Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 10/3/2010, 09:24
Rappel du premier message :
Citation :
Cisco Systems « va changer à jamais Internet »
PCINpact - Hier, 14h55
Le géant Cisco Systems annoncera ce soir une nouvelle d'une énorme importance. Cette nouvelle « changera à jamais Internet et aura un impact sur les consommateurs, les entreprises et les gouvernements ». Rien que ça. Lire la suite »
Auteur
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 16:17
Charly a écrit:
Mais Bilou ne sera certainement pas de notre avis
Oui, non, c'est à dire : des voitures à la conduite entièrement automatique qui se suivent à la queue leu-leu comme les wagons d'un train, c'est une perspective qui ne m'enchante guère, sauf si c'est dans le cadre d'une démonstration technologique.
Par contre, une voiture avec direction assistée, dispositifs de dosage du freinage, anti-dérapage, contrôle de stabilité, essuies-glaces et phares à enclenchement automatique, bref, qui s'occupent de tâches répétitives ou d'autres qui assurent la sécurité mieux et plus vite que le conducteur lambda que je suis sans me priver du plaisir de conduire... oui, ça me plaît.
Ce serai si bien si une représentante du beau sexe nous donnait son avis aussi... quelqu'un oserait demander à Mab ?
Dernière édition par Biloulou le 8/1/2014, 16:25, édité 1 fois
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 16:18
l m'est arrivé avec un modèle haut de gamme Mercédes de me trouver sur l'autoroute 3ème bande
à 130 km/h , que le moteur a ralenti considérablement ( 80 km/h).
Pas moyen d'accélérer.
un modèle haut de gamme Mercédes
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 16:35
175 -
Les représent-tentantes du beau sexe et leur votre serviteur trouvent le tableau de bord de cette Béhème ultra super hypermoche !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 16:45
Code:
Ce serai si bien si une représentante du beau sexe nous donnait son avis aussi...
Mais..... le beau sexe,c'est l'homme ! c'est un terme masculin. J'ai donné mon avis .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 16:54
Moi, ne représentant au bas mot que moi-même, je suis du même avis : un tableau de bord de pompes-funêbres, c'est pas pour moi. Enfin, pas encore.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 16:59
Charly a écrit:
Code:
Ce serai si bien si une représentante du beau sexe nous donnait son avis aussi...
Mais..... le beau sexe,c'est l'homme ! c'est un terme masculin. J'ai donné mon avis .
Oui, bon, mais pas n'importe lequel !
(Ajoutons que ce n'est pas tellement l'esthétique du tableau de bord qui est en jeu, mais le concept de voiture totalement automatique au point de pouvoir être conduite en aveugle...)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 18:24
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Code:
(Ajoutons que ce n'est pas tellement l'esthétique du tableau de bord qui est en jeu, mais le concept de voiture totalement automatique au point de pouvoir être conduite en aveugle...)
Je ne suis jamais si bien qu'au volant de mon vieux 4x4 Toyota LandCruiser modèle Afrique. Ca c'est du plaisir et de la bonne mécanique.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 18:42
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Code:
Je ne suis jamais si bien qu'au volant de mon vieux 4x4 Toyota LandCruiser modèle Afrique. Ca c'est du plaisir et de la bonne mécanique.
Genre model poêle a bois
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 18:52
Tiens, Charly a enlevé la queue de renard attachée à la cheminée ? Probablement juste pour la photo, pour ne froisser personne...
Zed, tu habites toujours à... ---> MP
Dernière édition par Biloulou le 8/1/2014, 20:15, édité 1 fois (Raison : Désaccord des participes...)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 20:08
Mais tu ne pensais pas si bien dire, Zed, avec ton modèle "Poêle à bois" : ça existe !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 20:17
Ca alors... une voiture de pompes funèbres avec incinérateur embarqué ? La limousine de Landru ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/1/2014, 23:46
Biloulou a écrit:
La limousine de Landru ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/1/2014, 00:48
186 -
Biloulou qui milite pour la femme au foyer a écrit:
Ca alors... une voiture de pompes funèbres avec incinérateur embarqué ? La limousine de Landru ?
Je ne suis pas sûr que le Sibérien en transes emballe beaucoup de nanas avé son fardier des steppes !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 4/2/2014, 19:26
A man received a message from his neighbour ... :
"Sorry sir I am using your wife...I am using day and night ...I am using when you are not present at home.... In fact I am using more than You are using..... I confess this because now I feel very much guilt... Hope You will accept my sincere apologies "
... And the man shot his wife.......
Few minutes later he received another message : Sorry sir, spelling mistake ... wifi not wife.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 12/2/2014, 11:23
En espérant que Biloulou apprécie l'autodérision ?
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 12/2/2014, 11:33
Bien tapé, c'est que j'en connais commeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ça !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 17/2/2014, 09:35
Vipa Fleet : le minibus sans chauffeur (01net. le 17/02/14 à 08h00 - par Jérôme Colombain, François Sorel, Bérengère Lepesqueur, Florian beaufreton et Jean-David Duarte)
Il vous emmènera à bon port sans encombre et sans chauffeur grâce à ses caméras et ses capteurs. Le minibus autonome et électrique, créé par Automobile Ligier, peut rouler jusqu’à 20 kms. Il est déjà en fonction à Clermont-Ferrand. Et c'est français à 100% !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 20/2/2014, 20:13
Facebook lâche 19 milliards de dollars pour décrocher WhatsApp (latribune.fr | 20/02/2014, 7:14)
Facebook avait proposé 3 milliards de dollars pour acquérir Snapchat, il en déboursera plus du sextuple pour Whatsapp.
L’achat de l'application de messagerie pour mobiles, annoncé le 19 février, représentera une fois finalisée la plus grosse acquisition pour le réseau social au milliard d’utilisateurs.
Facebook étend un peu plus sa toile sur le mobile. Avec une énorme acquisition : celle de l'application WhatsApp, qui permet d'envoyer gratuitement des messages depuis son smartphone. Montant de l'opération : 16 milliards de dollars (11,65 milliards d'euros) dont 4 milliards numéraire et le reste en titres. Quelque 3 milliards de dollars supplémentaires seront reversés aux employés et dirigeant du groupe sous formes de stock-options.
Quand Snapchat dédaignait les 3 milliards de Facebook
C'est donc 19 milliards de dollars que Facebook a accepté de mettre sur la table pour s'offrir l'application de messagerie créée en 2009. Une somme face à laquelle Jan Koum, cofondateur et directeur général n'a pas fait la fine bouche, contrairement à Evan Spiegel, qui avait refusé de vendre Snapchat au géant de Menlo Park. Facebook proposait alors un pactole relativement moins élevé, mais un pactole tout de même : 3 milliards de dollars.
Jan Koum quant à lui rejoindra le conseil d'administration de l'entreprise créé par Mark Zuckerberg. Son application continuera d'exister indépendamment de Facebook. Son application revendique 450 millions d'utilisateurs actifs (dont 70% qui l'utilisent au moins une fois par jour).
Un milliard d'utilisateurs actifs
Optimiste sur son potentiel de croissance, le patron de Facebook a affirmé dans un communiqué : "WhatsApp est sur le point de connecter un milliards de personnes. Les services qui atteignent ce seuil ont une valeur incroyable."
Facebook, qui vient tout juste de fêter son dixième anniversaire, est à ce jour l'un des rares réseaux sociaux qui puisse se targuer d'avoir atteint un tel niveau. Le Chinois Tencent, qui développe notamment l'application WeChat, aurait toutefois lui aussi atteint ce seuil.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mais le plus sensationnel va suivre : nous avons identifié le grand bénéficiaire de cette opération, regardez ci-dessous !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 20/2/2014, 20:16
Médiapart n'a qu'à aller se coucher... !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 22/2/2014, 09:32
Cela fait partie de mon plan pour contrôler l'internet mondial.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 22/2/2014, 09:47
OmbreBlanche a écrit:
Cela fait partie de mon plan pour contrôler l'internet mondial.
Les vieilles peurs, les vieux fantasmes, ... et tout cela sur un air d'anti-américanisme mesquin et teinté de jalousie ...
... Une vieille chanson des loosers bobo-socialo-écolo aigris par leur pitoyable râclée des années 40 et suivantes ... et leur submersion économique et culturelle des 60 dernières années ...
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 4/3/2014, 07:04
Sweat-shirts MP3, chaussures auto-laçantes... quand les vêtements deviennent intelligents (01net - le 03/03/14 à 17h52 - Anthony Morel)
C'est une scène de cinéma que tous les trentenaires ont gardé gravé à l'esprit... Celle où Marty McFly, le héros de retour vers le futur, essaie ses Nike grises futuristes... qui se lacent toutes seules. Cet objet d'anthologie va devenir réalité, c'est un designer de la marque américaine qui l'a dit... Le modèle sortira l'an prochain... soit en 2015, l'année où les fameuses chaussures sont découvertes dans le film.
Retour vers le présent avec des vêtements connectés qui existent déjà... Le HoodieBuddy, un sweat-shirt qui embarque une prise jack cachée dans la poche, qui permet de brancher son lecteur mp3... Ne reste plus qu'à s'enfoncer les cordons du pull dans les oreilles... les extrêmités sont dotées d'écouteurs. Pratique pour ceux qui ont tendance à oublier leur casque à la maison... En revanche niveau discrétion, on repassera...
Rapide retour sur les gants téléphones que j'évoquais il y a quelques semaines, puisque je peux enfin vous les montrer en vrai... L'hi-fun permet de répondre à ses appels directement en utilisant son gant et en mimant le geste du téléphone... Là encore, on a vu plus discret, mais ça reste assez pratique pour ne pas avoir à sortir son smartphone de sa poche quand on est sur les pistes.
Enfin, un objet complétement improbable qui nous vient du Japon : une queue d'animal en peluche qui va réagir à vos émotions... Collée au bas de votre dos et reliée à un casque qui analyse les signaux électriques envoyés par votre cerveau, elle va bouger plus ou moins lentement selon votre niveau d'énervement...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 4/3/2014, 08:01
Apple connecte l'iPhone à la voiture
lefigaro.fr
Le géant américain Apple a annoncé lundi le lancement cette année d'une nouvelle technologie, baptisée "CarPlay", permettant d'avoir accès à toutes les fonctionnalités de l'iPhone dans sa voiture, en utilisant notamment l'assistant vocal Siri.
Ferrari, Volvo et Mercedes-Benz présenteront cette nouvelle technologie cette semaine lors du Salon automobile de Genève. La liste des constructeurs qui vont incorporer le nouveau système à leurs voitures comprend notamment Honda, BMW, Toyota, General Motors ou encore PSA Peugeot Citroën.
Les automobilistes pourront ainsi brancher leur iPhone dans leur véhicule et utiliser ensuite un écran tactile intégré à la voiture, à côté du tableau de bord. Ils pourront aussi s'ils le souhaitent avoir recours à l'assistant vocal Siri, en pressant simplement un bouton installé sur le volant.
Siri répond aux directives orales et il sera possible de lui demander de l'aide pour passer des coups de fil ou lire et envoyer des messages écrits.
-----------------------
J'espère que tous ces conducteurs "connectés" penseront quand même à regarder de temps en temps la route...
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 12/3/2014, 13:42
Tim Berners-Lee veut une charte de l’internet pour éviter sa fragmentation (01net - le 12/03/14 à 12h12 - par Gilbert Kallenborn)
L’idée universelle de la Toile est en train d’être sacrifiée au nom d’intérêts privés et gouvernementaux. Le créateur du web lance un appel pour protéger sa liberté, son ouverture et sa neutralité.
Le web n’a que 25 ans, mais il est déjà malade, si l’on en croit son créateur Tim Berners-Lee. Interrogé par The Guardian, l'ingénieur informaticien britannique estime que la Toile s’est trop éloignée de l’idée initiale du « World Wide Web », qui était de créer un système global, libre, ouvert et neutre. Aujourd’hui, le web est pris d’assaut de tout part : les agences gouvernementales l’infiltrent pour corrompre sa sécurité et surveiller les populations, les géants du web le fragmentent en créant des écosystèmes fermés pour capter les internautes et leurs données personnelles, les médias le verrouillent et poursuivent les internautes qui téléchargent illégalement, etc.
Bref, Tim Berners-Lee voit avec une certaine amertume son beau projet humaniste sur le point d’être « balkanisé », chacun essayant d’en accaparer un bout pour nourrir ses intérêts. « Nos droits sont bafoués de plus en plus de chaque côté, et le danger est que nous nous habituons à cela », explique-t-il. C’est pourquoi il profite de cette date d’anniversaire pour revitaliser l’esprit d’antan du web. Il appelle à la création d’une charte internationale de l’Internet, une espèce de « constitution » qui puisse assurer l’ouverture et la neutralité du Net, et qui définisse les droits des internautes. « Je veux profiter du 25e anniversaire pour que nous fassions tout cela, pour que nous reprenions la main sur le web et définissions le web que nous voulons pour les 25 prochaines années », a-t-il déclaré.
Tim Berners-Lee fait cette proposition dans le cadre de la campagne « Le web que nous voulons », lancée aujourd’hui par la Fondation World Wide Web. Destinée à « assurer la protection juridique des droits des internautes dans tous les pays du monde », cette initiative appelle les internautes à esquisser une charte des utilisateurs de l'Internet « pour votre pays, pour votre région, et pour tous ».
« C'est naïf de croire qu'on peut rester les bras croisés »
A ses yeux, ce projet est d’autant plus important qu’il impacte la société toute entière. « A moins d'avoir un Internet libre, neutre, sur lequel nous pouvons nous appuyer sans nous demander ce qui se passe en coulisse, nous ne pouvons pas avoir de gouvernement libre, de bonne démocratie, de bons systèmes de santé, des communautés connectées et la diversité des cultures, souligne Tim Berners-Lee, dans The Guardian. Ce n'est pas naïf de croire qu'on peut avoir cela, mais c'est naïf de croire qu'on peut rester les bras croisés et l'obtenir. »
En particulier, l’informaticien souhaite que l’on en finisse avec la mainmise américaine sur la gouvernance de l’Internet, par le biais du Département du Commerce. « Les États-Unis ne peuvent pas avoir une place globale dans le fonctionnement de quelque chose qui est tellement non-national. Beaucoup de personnes veulent un découplage, mais il est bien que nous gardions une approche multipartite, où les gouvernements et les entreprises sont à la fois tenus à bout de bras », ajoute-t-il. Espérons que l’appel de Tim Berners-Lee sera entendu.
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 17/3/2014, 08:59
Le match de ping-pong entre le bras robot ultra-rapide KUKA et Timo Boll, l'un des meilleurs pongistes actuels, a bien eu lieu. Pour savoir qui l'a emporté, il faut visionner la vidéo ci-dessous !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 17/3/2014, 09:06