Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Good Morning Israël

+10
Charly
bénédicte
chat noir
quantat
LE GAVE
OmbreBlanche
Ungern
Biloulou
Zed
EddieCochran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Good Morning Israël - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty5/1/2010, 18:31

Rappel du premier message :

Good Morning Israël - Page 11 Body8430idlasRFKACBMnFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty16/3/2010, 14:01

Comment toi aussi tu te débines au premier coup de vent !!!!

Jack ne répond jamais et toi toujours hors sujet, vous êtes les rois de la propagante sioniste.....Good Morning Israël - Page 11 Yelims12

confused

Biloulou a écrit:
Bonjour Lawrence ! sunny

Ah ? désolé, je croyais qu'on parlait de George Mitchell et de l'Administration qu'il représentait... Good Morning Israël - Page 11 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty16/3/2010, 15:28

Salut tout le monde...
Je suis en train de me faire de petites vacances en Israel
Il fait beau, la mer est superbe, j'ai eté a Netanya, et ce Week end a Eilat.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty16/3/2010, 16:48

Begin et Shamir,
ils ont pas commencé comme "terroristes" ?

Je constate que jack le loup refuse un Etat Palestinien .

Fort bien .

Mais alors que proposer comme monnaie d'échange pour la paix ,et que faire des palestiniens si ils ne sont pas israéliens ni palestiniens ?

On transforme ce qui reste de la Cisjordanie en "réserve" ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty16/3/2010, 21:42

TSUR a écrit:
Salut tout le monde...
Salut chançard ! sunny
Quelle joie de retrouver le pays de ses ancêtres, hein ? Laughing

Bonnes vacances ! Good Morning Israël - Page 11 Smiley22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty16/3/2010, 21:47

TSUR a écrit:
Salut tout le monde...

Bonnes Vacances, Tsur! Profitez bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty16/3/2010, 22:32

Salut Tsur .Profite de ta présence pour faire un safari aux islamistes cornus..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 01:08

Salut Tsur,

Un grand bonjour à Eilat et si tu as l'occasion, je te conseille le restaurant espagnol "Olla", un délice.....

Wink

TSUR a écrit:
Salut tout le monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 06:43

Jesuis pas tres restaurant mais je vais y faire un tour.
En faite je loue une jolie maison a Yotveta (Kibbutz) et la je suis tranquille dans ma cuisine, histoire de pas perdre les bonnes habitudes.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 06:51

Bonjour Tsur,gros(?) veinard.
Envoie-nous une carte postale. Good Morning Israël - Page 11 Icon_biggrin
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 07:05

TSUR a écrit:
Jesuis pas tres restaurant mais je vais y faire un tour.
En faite je loue une jolie maison a Yotveta (Kibbutz) et la je suis tranquille dans ma cuisine, histoire de pas perdre les bonnes habitudes.
Bonjour Tsur ! sunny

Si tu vois Coco remets-lui un grand bonjour ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 07:30

Bilou, puisque tu en parles de coco, as tu de ses nouvelles..??
Des que je serais a Naharyia en Gallilée je ferais un tour chez lui.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 10:33

Oui, j'ai de ses nouvelles de temps à autres.
À ma connaissance il est toujours dans la production d'excellents vins et il se lave les pieds entre deux pressages... albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 10:34

News

Good Morning Israël - Page 11 Drapeau-israel

Les vignobles du Golan : un succes fulgurant

[Mercredi 17/03/2010 11:06

google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);

Qu’aurait fait Yarden sans le Golan, qu’aurait fait Israël sans son bon vin ? Nous étions quelques uns, privilégiés, invités à une dégustation des vins Yarden et Gamla. Il fallait se rendre à l’évidence que la gamme était complète. Symbole de fertilité et d’abondance dans la Torah, le vin, outre son caractère sacré, symbolise aujourd’hui en Israël une révolution car jusqu’aux années 1970, les israéliens ignoraient le vin de dégustation, faisant le sacrilège de dévorer une belle viande carbonisée arrosée de coca.
Adom Atic
Les temps ont changé, ils ont appris à prendre leur apéritif au bord de la plage avec un bon blanc sec et à adapter le type de vin rouge au menu de leur assiette. Il a fallu toute une éducation que leur ont apportée les originaires d’Afrique du nord. Ils ont décidé de s’installer au Golan après une formation auprès des vignerons français et l’importation des matériels et fûts de chêne qui sont les seuls à bonifier le vin. Les israéliens s’y sont alors mis progressivement alors qu’ils ne connaissaient que le fameux Adom Atic qui broyait à la fois l’estomac et le houmous qui était ingurgité.
Les israéliens ont copié le meilleur dans le domaine du vin, à savoir la France, et pour cela, ils ont introduit des plans français sur la terre israélienne. Ils ont importé des cépages des différentes régions espacées parfois de plus de 1.000kms. Le miracle, si l’on peut parler de miracle en Terre Sainte, est que tous ces plans si espacés ont pu se reproduire et se développer sur une zone réduite, le Golan et une partie de la Galilée, grâce à l’altitude élevée et à la terre fertile qui font du nord d’Israël une région idéale pour la culture de la vigne. Ainsi malgré les différences d’ensoleillement et malgré les différentes qualités des terres, presque tous les vins de France ont été reproduits par Yarden et Gamla.
Différents cépages
Le Gewurztraminer, cépage à grappes roses, essentiellement utilisé en Alsace pour produire le vin blanc du même nom donne en Israël un vin corsé, riche en arômes de fruits et d’épices. Le Sauvignon que l’on retrouve dans le sud-ouest français, notamment le bordelais, et dans la vallée de la Loire est à la fois rouge et blanc. Le Chardonnay est un vin blanc de Bourgogne à la robe parfaite dans un heureux mariage d’arômes de silex et de pamplemousse. Il donne une bouche très élégante pour un final chaleureux et dense. Le Cabernet Sauvignon est issu d’un cépage mondialement connu grâce aux grands crus de Bordeaux. Le Merlot, faisant parti de la famille des Cabernets, est un raisin sensible qui craint la sécheresse et pourtant, au Golan, il donne un vin riche en couleurs, avec du corps et de la douceur. Mais, il devient mâture rapidement et il représente un cépage parfait pour accompagner les Cabernets.
La tradition du rosé était inconnue en Israël et elle a été mise au goût du jour avec l’arrivée massive de l’Aliya française qui a éduqué les israéliens à prendre leur apéritif au rosé au bord des plages ou à remplacer le thé par un bon verre aux couleurs des côtes de Provence. Le succès fut tellement fulgurant qu’il fallait être pistonné pour trouver une bonne bouteille de rosé dans les supermarchés. Les côtes du Rhône, le Gamay et le Beaujolais se sont insérés dans les coutumes israéliennes au point d’être fêtés une fois par an, comme en France, à l’occasion du vin nouveau.
Production limitée
Le problème de ces vins du Golan se trouve dans leur impossibilité de vieillir dans les fûts de chêne des producteurs puisque la production est instantanément absorbée. Certaines mauvaises langues affirment que les acheteurs américains, surtout les amateurs de vins cacher, préemptent le vin sur pied alors que le raisin n’est pas encore récolté. C’est la rançon du succès d’autant plus que les terres du Golan ne sont pas extensibles.
La qualité des vins n’a rien à envier à celle des vins français au point que certains d’entre eux reçoivent en Europe des récompenses de la part de leurs pairs. Pour ceux qui veulent faire un voyage touristique original, il suffit pour eux de visiter les chais des producteurs du Golan pour avoir une vision gustative des régions vinicoles de France à condition, bien sûr, de retourner chez eux en taxi.

par Armand Mangeant

Good Morning Israël - Page 11 Israel-news.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 10:35

Biloulou a écrit:
Oui, j'ai de ses nouvelles de temps à autres.
À ma connaissance il est toujours dans la production d'excellents vins et il se lave les pieds entre deux pressages... Good Morning Israël - Page 11 Icon_albino

Oui, mais, se lave t-il comme il faut entre les orteils ? Good Morning Israël - Page 11 Icon_pale
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 10:44

¥_zed_¥ a écrit:
Oui, mais, se lave t-il comme il faut entre les orteils ? Good Morning Israël - Page 11 Icon_pale
Oui, quand il n'est pas trop pressé.

(Il a la chance d'avoir encore des orteils, lui Razz )
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 11:00

Biloulou a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Oui, quand il n'est pas trop pressé.

(Il a la chance d'avoir encore des orteils, lui Good Morning Israël - Page 11 Icon_razz )

Pourquoi dis tu ca ? As tu égaré les milliers de millier que tu avais? Good Morning Israël - Page 11 Fresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 11:10

Zed tu sembles ne pas connaitre Coco.... Good Morning Israël - Page 11 Icon_lol

Jack le vin produit au kibbutz chez Coco est un vin de gallilée, pas du golan, il est aussi excellent. et en Israel on ne mange pas de viande carbonisée, mais pas bleue non plus. On aime bien le coca cola c vrai. Good Morning Israël - Page 11 Icon_geek
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 11:18

TSUR a écrit:
Zed tu sembles ne pas connaitre Coco.... Good Morning Israël - Page 11 Icon_lol

Jack le vin produit au kibbutz chez Coco est un vin de gallilée, pas du golan, il est aussi excellent. et en Israel on ne mange pas de viande carbonisée, mais pas bleue non plus. On aime bien le coca cola c vrai. Good Morning Israël - Page 11 Icon_geek

Non ??? Mais je suis toujours friand de me faire de nouveaux amis Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 11:25

Non ??? Mais je suis toujours friand de me faire de nouveaux amis Very Happy

c bien ce que je disais tu ne connais pas coco....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 11:28

Good Morning Israël - Page 11 Chien_10
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 12:04

Nul n'est tenu de connaitre ce qui au préalable il n'a pas connu, c'est juste une loi de bons sens Very Happy

Mais quand vous aurez fini de vous foutre de ma gueule Razz

J'aimerais bien connaître l'objet de tant de dérision What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 12:25

Pas grave Zed, tu n'est pas au parfum, essaye le nº 5 !!!!!!!

clown

¥_zed_¥ a écrit:
Nul n'est tenu de connaitre ce qui au préalable il n'a pas connu, c'est juste une loi de bons sens Very Happy

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 12:42

Lawrence a écrit:
Pas grave Zed, tu n'est pas au parfum, essaye le nº 5 !!!!!!!

clown

¥_zed_¥ a écrit:

Tu vois Lawrence, comment ils sont, toujours a se moquer de leur dictateur chériGood Morning Israël - Page 11 Msgplu20
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 14:46

¥_zed_¥ a écrit:
Bonjour Zed ! sunny

C'est... c'est qu'il faut être très circonspect en parlant de Coco.

Disons que c'est un participant historique de tous les forums, grognon, imbu de sa personne, péteur, traînant avec lui un gigantesque complexe de persécution et parfois de supériorité, planteur de conflits et semeur de zizanie professionnel... mais aussi à ses heures charmant et grand-père attendrissant.

Voilà, voilà.

(Il est inscrit chez LP, ça va de soi, et il va certainement me tomber dessus dès qu'il lira ceci.... Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 15:00

Il y a des chances. Good Morning Israël - Page 11 Icon_lol
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty17/3/2010, 15:06

Ah ! J'ajoute qu'il n'a pas son pareil pour rallumer des querelles éteintes !!! Good Morning Israël - Page 11 294974

(J'augmente ainsi les probabilités pour qu'il me lise... Good Morning Israël - Page 11 456111 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 11 Empty

Good Morning Israël
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant