Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies

+15
quantat
Shansaa
andre
kalawasa
Alande
Zora232
ToG
EddieCochran
Zed
jam
Lawrence
Ungern
Biloulou
Charly
OmbreBlanche
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty
MessageSujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty10/3/2010, 09:24

Rappel du premier message :

• Citation :
    Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 698743732-cisco-systems-va-changer-jamais-internet
    Cisco Systems « va changer à jamais Internet »

PCINpact - Hier, 14h55

Le
    géant Cisco Systems annoncera ce soir une nouvelle d'une énorme
    importance. Cette nouvelle « changera à jamais Internet et aura un
    impact sur les consommateurs, les entreprises et les gouvernements ».
    Rien que ça. Lire la suite »
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
quantat

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty21/5/2015, 16:04

Alande a écrit:
Biloulou, qui rapporte a écrit:
La loi de Moore fête ses 50 ans en infographies insolites

Ah ?
Pourtant, je travaille dans le secteur informatique et il me semble que cette loi est caduque depuis quelques années.
La raison ? Tout simplement la finesse de gravure sur plaque de silicium qui est au maximum.

Les industriels se rattrapent en augmentant les cœurs de processeurs mais l'avenir repose sur la lumière...

A vérifier, mais elle resterait valable de façon générale : la semaine dernière j'ai eu un exposé de mes étudiants en informatique qui disait le contraire ... cela dit... ils peuvent se tromper aussi ... (ce sont d'authentiques geeks - le terme n'est pas du tout péjoratif pour moi- mais ils sont encore fort jeunes) ... et moi je suis totalement incompétent pour en juger

(c'était justement au sujet du projet transhumaniste qui est porté par Google)

En revanche j'ai pas de vidéo des Brigandes (au sujet desquelles je regrette que tu n'aies pa smanifesté ta joie en entendant le texte de leur chanson "antifa" , Alande) sur cette question ... manifestement les royalistes se foutent de la loi de Moore ...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty21/5/2015, 16:24

EddieCochran a écrit:
298 - Normalement en appliquant la loi de Moore le robot devrait bientôt faire les sol si ré. C'est plus brillant mais attention ça glisse l'on peut choir sur le do. (Mi la pour rigoler sur un air de fa do grinçant comme la si).

Oh le coryphée d'opérette !
Je voudrais vous voir jouer de toutes les notes face à la merveilleuse Yuja Wang !
(À ne pas confonde avec Melle Joan Chen)

Et dans toutes les positions les partitions !  Twisted Evil

Dernière édition par Biloulou le 22/5/2015, 20:49, édité 1 fois
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty22/5/2015, 20:37

Quantat a écrit:
A vérifier, mais elle resterait valable de façon générale

Et bien, je ne le pense pas !

Pour moi, la performance d'un processeur se détermine par sa faculté à utiliser un certain nombre d'opération par unité de temps (généralement la seconde).
Or il semblerait que cette capacité stagne depuis l'année 2005 comme le montre le graphique de Biloulou (aucun autre n'est sorti d’ailleurs).

La loi de Moore ne concernait qu'un processeur... est non des artifices comme une architecture superscalaire (plusieurs processeurs, travaillant en parallèle) ou l'augmentation de mémoire cache (tampon).

Je reste donc sur mon idée que la limitation vient de la technologie basé sur le silicium et la finesse de gravure des puces.
L'avenir sera l'utilisation des propriétés de la lumière.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty26/5/2015, 08:24

Les plans sexe de 4 millions de personnes, téléchargeables pour 15.300 euros
(01net.com - le 25/05/15 à 20h13 par Gilbert Kallenbor)

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 11104710

Le hacker qui a siphonné la base de données d’Adult Friend Finder, l’un des principaux sites de rencontres coquines, met en vente son lot de données dans le Darkweb pour un prix de 70 bitcoins.

Nouveau rebondissement dans le piratage d’Adult Friend Finder (AFF). « ROR[RG] », le hacker qui a piraté les bases de données du site de rencontres, continue de jouer avec les nerfs des utilisateurs. D’après The Hackers News, il propose désormais la totalité de son lot de données volées à la vente dans un forum du Darkweb. Tarif affiché : 70 bitcoins, soit l’équivalent de 15.300 euros. La demande semble être forte. « J’ai eu tellement de gens qui me demandaient d’acheter la base de données aujourd’hui... », écrivait-il samedi dernier.

Pour ceux qui se retrouvent dans cette base, c’est une mauvaise nouvelle, car elles vont faire l’objet de campagnes de spams ou, pire, de tentatives de chantage. Si vous êtes utilisateur d’Adult Friend Finder et si vous voulez savoir si notre nom figure dans ce lot, rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com. De son côté, le site de rencontre annonce avoir pris quelques nouvelles mesures de protection. Désormais, les informations des utilisateurs concernés par ce piratage ne seront plus accessibles. Par ailleurs, AFF indique avoir notifié l’incident auprès du FBI, qui a commencé son enquête.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je me suis payé une petite fantaisie - non, ne laissez pas divaguer votre imagination -, j'ai acheté ce fichier.
Et ben, mon colon, il y a des noms drôlement connus... et même qui signent des interventions remarquables dans non colonnes...
Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 707951
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty30/5/2015, 15:01

Mon rêve...

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Hackin10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty1/6/2015, 07:40

Exclu : rencontre avec le robot fun et abordable de Meccano
(01net - publiée à 7h00 le 01/06/15)

Exclu : rencontre avec le robot fun et abordable de Meccano

Meccano nous a présenté Meccanoid. Ce robot humanoïde, disponible à partir de fin août est, avant tout, à construire avant de pouvoir interagir avec lui et jouer avec ses fonctionnalités plutôt étonnantes.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ceux qui, comme moi, gardent un souvenir nostalgique du mythique Meccano, auront du mal à retenir une larme. Aïe que saudades... Sad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty8/6/2015, 22:54

Hound : un nouvel assistant vocal impressionnant de rapidité
(iPhon.fr - Par Yous le jeudi 4 juin 2015, 13:29)

Nous connaissons déjà très bien Siri, Cortana et Google Now, les assistants virtuels d’Apple, Microsoft et Google. Mais il se pourrait bien que ces derniers fassent pâle figure devant le nouveau né de la catégorie : Hound.

Conçu par la startup à l’origine de la célèbre application de musique SoundHound, Hound est à ce jour l’assistant vocal le plus rapide, le plus précis et sans doute le plus performant qu’on ait eu l’occasion de découvrir.

D’après le rapport de Re/code, Hound a été développé durant neuf longues années par les équipes de SoundHound. Keyvan Mohajer, le CEO de SoundHound, explique que contrairement aux autres assistants vocaux, Hound est basé sur une technologie qui allie la reconnaissance vocale à la compréhension du langage naturel (au lieu du texte). Résultat : ce nouvel assistant est beaucoup plus rapide que la concurrence en termes de recherche vocale, et de compréhension de requêtes composées ultra complexes.

La vidéo de démonstration ci-dessous montre bien que Hound peut répondre à une grande variété de questions très complexes à la vitesse de l’éclair. Impossible pour Siri, Cortana ou Google Now de rivaliser. Vous pouvez lui demander par exemple : Combien de jours y a-t-il entre après-demain et trois jours avant le deuxième jeudi de Novembre 2022 ? ou encore : ''Quelle est la capitale et la population du Japon et de la Chine et leurs superficies en miles carrés et kilomètres carrés, et dis moi aussi combien de personnes vivent en Inde, et quel est l’indicatif régional de l'Allemagne, de la France et de l'Italie ?"'
Hound donnera toujours une réponse détaillée et précise, à une vitesse hallucinante. Regardez plutôt la vidéo :

Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur le site web officiel de SoundHound pour obtenir la bêta de Hound pour iOS (également disponible pour Android). Il s’agit là d’une démonstration réalisée par les concepteurs de Hound. Reste maintenant à savoir si une fois lancée l’application tournera aussi bien sur un réseau 3G ou même WiFi. Les choses s’annoncent bien en tout cas même si pour le moment Hound est réservé à la langue de Shakespeare !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quelle idée de lui avoir donné une voix si criarde et désagréable ! Peut-être ça facilite la vitesse d'élocution ? Mais c'est sidérant !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty12/6/2015, 15:21

Ouf ! Ça y est : j'ai réussi à installer un poteau-relais téléphonique .
Comme il n'est pas encore bien ancré, j'ai trouvé un emploi-vieux chez Pöle-Emploi pour le stabiliser (au passage, j'ai encaissé une belle prime...je pense équiper toute la région ! )

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Pt10

Cette magnifique réalisation m'a permis de m'équiper du dernier "smartphone", comme ils disent à la ville !

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Port10

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty12/6/2015, 19:45

307 _

kalawasa plutôt tripes-mail a écrit:
Ouf ! Ça y est : j'ai réussi à installer un poteau-relais téléphonique .
Comme il n'est pas encore bien ancré, j'ai trouvé un emploi-vieux chez Pöle-Emploi pour le stabiliser (au passage, j'ai encaissé une belle prime...je pense équiper toute la région ! )

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Pt10

Cette magnifique réalisation m'a permis de m'équiper du dernier "smartphone", comme ils disent à la ville !

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Port10

Cher Kalawasa vous avez vraiment du bol de ne pas avoir été coiffé sur le fil dans le dégotage
de ce boulot (il paraît que le jus de boulot a d'énormes vertus pour la santé, mais ça ne coule
pas de source pour les Corses
).

De plus avé le smartphone (téléphone intelligent pour les Francaouis qui apprennent VRAIMENT l'anglais)
c'est excellemment bien combiné sans que ça ruine le cordon de la bourse!

Mais si vous envisagez la pré-retraite songez à devenir tuteur relais-poteau pour un jeune afin que son
entrée dans le monde du travail ne soit pas bancale et qu'il ne reste pas au bord du chemin des autoroutes
du numérique.

C'est beau d'avoir un penchant naturel à être à l'écoute de sa région et de la soutenir.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty12/6/2015, 20:43

Eddie a écrit:
si vous envisagez la pré-retraite songez à devenir tuteur relais-poteau pour un jeune

Bravo Eddie , c'est beau comme de la "semence de vigne".  ( vous aurez bien sûr traduit par Rebsamen  bounce )  . Encore un ministre du travail qui n'a jamais bossé, mais a néanmoins plein de casseroles au cul. Twisted Evil

En 2007 et 2008, il est administrateur de Dexia-Crédit Local de France et démissionne quelques jours avant la faillite de cette banque qui aura nécessité un apport de 3 milliards d'euros de l'État
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty14/6/2015, 11:27

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Dde10

Ce n'est évidemment pas à l'ENA qu'ils ont appris cette astucieuse et cool méthode . Par contre, ramasser des feuilles mortes serait devenu, après moultes réunions de nombreuses commissions composées d'une flopée de hauts-fonctionnaires :

" Opération de collecte horizontale linéaire dans un espace public coordonnée par des techniciens de surface de  résidus de terminaisons ligneuses saisonnièrement dépourvues de  chlorine chélatant un cation de Mg²+  au centre du macrocyte  estérifiant un alcool terpénoïde "  Mad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty14/6/2015, 11:48

C'est cela même, j'allais le dire ! Very Happy
(En tout cas, avec cette explication ou pas, c'est efficace...)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty14/6/2015, 17:24

Je ne dis pas qu'il faut délibérément salir nos villes, mais c'est des jobs.

Tant que nous n'aurons rien de mieux a proposer a nos citoyens, continuons a salir.

Zed, pour un travail pour tous.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty14/6/2015, 17:43

Oui, mais là c'est naturel, ce sont les arbres qui jettent les feuilles par terre.
C'est écolo, donc c'est bon pour la planète... Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 453561

(Et tant mieux pour les hommes, quand les ramasser c'est leur gagne-pain...) Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Yelims16
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty14/6/2015, 17:54

Biloulou a écrit:
Oui, mais là c'est naturel, ce sont les arbres qui jettent les feuilles par terre.
C'est écolo, donc c'est pour le bien de la planète... Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 453561

Absolument, le bien de la planète est avant tout le bien géologique de l'humain, puisqu'il est le Adam et Ève de ce monde.

Bâtir un monde viable pour l'ensemble de l'hémisphère total de cette belle planète bleu, ça commence par l'abandon des religions qui ont la vérité.

Le capitaliste sans retenu, est seulement son fils.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty18/6/2015, 10:03

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Walkma10  Steve Jobs, tu pous manques... Sad  
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty20/6/2015, 20:44

Toc toc toc, mister Kalawasa ! Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 172535  

MP dans : 

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Captur18
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty20/6/2015, 21:04

315 -

Biloulou que peut lui chaud que d'autres sont on life a écrit:
Toc toc toc, mister Kalawasa ! Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 172535  

MP dans : 

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Captur18

Cher Biloulou il m'étonnerait qu'il assiste à un feu de la St-Jean connecté et qu'il puisse par conséquent lire ses M.P.
Si jamais Kalawasa était à la soirée dansante avé Mab compte tenu des difficultés téléphoniques dans son coin (Cf son billet à ce sujet) il m'étonnerait aussi que vous puissiez malgré la justesse de votre mobile les joindre sur leurs mobiles.

La vie est injuste avé ceux qui restent à la maison tandis que d'autres s'adonnent fiévreusement à l'oisiveté
du samedi soir !

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 4aUZIYh9QnsHo9lyVUt1t0p0b10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty20/6/2015, 21:10

Si fait, si fait, mon Cher Eddie, mais... mais j'ai fait très exactement comme il m'a demandé.
Peut-être attend-t-il minuit pour partir à la brûlerie ? Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 541727
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty21/6/2015, 01:05

Toc, toc, toc : je viens de rentrer, plutôt que prévu, et en bon état .

Ma boite Gmail m'affiche : "Oups...Petit problème....erreur 500. Pas de panique: la nuit porte conseil !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty21/6/2015, 01:20

Eddie a écrit:

La vie est injuste avé ceux qui restent à la maison tandis que d'autres s'adonnent fiévreusement à l'oisiveté
du samedi soir !

Nous avions pourtant pris un max de précautions, mais semer un fin limier de votre acabit n'est pas chose aisée. Suspect
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty30/6/2015, 01:15

320 -

Alerte à la base !!!

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 8x3r5xvy
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty30/6/2015, 09:09

Avis aux modérateurs...

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Intern10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty30/6/2015, 11:56

322 -

Pas de bol, je ne vais pas avoir la possibilité d'être méchant sur une partie de la Toile, toutes mes adresses .com sont en rideaux sous outlook !
Si kelkin veut me joindre prière de passer par MP ou par gmail pour la déconne et par free pour le boulot.

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Panne_10
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty30/6/2015, 13:07

kalawasa, docteur Jekyll et Mr Hyde, a écrit:
Avis aux modérateurs...

Internet rend mechant ?
Je ne sais pas, je l'etais avant.
Je crois que les "chercheurs" se feront trouveurs quand ils comprendront que le net fait loupe sur nos defauts -voir les qualités pour ceux qui en ont- mais ne transforme rien.

Mab -tiens, il fait beau-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty30/6/2015, 15:24

Mara-des-bois a écrit:
(...) Je crois que les "chercheurs" se feront trouveurs quand ils comprendront que le net fait loupe sur nos defauts -voir les qualités pour ceux qui en ont- mais ne transforme rien.
Mab -tiens, il fait beau-

Tiens, c'est comme le fric ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 13 Empty

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant