur grande piete se reconnaissant a l'emaome sur le front, resultat de leur ferveur lors de leurs prosternations.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 10/1/2013, 16:47
LE GAVE a écrit:
Mais porquoi ne parlez vous pas des Musulmans . Leur grande piete se reconnaissant a l'emaome sur le front, resultat de leur ferveur lors de leurs prosternations.
N'ayez plus l'air ridicule avec vos hématomes frontaux ! Achetez un Tefiline "amortisseur" .
Attention ! Ils doivent être vérifiés régulièrement ! Pas chez Vinçotte,mais quand même chez un spécialiste reconnu des Téfilines !
Invité Invité
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 10/1/2013, 17:15
l'optimisme que tu hais...
Tss-tss. C'est qu'il est vilain, çui-là !
Te voilà à imiter BaBush qui réduisait en ennemis quiconque ne jurait pas sur les Évangiles avaler tout rond la Bonne nouvelle annoncée.
Mais je ne me formalise pas qu'on n'aime pas ce qui est beau...
Je te parlais de l'ineptie du discours, dont tu te foutais allègrement, avouant ne rien comprendre à ce qui est dit. Ben wellà, je ne te parlais QUE de ça. De ma déception. J'attendais du contenu, pas du bourrage de crâne - chose que tu ne reconnais pas, pourtant tous les éléments sont en place : répéter ad vietnam aeternam la même " vérité " jusqu'au temps qu'elle s'enfonce, clouée dans la conviction de la victime.
Mais je ne me formalise pas qu'on ne sache pas voir ce que je vois.
Gnark-gnark !
Invité Invité
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 10/1/2013, 17:23
LE GAVE a écrit:
Mais porquoi ne parlez vous pas des Musulmans . Leur grande piete se reconnaissant a l'emaome sur le front, resultat de leur ferveur lors de leurs prosternations.
Parce que le premier imbécile venu aura noté que les autres interventions ne mentionnaient que ceux-ci.
Conclusion?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 16:32
Kenya: bataille rangée pour le contrôle du centre commercial (LIBERATION (avec AFP) 22 septembre 2013 à 09:12 (Mis à jour : 22 septembre 2013 à 15:30)
Des soldats kéynians en position dans le centre commercial.Des soldats kéynians en position dans le centre commercial. (Photo Nichole Sobecki. AFP)
EN DIRECT Les combats continuaient dimanche à la mi-journée pour déloger le commando armé proche des islamistes somaliens qui a pris d'assaut samedi le centre de Westgate à Nairobi, faisant au moins 59 morts -dont deux Françaises- et près de 200 blessés.
Retranché avec ses otages, le commando islamiste qui a pris d’assaut le centre commercial Westgate de Nairobi affrontait toujours dimanche à la mi-journée les forces de sécurité kényanes. Des forces spéciales israéliennes ont pénétré dans le bâtiment un peu après 13 heures, selon une source officielle citée par l'AFP. Le «Westgate Mall» est réputé être en partie la propriété d’Israéliens. Interrogé par l’AFP à Jérusalem, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Paul Hirschson, n’a pas souhaité commenter. «Nous n’avons pas pour habitude de commenter une quelconque opération conjointe de sécurité qui pourrait ou non être en cours».
Les forces de sécurité kényanes tentent toujours à ma mi-journée de mettre fin à l’attaque, qui dure depuis près de 24 heures et qui a fait au moins 59 morts - dont deux Française, une mère et sa fille- et entre 150 et 200 blessés, selon un dernier bilan donné vers 11 heures dimanche matin par le ministre de l'Intérieur kényan. Les islamistes somaliens shebab, qui l’ont revendiquée, détiennent toujours un nombre indéterminé d’otages dans le bâtiment de quatre étages. Ils seraient encore 10 ou 15 à tenir tête aux forces armées, toujours selon le ministre de l'Intérieur.
EN IMAGES L'attaque du centre commercial de Nairobi
.«Le nombre des otages est toujours inconnu, mais ils se trouvent en plusieurs endroits. Les niveaux supérieurs (du centre commercial) ont été sécurisés. Aucune communication n’a pu être établie (avec les islamistes)», a déclaré le Centre national des opérations de catastrophes dans un message posté dimanche matin sur Twitter.
La confrontation se poursuivait tôt dimanche matin, plus de 17 heures après le début de l’attaque, a constaté un journaliste de l’AFP devant le centre commercial «Westgate», toujours cerné par les forces de sécurité kényanes, épaulées par des membres des services de sécurité des chancelleries occidentales, en civil mais souvent l’arme à la main. «Le travail continue mais vous ne pouvez pas précipiter les choses», a déclaré un officier de l’armée, posté près du périmètre de sécurité entourant le centre commercial.
Photo Noor Khamis. Reuters
Une dizaine d’assaillants masqués ont fait irruption samedi vers midi dans le centre commercial bondé du «Westgate Mall», semant mort et chaos parmi les familles faisant leurs courses et les badauds attablés aux terrasses des cafés du bâtiment de quatre étages.
Ils ont ouvert le feu à l’arme automatique et à la grenade sur la foule d’un millier de clients et d’employés du centre, un des lieux de promenade préférés des classes aisées et des expatriés de Nairobi.
Les shebab somaliens, liés à Al-Qaïda, ont revendiqué l’attaque en soirée. «Les moujahidines ont pénétré aujourd’hui vers midi dans Westgate. Ils ont tué plus de 100 infidèles kényans et la bataille se poursuit», ont affirmé les islamistes sur leur compte Twitter, qui a été suspendu dans la nuit.
«Nous vous avions prévenu!»
«Ce que les Kényans voient à Westgate, c’est de la justice punitive pour les crimes commis par leurs soldats» en Somalie «contre les musulmans», ont-ils écrit, rappelant avoir «prévenu le Kenya à de nombreuses reprises».
L’armée kényane était entrée en 2011 dans le sud de la Somalie où elle s’est maintenue depuis, dans le cadre d’une force africaine soutenant le gouvernement somalien et qui a infligé de nombreuses défaites aux islamistes.
Un policier participant à l'opération pour reprendre le contrôle du centre comercial samedi.
Photo Reuters.
«Le message que nous envoyons au gouvernement et à la population kényane est et sera toujours le même: retirez toutes vos forces de notre pays»,ont ajouté les shebab.
59 morts et 200 blessés, deux Françaises tuées
L’attentat de samedi pourrait être le plus meurtrier à Nairobi depuis une attaque-suicide d’al-Qaïda en août 1998 contre l’ambassade américaine, qui avait fait plus de 200 morts.
Lors d’une allocution télévisée en fin de soirée, le président kényan Uhuru Kenyatta a précisé avoir «personnellement perdu des membres de (sa) famille» dans le drame. «Jusqu’ici, nous avons 59 personnes qui ont été tuées», a déclaré le ministre de l'Intérieur kényan en fin de matinée, faisant état également de 175 blessés, contre 200 dans un précédent bilan de la Croix-rouge kényane.
Deux Françaises figurent parmi les morts, a annoncé la présidence française, qui a condamné un «lâche attentat», également condamné unanimement par les quinze pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies. Deux Canadiens, dont une diplomate, ont également été tués dans l’attaque. Des Américains figurent parmi les blessés de cet acte «ignoble», selon Washington. Trois Britanniques ont été tués et «ce nombre risque d’augmenter», a prévenu le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague. Le poète et homme d’Etat ghanéen Kofi Awoonor a aussi été tué, a déclaré le président John Dramani Mahama dans un communiqué. Le poète, renommé pour sa poésie inspirée par la tradition orale du peuple Ewe, était âgé de 78 ans, et a été tué alors qu’il faisait du shopping avec son fils dans le centre.
«Seuls les infidèles ont été tués», se sont félicités pour leur part les shebab: «tous les musulmans présents sur place» ont été «escortés hors du centre par nos moujahidines».
Panique et hurlements
Des clients et employés du centre commercial, traumatisés et piégés pendant de longues heures dans le centre, ont continué d’en émerger par petits groupes dans la soirée, au fur et à mesure de la lente et prudente progression des forces de sécurité.
Le centre commercial était rempli de familles avec enfants.
Photo Goran Tomasevic. Reuters
Un policier sur place avait parlé dans l’après-midi de «sept otages» aux mains du commando, mais ce nombre pourrait être plus élevé, vu la fréquentation au moment de l’attaque et l’étendue des lieux, un labyrinthe de boutiques en tout genre où il est aisé de se cacher ou de se retrancher.
Expatriés de toutes nationalités, riches Kényans et Indiens aiment à venir au «Westgate Mall» pendant les weekends pour y faire du shopping, flâner en famille ou se restaurer.
Ce centre commercial, ouvert en 2007 et proche du siège local des Nations unies, compte des restaurants, des cafés, des banques, un grand supermarché et un cinéma multiplexe qui attirent des milliers de personnes chaque jour.
Une cliente rescapée a indiqué avoir passé six heures à se cacher avant d’être secourue. «J’étais dans un café lorsque j’ai entendu des coups de feu et des explosions. Ensuite j’ai couru pour me cacher dans un magasin. J’ai passé six heures là-dedans», a raconté la femme.
La panique a éclaté dans des hurlements: pères de famille courant en tous sens avec leurs enfants dans les bras, fuyards à la recherche désespérée d’un abri, victimes ensanglantées et agonisantes sur le sol. Selon un témoin, les assaillants, parlant l’arabe ou le somali, ont «exécuté» des clients.
Sudjar Singh, qui travaille dans le centre, en a réchappé de justesse. «Les hommes armés ont tenté de me tirer dans la tête mais ils m’ont manqué. Au moins 50 personnes ont été touchées» par des balles, a-t-il raconté à l’AFP.
Quant à Kenneth Kerich, il faisait tranquillement ses courses quand «soudain (...) tout le monde s’est mis à courir» au milieu des coups de feu. Je me suis allongé au sol. J’ai vu deux personnes tomber et saigner, sans doute touchées par des balles», a-t-il dit. «Au départ nous pensions que c’était la police qui affrontait des voleurs...».
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 16:47
EN DIRECT. Kenya : les forces israéliennes ont pénétré dans le bâtiment (Edité par AG avec AFP le 22 septembre 2013 à 07h23 , mis à jour le 22 septembre 2013 à 16h14.)
Des forces israéliennes sont entrées en début d'après-midi, dimanche, dans le centre commercial de Nairobi, ou des islamistes somaliens shebab ont commis un carnage et retiennent encore un nombre inconnu d'otages. Le bilan provisoire est de 59 morts, dont deux Françaises, et 175 blessés.
Les forces de sécurité kényanes encerclaient dimanche matin la totalité du centre commercial "Wesgate Mall", ne laissant aucune possibilité de sortie à la dizaine d'islamistes somaliens shebab qui retiennent en otages depuis samedi un nombre indéterminé de touristes, d'employés et de familles kenyanes. Mais ces derniers semblent déterminés. Des tirs nourris ont été entendus à nouveau ce matin et au moins deux soldats kényans blessés. Cela fait désormais plus d'une vingtaine heures que l'attaque a débuté. Et le bilan s'est considérablement alourdit au cours de la nuit, passant de 39 à 59 morts et de 150 à 175 blessés. Parmi les victimes, figurent deux Françaises, une mère et sa fille.
16h00 : Mort d'un neveu du président kényan. Le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé dimanche la mort de son neveu dans l'attaque du centre commercial. "Nous punirons rapidement et très douloureusement les organisateurs" de cette attaque, revendiquée par les islamistes somaliens shebab, a déclaré M. Kenyatta, ému, dans un discours. "Ils devront payer pour leurs actes ignobles et bestiaux", a-t-il ajouté.
15h00 : Au moins trois Britanniques tués. Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a annoncé dimanche qu'il avait la confirmation de la mort de trois Britanniques dans l'attaque de Nairobi. "Trois ressortissants britanniques sont morts dans l'attaque de Nairobi et ce nombre risque d'augmenter", a-t-il dit dans un communiqué.
Le Premier ministre britannique a réagi à son tour. "Nous savons que trois Britanniques ont été tués. Parce que l'attaque est toujours en cours, nous devons nous préparer à d'autres mauvaises nouvelles", a déclaré David Cameron. "C'est une attaque absolument écoeurante et méprisable d'une brutalité épouvantable", a-t-il ajouté.
13h30 : Des forces spéciales israéliennes ont pénétré dans le centre commercial de Nairobi pris d'assaut par un commando islamiste, pour secourir les otages et les blessés, a affirmé dimanche une source sécuritaire à l'AFP.
13h00 :Ils ont vécu l'enfer. Zipporah Wanjiru, employée du "Westgate Mall", est en état de choc. "Je ne comprenais rien, mais le son de leurs voix était effrayant". Avec cinq de ses collègues, elle s'est cachée sous une table. "Ils tiraient partout, c'était comme dans un film, on voyait les gens pulvérisés par les balles", raconte-elle en éclatant en sanglots. Pour Titus Alede, autre survivant, c'est "un miracle de Dieu" s'il a pu échapper aux terroristes. Une autre survivante de la tragédie, Cecilia, a passé toute la nuit cachée sous une voiture dans le parking souterrain du centre commercial, frigorifiée et morte de peur, avant d'être secourue par des soldats.
11h35 : Un célèbre poète ghanéen tué dans l'attaque. Le poète et homme d'Etat ghanéen Kofi Awoonor a été tué dans l'attaque du centre commercial de Nairobi, a annoncé dimanche le président ghanéen. "Je suis choqué d'apprendre la mort de Kofi Awoonor dans l'attaque terroriste du centre commercial de Nairobi. Quel triste coup du destin", a déclaré le président John Dramani Mahama dans un communiqué.
11h25 : Un groupe de 10 à 15 assaillants. Entre 10 et 15 assaillants islamistes affrontaient toujours les forces de sécurité dans le centre commercial Westgate de Nairobi dimanche à la mi-journée, a affirmé le ministre kényan de l'Intérieur, Joseph Ole Lenku. "Un certain nombre d'agresseurs sont encore dans le bâtiment, entre 10 et 15," a déclaré le ministre. "Nous pensons qu'il y a des personnes innocentes dans le bâtiment, c'est pourquoi l'opération est délicate", a-t-il ajouté.
11h00 : Le bilan passe à 59 morts. "Jusqu'ici, nous avons 59 personnes qui ont été tuées," a déclaré dimanche en fin de matinée le ministre ministre kényan de l'Intérieur, Joseph Ole Lenku. Il a fait état également de 175 blessés, contre 200 dans un précédent bilan de la Croix-rouge kényane. La confrontation se poursuivait dimanche midi entre les forces de sécurité et les islamistes, qui détiennent toujours un nombre indéterminé d'otages.
10h10 : Le proviseur du Lycée Français de Nairobi témoigne sur LCI. "On suit cela heure par heure car les flash infos se succèdent aussi bien sur la bande FM kenyane qu'à la télévision. Il y a régulièrement des appels au don du sang. En général, Nairobi est une ville où les embouteillages se succèdent. Elle est très chargée d'un point de vue trafic et population. Hier soir il n'y avait strictement personne dans les rues. On a reçu un message d'alerte de l'ambassade de France qui nous déconseille de nous rendre dans ce type de lieu fréquenté par les Occidentaux".
9h50 :Terrible bilan. Le bilan de l'attaque du centre commercial de Nairobi par un commando islamiste, s'alourdit. Selon un nouveau décompte donné par la Croix-rouge kényane "nous avons 43 décès confirmés et plus de 200 blessés". LE dernier bilan faisant état de 39 morts, dont deux Françaises, une mère et sa fille, et 150 blessés. Samedi soir, la présidence française a condamné ce "lâche attentat". Selon le quai d'Orsay, cinq autres Français auraient réussi à prendre la fuite. Deux Canadiens ont également été tués et des Américains sont parmi les blessés.
8h48: Echange de tirs. Des tirs nourris ont été entendus pendant une trentaine de secondes dans le centre commercial et deux soldats kényans blessés ont été évacués et emmenés en ambulance, a constaté un journaliste de l'AFP. Les forces de sécurité kényanes tentent de mettre fin à l'attaque, qui dure depuis maintenant 20 heures et qui a fait au moins 39 morts et 150 blessés. Les islamistes somaliens shebab, qui l'ont revendiquée, détiennent toujours un nombre indéterminé d'otages dans le bâtiment de quatre étages.
8h30 :L'armée sur place. Un grand nombre de soldats avec des casques et des gilets pare-balles, certains portant des lance-grenade, se dirigeaient vers le centre commercial Westgate. "Nous continuons nos efforts, mais pour l'instant c'est calme. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour mettre fin à cela", a déclaré à l'AFP un officier de l'armée kényane. Selon le ministère de l'Intérieur, les étages supérieurs du centre ont été sécurisés, et les attaquants ont été repoussés quelquepart au rez-de-chaussée ou au sous-sol. Un nombre indéterminé d'otages sont toujours piégés, ont indiqué des responsables dans la nuit.
7h00 : Solidarité internationale. Le Conseil de sécurité a dans la nuit "condamné dans les termes les plus fermes possibles" l'attentat de samedi. Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil "expriment leur solidarité avec le peuple et le gouvernement du Kenya dans ces heures difficiles". Ils réitèrent leur condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et "leur détermination à le combattre".
Hier soir, dans une allocution télévisée, le président kényan Uhuru Kenyatta a lui-même annoncé le premier bilan, précisant avoir "personnellement perdu des membres de (sa) famille" dans le drame. ( A lire aussi : Prise d'otage au Kenya : retour minute par minute sur la journée de samedi ). De leur côté, les shebab somaliens, liés à Al-Qaïda, ont revendiqué l'attaque sur leur compte Twitter, qui a été suspendu dans la nuit. "Ce que les Kényans voient à Westgate, c'est de la justice punitive pour les crimes commis par leurs soldats" en Somalie "contre les musulmans", ont-ils écrit, rappelant avoir "prévenu le Kenya à de nombreuses reprises".
Kenya : qui sont les shebab somaliens ?
L'armée kényane était entrée en 2011 dans le sud de la Somalie où elle s'est maintenue depuis, dans le cadre d'une force africaine soutenant le gouvernement somalien et qui a infligé de nombreuses défaites aux islamistes. "Le message que nous envoyons au gouvernement et à la population kényane est et sera toujours le même: retirez toutes vos forces de notre pays", ont ajouté les shebab. Depuis 1998, le pays a déjà subi au moins 17 attentats meurtriers, en comptant celui de Westgate samedi.
Note pour Ungern : l'AFP ne précise pas si les forces spéciales israéliennes portent des téfilines...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 19:02
Qu'attend on pour réduire à néant ces Shebab avec une nuée de drônes "Barracuda"
Ils n'auront même pas le temps de se tourner vers la mecque !!!!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 19:41
Que j'aimerais être un terroriste somalien : à l'instar des pirates, je demanderai à être extradé en France, je demanderai des centaines de milliers d'Euros de dommage et intérêts qu'on m'accordera généreusement (la France n'est-t-elle pas le pays des droits de l'homme?) Pour finir, je demanderai la nationalité française avec tout son cortège d'avantages sociaux ! Si on me la refuse , m'en fous, les avantages seront les mêmes, voire supérieurs !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 19:47
kalawasa a écrit:
Que j'aimerais être un terroriste somalien : à l'instar des pirates, je demanderai à être extradé en France, je demanderai des centaines de milliers d'Euros de dommage et intérêts qu'on m'accordera généreusement (la France n'est-t-elle pas le pays des droits de l'homme?) Pour finir, je demanderai la nationalité française avec tout son cortège d'avantages sociaux ! Si on me la refuse , m'en fous, les avantages seront les mêmes, voire supérieurs !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 19:52
Lawrence a écrit:
Qu'attend on pour réduire à néant ces Shebab avec une nuée de drônes "Barracuda" Ils n'auront même pas le temps de se tourner vers la mecque !!!!!
Autant pour les talibans et associés !
Mais il y a un petit problème : "Barracuda - Le 1er vol a eu lieu le 2 avril 2006 à San Javier (près de Murcie en Espagne). La mission a duré 20 minutes et le vol s'est déroulé de manière entièrement autonome, suivi seulement par une station au sol pour assurer la sécurité. Ce prototype s'est abîmé en mer peu avant l'atterrissage près de Murcie le 23 septembre 2006. Le développement est actuellement au point mort. Il est peu vraisemblable qu'il ait un jour un successeur, EADS travaillant actuellement sur un autre projet de drone, l'Advanced UAV."
(Avec la coopération de Wikipedia)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 20:01
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Qu'attend on pour réduire à néant ces Shebab avec une nuée de drônes "Barracuda" Ils n'auront même pas le temps de se tourner vers la mecque !!!!!
Autant pour les talibans et associés !
Mais il y a un petit problème : "Barracuda - Le 1er vol a eu lieu le 2 avril 2006 à San Javier (près de Murcie en Espagne). La mission a duré 20 minutes et le vol s'est déroulé de manière entièrement autonome, suivi seulement par une station au sol pour assurer la sécurité. Ce prototype s'est abîmé en mer peu avant l'atterrissage près de Murcie le 23 septembre 2006. Le développement est actuellement au point mort. Il est peu vraisemblable qu'il ait un jour un successeur, EADS travaillant actuellement sur un autre projet de drone, l'Advanced UAV."
(Avec la coopération de Wikipedia)
Le budget européen toujours le même problème, quand je pense que la France doit aussi commander ses drônes aux USA ou à Israël alors qu'elle maîtrise parfaitement la technologie...... !!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 20:10
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Qu'attend on pour réduire à néant ces Shebab avec une nuée de drônes "Barracuda" Ils n'auront même pas le temps de se tourner vers la mecque !!!!!
Autant pour les talibans et associés ! Mais il y a un petit problème : "Barracuda - Le 1er vol a eu lieu le 2 avril 2006 à San Javier (près de Murcie en Espagne). La mission a duré 20 minutes et le vol s'est déroulé de manière entièrement autonome, suivi seulement par une station au sol pour assurer la sécurité. Ce prototype s'est abîmé en mer peu avant l'atterrissage près de Murcie le 23 septembre 2006. Le développement est actuellement au point mort. Il est peu vraisemblable qu'il ait un jour un successeur, EADS travaillant actuellement sur un autre projet de drone, l'Advanced UAV." (Avec la coopération de Wikipedia)
Le budget européen toujours le même problème, quand je pense que la France doit aussi commander ses drônes aux USA ou à Israël alors qu'elle maîtrise parfaitement la technologie...... !!!!
Eh oui...
(Pour la petite histoire, précisons que Barracuda était un projet germano-hispanique)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 20:26
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Qu'attend on pour réduire à néant ces Shebab avec une nuée de drônes "Barracuda" Ils n'auront même pas le temps de se tourner vers la mecque !!!!!
Autant pour les talibans et associés ! Mais il y a un petit problème : "Barracuda - Le 1er vol a eu lieu le 2 avril 2006 à San Javier (près de Murcie en Espagne). La mission a duré 20 minutes et le vol s'est déroulé de manière entièrement autonome, suivi seulement par une station au sol pour assurer la sécurité. Ce prototype s'est abîmé en mer peu avant l'atterrissage près de Murcie le 23 septembre 2006. Le développement est actuellement au point mort. Il est peu vraisemblable qu'il ait un jour un successeur, EADS travaillant actuellement sur un autre projet de drone, l'Advanced UAV." (Avec la coopération de Wikipedia)
Le budget européen toujours le même problème, quand je pense que la France doit aussi commander ses drônes aux USA ou à Israël alors qu'elle maîtrise parfaitement la technologie...... !!!!
Eh oui...
(Pour la petite histoire, précisons que Barracuda était un projet germano-hispanique)
En effet je n'avais pas reconnu la croix de Lorraine sur le drône !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 20:36
Il y a un projet germano portugais de drône furtive. Toute la surface est recouverte de poils pour absorber les émissions radar .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 20:38
Lawrence a écrit:
En effet je n'avais pas reconnu la croix de Lorraine sur le drône !
Ca s'explique facilement : en général, la croix de Lorraine a des dimensions sans commune mesure avec...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 22:30
Moi je partage l'avis de Lawrence
A savoir, non mais combien de temps encore allons nous tolérer l'islam a cause de distinctions (modéré, moyen modéré et pas modéré du tout)
Comme ci ça existait
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 22/9/2013, 23:34
ZED a écrit:
A savoir, non mais combien de temps encore allons nous tolérer l'islam a cause de distinctions (modéré, moyen modéré et pas modéré du tout)
Eh oui, ZED, l'explication est toujours la même : lâcheté, intellectualisme débile et chasse aux voix !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 23/9/2013, 03:52
kalawasa a écrit:
ZED a écrit:
A savoir, non mais combien de temps encore allons nous tolérer l'islam a cause de distinctions (modéré, moyen modéré et pas modéré du tout)
Eh oui, ZED, l'explication est toujours la même : lâcheté, intellectualisme débile et chasse aux voix !
Je suis une victime de mon ère
Je te parie ce que tu veux qu'a Halloween je ramasse même pas le tiers d'un sac de boule de gomme
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 23/9/2013, 03:56
kalawasa a écrit:
ZED a écrit:
A savoir, non mais combien de temps encore allons nous tolérer l'islam a cause de distinctions (modéré, moyen modéré et pas modéré du tout)
Eh oui, ZED, l'explication est toujours la même : lâcheté, intellectualisme débile et chasse aux voix !
La chasse aux voix, vraiment je pencherais pour ce penchant-penchant.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 25/9/2013, 16:12
En tout cas, ce drame du «Westgate Mall» pose à nouveau la cruelle question : faut-il ouvrir les centres commerciaux le dimanche ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 25/9/2013, 18:25
Qui a osé voter pour mon billet ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 25/9/2013, 18:42
Moi ... Evidement ....
ANARCHIE VAINCRA !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 25/9/2013, 18:55
Je l'aurais juré !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 25/9/2013, 19:14
Biloulou a écrit:
En tout cas, ce drame du «Westgate Mall» pose à nouveau la cruelle question : faut-il ouvrir les centres commerciaux le dimanche ?
Tant que la CGT ne s'en mêlera pas, il y aura des attentats le dimanche !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 25/9/2013, 20:26
Zed a écrit:
Moi je partage l'avis de Lawrence
A savoir, non mais combien de temps encore allons nous tolérer l'islam a cause de distinctions (modéré, moyen modéré et pas modéré du tout)
Comme ci ça existait
Lawrence, a rejoint son camps : les croisés, avec son bouclier et sa bannière il est pret à partir en mission.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 25/9/2013, 20:35
chat noir a écrit:
Lawrence, a rejoint son camps : les croisés, avec son bouclier et sa bannière il est pret à partir en mission.
ChatNoir, tu connais Lawrence, si un jour il devait par impossible choisir un camp, il le ferait avec beaucoup de modération, mais son épouse (la Châtelaine) étant libanaise, il doit aussi en avoir par dessus la tête de certains excès, par moments...
Considère son bouclier, son armure et sa banière comme un coup de gueule bien compréhensible, oui ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident
Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident