Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 9/3/2010, 10:49
Rappel du premier message :
Citation :
"Dérapage" d'Eric Zemmour: "Je ne retire rien de ce que j'ai dit"
Le passage de Eric Zemmour dans l'émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens diffusée sur Canal + provoque la polémique. Lors d'un débat sur l'immigration et l'intégration l'opposant à Rokhaya Diallo (l'organisatrice des Y'a bon Awards), le journaliste et chroniqueur a déclaré que les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres par la police "parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c'est un fait"
Ce matin, le polémiste enfonçait le clou dans Le Parisien en déclarant "Ce n'est pas un dérapage, c'est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants! Je dis juste qu'ils sont plus contrôlés parce qu'il y a plus de délinquance parmi eux."
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 19/10/2014, 18:54
Alande a écrit:
Biloulou, occidental à donf a écrit:
Et la nappe phréatique à Séoul, ça va ?
Moins bien qu'à Bruxelles ! Cela t'étonnes ? Alande-qui conchie les cons
Tu ne peux pas comprendre, il faut de l'humour et de la mémoire...
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 19/10/2014, 18:59
Biloulou dans le consensus a écrit:
Tu ne peux pas comprendre, il faut de l'humour et de la mémoire...
Dis cela aux réunion de l'Union Européenne ! Des tours de tables pour "enculer les mouches" ! Les métiers très pratiques de cette engeance.
Alande-Pas pour moi
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 19/10/2014, 21:32
Bravo la Gauche humaniste qui fait fie du droit et piétine les droits de l'homme et du citoyen. Alande-Paris, ville de merde
...ça dépend des gens et lieux que vous fréquentez Alande , c'est comme au Sahara ça dépend de quelle oasis vous etes propriétaire et du nombre de vos chamelles
...vous ne connaissez pas Paris , et c'est vraiment dommage
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 19/10/2014, 23:35
177 -
Biloulou qui met son grain de sel a écrit:
kalawasa a écrit:
Un de mes neveux qui habitait à Seoul pendant quelques années est à Paris actuellement : il n'a qu'une idée en tête : retourner en Corée, et quitter cette poubelle qu'est devenu Paris ![/b]
Et la nappe phréatique à Séoul, ça va ? :|
Cher Ami Ungern si vous nous lisez, sachant que ça ne gaza pas très fort entre l'excellent Biloulou et vous à propos à propos d'histoires d'eau, prenez acte du vibrant hommage qu'il rend dans ce fil à votre approche de la question des plantations de tomates en perdition du petit-cousin du malicieux Charly
Cette affaire de nappes phréatiques revient souvent sur la table ! Nous nous faisons facilement crocheter par ce type de fil et nous nous laissons aller allègrement à remettre le couvert sur la Toile jusqu'au moment où certains trouvent maille à partir avé d'autres.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 00:22
Eddie a écrit:
Cette affaire de nappes phréatiques revient souvent sur la table ! Nous nous faisons facilement crocheter par ce type de fil et nous nous laissons aller allègrement à remettre le couvert sur la Toile jusqu'au moment où certains trouvent maille à partir avé d'autres.
Une fois de plus cher Eddie, c'est du grand art, un langage diplomatique de rêve ! Dans mon langage de rustre fruste, j'aurais dit : "Hé mec, arrête de semer la merde"!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 00:53
179 -
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Une fois de plus cher Eddie, c'est du grand art, un langage diplomatique de rêve ! Dans mon langage de rustre fruste, j'aurais dit : "Hé mec, arrête de semer la merde"!
Cher Kalawasa quelque chose me dit que votre diplomatie plus dense et plus espressive que la mienne sera certainement plus spontanément perçue et imprimée par vos interlocuteurs que ne pourrait le faire la mienne qui à la limite leur en "toucherait peut-être l'une sans pour autant faire bouger l'autre" .
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 08:24
Alande, fée rosse, a écrit:
Bravo la Gauche humaniste qui fait fie du droit et piétine les droits de l'homme et du citoyen.
Ce n'est pasarrivé hier matin, tu sais, cette bechamel qui n'a pas jamais pris entre indigènes du cru et importés... Il parait meme que c'est un certain général qui en d'autres temps fut bienheureusement inspiré pour on pays, qui fit entrer en masse des gens qui ne s'assimilèrent pas. Le plus curieux, c'est que : ça n'a pas marché en Algerie, ça n'a pas marché au Maroc, et auparavant, ça n'a pas marché en Espagne, mais ça ne fait rien, on s'obstine à faire co-habiter des cultures fortes qui seraient bien plus copines si on ne les mettait pas en compétition sur un meme sol. Chacun chez soi et on sera ravi de voisiner. Faut croire que plus con que les politiques, il n'y a guère que les militaires.
Plutot que de lancer la pierre à des pauvres gens qui viennent profiter d'un système que NOUS avons mis en place, changeons-en (de système, andouille, pas de pauvres gens ! Quoique...).
Quant à la reconduite systématique d'un clandestin à la frontière, on pourrait commencer par rétablir des frontières, mettons, plus poreuses pour les gens d'Europe que pour les ceux des autres continents... Parce que personnellement, je veux bien qu'on pende les actuels députés européens (à commencer par les FN qui vont à la gamelle en crachant dans la soupe mais pas sur les indemnités), mais pas qu'on tue le projet Europe qui me semble absolument indispensable.
Mab. Là. Voila.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 10:04
Plutot que de lancer la pierre à des pauvres gens qui viennent profiter d'un système que NOUS avons mis en place, changeons-en (de système, andouille, pas de pauvres gens ! Quoique...).
...Justement Mab, justement !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 12:02
Eddie a écrit:
Cher Kalawasa quelque chose me dit que votre diplomatie plus dense et plus espressive que la mienne sera certainement plus spontanément perçue et imprimée par vos interlocuteurs que ne pourrait le faire la mienne qui à la limite leur en "toucherait peut-être l'une sans pour autant faire bouger l'autre" Sad .
Cher Eddie, je reconnais que je ne suis pas un adepte du ton feutré et faux-cul des salons des ambassades ou du Quai d'Orsay, mais l'essentiel est de se faire bien comprendre , ce que vous avez diplomatiquement reconnu...., et je vous sais gré!
kalawasa
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 12:10
Mab a écrit:
mais pas qu'on tue le projet Europe qui me semble absolument indispensable.
D'accord, Mab, mais pas sous cette forme bureaucratique et tentaculaire , mais sous la forme d'une fédération .
Je reste partisan du "Small is beautiful" . Pour cela, il n'y a qu'à regarder les pays qui marchent bien avec des autonomies régionales marquées (USA, Allemagne, Suisse....)
La France, dont les "élites" n'ont toujours rien compris, fait l'inverse !
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 13:12
kalawasa a écrit:
Je reste partisan du "Small is beautiful" . Pour cela, il n'y a qu'à regarder les pays qui marchent bien avec des autonomies régionales marquées (USA, Allemagne, Suisse....)
Kalawasa, à tire personnel, je ne trouve pas les USA très "small". Ma capillarité explique peut être la chose, remarquez, nous les blondes, nous nous émerveillons d'un rien. Quant à la Suisse, ce n'est pas sa taille qui la protege mais son statut d'enfant gâté -ça durera ce que ça durera, lorsque les banques telles que nous les connaissons se seront faites bouffer par les grands groupes, on en reparlera surement, mais peut être vous zet moi ne connaitrons pas cette époque.
L'Allemagne alterne depuis toujours périodes vaches grasses et de vaches maigres -d'ailleurs la tendance lui semble tout soudain moins favorable-, c'est dans son ADN, lander ou pas.
Je suis sincèrement convaincue, à défaut d'intelligemment je vous le concède, qu'un bon modèle reste à inventer et que le vieux continent, -qui persiste à séduire quoiqu'en disent les declinistes- proposant à la fois une expérience sans egale et une population courtisée pour son pouvoir d'achat et ses exigences sociales, peut relever le défi.
Pas avec les mous du vide actuels flanqués des extrémistes à 1 neurone, je vous l'accorde. Vivement que les heures remplacent les vieux cons stériles.
Mab, pas très compatissante
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 14:28
Sans blagues, je vais le crever ce correcteur orthographique... Quand je l'aurais trouvé, bien sur.
Donc : "BIDE" et non "vide", "JEUNES" et non "heures".
Tu parles d'un correcteur intuitif...
Mab (ça m'apprendra à me relire, espèce de faignasse)
kalawasa
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 14:58
Mab a écrit:
Kalawasa, à tire personnel, je ne trouve pas les USA très "small". Ma capillarité explique peut être la chose, remarquez, nous les blondes, nous nous émerveillons d'un rien. Quant à la Suisse, ce n'est pas sa taille qui la protege mais son statut d'enfant gâté -ça durera ce que ça durera, lorsque les banques telles que nous les connaissons se seront faites bouffer par les grands groupes, on en reparlera surement, mais peut être vous zet moi ne connaitrons pas cette époque.
OK Mab, je vous l'accorde, les USA ne sont pas vraiment "small", mais il y a quand même 50 états disposant d'une large autonomie.
Quant à la Suisse, il y a 26 cantons, avec chacun sa constitution, son parlement, son gouvernement ses tribunaux. Bonjour le mille-feuille! Et pourtant ça marche, et pas uniquement à cause des banques . Quand je pense à l'ALCA que nos crétins veulent créer (Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes), région plus grande que toute la Suisse, sans aucune autonomie que celle de cracher au bassinet, il y a de quoi devenir fou !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 16:35
187 -
kalawasa qui se prend la tête à avoir des migraines a écrit:
(...)Quand je pense à l'ALCA que nos crétins veulent créer (Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes), région plus grande que toute la Suisse, sans aucune autonomie que celle de cracher au bassinet, il y a de quoi devenir fou ![/b]
ALCA Seltzer, je présume...
Je me marre, chez nous par ici les crânes d'œuf gambergent à plein régime pour trouver une appellation plus esplicite que PACA aux yeux du Monde car ce sigle n'évoque rien sur les marchés étrangers ! Mékisonkhôns !
kalawasa
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 20/10/2014, 19:26
Je me marre, chez nous par ici les crânes d'œuf gambergent à plein régime pour trouver une appellation plus esplicite que PACA aux yeux du Monde car ce sigle n'évoque rien sur les marchés étrangers ! Mékisonkhôns !
C'est exactement ce que votre Vauzelle a dit à Philippe Richert !
quantat
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 21/10/2014, 11:32
EddieCochran a écrit:
187 -
ALCA Seltzer, je présume...
tu t'as gourré Eddie !!! Alca Seltzer est pas un chat !!! c'est le guitariste des Stray Cats (d'où la confuse !)
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 25/10/2014, 09:17
Ces brêves sont un bon résumé des sujet de LP . Libre propos le café des sports virtuel pour rester connecter avec la France moisie réac ! Surtout a force de faire le nettoyage par le vide , il ne reste plus que le réactionnairement correct ...
Personne bobo écolo last of the Mohicans from LP
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 25/10/2014, 09:55
Mon petit Personne, mon tout petit Personne, ... Zemmour est un réactionnaire(assumé)au sens où il "réagit" à la soupe actuelle de ce qui est (ce qui fut ... car le concept en a pris un bon coup derrière les oreilles) le "politiquement correct" ... ce "politiquement correct" qui conduit dans le dur du mur ...
Il faut être optimiste car Zemmour provoque un grand élan populaire ... il fédère ceux qui s'étaient assoupis ou même résignés.
Bravo Eric !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 25/10/2014, 10:31
Personne a écrit:
Personne bobo écolo last of the Mohicans from LP
Personne, mon Cher Personne... tu prends là un ton triste, désabusé et résigné qui me désole. Est-ce que quelqu'un t'a jamais empêché d'exposer tes points de vue ? Même s'ils ne sont pas majoritaires ici et, de ce fait même, plus intéressants encore ? Est-ce que quelqu'un peut se plaindre de ça ?
Oui, bon, il y a certes le cas de Coco qui se faisait régulièrement flinguer sans sommation, mais bon, personne ne peux honnêtement prétendre que c'est de LP qu'il a été la victime.
N'est-il pas ?
Dernière édition par Biloulou le 25/10/2014, 11:13, édité 1 fois
kalawasa
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 25/10/2014, 11:09
Il y a quelques jours, Zemmour avait vendu env. 63 000 exemplaires de son livre. Claude Bartolone : un peu plus de 200 pour sa soupe intitulée "Je ne me tairai plus"(dommage...)
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 25/10/2014, 12:08
194 -
Zemmour le sonneur de cor des Roncevaux des causes passées me donne l'impression de n'esposer que des faits qui sont très têtus à ne jamais vouloir être exacts ! Perso je vais me commettre dans une meilleure vente intitulée " La vérité qui arrange : le renouveau français". qui sera un poème épique sur la post-khônnerie ambiante.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 26/10/2014, 11:37
J'ai acheté son bouquin. Mais quand je commence à feuilleté les pages s'en prendre la peine de lire, c'est mauvais signe. Hormis certains points bien argumentés, le reste n'est qu'un prêchi-prêcha fort indigeste... avec des associations que je n'aurais pas osé.
Voir une féminisation des hommes avec la chanson "Mon fils,Ma bataille" de Daniel Balavoine, faut le faire ! Et ce n'est pas la seule association, hélas ! De quoi me le discréditer mais je n'en suis pas encore au chapitre sur Pétain et son "altruisme" sur les juifs...
Ma femme de ménage a vu le bouquin sur ma table de chevet et souhaite le lire dès que je l'aurais fini. Au rythme où je fais défiler les pages par ennui, ce sera rapide.
Une déception.
Alande
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 26/10/2014, 12:34
andre a écrit:
Mon petit Personne, mon tout petit Personne, ... Zemmour est un réactionnaire(assumé)au sens où il "réagit" à la soupe actuelle de ce qui est (ce qui fut ... car le concept en a pris un bon coup derrière les oreilles) le "politiquement correct" ... ce "politiquement correct" qui conduit dans le dur du mur ...
Il faut être optimiste car Zemmour provoque un grand élan populaire ... il fédère ceux qui s'étaient assoupis ou même résignés.
Bravo Eric !
Bravo Eric ??? Pourquoi qu a t il découvert? qu a t il fait de si ingénieux à part dire que tout va mal, que tout fout le camps , et compter les mécontents? c est facile de faire un constat, c est facile de s opposer, c est facile de fédérer les colères. çà l est moins quand on a les mains dans le cambouis. Je suis pressé de voir le FN aux affaires.
Alande
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 26/10/2014, 12:47
Chat Noir qui se fout un peu de l'hôpital a écrit:
c est facile de faire un constat
Ah ? Je crois me remémorer que cela a été difficile pour les musulmans de France de s'émouvoir un peu plus des méfaits du "djihadisme" de par le monde ? Plutôt que de déplorer une pauvre couverture médiatique comme tu le fis si souvent ici durant des années, il a quand même fallu la mort atroce d'Hervé Gourdel pour enfin bouger la ligne de façon "officielle". Et encore...La mobilisation fut bien molle.
Alande
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 26/10/2014, 13:00
Ben c est normal, qu elle soit molle la mobilisation, pourquoi les musulmans devraient ils se justifier? A t on demandé aux juifs de se justifier de la barbarie d Israel, aux chrétiens de se justifier de la barbarie de la guerre mondiale?
Alande
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 26/10/2014, 13:15
Chat Noir, sélectif de la mémoire a écrit:
A t on demandé aux juifs de se justifier de la barbarie d Israel, aux chrétiens de se justifier de la barbarie de la guerre mondiale?
Ah ? Pourtant, les associations comme le MRAP, SOS Racisme ou le CRAN en font leur fond de commerce et étayent leur théories mémorielles de victimisation jusqu'aux tribunaux.
Cela me fait songer d’ailleurs que le Cercle Frantz Fanon, ne s'est plus manifester ici depuis un moment.